Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7594  7595  7596  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74165917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 10:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est des enfants

Raison de plus pour qu'ils développent une culture des gouts et des saveurs.  
Sinon rétablissement du bagne!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 10:48:51  profilanswer

n°74165918
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 10:48:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais qu'est ce que ca peut te foutre? S'il fait comme ça et que ça lui convient où est le problème ?  [:heow]  

Mais ouais, genre coupage d'orange ou ketchup dans les pâtes

n°74165919
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 10:49:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est des enfants

Ce sont :fou:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74165928
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 10:50:32  profilanswer

Mon mec peut avoir des tendances un peu comme ça aussi (mais heureusement bien plus léger, ça me rendrait dingue).  

Je lui ai dit qu’à chaque fois qu’il y avait quelque chose que je ne faisais pas comme il avait envie, y avait 2 questions à se poser :
- est ce vraiment important / est ce que ça l’impact : non ==> RAF
- si oui, il pouvait me faire une demande, à laquelle je pourrais répondre oui ou non

Mais pas de petites remarques insidieuses, je trouve ça insupportable perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74165936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 10:52:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Raison de plus pour qu'ils développent une culture des gouts et des saveurs.  
Sinon rétablissement du bagne!

le bagne il est déjà là avec des parents pas foutu de lacher un peu de lest sur certains trucs :o
enfin les "parents", les childfree qui pensent le bon goût universel :o

n°74165937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 10:52:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce sont :fou:

certes

n°74165939
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-01-2026 à 10:52:33  profilanswer

onina a écrit :

Mon mec a exactement la même phrase. Mais lui se rend compte que c'est de la psychorigidité.  [:psychokwak]

Mon mec est un peu comme ça aussi.  
Cela dit, il a souvent raison quand même : par exemple, avec lui, j'ai appris à me déchausser en rentrant à la maison, ou à essorer l'éponge plutôt que de la laisser gorgée d'eau sur le rebord de l'évier.  
Quand il abuse, je lui fais gentiment remarquer ; quand ses remarques sont justifiées, je m'efforce d'en tenir compte, même si ça peut me prendre du temps pour ancrer une nouvelle habitude.
Il y a certainement plein de trucs qui le font tiquer sur mes habitudes et façons de faire qui ne concernent que moi, mais il ne sent pas obligé de m'expliquer comment faire :D en revanche, il le fait pour les enfants, et je lui rappelle qu'ils ont le droit de s'organiser comme ils l'entendent, même si ce n'est pas de la manière optimale ("oui mais ils ont tort" "oui mais c'est pas grave" ).

Ça fonctionne bien, parce qu'on fait tous les deux vraiment et sincèrement attention à l'autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74165942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 10:52:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec peut avoir des tendances un peu comme ça aussi (mais heureusement bien plus léger, ça me rendrait dingue).  

Je lui ai dit qu’à chaque fois qu’il y avait quelque chose que je ne faisais pas comme il avait envie, y avait 2 questions à se poser :
- si oui, il pouvait me faire une demande, à laquelle je pourrais répondre oui ou non

ou alors il peut faire lui-même, si ça lui convient pas la manière dont tu fais toi :d

n°74165953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 10:54:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le bagne il est déjà là avec des parents pas foutu de lacher un peu de lest sur certains trucs :o
enfin les "parents", les childfree qui pensent le bon goût universel :o

C'est parce qu'il n'y a pas de redface qu'il faut tout prendre au pied de la lettre.
Après, le Ketchup ca dénature absolument tous les gouts des aliments, c'est bourré de sucre donc je vois pas trop en effet le bénéfice d'en tartiner un plat. Hors sur des frites, j'ai pas du en bouffer depuis des décennies.

---------------
n°74165957
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 10:54:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors il peut faire lui-même, si ça lui convient pas la manière dont tu fais toi :d

Oui bon j’ai quand même envie de vivre un peu dans ma maison et pas de rester assise sur le canapé tout mon temps libre :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 10:54:29  profilanswer

n°74165965
_Makaveli_
Posté le 29-01-2026 à 10:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as l'air infiniment relou.

Je crois que c'est clair.

Jay Kay a écrit :

C'est pas une question de psychorigidité, c'est une question d'efficacité :o

Le pire dans le genre, c'est quand tu passes un temps certain en cuisine, et que ça fini en étalant du fromage ou du ketchup sur le plat fait.

Ce manque de respect qui me fait vriller.  [:kabouik]

Tu caches ta psychorigidité dans une question d'efficacité :o

Grosso modo tu n'acceptes que ta façon de faire.  

