Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7502  7503  7504  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73693955
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-10-2025 à 14:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

mais le pire qui ait pu arriver c'est une fois par semaine

Ah ouais, ces couples existent bel et bien :sweat:  

Je crois que j'aime simplement pas assez le sexe pour plus que cette fréquence.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 14:36:12  profilanswer

n°73693962
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-10-2025 à 14:37:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Non pas vraiment, mais on n'a pas encore eu à faire face à de grosses baisses de libido. Enfin je sais pas ce que tu appelles baisse de libido, mais le pire qui ait pu arriver c'est une fois par semaine (sauf post accouchement évidemment).  

Mais du coup le manque de sexe fait ressortir les défauts des autres [:klemton] ?  

J'ai vécu l'inverse, bon c'est lié à une maladie psy, mais bon, les changements d'humeur pénibles qui vont avec une libido très augmentée, c'est pas non plus le pied :o

Quenteagle a écrit :

C'est l'adage l'homme a besoin a de sexe pour etre heureux dans sa relation, la femme a besoin d'etre heureuse dans sa relation pour avoir du sexe.

Donc si tu prives un hommes de sexe, il va probablement passer plus de temps a analyser les defauts existants.

:D Faut pas prendre ça au pied de la lettre, je voulais juste dire quand la passion baisse en intensité

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73693964
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-10-2025 à 14:37:39  profilanswer

hyca a écrit :

Bah évidemment que ces couples existent :lol:
Au bout de 7 ans, on doit être à 3 fois par semaines, sauf la un peu moins pour cause de soucis de santé mais on essaye quand même tjs de faire des trucs.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73693970
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2025 à 14:38:30  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai bien dit le pire, ça veut pas dire qu'en temps normal on fait ça tous les jours. En fait c'est vachement régulier, j'avais jamais vraiment réalisé :D

EDIT : après ça fait que 22 ans qu'on est ensemble :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 16-10-2025 à 14:38:52

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73693986
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-10-2025 à 14:39:52  profilanswer

hyca a écrit :

Ces couples existent, et ce n'est pas forcément pour ça qu'ils sont en parfaite santé. Avec mon ex-femme ça a sexé abondamment pendant toute la durée de la relation, on a quand même explosé en vol.

---------------
n°73693988
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-10-2025 à 14:40:44  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai bien dit le pire, ça veut pas dire qu'en temps normal on fait ça tous les jours. En fait c'est vachement régulier, j'avais jamais vraiment réalisé :D

Oui, j'ai bien compris. :jap: Mais moi c'est plutôt le standard, et non le pire. Par contre, je pars pas dans l'exagération non plus, genre j'essaye de pas dépasser 1x tous les 15j, mais j'ai pas vraiment envie faire plus qu'une fois par semaine non plus.

n°73694066
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2025 à 14:52:32  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ces couples existent, et ce n'est pas forcément pour ça qu'ils sont en parfaite santé. Avec mon ex-femme ça a sexé abondamment pendant toute la durée de la relation, on a quand même explosé en vol.

Pareil, j'ai jamais autant saykse de ma vie que les 6 derniers mois avant notre divorce. C'etait journalier, sexe non stop. Le dernier houra quoi.

n°73694085
Jay Kay
Posté le 16-10-2025 à 14:56:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pareil, j'ai jamais autant saykse de ma vie que les 6 derniers mois avant notre divorce. C'etait journalier, sexe non stop. Le dernier houra quoi.

WAT  [:deep thought:3]

Ah ouais, ces couples existent bel et bien

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-10-2025 à 14:56:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73694165
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-10-2025 à 15:10:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'irais pas jusqu'à "jamais autant" parce que notre 1ère année de vie commune après les études c'était n'imp sur ce plan là  :lol:  
Mais en effet nos dernières vacances alors que c'était tendu tendu et à peu près acté fini, je crois qu'on avait tous les 2 complètement débranché le cerveau... Rétrospectivement c'est assez bizarre d'avoir fait ça.

---------------
n°73694298
Ignatius R​eilly
Posté le 16-10-2025 à 15:36:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est l'adage l'homme a besoin a de sexe pour etre heureux dans sa relation, la femme a besoin d'etre heureuse dans sa relation pour avoir du sexe.

Donc si tu prives un hommes de sexe, il va probablement passer plus de temps a analyser les defauts existants.

