Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7690  7691  7692  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75097764
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 14:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

Ah parce qu'il faut un anniversaire pour faire ce genre de sortie ?  [:sire de botcor:1]

Cas de réciproque non valable  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 14:58:13  profilanswer

n°75097765
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-07-2026 à 14:58:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et ça a coûté combien ? :o

Une gastro :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75098007
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2026 à 15:49:16  profilanswer

Entoni a écrit :

Ah parce qu'il faut un anniversaire pour faire ce genre de sortie ?  [:sire de botcor:1]

Bah j’imagine que si c’est trop cher pour un anniversaire, ça le sera d’autant plus sans événement particulier à fêter.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75098119
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-07-2026 à 16:16:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Il n'y a rien de bien rationnel car on pourrait juste faire un testament pour léguer tout à l'autre. On en a juste envie et on est raccord sur la manière de célébrer ça (un truc très simple :D )  

[:draculax]

Félicitations  :bounce:  

/rattrapage

n°75098518
Maiar
Posté le 28-07-2026 à 17:46:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ouais mais je vais pas à un mariage si je paye l'avion :non:
Déjà qu'il faut prendre sur ses congés, laisse tomber.

Bah j'étais contente de me déplacer pour voir une personne que j'apprécie beaucoup depuis mes 8 ans  [:cerveau spamafote]
Si c'était à refaire, je le referais.

Message édité par Maiar le 28-07-2026 à 17:46:39

---------------
There was a fish in the percolator
n°75098573
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2026 à 17:58:13  profilanswer

Je me refais 2000km (en train) en trois jours pour la seconde fois en deux ans pour la fête de mariage d’une amie très chère, après la cérémonie civile en tout petit comité [:draculax]  
Mon mec ne vient pas, pour recentrer :D
Normalement il était  présent aux célébrations de ce genre même s’il connaît peu les gens, là avec la distance il reste à la maison. Et avec ses soucis de santé il arrive de plus en plus souvent qu’il annule en dernière minute, j’ai vraiment fait la paix avec ça : même si je préférerais qu’on soit ensemble aux grandes fêtes, il est préférable qu’il se repose et que je profite plutôt que je surveille son état comme le lait sur le feu.

Message édité par Colonelle le 28-07-2026 à 17:58:29

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75098584
onina
Posté le 28-07-2026 à 18:00:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Cette année ce sera notre 14ème anniversaire de mariage
Petit voyage à Venise pour l'occasion (qui va couter un rein :o)

Typiquement ça me semble plus sympa de dépenser de la thune là dedans que dans une chouille d'anniversaire de mariage, à choisir.  :jap:

Message édité par onina le 28-07-2026 à 18:01:09
n°75098590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-07-2026 à 18:01:52  profilanswer

Team chouille

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75098595
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-07-2026 à 18:02:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand tu es à côté. Pour mon ami d'enfance, il fallait ajouter l'avion, le Airbnb sur place et le cadeau.  
Après, j'étais très heureuse de partager ça avec lui mais même si j'ai bien mangé et bien bu, ce n'était pas "gratos" :D

De notre côté on a réglé le logement pour tout le monde qui s'est déplacé (peut être pour ça qu'il y avait pas plus de 25 personnes ceci étant dit :o)  
On a  fait resto le midi, à 16h c'était fini. Et ceux qui voulaient soirée fromage charcuterie vin le soir (mais là c'était dans la maison). L'occasion pour le beau père de vider un peu sa cave à vin. Le lendemain ceux qui se sont pas barrés , on a fait paella géante. En fait on a fait que manger, réflexion faite.

Message édité par Kaffeine le 28-07-2026 à 18:04:06
n°75098605
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-07-2026 à 18:06:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Team chouille

On va toujours quelque part pour les anniversaires de couple surtout.  
Pour l'anniversaire de mariage c'est resto stylé ou pareil, weekend ou voyage quelque part.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 18:06:42  profilanswer

n°75099182
Filob
Posté le 28-07-2026 à 20:31:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a une meilleure raison?

