Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74121173
multikill
Posté le 20-01-2026 à 16:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence à pencher très sérieusement vers Jay Kay 90% relou, sa femme 10%. et pourtant on a que sa version.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 16:19:43  profilanswer

n°74121180
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 16:20:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bah non justement c'est bien le problème :D

Zut je voulais la faire  :D

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74121182
Payoknay
Posté le 20-01-2026 à 16:20:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je raconte assez peux, stigmates de mon beaup qui racontait à ma mère et moi tous les jours des histoires de gens qu'on ne connaissait pas...

Jay Kay a écrit :

Pas question de pas s'intéresser, mais clairement, le contenu des cours, des échanges pédagogiques, etc....

Saupoudré d'une manière de raconter à base de "j'ai dis... il a dit.... j'ai dis... il a dit...." au lieu de synthétiser...

Il faut se mettre en mode [:ca m'gaaave:2] ou [:snorkydu29] et prétentre écouter en ponctuant de mots d'approbation de temps en temps.
Ça lui fera plaisir de vider son sac et toi tu peux faire de l'introspection ou planifier des choses en attendant.

n°74121188
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:21:45  profilanswer

multikill a écrit :

Je commence à pencher très sérieusement vers Jay Kay 90% relou, sa femme 10%. et pourtant on a que sa version.

C'est possible mais on saura jamais :o

Note que j'accepte ma part de responsabilité, et que j'y travaille régulièrement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74121196
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 16:22:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben elle est satisfaite de "faire ça bien tous les 3 mois", moi je suis content que ça soit mieux qu'à une époque, mais la fréquence trimestrielle me pousse dans une situation de manque qui me rend probablement pas des plus sympa.

Le drame ici c'est que tous les 3 mois ce soit un progrès  [:poni]

---------------
n°74121198
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:23:29  profilanswer

Chacun son rythme :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74121199
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 16:23:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si t'es vegan et que ton conjoint a envie d'une côte de boeuf. Tu la mange avec lui ?

T'es valeurs sont à ce point là que tu ne puisses pas accompagner ta famille en vacances en avion? :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74121204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:24:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oula, attention, on part sans arrêt.  

Juste pas à djerba en charter quoi.

l'avion c'est pas forcément le charter à djerba
et si c'est quelque chose qui fait plaisir à ta femme, tu devrais peut-être envisager un effort sur ce point

n°74121205
multikill
Posté le 20-01-2026 à 16:24:34  profilanswer

Après ça peut se comprendre, mais le truc c'est est ce qu'il était comme ça au début?

n°74121206
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 16:24:46  profilanswer

multikill a écrit :

Bof, ils ont tous les 2 cessé de vouloir s'adapter à l'autre. Si un des 2 fait 99% du trajet qui les sépare, l'autre refusera de faire le 1% restant. Quelque soit le sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 16:24:46  profilanswer

n°74121212
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 16:25:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve ça assez fou de pas s'intéresser à ce qui occupe une grosse partie de la journée de quelqu'un qui partage ta vie

ça veut pas dire qu'il faut se passionner et en discuter des heures, mais bon échanger un peu sur sa journée ça me parait pas incongru pour un couple

Bah, je parle extrêmement rarement de mon taf. Outre le fait que je sois sous NDA, je devrais passer des heures en explication du contexte pour que ca soit compris. Ca n'a aucun intérêt. En plus, j'y passe assez de temps comme ca pour en plus passer une heure le soir à en parler. Evidemment j'évoque les trucs vraiment impactant pour nous, mais c'est tout.  

Les histoires de profs, hors truc vraiment incongrus, ca ne m'a jamais passionné. Trop d'écart avec mon monde, et l'impression récurrente de noyage dans un verre d'eau.  

Là, maintenant que mon épouse à sauté dans le vide pour prendre un vrai taf engageant, on en parle et je la conseille sur des sujets importants, mais pareil, les histoires de machine à café en mode "il m'a dit que", je lui ai dit que", franchement, je m'en passe très bien.

n°74121213
onina
Posté le 20-01-2026 à 16:25:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas, j'ai du mal avec les achats de bricoles/gadgets. A contrario je peux mettre une somme importante dans un achat VBA où, pour elle, moins chère suffisait, et mettre autant c'est gadget.

