Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7335  7336  7337  ..  7339  7340  7341  7342  7343  7344
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71674314
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 16:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

J'entends bien, et je suis bien d'accord.
 
Elle va apprendre à faire du vélo, elle va se tauler, se faire mal, pleurer. Et on devra faire attention soit à ne pas en faire un fromage, soit à ne pas éclater de rire (en fonction de la gueule du plantage). Plusieurs fois. Ben ouais, c'est normal.
 
Elle va aller à l'école à pied... et seule, le plus vite possible (en fonction d'elle). Parce que c'est pas parce qu'on est en Belgique qu'on doit considérer qu'il y a un Marc Dutroux derrière chaque arbre ou à chaque coin de rue.
 
OK... Mais une fourchette putain ! Dans les mains d'une gamine de 9 mois ? C'est juste... ok pour vous ?


Non c'est de la négligence et je comprends l'agacement, surtout si c'est répété.  
 
Mais que conclure ? Si la discussion et le changement est impossible avec ton épouse, c'est dommage mais à part faire le dos rond personne n'aura de solution clef en main :/


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 16:05:20  profilanswer
 

n°71674325
asimp
Posté le 09-10-2024 à 16:06:40  profilanswer
 

Pouloulou toute cette littérature.
BigJoke tu devrais prendre un peu de recul par rapport au forum, visiblement ça prend un peu trop de place dans ta vie actuellement.
 
Mais quand même une question : tu crois qu'il peut arriver quoi exactement à ta fille de 9 mois si elle manipule une fourchette ? A 9 mois on sait s'asseoir, on manipule ses jouets d'une main à l'autre, on boit à la tasse à bec en la tenant tout seul, détends-toi un peu.
 
J'espère vraiment que c'est une mise en scène pour égayer nos journées.
Sinon la tristesse d'avoir 30 ans et de se coucher le soir à 21h30 près d'un vieux grognon qui dort déjà depuis 30 mn avec le stress d'avoir oublié de ranger sa tasse au lave-vaisselle sous peine d'une énième leçon de vie ohlala
 
J'ai bien aimé le passage de la terrible journée de travail à cuisiner une compote en répondant à un mail, sans pouvoir lancer Rimworld, quelle-vie-qu'on-mène-mes-aïeux.
 
Le rebondissement imprévu du trouble neuro, je l'avais pas vu venir.
 
Et il y a juste assez de petites incohérences subtiles pour bien faire prendre la sauce, comme :

BigJoke a écrit :


T'as jamais vu autour de toi, des gens qui se comportent relativement décemment avec leurs enfants, tout en s'envoyant des fions à longueur de journée entre conjoints, tout en restant en couple et en étant même capable de se dire "je t'aime" de temps en temps ?


après avoir dit juste avant qu'il était pas amoureux.
 
C'est très intéressant tout ça ma foi (mais troll ou sincère le résultat est le même : tu as beaucoup trop de temps libre...)
 
 
Edit : ah et en fait fifille est chez une nounou la journée...
C'était bien la peine de nous faire tout ce cinéma  :o

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 09-10-2024 à 16:10:02
n°71674350
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 16:09:45  profilanswer
 

asimp a écrit :


J'espère vraiment que c'est une mise en scène pour égayer nos journées.
Sinon la tristesse d'avoir 30 ans et de se coucher le soir à 21h30 près d'un vieux grognon qui dort déjà depuis 30 mn avec le stress d'avoir oublié de ranger sa tasse au lave-vaisselle sous peine d'une énième leçon de vie ohlala


 
Il devrait peut-être revoir son avis sur le fait de ne pas travailler et d'être dépendant de l'autre  :ange: Parce qu'à ce rythme là la petite jeunette pourrait avoir des envies d'ailleurs  :o

n°71674352
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2024 à 16:09:51  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Donc si moi j'évoque un TSA tout le monde se marre (après j'm'en fous hein, je sais ce qu'il y avait à savoir des rendez-vous que j'ai eus, et des années que j'ai passé à discuter une fois par an en thérapie chez un psychiatre), mais chez ma femme on évoque quoi ? Un TDA(H) ? Une dyspraxie ?... et là ça va, ça passe ?


Ah putain, merci ! Je cherchais justement ce mot !