Pouvoir adopter l’enfant de son conjoint.
(J'ai pas dit que c'était utile pour grand monde, mais c’était notre raison en 2013, pour que je puisse adopter légalement mes enfants :o)

Du coup on a quand même marqué le coup tant qu’a faire, mariage en novembre pour coller aux essais bébé, tout était a prix cassé, truc sans prétention 70 personnes, ça ressemblait a une grosse chouille avec des potes de madame et moi qui s'étaient jamais rencontrés et se choppaient entre eux en fin de soirée une fois les aînés couchés :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75099765
ikanmir
Posté le 28-07-2026 à 23:03:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ouais mais je vais pas à un mariage si je paye l'avion :non:
Déjà qu'il faut prendre sur ses congés, laisse tomber.

Mariage d'un pote aux US, on avait passé 10 jours de visite pour quelques heures de cérémonie (j'ai souvenir d'un truc de 10h a 17h) ça valait vraiment le coup. Surtout quand t'as un local qui te fait visiter des coins ou tu ne serais jamais allé comme touriste.

Nous nous sommes mariés en petit comité, parce qu'on étaient emmerdés par le nombre de convive : inviter tous les cousins ça faisait déjà du peuple, mais la famille c'est chiant donc fallait inviter plein d'amis, ce qui faisait vraiment du monde ; et une fois lancé on devait inviter tous les gens (notamment les amis des parents) en mode renvoi d'ascenseur et consolidation des liens d'amitié.
Donc arrivé à plus de 140 personnes on s'est demandé si ou souhaitait vraiment s'infliger ça.

Le plus gros stop ça a été de nous imaginer dans la salle des fêtes communales, le carré de carrelage blanc, les toilettes pas propres au bout de 2h, sur les chaises antiques de la mairie  :sarcastic:  

n°75130264
Laska-
Posté le 05-08-2026 à 23:45:53  profilanswer

Il me semblait avoir raconté mes soucis de couple sur ce topic. J'avais probablement supprimer les messages pour éviter tout risque de fouille. Ma conjointe a l'impression que je lui cache des choses. Elle parle comme si je l'avais trompé, alors que je raconte juste ma vie à des inconnus sur internet :o
Bref :o

J'expliquais à quel point c'était difficile de gérer un déménagement, avec quelques travaux à faire, un job à temps plein, et l'arrivée d'un bébé, le tout en même temps, sans compter quelques coups de pute du hasard au début (panne de courant, dégat des eaux, chutes d'arbres et autres joyeusetés)

Le bilan après 13 mois : c'est toujours autant la merde. Pas que ça aille moins bien. Au contraire on arrive beaucoup mieux à gérer, les travaux ont bien avancé, on a plus de temps l'un pour l'autre... Mais c'est beaucoup d'usure.
13 mois à s'engueuler régulièrement fait que ça devient très difficile de ne pas être à cran.

Le contexte de l'événement du jour :
Après un déclic il y a une dizaine de jours où j'ai compris qu'il était vraiment indispensable de passer beaucoup de temps avec ma conjointe et en famille pour qu'elle se sente aimée, les choses allaient plutôt bien entre nous. On a décidé de se prendre un midweek dans un bel hôtel pour  parachever cette phase avant de reprendre le taf pour moi vendredi. On a un peu hésité parce que le prix était quand même vraiment démesuré pour un simple weekend... Mais on l'a fait. J'ai dit à ma conjointe de payer la note finale avec notre carte et que je ne regarderai pas le montant.

L'événement du jour :
En sortant de cet hôtel, elle me demande ses lunettes de soleil. J'essaie de les attraper mais une valise est tombée sur son sac (avec la pente + le freinage, elle a glissé sur le sac). Elle me sort une phrase du style "tu as rangé comme de la merde la valise et maintenant elle est tombée sur mon beau sac". Je serre les dents au lieu de protester direct, mais elle me soule déjà.
Ensuite, dix mètres plus loin c'est "tu roules trop vite", le chemin est en terre, je roulais pas très vite mais évidemment un vieux chemin défoncé ça fait bouger la voiture.
Dix secondes plus tard encore, la musique que j'avais mis sur mon téléphone ne lui plaisait pas, mais au lieu de partir en album complet, elle tourne en boucle. Elle me reproche mon choix de musique.

Je me ferme complètement, me faire emmerder trois fois de suite alors que cinq minutes plus tôt elle était adorable et reconnaissante de notre escapade... Elle me demande si je suis énervé. Je ne comptais pas le dire, mais du coup je lui dis, et après un court accrochage, s'ensuit un trajet de 30 minutes de silence malgré mes deux trois tentatives de passer outre ces bêtises.

