Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25362503
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2011 à 09:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je sais plus si j'ai deja pose la question, mais quelles sont vos relations avec la famille exterieure? La votre, la sienne?
Perso, moi c'est un truc aussi qui m'arrete, devoir peut etre rencontrer les parents, les freres, les soeurs, les cousins, les oncles, toussa, de maniere formelle/informelle... Meme de mon cote, je veux dire devoir ou aller presenter l'autre, quelle plaie!
Et vous?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 09:28:12  profilanswer

n°25362532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2011 à 09:39:52  profilanswer

Je pense que quand tu es prêt à présenter les familles entre elles c'est que globalement tu penses que c'est la bonne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25362537
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2011 à 09:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que quand tu es prêt à présenter les familles entre elles c'est que globalement tu penses que c'est la bonne :o

clair :jap:
mais quand tu ne veux pas rencontrer l'autre bord, et que tu ne veux pas l'inverse non plus?
Genre, vivre en sous marin...  
Mauvais?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25362545
titounne
Posté le 29-01-2011 à 09:43:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai vu ça, j'ai pensé au topic. :d  
http://penelope-jolicoeur.typepad. [...] 970c-800wi
Y'a des petites choses comme ça qui vous viennent à l'esprit ? :d

La comme ça.. je sais pas trop en fait  [:bobflo] C'est plus dans l'instant où ça me parait évident :jap:

Dolores a écrit :

Moi je lui vide son sac de hockey, et ça, croyez moi, c'est une VRAIE preuve d'amour.

Idem, avec le sac de foot et les pompes/chaussettes/maillot qui daube  

LeKeiser a écrit :

Tiens, je sais plus si j'ai deja pose la question, mais quelles sont vos relations avec la famille exterieure? La votre, la sienne?
Perso, moi c'est un truc aussi qui m'arrete, devoir peut etre rencontrer les parents, les freres, les soeurs, les cousins, les oncles, toussa, de maniere formelle/informelle... Meme de mon cote, je veux dire devoir ou aller presenter l'autre, quelle plaie!Et vous?

Je n'ai aucun soucis avec ça.
En général c'est un coup de tel "maman je viens ce WE. Ho au fait on sera deux" et voila.
La pour ma belle famille je l'ai recontré en coup de vent la premières fois. On allait au ski et passait chez eux récuperer la voiture. On a juste squatté pour la nuit et voila.

Ni lui ni moi n'y accordons d'importance ou avont fait de ce moment quelque chose de formel. Du coup c'est passé tout naturellement

---------------
Des images
n°25362558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 09:50:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, moi c'est un truc aussi qui m'arrete, devoir peut etre rencontrer les parents, les freres, les soeurs, les cousins, les oncles, toussa, de maniere formelle/informelle... Meme de mon cote, je veux dire devoir ou aller presenter l'autre, quelle plaie!
Et vous?

Perso ça s'est fait tout naturellement. Et ça s'est toujours assez bien passé. Bon, il y a une partie de ma famille avec qui ça va moyen, mais passivement, plus dans le sens  [:haha prozac] que  [:psyko--fox], et c'est pas lié à elle :o

Ya pas eu d'évènement, de salamalecs, etc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25362562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 09:51:08  profilanswer

titounne a écrit :

Je vide régulièrement mon sac et c'est une preuve de santé mentale :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25362626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2011 à 10:10:20  profilanswer

Perso je l entends tellement bien avec ses parents qu on a acheté une maison a 5km :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25362722
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-01-2011 à 10:34:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et vous?

Moi, j'relationne pas avec les familles, j'mélange pas les gens. En tout cas, pas officiellement. Genre mon ex, 4 ans de relation, a rencontré ma mère après qu'on se soit séparé o/. L'actuel, j'vois ses parents quand j'ai pas le choix (i.e. quand ils croisent ma route quoi). Bref, les présentations officielles, c'pas mon truc et à vrai dire, je n'en vois pas trop l'intérêt.

n°25362731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 10:37:11  profilanswer

On était en vacances quand on s'est rencontrés, j'ai rencontré son père dès le début :o

Mais je sais pas, ça peut être sympa les beaux-parents, ça l'est dans mon cas, je rigole avec sa famille, on mange bien, ce serait dommage de passer à côté de ça :o

Et son père vit dans un des plus beaux coins de France, ses grands-parents dans l'autre plus beau coin de France :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 29-01-2011 à 10:39:07

---------------
n°25362736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2011 à 10:38:27  profilanswer

Astravia a écrit :

Moi, j'relationne pas avec les familles, j'mélange pas les gens. En tout cas, pas officiellement. Genre mon ex, 4 ans de relation, a rencontré ma mère après qu'on se soit séparé o/. L'actuel, j'vois ses parents quand j'ai pas le choix (i.e. quand ils croisent ma route quoi). Bref, les présentations officielles, c'pas mon truc et à vrai dire, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Tu dois être une belle fille chiante :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 10:38:27  profilanswer

n°25362816
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-01-2011 à 10:57:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais quand tu ne veux pas rencontrer l'autre bord, et que tu ne veux pas l'inverse non plus?
Mauvais?

Mauvais je sais pas, mais perso je n'aurais pas accepté ça.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25362944
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 29-01-2011 à 11:20:36  profilanswer

Moi je suis déjà pas famille avec ma famille alors bon... C'est souvent contraint et forcé. Mais avec le sourire [:joce]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°25362946
Astravia
Posté le 29-01-2011 à 11:20:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dois être une belle fille chiante :o

J'suis pas chiante, j'suis absente.

n°25362990
onina
Posté le 29-01-2011 à 11:30:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mauvais?

Non absolument pas. C'est tout à fait faisable, mais il ne faut pas habiter à côté des parents de l'un ou l'autre bord, et il faut rester sans enfant, en évitant de se marier.

n°25363201
isadora
Posté le 29-01-2011 à 11:58:25  profilanswer

onina a écrit :

Non absolument pas. C'est tout à fait faisable, mais il ne faut pas habiter à côté des parents de l'un ou l'autre bord, et il faut rester sans enfant, en évitant de se marier.

il suffit de ne pas être ensemble, quoi :D

n°25363250
sonia
Contre-pied.
Posté le 29-01-2011 à 12:05:10  profilanswer

isadora a écrit :

Voilà :D Les meilleurs côtés du couple, c'est de ne pas l'être :o

Ceci dit, j' ai fait ça pendant des années avec mon mec. Ne le présenter à personne, ni famille, ni amis. Mes amies proches et ma mère le voyaient de loin, en passant chez nous.
Certains moins proches ne le voyaient tellement pas, vu que je sortais et sors encore la plupart du temps sans lui, qu'ils pensaient qu'il n'existait tout simplement pas et que je mentais quand je disais que j'avais un mec  :o :D  

Message cité 2 fois
Message édité par sonia le 29-01-2011 à 12:05:25
n°25363255
onina
Posté le 29-01-2011 à 12:05:32  profilanswer

isadora a écrit :

Ah parce que si on est pas mariés et qu'on a pas d'enfant, on est pas un couple ?  :heink:

n°25363450
Astravia
Posté le 29-01-2011 à 12:34:59  profilanswer

sonia a écrit :

Ceci dit, j' ai fait ça pendant des années avec mon mec. Ne le présenter à personne, ni famille, ni amis. Mes amies proches et ma mère le voyaient de loin, en passant chez nous.  
Certains moins proches ne le voyaient tellement pas, vu que je sortais et sors encore la plupart du temps sans lui, qu'ils pensaient qu'il n'existait tout simplement pas et que je mentais quand je disais que j'avais un mec  :o :D  

Et donc ? Après tu es revenue à la raison et tu l'as présenté à tout le monde ?

n°25363546
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-01-2011 à 12:51:47  profilanswer

radioactif a écrit :

On était en vacances quand on s'est rencontrés, j'ai rencontré son père dès le début :o

Mais je sais pas, ça peut être sympa les beaux-parents, ça l'est dans mon cas, je rigole avec sa famille, on mange bien, ce serait dommage de passer à côté de ça :o

Et son père vit dans un des plus beaux coins de France, ses grands-parents dans l'autre plus beau coin de France :o

Où ça ? :o

sonia a écrit :

Pourquoi pas aux amis ?

n°25363702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 13:11:17  profilanswer

974 et 24, dans l'ordre :o

---------------
n°25363724
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-01-2011 à 13:13:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et vous?

Moi j'ai plus de famille, et je dois voir celle de mon mec genre deux fois max par an alors qu'on habite à 2 km les uns des autres :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25363728
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2011 à 13:14:02  profilanswer

radioactif a écrit :

moi je m'entends tres bien avec ses parents et suis tres content de passer un bout de mes vacances chez eux ; ils habitent pres de l'ocean, aiment la bonne bouffe et le bon vin... Je suis plutot bien tombé :o

---------------
More GG, more skill
n°25363948
Dolores
Posté le 29-01-2011 à 13:40:43  profilanswer

titounne a écrit :

:D
Je crois que le hockey c'est le pire du pire du pire. Je sais même pas comment ils respirent dans les vestiaires sérieux, et l'odeur des fringues qui te colle aux mains dès que t'y touches :love: [:tinostar]

n°25364089
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 29-01-2011 à 14:02:02  profilanswer

Nos familles sont au Sénégal ... on est donc pas trop envahis ...  
Mais quand sa mère décide de passer 4 mois à Paris, elle est plus que présente mais quand je suis au bureau :D  
Après je la connais depuis que je suis haute comme ça, et je suis la première belle fille assez bien pour son fils donc c'est cool, et pour moi elle reste ce qu'elle a toujours été avant, une très bonne copine, qui me fait énormément rire.

Pour ce qui est de mes amis ... j'aime avoir ma vie, voir mes amis seule, contrairement à lui qui veut tout faire avec sa compagne.
Sauf que je me trouve plus souple que lui, bien plus sociable. Je pense que ses amis m'apprécient sincèrement.
Et ce qui est marrant c'est que ses amis l'adorent, qu'il en a 10 fois plus que moi.  

Et je sais pas trop comment ne pas me trahir, rester moi même, aussi libre que je l'ai toujours été tout en le rassurant.

n°25365635
Tsopivo
Posté le 29-01-2011 à 17:49:20  profilanswer

Il était super content et super fier de me présenter à sa (nombreuse) famille genre "regardez comme elle est trop belle ma copine, en plus elle est trop intelligente et en plus elle est trop géniale et trop bien. J'ai bien réussi hein hein hein dites".

J'étais légèrement (ou pas) gênée mais ça faisait plaisir de le voir si heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 29-01-2011 à 17:49:45
n°25365693
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 17:58:55  answer

n°25365830
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-01-2011 à 18:15:46  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Il était super content et super fier de me présenter à sa (nombreuse) famille genre "regardez comme elle est trop belle ma copine, en plus elle est trop intelligente et en plus elle est trop géniale et trop bien. J'ai bien réussi hein hein hein dites".

Ah oué, sacré niveau là...   :sarcastic:  
J'imagine un tes d'interprétations, et je sais pas laquelle est la pire  [:cerveau boidleau]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25365932
rufus_la_r​ondelle
Look at this fucking hat.
Posté le 29-01-2011 à 18:29:41  profilanswer

Salut,

Lors d'une rupture toute fraîche (vous êtes le largué et vous l'aimez encore) ça vous est déjà arrivé de devenir un vrai stalker ?  [:gordon shumway]  
Avoir envie de savoir ce que l'autre fait dans les moindre détails, en ressentir le besoin, lui poser plein de questions alors que ça nous regarde plus.
Au lieu de dépenser mon énergie à tourner la page, je vis dans cette obsession de savoir quel chemin elle prend, ses nouveaux amis, quand est ce qu'elle sort, si elle a un mec ...  

Si oui, est ce que vous avez une idée d'où ca vient ?  :o Parce que je ressens le besoin de connaitre sa vie mais je sais même pas pourquoi, au fond.
Est ce que c'est parce qu'on savait tout de la personne presque durant des années et que donc, on vit mal le fait de devenir un pekin lambda qui ne sait plus rien ?
Et si ca vous est arrivé, on peut s'en sortir autrement qu'en laissant le temps agir (ca me gonfle là :D) ?

Merci  
 [:anonymouse]

Message cité 7 fois
Message édité par rufus_la_rondelle le 29-01-2011 à 18:30:33
n°25365972
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 29-01-2011 à 18:33:53  profilanswer

rufus_la_rondelle a écrit :

Salut,

Merci  

T'es cinglé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°25365974
wizza
Posté le 29-01-2011 à 18:34:05  profilanswer

ellesse a écrit :

Ah oué, sacré niveau là...   :sarcastic:  
J'imagine un tes d'interprétations, et je sais pas laquelle est la pire  [:cerveau boidleau]

Même chose ici [:tinostar]  
Mais s'il était tout content, alors ... :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25365989
wizza
Posté le 29-01-2011 à 18:36:28  profilanswer

rufus_la_rondelle a écrit :

Salut,

Lors d'une rupture toute fraîche (vous êtes le largué et vous l'aimez encore) 1) ça vous est déjà arrivé de devenir un vrai stalker ?  [:gordon shumway]  
Avoir envie de savoir ce que l'autre fait dans les moindre détails, en ressentir le besoin, lui poser plein de questions alors que ça nous regarde plus.
Au lieu de dépenser mon énergie à tourner la page, je vis dans cette obsession de savoir quel chemin elle prend, ses nouveaux amis, quand est ce qu'elle sort, si elle a un mec ...  

2) Si oui, est ce que vous avez une idée d'où ca vient ?  :o Parce que je ressens le besoin de connaitre sa vie mais je sais même pas pourquoi, au fond.
3) Est ce que c'est parce qu'on savait tout de la personne presque durant des années et que donc, on vit mal le fait de devenir un pekin lambda qui ne sait plus rien ?
Et si ca vous est arrivé, 4) on peut s'en sortir autrement qu'en laissant le temps agir (ca me gonfle là :D) ?

Merci  

Je répondrais:
1) L'envie oui, mais je ne me suis pas abaissée à ça.
2) Non
3) Peut-être
4)  Essayer de te raisonner, sinon non  
Bon courage :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25365997
alea jacta​ est
Posté le 29-01-2011 à 18:37:49  profilanswer

L'amour c'est une drogue, donc t'as du mal à couper net

Dolores a écrit :

:D
Je crois que le hockey c'est le pire du pire du pire. Je sais même pas comment ils respirent dans les vestiaires sérieux, et l'odeur des fringues qui te colle aux mains dès que t'y touches :love: [:tinostar]

Les vestiaires sont immenses, et on laisse souvent les portes ouvertes, pour laisser rentrer les admiratrices :o

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 29-01-2011 à 18:39:00
n°25366010
wizza
Posté le 29-01-2011 à 18:38:57  profilanswer

Han, c'est toi le mec de Dolo ? :love:
:o

---------------
n°25366015
alea jacta​ est
Posté le 29-01-2011 à 18:39:50  profilanswer

wizza a écrit :

Han, c'est toi le mec de Dolo ? :love:
:o

Pas encore [:sinbadlemarin]

n°25366016
Dolores
Posté le 29-01-2011 à 18:39:55  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Les vestiaires sont immenses, et on laisse souvent les portes ouvertes, pour laisser rentrer les admiratrices :o

Je sais, je me mets tjs devant à la fin des matchs et ya tjs des mecs en serviette qui passent :love:  

n°25366087
papillonne​tte
Posté le 29-01-2011 à 18:51:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et vous?

Je m'entends très bien avec la sienne. Surtout ses parents et ses grands-parents.

De mon côté, c'est plus compliqué, mais en toute objectivité, c'est parce que j'ai des parents bizarres.  :o
J'ai surtout une tante que mon copain aime vraiment bien. Le reste, bof bof.
Edit : ah si il aime bien ma soeur.

Et à Kalyx, je ne supporte pas l'inactivité, mais je ne trouve pas que 8 mois ça soit si long que ça s'il reste actif dans ses recherches. Moi j'aurais tendance à prendre un boulot pour m'occuper, mais c'est sur que si c'est pour gagner moins que les allocs chômage, ça se réfléchit à deux fois.
Mais pourquoi ne s'occupe t-il pas en parallèle de sa recherche ? A une époque où je me faisais chier dans ma vie, pour m'occuper je faisais du soutien scolaire bénévole et du théâtre et de l'athlé, pour ne pas m'encrouter et devenir complètement nunuche. Voir du monde, je trouve ça essentiel dans la vie.

Message édité par papillonnette le 29-01-2011 à 18:54:40
n°25366540
DVDAI
Posté le 29-01-2011 à 19:46:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et vous?

ça s'est fait naturellement. Aprés, les affinités ne sont pas les mêmes avec tout le monde, c'est sur, mais globalement rien à redire.

n°25366550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 19:47:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

moi je m'entends tres bien avec ses parents et suis tres content de passer un bout de mes vacances chez eux ; ils habitent pres de l'ocean, aiment la bonne bouffe et le bon vin... Je suis plutot bien tombé :o

Ah mais pareil (bon, sa mère à Lille c'est pas trop l'océan), mais je suis très très content de ma belle-famille, je passe souvent de bons moments.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)