Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7337  7338  7339  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71674793
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 17:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jspr qu'il était moins pète couille que ce que tu racontes quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 17:07:00  profilanswer

n°71674794
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 17:07:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu laisses faire et tu soupires fortement et lèves les yeux au ciel quand une connerie arrive.
Simple, basique.
:o

Ma solution  
À ne pas reproduire chez vous

n°71674800
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 17:08:16  profilanswer

hyca a écrit :

Ma solution  

[:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°71674803
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 17:08:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

"laisse pas traîner un truc qui casse à l'endroit où deux de nos chats vont très régulièrement jouer ou se coucher"
"laisse pas traîner un liquide qui pourrait facilement se renverser sur ton pc portable auquel tu tiens et qui le supporterait mal".

Pour moi, c'est une information simple, facilement applicable, et non contraignante. Le verre, 30 cm plus loin, il se renverse sur des papiers. C'est pas glop, mais on s'en tape.

J'espère que tu n'emploies ce mode affirmatif.

Chez moi ce serait : "Attention au verre là, si le chat fais le con, alors plouf y a plus de PC", avec un sourire. Ma compagne va dire que j'ai raison la plupart du temps en me remerciant même de la mise en garde.
Le message est le même mais la façon fait vraiment tout.

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674805
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 17:08:59  profilanswer

BigJoke a écrit :

"laisse pas traîner un truc qui casse à l'endroit où deux de nos chats vont très régulièrement jouer ou se coucher"
"laisse pas traîner un liquide qui pourrait facilement se renverser sur ton pc portable auquel tu tiens et qui le supporterait mal".

Pour moi, c'est une information simple, facilement applicable, et non contraignante. Le verre, 30 cm plus loin, il se renverse sur des papiers. C'est pas glop, mais on s'en tape.

Mais c'est pas une information, elle le sait. Juste elle s'en fout. Ou elle estime qu'il y a peu de risque. Ou peu importe mais ça ne sert à rien de répéter 100 fois la même chose

n°71674809
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 17:09:15  profilanswer

BigJoke a écrit :

Eh... à l'époque, c'est moi qui bossait, elle était encore étudiante, c'était au début.

ATTENDS ATTENDS ATTENDS

Donc là si je comprends bien tu nous ponds des tartines avec un random truc qui date de QUINZE PUTAINS D'ANNEES ? T'es encore en train de câbler sur un truc qui date de 15 ans ?

AU SECOURS  [:teamfive94:4]

---------------
n°71674811
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 17:09:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah non, là il *accepte* de prendre cette responsabilité.
Je vois pas en quoi c’est un détournement de sujet - c’est un adulte, il a ce pouvoir magique de dire non. S’il accepte pour pouvoir s’en plaindre après c’est un peu dommage.  
Il y a - selon moi - autant de tort à ne pas changer de comportement de « prévention » qu’à continuer à accepter de réparer, en fait.

Ah mais amha, c'est plus compliqué. Vu le profil en face, s'il ne "répare" pas, il va se faire emmerder en plus...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674818
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-10-2024 à 17:10:31  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et quand quelqu'un qui n'avait jusque là aucun contact avec ma compagne va lui répéter que je lui ai dit qu'elle était jusqu'à présent une mère extraordinaire pour notre fille.

Probablement avant l'épisode de la fourchette qui traîne.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71674823
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 17:11:26  profilanswer

hyca a écrit :

Ma solution  

On s'est engueulés samedi pour un pull qu'il a taché, alors que j'en ai strictement rien à foutre qu'il l'ait taché et qu'apparemment lui non plus :o

n°71674826
Kalyx
Posté le 09-10-2024 à 17:11:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah mais amha, c'est plus compliqué. Vu le profil en face, s'il ne "répare" pas, il va se faire emmerder en plus...

Ben *ça* ça serait pas normal. Mais j’ai pas l’impression qu’il ait écrit ça :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 17:11:37  profilanswer

n°71674827
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 17:11:40  profilanswer

colonelle a écrit :

Probablement avant l'épisode de la fourchette qui traîne.