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71674358
Agressive ​Perfector
Posté le 09-10-2024 à 16:10:34  profilanswer
 

On est pas obligé non plus de médicaliser tous les petits défauts des gens  :sarcastic:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674363
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 16:11:03  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Il devrait peut-être revoir son avis sur le fait de ne pas travailler et d'être dépendant de l'autre  :ange: Parce qu'à ce rythme là la petite jeunette pourrait avoir des envies d'ailleurs  :o


 
Mais du coup, as t'on le droit de courtiser une femme en couple sans y laisser son honneur? :o


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71674371
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:12:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Non justement, pourquoi ça dépendrait que de toi ? Vous êtes 2 dans l'histoire, et vous êtes pas infaillibles.
Tu n'as un pas un rôle de gardien de sécurité ou je ne sais quoi.
 
Evidemment qu'on fait tout pour éviter des accidents domestiques ou autres, mais malgré tous les efforts que tu peux faire, ceux ci peuvent arriver.
Un peu comme un pays qui veut contrôler ses frontières à 100%, c'est impossible.
Donc essayer de TOUT anticiper c'est une cause perdue et terriblement chronophage en énergie/stress. Et je dirai même que plus on est tendu plus on fait des conneries


 
Ben au départ, ça dépend d'elle. C'est SON verre, qu'ELLE met à côté de SON pc et qu'ELLE risque de renverser. Si elle s'en rend pas compte, ça dépend aussi un peu de moi, de lui faire remarquer, pour éviter d'y perdre le pc. Considérer que c'est une dépense d'énergie colossale, c'est ouf, non ?
 
'fin voilà, j'en peux absolument rien, ça me vient TOUT SEUL. Je suis super observateur, de tout, tout le temps. En visuel et en sonore. Je suis sur le PC, et en une seconde, je me rends compte que la ventilation du poêle fait un drôle de bruit. Y avait du monde à la maison, personne n'a RIEN entendu. Mais de fait, y avait un soucis.
 
Je ne peux pas poser ou manipuler un truc sans me demander les conséquences que ça peut avoir. C'est immédiat, involontaire...
 
Je fais très rarement des conneries. En même temps, je m'estime pas tendu, mais j'entends arriver le lol :)

n°71674373
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2024 à 16:12:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Puis c'est quoi cette histoire. Faut le mettre ou son verre quand on est devant l'ordi ? Faut le laisser dans la cuisine et se lever a chaque lampée ?


https://shop-ta-gourde.com/cdn/shop/products/gourdeenverrepourenfant_1200x1200.jpg?v=1632430975
 
De rien :o


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71674375
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 16:12:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Puis c'est quoi cette histoire. Faut le mettre ou son verre quand on est devant l'ordi ? Faut le laisser dans la cuisine et se lever a chaque lampée ?


 
Non faut le laver A CHAQUE FOIS. L' essuyer. Le ranger. Et le ressortir si besoin :o

n°71674380
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 16:13:09  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

On est pas obligé non plus de médicaliser tous les petits défauts des gens :sarcastic:


Ça permet souvent à beaucoup de justifier leur caractère de merde, genre c'est indépendant de ma volonté, c'est une maladie, voire un gène.
Et c'est souvent dur de savoir ce qui est vrai.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 16:13:09  profilanswer
 

n°71674383
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 16:13:58  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Non faut le laver A CHAQUE FOIS. L' essuyer. Le ranger. Et le ressortir si besoin :o


 
L'essentiel c'est surtout de ne jamais le laisser vide, et toujours à portée  [:tarator:1]  


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71674388
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2024 à 16:14:15  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

Attends, je te parle d'un certain nombre de trucs auxquels je suis confronté, et tu me réponds "ouais mais y a des gens qui ont des problèmes moteurs et de l'attention". Ok, c'est pas directement un diagnostic. M'enfin t'as fait le lien, quoi. Non ?

 

Le lien entre le cassage de matos et d'éventuelles problèmes moteurs/d'attention ? Oui c'est bien mon propos [:ivy gu:3]
Et donc que ce soit à un niveau pathologique ou pas, ça me semble une hypothèse bien plus éclairante que de juste dire "moi je préfère prendre soin de mes affaires", ou "c'est hautement évitable"

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 09-10-2024 à 16:14:57

---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°71674391
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:14:33  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Non c'est de la négligence et je comprends l'agacement, surtout si c'est répété.  
 