Ou par exemple, elle aimerait bien faire des vacances de boomers mais j'ai du mal avec l'avion tous les 4 matins. Donc j'encourage à restreindre à tous les 5/10 ans afin de l'utiliser de manière sporadique et à "meilleur" escient

M'enfin franchement ça ne semble pas des différences si pénibles que ça à gérer, ou sur lesquelles il est difficile de faire des compromis ou lâcher l'affaire.
Le problème c'est plutôt si tu la méprises ou que tu gueules à chaque fois qu'elle achète un gadget ou qu'elle te dit qu'elle voudrait bien aller en Grèce.
Savoir lâcher l'affaire c'est important dans la vie de couple. Et si vraiment c'est insupportable pour toi qu'elle s'achète une bricole ou pour elle que tu reprises tes chaussettes, c'est qu'il est temps de lâcher l'affaire du couple tout court.

Vous me rappelez l'autre gars d'il y a quelques années qui n'en pouvait plus de sa femme qui posait un verre d'eau à côté de son pc (à elle), y'a bataille de psychorigidité :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-01-2026 à 16:26:43
n°74121218
iceman088
Posté le 20-01-2026 à 16:26:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

c'est dégueulasse!! :o

C'est corrigé !  [:vince_astuce]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74121219
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 16:26:12  profilanswer

orvalon a écrit :

En vrai, quand tu as le best-off de six mois en une aprèm, c'est très bien, presque un sketch (si il sait bien le raconter). Le compte rendu jour par jour par contre ...

Voilà.

n°74121239
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 16:28:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bon sang ce que t'es relou :lol:

C'est effrayant à lire, toutes les exigences/contraintes qu'ils s'imposent ou aimeraient imposer à l'autre  :pt1cable:  

Et visiblement ils sont pas raccords sur pleins de ces choses, comment veux tu que ça colle  :pt1cable:  

Si on est relou/pénible sur pleins de sujets, faut impérativement trouver une personne qui sera en phase avec ça (ou qu'elle s'en fiche au pire :o) mais une autre pénible qui a des pts de vue différents c'est impossible.

Et quasiment pas/plus de vie sexuelle en prime  [:frogaski62:5]  

What could possibly go wrong  [:cobbdouglas]  

Si on est vegan/ecolo dur dur, en général on se met avec une vegan/ecolo dure dure, quand on est à cheval sur plusieurs sujets importants, vaut mieux être raccords.

JK, ces divergences de valeurs ne sont pas arrivées d'hier, ca doit être là depuis le début non ? pourquoi vous vous êtes mis ensemble à la base ? actuellement, tel que tu en parles, hormis rester en mode associés pour gérer des enfants, on a du mal à voir la structure d'un couple dans ce que tu racontes.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 20-01-2026 à 16:29:09
n°74121247
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:29:30  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Le drame ici c'est que tous les 3 mois ce soit un progrès  [:poni]

Ba disons que c'est plus passionnel (tout en restant vanille hein, si possible dans le noir après le film) qu'à une époque où j'imagine qu'elle se  mettait plus de pression pour la régularité et que du coup c'était très mécanique tendance pas fun/douloureux.

lafilledu22 a écrit :

T'es valeurs sont à ce point là que tu ne puisses pas accompagner ta famille en vacances en avion? :pt1cable:

KaiserCz a écrit :

et si c'est quelque chose qui fait plaisir à ta femme, tu devrais peut-être envisager un effort sur ce point

Si ça ne tenait qu'à moi, on ne le prendrait plus du tout. J'ai concéder à mettre un rythme long, à savoir, tous les x années (ou x idéalement compris entre 5 et 10)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2026 à 16:30:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74121250
kcendre
Posté le 20-01-2026 à 16:29:46  profilanswer

iceman088 a écrit :

C'est l'inverse : JK doit rendre des comptes lorsqu'il n'est pas présent auprès de sa femme/compagne.

