Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7336  7337  7338  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71674560
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 16:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Bon, passons sur le jugement à propos de la terrible vie de ma pauvre compagne...
Alors, à 9 mois, on fait effectivement tout ce que tu dis. Pas toujours avec précision (les moulinets des bras, ça va parfois dans tous les sens), et pas toujours avec le résultat escompté. Quand elle s'est mis le morceau de tapis dans l'oeil, je pense qu'elle visait sa bouche...
Je n'ai JAMAIS dit que je ne pouvais pas lancer Rimworld, et ne m'en suis donc jamais plaint, j'ai dit que ça ne me tentait pas aujourd'hui et que j'avais plutôt choisi le forum.
De même, j'ai dit que j'avais respect, affection, tendresse, et amitié, mais que le concept de l'amour tel qu'il est généralement véhiculé comme spécial pour UNE seule personne ne m'est pas familier. Et dans le quote que tu cites, je ne parlais pas de moi.
Et je n'ai jamais caché que ma fille allait certains jours chez la gardienne, pour son immunité et pour sa sociabilisation. Je l'ai écrit.

Et bien j'espère pour toi qu'elle ne pense pas pareil au sujet de l'amour, car si c'est le cas, ça serait con qu'elle le ressente subitement pour quelqu'un d’autre.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 16:37:26  profilanswer

n°71674575
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 16:38:55  profilanswer

BigJoke a écrit :

OK. Je pense comprendre ce que tu dis, réellement. Je ne sais juste pas comment faire pour arriver à ça. Je trouve ça tellement dommage en fait ! Quand je fais un truc et qu'il y a des gens autour de moi, bien sûr je fais du mieux que je peux, mais si quelqu'un remarque un truc qui pourrait m'éviter un écueil, j'espère que cette personne va me le dire, me montre l'erreur, la bêtise, peu importe... tout ce qui peut m'éviter cet écueil particulier.

Je commence à cuisiner, je mets du poivre tout de suite, j'ai plaisir à ce que quelqu'un me dise : tu devrais mettre le poivre à la fin, en général c'est comme ça qu'on fait, car ça supporte mal la cuisson prolongée. J'ai appris un truc, et je le mets en pratique. Je serai sans doute curieux, et j'irai voir si c'est pas du flan, et comme oui, c'est effectivement conseillé, ben par après je serai content de mettre mon poivre à la fin.

Si par contre, par après, 20 fois le gars me voit mettre mon poivre au début, il va m'envoyer chier... en tout cas, c'est à mon avis une conséquence normale quand tu essaies de partager quelque chose avec quelqu'un et que l'impression que ça te donne est qu'il n'en a absolument rien à foutre de toi et de ce que tu tentes de l'apporter.

Ça n'a vraiment pas de sens ?

Tous les exemples ne se valent pas. Tous les changements n'ont pas le même impact.

Le verre d'eau près du pc, ça n'a rien de comparable avec l'histoire du poivre. Avoir de l'eau à portée de main, c'est quand même pratique pour boire.
Mettre le poivre au début ou à la fin de la cuisson d'un plat, ça ne change pas grand chose à la vie. C'est juste un ordre différent.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-10-2024 à 16:39:37
n°71674578
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 16:39:19  profilanswer

BigJoke a écrit :

OK. Je pense comprendre ce que tu dis, réellement. Je ne sais juste pas comment faire pour arriver à ça. Je trouve ça tellement dommage en fait ! Quand je fais un truc et qu'il y a des gens autour de moi, bien sûr je fais du mieux que je peux, mais si quelqu'un remarque un truc qui pourrait m'éviter un écueil, j'espère que cette personne va me le dire, me montre l'erreur, la bêtise, peu importe... tout ce qui peut m'éviter cet écueil particulier.

Je commence à cuisiner, je mets du poivre tout de suite, j'ai plaisir à ce que quelqu'un me dise : tu devrais mettre le poivre à la fin, en général c'est comme ça qu'on fait, car ça supporte mal la cuisson prolongée. J'ai appris un truc, et je le mets en pratique. Je serai sans doute curieux, et j'irai voir si c'est pas du flan, et comme oui, c'est effectivement conseillé, ben par après je serai content de mettre mon poivre à la fin.

Si par contre, par après, 20 fois le gars me voit mettre mon poivre au début, il va m'envoyer chier... en tout cas, c'est à mon avis une conséquence normale quand tu essaies de partager quelque chose avec quelqu'un et que l'impression que ça te donne est qu'il n'en a absolument rien à foutre de toi et de ce que tu tentes de l'apporter.

