Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7570  7571  7572  7573  7574  7575
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74121405
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 16:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Tu saurais expliquer concrètement le "manque" par rapport à des branlettes ?

[:obdal:3]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 16:50:03  profilanswer

n°74121408
pvcr
Posté le 20-01-2026 à 16:50:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba disons que c'est plus passionnel (tout en restant vanille hein, si possible dans le noir après le film) qu'à une époque où j'imagine qu'elle se  mettait plus de pression pour la régularité et que du coup c'était très mécanique tendance pas fun/douloureux.

Mais vous avez eu une vie sexuelle épanouie à un moment donné?

n°74121409
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:50:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

amha tu peux faire un effort de temps en temps pour faire plaisir à ton partenaire de vie sans forcément en attendre quelque chose en retour
surtout que bon imaginer une seconde que la fréquence de sexe va augmenter parce qu'il va emmener sa femme en vacances me semble incongru, sachant qu'il a globalement raconté que la partie considération était ce qui semblait poser le plus de problèmes à sa femme

Ah mais je suis 100% d'accord avec ça, vraiment.

Et c'est un travail de longue haleine qu'ils auraient du initier plus tôt, ou du moins ne pas laisser dériver.

La sincèrement ça a l'air bien mort, mais en effet on a qu'un son de cloche.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74121410
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 16:50:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

j'y vois 2 personnes qui n'ont plus grand chose en commun si ce n'est des enfants spectateurs d'un échec grandissant

Oui, difficile d'aboutir à une autre conclusion, la messe semble dite :/

n°74121414
Maiar
Posté le 20-01-2026 à 16:50:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais qu'on me dise non je ferai pas d'effort pour toi, ca me laisse sans voix.

Moi, ça ne me fait rien  [:cerveau spamafote]

Je n'ai pas besoin d'un mec qui se "sacrifie" pour suivre mes envies.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-01-2026 à 16:52:10
n°74121420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:51:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah mais je suis 100% d'accord avec ça, vraiment.

Et c'est un travail de longue haleine qu'ils auraient du initier plus tôt, ou du moins ne pas laisser dériver.

La sincèrement ça a l'air bien mort, mais en effet on a qu'un son de cloche.

on est donc globalement d'accord :jap:

n°74121428
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:52:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais dans le cas de JK, ils (surtout elle on dirait) semblent aussi exiger de passer bcp de tps tous ensemble en famille pour ne rien arranger aux divergences d'opinions.

Clairement. On pourrait dire, chacun fait certaines vacances de son côté (avec sans enfant), ça ne lui irait pas. Alors que moi déjà plus parce que je sais que nous ne sommes pas raccord sur certains sujets.

lal0utre a écrit :

Tu saurais expliquer concrètement le "manque" par rapport à des branlettes ?

[:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2026 à 16:52:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74121431
makinoe
Posté le 20-01-2026 à 16:52:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas, j'ai du mal avec les achats de bricoles/gadgets. A contrario je peux mettre une somme importante dans un achat VBA où, pour elle, moins chère suffisait, et mettre autant c'est gadget.

Ou par exemple, elle aimerait bien faire des vacances de boomers mais j'ai du mal avec l'avion tous les 4 matins. Donc j'encourage à restreindre à tous les 5/10 ans afin de l'utiliser de manière sporadique et à "meilleur" escient

Vue d'ici, ça fait un peu " t'achète de la merde, laisse moi faire je m'y connais" :O .
Donne un exemple à tout hasard ?
La planète est foutue de toute manière profite de l'avion  :jap:

n°74121432
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:52:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais vous avez eu une vie sexuelle épanouie à un moment donné?

Me concernant, non.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74121439
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:54:00  profilanswer

makinoe a écrit :

Vue d'ici, ça fait un peu " t'achète de la merde, laisse moi faire je m'y connais" :O .
Donne un exemple à tout hasard ?
La planète est foutue de toute manière profite de l'avion  :jap:

Exemple d'aujourd'hui, un random pilulier à 12 balles dans la première pharmacie venue pour se rendre compte que c'est pas ce qu'elle voulait. (celui-ci me passe au dessus, y'a plus grave évidemment). Mais c'est le concept quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2026 à 16:54:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 16:54:00  profilanswer

n°74121452
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2026 à 16:55:09  profilanswer

Il y a plus sexy comme cadeau en effet :o

---------------
Randos
n°74121459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:56:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Me concernant, non.

donc tu as dès le départ implicitement accepté cette situation :/

n°74121469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:56:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement. On pourrait dire, chacun fait certaines vacances de son côté (avec sans enfant), ça ne lui irait pas. Alors que moi déjà plus parce que je sais que nous ne sommes pas raccord sur certains sujets.

ça ça marche quand t'as pas d'enfants amha

ensuite ça se complique quand même fortement

n°74121471
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-01-2026 à 16:57:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi, ça ne me fait rien  [:cerveau spamafote]
Je n'ai pas besoin d'un mec qui se "sacrifie" pour suivre mes envies.

[:fredmoul:1]
Je trouve ça très sain comme fonctionnement (à condition que ça ne concerne pas 100% de la vie de couple  :o)

n°74121473
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:57:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Encore une fois, à 15 ans, t'as pas d'avis franchement établi sur la vie sexuelle épanouie™.

---------------
n°74121476
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:57:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Me concernant, non.

Et tu ne l'auras jamais.

Nul besoin de tergiverser, toi seul est maître de la suite.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74121478
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 16:58:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ils avaient 15 ans, et ils sont restés ensemble par... inertie je dirais (comme bcp de couples du genre), et l'inertie est maintenant énorme et il très difficile à s'en extraire :/

n°74121480
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2026 à 16:58:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Jusqu'à un certain âge oui.
C'est pour ça qu'on voit beaucoup de retraités en voyages trekking, avant ils pouvaient pas avec les gosses :o

---------------
Randos
n°74121484
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:58:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai 5 semaines elle en a 16. Elle pourrait clairement se faire un hamamet avec les mioches pendant l'été, et moi une semaine à vélo ou en voilier en avril. Ça dérangerait pas des masses...

---------------
n°74121487
makinoe
Posté le 20-01-2026 à 16:59:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exemple d'aujourd'hui, un random pilulier à 12 balles dans la première pharmacie venue pour se rendre compte que c'est pas ce qu'elle voulait. (celui-ci me passe au dessus, y'a plus grave évidemment). Mais c'est le concept quoi.

Ma femme m'en fait dans le genre parfois  :O , mais osef en faite, rigole avec elle/d'elle et c'est tout.
Sauf si vous êtes au SMIC, c'est sans intérêt de se prendre la tête pour ça  :jap:

n°74121488
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:59:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ils avaient 15 ans, et ils sont restés ensemble par... inertie je dirais (comme bcp de couples du genre), et l'inertie est maintenant énorme et il très difficile à s'en extraire :/

Oui, ça y ressemble beaucoup.

---------------
n°74121492
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-01-2026 à 16:59:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore une fois, à 15 ans, t'as pas d'avis franchement établi sur la vie sexuelle épanouie™.

Pas de vie sexuelle épanouie, pas de complicité, pas de moment de qualité, pas de valeurs communes, pas de loisirs communs... Vous avez juste la même adresse en fait ?  :o  :o

n°74121495
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2026 à 17:00:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, me voyez pas non plus comme un gros bâtard, je fais des trucs cool. Exemples récents parmi d'autre, ce matin j'ai été lui chercher du pain à la boulang' avant mon propre pdj, en me levant 15 min plus tôt), hier midi je suis rentré alors que c'était pas vraiment prévu, je lui ai préparé des petits clubs sandwich pour un casse croûte en tête à tête.

Bref, des attentions, je pense que j'en fais. Après, faut pas me demander de me passionner pour les histoires de Kilian en 4e C, ou de lui faire des commentaires positifs quand elle prend des décisions contraires à mes valeurs. :o

Mais est-ce que de son côté elle considère ça comme un truc sympa ? Genre elle est contente, elle te dit merci avec un sourire ?  