Mais que conclure ? Si la discussion et le changement est impossible avec ton épouse, c'est dommage mais à part faire le dos rond personne n'aura de solution clef en main :/


 
Sans doute qu'alors, c'est plus au niveau de la communication que je dois changer quelque chose.
 
Mais comment faire ? Si je demande avant "peux-tu arrêter de faire ça ?" ou "peux-tu faire ça comme ça ?", on me considère comme paternaliste. Si je ne dis rien avant mais que je râle après, je suis un enfoiré. Donc quoi, même dans la communication, je ne peux que faire le dos rond et, en gros, fermer ma gueule ?

n°71674401
BSG
Posté le 09-10-2024 à 16:15:16  profilanswer
 

ça devient saoulant là

n°71674409
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 16:16:19  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

Sans doute qu'alors, c'est plus au niveau de la communication que je dois changer quelque chose.

 

Mais comment faire ? Si je demande avant "peux-tu arrêter de faire ça ?" ou "peux-tu faire ça comme ça ?", on me considère comme paternaliste. Si je ne dis rien avant mais que je râle après, je suis un enfoiré. Donc quoi, même dans la communication, je ne peux que faire le dos rond et, en gros, fermer ma gueule ?


Il faut expliquer en quoi c'est gênant surtout et la vie c'est risqué....
Tu ne prends jamais la voiture ?

n°71674430
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 16:18:45  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Ben au départ, ça dépend d'elle. C'est SON verre, qu'ELLE met à côté de SON pc et qu'ELLE risque de renverser. Si elle s'en rend pas compte, ça dépend aussi un peu de moi, de lui faire remarquer, pour éviter d'y perdre le pc. Considérer que c'est une dépense d'énergie colossale, c'est ouf, non ?
 
'fin voilà, j'en peux absolument rien, ça me vient TOUT SEUL. Je suis super observateur, de tout, tout le temps. En visuel et en sonore. Je suis sur le PC, et en une seconde, je me rends compte que la ventilation du poêle fait un drôle de bruit. Y avait du monde à la maison, personne n'a RIEN entendu. Mais de fait, y avait un soucis.
 
Je ne peux pas poser ou manipuler un truc sans me demander les conséquences que ça peut avoir. C'est immédiat, involontaire...
 
Je fais très rarement des conneries. En même temps, je m'estime pas tendu, mais j'entends arriver le lol :)


 
Tu aurais du choisir TheSentinel comme pseudo :o
 

BigJoke a écrit :


 
Sans doute qu'alors, c'est plus au niveau de la communication que je dois changer quelque chose.
 
Mais comment faire ? Si je demande avant "peux-tu arrêter de faire ça ?" ou "peux-tu faire ça comme ça ?", on me considère comme paternaliste. Si je ne dis rien avant mais que je râle après, je suis un enfoiré. Donc quoi, même dans la communication, je ne peux que faire le dos rond et, en gros, fermer ma gueule ?


 
Oui, ce sont ses affaires, ça ne te regarde pas. Et même si tu l'as vu, ben après l'accident tu ne fais pas de petite remarque acerbe. Elle attend plutôt de toi d'être considérée comme ton égal, et du soutien, pas que tu l'enfonces et la paternalises. (hors jeux où elle t'appelle daddy :o ).
 

n°71674434
Kalyx
Posté le 09-10-2024 à 16:19:00  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Parce que tu crois que j'ai pensé une seule seconde que _parce qu'on a du temps disponible_, il n'y a plus AUCUN écueil dans le couple ? 'tain mais c'est claqué au sol ça !


 
Ben oui, d’ailleurs c’est *exactement* ce que j’ai écrit.
Wait. Ah non en fait.
 
Mais un peu plus sérieusement, tu l’écris toi-même que tu sur-réagis probablement. Et perso c’est pile à ce genre de situation quand je pense aux gens stressés par leur emploi du temps qui sont trop stressés pour se dire que, bon, en réalité c’est rien du tout cette histoire de pot de confiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 09-10-2024 à 16:20:11
n°71674438
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:19:18  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Il faut expliquer en quoi c'est gênant surtout et la vie c'est risqué....
Tu ne prends jamais la voiture ?


 
Si, ais avec une voiture qui a un CT à jour et des pneus pas complètement lisses  [:moonblood7]


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674439
Agressive ​Perfector
Posté le 09-10-2024 à 16:19:20  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Je ne peux pas poser ou manipuler un truc sans me demander les conséquences que ça peut avoir. C'est immédiat, involontaire...