Arrivés à la maison, c'en est trop pour moi. Je suis allé me coucher pendant deux heures. Je ne la supportais plus.

Edit : ce qui m'a tant énervé ce n'est pas finalement sa remarque initiale. C'était sa manière de pas assumer la chose ensuite. Me faire croire qu'elle avait dit quelque chose de moins pire. C'est du gaslighting.
Et également sa manière de vouloir imposer aux autres des règles qu'elle ne s'impose pas à elle même, et entorses similaires à la logique.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 06-08-2026 à 01:14:44
n°75130509
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2026 à 07:15:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Il me semblait avoir raconté mes soucis de couple sur ce topic. J'avais probablement supprimer les messages pour éviter tout risque de fouille. Ma conjointe a l'impression que je lui cache des choses. Elle parle comme si je l'avais trompé, alors que je raconte juste ma vie à des inconnus sur internet :o

J'expliquais à quel point c'était difficile de gérer un déménagement, avec quelques travaux à faire, un job à temps plein, et l'arrivée d'un bébé, le tout en même temps, sans compter quelques coups de pute du hasard au début (panne de courant, dégat des eaux, chutes d'arbres et autres joyeusetés)

Le bilan après 13 mois : c'est toujours autant la merde. Pas que ça aille moins bien. Au contraire on arrive beaucoup mieux à gérer, les travaux ont bien avancé, on a plus de temps l'un pour l'autre... Mais c'est beaucoup d'usure.
13 mois à s'engueuler régulièrement fait que ça devient très difficile de ne pas être à cran.

Après un déclic il y a une dizaine de jours où j'ai compris qu'il était vraiment indispensable de passer beaucoup de temps avec ma conjointe et en famille pour qu'elle se sente aimée, les choses allaient plutôt bien entre nous. On a décidé de se prendre un midweek dans un bel hôtel pour  parachever cette phase avant de reprendre le taf pour moi vendredi. On a un peu hésité parce que le prix était quand même vraiment démesuré pour un simple weekend... Mais on l'a fait. J'ai dit à ma conjointe de payer la note finale avec notre carte et que je ne regarderai pas le montant.

L'événement du jour :
En sortant de cet hôtel, elle me demande ses lunettes de soleil. J'essaie de les attraper mais une valise est tombée sur son sac (avec la pente + le freinage, elle a glissé sur le sac). Elle me sort une phrase du style "tu as rangé comme de la merde la valise et maintenant elle est tombée sur mon beau sac". Je serre les dents au lieu de protester direct, mais elle me soule déjà.
Ensuite, dix mètres plus loin c'est "tu roules trop vite", le chemin est en terre, je roulais pas très vite mais évidemment un vieux chemin défoncé ça fait bouger la voiture.
Dix secondes plus tard encore, la musique que j'avais mis sur mon téléphone ne lui plaisait pas, mais au lieu de partir en album complet, elle tourne en boucle. Elle me reproche mon choix de musique.

Je me ferme complètement, me faire emmerder trois fois de suite alors que cinq minutes plus tôt elle était adorable et reconnaissante de notre escapade... Elle me demande si je suis énervé. Je ne comptais pas le dire, mais du coup je lui dis, et après un court accrochage, s'ensuit un trajet de 30 minutes de silence malgré mes deux trois tentatives de passer outre ces bêtises.

Arrivés à la maison, c'en est trop pour moi. Je suis allé me coucher pendant deux heures. Je ne la supportais plus.

Edit : ce qui m'a tant énervé ce n'est pas finalement sa remarque initiale. C'était sa manière de pas assumer la chose ensuite. Me faire croire qu'elle avait dit quelque chose de moins pire. C'est du gaslighting.
Et également sa manière de vouloir imposer aux autres des règles qu'elle ne s'impose pas à elle même, et entorses similaires à la logique.

