Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5247 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7564  7565  7566  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74113919
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2026 à 11:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

JK je comprend que ta femme ai pas envie de toi si tu passes ton temps à la critiquer, à tirer la gueule et à refuser les petits attentions de ce style en demandant par ailleurs une baise sauvage et passionnée.
Ca marche pas comme ça malheureusment.

A part chez les animaux, et encore, pas tous

---------------
Randos
mood
Publicité

n°74113920
ChatonMyst​ere
Meeeeeow

Jay Kay a écrit :

Les bisous d'habitude, ça me fait chier. Le smac poignée de main, merci bien.

Je veux des trucs pulsionnels/passionnels, dictés par l'envie, pas pas la routine.

Tu crois que tu l'aimes encore ?

n°74113940
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 11:11:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Réapprenez déjà à faire des hugs et des simples smack avant de voir vous rouler des pelles comme dans les films.

C'est justement ces petits smacks, c'est petites caresses légères, ces mini attentions qui font qu'un couple reste solide et complice.
C'est pas une salade de langue une fois par semaine qui fera fonctionner le couple.

Non mais vu son histoire actuelle, de toute façon il a ni l'un ni l'autre :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74113970
r06
Posté le 19-01-2026 à 11:15:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et est ce qu'il l'aime encore?

n°74113984
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 19-01-2026 à 11:18:45  profilanswer

Pour que tu l'aimes encore  [:raquel_garrydo:1]

Plus sérieusement, des bisous c'est tous les matins et soirs quand on se voit.
Je suis demandeur et elle aussi. Et j'aime en faire. Et elle aussi  [:gracchus13:5]

Ça me paraît tellement normal pour moi.

Avec mon ex, c'était pareil  [:cerveau spamafote]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°74113992
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 11:20:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les bisous d'habitude, ça me fait chier. Le smac poignée de main, merci bien.

Je veux des trucs pulsionnels/passionnels, dictés par l'envie, pas pas la routine.

Je crois qu'il y a un soucis de sentiment par ici   [:delarue5]

Message édité par XaTaK55 le 19-01-2026 à 11:20:48

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74114032
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 11:25:26  profilanswer

Ils sont tous là les smacs  habituels. Quand je pars, quand j'arrive, quand je me lève, quand je vais me coucher...

C'est une base, je ne le nie pas.

Mais je trouve que ça tient plus de l'habitude que du désir.

En tout cas, j'ai pas le sentiment d'être aimé quand je les reçois. (elle probablement)

Et à chaque fois que j'insiste un peu sur un smac pour faire durer, c'est un move de sa part (pas le temps, l'envie, le moment, ouatelse) que je prend comme un rejet.

ChatonMystere a écrit :

Comme déjà dit. Je pense que oui.

Mais si, comme déjà dit, certains de ses standards me gonflent.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 19-01-2026 à 11:27:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74114051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 11:27:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es donc un survivant toi aussi, avec une enfance passée sans téléphone
On n'a pas vécu les 2 guerres mondiales mais on n'avait pas de téléphone sur nous [:roger21:1]

Autre génération.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74114068
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 11:30:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils sont tous là les smacs  habituels. Quand je pars, quand j'arrive, quand je me lève, quand je vais me coucher...

En tout cas, j'ai pas le sentiment d'être aimé quand je les reçois. (elle probablement)

Et à chaque fois que j'insiste un peu sur un smac pour faire durer, c'est un move de sa part
(pas le temps, l'envie, le moment, ouatelse) que je prend comme un rejet.

Il y a une petite incohérence la non?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74114081
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 11:32:18  profilanswer

Bha non. Elle a besoin de son smac du quotidien. Mais pas plus.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 11:32:18  profilanswer

n°74114116
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 11:37:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et à chaque fois que j'insiste un peu sur un smac pour faire durer, c'est un move de sa part (pas le temps, l'envie, le moment, ouatelse) que je prend comme un rejet.

Rien de plus normal si elle a pas envie de toi :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74114117
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 11:37:31  profilanswer

Ouais je me suis mal exprimé.

En tout cas ça ne transpire pas l'amour...

---------------
n°74114121
_Makaveli_
Posté le 19-01-2026 à 11:38:06  profilanswer

Ils ont quel age déjà tes enfants JK ?