Adage bidon. J'en prenais tellement plein la gueule sur la fin que j' étais éteint de ce côté - là, quand après m'avoir quasiment insulté elle m'enjoignait de l'honorer des heures durant, et quand j'ai dit non elle s'est barrée. Donc ce que dit l' adage c'est de la connerie, j'ai jamais été un queutard, on ne l'est pas tous. Et je comprends ce que doivent vivre certaines femmes, je détestais être pris pour une mite sur pattes sans que mon désir et partant mon bien être soient pris en compte.

Message édité par Ignatius Reilly le 16-10-2025 à 15:39:28

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 15:36:58  profilanswer

n°73694304
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-10-2025 à 15:38:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

WAT  [:deep thought:3]  

Ah ouais, ces couples existent bel et bien

cette perspective va t'aider à franchir le pas ?

n°73694500
Sgt-D
Posté le 16-10-2025 à 16:07:29  profilanswer

hyca a écrit :

cette perspective va t'aider à franchir le pas ?

Ah ah, bonne pub pour le divorce "tu vas ken à couilles rabattues, d'abord ragefuck avec ta meuf, puis normalement avec la ou les nouvelles"  :D  

n°73694591
Le_Rescato​r
Posté le 16-10-2025 à 16:22:59  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Idem c'est pas pour ça que ça s'est fini :/ (on avait même compté qu'on avait fait l'amour environ 3000 fois :o)

Message édité par Le_Rescator le 16-10-2025 à 16:24:00

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73694918
Filob
Posté le 16-10-2025 à 17:16:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah évidemment que ces couples existent :lol:
Au bout de 7 ans, on doit être à 3 fois par semaines, sauf la un peu moins pour cause de soucis de santé mais on essaye quand même tjs de faire des trucs.

7 ans c’est encore le debut :D  

Je serais curieuse de stat honnêtes pour des couples avec 15 ans de relation et + avec évaluation de la santé du couple et l’avis des 2 du couple, mais pas possible d’avoir de l’honnêteté a mon avis :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73694924
multikill
Posté le 16-10-2025 à 17:17:33  profilanswer

20 ans, deux enfants, deux trois fois par semaine, beaucoup plus en vacance.

n°73694934
Sgt-D
Posté le 16-10-2025 à 17:18:49  profilanswer

multikill a écrit :

Yes, la fréquence augmente mécaniquement quand les enfants ne sont pas là  

n°73694948
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2025 à 17:22:33  profilanswer

Filob a écrit :

7 ans c’est encore le debut :D

Je serais curieuse de stat honnêtes pour des couples avec 15 ans de relation et + avec évaluation de la santé du couple et l’avis des 2 du couple, mais pas possible d’avoir de l’honnêteté a mon avis :o

C'est pas parce que les gens baisent plus que toi qu'ils sont malhonnêtes hein.

n°73694949
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2025 à 17:22:49  profilanswer

multikill a écrit :

Pareil.

n°73694989
Latiole
Posté le 16-10-2025 à 17:31:00  profilanswer

Non mais vous n'avez pas compris, la question c'est le nombre de fois entre les deux parties du couple. Pas avec les aventures extérieures.  :O

n°73695019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2025 à 17:37:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais vous n'avez pas compris, la question c'est le nombre de fois entre les deux parties du couple. Pas avec les aventures extérieures.  :O

Ah ptn ouai effectivement ça va baisser la moyenne de certains :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73695041
Filob
Posté le 16-10-2025 à 17:42:10  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas parce que les gens baisent plus que toi qu'ils sont malhonnêtes hein.

Cette agressivité gratuite :D  

Mais ca illustre bien ce que je constate: pression sociale a "baiser beaucoup" sinon t'es pas un bon couple, du coup je pense que les chiffres sont pas mal biaisés vers le haut.

Ici y'a longtemps qu'on a discuté et validé que notre rythme nous convient a toutes les 2 meme si il est en dessous des standards officiels pour une vie de couple épanouie validée par la société, mais on s'est posé plusieurs fois la questions justement pour ca et on en reparle de temps en temps :D

---------------
n°73695062
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-10-2025 à 17:46:16  profilanswer

Filob a écrit :

Mais ca illustre bien ce que je constate: pression sociale a "baiser beaucoup" sinon t'es pas un bon couple, du coup je pense que les chiffres sont pas mal biaisés vers le haut.

Ici y'a longtemps qu'on a discuté et validé que notre rythme nous convient a toutes les 2 meme si il est en dessous des standards officiels pour une vie de couple épanouie validée par la société, mais on s'est posé plusieurs fois la questions justement pour ca et on en reparle de temps en temps :D

Pourquoi en parler si ca vous convient?
Je me pose pas la question du nombre de fois où on fait des partouzes avec mon mec pour se comparer avec les autres vu que notre fréquence qui est au nombre de 0 par an nous convient.

Je vois aussi que tu ne réponds pas précisément au sujet finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 16-10-2025 à 17:46:37

---------------
n°73695072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2025 à 17:47:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je me pose pas la question du nombre de fois où on fait des partouzes avec mon mec pour se comparer avec les autres vu que notre fréquence qui est au nombre de 0 par an nous convient.

parce que les envies peuvent évoluer ?

n°73695087
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-10-2025 à 17:50:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que les envies peuvent évoluer ?

Oui donc si ton envie évolue c’est que ca ne te convient plus et c’est donc utile d’en discuter.

Mais en discuter pour dire : "ah ce qu’on est bien quand même a baiser peu par rapport aux gens qui mentent dans les sondages en disant qu’ils baissent beaucoup " c’est pour moi inutile.
(Je caricature mais pas tant que ca).

---------------
n°73695092
Filob
Posté le 16-10-2025 à 17:51:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ben justement pour ca, suite a des lectures ou des infos entendus: "on baise moins que ce que j'ai lu sur HFR, on est toujours OK que ca te conviens?
Probable que je relance la piece suite a cette discussion dailleurs :D

Pour moi le principe de la vie et de la vie de couple c'est que tout évolue, et si personne ne paie attention aux petites évolutions et ne les mentionnent et bien on se retrouve avec des gouffres infranchissables au bout de quelques années.

Du genre madame a la flemme ou le manque de courage de me dire que ca ne lui convient plus, se frustre et fini par aller voir ailleurs ou poster sur HFR qu'elle a flashé sur une collegue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-10-2025 à 17:51:49

---------------
n°73695100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2025 à 17:52:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc si ton envie évolue c’est que ca ne te convient plus et c’est donc utile d’en discuter.

Mais en discuter pour dire : "ah ce qu’on est bien quand même a baiser peu par rapport aux gens qui mentent dans les sondages en disant qu’ils baissent beaucoup " c’est pour moi inutile.
(Je caricature mais pas tant que ca).

bah euh oui, c'est pour ça qu'elles en discutent régulièrement j'imagine  [:transparency]

ça peut être OK pendant une période, puis changer pour X ou Y raison

c'est absolument pas ce que filob a dit et je suis d'accord avec elle sur la pression qu'on peut parfois ressentir à sexer et les biais qui en découlent (comme notamment les gens qui gonflent pour pas passer pour des couples de merde)
vu vos réactions, ça me parait tout à fait cohérent :D

Message édité par KaiserCz le 16-10-2025 à 17:52:40
n°73695101
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-10-2025 à 17:52:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ben justement pour ca, suite a des lectures ou des infos entendus: "on baise moins que ce que j'ai lu sur HFR, on est toujours OK que ca te conviens?
Probable que je relance la piece suite a cette discussion dailleurs :D

Pour moi le principe de la vie et de la vie de couple c'est que tout évolue, et si personne ne paie attention aux petites évolutions et eles mentionne et bien on se retrouve avec des gouffres infranchissables au bout de quelques années.

Du genre madame a la flemme ou le manque de courage de me dire que ca ne lui convient plus, se frustre et fini par aller voir ailleurs ou poster sur HFR qu'elle a flashé sur une collegue :o

Et tu crois que c’est en lui demandant ca comme ca qu’elle osera te le dire alors qu’elle ne l’a pas fait avant?

---------------
n°73695106
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2025 à 17:53:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et tu crois que c’est en lui demandant ca comme ca qu’elle osera te le dire alors qu’elle ne l’a pas fait avant?

bah si elles en parlent régulièrement oui, aucune raison qu'elle n'ose pas en parler
t'as vraiment une notion curieuse du couple :sweat:

n°73695107
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2025 à 17:53:21  profilanswer

Du coup tu parles pas mal mais quelle est votre frequence ? :o

n°73695113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2025 à 17:54:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Du coup tu parles pas mal mais quelle est votre frequence ? :o

je n'ai pas d'enfant  [:zedlefou:1]

n°73695122
Filob
Posté le 16-10-2025 à 17:56:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ben oui :D  
Ou plutot c'est par ce climat de communication qu'on veut ouverte et sans jugement sur plein de sujets dans notre couple qu'on peut esperer qu'on ai justement ce courage de dire si quelque chose ne va plus sans garder ca dans un coin / ne pas etre capable d'en parler posément.

On a quelques exemples de sujets déminés comme ca dans les 15 dernieres années, je dis pas que c'est infaillible mais clairement je pense que ca aide beaucoup.

---------------
n°73695128
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-10-2025 à 17:57:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah si elles en parlent régulièrement oui, aucune raison qu'elle n'ose pas en parler
t'as vraiment une notion curieuse du couple :sweat:

C'est un sujet sensible des rapports sexuels au sein d’un couple et il n’est pas rare de lire des témoignages de femmes qui se "forcent" pour que mr arrête de tirer la gueule et d’hommes qui se plaignent de plus baiser.
Donc oui c’est légitime de penser que l’un des membres d’un couple pourrait être frileux a l’idée de dire que sa vie sexuelle ne lui convient plus.

---------------
n°73695134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2025 à 17:59:34  profilanswer

Bah justement, c’est plus facile de dire si quelque chose ne va pas quand l’autre pose la question plutôt que quand le sujet n’est jamais abordé.  

Je comprends pas trop la réaction là.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73695142
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-10-2025 à 18:00:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah justement, c’est plus facile de dire si quelque chose ne va pas quand l’autre pose la question plutôt que quand le sujet n’est jamais abordé.

Je comprends pas trop la réaction là.

Ca doit être mes 17 ans de couplance avec un homme pour qui un jour sur deux etait trop peu et qui tirait la gueule pour ca qui me fait voir le mal partout :spamafote:

---------------
n°73695145
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2025 à 18:01:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je n'ai pas d'enfant  [:zedlefou:1]

trop de messages, je me suis fait griller, je parlais de Filob

n°73695159
Le_Rescato​r
Posté le 16-10-2025 à 18:03:23  profilanswer

Ils n’en parlent jamais c’est pour ça :o

Mais en vrai la maniere d’en parler est importante, et l’habitude de bien communiquer dans le couple de manière générale. Si tu parles jamais de ce qui se passe et que la première fois c’est ce sujet qui est mis sur la table ça peut être chaud.

---------------
n°73695167
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-10-2025 à 18:05:22  profilanswer

je plussoie Filob (et tout le monde aussi  :D ), c'est très sain de pouvoir discuter de tout et aussi de ce qui va (pour s'assurer que ça va, justement).

n°73695168
Maiar
Posté le 16-10-2025 à 18:05:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui :D
Ou plutot c'est par ce climat de communication qu'on veut ouverte et sans jugement sur plein de sujets dans notre couple qu'on peut esperer qu'on ai justement ce courage de dire si quelque chose ne va plus sans garder ca dans un coin / ne pas etre capable d'en parler posément.

On a quelques exemples de sujets déminés comme ca dans les 15 dernieres années, je dis pas que c'est infaillible mais clairement je pense que ca aide beaucoup.

Ça ne me choque pas. On a le même fonctionnement :jap:

n°73695185
multikill
Posté le 16-10-2025 à 18:07:58  profilanswer

Trop de couples qui marchent bien, t'as passé une bonne journée jay kay? Demain soir vacances!

n°73695199
Le_Rescato​r
Posté le 16-10-2025 à 18:11:43  profilanswer

Après on est sur HFR y’a que des rois et des reines de la communication.  

C’est pourtant pas qq chose qui est si simple. Quand tout va bien c’est facile mais quand il y a des choses un peu plus difficiles c’est pas si évident je pense, même avec des gens ouverts et qui s’aiment.

---------------
n°73695205
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2025 à 18:13:34  profilanswer

Filob a écrit :

Bah c'est pas super plus agressif que ce que tu dis.  En plus tu confirmes.

Je ne mets aucune pression. Au cas particulier c'est toi qui insinue que les gens mentent (pour?)donc c'est toi qui a un petit soucis avec ça si tu as besoin d'imaginer que les autres sont des menteurs pour te sentir bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7502  7503  7504  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)