J'avoue même l'informaticien du taf avec la calvitie et les lunettes en métal risque de devenir attirant après ça  [:pascom:9]

---------------
n°71674831
asimp
Posté le 09-10-2024 à 17:12:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Je reprends l'exemple du pc auquel personne ne veut répondre.
Elle a son confort, OK 100%.
Elle pète son pc, OK 100%
IL doit choisir, commander, remplacer, installer le pc, impactant (peut-être lourdement) le budget du foyer. Normal ?

Il n'a jamais dit qu'il avait du ensuite prendre sur ses épaules toute la suite...
Sa femme a 30 ans et passe ses soirées sur l'ordi, je ne vois pas pourquoi elle ne saurait pas commander un nouveau pc portable toute seule si besoin, ou le porter à réparer.

Si ça se trouve ça fait 5 ans qu'il ressasse cette histoire de verre d'eau sur un laptop, qui était peut être déjà à changer quand c'est arrivé, ça  dit plus de choses sur sa fragilité que sur la supposée incompétence de sa femme

n°71674840
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 17:12:59  profilanswer

asimp a écrit :

Si ça se trouve ça fait 5 ans qu'il ressasse cette histoire de verre d'eau sur un laptop

Plutôt 15 vu les infos qu'on a

---------------
n°71674843
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:13:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et toi tes défenses immunitaires du coup? :o

Sinon je pense qu'il doit y avoir pas mal de femmes qui s'occupent full time d'un bébé sans que ce soit "trop" pour elles, mais ça c'est un autre débat  :wahoo:  

Ah mais sans problème ! Après, y a plein de mecs qui n'ont aucun problème à changer les pneus d'une bagnole.

Sauf que c'est pas un problème de genre, mais d'éducation. Je n'ai jamais été éduqué dans le "prendre soin de", si ce n'est d'objets, d'appareils ou de machines. Donc oui, c'est dur pour moi, mais j'y travaille. Ma compagne n'a jamais été éduquée à s'occuper des pneus de la bagnole. Donc c'est dur pour elle, mais elle y travaille.

Je suis le premier à reconnaître mes limites, et à les regretter. Et en même temps à faire des efforts, et petit à petit, je m'occupe beaucoup plus activement d'elle. Enfin, faire l'idiot autour d'un gosse, j'appelle pas ça s'en occuper. Et ça, j'ai toujours su le faire. Le prendre dans ses bras 2 minutes, pareil, c'est pas ça s'en occuper, et j'ai toujours su le faire. Ce que je suis content d'arriver de plus en plus à faire c'est à m'en occuper "comme sa mère le ferait" (sauf l'allaitement).

n°71674846
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 17:13:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu laisses faire et tu soupires fortement et lèves les yeux au ciel quand une connerie arrive.
Simple, basique.
:o

C'est souvent empirant ça :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71674859
axklaus
Posté le 09-10-2024 à 17:15:13  profilanswer

C'est clair. Cf la situation relatée par Jay kay

n°71674864
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:15:42  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mais c'était pas ta justification pour être au foyer ? Là tu perds ton salaire + tu payes la crèche, ça n'a aucun sens. J'espère au moins que ta fille revient manger le midi pour ne pas être trop fatiguée à la crèche :o

:D

Je sais pas comment c'est en France. En Belgique, on n'a pas le choix du prix qu'on paie la gardienne, ça dépend des revenus du ménage. Avec nos revenus, ça nous coûte peut-être 30 balles par mois ? par là...

Mais le prix n'était pas un moteur (ni un frein de la décision). On paie le prix qu'on nous demande, pour un service qu'on estime essentiel : la sociabilisation et la mise en contact avec les maladies infantiles qui en découle.

Elle n'y va pas non plus 5j par semaine.

n°71674870
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 17:16:34  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Il suffit de voir le code du smiley :  :sarcastic:

Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 17:17:07

---------------
n°71674881
asimp
Posté le 09-10-2024 à 17:17:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais c'est pas une information, elle le sait. Juste elle s'en fout. Ou elle estime qu'il y a peu de risque. Ou peu importe mais ça ne sert à rien de répéter 100 fois la même chose

[:fredmoul:1]  

Theomede a écrit :

Plutôt 15 vu les infos qu'on a

[:mangaflip:2]

n°71674896
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 17:18:49  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ben ça permet surtout que quand moi je fais une connerie il a rien besoin de dire et on rigole comme des cons  

Bon pas si c’est une grosse connerie quand même.

n°71674907
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 17:19:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mais c'était pas ta justification pour être au foyer ? Là tu perds ton salaire + tu payes la crèche, ça n'a aucun sens. J'espère au moins que ta fille revient manger le midi pour ne pas être trop fatiguée à la crèche :o

Mais ça y est oui?

n°71674910
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 17:19:54  profilanswer

Oui c'est méprisant de lever les yeux au ciel.