---------------
Humanity is overrated
n°74114125
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-01-2026 à 11:38:31  profilanswer

Je suis l'histoire en cours de route.
Mais ils restent ensemble pour les enfants en fait?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74114141
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 11:40:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es donc un survivant toi aussi, avec une enfance passée sans téléphone
On n'a pas vécu les 2 guerres mondiales mais on n'avait pas de téléphone sur nous [:roger21:1]

Mais ouais, on arrivait très bien à se foutre sur la gueule avec des arcs et des lances dans l'temps. Et du temps de mon papy ils faisaient comme ça aussi  [:tomatookc]  

Bon un jour l'équipe d'en face ils sont arrivés avec des fusils, des chevaux et la petite vérole. Ptain on a morflé

Perfector a écrit :

C'est triste  :sweat:  
On arrive à 16 ans et je pense pas avoir raté un matin sans bisous
J'ai trop vu mes parents se faire la gueule dès le petit déj, sans communication

Les familles qui mangent ensemble le matin dans la bonne humeur je ne l'ai connu qu'à la télé je pense dans mon enfance

Ptain ouais, il faut essayer de démarrer la journée avec un peu de sourire et de tendresse, avant d'avoir les oreilles agressées par le broyeur de la machine à café, et France Inter qui t'apprend la dernière saloperie de Trump/Poutine/Netanyahu/Khamenei, et bordel j'ai une réu à 9h30

gars_lent a écrit :

Les petites attentions et les petits moments de tendresse font le ciment du couple pourtant.

:jap:  

lafilledu22 a écrit :

Réapprenez déjà à faire des hugs et des simples smack avant de voir vous rouler des pelles comme dans les films.

C'est justement ces petits smacks, c'est petites caresses légères, ces mini attentions qui font qu'un couple reste solide et complice.
C'est pas une salade de langue une fois par semaine qui fera fonctionner le couple.

:jap:  

n°74114148
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 11:42:40  profilanswer

Pas besoin de réapprendre. On sait faire les bons jours. Je crois.

_Makaveli_ a écrit :

Ils ont quel age déjà tes enfants JK ?

11/9/6

gars_lent a écrit :

Même si, à chaque prise de tête, je retourne "divorce" dans ma tête (méthode, impact, risque...)
Même si de temps à autre, ça sort dans une dispute (de sa part ou de la mienne)
Même si comme déjà dit, le cadre familial et l'historique parental font apparaitre divorce comme échec

Je ne pense pas que ça soit le cas.

J'aimerais vraiment, sincèrement, que ça puisse refonctionner.

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 19-01-2026 à 11:44:05

---------------
n°74114163
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2026 à 11:45:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ouais, on arrivait très bien à se foutre sur la gueule avec des arcs et des lances dans l'temps. Et du temps de mon papy ils faisaient comme ça aussi  [:tomatookc]

Un smartphone pour un enfant c'est surtout pour qu'il puisse faire comme les copains hein, pas pour l'hypothétique cas où il aura un accident ou autre souci (dans ce cas quelqu'un d'autre vous appellera, pas de panique)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 19-01-2026 à 11:45:44

---------------
Randos
n°74114173
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 11:46:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même si, à chaque prise de tête, je retourne "divorce" dans ma tête (méthode, impact, risque...)

Ca pue  

---------------
n°74114178
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 11:47:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Un smartphone pour un enfant c'est surtout pour qu'il puisse faire comme les copains hein, pas pour l'hypothétique cas où il aura un accident ou autre souci (dans ce cas quelqu'un d'autre vous appellera, pas de panique)

Qui par exemple? Imaginons il s'est perdu ou il s'est cassé la gueule mais personne aux alentours...
bref, je suis pro téléphone à partir du moment où le mome fait des trajets seuls, qui plus est en vélo.

---------------
n°74114179
onina
Posté le 19-01-2026 à 11:47:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A tes conditions. Qui ne sont pas les siennes.
Donc soit vos conditions sont incompatibles, et il n'y a plus grand chose à faire, soit il va falloir arriver à mettre de côté ses grands principes intangibles pour pouvoir mettre de l'eau dans son vin (et si ça passe par le fait qu'un gamin de 11 ans ait un portable, ça ne me semble pas une concession de folie).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-01-2026 à 11:48:36
n°74114182
mikimike2
Posté le 19-01-2026 à 11:48:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas besoin de réapprendre. On sait faire les bons jours. Je crois.

Jay Kay a écrit :

11/9/6

Jay Kay a écrit :

Même si comme déjà dit, le cadre familial et l'historique parental font apparaitre divorce comme échec

Je ne pense pas que ça soit le cas.

11/9/6 vous pouvez vous libérer de la charge mentale
Je comprend l'argument pour les 3km de vélo, lache peut etre un peu de lest pour un téléphone type Nokia 3310 (juste SMS + appel) si ca peut la rassurer et vous libérer d'un truc.

De meme, a moins que vos enfants soient de vrais tornades, il peuvent gérer pleins de choses en autonomie. A 11 ans, je suppose meme que son instit lui apprend l'autonomie pour ses devoirs. Bref, essayiez vraiment de vous libérer un peu, sinon vous allez étouffer (et c'est déja un peu le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 19-01-2026 à 11:49:37
n°74114198
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2026 à 11:50:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qui par exemple? Imaginons il s'est perdu ou il s'est cassé la gueule mais personne aux alentours...
bref, je suis pro téléphone à partir du moment où le mome fait des trajets seuls, qui plus est en vélo.

