Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  7576  7577  7578  7579
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74121576
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 17:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

tu pars seul => madame doit gérer les gosses  

après si elle veut jamais partir de son côté (seule ou avec ses potes), bah forcément ça compliqué un peu tout ça
mais là encore, ça date pas d'hier quoi :D

Je peux partir avec les gosses ou rester avec eux pour qu'elle profite, mais autant moi ça m'irait (aussi bien solo que avec enfants), autant elle, aucun des deux ne lui va.

KaiserCz a écrit :

compte 20 ans si tu veux, tu joues sur les mots pour éviter le fond :spamafote:

A 20 ans, j'avais eu 3 ans de sexualité d'ado prépubere, ça m'allait.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 17:10:45  profilanswer

n°74121579
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2026 à 17:11:10  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ben oui, ça permet déjà de bien décompresser non ? Genre le weekend qui vient Mme va le passer avec des copines et dans 1 gros mois j'en ai un avec des potes, l'expérience nous montre que c'est bon pour notre couple ce genre de parenthèses.

Tout à fait  :jap:

Message édité par Perfector le 20-01-2026 à 17:11:20

---------------
Randos
n°74121585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:12:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je peux partir avec les gosses ou rester avec eux pour qu'elle profite, mais autant moi ça m'irait (aussi bien solo que avec enfants), autant elle, aucun des deux ne lui va.

et c'est quoi qui lui va du coup ?

Jay Kay a écrit :

A 20 ans, j'avais eu 3 ans de sexualité d'ado prépubere, ça m'allait.  [:cosmoschtroumpf]

et du coup maintenant que tu constates que ça te va plus et que c'est pas parti pour changer t'en conclues quoi ?

n°74121592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:12:46  profilanswer

Ben oui, ça permet déjà de bien décompresser non ? Genre le weekend qui vient Mme va le passer avec des copines et dans 1 gros mois j'en ai un avec des potes, l'expérience nous montre que c'est bon pour notre couple ce genre de parenthèses.
Après c'est probable que si Mme partait 3 semaines en Crète en me laissant les gosses à son retour je ne serais pas trop détendu  :jap:

tu prêches un convaincu

je dis juste que ça c'est la théorie et qu'en pratique ça peut être compliqué, surtout quand comme JK, t'as 3 gosses en dessous de 10 ans

n°74121593
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 17:12:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

compte 20 ans si tu veux, tu joues sur les mots pour éviter le fond :spamafote:

En même temps ressasser le passé ne sert à rien, il s'est enfoncé dans un couple dysfonctionnel, il ne refera pas le passé, mais il peut changer l'avenir, à lui de prendre en main les choses.

Mais oui, on sent qu'il a tendance à tomber dans le mode résigné : "c'est comme ça, c'est ainsi, j'y peux plus rien, c'est trop tard"

n°74121597
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 17:13:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ahhh ok, vous vous êtes mis ensemble super tôt, et vos personnalités d'aujourd'hui ne sont plus raccords, pour le coup rien de surprenant.

Bon ca augmente les chances que ce soit bel et bien dead, je connais aucun couple mis ensemble ado qui aura passé la 40aine, ça explose tôt ou tard pour divergence dans les évolutions respectives.

Actuellement, si tu étais seul et célibataire/sans enfant, est ce que ta femme serait susceptible de t'intéresser sentimentalement parlant ? à priori la réponse serait non sans ambiguïté ? :/

Désormais tu ne pourras plus dire ca, tu en connais un :o

n°74121599
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2026 à 17:13:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais oui, on sent qu'il a tendance à tomber dans le mode résigné : "c'est comme ça, c'est ainsi, j'y peux plus rien, c'est trop tard"

Il y croit encore pour la planète, il faut faire pareil avec le couple, mais les 2 cas sont aussi désespérés :o

---------------
Randos
n°74121603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:14:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En même temps ressasser le passé ne sert à rien, il s'est enfoncé dans un couple dysfonctionnel, il ne refera pas le passé, mais il peut changer l'avenir, à lui de prendre en main les choses.

