Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6338 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7702  7703  7704  7705  7706  7707
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75211073
Dynastie
Posté le 27-08-2026 à 09:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Ensemble.  

J'avais pris des notes de "date du changement de draps" / désagréments respiratoires /crises la nuit, pour comprendre "quand" il faut les avoir changé.  

Si ça vous convient, tant mieux.  

Mais si jamais mon mec commence à m’envoyer des invitations pour des taches / corvées ménagères dont j’ai la charge, je les refuserai / supprimerai de mon calendrier  :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 09:43:35  profilanswer

n°75211086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 09:45:12  profilanswer

Dynastie a écrit :

Mais si jamais mon mec commence à m’envoyer des invitations pour des taches / corvées ménagères dont j’ai la charge, je les refuserai / supprimerai de mon calendrier  :D

Je reçois un truc comme ça, la seule réponse c'est une invit "entretien préliminaire de rupture"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75211095
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2026 à 09:46:17  profilanswer

Les seuls invit que je reçois c'est des invit à caractère sexuel :D
Ca égaye la journée :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75211098
zorg666
Posté le 27-08-2026 à 09:46:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je reçois un truc comme ça, la seule réponse c'est une invit "entretien préliminaire de rupture"

Clairement, importer le fonctionnement du boulot à la maison c'est no way.

n°75211100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 09:47:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Atta tu peux pas dire ça sans plus de détails. Donne un exemple :o

---------------
n°75211104
Alanina
Posté le 27-08-2026 à 09:47:35  profilanswer

On pourrait parler de quand on a fait chauffer de l'eau pendant des mois pour ajuster le taux d'hydrométrie de la pièce sur les recos du véto de nos lapins....  
Taux d'hydrométrie à surveiller, évidemment.  

Les maladies augmentent la charge mentale et la charge logistique.  

n°75211106
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2026 à 09:48:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Atta tu peux pas dire ça sans plus de détails. Donne un exemple :o

Vendredi 21h30 : je t'attache au lit et je te claque le cul.
Par exemple.

On aime bien ce genre de conneries :D

---------------
n°75211108
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-08-2026 à 09:48:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici ce sujet est aussi une cause de désaccord.

Je suis un psychopathe de l’agenda Google depuis que ça existe.

J’ai donc toutes mes tâches / notes / rappels qui y sont.  

Et ma femme est notifiée pour la majorité (au cas où).

Du coup elle reçoit plusieurs notifs par semaine pour « ping pong du grand », « natation pour la petite », « sortir les poubelles ».

Et me parle de charge mentale de ces notifications alors que précisément déléguer ça a Google m’allège d’une forte charge mentale  :o

Cette maltraitante

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75211111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 09:49:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Par exemple.

[:rofl]  

Ouai y'a deux salles deux ambiances sur le topic  [:grastriple:1]

---------------
n°75211119
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-08-2026 à 09:50:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La même.

Sinon le reste est en dur dans le calendar, que je regarde rarement au grand désarroi de Madame :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 09:50:44  profilanswer

n°75211132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 09:52:12  profilanswer

zorg666 a écrit :

Clairement, importer le fonctionnement du boulot à la maison c'est no way.

Et si t'importe le taf dans le couple autant y'aller à fond : perso quand on me pète les couilles au taf, la première chose que je fais c'est aller discuter avec mon réseau pour voir si y'a une opportunité :o

---------------
n°75211138
Dynastie
Posté le 27-08-2026 à 09:52:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

La même.

Sinon le reste est en dur dans le calendar, que je regarde rarement au grand désarroi de Madame :D

Ça c’est parce qu’elle t’as pas mis un rappel quotidien “regarder le calendrier”  :o

n°75211146
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2026 à 09:54:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce topic  [:grastriple:1]  

Faut vraiment s'ennuyer et aimer s'inventer des problèmes  [:grastriple:1]

HFR m'étonnera tous les jours :o

---------------
Randos
n°75211149
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-08-2026 à 09:54:31  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ça c’est parce qu’elle t’as pas mis un rappel quotidien “regarder le calendrier”  :o

Tout a fait :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75211165
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-08-2026 à 09:57:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Par exemple.

