Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25366550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 19:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

moi je m'entends tres bien avec ses parents et suis tres content de passer un bout de mes vacances chez eux ; ils habitent pres de l'ocean, aiment la bonne bouffe et le bon vin... Je suis plutot bien tombé :o

Ah mais pareil (bon, sa mère à Lille c'est pas trop l'océan), mais je suis très très content de ma belle-famille, je passe souvent de bons moments.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 19:47:51  profilanswer

n°25366564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 19:48:46  profilanswer

Hé ouais, j'irais bien y vivre d'ailleurs, mais vu la direction professionnelle que je prends, ça risque d'être tendu :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25367623
Coccynelle​uh
Posté le 29-01-2011 à 22:37:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais non, ça marche une fois, pas deux ça. :o

Roooh ... ce manteau :love:
Et ce chien §  
(bon ok la mome aussi mais bordel pourquoi autant de cruauté et lui infligé une cagoule ? :o)

Question fantôme du passé et réaction dans le cadre d'un couple.  
Vous recevez un mail d'un ex (disparu depuis ouh là ... tout ça au moins) qui demande de vos nouvelles :  
- vous répondez sympathiquement
- vous répondez désagréablement
- vous ne répondez pas
Et en //
- vous en parlez à votre conjoint(e)  
- vous n'en parlez pas  

Tout autre réponses est accepté aussi. :o
-  

je ne répond pas au mail, et j'en parle à mon chéri style :
"_ ptain l'autre lourdeau là, il m'en envoyé un mail  [:emile_zola:3] ... Ben j'ai pas répondu, ça le regarde pas ma life quoi :o"

n°25367883
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 29-01-2011 à 23:25:00  profilanswer

rufus_la_rondelle a écrit :

Salut,

Lors d'une rupture toute fraîche (vous êtes le largué et vous l'aimez encore) ça vous est déjà arrivé de devenir un vrai stalker ?  [:gordon shumway]  
Avoir envie de savoir ce que l'autre fait dans les moindre détails, en ressentir le besoin, lui poser plein de questions alors que ça nous regarde plus.
Au lieu de dépenser mon énergie à tourner la page, je vis dans cette obsession de savoir quel chemin elle prend, ses nouveaux amis, quand est ce qu'elle sort, si elle a un mec ...  

Si oui, est ce que vous avez une idée d'où ca vient ?  :o Parce que je ressens le besoin de connaitre sa vie mais je sais même pas pourquoi, au fond.
Est ce que c'est parce qu'on savait tout de la personne presque durant des années et que donc, on vit mal le fait de devenir un pekin lambda qui ne sait plus rien ?
Et si ca vous est arrivé, on peut s'en sortir autrement qu'en laissant le temps agir (ca me gonfle là :D) ?

Merci  
 [:anonymouse]

Cela ne m'est jamais arrivé de façon obsessionnelle car je suis bien trop feignante pour ça.
Mais quand même ... après une rupture, j'avais suivi de loin la vie de mon ex. Sa nouvelle nana, leurs WE, sa belle famille, ses chiens  et j'en passe ... le truc c'est que notre histoire avait repris après quelques mois et j'ai réalisé que ce qui m'avait tant fait mal ne représentait rien en réalité, il avait juste essayé de se consoler à sa façon. Tout ça pour te dire qu'on se fait une montagne de petits riens. Et en attendant, à force de penser à l'autre, sa vie, on oublie la sienne. On se fait juste du mal.
Quand notre histoire avec ce garçon s'est terminée a nouveau, j'ai gardé le minimum de contacts nécessaires, supprimé tous ceux qui me liaient à lui sur Facebook. Je n'ai pas parlé de lui à mes amis ... j'ai profité d'eux. Je n'ai pas saoulée les nouveaux avec mon chagrin. Et j'ai pu avancer, construire à nouveau.

Calme toi, c'est du masochisme ce que tu fais  ;)

n°25371416
Coccynelle​uh
Posté le 30-01-2011 à 14:40:54  profilanswer

je l'ai envoyé chié comme une grosse merde au téléphone la dernière fois qu'il m'a appelé, ça faisait déjà un an qu'on était plus ensembles... depuis (2 ans et demi) il ne m'a plus appelé :o

en plus il me disait que c'était rien des ex qui restent en contact, que sa copine faisait pareil... 15 jours plus tard sa copine s'est barré avec son ex   [:tesphong]  
coup de massue pour lui, il a appris que chéri et moi avions pris un appart ensemble [:shadowknight]  

ps : ça s'était mal terminé à la base.

n°25371806
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-01-2011 à 15:29:22  profilanswer

Faut pas sortir avec des illettrés :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25371877
wizza
Posté le 30-01-2011 à 15:36:23  profilanswer

Pourquoi vouloir absolument que le monde connaisse ton prénom :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25371931
isadora
Posté le 30-01-2011 à 15:41:54  profilanswer

il avait pas l'air accroché trop fort, en tout cas :D

n°25372338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 16:33:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est ton vrai prénom ? oh my gog :(

[:matfou]

---------------
n°25372459
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2011 à 16:45:05  profilanswer

bah c bien blandine, ça change des clones isabelle etc :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 16:45:05  profilanswer

n°25372525
zono
Punisher
Posté le 30-01-2011 à 16:53:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Faut pas sortir avec des illettrés :o

ben quand on est illettré soi-même, où est le problème ? "Ne me réécrit pas s'il te plait", non mais lol quoi.  

En français on dit : ne m'écris plus.

n°25372565
totoz
Posté le 30-01-2011 à 17:00:33  profilanswer

zono a écrit :

ben quand on est illettré soi-même, où est le problème ? "Ne me réécrit pas s'il te plait", non mais lol quoi.  

En français on dit : ne m'écris plus.

et en totoz : TG GTFO  [:totoz:1]

---------------
n°25372626
Coccynelle​uh
Posté le 30-01-2011 à 17:07:21  profilanswer

roh mais osef... c'est quoi ces commentaires  [:guppy84]

n°25372668
zono
Punisher
Posté le 30-01-2011 à 17:11:53  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

c'est quoi ces commentaires  [:guppy84]

Ben c'est rien, je répondais à ObsydianKenobi c tout.

n°25373036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2011 à 17:52:28  profilanswer

totoz a écrit :

bah c bien blandine, ça change des clones isabelle etc :o

C'est quoi le problème avec Isabelle?  [:d_omi]

n°25373142
isadora
Posté le 30-01-2011 à 18:05:11  profilanswer

nos parents manquaient d'originalité, stout :/

n°25373153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2011 à 18:07:29  profilanswer

Bof, on peut pas dire que ça soit très courant et/ou très à la mode quand même.

n°25373176
isadora
Posté le 30-01-2011 à 18:10:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bof, on peut pas dire que ça soit très courant et/ou très à la mode quand même.

ça dépend des classes d'âge.  
par exemple, dans ma classe, on était en général 3 (et 3 David, aussi) :D

n°25373538
ark
No wukkas
Posté le 30-01-2011 à 18:40:51  profilanswer

Statistiquement, avec la répartition des prénoms par tranche d'âge, je pense que tu pourrais être ma mère :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°25373629
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 30-01-2011 à 18:47:02  profilanswer

Bah ça rime avec tartine c'est l'essentiel :o

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°25373793
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 18:56:13  answer

radioactif a écrit :

Hé ouais, j'irais bien y vivre d'ailleurs, mais vu la direction professionnelle que je prends, ça risque d'être tendu :D

C'est sûr qu'à moins d'être vendeur de crédit ou RSAste tu trouveras pas ta place là bas.

n°25373841
totoz
Posté le 30-01-2011 à 18:59:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quoi le problème avec Isabelle?  [:d_omi]

c comme les sebastien, yen a trop !  [:neernitt]

---------------
n°25373852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 19:00:01  profilanswer

Sisi tkt le BTP et la banque.

J'aurais certainement vendu ma mère pour participer à la route des Tamarins [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25374016
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 19:12:10  answer

[:ddr555]

n°25374019
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 19:12:34  answer

radioactif a écrit :

Sisi tkt le BTP et la banque.

J'aurais certainement vendu ma mère pour participer à la route des Tamarins [:cosmoschtroumpf]

mon oncle y était, en chef de travaux :o

n°25374045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 19:14:41  profilanswer

Tu lui diras que je l'encule cordialement, cet enfoiré !

---------------
n°25374301
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 30-01-2011 à 19:31:28  profilanswer

rufus_la_rondelle a écrit :

Salut,

Lors d'une rupture toute fraîche (vous êtes le largué et vous l'aimez encore) ça vous est déjà arrivé de devenir un vrai stalker ?  [:gordon shumway]  
Avoir envie de savoir ce que l'autre fait dans les moindre détails, en ressentir le besoin, lui poser plein de questions alors que ça nous regarde plus.
Au lieu de dépenser mon énergie à tourner la page, je vis dans cette obsession de savoir quel chemin elle prend, ses nouveaux amis, quand est ce qu'elle sort, si elle a un mec ...  

Si oui, est ce que vous avez une idée d'où ca vient ?  :o Parce que je ressens le besoin de connaitre sa vie mais je sais même pas pourquoi, au fond.
Est ce que c'est parce qu'on savait tout de la personne presque durant des années et que donc, on vit mal le fait de devenir un pekin lambda qui ne sait plus rien ?
Et si ca vous est arrivé, on peut s'en sortir autrement qu'en laissant le temps agir (ca me gonfle là :D) ?

Merci  
 [:anonymouse]

Oui ca m'est arrivé, mais me mêler de sa vie était devenu un reflexe vers la fin de notre histoire (reflexe de nana cocue), donc une fois que ça s'est arrêté, je ne l'ai pas supporté, je le surveillais, puis j'ai lâché l'affaire parce que je me suis rendue compte que je me faisais du mal, plus j'en savais plus j'allais mal.

Je suis passée à autre chose, et je suis heureuse maintenant, et le comble, c'est que plus de six mois aprés que je sois passée à autre chose, lorsque je me suis mise en couple sur Facebook avec mon nouveau chéri, le soir même, mon ex m'a apellé, il devait me surveiller lui aussi, soit disant son appel ce soir là n'était q'une coincidence, je n'y crois pas le moins du monde. Il voulait parler du passé tout ça, je l'ai rembaré gentiment... c'est ce qu'il voulait, qu'on ne rompent pas sur une dispute, donc voilà depuis plus de nouvelle et c'est le top :)  

Message édité par Chnoup le 30-01-2011 à 19:32:57
n°25375016
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-01-2011 à 20:49:29  profilanswer

Bon je me décide à poster car avec ma cop c'est pas la fête...  :o  

Je mets le contexte:

Rencontre il y a un peu plus d'un an, coup de foudre  [:flagadadim]  
Relation à "distance" jusqu'en octobre, vie à 2 depuis.

Elle a vécu plusieurs années avec un ex, elle était célib depuis 1 an lors de notre rencontre.

Perso c'est ma 1ère expérience de vie à 2, à 30 ans passés. Avant de la rencontrer j'ai eu une relation longue (4 ans mais sans vie commune, relation compliquée car la nana était musulmane, sa famille toussa  :o ).

Depuis 2007 et jusqu'à la fin 2009 j'ai eu pas mal "d'aventures" (plans culs ou histoires plus courtes), bah j'étais célib donc j'en ai plutôt profité...  

Un aspect du problème vient du fait que certaines de ces aventures se sont déroulées avec des filles +- proches de mon entourage amical, donc des personnes que nous pouvons potentiellement rencontrer au hasard de soirées.

Autre chose, j'avais gardé des liens amicaux ou via FB avec certaines de ces filles sans que dans mon esprit il y ait la moindre ambiguité vis à vis de ces anciennes histoires.

Suite à cela ma copine s'est évertuée à éplucher l'ensemble de mes mails, sms et messages FB. Elle a donc eu connaissance de certains éléments datant d'avant notre rencontre, de mes histoires passées, bref elle a voulu connaître tout de ma vie perso...  

Bref j'admets une certaine maladresse (10 ans de vie en solo ça laisse des traces) dans le fait d'avoir été pendant un temps toujours en lien virtuel avec ces "ex".

Après de multiples prises de tête j'ai coupé les ponts (suppression de mon compte FB et black out complet) mais visiblement ça ne suffit pas.  

Elle n'accepte plus que je vois des potes où que nous allions dans certains endroits au motif que certaines de mes "ex" (ou ex-prétendantes) puissent être potentiellement présentes. Elle refuse également l'idée que je sorte sans elle. Bref au final elle me demande de couper les ponts avec mes amis, chose que je ne peux accepter.    

J'ajoute que de son côté elle était pendant un moment très proche d'une ancienne copine... style confidente avant de couper les ponts au motif que ce n'est pas "sain" selon elle.

Aujourd'hui c'est l'impasse.

Elle refuse désormais tout contact avec mes "amis" (potes mecs et l'ex dont elle était proche un moment) et n'accepte pas que je les vois en soirée...

Que faire???  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°25375036
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-01-2011 à 20:51:13  profilanswer

Changer de meuf.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25375106
Coccynelle​uh
Posté le 30-01-2011 à 20:57:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Changer de meuf.

+1, c'est la prison là. Faut accepter le passé de l'autre.

n°25375120
wizza
Posté le 30-01-2011 à 20:58:22  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bon je me décide à poster car avec ma cop c'est pas la fête...  :o  

Bref j'admets une certaine maladresse (10 ans de vie en solo ça laisse des traces) dans le fait d'avoir été pendant un temps toujours en lien virtuel avec ces "ex".

Non, la maladresse c'est d'avoir cédé à lui exposer comme ça l'ensemble de ta vie passée, qui ne la regarde pas assez pour qu'elle exige de l'explorer comme ça.

AmiralAckbar a écrit :

Aujourd'hui c'est l'impasse.  

Pas mieux.
Désolée, mais tu peux rien faire d'autre que te barrer. Au mieux ça la fait réagir et tu acceptes de revenir, et vois un changement. Au 2ème mieux tu t'es débarassé d'une nana malsaine qui va te pomper ton énergie et te ruiner ta life.

A mon avis.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25375216
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-01-2011 à 21:08:13  profilanswer

pas mieux, pars avant que toute ta vie sociale se résume à elle et elle seule.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)