Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  7580  7581  7582
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74127810
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 16:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

7000 ans qu'on descend les montagnes enneigées ça n'a jamais posé problème ....

Avant 1880 en gros personne ne skiait en France
C'est surtout les infras autour qui posent souci pas le fait de dévaler une pente enneigée

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 16:08:02

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 16:07:38  profilanswer

n°74127832
Sankaz
Posté le 21-01-2026 à 16:09:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a beaucoup de divorcé-e-s sur ce topic?

[:arcueid brunestud]
Avec un enfant de 3 ans et  1 maison achetée depuis 1 an au moment de la séparation.

n°74127840
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 16:10:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La garde alternée ca existe aussi hein, les pères en mode juste les WEs et la moitié des vacs, c'est pas non plus obligatoire :o

Et que les enfants restent non impactés par un couple de parents qui ne s'aiment plus, pourquoi pas mais ça m'étonnerait que ce soit le cas général, et ça reste un non sens de vie, y a mieux à faire que passer sa vie avec une personne que l'on n'aime plus dans une ambiance sans amour ni affection, au secours quoi :/

Et la raison "pour les enfants" me semble une fantastique erreur si c'est la seule raison du maintien du couple, les parents le regretteront très amèrement tôt ou tard du reste, la vie on en a qu'une et elle passe vite, si tu la balances dans une vie de couple toxique non satisfaisante, tu le regretteras amèrement, tôt ou tard.

C'est la norme maintenant oui, mais y'a 40 ans ( :cry: ) aucune de mes copines n'était en garde alternée, ca ne se faisait tout simplement pas. Et j'aurais pas voulu perso.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74127853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 16:11:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Avant 1880 en gros personne ne skiait en France
C'est surtout les infras autour qui posent souci pas le fait de dévaler une pente enneigée

Une source de qualité, le youppie doc qu’a reçu ma petite aujourd’hui  

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/21/snapshot_28247524976b4a7245feb9c3f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/21/snapshot_16226500738f4c19f28a1442f0.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74127854
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 16:12:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La garde alternée ca existe aussi hein, les pères en mode juste les WEs et la moitié des vacs, c'est pas non plus obligatoire :o

Et que les enfants restent non impactés par un couple de parents qui ne s'aiment plus, pourquoi pas mais ça m'étonnerait que ce soit le cas général, et ça reste un non sens de vie, y a mieux à faire que passer sa vie avec une personne que l'on n'aime plus dans une ambiance sans amour ni affection, au secours quoi :/

Et la raison "pour les enfants" me semble une fantastique erreur si c'est la seule raison du maintien du couple, les parents le regretteront très amèrement tôt ou tard du reste, la vie on en a qu'une et elle passe vite, si tu la balances dans une vie de couple toxique non satisfaisante, tu le regretteras amèrement, tôt ou tard.

Le fait d'avoir grandi avec un père quasi-absent, qui avait plus d'intérêt pour ses maîtresses que pour ses enfants, j'imagine que ça ne m'a pas aidé sur certains aspects de ma personnalité.  

Donc ça dépend quand même des cas :o :o :o  

En revanche je suis plutôt surinvesti avec mes enfants (pas surprotecteur :o mais je gère à peu près tout :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74127873
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 16:13:44  profilanswer

cartemere a écrit :

d'ailleurs ça fonctionne bien
il rallie beaucoup de monde à sa cause
et les émissions de CO2 de l'humanité sont en chute libre.

finalement le taux de réussite est aussi bon que dans ses interactions avec sa femme :o

Je t'emmerde.

Même pas cordialement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74127876
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 16:14:13  profilanswer

cartemere a écrit :

oh, ça m'intéresse :jap:
il y a de la doc quelque part à ce sujet ?  

les écolos se focus sur l'empreinte CO2 (mais au global factuellement, c'est pas méchant)
et sur la rétention d'eau pour les canon à neige (ce qui aussi d'un point de vue chiffres, n'est pas méchant)

De mémoire l'ensemencement par canon à neige c'est pas terrible, dans les 4 000 m3 à l'hectare, mais c'est surtout niveau assainissement que c'est pas terrible, des milliers de skieurs qui caguent en station, ça sature le réseau dans les vallées forcément.

n°74127898
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 16:16:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait il y a pire que les ecolos. Il y a les childfree

[:dolores:1]  

gemini briquet a écrit :

Quid de l'épanouissement de ton père (en tant que père). Parce que bon, voir ses gosses 1 WE sur deux :/ (mais ça devait être la norme à l'époque).