:jap:
je trouve qu'on est un peu dans le sacrifice du bon catho, qui doit souffrir :o

n°74121611
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 17:15:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Hors phobie ou problème médical, c'est vraiment nul d'être aussi obtus, surtout si c'est très ponctuel
En tout cas ça ne m'empêcherait pas de voyager seul, tant pis pour elle :o
Ceci dit j'en connais un qui était contre, ne voyageant qu'avec son vieux camping car pourri
Il a cédé une fois et maintenant il part chaque année en long courrier dans un continent différent, la période "Tryo" (oui il aimait bien) est terminée on dirait :D

Ca dépends du contexte aussi.  

J'ai bien trop peu de vacances pour m'amuser à en passer dans des trucs qui me gonflent juste "pour voir" ou "histoire de faire un effort".

n°74121622
pvcr
Posté le 20-01-2026 à 17:17:06  profilanswer

Faudrait p'être ouvrir le couple, je vois plus que ça pour retrouver le chemin du plaisir sexuel.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 17:17:06  profilanswer

n°74121629
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 17:18:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore une fois, à 15 ans, t'as pas d'avis franchement établi sur la vie sexuelle épanouie™.

As t'elle depuis toujours utilisé le sexe comme un levier pour t'obliger à faire ce qu'elle veut ?

n°74121646
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 17:21:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépends du contexte aussi.  

J'ai bien trop peu de vacances pour m'amuser à en passer dans des trucs qui me gonflent juste "pour voir" ou "histoire de faire un effort".

Ca vous arrive jamais de faire un truc parce que ça vous fait plaisir de lui faire plaisir ? :??:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74121651
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2026 à 17:22:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qu'ils partent en famille ?  

S'il n'a que 5 semaines de congés, ça laisse pas non plus énormément de temps, je trouve. Nous on essaie de prendre nos vacances ensemble dans la mesure du possible, mais bon, on aime bien être ensemble, c'est peut être ça le secret :o ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74121663
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 17:23:50  profilanswer

Ca vous arrive jamais de faire un truc parce que ça vous fait plaisir de lui faire plaisir ? :??:

Si, mais pas bousiller une semaine de vacances  [:cosmoschtroumpf]  

Mais encore une fois faut voir le contexte. Elle avait 16 semaines de vacances, mois j'en ai jamais eu plus de 5  [:spamafote]

n°74121670
onina
Posté le 20-01-2026 à 17:24:41  profilanswer

pvcr a écrit :

Faudrait p'être ouvrir le couple, je vois plus que ça pour retrouver le chemin du plaisir sexuel.

Ouvrir un couple quand il ne marche plus, parce qu'on a la trouille de se séparer, ça fait partie du top 10 des pires idées ever je pense :o

n°74121680
Kalyx
Posté le 20-01-2026 à 17:26:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve qu'on est un peu dans le sacrifice du bon catho, qui doit souffrir :o

Boah c’est un ptit peu plus compliqué quand même.
D’abord (je sais pas si c’est comme ça pour tout le monde, mais…) quand t’es dans un couple qui dure depuis *longtemps*, c’est difficilement moralement de se dire que c’est mort. ‘Fin moi j’apparente vraiment ça a un travail de deuil, qui est complexifié par le fait que t’as pas d’événement sans appel comme l’est un décès. C’est à toi de faire le boulot de prendre du recul, et analyser / décider que c’est irréparable.