 
Le souci est là oui.
Il te concerne toi, n'essaye pas de projeter ce comportement excessif sur les autres ni d'en faire une règle. Car quelqu'un d'équilibré dans sa tête n'est pas comme ça.
Sinon ton couple va en pâtir.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674440
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2024 à 16:19:36  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Non faut le laver A CHAQUE FOIS. L' essuyer. Le ranger. Et le ressortir si besoin :o


Sinon Tchitchi, ou la TOUNGA !  [:arthoung:4]

n°71674457
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 16:21:25  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Sans doute qu'alors, c'est plus au niveau de la communication que je dois changer quelque chose.
 
Mais comment faire ? Si je demande avant "peux-tu arrêter de faire ça ?" ou "peux-tu faire ça comme ça ?", on me considère comme paternaliste. Si je ne dis rien avant mais que je râle après, je suis un enfoiré. Donc quoi, même dans la communication, je ne peux que faire le dos rond et, en gros, fermer ma gueule ?


Tu laisses faire et tu soupires fortement et lèves les yeux au ciel quand une connerie arrive.
Simple, basique.
:o

n°71674462
asimp
Posté le 09-10-2024 à 16:21:58  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


Mais comment faire ? Si je demande avant "peux-tu arrêter de faire ça ?" ou "peux-tu faire ça comme ça ?", on me considère comme paternaliste. Si je ne dis rien avant mais que je râle après, je suis un enfoiré. Donc quoi, même dans la communication, je ne peux que faire le dos rond et, en gros, fermer ma gueule ?


Tu peux considérer que c'est une adulte qui fait ses propres choix, que lui dire une fois suffit si elle t'a entendu, et qu'ensuite elle CHOISIT de faire comme elle veut.
Tu peux mettre ça en relation qu'un incident comme un verre renversé ça arrive, c'est la vie.
Enfin il faut accepter qu'elle sait que son verre peut se renverser, et que comme une adulte elle met en balance le risque et le bénéfice/le confort, et qu'elle estime que son confort au quotidien (poser le verre où elle veut quand elle veut) est plus élevé que le risque très marginal de peut être qu'il cause des dégâts.
 
C'est très pénible les gens qui rabâchent inlassablement de faire comme eux pensent que c'est le mieux, en prenant les autres pour des débiles : "si ils font pas comme moi je dis c'est qu'ils ont pas compris alors je dois le redire encore et encore", alors qu'en fait c'est juste que la personne en face décide en toute connaissance de cause de faire comme bon lui semble (ici le control freak fait un malaise).
 [:paul de saint-balby:4]

n°71674464
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:22:03  profilanswer
 

asimp a écrit :

Pouloulou toute cette littérature.
BigJoke tu devrais prendre un peu de recul par rapport au forum, visiblement ça prend un peu trop de place dans ta vie actuellement.
 
Mais quand même une question : tu crois qu'il peut arriver quoi exactement à ta fille de 9 mois si elle manipule une fourchette ? A 9 mois on sait s'asseoir, on manipule ses jouets d'une main à l'autre, on boit à la tasse à bec en la tenant tout seul, détends-toi un peu.
 
J'espère vraiment que c'est une mise en scène pour égayer nos journées.
Sinon la tristesse d'avoir 30 ans et de se coucher le soir à 21h30 près d'un vieux grognon qui dort déjà depuis 30 mn avec le stress d'avoir oublié de ranger sa tasse au lave-vaisselle sous peine d'une énième leçon de vie ohlala
 
J'ai bien aimé le passage de la terrible journée de travail à cuisiner une compote en répondant à un mail, sans pouvoir lancer Rimworld, quelle-vie-qu'on-mène-mes-aïeux.
 
Le rebondissement imprévu du trouble neuro, je l'avais pas vu venir.
 
Et il y a juste assez de petites incohérences subtiles pour bien faire prendre la sauce, comme :


 

asimp a écrit :


après avoir dit juste avant qu'il était pas amoureux.
 
C'est très intéressant tout ça ma foi (mais troll ou sincère le résultat est le même : tu as beaucoup trop de temps libre...)
 