Mais quand je dis que j'ai vécu la même chose, je ne plaisante pas.
Sauf que moi, c'était sur un espace temps de 8h : si pas de message de ma part pour lui dire ce que je faisais/disais/mangeais et avec qui, c'était pétage de plombs.  :sarcastic:

[:pierroclastic:5] moui ... euh il semblerait que la demande de messages concernait un sejour en montagne en solo donc avec trajet pendant que madame gardait les gosses.... situation pas franchement comparable donc.

** team "chiante angoissée des trajets en bagnole" à qui il faut envoyer un message " bien arrivé" et " je pars donc arrivée prevue vers 22h00"  
*** consciente d'etre chiante mais on fait c'qu'on peut avec ses traumas....  
**** mais qui en revanche s'en tamponne le lard d'avoir zero message pendant le sejour

n°74121251
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 16:29:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il faut se mettre en mode [:ca m'gaaave:2] ou [:snorkydu29] et prétentre écouter en ponctuant de mots d'approbation de temps en temps.
Ça lui fera plaisir de vider son sac et toi tu peux faire de l'introspection ou planifier des choses en attendant.

La pour le coup, je refuse vraiment de mettre en oeuvre des subterfuges de ce type, et ca vaut pour tout. Si ca m'emmerde, je le dis, point.  

Si on ne peut pas être sois même dans son couple, autant ne pas avoir de couple, et tant pis si ca fritte. Au demeurant, si le conjoint veut parler sans contrepartie avec de vagues humm humm d'approbation, certains psy font ca très bien il parait.

Message édité par gimly the knight le 20-01-2026 à 16:32:05
n°74121258
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 16:30:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah, je parle extrêmement rarement de mon taf. Outre le fait que je sois sous NDA, je devrais passer des heures en explication du contexte pour que ca soit compris. Ca n'a aucun intérêt. En plus, j'y passe assez de temps comme ca pour en plus passer une heure le soir à en parler. Evidemment j'évoque les trucs vraiment impactant pour nous, mais c'est tout.  

Les histoires de profs, hors truc vraiment incongrus, ca ne m'a jamais passionné. Trop d'écart avec mon monde, et l'impression récurrente de noyage dans un verre d'eau.  

Là, maintenant que mon épouse à sauté dans le vide pour prendre un vrai taf engageant, on en parle et je la conseille sur des sujets importants, mais pareil, les histoires de machine à café en mode "il m'a dit que", je lui ai dit que", franchement, je m'en passe très bien.

Dans une boite normale il y a un objectif clair à peu près commun en général ($$$$). Dans la fonction publique poser la question "quel le but de l'orga" c'est un voyage dans la 6ème dimension. Enfin j'espère que ce n'est pas le cas chez les militaires  :o

---------------
n°74121264
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:31:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour un missionnaire tout les 3 mois? No way

Mets fin à tout ça mais proprement, amène ta collègue en avion et imprime ses fesses dans le sable chaud à grand coups de reins

Edit: Avec un peu de chance ton (ex)femme fera pareil et vous serez heureux tout les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 20-01-2026 à 16:31:38

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74121272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:32:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

y'a un juste milieu c'est certain

n°74121280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:32:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi, on ne le prendrait plus du tout. J'ai concéder à mettre un rythme long, à savoir, tous les x années (ou x idéalement compris entre 5 et 10)

ok ça c'est ta position mais ta femme elle aimerait quoi ?

j'en reviens à ce que je disais plus haut, vous avez l'air d'avoir des valeurs profondes assez différentes quand même

n°74121286
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:33:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

JK, ces divergences de valeurs ne sont pas arrivées d'hier, ca doit être là depuis le début non ? pourquoi vous vous êtes mis ensemble à la base ? actuellement, tel que tu en parles, hormis rester en mode associés pour gérer des enfants, on a du mal à voir la structure d'un couple dans ce que tu racontes.

Quand t'as 15 ans, tes valeurs ne sont pas encore bien définies.

C'est évidemment plus récent. Prise de conscience progressive.

Mais ouai, je pourrais ballec de mes valeurs pour maintenir mon couple.

Ça doit être plus simple quand t'en a pas c'est sur :o

---------------
n°74121292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:34:12  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pour un missionnaire tout les 3 mois? No way

Mets fin à tout ça mais proprement, amène ta collègue en avion et imprime ses fesses dans le sable chaud à grand coups de reins

Edit: Avec un peu de chance ton (ex)femme fera pareil et vous serez heureux tout les deux.

cette vision purement transactionnelle de la relation, brrr ça fait froid dans le dos

sans parler que comme dit il y a quelques pages, la vie c'est pas un film de boule, à 99% de chance sa collègue veut pas de luio

n°74121293
Maiar
Posté le 20-01-2026 à 16:34:14  profilanswer

multikill a écrit :

Après ça peut se comprendre, mais le truc c'est est ce qu'il était comme ça au début?

Ils étaient jeunes à l'époque, ça ne me choque pas qu'il puisse changer sur certains points.

Mon mec a toujours été contre l'avion depuis qu'on est ensemble et il ne fera jamais un seul effort pour moi.
Bah je pars sans lui  :D

n°74121300
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 16:36:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En fait ton problème de couple c'est ta signature HFR, tout est sous nos yeux  :o

---------------
n°74121306
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 16:36:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah alors soit clair et préfère tes valeurs.  
Demande le divorce.

---------------
n°74121308
multikill
Posté le 20-01-2026 à 16:37:05  profilanswer

j'espère qu'ils habitent dans une région sympa parce que sinon se taper 8 heures de bagnole l'été avec les trois gamins c'est rude.

n°74121316
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:38:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette vision purement transactionnelle de la relation, brrr ça fait froid dans le dos

sans parler que comme dit il y a quelques pages, la vie c'est pas un film de boule, à 99% de chance sa collègue veut pas de luio

C'est une image, et si j'ai bien compris ça fait de longues années que ça dure.

Si t'y vois un film de boule, à ton aise

Ce que j'y vois moi c'est 2 personnes qui n'ont plus grand chose en commun si ce n'est des enfants spectateurs d'un échec grandissant.

Et au passage, évidemment que le couple c'est des échanges et que chacun attends et donne. Transaction tu dis? le mot n'est pas adapté, mais c'est jamais a sens unique . Et l'individu ne doit pas s'oublier.

---------------
n°74121326
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 16:39:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Ils étaient jeunes à l'époque, ça ne me choque pas qu'il puisse changer sur certains points.

Mon mec a toujours été contre l'avion depuis qu'on est ensemble et il ne fera jamais un seul effort pour moi.  

Mon mec a toujours été contre les clubs vacances all in, il a fait l'effort pour moi, parce qu'il connaissait pas.
Il aime pas. Pas de soucis, je comprends, nous n'y retournerons pas.

Cette année il fait l'effort de tester des vacances qui ne lui disaient rien au début, sur lesquelles il avait également un apriori.  
Là encore, on verra, si ca ne lui plait pas, on ne le fera plus.

Mais qu'on me dise non je ferai pas d'effort pour toi, ca me laisse sans voix.

---------------
n°74121329
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2026 à 16:39:18  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

En fait ton problème de couple c'est ta signature HFR, tout est sous nos yeux  :o

Rien qu'à la lire j'ai envie de partir en courant, c'est le bingo complet

Message édité par Perfector le 20-01-2026 à 16:39:47

---------------
Randos
n°74121341
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 16:40:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ahhh ok, vous vous êtes mis ensemble super tôt, et vos personnalités d'aujourd'hui ne sont plus raccords, pour le coup rien de surprenant.

Bon ca augmente les chances que ce soit bel et bien dead, je connais aucun couple mis ensemble ado qui aura passé la 40aine, ça explose tôt ou tard pour divergence dans les évolutions respectives.

Actuellement, si tu étais seul et célibataire/sans enfant, est ce que ta femme serait susceptible de t'intéresser sentimentalement parlant ? à priori la réponse serait non sans ambiguïté ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 20-01-2026 à 16:42:02
n°74121354
wizza
Posté le 20-01-2026 à 16:41:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon mec a toujours été contre les clubs vacances all in, il a fait l'effort pour moi, parce qu'il connaissait pas.
Il aime pas. Pas de soucis, je comprends, nous n'y retournerons pas.

Cette année il fait l'effort de tester des vacances qui ne lui disaient rien au début, sur lesquelles il avait également un apriori.
Là encore, on verra, si ca ne lui plait pas, on ne le fera plus.

Mais qu'on me dise non je ferai pas d'effort pour toi, ca me laisse sans voix.

Ce qui serait comparable avec l'histoire de JJ ca serait que tu demandes à ton mec de reproduire l'expérience souvent, il me semble.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74121360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:42:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est une image, et si j'ai bien compris ça fait de longues années que ça dure.

Si t'y vois un film de boule, à ton aise

Ce que j'y vois moi c'est 2 personnes qui n'ont plus grand chose en commun si ce n'est des enfants spectateurs d'un échec grandissant.

Et au passage, évidemment que le couple c'est des échanges et que chacun attends et donne. Transaction tu dis? le mot n'est pas adapté, mais c'est jamais a sens unique . Et l'individu ne doit pas s'oublier.

amha tu peux faire un effort de temps en temps pour faire plaisir à ton partenaire de vie sans forcément en attendre quelque chose en retour
surtout que bon imaginer une seconde que la fréquence de sexe va augmenter parce qu'il va emmener sa femme en vacances me semble incongru, sachant qu'il a globalement raconté que la partie considération était ce qui semblait poser le plus de problèmes à sa femme

n°74121361
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 16:42:53  profilanswer

wizza a écrit :

Ce qui serait comparable avec l'histoire de JJ ca serait que tu demandes à ton mec de reproduire l'expérience souvent, il me semble.

Oui mais là je répondais à maiar qui disait que son mec refusait de prendre l'avion et qu'il fera aucun effort en ce sens.

---------------
n°74121374
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2026 à 16:44:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais là je répondais à maiar qui disait que son mec refusait de prendre l'avion et qu'il fera aucun effort en ce sens.

Hors phobie ou problème médical, c'est vraiment nul d'être aussi obtus, surtout si c'est très ponctuel
En tout cas ça ne m'empêcherait pas de voyager seul, tant pis pour elle :o
Ceci dit j'en connais un qui était contre, ne voyageant qu'avec son vieux camping car pourri
Il a cédé une fois et maintenant il part chaque année en long courrier dans un continent différent, la période "Tryo" (oui il aimait bien) est terminée on dirait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-01-2026 à 16:46:03

---------------
Randos
n°74121376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:44:58  profilanswer

wizza a écrit :

ouais sauf que tout le monde n'a pas la même définition de "souvent"
et sur ce point du coup, une discussion sérieuse et des concessions concrètes des deux côtés, faites aussi en fonction des envies de l'autre, me paraissent être intelligentes

n°74121381
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 16:45:32  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est aussi une solution  :jap:  

Un couple n'est pas nécessairement fusionnel / faut tout faire ensemble, s'octroyer des libertés individuelles permet de mettre bcp d'huiles dans les rouages.

Mais dans le cas de JK, ils (surtout elle on dirait) semblent aussi exiger de passer bcp de tps tous ensemble en famille pour ne rien arranger aux divergences d'opinions.

n°74121382
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2026 à 16:45:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben elle est satisfaite de "faire ça bien tous les 3 mois", moi je suis content que ça soit mieux qu'à une époque, mais la fréquence trimestrielle me pousse dans une situation de manque qui me rend probablement pas des plus sympa.

Tu saurais expliquer concrètement le "manque" par rapport à des branlettes ?

n°74121383
wizza
Posté le 20-01-2026 à 16:46:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ok, désolée :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74121405
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 16:50:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu saurais expliquer concrètement le "manque" par rapport à des branlettes ?

[:obdal:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)