Ensuite, y’a pas mal de témoignages de gens qui rétrospectivement son très contents de s’être séparés, best décision ever, toussa… mais y’a aussi pas mal de gens que ça met bien dans la merde. Et, si le matériel ne fait pas tout, quand tu galères niveau matériel t’es pas aidé sur ton échelle du bonheur.

n°74121681
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 17:26:33  profilanswer

onina a écrit :

Ouvrir un couple quand il ne marche plus, parce qu'on a la trouille de se séparer, ça fait partie du top 10 des pires idées ever je pense :o

Ca ou faire un 4ème gosse  [:0raj:5]

---------------
n°74121703
onina
Posté le 20-01-2026 à 17:30:22  profilanswer

Ca ou faire un 4ème gosse  [:0raj:5]

Ça fait aussi partie du top 10 :o

Non mais en vrai je comprends un peu. La première séparation c'est flippant en vrai. A 25 piges c'est déjà flippant donc à 40, je n'ose imaginer. Encore plus avec 3 gamins.

N'empêche qu'au final, quand on en arrive là, c'est quand même quasi toujours la meilleure solution pour tout le monde. Et c'est pas si dur.

n°74121729
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 17:34:14  profilanswer

onina a écrit :

N'empêche qu'au final, quand on en arrive là, c'est quand même quasi toujours la meilleure solution pour tout le monde. Et c'est pas si dur.

Pas si dur... faudrait qu'ils soient raccords sur la nécessité de se séparer, si l'un des deux ne souhaite pas se séparer et fait de la résistance, difficile ça peut vite le devenir.

Mais oui, ça restera souvent la meilleur solution, y compris pour les enfants qui n'auront pas à assister à la déchéance d'un couple de parents qui ne s'aiment plus du tout et s'envoient des fions à intervalle régulier.

n°74121735
cartemere
Posté le 20-01-2026 à 17:35:02  profilanswer

Sankaz a écrit :

JayKay, ta situation me fait penser à mon ancienne relation avec la mere de mon 1er enfant.
La meilleure décision que j'ai prise à été de divorcer car on se connaisiar depuis le lycée et nos envies avaient évolué à l'opposé et ce mode de vie ne nous convenait plus.  

Honnêtement, je ne vois pas comment sauver votre couple en l'etat. J'ai l'impression que chacun de votre côté vous attendez des choses que l'autre ne vous donnera pas et vous ne voulez pas faire les efforts pour lui donner.
Il faudrait que vous discutiez réellement que sur ce qui vous pose problème et est-ce qu'il existe un solution pour trouver un mode de vie adapté à vous 2.

Après est-ce que vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre ? Quand je te lis je ne pense pas et ça clos le débat.

Et ça t'a déjà été dit, si tu veux plus de sexe il faut lui donner envie.
Et être patient, avoir des petites attentions, réapprendre à avoir des contacts physiques sans connotation sexuelle. Vu comment vous êtes actuellement, je pense que la dernière chose qu'elle veut c'est du sexe avec toi.

on n'est pas dans une question de manque de libido.

ils en sont à un point où ils s'engueulent plusieurs fois par semaine, en balançant des idées de divorce.
la patience, les petites attentions, c'est de l'homéopathie pour traiter un cancer

n°74121755
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 17:40:10  profilanswer

cartemere a écrit :

la patience, les petites attentions, c'est de l'homéopathie pour traiter un cancer

Très belle illustration ^^

Comme le coup de "je suis aller chercher le pain 15 min plus tôt" , ah ouais ça va s'arranger alors c'est sûr :o

n°74121774
FRACTAL
Posté le 20-01-2026 à 17:42:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Qu'ils partent en famille ?

S'il n'a que 5 semaines de congés, ça laisse pas non plus énormément de temps, je trouve. Nous on essaie de prendre nos vacances ensemble dans la mesure du possible, mais bon, on aime bien être ensemble, c'est peut être ça le secret :o ?

+1 sur les intervalles ou le couple est pas forcément ensemble. Dans notre couple ça fait pas de mal au final /ça sort du quotidien etc
.

Surtout chez jaykay si elle a X2 vacances , ya moyen de trouver des choses a envisager.

n°74121783
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2026 à 17:44:10  profilanswer

cartemere a écrit :

on n'est pas dans une question de manque de libido.