Est-ce qu'elle attend pas autre chose ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74121498
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 17:00:34  profilanswer

makinoe a écrit :

rigole d'elle et c'est tout.

Pauvre fou  [:kzimir]  

makinoe a écrit :

Sauf si vous êtes au SMIC, c'est sans intérêt de se prendre la tête pour ça  :jap:

Ba c'est quand même contraires à mes valeurs. Donc oui, je laisse faire, mais en serrant les dents.

---------------
n°74121502
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 17:00:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et tu comptes le payer jusqu'à quand ce choix de tes 15 ans, effectué sans la moindre maturité ni recul ?

Y a rien qui stipule que tu dois accepter jusqu'à la mort un choix qui se révèle erroné et qui date de tes 15 ans.

A toi/elle/vous de faire bouger les choses et de faire ce qui est nécessaire pour vous donner une chance d'être heureux.

n°74121503
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 17:00:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai 5 semaines elle en a 16. Elle pourrait clairement se faire un hamamet avec les mioches pendant l'été, et moi une semaine à vélo ou en voilier en avril. Ça dérangerait pas des masses...

Avec trois gosses, seule? LOOOOL j'appelle pas ça des vacances?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74121505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:01:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

non mais à 25 déjà bien plus, et tu peux tout à fait envisager autre chose à ce moment, avant de te lancer complètement avec quelqu'un dans une vie de couple qui ne te convient pas :spamafote:

n°74121507
Maiar
Posté le 20-01-2026 à 17:01:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

[:fredmoul:1]
Je trouve ça très sain comme fonctionnement (à condition que ça ne concerne pas 100% de la vie de couple  :o)

Ce n'est pas le cas :D
Et on passe des chouettes vacances (sans prendre l'avion :o)

Message édité par Maiar le 20-01-2026 à 17:01:58
n°74121510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:01:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Jusqu'à un certain âge oui.
C'est pour ça qu'on voit beaucoup de retraités en voyages trekking, avant ils pouvaient pas avec les gosses :o

:jap:

n°74121511
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 17:01:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

pas de complicité, pas de moment de qualité, pas de valeurs communes

C'est pas ce que j'ai dis non plus  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°74121514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:02:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

oui c'est sur c'est pas toi qui te tape les mioches pendant qu'elle se fait un hamamet  
facile à dire :d

n°74121520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:03:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et tu ne l'auras jamais.

Nul besoin de tergiverser, toi seul est maître de la suite.

assez d'accord là dessus

tu cours après une chimère :spamafote:

n°74121521
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 17:03:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben si ça marche. On fait ça régulièrement, genre des weekend solo, voire une semaine. Déjà dit ici il me semble, la semaine de celui qui gère la marmaille n'a rien d'une corvée en fait, en acceptant à l'avance que tout ne sera pas parfait. Et en général après quelques jours en mode rien d'autre à penser que sa propre gueule, la 1ère action de Mme est de me sauter dessus  :whistle:

---------------
n°74121528
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 17:04:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais est-ce que de son côté elle considère ça comme un truc sympa ? Genre elle est contente, elle te dit merci avec un sourire ?

Est-ce qu'elle attend pas autre chose ?

Elle trouve ça cool oui. Pas au point de me tailler une pipe avant le dessert :o

lafilledu22 a écrit :

Avec trois gosses, seule? LOOOOL j'appelle pas ça des vacances?

KaiserCz a écrit :

oui c'est sur c'est pas toi qui te tape les mioches pendant qu'elle se fait un hamamet
facile à dire :d

Avec ou sans. Je visualise assez bien la différence de partir seul ou à 4 oui.

Mais elle partira jamais avec des copines à Corfou pendant 7 jours. Impossible.

KaiserCz a écrit :

non mais à 25 déjà bien plus, et tu peux tout à fait envisager autre chose à ce moment, avant de te lancer complètement avec quelqu'un dans une vie de couple qui ne te convient pas :spamafote:

A 25 ans mon premier fils étiat né et on avait acheté la maison  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2026 à 17:05:32

---------------
n°74121535
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 17:04:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Vous avez juste la même adresse en fait ?  :o  :o

Même adresse pour de simples associés dans la gestion d'enfants, et ils se préparent un casse dalle tous les 3 mois en même tps que le rapport sexuel protocolaire trimestriel, tout va bien :o

n°74121549
unknown_pe​rson
Posté le 20-01-2026 à 17:06:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'es valeurs sont à ce point là que tu ne puisses pas accompagner ta famille en vacances en avion? :pt1cable:

Je sais que mon mec ne prendra jamais l'avion pour ça (ou alors vraiment tous les 10ans :o)
Par contre il est végétarien mais peut me cuisiner mon steak, ça équilibre :o

n°74121551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:06:31  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ben si ça marche. On fait ça régulièrement, genre des weekend solo, voire une semaine. Déjà dit ici il me semble, la semaine de celui qui gère la marmaille n'a rien d'une corvée en fait, en acceptant à l'avance que tout ne sera pas parfait. Et en général après quelques jours en mode rien d'autre à penser que sa propre gueule, la 1ère action de Mme est de me sauter dessus  :whistle:

oui un truc à droite à gauche, d'une durée pas trop longue et pas souvent dans l'année

quand t'as 3 gosses en dessous de 10 ans, se les taper solo c'est compliqué quand même

n°74121557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 17:07:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec ou sans. Je visualise assez bien la différence de partir seul ou à 4 oui.

Mais elle partira jamais avec des copines à Corfou pendant 7 jours. Impossible.

tu pars seul => madame doit gérer les gosses  

après si elle veut jamais partir de son côté (seule ou avec ses potes), bah forcément ça compliqué un peu tout ça
mais là encore, ça date pas d'hier quoi :D

Jay Kay a écrit :

A 25 ans mon premier fils étiat né et on avait acheté la maison  [:spamafoote]  

compte 20 ans si tu veux, tu joues sur les mots pour éviter le fond :spamafote:

n°74121559
unknown_pe​rson
Posté le 20-01-2026 à 17:08:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon mec a toujours été contre les clubs vacances all in, il a fait l'effort pour moi, parce qu'il connaissait pas.
Il aime pas. Pas de soucis, je comprends, nous n'y retournerons pas.

Cette année il fait l'effort de tester des vacances qui ne lui disaient rien au début, sur lesquelles il avait également un apriori.  
Là encore, on verra, si ca ne lui plait pas, on ne le fera plus.

Mais qu'on me dise non je ferai pas d'effort pour toi, ca me laisse sans voix.

Je trouve ça hyper différent, dans le sens ou c'est pas juste "j'aime pas" mais une question de principes/valeurs.
Enfin ici, c'est pour raisons écologiques, ce que je peux comprendre, et y'a quand même moyen de faire plein de choses sans prendre l'avion

n°74121574
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 17:10:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui un truc à droite à gauche, d'une durée pas trop longue et pas souvent dans l'année

quand t'as 3 gosses en dessous de 10 ans, se les taper solo c'est compliqué quand même

Ben oui, ça permet déjà de bien décompresser non ? Genre le weekend qui vient Mme va le passer avec des copines et dans 1 gros mois j'en ai un avec des potes, l'expérience nous montre que c'est bon pour notre couple ce genre de parenthèses.
Après c'est probable que si Mme partait 3 semaines en Crète en me laissant les gosses à son retour je ne serais pas trop détendu  :jap:

---------------
n°74121576
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 17:10:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu pars seul => madame doit gérer les gosses  

après si elle veut jamais partir de son côté (seule ou avec ses potes), bah forcément ça compliqué un peu tout ça
mais là encore, ça date pas d'hier quoi :D

Je peux partir avec les gosses ou rester avec eux pour qu'elle profite, mais autant moi ça m'irait (aussi bien solo que avec enfants), autant elle, aucun des deux ne lui va.

KaiserCz a écrit :

compte 20 ans si tu veux, tu joues sur les mots pour éviter le fond :spamafote:

A 20 ans, j'avais eu 3 ans de sexualité d'ado prépubere, ça m'allait.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7570  7571  7572  7573  7574  7575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)