Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5236 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74117150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2026 à 20:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais qu'est ce qui vous fait penser que ça vaut le coup de forcer ? Amha vaut mieux acter la fin du couple et partir sur un truc plus sain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 20:47:41  profilanswer

n°74117157
Filob
Posté le 19-01-2026 à 20:50:45  profilanswer

3 gosses, ca vaut le coup d’aller au fond du truc (ce qu’ils ne font pas, ils attendent que ca pourrisse sur place).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74117162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2026 à 20:51:28  profilanswer

Pas sûr que ça soit ultra épanouissant pour les gosses d'entendre leurs parents se trash h24

---------------
n°74117185
_Makaveli_
Posté le 19-01-2026 à 20:58:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas sûr que ça soit ultra épanouissant pour les gosses d'entendre leurs parents se trash h24

Justement d'où l'idée de bosser sur son couple.

---------------
Humanity is overrated
n°74117195
Filob
Posté le 19-01-2026 à 21:01:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, pour ca que je parle de se bouger et pas de laisser pourrir sans rien faire.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74117230
cartemere
Posté le 19-01-2026 à 21:11:05  profilanswer

sacrée journée sur le topic !  [:what has been seen]

n°74117239
glandoll
Posté le 19-01-2026 à 21:13:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais qu'est ce qui vous fait penser que ça vaut le coup de forcer ? Amha vaut mieux acter la fin du couple et partir sur un truc plus sain

Tu ne lis pas. C'est elle qui ne le laisse pas aller au fond.

n°74117389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 21:38:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais dire, on est des loups, on est fait pour vivre en bande. Mais surtout pas en couple, ou alors, pas longtemps.

:love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74117418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 21:42:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Clairement les départementales sont bien plus dangereuses aujourd'hui que durant notre jeunesse, plus de voitures et de comportement à risque (smartphone au volant)

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74118401
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 08:24:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Et bien, on est sur la même longueur d'onde mais je pense pareil.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 08:24:32  profilanswer

n°74118659
ogsvart_
Posté le 20-01-2026 à 09:22:21  profilanswer

Forcer ? non mais l'idée c'est de se bouger le cul, et in fine si tu y arrives toujours pas, tu te sépares oui.

Mais se plaindre sans rien tenter pour changer les choses, c'est quoi l'intérêt ? le bateau coule mais on va attendre d'avoir le cul dans l'eau pour réfléchir à ce qu'on peut faire, génial.

En l'état, y a 2 options :  

- Tenter de changer les choses, en discuter, avec un intermédiaire peut être, et voir si on peut trouver un meilleur mode de fonctionnement qui relancerait la vapeur

- Se séparer

Mais l'option "je ne fais rien et je me contente de constater que c'est la merdouille, qu'elle est pas contente, et qu'on fait plus rien en couple, et que ma collègue est sexy blabla..." c'est l'option de merde qui mène à rien.

Et si tu veux pas tenter quelque chose car tu penses que c'est déjà dead dead, ben tu te sépares oui, rester ensemble juste pour les enfants c'est pas une option non plus.

En l'état c'est le maintien de ce statu-quo passif et plaintif qui est daubesque, après c'est aussi celui qui demande le moins d'effort et de courage, c'est sûr, on ne fait rien et on attend que ça passe par je ne sais quel miracle ou que ça finisse par craquer d'un côté.

Message édité par ogsvart_ le 20-01-2026 à 09:23:17
n°74118675
r06
Posté le 20-01-2026 à 09:24:37  profilanswer

Bon après si c'était déjà le cas en 2014, c'est aussi peut etre leur mode de fonctionnement normal.
Mais quelque chose (même pas grand chose) a pu aussi changer et justifier de vouloir agir.

n°74118679
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 09:25:58  profilanswer

En tout cas se taper la collègue dans le dos de Madame serait un bien piètre comportement.

Il y a un moment, faut porter ses couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 20-01-2026 à 09:26:11

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74118690
r06
Posté le 20-01-2026 à 09:28:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En tout cas se taper la collègue dans le dos de Madame serait un bien piètre comportement.

Il y a un moment, faut porter ses couilles.

Non mais la collègue il va rien se passer et le topic le sait (en tout cas pour ceux, peu nombreux, qui lisent...:o ), le fait qu'il en parle est juste révélateur du fait que la situation devient de plus en plus insupportable pour lui.
Après il est probable qu'il ne franchisse jamais le pas de lui même.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-01-2026 à 09:29:00
n°74118796
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 09:50:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais dire, on est des loups, on est fait pour vivre en bande. Mais surtout pas en couple, ou alors, pas longtemps.

Le chimpanzé qui parle qui se prend pour un loup, c'est assez grotesque, mais ca ferait une belle fable :o

n°74118813
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-01-2026 à 09:53:48  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais la collègue il va rien se passer et le topic le sait (en tout cas pour ceux, peu nombreux, qui lisent...:o ), le fait qu'il en parle est juste révélateur du fait que la situation devient de plus en plus insupportable pour lui.

Arrivera-t-il à résister si c'est la collègue qui franchit le pas par contre ? :o

n°74118921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2026 à 10:12:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le chimpanzé qui parle qui se prend pour un loup, c'est assez grotesque, mais ca ferait une belle fable :o

Depuis quand t'as un avatar toi

---------------
n°74118980
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 10:26:37  profilanswer

r06 a écrit :

En vrai dans la situation décrite c'est plutôt sa femme qui pourrait chopper une autre branche, un mec passe et fait de douces remarques valorisantes, a une attitude souriante… En gros tout l'inverse de ce que JK décrit de lui envers sa femme, et hop.  [:-ikb3-]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74119013
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2026 à 10:31:16  profilanswer

Theomede a écrit :

j'ai du mal après ces décennies avec rien

n°74119102
Sankaz
Posté le 20-01-2026 à 10:46:26  profilanswer

JayKay, ta situation me fait penser à mon ancienne relation avec la mere de mon 1er enfant.
La meilleure décision que j'ai prise à été de divorcer car on se connaisiar depuis le lycée et nos envies avaient évolué à l'opposé et ce mode de vie ne nous convenait plus.

Honnêtement, je ne vois pas comment sauver votre couple en l'etat. J'ai l'impression que chacun de votre côté vous attendez des choses que l'autre ne vous donnera pas et vous ne voulez pas faire les efforts pour lui donner.
Il faudrait que vous discutiez réellement que sur ce qui vous pose problème et est-ce qu'il existe un solution pour trouver un mode de vie adapté à vous 2.

Après est-ce que vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre ? Quand je te lis je ne pense pas et ça clos le débat.

Et ça t'a déjà été dit, si tu veux plus de sexe il faut lui donner envie.
Et être patient, avoir des petites attentions, réapprendre à avoir des contacts physiques sans connotation sexuelle. Vu comment vous êtes actuellement, je pense que la dernière chose qu'elle veut c'est du sexe avec toi.

n°74119217
makinoe
Posté le 20-01-2026 à 11:01:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Je comprends ta femme pour ça. Moi aussi j'aime bien savoir quand les gens que j'aime sont arrivés à destination (je suis peut-être une grosse relou) et ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas leur faire confiance :o
Ça te semble si aberrant ?

Même à 35 ans j'envoie un message à mon père quand je suis rentré après être passé le voir. :D

Spoiler :

Et à ma femme en arrivant chez lui, sinon je me prends un savon  :O

herissonbourbonnais a écrit :

Un peu de respect pour Mme Kay quand même, ex-Mme Latiole a été exceptionnelle depuis le début de leur relation  [:kermit007:4]

Il y a un bon résumé quelque part  ?[:lefebvre f]

Message édité par makinoe le 20-01-2026 à 11:21:25
n°74119239
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 11:04:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Depuis toujours :/

btbw03 a écrit :

Y'a jamais eu rien :/

En revanche il a changé, et comme vous devenez vieux, le changement perturbe votre cerveau. C'est normal, vous vous habituerez :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-01-2026 à 11:06:01
n°74119249
axklaus
Posté le 20-01-2026 à 11:04:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

:pt1cable:  

Vous avez vraiment la mémoire courte, il avait un personnage en noir et blanc qui fumait et faisait des ronds de fumée

n°74119260
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 11:07:24  profilanswer

axklaus a écrit :

:pt1cable:  

Vous avez vraiment la mémoire courte, il avait un personnage en noir et blanc qui fumait et faisait des ronds de fumée

Un artiste français de grand renom que les moins de 40 ans médiocrement cultivés ne peuvent pas connaitre.  

J'ai juste pris le parti, à travers ce nouvel avatar,  d'aider les gens un peu lent à comprendre le jeu de mot du pseudo :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-01-2026 à 11:09:48
n°74119281
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-01-2026 à 11:10:55  profilanswer

Sankaz a écrit :

Et être patient, avoir des petites attentions, réapprendre à avoir des contacts physiques sans connotation sexuelle. Vu comment vous êtes actuellement, je pense que la dernière chose qu'elle veut c'est du sexe avec toi.

Ouais enfin, c'est pas à lui de faire tout le boulot. Si sa femme a 0 espace mental pour du désir parce qu'elle remplit complément sa vie avec des obligations professionnelles ou familiales, JK peut bien la masser pendant des heures ou se promener en string léopard que ça ne changera rien. Pour avoir envie il faut aussi y être prêt, et ça JK ne peut rien y faire.

n°74119291
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 11:12:09  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ouais enfin, c'est pas à lui de faire tout le boulot. Si sa femme a 0 espace mental pour du désir parce qu'elle remplit complément sa vie avec des obligations professionnelles ou familiales, JK peut bien la masser pendant des heures ou se promener en string léopard que ça ne changera rien. Pour avoir envie il faut aussi y être prêt, et ça JK ne peut rien y faire.

Totalement d'accord.

Le "c'est toujours la faute de l'homme" ou a lui de faire le taf c'est trop facile :o

---------------
n°74119301
Ignatius R​eilly
Posté le 20-01-2026 à 11:14:42  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Exactement comme avec mon ex sauf que c'est moi qui n'avais plus envie.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74119322
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2026 à 11:18:00  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Le string léopard n'a pas été tenté à priori, ça se tente on peut pas rester dans l'inconnu  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74119345
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2026 à 11:20:54  profilanswer

Sankaz a écrit :

gemini briquet a écrit :

On n'a que le point de vue de Jay Kay, et le côté négatif de leur relation. On n'en sait pas beaucoup plus, c'est difficile de s'avancer pour pointer des responsabilités je trouve :o  

Mais de ce qu'il nous dit, effectivement, il n'y a pas de place pour leur relation de couple. Est-ce que parce que Mme a trop d'exigences pour la vie de famille et l'éducation des enfants ? Ou parce que JK n'est pas assez aidant, ou pas de la bonne manière ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74119360
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 11:22:32  profilanswer

Madame lui a pourtant clairement dit que tant qu'elle n'aurait pas plus de considération, elle n'aura pas envie de sexe.
Et lui il dit que tant qu'il n'aura pas de sexe, elle n'aura pas de considération.

A partir de là....

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74119422
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2026 à 11:29:06  profilanswer

Je crois pas qu'il lui ait répondu ça, si ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74119440
Payoknay
Posté le 20-01-2026 à 11:31:34  profilanswer

Madame passe des heures sur Facebook pourtant donc du temps elle en a, ou bien je confond?  [:transparency]

Message édité par Payoknay le 20-01-2026 à 11:32:19
n°74119481
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 11:39:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Madame lui a pourtant clairement dit que tant qu'elle n'aurait pas plus de considération, elle n'aura pas envie de sexe.
Et lui il dit que tant qu'il n'aura pas de sexe, elle n'aura pas de considération.

A partir de là....

Ca pue le chantage et accessoirement l'arnaque, permet moi de le signaler.

n°74119482
tck-lt
Posté le 20-01-2026 à 11:39:19  profilanswer

Elle passe des heures sur ses cours et ses corrections

Me demande comment ils ont réussi à faire 3 enfants du coup :o

Message édité par tck-lt le 20-01-2026 à 11:39:51

---------------
War Roak Gwengamp
n°74119494
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-01-2026 à 11:40:53  profilanswer

un jour de grève des profs.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74119508
onina
Posté le 20-01-2026 à 11:42:24  profilanswer

Le chantage de demander à ne pas être traitée comme une merde ? Moui :o

n°74119700
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2026 à 12:15:23  profilanswer

C'est pas du chantage.
Si mon mec me parle mal, me regarde de travers et n'a pas quelques gestes et mots gentils envers moi, j'aurai pas non plus envie de sexe.
Le minimum c'est d'être un peu considérée quand même.  
Je peux totalement comprendre son point de vue.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74119737
Sankaz
Posté le 20-01-2026 à 12:23:12  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je ne dis pas que c'est à lui de faire tout le boulot mais qu'il commence déjà à changer son approche.

Ça se passe super bien avec ma compagne actuelle et j'ai eu un mois de décembre très compliqué qui fait que j'étais pas super avenant avec elle (c'est peu de le dire  :O)
Et clairement elle n'avait pas envie de sexe avec moi vu mon attitude. Il a fallu que je commence par être de nouveau agréable avec elle et de rétablir un contact physique sain avant de repasser à l'étape suivante.

Si JayKay fait le nécessaire et qu'elle ne répond toujours pas positivement, il aura au moins la réponse à ses questions.

n°74119750
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 12:25:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pas du chantage.
Si mon mec me parle mal, me regarde de travers et n'a pas quelques gestes et mots gentils envers moi, j'aurai pas non plus envie de sexe.
Le minimum c'est d'être un peu considérée quand même.  
Je peux totalement comprendre son point de vue.

Since 411 avant JC….

n°74119831
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-01-2026 à 12:41:37  profilanswer

Sankaz a écrit :

Si JayKay fait le nécessaire et qu'elle ne répond toujours pas positivement, il aura au moins la réponse à ses questions.

voila.
JK, fais des efforts, sois super cool, super avenant, calin mais pas collant, coche tous les cases et donne toi 6 mois pour voir les résultats.
20 janvier > 20 juin, puis bilan.

si vos rapports changent, que ça se détend > vous passez l'été à baiser, et c'est reparti pour 10 ans.
si cela ne change rien > FFQL

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74120432
iceman088
Posté le 20-01-2026 à 14:24:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

d'autant que rien ne dit qu'elle soit partante pour la chose :o

Je n'arrête pas de vous dire qu'elle n'est pas intéressée par JK.  [:michel_cymerde:7]  [:pioupioum]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)