 
Edit : ah et en fait fifille est chez une nounou la journée...
C'était bien la peine de nous faire tout ce cinéma  :o


 
Bon, passons sur le jugement à propos de la terrible vie de ma pauvre compagne...
Alors, à 9 mois, on fait effectivement tout ce que tu dis. Pas toujours avec précision (les moulinets des bras, ça va parfois dans tous les sens), et pas toujours avec le résultat escompté. Quand elle s'est mis le morceau de tapis dans l'oeil, je pense qu'elle visait sa bouche...
Je n'ai JAMAIS dit que je ne pouvais pas lancer Rimworld, et ne m'en suis donc jamais plaint, j'ai dit que ça ne me tentait pas aujourd'hui et que j'avais plutôt choisi le forum.
De même, j'ai dit que j'avais respect, affection, tendresse, et amitié, mais que le concept de l'amour tel qu'il est généralement véhiculé comme spécial pour UNE seule personne ne m'est pas familier. Et dans le quote que tu cites, je ne parlais pas de moi.
Et je n'ai jamais caché que ma fille allait certains jours chez la gardienne, pour son immunité et pour sa sociabilisation. Je l'ai écrit.

n°71674474
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:23:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu laisses faire et tu soupires fortement et lèves les yeux au ciel quand une connerie arrive.
Simple, basique.
:o


 
Et si ça arrive, c'est pas le "fautif" qui va réparer la situation, mais lui. Je pense voir le problème.
C'est tant de sentir que la connerie arrive, mais que c'est lui, qui en plus, va devoir réparer les emmerdes.


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674477
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 16:24:12  profilanswer
 

BSG a écrit :

ça devient saoulant là


 
Ouép ça donne envie de péter le verre par terre exprès

n°71674478
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:24:12  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Le lien entre le cassage de matos et d'éventuelles problèmes moteurs/d'attention ? Oui c'est bien mon propos [:ivy gu:3]  
Et donc que ce soit à un niveau pathologique ou pas, ça me semble une hypothèse bien plus éclairante que de juste dire "moi je préfère prendre soin de mes affaires", ou "c'est hautement évitable"


 
Mais au départ, je suis d'accord. C'est juste que c'est arrivé juste après que j'ai parlé de TSA, là où tout le monde ou presque c'est foutu de ma gueule. Et je pointe donc le fait que dans un cas, on n'a pas le droit, mais dans l'autre bien.

n°71674484
onina
Posté le 09-10-2024 à 16:24:48  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Sans doute qu'alors, c'est plus au niveau de la communication que je dois changer quelque chose.
 
Mais comment faire ? Si je demande avant "peux-tu arrêter de faire ça ?" ou "peux-tu faire ça comme ça ?", on me considère comme paternaliste. Si je ne dis rien avant mais que je râle après, je suis un enfoiré. Donc quoi, même dans la communication, je ne peux que faire le dos rond et, en gros, fermer ma gueule ?


 
Oui.

n°71674487
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:25:56  profilanswer
 


 
Quel totalitarisme. Ce que j'appelle la dissonance cognitive de la gauche :o


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674489
zorg666
Posté le 09-10-2024 à 16:26:38  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Sans doute qu'alors, c'est plus au niveau de la communication que je dois changer quelque chose.
 
Mais comment faire ? Si je demande avant "peux-tu arrêter de faire ça ?" ou "peux-tu faire ça comme ça ?", on me considère comme paternaliste. Si je ne dis rien avant mais que je râle après, je suis un enfoiré. Donc quoi, même dans la communication, je ne peux que faire le dos rond et, en gros, fermer ma gueule ?


 
Ben en premier lieu avant de se donner des "ordres", échanger là-dessus en expliquant que telle ou telle chose est importante pour toi, que tu penses immédiatement aux conséquences potentielles du truc etc etc, et elle te dira probablement qu'à l'inverse elle ne pense pas du tout à ce genre de chose, et après vous voyez comment vous faites avec ça. :o

n°71674492
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 16:27:01  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Sans doute qu'alors, c'est plus au niveau de la communication que je dois changer quelque chose.
 
Mais comment faire ? Si je demande avant "peux-tu arrêter de faire ça ?" ou "peux-tu faire ça comme ça ?", on me considère comme paternaliste. Si je ne dis rien avant mais que je râle après, je suis un enfoiré. Donc quoi, même dans la communication, je ne peux que faire le dos rond et, en gros, fermer ma gueule ?


 
Oui.
 