Encore une fois on a tous survécu ici sans ça, et nos parents aussi
Et le monde était aussi dangereux
Au pire s'il se "perd" (vous habitez dans le grand nord canadien avec la forêt profonde peuplée de grizzlys ??) ça fera jouer son sens de l'orientation et il en sortira grandi

Mais je sais que chez les mamounes 2.0 je prêche dans le désert :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-01-2026 à 11:51:22

---------------
Randos
n°74114210
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 11:51:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Encore une fois on a tous survécu ici sans ça, et nos parents aussi
Et le monde était aussi dangereux

Mais je sais que chez les mamounes 2.0 je prêche dans le désert :D

Oui et avant on mettait pas de ceinture et on est encore là.
Avant y'avait des cabines téléphoniques à dispo, les gens étaient un peu moins cons et plus aimables aussi.

---------------
n°74114217
_Makaveli_
Posté le 19-01-2026 à 11:52:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

11/9/6

Forcément ça met la pression sur le couple.  

Après de toute façon vous êtes dans une spirale négative, il va falloir déjà commencé par ça.

Reprendre du temps de couple un peu, vu qu'ils peuvent se garder tout seul 2h, et essayer de discuter comment sortir de la crise.

---------------
Humanity is overrated
n°74114218
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 11:52:35  profilanswer

Mais quel serait l'argument pour refuser un téléphone à touches exactement?

---------------
n°74114224
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2026 à 11:53:15  profilanswer

+1, j'ai tiqué sur exactement ces points. Ne serait-ce que de parler divorce pendant des disputes, ça veut dire que chacun y pense de son côté quand même !!!

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74114225
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 11:53:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est plus compliqué que ça je dirais

Il y a aussi le matériel, pas simple de tout foutre en l'air, de balayer tout le travail et de repartir chacun plus pauvre.

Et mine de rien, l'affection, même si l'amour passion s'est émoussé. On a toujours un pincement au coeur de perdre un collègue/voisin/commerçant, auquel on était habitué depuis 2-3 ans, alors son partenaire depuis 20 ans, sur qui on pouvait compter et réciproquement, bah c'est douloureux à envisager.

Bon là pour eux, le gros souci, c'est qu'ils sont ensemble depuis qu'ils sont ados. Je ne connais aucun couple dans ce cas qui n'ait pas explosé à l'âge adulte :/

n°74114230
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 11:54:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

vu qu'ils peuvent se garder tout seul 2h,

Tout le monde n'en est pas convaincu. :sweat:

---------------
n°74114233
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2026 à 11:54:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui et avant on mettait pas de ceinture et on est encore là.
Avant y'avait des cabines téléphoniques à dispo, les gens étaient un peu moins cons et plus aimables aussi.

Gros +1, j'ai utilisé un nombre incalculable de fois des cabines téléphoniques, pour diverses raisons. Je me souviens exactement de leurs emplacements sur mon trajet collège/conservatoire/kiné/maison :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74114250
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 11:56:55  profilanswer

Dans la mesure ou 100% des adultes ont un smartphone et que #1 connait nos numéros par coeur, le besoin est non avéré.

Je pense que ce qu'elle imagine, c'est le message systématique en arrivant pour dire "je suis bien arrivé", et ça me semble pas être une manière intelligente de le rendre autonome ou de valoriser la confiance qu'on a en lui.

Pas le téléphone de secours. (qui est au mieux trouvable chez quelqu'un, au pire inutile (accident + inconscient))

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-01-2026 à 11:57:37

---------------
n°74114265
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 11:59:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas besoin d'imaginer le pire, mais enfant autonome, ça veut dire que si ma fille de onze ans va faire ses devoirs chez une copine, elle m'envoie un SMS et j'ai pas à faire le tour des parents/quartier pour la retrouver. Et à 19h30 je peux l'appeler pour lui dire de rentrer.

onina a écrit :

A tes conditions. Qui ne sont pas les siennes.
Donc soit vos conditions sont incompatibles, et il n'y a plus grand chose à faire, soit il va falloir arriver à mettre de côté ses grands principes intangibles pour pouvoir mettre de l'eau dans son vin (et si ça passe par le fait qu'un gamin de 11 ans ait un portable, ça ne me semble pas une concession de folie).

Complètement :jap:  

Va falloir que chacun fasse des concessions et se décrispe un peu du cul là.

n°74114269
mikimike2
Posté le 19-01-2026 à 11:59:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout le monde n'en est pas convaincu. :sweat:

A toi de lui prouver le contraire!