Ce que je peux comprendre concernant Big Joke, c'est que je suis également pus maniaque que mon épouse et à la longue c'est assez "usant". Mais il n'y a pas de solution. Il faut se faire à l'idée que celui ayant le seuil de tolérance le plus bas sera toujours le "perdant" sur le sujet concerné.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71674913
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:19:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

...
Le fait que tes remarques de « préventions » soient pertinentes ou non n’y change rien. D’autant plus qu’il n’y a pas UNE façon de faire.
Ptet que le confort (que TU ne peux pas évaluer) de ta compagne a avoir son verre à côté de son pc est infiniment plus grand que le risque de casser ledit pc.

30 cm... juste pour que si ça se renverse, ce soit sur du papier et pas de l'électronique. 30 cm qui ne l'obligent pas du tout à se lever pour saisir le verre.

Il n'y a pas une salle d'info dans laquelle j'ai étudié/travaillé et où la bouffe et les boissons étaient strictement interdits. Quand j'étais en formation Windows Server, pendant le gros labo qu'on avait, y a un gars qui malgré l'interdiction avait une bouteille d'eau fermée pas loin de son clavier. A un moment il est parti aux toilettes, le formateur a formaté son disque dur. Quand le gars est revenu : "che, débrouille-toi mon gars, et vire-moi cette bouteille".

Juste pour dire, si c'est interdit, c'est qu'il y a une raison. Pas pour dire qu'il serait normal que j'aille formater le HDD de ma compagne :)

n°71674917
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 17:20:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu me rappelles un oncle, je faisais des entrecôtes sur une braise de sarments [:z-95:1] ,

Je vais t'épouser toi.

n°71674923
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 17:21:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Je vais t'épouser toi.

Si tu couches avec la modération tu finiras tondue hein

---------------
n°71674927
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 17:21:57  profilanswer

BigJoke a écrit :

30 cm... juste pour que si ça se renverse, ce soit sur du papier et pas de l'électronique. 30 cm qui ne l'obligent pas du tout à se lever pour saisir le verre.

Il n'y a pas une salle d'info dans laquelle j'ai étudié/travaillé et où la bouffe et les boissons étaient strictement interdits. Quand j'étais en formation Windows Server, pendant le gros labo qu'on avait, y a un gars qui malgré l'interdiction avait une bouteille d'eau fermée pas loin de son clavier. A un moment il est parti aux toilettes, le formateur a formaté son disque dur. Quand le gars est revenu : "che, débrouille-toi mon gars, et vire-moi cette bouteille".

Juste pour dire, si c'est interdit, c'est qu'il y a une raison. Pas pour dire qu'il serait normal que j'aille formater le HDD de ma compagne :)

Et tu trouves que c'était une bonne chose ce que le formateur a fait? Et bah! Ca explique pas mal de choses.

n°71674928
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 17:22:02  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu as vu ma réponse ?
Car si tu lui sors largument de la salle info de la cogip ça marchera pas :o
Et ce formateur est pas bien futé, on dirait les méthodes de l'armée là

Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 17:23:01

---------------
n°71674936
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 17:22:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu couches avec la modération tu finiras tondue hein

Pour une entrecôte je suis prête à tout

n°71674938
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:23:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Normalement ça devrait être à l'autre d'assumer toute seule sa connerie, puisqu'on l'a prévenue et que c'était évitable.

MAIS c'est dans un couple, donc il faut assumer collectivement, y compris le fait qu'on ne va pas changer la personnalité de l'autre adulte, si elle n'est pas réceptive à tes conseils, tu dois en tenir compte, pas rager parce que tu n'arrives pas à la dresser, ou que la route se trompe par rapport à ce que dit ton GPS.