Comporte-toi en adulte, pas en vieux pépé grincheux qui occupe ses journées avec ses maniaqueries inventées de toutes pièces.

n°71674507
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 16:29:30  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Mais au départ, je suis d'accord. C'est juste que c'est arrivé juste après que j'ai parlé de TSA, là où tout le monde ou presque c'est foutu de ma gueule. Et je pointe donc le fait que dans un cas, on n'a pas le droit, mais dans l'autre bien.


 
Tout le monde ne s'est pas foutu de ta gueule, c'est juste que, comme expliqué, certains se servent de TSA comme justificatif pour tout et n'importe quoi.
 

n°71674508
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:29:39  profilanswer
 

zorg666 a écrit :


 
Ben en premier lieu avant de se donner des "ordres", échanger là-dessus en expliquant que telle ou telle chose est importante pour toi, que tu penses immédiatement aux conséquences potentielles du truc etc etc, et elle te dira probablement qu'à l'inverse elle ne pense pas du tout à ce genre de chose, et après vous voyez comment vous faites avec ça. :o


 
Franchement, je vois bien le truc, puisque mon épouse provient visiblement du même élevage.
 
Le principal soucis n'est pas de dire "attention ça va arriver", de tout façon, on changera pas les gens donc bon. C'est que lorsque ça arrive, c'est à bibi de réparer la connerie car "j'ai pas le temps, je sais pas faire, c'est un truc de mec". Et là c'est plus 1 minute de perdue à dire "gaffe", mais des heures voir des jours et des jours.
Du coup, double peine, tu as senti le truc venir, et in fine, c'est toi gère le merdier  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 09-10-2024 à 16:30:07

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674520
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 16:31:38  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Franchement, je vois bien le truc, puisque mon épouse provient visiblement du même élevage.
 
Le principal soucis n'est pas de dire "attention ça va arriver", de tout façon, on changera pas les gens donc bon. C'est que lorsque ça arrive, c'est à bibi de réparer la connerie car "j'ai pas le temps, je sais pas faire, c'est un truc de mec". Et là c'est plus 1 minute de perdue à dire "gaffe", mais des heures voir des jours et des jours.
Du coup, double peine, tu as senti le truc venir, et in fine, c'est toi gère le merdier  :D


 
Oui, mais il faut aussi savoir doser, sinon elle va s'en battre les ovaires "il est encore en train de tourner en boucle sur son détail à la con, complètement borné".

n°71674528
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 16:33:19  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

Ben attends, en allant rechercher la gamine y a quelques semaines chez la gardienne, elle me la tend avec une belle griffe sur la joue. Toute stressée de comment j'allais réagir. Elle m'explique les circonstances, j'ai juste dit "bah ça arrive, y en aura d'autres, merci et à demain".

 

Père au foyer avec l'enfant à la garderie  :love:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71674531
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:33:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui, mais il faut aussi savoir doser, sinon elle va s'en battre les ovaires "il est encore en train de tourner en boucle sur son détail à la con, complètement borné".


 
Je suis d'accord, de toute façon si c'est trop extrême, ça finira par péter.
Mais faut que sa meuf remettre aussi un peu d'eau dans son vin et assume sa connerie.
Le coup du PC, j'imagine tellement sa meuf lui dire "bon j'ai compris, mais maintenant cherche moi un nouveau pc j'y comprends rien moi".


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674533
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:33:57  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Oui, ce sont ses affaires, ça ne te regarde pas. Et même si tu l'as vu, ben après l'accident tu ne fais pas de petite remarque acerbe. Elle attend plutôt de toi d'être considérée comme ton égal, et du soutien, pas que tu l'enfonces et la paternalises. (hors jeux où elle t'appelle daddy :o ).
 


 
OK. Je pense comprendre ce que tu dis, réellement. Je ne sais juste pas comment faire pour arriver à ça. Je trouve ça tellement dommage en fait ! Quand je fais un truc et qu'il y a des gens autour de moi, bien sûr je fais du mieux que je peux, mais si quelqu'un remarque un truc qui pourrait m'éviter un écueil, j'espère que cette personne va me le dire, me montre l'erreur, la bêtise, peu importe... tout ce qui peut m'éviter cet écueil particulier.
 
