Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7568  7569  7570  ..  7574  7575  7576  7577  7578  7579
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74115777
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 16:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

[:vave:4]

C'est que dans les films ça hein.  [:ane-trav:10]  

Y'a deux trois ans, c'était pétage de plomb parce que j'ai pas appellé vendredi samedi et dimanche. [:massys]  

L'an dernier j'ai mieux gérer "l'absence". (bordel on parle de 60hr)

En tout cas, vous êtes en forme, ça fait plaisir.  [:lergo:3]

Qu'est ce que je disais?! pas sympa de la déranger quand elle profite de ton absence aussi :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 16:01:55  profilanswer

n°74115792
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2026 à 16:03:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas grand chose, en période zen, on a la même relation, on s'entend très bien, et y'a rien à redire.

Mais avec le temps, j'ai l'impression que les engueulades montent en puissance et que le cycle est bien plus régulier.

En même temps, y'a 12 ans, sans gamins, y'avait moins de sujet pour se prendre la tête.

Jay Kay a écrit :

Evidemment, c'est majoritairement pour amuser le topic.

Après c'est évident que mon histoire m'impose des sacrifices qui me coûtent quand même.

Certains projets de vie qui sont impossibles, et l'absence d'autres partenaires dans ma vie.

Les gamins vont grandir et gagner en autonomie, tu penses pas que ça peut vous libérer un peu dans vos têtes ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74115800
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 16:04:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Les gamins vont grandir et gagner en autonomie, tu penses pas que ça peut vous libérer un peu dans vos têtes ?

Une partie de moi se dit que oui, une fois ces contraintes évacuées, ça ira mieux. L'autre partie se dit que le risque reste l'implosion et la séparation ce jour là.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74115805
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 16:05:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Et avoir le temps de découvrir "mais qui est cette personne avec qui je vis?"  :o  

n°74115813
Maiar
Posté le 19-01-2026 à 16:06:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Qu'est ce que je disais?! pas sympa de la déranger quand elle profite de ton absence aussi :o

[:cerveau klem]

n°74115820
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2026 à 16:07:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une partie de moi se dit que oui, une fois ces contraintes évacuées, ça ira mieux. L'autre partie se dit que le risque reste l'implosion et la séparation ce jour là.

Non mais faut pas subir en attendant, bouge toi pour la thérapie ! :D

---------------
n°74115840
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 16:10:48  profilanswer

Evidemment.  

Plus qu'à trouver le bon charlatan :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74115865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 16:13:23  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est intéressant quand même, parce qu'il y a 12 ans tu parlais déjà du décalage de vos désirs respectifs. Et pourtant vous êtes toujours ensemble avec 3 enfants.
Qu'est-ce qui a changé par rapport à il y a 12 ans ?

Il a réussi à baiser 3 fois  [:mme michu:4]

:o

Message édité par gregouf le 19-01-2026 à 16:13:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74115876
ogsvart_
Posté le 19-01-2026 à 16:15:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ce week-end, clairement.

Spoiler :

Guerre froide en journée, clash en soirée.

Sur fond de "tu pars au ski et moi je dois gérer".

Le déclencheur a été un "oui" de trop de ma part samedi matin.

#1 (11yo) demande à aller à son match à vélo (gymnase usuel, 3km, jamais été seul) alors qu'on rentrait tout les 5 à vélo de la bibliothèque (j'avais été faire les courses avec #3 sur la moitié du temps de bibliothèque pour que ça rentre dans la matinée), je répond "oui" sans réfléchir.

Elle ne dit rien, mais gamberge pendant la prépa du repas, jusqu'à sortir en fin de repas "là, j'enverrais un message sur le groupe U13 pour savoir s'il est bien arrivé, mais s'il est amené à le refaire, je pense qu'il lui faudrait un portable". Alors qu'il me semblait qu'on était raccord sur le fait de pas promouvoir ça devant eux et de ne pas en fournir tout de suite. Je m'énerve et coupe court à la morale qu'elle me fait ensuite devant les gamins en disant que c'est pas le lieu.

L'aprem elle le rejoint ensuite avec #2 au début du match pour y assister, puis reste au match suivant pour faire plaisir à #1 et #2.
Statu quo jusqu'au soir, ou ça pête à l'heure du reglement de compte coucher.

Prise de tête et rejaillissement (à cause de moi probablement) de la tension sous-jacente.

Bis repetita sur la journée d'hier. Ambiance silencieuse + règlement de compte au coucher.

La vache...

Vous me faites l'effet d'être 2 grands pénibles à cheval sur pleins de choses, sans être totalement totalement en phase non plus puisque ça ne matche pas régulièrement dans la gestion du quotidien.

Ca me donne des frissons ce genre d'ambiance, au-se-cours, ça donnerait juste l'envie d'en finir, séparation, garde 50/50, et chacun se débrouille exactement comme il l'entend sur ses temps de garde, et tout le monde serait plus heureux.

Là, vous avez des Violons relous à accorder ensemble, et vous y arrivez pas, déjà que de base le violon c'est hard à apprendre en solo :o

Courage en tout cas  :jap:  

n°74115885
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 16:16:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas moi.

Ca par contre c'est plus proche des 100% oui.

Jay Kay a écrit :

Evidemment.  

Plus qu'à trouver le bon charlatan :o

Ah ouais, bon état d'esprit, bien positif  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 16:16:02  profilanswer

n°74115910
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 16:19:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ouais, bon état d'esprit, bien positif  :o  

Je suis convaincu d'avoir besoin d'une aide externe.

Mais clairement, je suis dans le dur face au secteur ... secteur en tension, praticiens non équivalents selon leur "nom"...)

---------------
n°74115923
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 16:21:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La vache...

Vous me faites l'effet d'être 2 grands pénibles à cheval sur pleins de choses, sans être totalement totalement en phase non plus puisque ça ne matche pas régulièrement dans la gestion du quotidien.

Ca me donne des frissons ce genre d'ambiance, au-se-cours, ça donnerait juste l'envie d'en finir, séparation, garde 50/50, et chacun se débrouille exactement comme il l'entend sur ses temps de garde, et tout le monde serait plus heureux.

Là, vous avez des Violons relous à accorder ensemble, et vous y arrivez pas, déjà que de base le violon c'est hard à apprendre en solo :o

Courage en tout cas  :jap:  

J'imagine tellement une séparation telle que Latiole l'a eu.
T'as les emmerdes et ton ex sur le dos quand même.  
Autant rester mariés :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74115960
FRACTAL
Posté le 19-01-2026 à 16:28:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais clairement, je suis dans le dur face au secteur ... secteur en tension, praticiens non équivalents selon leur "nom"...)

tu as rien à perdre à tenter, si ce n'est un tarif de consultation... en effet faut que ça colle des 2 cotés pour la personne qui vous aidera

n°74115967
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 16:29:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah, c'est naturel d'avoir des réticences.  

Regarde quelques avis Google pour voir si tes attentes convergent avec celles décrites.

n°74116070
herissonbo​urbonnais
Posté le 19-01-2026 à 16:47:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un peu de respect pour Mme Kay quand même, ex-Mme Latiole a été exceptionnelle depuis le début de leur relation  [:kermit007:4]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74116118
ogsvart_
Posté le 19-01-2026 à 16:57:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as quand même 50% du temps où tu peux respirer totalement, elle comme lui, et 50% du temps où t'es 100% le gestionnaire millimétré comme tu aimes.

100% du temps ensemble, ça semble une voie sans issue, surtout que ça fait des années que ça dure visiblement c'est ça ?

Sont ils capables de mettre les choses à plat et de tenter de déterminer un mode de gestion qui colle pour tous les 2 ?  pourquoi le font ils pas ? :o

n°74116174
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2026 à 17:06:24  profilanswer

mais JK il reste pour les gosses en gros ?

Theomede a écrit :

Celle qu'il veut ken depuis 3 ans oui.

et la collègue elle veut quoi ?

Message édité par btbw03 le 19-01-2026 à 17:08:43
n°74116193
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-01-2026 à 17:09:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je ne lui souhaite pas. Madame Latiole c'etait red flag des le premiere jour. Chez JK apparemment on a quand meme eu du respect et de l'amour a un moment.