Et bien, c'est JUSTEMENT parce que c'est en couple que je ne suis pas d'accord.

Avec quelqu'un que tu connais, un pote, un ami... face à ça, tu as non seulement la possibilité de dire : "eh ben non, je répare pas ta connerie", mais tu as en plus la possibilité de faire en sorte de ne plus être confronté à ce genre de trucs simplement en te tenant à distance. "non mec, j'aime pas comme tu te comportes, lache moi la grappe".

Ce que tu ne PEUX pas dire à ton conjoint ou ta conjointe, à moins de partir sur la séparation. Donc c'est justement parce que tu n'as pas cette possibilité d'éloignement qu'il est de la responsabilité des deux personnes de faire en sorte que l'autre ne soit pas confronté à cette problématique, ou ce dilemme.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois.

n°71674939
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 17:23:51  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et bien, c'est JUSTEMENT parce que c'est en couple que je ne suis pas d'accord.

Avec quelqu'un que tu connais, un pote, un ami... face à ça, tu as non seulement la possibilité de dire : "eh ben non, je répare pas ta connerie", mais tu as en plus la possibilité de faire en sorte de ne plus être confronté à ce genre de trucs simplement en te tenant à distance. "non mec, j'aime pas comme tu te comportes, lache moi la grappe".

Ce que tu ne PEUX pas dire à ton conjoint ou ta conjointe, à moins de partir sur la séparation. Donc c'est justement parce que tu n'as pas cette possibilité d'éloignement qu'il est de la responsabilité des deux personnes de faire en sorte que l'autre ne soit pas confronté à cette problématique, ou ce dilemme.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois.

Voilà. Donc arrête d'être aussi chiant et ça se passera bien.

---------------
n°71674941
Kalyx
Posté le 09-10-2024 à 17:23:57  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais on s’en fou !
Chez ton employeur t’as un contrat de travail. Tu fais des trucs, selon ce que ton employeur décide très exactement comme il veut modulo la loi et toi en échange t’as des tunes.
Là c’est pas un contrat c’est une relation amoureuse. Et franchement dans le cas d’une relation amicale ça serait pareil.

n°71674943
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 17:24:26  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je soigne mon côté passif/agressif.

n°71674948
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 17:24:54  profilanswer

BigJoke a écrit :

:D

Je sais pas comment c'est en France. En Belgique, on n'a pas le choix du prix qu'on paie la gardienne, ça dépend des revenus du ménage. Avec nos revenus, ça nous coûte peut-être 30 balles par mois ? par là...

Mais le prix n'était pas un moteur (ni un frein de la décision). On paie le prix qu'on nous demande, pour un service qu'on estime essentiel : la sociabilisation et la mise en contact avec les maladies infantiles qui en découle.

Elle n'y va pas non plus 5j par semaine.

En France les nounous sont plus ou moins chères pour tout le monde, les crèches dépendent plus des revenus. Mais tu ne fais pas la fine bouche quand tu en as besoin car les places manquent.

C'est très réducteur par contre de penser que la sociabilisation passe uniquement par la crèche. Il y a plein d'endroits de "rencontres" pour jeunes enfants et aussi leurs parents qui s'en occupent (ou les nounous) et qui permettent aussi de sociabiliser entre adultes : ludothèques, bibliothèques, parcs, cafés, activités dans les musées, etc... /HS

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 09-10-2024 à 17:26:36
n°71674979
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:29:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

J’espère que t’as pas dans ton entourage de gens qui risque d’être malade du tabac, de alcool ou de surpoids par exemple  :sweat:

Alors, mes parents fumeurs de deux paquets de clopes par jour, fenêtre fermées. Mon père qui plus est alcoolique, avec périodes d'un bac de bière par jour, suivie d'une période de 2l de vin rouge par jour, suivie d'une période de 70cl de whysky par jour (plus quelques bières, pour la soif). Ma mère est morte en carbonarcose, mon père est mort avec un cancer de l'oesophage et un BPCO stade IV gold.

J'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit à ma mère, trop soudain.