Ça fait vint ans qu’on te le dit, mais tu as vraiment une relation problématique à l’argent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75130730
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 09:08:28  profilanswer

Laska- a écrit :

L'événement du jour :

Ton message mélange beaucoup de choses, tu as l'air d'en avoir gros sur la patate.
Le déménagement, les travaux, l'arrivée d'en enfant, tout ça en soi représente chacun une épreuve pour le couple. Vous avez cumulé, il n'est pas anormal de douiller. Sans parler des éventuelles difficultés liées à la parentalité que tu n'évoques pas, mais avec un enfant aussi jeune je doute que vous soyez passés au travers.
On ne "répare" pas 13 mois en un week-end. C'est très bien, c'est utile, mais ce qui est indispensable, c'est le quotidien. L'exceptionnel n'est que du nice to have. D'ailleurs tu décris très bien comme vous rebasculez en mode vie quotidienne en quelques instants après avoir passé un beau week-end.
Au passage, tu dis que tu ne regardes pas le prix, mais tu évoques le sujet sur le topic que tu linkes, et mine de rien ça semble te peser aussi ; peut-être que cela participe aussi de ton agacement.
Je comprends très bien que tu sois saoulé par l'attitude de ta femme, et en même temps je m'interroge sur son ressenti à elle. Tu parles de l'importance pour elle de se sentir aimée, et avec ton edit tu évoques d'autres sujets. Ces comportements sont-ils quotidiens ?
En résumé, pour moi il y a plusieurs choses : investir sur le quotidien avant tout plus que sur l'exceptionnel, travailler sur vos ressentiments respectifs (eg la jalousie que tu évoques rapidement - et éviter de les creuser davantage).
L'existence de comportements toxiques serait à mon sens la priorité à traiter : elle n'a pas à se comporter ainsi : casser au plus vite cette habitude, et tu n'as pas à le subir. Mais surtout parce que autant dans un couple il me semble normal qu'à certains moments on fasse plus d'efforts et on prenne plus sur soi que l'autre, autant je pense que c'est une très mauvaise idée de le faire si l'autre ne nous respecte pas en paroles ou en actions.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 06-08-2026 à 09:09:08

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75130810
onina
Posté le 06-08-2026 à 09:29:30  profilanswer

Laska- a écrit :

L'événement du jour :

Quand on en est là, c'est à dire ne plus pouvoir supporter l'autre quoiqu'il fasse, c'est qu'il y a de gros sujets pas résolus derrière. Faudrait peut-être creuser.

n°75130818
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2026 à 09:31:53  profilanswer

En ce moment ma femme a des soucis persos (famille, travail, patrie), et son humeur est très variable
Parfois je me prends des skuds qui tombent sans prévenir pour des conneries, avec des réactions disproportionnées par rapport à l'importance du sujet
Je sais que c'est pas son état normal, et je serre les dents pour ne pas ajouter une pièce dans le jukebox

Message édité par Perfector le 06-08-2026 à 09:32:21

---------------
Randos
n°75130825
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2026 à 09:34:09  profilanswer

Je me reconnais un peu dans les soucis de Laska:
Problème avec l'argent: j'ai (enfance compliquée avec des parents au chômage et interdits bancaires, ça marque), là dessus pas de miracle. Si tu veux t'en sortir, tu construits un budget et tu fais le point tous les 15j ou mois avec madame pour voir où tu en es. ça sécurise, tu vois où tu vas et ça met des chiffres concrets sur d'éventuelles dérives.
Sur l'aspect colérique de madame et son besoin d'affaction: j'ai aussi. Et typiquement ça passe par des marques d'affection quotidiens. Pas beaucoup forcément mais mis bout à bour, ça fait toute la différence. Sur les remarques, oui c'est chiant mais tu dois faire avec et apprendre que ça fait parti de sa personnalité et qu'elle a d'autres bons côtés. Tant que c'est dit sur un ton pas trop agressif je laisse filer. Si le vase déborde, on en parle le soir et en général, si elle est à l'écoute, ça permet d'avancer.

Bon courage, prends sur toi, déstresse ça va bien se passer :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75130850
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 09:42:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je me reconnais un peu dans les soucis de Laska:
Problème avec l'argent: j'ai (enfance compliquée avec des parents au chômage et interdits bancaires, ça marque), là dessus pas de miracle. Si tu veux t'en sortir, tu construits un budget et tu fais le point tous les 15j ou mois avec madame pour voir où tu en es. ça sécurise, tu vois où tu vas et ça met des chiffres concrets sur d'éventuelles dérives.
Sur l'aspect colérique de madame et son besoin d'affaction: j'ai aussi. Et typiquement ça passe par des marques d'affection quotidiens. Pas beaucoup forcément mais mis bout à bour, ça fait toute la différence. Sur les remarques, oui c'est chiant mais tu dois faire avec et apprendre que ça fait parti de sa personnalité et qu'elle a d'autres bons côtés. Tant que c'est dit sur un ton pas trop agressif je laisse filer. Si le vase déborde, on en parle le soir et en général, si elle est à l'écoute, ça permet d'avancer.