Bha c’est depuis le début qu’ils sont pas raccord sur ça …

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74121802
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 17:47:59  profilanswer

Ils sont raccords sur quoi et heureux à quels moments ensemble en fait ? ce sera plus simple dans ce sens.

n°74121808
FRACTAL
Posté le 20-01-2026 à 17:48:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve ça assez fou de pas s'intéresser à ce qui occupe une grosse partie de la journée de quelqu'un qui partage ta vie

ça veut pas dire qu'il faut se passionner et en discuter des heures, mais bon échanger un peu sur sa journée ça me parait pas incongru pour un couple

Je rebondit un peu tard là dessus , mais on a des métiers hyper différents (elle dans la fonction publique) , j'en parlais a une amie qui fait le même boulot que moi, on est sur des modes de fonctionnement tellement éloignés , c'est assez fou, donc je pense aussi que c'est pour ça que je m'intéresse pas trop a son travail parce que c'est un autre monde.

n°74121864
cartemere
Posté le 20-01-2026 à 18:00:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha c’est depuis le début qu’ils sont pas raccord sur ça …

et sur les activités des enfants
et sur l'attitude face aux enfants
et sur le partage des taches
et sur la manière dont les gosses peuvent communiquer
et sur les smartphones
et sur les vacances
et sur les weekends

c'est depuis le début des posts de KJ qu'ils sont d'accord sur RIEN

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-01-2026 à 18:01:31
n°74121870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 18:01:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je rebondit un peu tard là dessus , mais on a des métiers hyper différents (elle dans la fonction publique) , j'en parlais a une amie qui fait le même boulot que moi, on est sur des modes de fonctionnement tellement éloignés , c'est assez fou, donc je pense aussi que c'est pour ça que je m'intéresse pas trop a son travail parce que c'est un autre monde.

je fais un job complètement différent de celui de ma femme, ça m'empêche pas de m'intéresser à son job ou qu'elle s'intéresse au mien

ça veut pas forcément dire qu'il faut se raconter l'ensemble de ses journées hein :D

n°74121873
cartemere
Posté le 20-01-2026 à 18:01:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ils sont raccords sur quoi et heureux à quels moments ensemble en fait ? ce sera plus simple dans ce sens.

this.

quelqu'un ici peut me citer un point ?

Message édité par cartemere le 20-01-2026 à 18:02:07
n°74121901
Filob
Posté le 20-01-2026 à 18:07:59  profilanswer

onina a écrit :

Non mais en vrai je comprends un peu. La première séparation c'est flippant en vrai. A 25 piges c'est déjà flippant donc à 40, je n'ose imaginer. Encore plus avec 3 gamins.

Pour en suivre une en cours chez des amis avec enfants, la claque financière a l’air méchante si t’as pas un bon revenu. Le mec garde la maison mais va galerer a mort a la payer, la nana va galerer a payer son appart.  

Sans gosses beaucoup + simple, osef de prendre un studio miteux le temps de te retourner ou autre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74121938
multikill
Posté le 20-01-2026 à 18:14:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y croit encore pour la planète, il faut faire pareil avec le couple, mais les 2 cas sont aussi désespérés :o

Je dois bien avouer que pour la planète j'ai un petit espoir,  pas pour son couple.  

n°74122003
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 20-01-2026 à 18:27:58  profilanswer

onina a écrit :

M'enfin franchement ça ne semble pas des différences si pénibles que ça à gérer, ou sur lesquelles il est difficile de faire des compromis ou lâcher l'affaire.
Le problème c'est plutôt si tu la méprises ou que tu gueules à chaque fois qu'elle achète un gadget ou qu'elle te dit qu'elle voudrait bien aller en Grèce.
Savoir lâcher l'affaire c'est important dans la vie de couple. Et si vraiment c'est insupportable pour toi qu'elle s'achète une bricole ou pour elle que tu reprises tes chaussettes, c'est qu'il est temps de lâcher l'affaire du couple tout court.