J'ai été cache avec mes enfants, je leur laisse plus d'autonomie vu qu'ils grandissent. S'ils en abusent ou en font n'importe quoi, c'est terminé pour eux.
Bizarrement ca fonctionne (mais ce ne sont pas des tornades de base)

Lacher du lest mutuellement, pour ne pas étouffer

n°74114281
glandoll
Posté le 19-01-2026 à 12:01:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup Team ta femme.

C’est inconscient de laisser un enfant partir seul sans téléphone

Les enfants couvés....jusqu'en 1990, il n'y avait pas de portable pour rappel. Il faut idéalement en faire des adultes responsables et non peureux.

Ici il rentre parfois en bus après son sport à 19h à 10 ans. Il y a évidemment qqun à la maison pour s'assurer de son bon retour et il n'a pas de portable.

Par contre, on hésite à acheter un localisateur à mettre dans son sac. Quand ma femme en a parlé, notre fils disait qu'il en voulait un. Il faut que l'on passe à l'acte d'achat.

n°74114286
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 12:02:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Gros +1, j'ai utilisé un nombre incalculable de fois des cabines téléphoniques, pour diverses raisons. Je me souviens exactement de leurs emplacements sur mon trajet collège/conservatoire/kiné/maison :D

Oui

En revanche les gens étaient aussi cons avant, voire plus

Jay Kay a écrit :

Dans la mesure ou 100% des adultes ont un smartphone et que #1 connait nos numéros par coeur, le besoin est non avéré.

Je pense que ce qu'elle imagine, c'est le message systématique en arrivant pour dire "je suis bien arrivé", et ça me semble pas être une manière intelligente de le rendre autonome ou de valoriser la confiance qu'on a en lui.

Pas le téléphone de secours. (qui est au mieux trouvable chez quelqu'un, au pire inutile (accident + inconscient))

Mais ça veut dire que vous avez conservé un téléphone fixe chez vous? (Si ça existe encore?)

Franchement je trouves que t'es québlo sur un détail à la con, pour une bataille d'arrière-garde. Enlève tes lunettes qui te font voir en noir et blanc  :o  

n°74114289
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 12:03:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Les enfants couvés....jusqu'en 1990, il n'y avait pas de portable pour rappel. Il faut idéalement en faire des adultes responsables et non peureux.

Ici il rentre parfois en bus après son sport à 19h à 10 ans. Il y a évidemment qqun à la maison pour s'assurer de son bon retour et il n'a pas de portable.  

Par contre, on hésite à acheter un localisateur à mettre dans son sac. Quand ma femme en a parlé, notre fils disait qu'il en voulait un. Il faut que l'on passe à l'acte d'achat.

Ah ouais donc vous vous pouvez le traquer, lui il ne peut pas vous contacter

n°74114290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2026 à 12:03:57  profilanswer

Elle a l'air ultra chiante, mais visiblement c'est pas la seule du couple. Ils devraient rester ensemble.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74114302
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 12:06:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça veut dire que vous avez conservé un téléphone fixe chez vous? (Si ça existe encore?)

Yep investi diballes dans un modèle dernière génération, pour justement que les enfants puissent appelé/être appelé.

---------------
n°74114308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 12:06:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

Comme déjà dit. Je pense que oui.

Mais si, comme déjà dit, certains de ses standards me gonflent.

Le problème c'est que le désir ça se construit à deux. Tes écrits laissent surtout transparaître une envie de sexe, sous n'importe quelle forme, une sorte de soulagement fugace à ta frustration et aucunement un désir pour ta compagne et une envie de reconstruire quelque chose. Alors oui, c'est peut-être le ton du forum qui veut ça, les blagues grivoises sur ta collègue et tes envies lubriques, mais je pense vraiment qu'avant de reprocher depuis maintenant des semaines des chose, tu devrais réfléchir à toi et ce que tu pourrais faire pour reconstruire ce lien, qui ne redeviendra sexuel, qu'après justement avoir rétabli un climat propice au désir.

Bon courage  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74114315
Maiar
Posté le 19-01-2026 à 12:07:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je comprends ta femme pour ça. Moi aussi j'aime bien savoir quand les gens que j'aime sont arrivés à destination (je suis peut-être une grosse relou) et ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas leur faire confiance :o
Ça te semble si aberrant ?

n°74114318
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 12:08:38  profilanswer

glandoll a écrit :

:pt1cable:  

---------------
n°74114321
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2026 à 12:09:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Les enfants couvés....jusqu'en 1990, il n'y avait pas de portable pour rappel.  

Même en 2000 tout le monde n'en était pas équipé
Sur un enfant encore immature le téléphone peut être une source de peur inutile pour les parents car il peut oublier de le prendre/le laisser décharger/le paumer/le casser
Et s'il répond pas dans les 10 minutes ce sera panique à bord :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-01-2026 à 12:10:39

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7564  7565  7566  ..  7569  7570  7571  7572  7573  7574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)