J'aime bien moi aussi :D

n°75211173
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2026 à 09:58:03  profilanswer

Le genre de rappel à ne pas mettre en notif sur son matériel pro, j'imagine l'affichage en pleine réunion à la COGIP :o

---------------
Randos
n°75211185
Alanina
Posté le 27-08-2026 à 09:59:09  profilanswer

Dynastie a écrit :

A aucun moment ça ne me convient d'avoir à me préoccuper de la qualité de l'air en permanence pour juste pouvoir respirer.  
Mais ne pas pouvoir respirer est encore plus inconvenant.  

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai mis en gras.

n°75211192
r06
Posté le 27-08-2026 à 10:00:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Probablement, mais dans les deux cas ça montre un mode de fonctionnement vraiment différent entre hommes et femmes, avec une forme de procès d intention permanent de la part de ces dames  :D  

Perso si on me donne une information, sous forme de notification ou à l oral, je dis juste merci et je l oublie si elle m est inutile .

Je n imagine pas les raisons qui ont poussé mon interlocuteur à me fournir cette information…

Si quelqu'un fait ça je procède en 2 étapes:
-1) je desactive ce que je peux aussi vite que possible
-2) je demande a la personne d'arreter de faire ça aussi vite que possible

n°75211204
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-08-2026 à 10:01:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce topic  [:grastriple:1]  

0 gosses, mais plus de paperasse organisationnelle que pour une famille de 5 ou une équipe de 15 personnes  [:grastriple:1]  

Faut vraiment s'ennuyer et aimer s'inventer des problèmes  [:grastriple:1]

Nous sommes sur un forum informatique, empli de codeurs, de geeks et de chefs de projets  [:youpiyoupla]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75211215
Pims_UTT
Posté le 27-08-2026 à 10:03:50  profilanswer

Je note dans mon calendrier perso mes RDV (coiffeur, dentiste, soirées...) et aussi les RDV de Madame qui sont sur le temps perso. Par exemple, elle est prof et a régulièrement des conseils de classe qui finissent tard. Donc je les note pour pas oublier qu'elle rentre tard et que c'est à moi de gérer la gamine ces soirs là.
Je précise que je sais que le jeudi c'est moi qui vais la chercher donc si ça tombe un jeudi ça change pas grand chose, mais sic c'est un mardi faut pas que j'oublie d'aller la chercher.

On a aussi un "calendrier des corvées" pour les corvées récurrentes mais qui arrivent pas souvent, du genre détartrer la cafetière et la bouilloire tous les 3 mois, lancer un cycle de nettoyage du lave-vaisselle tous les 3 mois aussi, prendre RDV pour la visite annuelle du chat chez le véto...

n°75211223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 10:05:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Nous sommes sur un forum informatique, empli de codeurs, de geeks et de chefs de projets  [:youpiyoupla]

Y'a une différence entre névrosé et cogipien normalement  [:cond:4]

---------------
n°75211230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-08-2026 à 10:06:10  profilanswer

Faut dire que c'était plus simple quand les femmes s'occupaient de tout  [:youpiyoupla]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75211251
Pims_UTT
Posté le 27-08-2026 à 10:08:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Le genre de rappel à ne pas mettre en notif sur son matériel pro, j'imagine l'affichage en pleine réunion à la COGIP :o

Je l'ai déjà raconté, mais à une époque lointaine ma copine de l'époque et moi bossions dans la même cogip. La drague à la machine à café et dans le parking n'est pas une légende :o

Bref, un beau matin ma chère et tendre m'envoie un Communicator (oui, c'était avant Teams [:adodonicoco] ) qui disait "J'ai mis mon petit ensemble en dentelle noire, celui que tu aimes tant. Vivement ce soir que tu me l'enlèves avec les dents."
Sauf que j'étais en formation et c'était moi le formateur. Mon ordi était branché sur le vidéoprojecteur [:tinostar]
Heureusement que les stagiaires étaient sur un exercice mais je pense que y'en a un qui m'a grillé :whistle:

n°75211260
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-08-2026 à 10:09:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici ce sujet est aussi une cause de désaccord.