Je commence à cuisiner, je mets du poivre tout de suite, j'ai plaisir à ce que quelqu'un me dise : tu devrais mettre le poivre à la fin, en général c'est comme ça qu'on fait, car ça supporte mal la cuisson prolongée. J'ai appris un truc, et je le mets en pratique. Je serai sans doute curieux, et j'irai voir si c'est pas du flan, et comme oui, c'est effectivement conseillé, ben par après je serai content de mettre mon poivre à la fin.
 
Si par contre, par après, 20 fois le gars me voit mettre mon poivre au début, il va m'envoyer chier... en tout cas, c'est à mon avis une conséquence normale quand tu essaies de partager quelque chose avec quelqu'un et que l'impression que ça te donne est qu'il n'en a absolument rien à foutre de toi et de ce que tu tentes de l'apporter.
 
Ça n'a vraiment pas de sens ?

n°71674539
Agressive ​Perfector
Posté le 09-10-2024 à 16:34:40  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Père au foyer avec l'enfant à la garderie  :love:  


 
C'est pas con pour que l'enfant se sociabilise et voit autre chose que son foyer familial, du moment que c'est pas 5 jours sur 7
Et faut bien du temps pour finir Diablo [:raph0ux]


Message édité par Agressive Perfector le 09-10-2024 à 16:35:12

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674540
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2024 à 16:34:45  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Mais au départ, je suis d'accord. C'est juste que c'est arrivé juste après que j'ai parlé de TSA, là où tout le monde ou presque c'est foutu de ma gueule. Et je pointe donc le fait que dans un cas, on n'a pas le droit, mais dans l'autre bien.


 
Ce n'est pas que dans un cas on a le droit et dans l'autre non, mais plutôt que nous sommes plusieurs personnes différentes sur ce topic, avec des avis divergents (comme souvent).


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°71674543
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:35:00  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Père au foyer avec l'enfant à la garderie  :love:  


 
On a pas inventé les garderies pour faire de la décoration.
Sauf à être une grosse Cindy qui veut transformer son gosse en tout ce qu'elle n'a jamais été.


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674555
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:36:39  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ben oui, d’ailleurs c’est *exactement* ce que j’ai écrit.
Wait. Ah non en fait.
 
Mais un peu plus sérieusement, tu l’écris toi-même que tu sur-réagis probablement. Et perso c’est pile à ce genre de situation quand je pense aux gens stressés par leur emploi du temps qui sont trop stressés pour se dire que, bon, en réalité c’est rien du tout cette histoire de pot de confiture.


 
Tu m'accordes que je n'ai jamais dit que je ne supportais plus ma compagne ? Que je n'ai jamais dit que c'était quelque chose qui prenait énormément de place dans nos vies ?
 
Non, c'est juste un truc, qui arrive _quelque fois_, et qui effectivement je ne gère probablement pas de la même façon.
 
C'est pas un truc latent permanent entre nous, où on serait tous les deux (ou même juste moi) complètement short-fused prêts à exploser au moindre pet de travers.
 
J'ai juste dit : "y a ça qui me gène, j'arrive pas à le gérer, est-ce que vous avez un avis ?"

n°71674560
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 16:37:26  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Bon, passons sur le jugement à propos de la terrible vie de ma pauvre compagne...
Alors, à 9 mois, on fait effectivement tout ce que tu dis. Pas toujours avec précision (les moulinets des bras, ça va parfois dans tous les sens), et pas toujours avec le résultat escompté. Quand elle s'est mis le morceau de tapis dans l'oeil, je pense qu'elle visait sa bouche...
Je n'ai JAMAIS dit que je ne pouvais pas lancer Rimworld, et ne m'en suis donc jamais plaint, j'ai dit que ça ne me tentait pas aujourd'hui et que j'avais plutôt choisi le forum.
De même, j'ai dit que j'avais respect, affection, tendresse, et amitié, mais que le concept de l'amour tel qu'il est généralement véhiculé comme spécial pour UNE seule personne ne m'est pas familier. Et dans le quote que tu cites, je ne parlais pas de moi.
Et je n'ai jamais caché que ma fille allait certains jours chez la gardienne, pour son immunité et pour sa sociabilisation. Je l'ai écrit.


 
Et bien j'espère pour toi qu'elle ne pense pas pareil au sujet de l'amour, car si c'est le cas, ça serait con qu'elle le ressente subitement pour quelqu'un d’autre.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7335  7336  7337  ..  7339  7340  7341  7342  7343  7344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR