Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7572  7573  7574  7575  7576  7577
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74122929
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2026 à 20:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

et sur les activités des enfants
et sur l'attitude face aux enfants
et sur le partage des taches
et sur la manière dont les gosses peuvent communiquer
et sur les smartphones
et sur les vacances
et sur les weekends

c'est depuis le début des posts de KJ qu'ils sont d'accord sur RIEN

Ah bah si, ils sont d’accord pour séquestrer trois gosses dans la famille Robinson

lal0utre a écrit :

Tu saurais expliquer concrètement le "manque" par rapport à des branlettes ?

Bah c’est pareil pour la meuf de JK, au lieu de faire son caca nerveux pour ses vacances de beauf en resort, elle peut regarder les Marseillais à Dubaï, c’est pareil

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 20:43:08  profilanswer

n°74123294
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-01-2026 à 21:37:23  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est plutôt si tu la méprises

Précisément mon sentiment à la lecture de ses derniers posts.
S’il lui parle avec le même mépris qu’il l’évoque ici, tu m’étonnes qu’elle ne se sente pas considérée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74123393
axklaus
Posté le 20-01-2026 à 21:57:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exemple d'aujourd'hui, un random pilulier à 12 balles dans la première pharmacie venue pour se rendre compte que c'est pas ce qu'elle voulait. (celui-ci me passe au dessus, y'a plus grave évidemment). Mais c'est le concept quoi.

Ah oui étrange comportement   :pt1cable:  

n°74123783
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-01-2026 à 22:54:42  profilanswer

Certes il la méprise, mais parfois il lui fait des sandwiches, donc ça compense. Nan ?

---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°74123842
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 23:00:18  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Certes il la méprise, mais parfois il lui fait des sandwiches, donc ça compense. Nan ?

[:clooney8]

n°74123869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2026 à 23:04:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Stop les services à domicile, dans votre situation faut tenter un  rapprochement plus direct, lui faire comprendre que c'est ton épouse et toi son mari. Aller physiquement vers elle, la câliner, un bisous dans le coup, la prendre dans tes bras. Si elle te repousse, elle devra s'expliquer.  

Je trouve ce post affreux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74123872
Maiar
Posté le 20-01-2026 à 23:05:33  profilanswer

Ivy gu a écrit :

[:roxelay]

n°74124067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2026 à 00:06:09  profilanswer

Ivy gu a écrit :

:D

n°74124074
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2026 à 00:09:04  profilanswer

pvcr a écrit :

Stop les services à domicile, dans votre situation faut tenter un  rapprochement plus direct, lui faire comprendre que c'est ton épouse et toi son mari. Aller physiquement vers elle, la câliner, un bisous dans le coup, la prendre dans tes bras. Si elle te repousse, elle devra s'expliquer.  

société année 50 patriarcale, bonjour

n°74124281
vigneuxams​terdam
Posté le 21-01-2026 à 07:18:29  profilanswer

Merde, je sais pas si il y a un redface ou pas.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 07:18:29  profilanswer

n°74124401
herissonbo​urbonnais
Posté le 21-01-2026 à 08:21:54  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'avoue que mon cerveau à lu automatiquement avec un redface, me suis même pas posé la question

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74124431
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 08:32:31  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Des sandwichs respecteux :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74124432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 08:32:41  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

herissonbourbonnais a écrit :

J'avoue que mon cerveau à lu automatiquement avec un redface, me suis même pas posé la question

Aujourd’hui avec les influenceurs masculinistes et les fans de zemmour on est sur de rien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74124516
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 08:53:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tous les jours j'y vais de ma petite anecdote de secrétaire médicale, a base de trucs un peu gore parfois photos à l'appui (anonymisé bien évidemment)  ou de gros cons.