Je suis un psychopathe de l’agenda Google depuis que ça existe.

J’ai donc toutes mes tâches / notes / rappels qui y sont.  

Et ma femme est notifiée pour la majorité (au cas où).

Du coup elle reçoit plusieurs notifs par semaine pour « ping pong du grand », « natation pour la petite », « sortir les poubelles ».

Et me parle de charge mentale de ces notifications alors que précisément déléguer ça a Google m’allège d’une forte charge mentale  :o

Cette maltraitante

---------------
n°75211262
Alanina
Posté le 27-08-2026 à 10:09:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut dire que c'était plus simple quand les femmes s'occupaient de tout  [:youpiyoupla]

:lol:  :jap:  

... pour ces messieurs.

n°75211267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 10:10:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut en trouver une qui t'amène l'argent surtout :o

---------------
n°75211269
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2026 à 10:11:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais vous avez vraiment besoin de noter un truc que vous faites à intervalle régulier depuis des années?
Changer les draps, on le fait tous les 15 jours le dimanche. On le sait, nul besoin de le noter quoi.

Puis perso je me connais, si je note "arroser les plantes" pour le mercredi 18 à 14h30, si j'ai la flemme de le faire à ce moment là et bien noté ou pas ce sera pas fait :o

Alors typiquement, c’est vraiment un truc que je n’ai pas du tout, la « notion du temps ». Je suis incapable de me rappeler des durées depuis un évènement, et c’est valable pour tout. Quand j’ai une douleur ortho (genre tendinite, entorse ou autre), je suis incapable de me rappeler les circonstances et depuis combien de temps je l’ai.  
Donc pareil pour les tâches récurrentes, on a aussi des rappels réguliers pour changer les draps, la litière des chats, etc…

dante2002 a écrit :

Probablement, mais dans les deux cas ça montre un mode de fonctionnement vraiment différent entre hommes et femmes, avec une forme de procès d intention permanent de la part de ces dames  :D  

Perso si on me donne une information, sous forme de notification ou à l oral, je dis juste merci et je l oublie si elle m est inutile .

Je n imagine pas les raisons qui ont poussé mon interlocuteur à me fournir cette information…

Tu racontes encore et toujours n’importe quoi, c’est vraiment un fonctionnement individuel. Perso j’adore que tout soit noté.  

Dynastie a écrit :

Moi j’aime bien qu’il prenne la charge mental et me fasse des listes de trucs à faire quand je suis de repos, ça m’évite de me poser des questions :o
J’aurai fait un très bon mec :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75211271
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2026 à 10:11:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On n'a pas d'agenda partagé et pourtant on a trois enfants à la maison.
Lui gère son agenda, moi le mien.
Lui il note tout même le fait d'aller à la déchetterie ou d'aller acheter un cadeau d'anniversaire par exemple.
Moi je ne note que les rendez-vous médicaux (et encore pas toujours, ils sont bien dans ma tête).

Ca m'emmerderait d'avoir un agenda avec plein de trucs inutiles écrits dedans.

Quel âge les enfants ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75211291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 10:13:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’aurai fait un très bon mec :o

Bah nan si tu te poses des questions. Nous on fonction e au feeling, et si y'a plus de dentifrice bah tant pis on verra pour y penser à l'occaz.

Et si y'a plus à bouffer bah tant pis on verra demain, y'a pas mort d'homme.

---------------
n°75211297
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2026 à 10:14:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Quel âge les enfants ? :o

14-17-18 pourquoi?
Ca change pas grand chose sachant qu'ils ne sont pas véhiculés et qu'il faut les déposer partout.

Bon y'a pas la visite chez le pédiatre mais pour le reste y'a des choses à penser.

Ceci dit : ca fait 8 ans qu'on est ensemble, on n'avait pas d'agenda avant.
Et quand ils étaient tout petits et que j'avais que mes deux fils, j'avais pas de calendrier non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 27-08-2026 à 10:15:03

---------------
n°75211303
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2026 à 10:15:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah nan si tu te poses des questions. Nous on fonction e au feeling, et si y'a plus de dentifrice bah tant pis on verra pour y penser à l'occaz.

Et si y'a plus à bouffer bah tant pis on verra demain, y'a pas mort d'homme.

Voilà :D
Le nombre de fois où j'ai mangé le dernier truc du placard, au moins pas de gaspillage

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-08-2026 à 10:15:37

---------------
Randos
n°75211310
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2026 à 10:15:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

14-17-18 pourquoi?
Ca change pas grand chose sachant qu'ils ne sont pas véhiculés et qu'il faut les déposer partout.

Bon y'a pas la visite chez le pédiatre mais pour le reste y'a des choses à penser.

Ceci dit : ca fait 8 ans qu'on est ensemble, on n'avait pas d'agenda avant.
Et quand ils étaient tout petits et que j'avais que mes deux fils, j'avais pas de calendrier non plus.

Certes mais y'a plus trop besoin de les garder systématiquement à la sortie du taf quoi

n°75211312
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2026 à 10:16:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

14-17-18 pourquoi?

Parce qu'à cet âge là ils se gardent seuls, c'est pas forcément la même avec un enfant de 2 ans.  

Menfin ici on n'utilise pas d'agenda pour les sorties, et on n'a jamais utilisé d'agenda pour gérer la récupération des enfants à l'école (maintenant ils sont plus grands, ils se débrouillent).  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75211317
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-08-2026 à 10:17:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Seulement les idiots.

Theomede a écrit :

Et si t'importe le taf dans le couple autant y'aller à fond : perso quand on me pète les couilles au taf, la première chose que je fais c'est aller discuter avec mon réseau pour voir si y'a une opportunité :o

Le quasi vieux qui poste tout pour paraître un fin-gen z.

etoile64 a écrit :

Alors typiquement, c’est vraiment un truc que je n’ai pas du tout, la « notion du temps ». Je suis incapable de me rappeler des durées depuis un évènement, et c’est valable pour tout. Quand j’ai une douleur ortho (genre tendinite, entorse ou autre), je suis incapable de me rappeler les circonstances et depuis combien de temps je l’ai.  
Donc pareil pour les tâches récurrentes, on a aussi des rappels réguliers pour changer les draps, la litière des chats, etc…

Heureusement que j’ai pas d’hospitalisation vers Bordeaux.

---------------
n°75211323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 10:17:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà :D
Le nombre de fois où j'ai mangé le dernier truc du placard, au moins pas de gaspillage

Voilà la proba qu'il n'y ait plus rien de comestible chez toi elle est pas élevée quand même.

Ces histoires de charge mentale ça consiste essentiellement à s'inventer des problèmes dans une vie trop confortable

---------------
n°75211335
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-08-2026 à 10:19:01  profilanswer

Cette discussion me fait penser qu'il faut que je remplisse la carte trello de la liste des courses  :o

n°75211339
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2026 à 10:19:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Certes mais y'a plus trop besoin de les garder systématiquement à la sortie du taf quoi

Faut pas les garder mais faut aller les chercher  :o

---------------
n°75211342
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2026 à 10:20:10  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Cette discussion me fait penser qu'il faut que je remplisse la carte trello de la liste des courses  :o

Rien qu'à lire ça j'ai des sueurs froides

---------------
Randos
n°75211349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2026 à 10:21:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oublie pas d'actualiser le statut dans Jira

---------------
n°75211374
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2026 à 10:24:50  profilanswer

En 15 ans, je pense qu'on a zappé une seule fois un RDV, et encore la communication de la secrétaire était pas claire sur la date

Message édité par Perfector le 27-08-2026 à 10:25:02

---------------
Randos
n°75211423
ogsvart_
Posté le 27-08-2026 à 10:34:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

[:frogaski62:5]  [:frogaski62:5]  [:frogaski62:5]  

Soutien à tous les freros qui subissent du management et de la gestion de projet dans leur couple, on pense à vous très très fort, courage ! [:tiibo:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7702  7703  7704  7705  7706  7707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)