Vous me rappelez l'autre gars d'il y a quelques années qui n'en pouvait plus de sa femme qui posait un verre d'eau à côté de son pc (à elle), y'a bataille de psychorigidité :o

Oui mais il ne faut pas toujours que ce soit le même qui lâche l'affaire (à moins de ne pas souffrir de s'écraser en permanence, il doit y avoir des personnes qui le supportent mieux que d'autres mais ça n'a pas l'air d'être le cas, là).

ogsvart_ a écrit :

C'est effrayant à lire, toutes les exigences/contraintes qu'ils s'imposent ou aimeraient imposer à l'autre  :pt1cable:

Et visiblement ils sont pas raccords sur pleins de ces choses, comment veux tu que ça colle  :pt1cable:

Si on est relou/pénible sur pleins de sujets, faut impérativement trouver une personne qui sera en phase avec ça (ou qu'elle s'en fiche au pire :o) mais une autre pénible qui a des pts de vue différents c'est impossible.

Et quasiment pas/plus de vie sexuelle en prime  [:frogaski62:5]

What could possibly go wrong  [:cobbdouglas]

Si on est vegan/ecolo dur dur, en général on se met avec une vegan/ecolo dure dure, quand on est à cheval sur plusieurs sujets importants, vaut mieux être raccords.

JK, ces divergences de valeurs ne sont pas arrivées d'hier, ca doit être là depuis le début non ? pourquoi vous vous êtes mis ensemble à la base ? actuellement, tel que tu en parles, hormis rester en mode associés pour gérer des enfants, on a du mal à voir la structure d'un couple dans ce que tu racontes.

C'est vrai que quand les valeurs sont ou deviennent à ce point importantes, et qu'elles priment sur le reste, mieux vaut être raccords en effet. Ou alors peut-être acter la différence de point de vue et rester sur cet état de fait qu'il n'y aura pas de gagnant.

Jay Kay a écrit :

Pauvre fou  [:kzimir]

Elle n'a pas d'humour, de l'autodérision ?

Chez nous, c'est vraiment une technique pour désamorcer les choses. Mon mari l'utilise très souvent, ça évite de monter en pression sur des trucs très cons.

Message cité 1 fois
Message édité par Autumn_love le 20-01-2026 à 18:30:58
n°74122134
onina
Posté le 20-01-2026 à 18:54:54  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Oui mais il ne faut pas toujours que ce soit le même qui lâche l'affaire (à moins de ne pas souffrir de s'écraser en permanence, il doit y avoir des personnes qui le supportent mieux que d'autres mais ça n'a pas l'air d'être le cas, là).

Absolument. Mais plutôt que des compromis qui ne satisfont personne, autant en avoir un des deux contents, et que ce un des deux alterne évidemment. Et évidemment on lâche l'affaire sur des choses qui ne sont pas si graves/importantes pour soi.
Si tout est important, si on est pas capable de lâcher l'affaire sur quoique ce soit, la relation est condamnée.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-01-2026 à 18:55:03
n°74122243
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 19:15:54  profilanswer

onina a écrit :

On peut avoir les 8 autres du top 10 ? Faudrait les mettre en FP  :D

---------------
n°74122344
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 20-01-2026 à 19:37:04  profilanswer

onina a écrit :

Absolument. Mais plutôt que des compromis qui ne satisfont personne, autant en avoir un des deux contents, et que ce un des deux alterne évidemment. Et évidemment on lâche l'affaire sur des choses qui ne sont pas si graves/importantes pour soi.
Si tout est important, si on est pas capable de lâcher l'affaire sur quoique ce soit, la relation est condamnée.

Je pense quand-même que le compromis peut fonctionner et convenir aux deux. Ce n'est pas forcément imaginable dans tous les domaines mais quand c'est réalisable, à défaut d'être l'idéal pour les deux, au moins on ne sent pas lésé. Et puis d'avoir réussi à trouver un terrain d'entente, c'est une satisfaction en soi.

n°74122561
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 19:59:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

De partir en famille.

ogsvart_ a écrit :

Ba sur l'aspect Q, j'ai de plus en plus de mal à avoir l'impression qu'il y ai une alternative quand même... (dans cette relation)

pvcr a écrit :

J'en avais parlé. Sur le topic d'ailleurs. Next.

As t'elle depuis toujours utilisé le sexe comme un levier pour t'obliger à faire ce qu'elle veut ?

Je pense pas que je puisse dire que c'est le cas.

Par contre qu'elle décide de pas se forcer au delà de ses besoins actuels par manque d'effort de ma part oui.

onina a écrit :

+1

Désormais tu ne pourras plus dire ca, tu en connais un :o

En 2029 seulement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74122781
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 20:19:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En 2029 seulement.

Même config ici, 33 ans de mariage

n°74122872
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-01-2026 à 20:32:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba c'est quand même contraires à mes valeurs. Donc oui, je laisse faire, mais en serrant les dents.

Tu as déjà essayé de t'en balek de tout ça ? Genre d'être détaché de toutes ses décisions, de la laisser tout faire comme elle veut sans que ça te touche ? Idem pour le cul, de lui foutre une paix royale là dessus  [:cerveau klem]

Tu y gagnerais en santé mentale en évitant de t'agacer sur tout ou en ruminant  [:cerveau spamafote]

En plus ça finirait peut-être par la questionner que tu n'en ai plus rien à battre (bon, ce serait peut-être la dernière étape avant le divorce :o)

n°74122904
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 20-01-2026 à 20:38:40  profilanswer

Cette inifinite loop sur le cas JK  [:gibbonaz:5]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74122915
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-01-2026 à 20:40:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ahhh ok, vous vous êtes mis ensemble super tôt, et vos personnalités d'aujourd'hui ne sont plus raccords, pour le coup rien de surprenant.

Bon ca augmente les chances que ce soit bel et bien dead, je connais aucun couple mis ensemble ado qui aura passé la 40aine, ça explose tôt ou tard pour divergence dans les évolutions respectives.

Actuellement, si tu étais seul et célibataire/sans enfant, est ce que ta femme serait susceptible de t'intéresser sentimentalement parlant ? à priori la réponse serait non sans ambiguïté ? :/

J’ai 43 ans et 25 avec ma femme, on tient le coup :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74122926
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 20:42:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu as déjà essayé de t'en balek de tout ça ? Genre d'être détaché de toutes ses décisions, de la laisser tout faire comme elle veut sans que ça te touche ? Idem pour le cul, de lui foutre une paix royale là dessus  [:cerveau klem]  

Tu y gagnerais en santé mentale en évitant de t'agacer sur tout ou en ruminant  [:cerveau spamafote]  

En plus ça finirait peut-être par la questionner que tu n'en ai plus rien à battre (bon, ce serait peut-être la dernière étape avant le divorce :o)

Ça me touche forcément. Enfin tant qu'on vit sous le même toit...

---------------
n°74122929
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2026 à 20:43:08  profilanswer

cartemere a écrit :

et sur les activités des enfants
et sur l'attitude face aux enfants
et sur le partage des taches
et sur la manière dont les gosses peuvent communiquer
et sur les smartphones
et sur les vacances
et sur les weekends

c'est depuis le début des posts de KJ qu'ils sont d'accord sur RIEN

Ah bah si, ils sont d’accord pour séquestrer trois gosses dans la famille Robinson

lal0utre a écrit :

Tu saurais expliquer concrètement le "manque" par rapport à des branlettes ?

Bah c’est pareil pour la meuf de JK, au lieu de faire son caca nerveux pour ses vacances de beauf en resort, elle peut regarder les Marseillais à Dubaï, c’est pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  7576  7577  7578  7579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)