Le mien, ça a pas eu l'air de le déranger vu qu'il a recommencé 3 fois.

dante2002 a écrit :

Oui mais c’est un tout, avec des magouilles typique de l education nationale du style des mi temps de droit avec une surcotisation retraite qui te donneront une retraite comme si tu étais à temps plein.

Tous les PE de 40-50 ans que je connais sont suffisamment organisés pour avoir une seconde activité qui peut être très prenante (des conneries new age, des bougies, ce genre de truc).

Un(e) cadre du privé n’a pas le temps ni l énergie pour se lancer dans un tel truc en plus de son job.

Partage la magouille, chouchou ;)
T'es au boulot là ? Parce que j'ai l'impression que ya beaucoup de cadres du privé qui s'organisent bien pour avoir une seconde activité très prenante sur des forums :o

n°74127900
iceman088
Posté le 21-01-2026 à 16:16:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si tu vas voir les topics qu'il a créé sur HFR c'est assez édifiant. C'est pas juste un refus de prendre l'avion.

cartemere a écrit :

on parle d'un écolo qui est le taulier du topic Bilan CO2, ou l'on passe son temps à vomir sur les empreintes CO2 des autres :D

Ah merte, je n'avais pas non plus cette info.

Cela change pas mal la donne...  :o

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74127927
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 16:20:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De mémoire l'ensemencement par canon à neige c'est pas terrible, dans les 4 000 m3 à l'hectare, mais c'est surtout niveau assainissement que c'est pas terrible, des milliers de skieurs qui caguent en station, ça sature le réseau dans les vallées forcément.

Ha ouais, du coup si tous les skieurs alpins venaient à se mettre à faire du ski de rando, des raquettes ou du ski de fond, ça changerait pas fondamentalement le problème :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 16:20:18  profilanswer

n°74127932
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 16:20:46  profilanswer

iceman088 a écrit :

Ah merte, je n'avais pas non plus cette info.

Cela change pas mal la donne...  :o

A prendre avec des pincettes hein. L'avis venant d'un climatosceptique/défaitiste/dénialiste qui pense mieux que tous le monde et passe son temps à le rabacher sur les topics en question, dont il n'a rien à carer. 3000 pages où il essaye de justifier que prendre l'avion c'est mieux que faire des enfants comme un connard d'écolo. Sauvons les avions, à bas les humains.

Bref, ce débat n'a pas sa place ici.

Mais n'hésitez pas, y'a de quoi faire :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0001_1.htm
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 16:27:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74127937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 16:21:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le mien, ça a pas eu l'air de le déranger vu qu'il a recommencé 3 fois.

_Lahoma_ a écrit :

T'es au boulot là ? Parce que j'ai l'impression que ya beaucoup de cadres du privé qui s'organisent bien pour avoir une seconde activité très prenante sur des forums :o

Je suis à 80 % pendant quelques mois  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74127940
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 16:21:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est vachement mal payé en revanche :/

---------------
n°74127964
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 16:24:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis à 80 % pendant quelques mois  :o

À 80% de combien d'heures ? Tu postes pas tous les jours sur du temps de travail ? x)

Et sinon, la magouille pour être à temps partiel de droit, ça m'intéresse toujours ;)

cd5 a écrit :

C'est vachement mal payé en revanche :/

:(

n°74127970
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 16:24:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À 80% de combien d'heures ? Tu postes pas tous les jours sur du temps de travail ? x)

Et sinon, la magouille pour être à temps partiel de droit, ça m'intéresse toujours ;)

Faut faire des enfants :o Mais ça marche ptetre pas pour les profs :D

---------------
n°74127983
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 16:26:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Ensuite c'est sur autorisation. A renouveler tous les ans.

Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 16:27:27

---------------
n°74127985
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 16:26:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De mémoire l'ensemencement par canon à neige c'est pas terrible, dans les 4 000 m3 à l'hectare,

oui, mais c'est de l'eau qui est tombée naturellement et qui a été retenue
pour être utilisée quand on en a besoin.
c'est donc "juste" un décalage dans l'écoulement de cette eau vers la vallée.

sur 12 mois, ça ne change pas les volumes

Sgt-D a écrit :

mais c'est surtout niveau assainissement que c'est pas terrible, des milliers de skieurs qui caguent en station, ça sature le réseau dans les vallées forcément.

Je pensais surtout au traitement des eaux en effet.
vu le monde et la consommation, faut avoir des énormes infras de traitement, et la topologie du terrain de facilite pas l'implantation d'usines de traitement

aux habituels fumeurs qui balancent leurs mégots n'importe où :o  

et également fluor dans le fart des skis  
(j'ai cru comprendre que c'était ENFIN interdit même pour les compets)

n°74127992
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 16:27:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut en faire souvent alors, parce que je crois qu'ils ont diminué l'âge où c'est de droit justement.
https://www.education.gouv.fr/vie-p [...] roit-11189

En plus, dit par un mec qui est à temps partiel, c'est savoureux. Je parle de Dante évidemment.

Message édité par _Lahoma_ le 21-01-2026 à 16:28:01
n°74128001
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 16:28:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A prendre avec des pincettes hein. L'avis venant d'un climatosceptique/défaitiste/dénialiste qui pense mieux que tous le monde et passe son temps à le rabacher sur les topics en question. 3000 pages où il essaye de justifier que prendre l'avion c'est mieux que faire des enfants comme un connard d'écolo. Sauvons les avions, à bas les humains.

Bref, ce débat n'a pas sa place ici.  

Mais n'hésitez pas, y'a de quoi faire :  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0001_1.htm
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

arrête de traiter les gens qui ne partagent pas ton éco-anxiété de climato sceptique.
ce terme a une définition, c'est idiot de le galvauder et de l'utiliser à tout va :jap:

n°74128015
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 16:30:12  profilanswer

cartemere a écrit :

vu le monde et la consommation, faut avoir des énormes infras de traitement, et la topologie du terrain de facilite pas l'implantation d'usines de traitement

On peut interdire la rando aussi alors ou n'importe quelle activité.

n°74128025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 16:31:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà.

De mémoire c’est le 3eme ou 4eme enfant qui débloque ça .

---------------
n°74128041
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2026 à 16:33:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous les PE de 40-50 ans que je connais sont suffisamment organisés pour avoir une seconde activité

tha ma belle-soeur qui donne des cours particuliers aux gamins, super bien payés..

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74128052
herissonbo​urbonnais
Posté le 21-01-2026 à 16:34:15  profilanswer

cartemere a écrit :

arrête de traiter les gens qui ne partagent pas ton éco-anxiété de climato sceptique.
ce terme a une définition, c'est idiot de le galvauder et de l'utiliser à tout va :jap:

Si vous pouviez avoir ce débat sur les bons topics, merci

Message édité par herissonbourbonnais le 21-01-2026 à 16:34:30

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74128067
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 16:36:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce mot est devenu aussi galvaudé que "facho" dès qu'on est à droite de Mélenchon
Et le choix des mots est souvent vital aussi dans un couple fonctionnel

Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 16:37:23

---------------
Randos
n°74128077
herissonbo​urbonnais
Posté le 21-01-2026 à 16:38:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:moonblood22:9]  
Les gamins avaient 2 et 4 ans à la séparation. Je crois qu'ils en gardent une belle peur de l'abandon ou un truc du genre malgré que ça se passe super bien avec leur beau-père chez leur mère et leur belle-mère chez moi.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74128087
onina
Posté le 21-01-2026 à 16:40:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est juste pour signaler, une fois de plus, qu'ils ont évolué trop différemment, et que s'ils devaient se mettre en couple maintenant, jamais ils se choisiraient à priori.

C'est pas mal comme question à se poser, ça, tiens : est-ce que je mettrais en couple encore maintenant avec mon/ma conjoint(e) !

ogsvart_ a écrit :

Après y'a des gens qui aspirent à une petite entreprise familiale plutôt qu'une vie de couple, et pourquoi pas dans ce cas.  [:spamafote]
C'est juste qu'il ne faut pas espérer du sexe et encore moins du sexe passionné.