Anxiété ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°74165966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 10:55:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bon j’ai quand même envie de vivre un peu dans ma maison et pas de rester assise sur le canapé tout mon temps libre :o

oui évidemment, à la marge :D

n°74165971
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-01-2026 à 10:56:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui ou non, par exemple quand il se rase, mon mec a tendance à laisser plein de petits poils sur le rebord du lavabo.
Il a fait beaucoup d'efforts pour nettoyer et c'est bien mieux qu'au début : quand il en reste un peu je passe effectivement un petit coup sans lui en parler, mais si je n'avais rien dit et fait à sa place, ça serait toujours vraiment dégueulasse.
Je trouve que le "tu n'as qu'à le faire toi-même si ça ne te convient pas" c'est quand même un transfert de charge bien confortable sur l'autre.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74165973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 10:56:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce qu'il n'y a pas de redface qu'il faut tout prendre au pied de la lettre.
Après, le Ketchup ca dénature absolument tous les gouts des aliments, c'est bourré de sucre donc je vois pas trop en effet le bénéfice d'en tartiner un plat. Hors sur des frites, j'ai pas du en bouffer depuis des décennies.

back to

KaiserCz a écrit :

ce sont des enfants

n°74165978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 10:57:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui ou non, par exemple quand il se rase, mon mec a tendance à laisser plein de petits poils sur le rebord du lavabo.
Il a fait beaucoup d'efforts pour nettoyer et c'est bien mieux qu'au début : quand il en reste un peu je passe effectivement un petit coup sans lui en parler, mais si je n'avais rien dit et fait à sa place, ça serait toujours vraiment dégueulasse.
Je trouve que le "tu n'as qu'à le faire toi-même si ça ne te convient pas" c'est quand même un transfert de charge bien confortable sur l'autre.  

non mais ok c'est pas applicable à tout, je pensais plus à quand un membre du couple fait un truc X que les deux pourraient faire et que l'autre est en mode "non mais tu fais mal il faudrait faire comme ça"

n°74165985
_Makaveli_
Posté le 29-01-2026 à 10:57:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je peux le comprendre si les remarques sont incessantes et non justifiées.

---------------
Humanity is overrated
n°74165990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 10:58:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui évidemment, à la marge :D

Non mais en plus t’as raison, ça s’inscrit dans le « tu peux me faire une demande, et j’ai le droit de répondre non » en fait.  

---------------
n°74165991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 10:59:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais en plus t’as raison, ça s’inscrit dans le « tu peux me faire une demande, et j’ai le droit de répondre non » en fait.  

:jap:

n°74165998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 10:59:33  profilanswer

Back to, ca s'appelle une opinion. To each his own...
Après t'as le droit d'en mettre sur tes tartines au Nutella, au final je m'en fous  [:sat 08:3]

---------------
n°74166006
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 11:00:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec est un peu comme ça aussi.  
Cela dit, il a souvent raison quand même : par exemple, avec lui, j'ai appris à me déchausser en rentrant à la maison, ou à essorer l'éponge plutôt que de la laisser gorgée d'eau sur le rebord de l'évier.  
Quand il abuse, je lui fais gentiment remarquer ; quand ses remarques sont justifiées, je m'efforce d'en tenir compte, même si ça peut me prendre du temps pour ancrer une nouvelle habitude.
Il y a certainement plein de trucs qui le font tiquer sur mes habitudes et façons de faire qui ne concernent que moi, mais il ne sent pas obligé de m'expliquer comment faire :D en revanche, il le fait pour les enfants, et je lui rappelle qu'ils ont le droit de s'organiser comme ils l'entendent, même si ce n'est pas de la manière optimale ("oui mais ils ont tort" "oui mais c'est pas grave" ).

Ça fonctionne bien, parce qu'on fait tous les deux vraiment et sincèrement attention à l'autre.

This  [:fredmoul:1]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74166012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 11:01:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Back to, ca s'appelle une opinion. To each his own...
Après t'as le droit d'en mettre sur tes tartines au Nutella, au final je m'en fous  [:sat 08:3]

on connait ton snobisme sur ce genre de sujet :o

n°74166019
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:03:03  profilanswer

Non mais évidemment que le ketchup c'est dégueulasse, mais tant qu'on t'oblige pas toi-même à en prendre, qu'est-ce que ça peut te foutre?

n°74166020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 11:03:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on connait ton snobisme sur ce genre de sujet :o

Mon snobisme est universel! En tout cas sur le forum  [:le guide:1]  

---------------
n°74166021
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 11:03:26  profilanswer

Sans être snob, il ne vaux mieux pas filer de ketchup aux enfants.

n°74166041
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-01-2026 à 11:07:03  profilanswer

Le coup du ketchup c'est tellement vécu à la maison, mon mec tique dès que mes mômes en mettent ailleurs que sur des frites (maintenant plutôt dans sa barbe) :D

_Makaveli_ a écrit :

Je peux le comprendre si les remarques sont incessantes et non justifiées.

Je pars du principe que les deux membres du couple sont de bonne volonté et de bonne foi, ça limite effectivement :o

---------------
n°74166045
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:07:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Sans être snob, il ne vaux mieux pas filer de ketchup aux enfants.

Et ne pas les rendre accro aux écrans, et éviter les bonbons et les sodas et et et

A force de les protéger dans une bulle, tu finis par les exclure de la société cantine

Mais dans l'idéal oui, il faut limiter au max l'accoutumance à la junk food

n°74166054
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 11:08:26  profilanswer

C'est clair que le Ketchup c'est loin d’être le plus merdique de ce qu'on leur donne à cet age.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74166055
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 29-01-2026 à 11:08:29  profilanswer

onina a écrit :

sur le coupage de fromage, je fais à ma manière donc "n'importe comment"

[:neernitt]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74166062
pvcr
Posté le 29-01-2026 à 11:09:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est pour qu'il fasse le ménache, mieux que toi, no pbl.

n°74166070
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-01-2026 à 11:12:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- Laisser une de buyer carbone dans l'évier
- Découper une orange dans le mauvais sens pour la presser ensuite
- Penser que parce que t'as répondu "oui" à un message demandant "t'as vu le message de l'entraineur", ça voulait dire "vas y organise une week-end chez ta soeur pour aller voir un match avec le club de basket des gamins"
- Ne pas anticiper le repas du soir un mercredi ou t'es à la maison toute la journée
- Ne pas supporter que tu restes pas voir l'enfant pendant qu'il fait son activité sportive

Purée mais rend service à ta femme et divorce. Ça te fera du bien de vivre seul, tu seras un bon célibataire acariâtre et psychorigide :o

etoile64 a écrit :

[:shimay:1]

Perso je ne fais des remarques/conseils que si la "mauvaise" utilisation aura un impact sur moi (genre parce que c'est moi qui gère l'entretien dudit truc), pour tout le reste elle fait bien comme elle veut.

n°74166082
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:13:07  profilanswer

JK, est-ce que tu arrives à rester stoïque quand au Trivial Pursuit un joueur pose un camembert à l'envers? Ou pas à côté du camembert précédent?

Moi je faisais les deux, juste pour perturber les tarés [:pdbzombifiay:3]

n°74166083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 11:13:12  profilanswer

Ca veut dire quoi "laisser un de buyer carbone dans l'évier"?  
C'est un couteau? Ca rouille maintenant le carbone?

---------------
n°74166086
pvcr
Posté le 29-01-2026 à 11:13:25  profilanswer

Je viens de me rendre compte que ma femme me fait des remarques sur ma façon de couper le fromage, merci topic. Va falloir que je consulte.

n°74166091
Payoknay
Posté le 29-01-2026 à 11:14:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais évidemment que le ketchup c'est dégueulasse, mais tant qu'on t'oblige pas toi-même à en prendre, qu'est-ce que ça peut te foutre?

Si tu as préparé toi-même un fois gras maison, un tournedos rossini, des pâtes cacio et pepe, ça ne te ferait rien que ta compagne ou tes enfants les tartinent de ketchup?

Message cité 5 fois
Message édité par Payoknay le 29-01-2026 à 11:14:49
n°74166096
kcendre
Posté le 29-01-2026 à 11:15:03  profilanswer

Je comprends même pas comment on peut être excedé par le sens de découpe d'une orange  [:ariakan]  

( alors que vouloir buter son mec qui a mis du kyo ou de l'electromerde sur les enceintes je vois parfaitement   [:d@emon_666:2] )

n°74166099
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:15:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une poêle  [:vince-100:5]  

ça se rince à l'eau vite fait, et tu sèches aussitôt.

Sinon, oui, l'acier carbone ça s'oxide, contrairement à l'inox donc

n°74166101
onina
Posté le 29-01-2026 à 11:15:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pour JayKay c'est vraiment important de couper l'orange dans le bon sens :o  

n°74166104
Payoknay
Posté le 29-01-2026 à 11:15:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce sont des poêles en acier, ça rouille rapidement dans l'eau.

n°74166106
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 11:16:22  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si tu as préparé toi-même un fois gras maison, un tournedos rossini, des pâtes cacio et pepe, ça ne te ferait rien que ta compagne ou tes enfants les tartinent de ketchup?

S'ils aiment pas ça c'est normal qu'ils rajoutent du ketchup (si ils ont un père qui les oblige à manger même ce qu'ils n'aiment pas) :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74166108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 11:16:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est une poêle  [:vince-100:5]  

ça se rince à l'eau vite fait, et tu sèches aussitôt.

Sinon, oui, l'acier carbone ça s'oxide, contrairement à l'inox donc

Ok, donc pas un truc carbone only.
Moi j'ai des poëles Ikea et je mets pas de ketchup dedans!

---------------
n°74166120
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:18:31  profilanswer

pvcr a écrit :

Je viens de me rendre compte que ma femme me fait des remarques sur ma façon de couper le fromage, merci topic. Va falloir que je consulte.

Y a eu un short de Luisier là-dessus récemment, comment couper un roquefort pour que tout le monde ait un peu du coeur

Ouais OSEF un peu quand même

Payoknay a écrit :

C'est mon quotidien  [:clooney16]  

Mon fils ne sale pas ses frites

Ma compagne met du citron sur les huîtres

Mon grand-père mettait un glaçon dans le st-emilion

Moi je ne mets pas d'eau et encore moins de sucre dans l'absinthe

Bah chacun ses goûts quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7594  7595  7596  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)