Bon courage, prends sur toi, déstresse ça va bien se passer :o

Pour moi c'est clairement la limite, je ne supporte pas l'agressivité "gratuite". Tout le monde a le droit d'être fatigué/d'en avoir marre, mais pas de se défouler sur les autres pour autant.

---------------
n°75130866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 09:46:52  profilanswer

L'agressivité c'est orange sur le violentometre, c'est totalement inaceptable

Au mieux je t'envoie faire un tour dehors le temps de te calmer et de réfléchir à ton comportement, au pire c'est rupture immédiate

---------------
n°75131002
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 10:09:57  profilanswer

Tu as raison, il n'y a pas de limite, gratuite ou pas c'est l'agressivité c'est non.

---------------
n°75131015
onina
Posté le 06-08-2026 à 10:12:16  profilanswer

Encore faut-il définir l'agressivité. On peut faire une remarque très déplaisante sur un ton parfaitement badin par exemple (ce qui peut permettre en plus comme l'autre s'énerve au bout de x remarques de lui dire "popopo l'agressivité c'est non" :o).

n°75131030
gimly the ​knight
Posté le 06-08-2026 à 10:14:52  profilanswer

Absolument, du passif agressif bien dosé peut pousser assez facilement à la longue l’autre à l’agressivité, ce qui permet ensuite de le lui reprocher en le faisant passer pour le coupable.  

C’est une astuce pratiquée depuis des millénaire dans batailles psychologiques intra-couple :o

Message édité par gimly the knight le 06-08-2026 à 10:16:06
n°75131073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:21:27  profilanswer

onina a écrit :

Encore faut-il définir l'agressivité. On peut faire une remarque très déplaisante sur un ton parfaitement badin par exemple (ce qui peut permettre en plus comme l'autre s'énerve au bout de x remarques de lui dire "popopo l'agressivité c'est non" :o).

Bah c'est comme au taf : le premier qui s'énerve a perdu

---------------
n°75131088
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2026 à 10:23:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi c'est clairement la limite, je ne supporte pas l'agressivité "gratuite". Tout le monde a le droit d'être fatigué/d'en avoir marre, mais pas de se défouler sur les autres pour autant.

Tellement.  
Je trouve ça surtout fou de pas réussir à faire « la part des choses » et de pas savoir pourquoi on est énervé. Et si tu le sais, tu le dis calmement.  
C’est vraiment un fonctionnement que je ne comprends pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75131091
onina
Posté le 06-08-2026 à 10:24:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non c'est complètement con.  
L'énervement c'est pas forcément avec insultes et cris, hein.
D'où le "définir l'agressivité".  

n°75131092
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 10:25:19  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, c'est même probablement pire je trouve.

Ici mon mec a perdu énormément en patience depuis qu'il est malade et souffre d'épuisement chronique. Ca n'a pas été simple de poser la limite entre être compréhensive parce que je sais son état, et dire non parce que je ne supporte pas l'agressivité (dans le fond ou la forme). Je n'ai pas à subir, ni nos enfants, les conséquences de son épuisement. Dans la pyramide de Maslow de mon couple, me sentir en sécurité (= vivre paisiblement) c'est clairement la base.
Ca a été la plus grosse épreuve qu'on a traversée, j'ai la chance d'avoir un mec qui, malgré ses difficultés, est attentif à moi, à l'écoute et a fait les efforts qu'il fallait pour redresser la barre. Et lui a aussi de la chance que je sois patiente et compréhensive. On fonctionne avec beaucoup d'attention et de douceur l'un envers l'autre.

Spoiler :

[:mapix:1]

---------------
n°75131109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2026 à 10:28:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma femme et mes enfants mis détestent quand je leur rappelle ça  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75131121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 10:32:10  profilanswer

onina a écrit :

Bah non c'est complètement con.  
L'énervement c'est pas forcément avec insultes et cris, hein.
D'où le "définir l'agressivité".  

Ne plus être dans la communication positive.

---------------
n°75131345
Alanina
Posté le 06-08-2026 à 11:17:23  profilanswer

onina a écrit :

+1

ou ne rien dire, et avoir une présence d'iceberg sous un ciel d'orage démesuré, ce qui ne manquera pas de faire se sentir mal tout le monde autour. Auquel on pourra rétorquer "mais j'ai rien dit".

Message édité par Alanina le 06-08-2026 à 11:19:30
n°75131382
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2026 à 11:24:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand on dit ça, ça énerve plus l'autre qu'autre chose :lol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75131751
onina
Posté le 06-08-2026 à 12:45:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne plus être dans la communication positive.

Oui bah du coup à choisir je préserve l'agressivité que la "communication positive" telle qu'elle est appliquée de nos jours :o
Je déteste cette idée que tout doit être policé, calme, sans vagues, sans émotions, sans négatif, sans critique, sans défauts. Ça finit surtout en silence et à accepter d'avaler des couleuvres.

n°75131755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 12:46:09  profilanswer

onina a écrit :

Oui bah du coup à choisir je préserve l'agressivité que la "communication positive" telle qu'elle est appliquée de nos jours :o
Je déteste cette idée que tout doit être policé, calme, sans vagues, sans émotions, sans négatif, sans critique, sans défauts. Ça finit surtout en silence et à accepter d'avaler des couleuvres.

C'est parce que tu n'arrives pas à canaliser ta violence ça :o

---------------
n°75131760
onina
Posté le 06-08-2026 à 12:47:11  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est parce que tu n'arrives pas à canaliser ta violence ça :o

Tu dis ça parce que t'es mort à l'intérieur :o

n°75131765
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2026 à 12:48:31  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux être critique et méprisant tout en étant calme :o

n°75131771
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2026 à 12:49:38  profilanswer

Des fois il y a des mots qui font plus mal que les cris :o

"Il faut qu'on parle" par exemple

Message édité par gars_lent le 06-08-2026 à 12:50:09

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75131773
onina
Posté le 06-08-2026 à 12:50:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu peux être critique et méprisant tout en étant calme :o

Tout à fait mais je ne suis pas sûre que ça rentre dans la "communication positive". Quoique, de nos jours, si t'enrobes bien le truc, ça doit pouvoir passer :o

n°75131776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2026 à 12:50:48  profilanswer

onina a écrit :

Tu dis ça parce que t'es mort à l'intérieur :o

Vasi concours de trashtalk 19h Montparnasse

---------------
n°75131884
ikanmir
Posté le 06-08-2026 à 13:25:05  profilanswer

A partir du moment où c'est la fin du monde d'avoir dépensé 500 € pour un weekend, soit parce que t'es radin soit parce que t'es pauvre,  la moindre remarque doit être amplifiée x10.
Pas étonnant de craquer comme ça, ta femme doit te trouver chiant aussi.

n°75131948
Maiar
Posté le 06-08-2026 à 13:48:12  profilanswer

ikanmir a écrit :

A partir du moment où c'est la fin du monde d'avoir dépensé 500 € pour un weekend, soit parce que t'es radin soit parce que t'es pauvre,  la moindre remarque doit être amplifiée x10.
Pas étonnant de craquer comme ça, ta femme doit te trouver chiant aussi.

J'imagine le WE de la meuf avec son mec à qui il a fallu expliquer que ce serait bien de réduire un peu les activités pour passer du temps en famille lors des premiers mois de vie de leur enfant et qui semble très préoccupé par le fric dépensé pour passer du temps ensemble au point de faire une remarque lors du paiement :D  
"Elle m'a fait 3 remarques alors je suis partie me coucher en rentrant". Je me demande bien ce qu'elle faisait pendant qu'il pionçait. Elle s'occupait de leur enfant ?  

---------------
There was a fish in the percolator
n°75132080
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2026 à 14:15:22  profilanswer

onina a écrit :

Ca veut dire quoi le premier paragraphe ?
Pour moi la communication positive comporte une dimension assertive, elle permet d’exprimer ressentis et points de vue sans chercher à désigner un coupable, et en parlant de comportement plus que de la personne. Ça n’empêche pas d’exprimer des émotions telles que la colère.  
Ça m’évoque les ouins-ouins de type « les femmes disent qu’elles veulent des hommes gentils mais en vrai elles préfèrent les bad boys » de la part d’hommes même pas spécialement gentils, mais souvent mous ou lâches.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7690  7691  7692  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)