Et pour donner un autre point de vue que celui des enfants de divorcés traumatisés ou pas dans le coin, perso mes parents sont toujours ensemble, depuis très longtemps, et s'aiment toujours (ils sont dysfonctionnels évidemment mais comme tout le monde), ça m'a donné un standard assez élevé pour ne pas me caser à vie à la première relation venue (ni la 2e, ni la 3e, ni...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-01-2026 à 16:40:26
n°74128107
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 16:43:01  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas mal comme question à se poser, ça, tiens : est-ce que je mettrais en couple encore maintenant avec mon/ma conjoint(e) !

Encore plus qu'il y a 16 ans

---------------
Randos
n°74128110
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 16:43:23  profilanswer

toi aussi tu t'es sacrifié non ?

n°74128184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 16:54:36  profilanswer

hyca a écrit :

toi aussi tu t'es sacrifié non ?

Je ne sais pas si je me suis « sacrifié » mais j’ai cette tendance sacrificielle oui

---------------
n°74128186
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 16:55:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas si je me suis « sacrifié » mais j’ai cette tendance sacrificielle oui

et tu leur répéteras ad nauseam

n°74128188
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 16:55:09  profilanswer

Since [:ethnik:3] le sacrifice

Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 16:55:27

---------------
Randos
n°74128237
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 17:03:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai aussi ce trait de caractère mais je ne pensais pas que c'était lié à ça.
Intéressant   [:abakuk:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74128315
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 17:14:55  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, mais c'est de l'eau qui est tombée naturellement et qui a été retenue
pour être utilisée quand on en a besoin.
c'est donc "juste" un décalage dans l'écoulement de cette eau vers la vallée.

sur 12 mois, ça ne change pas les volumes

_Lahoma_ a écrit :

On peut interdire la rando aussi alors ou n'importe quelle activité.

Oui (on est HS) n'importe quelle activité outdoor a une empreinte anthropologique importante dès qu'elle devient massive.

Le surf par exemple, quoi de plus naturel? (Si on ne prend pas l'avion pour Bali, Sri Lanka, Oaxaca, Cap Vert...)

Sauf qu'il y a un million de surfers français, des centaines de milliers de surfers allemands, donc ça fait des particules plastiques (wax, néoprène des combis, planches, leaches, protection solaire...) qui se retrouvent dans l'Océan.

Et des dizaines de milliers de combis VW de hippies :o  

n°74128375
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 17:25:17  profilanswer

Tout ça pour rester des heures à poireauter dans l'eau comme un phoque en attendant LA vague pour 8 secondes de plaisir [:jvcom:4]

---------------
Randos
n°74128398
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-01-2026 à 17:29:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Séparation/divorce brusque et subi avec 3 filles  [:ytrezahh:1]  

Ca fait deux ans, je suis plus heureux aujourd'hui qu'avant [:ytrezahh:2]

Spoiler :

et pas que sur le plan sexuel  [:ytrezahh]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74128453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 17:39:35  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pas trop écolo le ski quand même...

Si carrément, ça utilise juste un peu d'énergie issue de l'hydraulique.

Le problème en terme d'impact, c'est ceux qui viennent en bagnole en faisant genre 500 bornes, mais comme toujours.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74128473
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 17:43:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème en terme d'impact, c'est ceux qui viennent en bagnole en faisant genre 500 bornes, mais comme toujours.

Et les stations construites pour héberger et nourrir tous ces gens, et l'énergie pour les remontées, et la destruction d'espaces sauvages etc.

Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 17:43:36

---------------
Randos
n°74128485
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2026 à 17:46:14  profilanswer

En contrepartie ça fait de l'activité.

---------------
[Folio Photos]
n°74128488
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 17:46:45  profilanswer

Naxos a écrit :

En contrepartie ça fait de l'activité.

Une mine de charbon aussi :o

---------------
Randos
n°74128533
multikill
Posté le 21-01-2026 à 17:55:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok ok, je croyais que les canons à neige c'était pas top.

n°74128546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 17:57:11  profilanswer

multikill a écrit :

Ok ok, je croyais que les canons à neige c'était pas top.

Boarf c'est de la flotte que tu prends en altitude, et qui fond et redescend, ça a pas spécialement d'impact.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  7580  7581  7582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)