J'ai eu largement le temps de dire à mon père qu'autant je pouvais être compréhensif, la clope entre 1955 et 1990 c'était pas vu comme aujourd'hui, et l'alcool non plus, mais que quand même, un a-fond 70 cl de whysky (véridique, 6.32 mg d'alcool /ml de sans, à l'hôpital), c'était pas super social ni super accepté, et que à la mort de ma mère, il y avait deux solutions. Soit il arrêtait de boire, tout de suite, là maintenant, et je m'occupais de lui du mieux que je pouvais, comme si ma vie en dépendait... soit il continuait, et il mourrait seul. Il n'a plus bu une goutte d'alcool, et je suis allé le voir TOUS les jours pendant 4 ans, en pratiquant une partie de ses soins.

J'ai moi-même fumé pendant 20 ans. Si on m'annonce que j'ai un cancer... CHE. C'est moi-même qui me le dit. Et si ça arrive et que d'autres me le disent... C'est légitime, ce n'est que la vérité.

n°71674982
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 17:30:12  profilanswer

gemini briquet a écrit :

En France les nounous sont plus ou moins chères pour tout le monde, les crèches dépendent plus des revenus. Mais tu ne fais pas la fine bouche quand tu en as besoin car les places manquent.

C'est très réducteur par contre de penser que la sociabilisation passe uniquement par la crèche. Il y a plein d'endroits de "rencontres" pour jeunes enfants et aussi leurs parents qui s'en occupent (ou les nounous) et qui permettent aussi de sociabiliser entre adultes : ludothèques, bibliothèques, parcs, cafés, activités dans les musées, etc... /HS

Il a raison pour la socialisation.
Il a juste oublié que celle de l'adulte passe par la cogip  :O

n°71675001
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 17:32:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Il a raison pour la socialisation.
Il a juste oublié que celle de l'adulte passe par la cogip  :O

En tant que papa au foyer il aurait aussi pu sociabiliser avec plein de mères au foyer, peut-être même horizontalement qui sait, ça l'aurait détendu :o

Message édité par gemini briquet le 09-10-2024 à 17:32:41
n°71675004
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:33:05  profilanswer

Perfector a écrit :

J'espère que tu n'emploies ce mode affirmatif.

Chez moi ce serait : "Attention au verre là, si le chat fais le con, alors plouf y a plus de PC", avec un sourire. Ma compagne va dire que j'ai raison la plupart du temps en me remerciant même de la mise en garde.
Le message est le même mais la façon fait vraiment tout.

La première fois (et même quelque dois), évidemment ! :)

n°71675010
asimp
Posté le 09-10-2024 à 17:33:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et donc : fiche la paix à ta femme sur là où elle pose son verre...

Ou alors quand tu parlais de la responsabilité des deux personnes tu voulais juste dire que c'était à ta femme de s'adapter à tes névroses et de poser son verre à l'endroit où toi tu as décidé que c'était le mieux ?  :??:  

Tu te rends compte de la quantité de vent que tu remues ?

n°71675015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2024 à 17:34:12  profilanswer

Non mais c'est bon, amendement Cracotte bordel  [:the geddons:2]

C'est Chiesse qui s'ennuie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2024 à 17:35:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71675020
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 17:34:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais c'est bon, amendement Cracotte bordel  [:the geddons:2]

Oui il est temps.

---------------
n°71675026
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:35:25  profilanswer

Theomede a écrit :

ATTENDS ATTENDS ATTENDS

Donc là si je comprends bien tu nous ponds des tartines avec un random truc qui date de QUINZE PUTAINS D'ANNEES ? T'es encore en train de câbler sur un truc qui date de 15 ans ?

AU SECOURS  [:teamfive94:4]

Non, j'ai utilisé un _exemple_, qui date effectivement de QUINZE PUTAINS D'ANNEES, et qui, comme le nom exemple le laisse entendre, est représentatif, parfois, de certains comportements similaires en tout points, mais différents, n'arrivant pas tous les jours, ni même toutes les semaines, mais que j'ai malgré tout, autant de mal à gérer aujourd'hui qu'il y a QUINZE PUTAINS D'ANNEES.

La confiot' c'était y a deux Noël, si ça t'apaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7337  7338  7339  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR