Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5572 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74120432
iceman088
Posté le 20-01-2026 à 14:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

d'autant que rien ne dit qu'elle soit partante pour la chose :o

Je n'arrête pas de vous dire qu'elle n'est pas intéressée par JK.  [:michel_cymerde:7]  [:pioupioum]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 14:24:17  profilanswer

n°74120485
iceman088
Posté le 20-01-2026 à 14:31:27  profilanswer

Tout comme je n'arrête pas de dire à JK qu'il vit ce que j'ai vécu avant lui (les gosses en moiNS).

Il fait la même connerie que moi...  [:xqwzts]

[edit]Merci lafilledu22 pour avoir remarqué  [:alvas] [/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 20-01-2026 à 16:25:18

---------------
n°74120562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2026 à 14:44:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Depuis toujours :/

Y'a jamais eu rien :/

En revanche il a changé, et comme vous devenez vieux, le changement perturbe votre cerveau. C'est normal, vous vous habituerez :o

Clairement ils sont vieux dans leur tête.

Je me souviens au moins de 2 ou 3 de tes avatars, dont ceux avec l ancien pseudo  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74120619
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 20-01-2026 à 14:53:12  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je n'arrête pas de vous dire qu'elle n'est pas intéressée par JK.  [:michel_cymerde:7]  [:pioupioum]

Et elle le sera encore moins le jour où il sera célib  [:ytrezahh:1]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74120639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2026 à 14:56:02  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Et elle le sera encore moins le jour où il sera célib  [:ytrezahh:1]

Y'a beaucoup de poissons dans la mer :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74120691
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-01-2026 à 15:04:33  profilanswer

J'ai juste pris le parti, à travers ce nouvel avatar,  d'aider les gens un peu lent à comprendre le jeu de mot du pseudo :o

ooooohhh

n°74120806
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-01-2026 à 15:24:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a beaucoup de poissons dans la mer :o

Il est pas prêt à retourner dans le game

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°74120916
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 15:41:35  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Il est pas prêt à retourner dans le game

Clairement pas. J'y ai même jamais été. Probablement une des causes aussi. Non ?

Sinon, me voyez pas non plus comme un gros bâtard, je fais des trucs cool. Exemples récents parmi d'autre, ce matin j'ai été lui chercher du pain à la boulang' avant mon propre pdj, en me levant 15 min plus tôt), hier midi je suis rentré alors que c'était pas vraiment prévu, je lui ai préparé des petits clubs sandwich pour un casse croûte en tête à tête.

Bref, des attentions, je pense que j'en fais. Après, faut pas me demander de me passionner pour les histoires de Kilian en 4e C, ou de lui faire des commentaires positifs quand elle prend des décisions contraires à mes valeurs. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2026 à 15:43:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74120923
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 15:42:32  profilanswer

iceman088 a écrit :

Tout comme je n'arrête pas de dire à JK qu'il vit ce que j'ai vécu avant lui (les gosses en moi).

Il fait la même connerie que moi...  [:xqwzts]

c'est dégueulasse!! :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74120942
multikill
Posté le 20-01-2026 à 15:44:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement pas. J'y ai même jamais été. Probablement une des causes aussi. Non ?

Sinon, me voyez pas non plus comme un gros bâtard, je fais des trucs cool. Exemples récents parmi d'autre, ce matin j'ai été lui chercher du pain à la boulang' avant mon propre pdj, en me levant 15 min plus tôt), hier midi je suis rentré alors que c'était pas vraiment prévu, je lui ai préparé des petits clubs sandwich pour un casse croûte en tête à tête.

Bref, des attentions, je pense que j'en fais. Après, faut pas me demander de me passionner pour les histoires de Kilian en 4e C, ou de lui faire des commentaires positifs quand elle prend des décisions contraires à mes valeurs. :o

Du pain à la boulangerie? Fort. Je comprends pas pourquoi elle se plaint, tu vas quand même pas te passionner pour ses histoires de boulot à la con.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 15:44:32  profilanswer

n°74120951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 15:47:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

t'as des exemples ?
autres que l'éducation des gamins où on a bien compris que vous n'étiez pas super alignés (un peu dommage de pas avoir calé ça avant de faire des gosses m'enfin :o)

n°74120958
FRACTAL
Posté le 20-01-2026 à 15:48:10  profilanswer

multikill a écrit :

Du pain à la boulangerie? Fort. Je comprends pas pourquoi elle se plaint, tu vas quand même pas te passionner pour ses histoires de boulot à la con.

ah tiens mon épouse m'a reproché ça
je lui ai répondu qu'elle a mis 2 mois pour me dire "je comprends mon poste" , donc que pour moi c'était dur de m'y intéresser  :lol:  

après JayKay, la question c'est l'équilibre : si aucun de vous deux ne demande à l'autre  (ou attend de l'autre) de se passionner pour le boulot de l'autre, c'est pas un problème normalement.

n°74120975
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 15:50:06  profilanswer

multikill a écrit :

Bon, les histoires de classes racontées par un prof, c'est particulièrement inintéressant pour les béotiens, on ne va pas se mentir.

n°74120980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 15:51:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah tiens mon épouse m'a reproché ça
je lui ai répondu qu'elle a mis 2 mois pour me dire "je comprends mon poste" , donc que pour moi c'était dur de m'y intéresser  :lol:  

après JayKay, la question c'est l'équilibre : si aucun de vous deux ne demande à l'autre  (ou attend de l'autre) de se passionner pour le boulot de l'autre, c'est pas un problème normalement.

je trouve ça assez fou de pas s'intéresser à ce qui occupe une grosse partie de la journée de quelqu'un qui partage ta vie

ça veut pas dire qu'il faut se passionner et en discuter des heures, mais bon échanger un peu sur sa journée ça me parait pas incongru pour un couple

n°74120983
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 15:52:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as des exemples ?
autres que l'éducation des gamins où on a bien compris que vous n'étiez pas super alignés (un peu dommage de pas avoir calé ça avant de faire des gosses m'enfin :o)

L'éducation est globalement raccord. Juste qu'elle a des craintes que j'ai de plus en plus de mal à supporter, et des élans de couvaisonite aigu.  

Rien de particulier, de manière générale, elle estime que les moves selon mes valeurs sont ok à mes yeux mais que j'accepte pas trop ceux qui ne le sont pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74120988
pvcr
Posté le 20-01-2026 à 15:52:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Stop les services à domicile, dans votre situation faut tenter un  rapprochement plus direct, lui faire comprendre que c'est ton épouse et toi son mari. Aller physiquement vers elle, la câliner, un bisous dans le coup, la prendre dans tes bras. Si elle te repousse, elle devra s'expliquer.  

n°74120994
multikill
Posté le 20-01-2026 à 15:53:02  profilanswer

c'est un quoi un move selon tes valeurs et selon les siennes?

n°74121001
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 15:54:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je raconte assez peux, stigmates de mon beaup qui racontait à ma mère et moi tous les jours des histoires de gens qu'on ne connaissait pas...

KaiserCz a écrit :

je trouve ça assez fou de pas s'intéresser à ce qui occupe une grosse partie de la journée de quelqu'un qui partage ta vie

ça veut pas dire qu'il faut se passionner et en discuter des heures, mais bon échanger un peu sur sa journée ça me parait pas incongru pour un couple

Pas question de pas s'intéresser, mais clairement, le contenu des cours, des échanges pédagogiques, etc....

Saupoudré d'une manière de raconter à base de "j'ai dis... il a dit.... j'ai dis... il a dit...." au lieu de synthétiser...

---------------
n°74121009
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 15:55:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Stop les services à domicile, dans votre situation faut tenter un  rapprochement plus direct, lui faire comprendre que c'est ton épouse et toi son mari. Aller physiquement vers elle, la câliner, un bisous dans le coup, la prendre dans tes bras. Si elle te repousse, elle devra s'expliquer.  

Nan mais ça c'est le cas quotidiennement en dehors des guerres froides ou des conflits ouverts.

Juste que ça lui convient mais. C'est tout.

---------------
n°74121033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 15:57:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'éducation est globalement raccord. Juste qu'elle a des craintes que j'ai de plus en plus de mal à supporter, et des élans de couvaisonite aigu.  

Rien de particulier, de manière générale, elle estime que les moves selon mes valeurs sont ok à mes yeux mais que j'accepte pas trop ceux qui ne le sont pas.

du coup t'as pas trop d'exemple ?
ou j'ai pas tout compris à ta réponse  [:transparency]  

Jay Kay a écrit :

Pas question de pas s'intéresser, mais clairement, le contenu des cours, des échanges pédagogiques, etc....

Saupoudré d'une manière de raconter à base de "j'ai dis... il a dit.... j'ai dis... il a dit...." au lieu de synthétiser...

faut un juste milieu c'est sur, mais bon t'as le droit de lui dire (qu'il faut un juste milieu)
après pour l'absence de synthèse, bah c'est ta femme, tu dis la connaitre depuis longtemps, donc elle a surement toujours été comme ça :spamafote:

n°74121038
orvalon
Posté le 20-01-2026 à 15:58:54  profilanswer

Bon, les histoires de classes racontées par un prof, c'est particulièrement inintéressant pour les béotiens, on ne va pas se mentir.

En vrai, quand tu as le best-off de six mois en une aprèm, c'est très bien, presque un sketch (si il sait bien le raconter). Le compte rendu jour par jour par contre ...

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 20-01-2026 à 15:59:18
n°74121087
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 16:05:27  profilanswer

Tous les jours j'y vais de ma petite anecdote de secrétaire médicale, a base de trucs un peu gore parfois photos à l'appui (anonymisé bien évidemment)  ou de gros cons.

Ca m'attristerait de pas pouvoir en parler à la maison.

---------------
n°74121093
pvcr
Posté le 20-01-2026 à 16:06:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais ça c'est le cas quotidiennement en dehors des guerres froides ou des conflits ouverts.

Juste que ça lui convient mais. C'est tout.

Mais c'est un sujet entre vous au moins cette absence de vie sexuelle, parce que entre deux digressions pédagogiques ça pourrait être pas mal d'approfondir le thème. :o  

n°74121115
axklaus
Posté le 20-01-2026 à 16:11:11  profilanswer

Hier mon fils m'a raconté qu'un prof a failli vomir, lorsqu'un enfant a cassé une dent à un autre enfant en prenant sa tête et la cognant fort contre la table  :lol:

n°74121130
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:13:49  profilanswer

multikill a écrit :

c'est un quoi un move selon tes valeurs et selon les siennes?

Je ne sais pas, j'ai du mal avec les achats de bricoles/gadgets. A contrario je peux mettre une somme importante dans un achat VBA où, pour elle, moins chère suffisait, et mettre autant c'est gadget.

Ou par exemple, elle aimerait bien faire des vacances de boomers mais j'ai du mal avec l'avion tous les 4 matins. Donc j'encourage à restreindre à tous les 5/10 ans afin de l'utiliser de manière sporadique et à "meilleur" escient

---------------
n°74121138
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 16:14:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas, j'ai du mal avec les achats de bricoles/gadgets. A contrario je peux mettre une somme importante dans un achat VBA où, pour elle, moins chère suffisait, et mettre autant c'est gadget.

Ou par exemple, elle aimerait bien faire des vacances de boomers mais j'ai du mal avec l'avion tous les 4 matins. Donc j'encourage à restreindre à tous les 5/10 ans afin de l'utiliser de manière sporadique et à "meilleur" escient

Oui alors .. c'est partout pareil ça  :pt1cable:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74121141
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 16:15:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

en fait le problème c'est que vos valeurs sont assez différentes, c'est compliqué quand même à ce niveau...

n°74121143
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:15:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais c'est un sujet entre vous au moins cette absence de vie sexuelle, parce que entre deux digressions pédagogiques ça pourrait être pas mal d'approfondir le thème. :o  

Ben elle est satisfaite de "faire ça bien tous les 3 mois", moi je suis content que ça soit mieux qu'à une époque, mais la fréquence trimestrielle me pousse dans une situation de manque qui me rend probablement pas des plus sympa.

---------------
n°74121144
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 16:15:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon sang ce que t'es relou :lol:

---------------
n°74121148
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:16:14  profilanswer

Il parlait pas d'un move de prémices sexuels?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74121149
multikill
Posté le 20-01-2026 à 16:16:39  profilanswer

J'aime aussi les vacances de boomer, je peux comprendre que ce soit un vrai sujet de discorde si elle a envie de partir souvent en vacance.

n°74121151
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 16:16:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben elle est satisfaite de "faire ça bien tous les 3 mois", moi je suis content que ça soit mieux qu'à une époque, mais la fréquence trimestrielle me pousse dans une situation de manque qui me rend probablement pas des plus sympa.

Ah c'est drole ca.
"Peu mais mieux" ca te convient pour l'avion.
Mais pour le cul là par contre un petit quickie c'est mieux que rien :o

---------------
n°74121153
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:17:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu m'étonnes...

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74121157
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:17:23  profilanswer

multikill a écrit :

J'aime aussi les vacances de boomer, je peux comprendre que ce soit un vrai sujet de discorde si elle a envie de partir souvent en vacance.

Oula, attention, on part sans arrêt.

Juste pas à djerba en charter quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2026 à 16:17:39

---------------
n°74121158
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:17:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah c'est drole ca.
"Peu mais mieux" ca te convient pour l'avion.
Mais pour le cul là par contre un petit quickie c'est mieux que rien :o

L'art des comparaisons HFR  :o

---------------
n°74121159
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 16:17:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oula, attention, on part sans arrêt.  

Juste pas à djerba en charter quoi.

Mais si ELLE elle en a envie, elle doit aller se faire foutre?

---------------
n°74121162
kcendre
Posté le 20-01-2026 à 16:18:36  profilanswer

orvalon a écrit :

En vrai, quand tu as le best-off de six mois en une aprèm, c'est très bien, presque un sketch (si il sait bien le raconter). Le compte rendu jour par jour par contre ...

mais tellement!
Il y a, honnêtement un potentiel de dingueries et ragotteries quotidiennes entre les eleves, leurs parents et les salles de profs carrement plus créatif et drôle à suivre que dans n'importe quelle cogip où l'episode josyane-galere-avec la photocopieuse, monclientcechieur et machin-leN+1méchant est franchement repetitif.

Quitte à choisir un conjoint avec une vie pro à anecdotes on fait difficilement mieux que le milieu scolaire / medical et juridique  :o (c'pas pour rien que les sitcoms se deroulent souvent dans ces décors )

Message édité par kcendre le 20-01-2026 à 16:22:04
n°74121163
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 16:18:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah non justement c'est bien le problème :D

---------------
n°74121167
iceman088
Posté le 20-01-2026 à 16:18:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Qu'est ce que je disais?! pas sympa de la déranger quand elle profite de ton absence aussi :o

C'est l'inverse : JK doit rendre des comptes lorsqu'il n'est pas présent auprès de sa femme/compagne.

Mais quand je dis que j'ai vécu la même chose, je ne plaisante pas.
Sauf que moi, c'était sur un espace temps de 8h : si pas de message de ma part pour lui dire ce que je faisais/disais/mangeais et avec qui, c'était pétage de plombs.  :sarcastic:

---------------
n°74121168
Jay Kay
Posté le 20-01-2026 à 16:19:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si t'es vegan et que ton conjoint a envie d'une côte de boeuf. Tu la mange avec lui ?

---------------
n°74121173
multikill
Posté le 20-01-2026 à 16:19:43  profilanswer

Je commence à pencher très sérieusement vers Jay Kay 90% relou, sa femme 10%. et pourtant on a que sa version.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)