Sinon je rejoins le camps des gens qui sont surpris de tous les encouragements a tenter quelque chose avec la collegue. Meme si c'est des blagues c'est pas sain et en plus c'est HS :o JK si ton couple vaut quelque chose a tes yeux, oublie la collegue. Meme en pensant a elle ou en discutant ici pour animer ca te biaise forcement sur ta vision familiale.
Comme dit plusieurs fois ici, pourquoi tu ne prendrais pas l'initiative de lui faire des hugs et petits bisous pendant 1 mois et voir ce que ca donne dans le quotidien ? Juste ca, surtout pas pousser pour plus.

n°74116228
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 17:14:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sinon je rejoins le camps des gens qui sont surpris de tous les encouragements a tenter quelque chose avec la collegue. Meme si c'est des blagues c'est pas sain et en plus c'est HS :o JK si ton couple vaut quelque chose a tes yeux, oublie la collegue. Meme en pensant a elle ou en discutant ici pour animer ca te biaise forcement sur ta vision familiale.

Elle est assise en face de moi 30 à 40hr par semaine, sympa, et accessoirement j'étais reparti de là en octobre, avant que le topic scenarise le truc : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73647514

Quenteagle a écrit :

Comme dit plusieurs fois ici, pourquoi tu ne prendrais pas l'initiative de lui faire des hugs et petits bisous pendant 1 mois et voir ce que ca donne dans le quotidien ? Juste ca, surtout pas pousser pour plus.

C'est de la considération qu'il lui faut. Avec des mots. Pas des bisous ou des calins. Ce serait trop simple sinon.

---------------
n°74116249
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2026 à 17:17:21  profilanswer

Elle devait pas changer de boulot ta collègue ?

---------------
[Folio Photos]
n°74116262
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 17:19:48  profilanswer

Nope.

---------------
n°74116274
ogsvart_
Posté le 19-01-2026 à 17:21:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est de la considération qu'il lui faut. Avec des mots. Pas des bisous ou des calins. Ce serait trop simple sinon.

Votre gestion du quotidien ne lui convient pas, à vous de mettre les choses à plat, mais t'as pas l'air bien motivé à le faire en fait.

Et la collègue c'est pas un sujet en l'état, osef.

n°74116304
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2026 à 17:26:25  profilanswer

C'est pas que la gestion du quotidien, amha.  

C'est plus global.

---------------
n°74116308
teepodavig​non
Posté le 19-01-2026 à 17:27:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'espère que ta collègue t'apportera l'aide externe dont tu auras besoin quand tu seras dans le dur  [:jeff_cope_2027:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°74116333
_Makaveli_
Posté le 19-01-2026 à 17:32:26  profilanswer

Tu devrais reporter l'énergie que tu dépenses autour de ta collègue à sauver ta relation.

Il va falloir discuter mais n'oublie pas que pour l'instant la seule personne sur laquelle tu as prise pour changer, c'est toi.

Donc potentiellement il faudrait que tu fasses des efforts pour relancer ta relation (et du coup éviter les situations de conflit) pour faire en sorte que ta compagne change à son tour.

Tu peux l'orienter pour le bien être des enfants. Parce que finalement là vous normaliser un mariage conflictuel auprès des enfants (et de ce que je comprends sans affection) et qu'ils risquent de vouloir reproduire ça plus tard.

Mais ça nécessite aussi de discuter sans pointer tout ce que l'autre fait mal....

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 19-01-2026 à 17:32:46

---------------
Humanity is overrated
n°74116335
btbw03
Posté le 19-01-2026 à 17:32:34  profilanswer

Mais elle on sait si elle veut la mite à JK ? :o

n°74116343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2026 à 17:33:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu devrais reporter l'énergie que tu dépenses autour de ta collègue à sauver ta relation.

Boarf, à un moment ça coûte plus cher et ça prend plus de temps de réparer que de racheter.

Surtout que les nouveaux modèles ont souvent des fonctionnalités qui existaient pas à l'époque :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74116348
Nato
Posté le 19-01-2026 à 17:34:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, à un moment ça coûte plus cher et ça prend plus de temps de réparer que de racheter.

Surtout que les nouveaux modèles ont souvent des fonctionnalités qui existaient pas à l'époque :o

[:sire de botcor:1]

n°74116358
btbw03
Posté le 19-01-2026 à 17:35:43  profilanswer

Ouais enfin bon la c est du reconditionné qu’il veut

n°74116365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2026 à 17:36:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vaut mieux un iphone 16 en reconditionné que réparer son iphone 3 :o

---------------
n°74116371
Nato
Posté le 19-01-2026 à 17:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Theomede a écrit :

Vaut mieux un iphone 16 en reconditionné que réparer son iphone 3 :o

Ouais enfin quelqu'un a déjà mis les doigts dedans ...  :o

n°74116377
_Makaveli_
Posté le 19-01-2026 à 17:38:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Il va surtout rencontrer les fonctionnalités "divorce" "garde alternée" et "gestion des gamins par des tiers" et honnêtement je ne suis pas sûr que ça compense :o

---------------
Humanity is overrated
n°74116399
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-01-2026 à 17:42:34  profilanswer

+ pension + ex qui va lui casse les couilles pendant encore 15 ans...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74116401
axklaus
Posté le 19-01-2026 à 17:42:45  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est toujours instructif de filtrer les posts :jap:  

Je vois qu'en 2014 la question se posait déjà pour Jay Kay :/  

Du coup la piste du crush sur la collègue est relancée. Ca sent le dérapage au ski :o

Ah oui depuis 2014, on peut dire que c'est leur fonctionnement de couple normal a eux.

Il faut pas essayer de changer les gens.

Message édité par axklaus le 19-01-2026 à 17:44:41
n°74116442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2026 à 17:50:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il va surtout rencontrer les fonctionnalités "divorce" "garde alternée" et "gestion des gamins par des tiers" et honnêtement je ne suis pas sûr que ça compense :o

Oui y'a un vrai problème sur la prise en charge de l'ancien modèle et son recyclage :o

---------------
n°74116486
ogsvart_
Posté le 19-01-2026 à 18:04:19  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas que la gestion du quotidien, amha.  

C'est plus global.

Bah de façon, faut en discuter, mettre les choses à plat, que chacun déballe ce qui ne va pas et tenter d'avancer ensemble pour trouver un meilleur compromis.

Je sais pas, mais ils n'ont pas l'air de trop chercher à en discuter entre eux, si personne ne veut en parler clairement, et s'ils se contentent de s'envoyer des reproches à intervalle régulier, pis de faire des constat "elle est pas contente", "je suis pas content", ouais ça risque pas d'avancer, c'est sûr :o

Quand il relate leurs journées, ça fait froid dans le dos, un couple qui vit ainsi dans une telle ambiance, c'est pas possible, soit tu te bouges les fesses pour tenter de renverser la vapeur, soit tu te sépares, mais tu ne laisses tout aller à vau-l'eau en te contentant de dire que ça va pas.

n°74116773
btbw03
Posté le 19-01-2026 à 19:11:24  profilanswer

Encore une fois : sait on si la colllegue veut de JK ?  C est quand même un peu la base là :o

n°74116820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 19:22:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois : sait on si la colllegue veut de JK ?  C est quand même un peu la base là :o

Non et si t'avais lu tu le saurais il l'a déjà dit plusieurs fois :D

n°74116821
btbw03
Posté le 19-01-2026 à 19:23:12  profilanswer

j'ai pris le train de la hype en route :o

n°74117058
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 20:21:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non et si t'avais lu tu le saurais il l'a déjà dit plusieurs fois :D

J’avais pas fait gaffe à ça. Ça simplifie un peu la situation.

Je rejoins les avis plus hauts JK, si tu veux partir sur une dynamique plus saine, à toi de faire le premier pas en amorçant la pompe (par ex en consultant un ou une psy). Il faut bien qu’un des deux commence à être plus intelligent et courageux que l’autre.

n°74117150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2026 à 20:47:41  profilanswer

Mais qu'est ce qui vous fait penser que ça vaut le coup de forcer ? Amha vaut mieux acter la fin du couple et partir sur un truc plus sain

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7568  7569  7570  ..  7574  7575  7576  7577  7578  7579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)