Ca m'attristerait de pas pouvoir en parler à la maison.

perso je suis tjs surprise de a quel point ça n'intéresse pas mon conjoint.
si j'avais un conjoint medecin je voudrais le detail de TOUS ses rdvs

n°74124527
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2026 à 08:56:17  profilanswer

hyca a écrit :

perso je suis tjs surprise de a quel point ça n'intéresse pas mon conjoint.
si j'avais un conjoint medecin je voudrais le detail de TOUS ses rdvs

:D  

Mon mec aime bien mes histoires en général, c’est souvent plutôt marrant.  
Les siennes le sont un peu moins mais j’écoute avec plaisir s’il a besoin d’en parler.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74124532
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 08:57:50  profilanswer

Ivy gu a écrit :

[:thibw:2]

Colonelle a écrit :

S’il lui parle avec le même mépris qu’il l’évoque ici, tu m’étonnes qu’elle ne se sente pas considérée.

Quand on méprise avec suffisance ceux qui ne partagent pas son avis sans le moindre compromis ou début de compréhension pour l'autre, on finit souvent aigri et seul en mode "tous des cons sauf moi"

Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 09:00:01

---------------
Randos
n°74124594
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 09:13:04  profilanswer

multikill a écrit :

Je commence à pencher très sérieusement vers Jay Kay 90% relou, sa femme 10%. et pourtant on a que sa version.

Perso je vote l'inverse mais ça doit dépendre de la sensibiltié écologique de chacun :o

Jay Kay a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi, on ne le prendrait plus du tout. J'ai concéder à mettre un rythme long, à savoir, tous les x années (ou x idéalement compris entre 5 et 10)

Franchement je n'avais pas saisi ces détails mais je comprends pas ce que tu fais avec. Je comprends que ça soit un déchirement de vivre avec qqn qui ne partage pas ça avec toi. Mais je vois pas la solution, car j'imagine qu'elle a déjà entendu tous tes discours et que ça ne résonne pas en elle tout simplement.

Jay Kay a écrit :

Mais elle partira jamais avec des copines à Corfou pendant 7 jours. Impossible.

Pcq impossible de te laisser les enfants ?

etoile64 a écrit :

Mon mec aime bien mes histoires en général, c’est souvent plutôt marrant.  
Les siennes le sont un peu moins mais j’écoute avec plaisir s’il a besoin d’en parler.  

disons que entre la vie perso des gens, le relationnel qu'on a avec de façon spontanée, les maladies plus ou moins rares qu'on voit.. c'est source inépuisable d'émotions.
heureusement y'a les collegues pour partager ça.  
mais clairement c'est un petit truc qui me chagrine. après je sais pas à quel point c'est compréhensible pour quelqu'un qui ne travaille pas au contact du public, probablement peu.

n°74124610
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2026 à 09:17:38  profilanswer

hyca a écrit :

disons que entre la vie perso des gens, le relationnel qu'on a avec de façon spontanée, les maladies plus ou moins rares qu'on voit.. c'est source inépuisable d'émotions.
mais clairement c'est un petit truc qui me chagrine. après je sais pas à quel point c'est compréhensible pour quelqu'un qui ne travaille pas au contact du public, probablement peu.

ou t'as mal choisi ton mec :o

plutôt intéressé par les nombreuses histoires de madame ici, qui doivent être comparables avec les tiennes amha

n°74124625
iceman088
Posté le 21-01-2026 à 09:21:59  profilanswer

Vous allez trop vite pour moi.  :o  

KaiserCz a écrit :

je trouve ça assez fou de pas s'intéresser à ce qui occupe une grosse partie de la journée de quelqu'un qui partage ta vie

ça veut pas dire qu'il faut se passionner et en discuter des heures, mais bon échanger un peu sur sa journée ça me parait pas incongru pour un couple

Mon ex...  

Jay Kay a écrit :

Ben elle est satisfaite de "faire ça bien tous les 3 mois", moi je suis content que ça soit mieux qu'à une époque, mais la fréquence trimestrielle me pousse dans une situation de manque qui me rend probablement pas des plus sympa.

Mon ex... (et moi dans le rôle de JK) [:yiipaa:4]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74124647
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 09:25:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas, j'ai du mal avec les achats de bricoles/gadgets. A contrario je peux mettre une somme importante dans un achat VBA où, pour elle, moins chère suffisait, et mettre autant c'est gadget.

Ou par exemple, elle aimerait bien faire des vacances de boomers mais j'ai du mal avec l'avion tous les 4 matins. Donc j'encourage à restreindre à tous les 5/10 ans afin de l'utiliser de manière sporadique et à "meilleur" escient

J' aime bien le
J'ai du mal avec l'avion tous les 4 matins
Ou tu fais passer ta femme pour une accro à l'avion

Et
Restreindre à tous les 5/10 ans
Qui serait selon toi la "bonne chose"

n°74124651
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 09:25:53  profilanswer

hyca a écrit :

Franchement je n'avais pas saisi ces détails mais je comprends pas ce que tu fais avec. Je comprends que ça soit un déchirement de vivre avec qqn qui ne partage pas ça avec toi. Mais je vois pas la solution, car j'imagine qu'elle a déjà entendu tous tes discours et que ça ne résonne pas en elle tout simplement.

Pour le moment, elle respecte le choix, probablement par contrainte, mais non sans faire savoir qu'elle n'est pas satisfaite.

Personnellement je lui ai répondu que ça me faisait chier de prendre l'avion pour aller à nice ou à Biarritz, mais que pour aller plus loin, j'y concédais de manière pas trop régulière.

Je comprends que pour aller au Canada, ou même au Portugal ou en Grèce, le train ça reste compliqué.

hyca a écrit :

Pcq impossible de te laisser les enfants ?

Oui, plus de deux trois jours elle ne le ferait pas je pense.

Quand bien même on a deux mamies à proximité pour me seconder si je devais ne pas avoir des congés sur toute la période.

Et puis le sentiment de rater les activités qu'on ferait sans elle...

hyca a écrit :

A titre d'exemple, soirée d'hier.

Elle cherche les gamins à l'école, va faire une course "plaisir", et revient. Va récupérer un enfant à la piscine. Travaille ensuite pendant que je fais à manger, mange avec nous, puis retravaille du coucher des enfants (20h30) jusqu'à 22h30, avant de finir par 45 minutes de lobotomie décompression smartphone dans le lit.

Pendant ce temps, après le coucher des enfants, je suis resté sur le PC une petite heure à côté d'elle puis je suis descendu m'occuper en réorganisant/rangeant la cave jusqu'à 22h15 et me suis couché pour bouquiner jusqu'à 23h où j'ai éteins.

Bonus : elle m'a fait un débrief de l'avancement de son taff, et du retard accumulé avec les 3eme, en arrivant dans le lit alors que je lisais encore.

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 09:27:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74124653
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 09:26:16  profilanswer

hyca a écrit :

Perso je vote l'inverse mais ça doit dépendre de la sensibiltié écologique de chacun :o

.

Ah tiens j'aurais pas cru que tu aies une sensibilité écolo vu ton niveau de consommation   :pt1cable:  

Ça doit vraiment être une légère sensibilité   :D

n°74124661
iceman088
Posté le 21-01-2026 à 09:28:01  profilanswer

makinoe a écrit :

Ma femme m'en fait dans le genre parfois  :O , mais osef en faite, rigole avec elle/d'elle et c'est tout.
Sauf si vous êtes au SMIC, c'est sans intérêt de se prendre la tête pour ça  :jap:

Jay Kay a écrit :

Pauvre fou  [:kzimir]  

Mon ex...

A un moment, je me dis que JK va me lire et qu'il va avoir LE déclic.  :o

---------------
n°74124670
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 09:29:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah tiens j'aurais pas cru que tu aies une sensibilité écolo vu ton niveau de consommation   :pt1cable:  

Ça doit vraiment être une légère sensibilité   :D

mon niveau de consommation?
tu dois faire erreur

n°74124680
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 09:31:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le moment, elle respecte le choix, probablement par contrainte, mais non sans faire savoir qu'elle n'est pas satisfaite.

Super, donc

Jay Kay a écrit :

Et puis le sentiment de rater les activités qu'on ferait sans elle...

putain mais faut lui faire comprendre que c'est pas possible d'être à 100% dans la vie de ses enfants, encore plus quand y'en a 3
ou alors fallait adopter un enfant poly handicapé qui n'aura jamais d'indépendance.

n°74124682
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 09:31:06  profilanswer

Les canassons ça consomme, il faut du matériel afférent, des locaux adaptés, les véhicules adaptés....

Il y a une corrélation entre chaque euro dépensé et le coût carbone

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 21-01-2026 à 09:33:08
n°74124689
iceman088
Posté le 21-01-2026 à 09:32:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu as déjà essayé de t'en balek de tout ça ? Genre d'être détaché de toutes ses décisions, de la laisser tout faire comme elle veut sans que ça te touche ? Idem pour le cul, de lui foutre une paix royale là dessus  [:cerveau klem]  

Tu y gagnerais en santé mentale en évitant de t'agacer sur tout ou en ruminant  [:cerveau spamafote]  

En plus ça finirait peut-être par la questionner que tu n'en ai plus rien à battre (bon, ce serait peut-être la dernière étape avant le divorce :o)

J'ai fini par faire comme ça et cela m'a permis de prendre du recul.

JK, si tu me lis...

---------------
n°74124691
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 09:32:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Les canassons ça consomme, il faut du matériel afférent, des locaux adaptés, les véhicules adaptés....

ouais, si tu veux.
vu que tu sembles expert, le carbone pour faire les vélos ça pollue plus ou moins que les metres de ruban électrique pour les clotures ?

n°74124698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2026 à 09:34:04  profilanswer

hyca a écrit :

ouais, si tu veux.
vu que tu sembles expert, le carbone pour faire les vélos ça pollue plus ou moins que les metres de ruban électrique pour les clotures ?

tes chevaux ils se nourrissent d'air ? :o

pas de but de faire une compet' hein mais bon faut admettre que c'est pas l'activité la plus écolo du monde non plus quoi :D

n°74124715
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 09:36:15  profilanswer

hyca a écrit :

Mais je vois pas la solution

Bah la séparation, ca semble assez clair qu'ils ne sont pas faits pour rester ensemble.

Le problème presque majeur c'est qu'il a dit ici même que le divorce était un échec qu'il ne voulait pas faire supporter à la famille/aux gens, tant que ce préjugé dictera sa conduite, il fera probablement rien.

Rester avec une personne qu'on n'aime plus, avec qui on ne partage pratiquement plus rien, depuis très longtemps, dans un ménage où les reproches fusent sans arrêt, où l'amour est aux abonnés absents, c'est visiblement une réussite qu'il souhaite maintenir  [:cobbdouglas]  

Quand ses enfants lui demanderont plus tard "mais pourquoi vous êtes restés ensemble avec maman, vous vous aimez pas, ça se voit trop depuis longtemps"  

"Parce que divorcer est un échec, il vaut mieux rester ensemble, même si on ne s'aime plus et qu'on passe son temps à se faire des reproches, c'est comme ça c'est la vie"

Un bien bel exemple :/

Et puis paye la remise en question massive façon autobus dans la figure quand il se rendra compte qu'il a perdu son temps et sa vie dans une relation totalement non satisfaisante à tous les points de vue.

La vie passe vite, on en a pas 50, se maintenir advitam dans une relation dysfonctionnelle toxique, c'est pas une réussite, c'est une folie.

Message édité par ogsvart_ le 21-01-2026 à 09:37:06
n°74124730
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 09:38:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tes chevaux ils se nourrissent d'air ? :o

pas de but de faire une compet' hein mais bon faut admettre que c'est pas l'activité la plus écolo du monde non plus quoi :D

non du foin produit par l'agriculteur à 3km
après je comprends l'idée
mais je suis pas dans la consommation à outrance genre les gens qui ont 20 tenues assorties pour le cheval.
mais oui effectivement, ce sont des êtres vivants qui mangent, boivent et défequent.
et on arrive à vivre avec depuis environ 7000 ans, sans avoir flingué la planete pour autant pdt ce temps, accessoirement.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 21-01-2026 à 09:39:03
n°74124736
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 09:38:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A titre d'exemple, soirée d'hier.

Elle cherche les gamins à l'école, va faire une course "plaisir", et revient. Va récupérer un enfant à la piscine. Travaille ensuite pendant que je fais à manger, mange avec nous, puis retravaille du coucher des enfants (20h30) jusqu'à 22h30, avant de finir par 45 minutes de lobotomie décompression smartphone dans le lit.

Pendant ce temps, après le coucher des enfants, je suis resté sur le PC une petite heure à côté d'elle puis je suis descendu m'occuper en réorganisant/rangeant la cave jusqu'à 22h15 et me suis couché pour bouquiner jusqu'à 23h où j'ai éteins.

Bonus : elle m'a fait un débrief de l'avancement de son taff, et du retard accumulé avec les 3eme, en arrivant dans le lit alors que je lisais encore.

Il est où, selon toi, le problème dans ce que tu décris de votre soirée?
Je n'y vois rien de grave en soit, elle travaille beaucoup mais apparemment ca a tjs été le cas.
Pour le reste je vois pas le soucis.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74124741
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2026 à 09:39:45  profilanswer

hyca a écrit :

non du foin produit par l'agriculteur à 3km
après je comprends l'idée
mais je suis pas dans la consommation à outrance genre les gens qui ont 20 tenues assorties pour le cheval.
mais oui effectivement, ce sont des êtres vivants qui mangent, boivent et défequent.
et on arrive à vivre avec depuis environ 7000 ans, sans avoir flingué la planete pour autant pdt ce temps, accessoirement.

cet argument en carton :lol:

sinon ok pour le reste, il y a pire sans soucis, mais bon de là à se présenter écolo faut pas déconner non plus

n°74124747
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 09:40:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je n'y vois rien de grave en soit, elle travaille beaucoup mais apparemment ca a tjs été le cas.

Même question, c'est une soirée on ne peut plus normale.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74124748
onina
Posté le 21-01-2026 à 09:40:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle a pris 45 min pour une activité qu'il méprise durant son seul moment tranquille de la soirée, au lieu de le sucer :o

n°74124749
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 09:40:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cet argument en carton :lol:

7000 ans d'avion, on y est pas encore, mais a priori c'est pas la même limonade, non ?

n°74124760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2026 à 09:42:49  profilanswer

hyca a écrit :

7000 ans d'avion, on y est pas encore, mais a priori c'est pas la même limonade, non ?

personne (à part peut être les gens qui ont des jets privés) ne prend l'avion à la fréquence où tu fais du cheval

la comparaison est complètement bancale :D

évidemment que axklaus est à côté, comme d'hab :o
mais bon de là à te présenter écolo, c'est fort de café

n°74124761
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 09:42:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il ne l'aime plus, ne supporte plus sa manière de se détendre, ni globalement tout ce qu'elle peut faire ? (à tout hasard :o)

Elle a fait 45 min de candy crush de débile, cette casse couille, elle avait pas mieux à faire ? moi je lis je sais me tenir.

n°74124769
Maiar
Posté le 21-01-2026 à 09:43:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mouais. Ça arrive ce genre de trucs chez moi et je ne vois pas le problème. Je suis contente de parler avec mon mec (même quand il parle de taf, même s'il est 23h, même si je bouquine).
Je pense que tu en as rien à battre de ta femme, c'est tout  [:cerveau spamafote]

n°74124770
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 09:44:07  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il ne l'aime plus, ne supporte plus sa manière de se détendre, ni globalement tout ce qu'elle peut faire ? (à tout hasard :o)

Elle a fait 45 min de candy crush de débile, cette casse couille, elle avait pas mieux à faire ? moi je lis je sais me tenir.

Alors que lui étale sa vie de couple sur un obscure forum informatique depuis plus de 10 ans...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74124777
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 21-01-2026 à 09:45:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7572  7573  7574  7575  7576  7577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)