Tu me rappelles un oncle, je faisais des entrecôtes sur une braise de sarments [:z-95:1] , voulant s'intéresser à la préparation du repas, il est venu mesurer, avec un putain de pied à coulisse, la distance au mm entre mes braises et la grille :pt1cable:  

n°71674587
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 16:40:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tous les exemples ne se valent pas. Tous les changements n'ont pas le même impact.

Le verre d'eau près du pc, ça n'a rien de comparable l'histoire du poivre. Avoir de l'eau à portée de main, c'est quand même pratique pour boire.
Mettre le poivre au début ou à la fin de la cuisson d'un plat, ça ne change pas grand chose à la vie. C'est juste un ordre différent.

[:etchebest]  

Le poivre c'est toujours en fin de cuisson!

Sauf le cas échéant si tu veux torréfier pour faire, par exemple, des Pepe y Calcio!

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71674592
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 16:41:12  profilanswer

Go topic poivre plz

n°71674595
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2024 à 16:41:53  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ça a du sens mais à mon avis la comparaison n'est pas valide. Dans ta comparaison on parle de transmission d'un savoir concernant une information simple, facilement applicable et non contraignante. Bien sûr que dans ce cas c'est facile de changer.  
Dans le cas de ta femme c'est quoi l'équivalent ? Quel conseil simple, facilement applicable et non contraignant (de son point de vue, pas du tien) tu lui as donné pour qu'elle ne casse plus des trucs par mégarde ?

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°71674599
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 16:42:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu me rappelles un oncle, je faisais des entrecôtes sur une braise de sarments [:z-95:1] , voulant s'intéresser à la préparation du repas, il est venu mesurer, avec un putain de pied à coulisse, la distance au mm entre mes braises et la grille :pt1cable:  

Il vient du topic barbecue HFR ? :o

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674601
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:43:07  profilanswer

asimp a écrit :

Tu peux considérer que c'est une adulte qui fait ses propres choix, que lui dire une fois suffit si elle t'a entendu, et qu'ensuite elle CHOISIT de faire comme elle veut.
Tu peux mettre ça en relation qu'un incident comme un verre renversé ça arrive, c'est la vie.
Enfin il faut accepter qu'elle sait que son verre peut se renverser, et que comme une adulte elle met en balance le risque et le bénéfice/le confort, et qu'elle estime que son confort au quotidien (poser le verre où elle veut quand elle veut) est plus élevé que le risque très marginal de peut être qu'il cause des dégâts.

C'est très pénible les gens qui rabâchent inlassablement de faire comme eux pensent que c'est le mieux, en prenant les autres pour des débiles : "si ils font pas comme moi je dis c'est qu'ils ont pas compris alors je dois le redire encore et encore", alors qu'en fait c'est juste que la personne en face décide en toute connaissance de cause de faire comme bon lui semble (ici le control freak fait un malaise).
 [:paul de saint-balby:4]

OK. Tu vois quelqu'un (pas ton conjoint) faire quelque chose de travers. Tu le préviens. Il continue, tu expliques le risque. Il continue. Le risque, prévisible puisque prévu, survient.

Concrètement, tu penses quoi ? Dans ta tête, tu ne te dis pas "bien fait" ? Tu ne te marres pas, un peu ? Tu ne te dis pas un minimum "ben si tu m'avais écouté aussi...".

Ensuite, concrètement, tu dis quoi ? Empathie maximum en mode "oh, comme je te plains" ? ou bien "ben si tu m'avais écouté aussi..." ?

n°71674613
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 16:44:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

[:etchebest]  

Le poivre c'est toujours en fin de cuisson!

Sauf le cas échéant si tu veux torréfier pour faire, par exemple, des Pepe y Calcio!

Je sais, mon mec me l'a dit ya longtemps et donc j'ai changé. Ça ne m'a rien « coûté » de changer ça.

Alors que si je devais me lever à chaque fois que je veux boire de l'eau, ça me gonflerait profondément.

n°71674623
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:46:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Franchement, je vois bien le truc, puisque mon épouse provient visiblement du même élevage.

Le principal soucis n'est pas de dire "attention ça va arriver", de tout façon, on changera pas les gens donc bon. C'est que lorsque ça arrive, c'est à bibi de réparer la connerie car "j'ai pas le temps, je sais pas faire, c'est un truc de mec". Et là c'est plus 1 minute de perdue à dire "gaffe", mais des heures voir des jours et des jours.
Du coup, double peine, tu as senti le truc venir, et in fine, c'est toi gère le merdier  :D

Je suis entièrement d'accord. A tort ou à raison, je ne peux pas le dire autrement.

Ça me fait royalement chier d'être celui qui paie pour la négligence d'un autre.

Pour un accident, aucun problème, je suis toujours prêt à aider. Mais quand on a prévenu 10 fois, que c'est _évident_ que parce qu'il a tellement de bordel sur le bureau que le verre est toujours en équilibre précaire et que donc, fatalement, si pas aujourd'hui, demain, il va se renverser... et que de fait, il se renverse... alors c'est plus un accident.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 16:46:24  profilanswer

n°71674634
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:47:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je sais, mon mec me l'a dit ya longtemps et donc j'ai changé. Ça ne m'a rien « coûté » de changer ça.

Très mauvaise réaction.
Tu aurais du le quitter et partir militer contre le patriarcat.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674635
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 16:47:28  profilanswer

BigJoke a écrit :

OK. Tu vois quelqu'un (pas ton conjoint) faire quelque chose de travers. Tu le préviens. Il continue, tu expliques le risque. Il continue. Le risque, prévisible puisque prévu, survient.

Concrètement, tu penses quoi ? Dans ta tête, tu ne te dis pas "bien fait" ? Tu ne te marres pas, un peu ? Tu ne te dis pas un minimum "ben si tu m'avais écouté aussi...".

Ensuite, concrètement, tu dis quoi ? Empathie maximum en mode "oh, comme je te plains" ? ou bien "ben si tu m'avais écouté aussi..." ?

Il y a risque et risque, entre poser un verre d'eau à côté du PC et rouler à 180 les yeux fermés :o
Quelqu'un qui est toujours dans la sur-anticipation de tout verra des risques partout évidemment.

---------------
[Folio Photos]
n°71674638
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2024 à 16:47:57  profilanswer

BigJoke a écrit :

La personne a peut-être de bonnes raisons de ne pas avoir écouté, ou peut-être qu'éviter le problème demandait en fait plus que de juste écouter, et qu'elle a jugé que c'était un coût qui n'en valait pas la peine.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°71674643
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 16:48:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je suis entièrement d'accord. A tort ou à raison, je ne peux pas le dire autrement.

Ça me fait royalement chier d'être celui qui paie pour la négligence d'un autre.

Pour un accident, aucun problème, je suis toujours prêt à aider. Mais quand on a prévenu 10 fois, que c'est _évident_ que parce qu'il a tellement de bordel sur le bureau que le verre est toujours en équilibre précaire et que donc, fatalement, si pas aujourd'hui, demain, il va se renverser... et que de fait, il se renverse... alors c'est plus un accident.

Mais tu n'as pas à prévenir dix fois, tu te bouffes la vie tout seul.

Préviens trois fois au max, ça fait déjà une ou deux de trop.

n°71674648
Le_Rescato​r
Posté le 09-10-2024 à 16:49:13  profilanswer

BigJoke a écrit :

On te fait probablement des remarques, mais est-ce-que tu sais les écouter ?  

Tips : relis la discussion sur le forum depuis 2 jours.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71674655
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:50:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Père au foyer avec l'enfant à la garderie  :love:  

Donc, parce que au foyer, on n'a pas le droit, sa mère et moi, de souhaiter qu'elle ait un semblant de système immunitaire (c'est même pas de nous à la base, mais de la maternité/pédiatrie), de souhaiter qu'elle ait un semblant de vie sociale avec des enfants de son âge sachant qu'on n'envisage pas d'en avoir un deuxième,... et on n'a pas le droit de savoir tous les deux que m'occuper full time d'un bébé 24/7 ce serait beaucoup pour moi, au point que ça en deviendrait contre-productif.

n°71674660
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:51:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais tu n'as pas à prévenir dix fois, tu te bouffes la vie tout seul.

Préviens trois fois au max, ça fait déjà une ou deux de trop.

Ca je suis assez OK.

Par contre, tu propose quoi vu qu'au final, une fois la connerie faite, c'est lui va devoir gérer la situation ? C'est un peu plus complexe là que des yakafocon

---------------
n°71674675
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 16:52:51  profilanswer

BigJoke a écrit :

Donc, parce que au foyer, on n'a pas le droit, sa mère et moi, de souhaiter qu'elle ait un semblant de système immunitaire (c'est même pas de nous à la base, mais de la maternité/pédiatrie), de souhaiter qu'elle ait un semblant de vie sociale avec des enfants de son âge sachant qu'on n'envisage pas d'en avoir un deuxième,... et on n'a pas le droit de savoir tous les deux que m'occuper full time d'un bébé 24/7 ce serait beaucoup pour moi, au point que ça en deviendrait contre-productif.

Et toi tes défenses immunitaires du coup? :o

Sinon je pense qu'il doit y avoir pas mal de femmes qui s'occupent full time d'un bébé sans que ce soit "trop" pour elles, mais ça c'est un autre débat  :wahoo:  

---------------
n°71674676
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 16:52:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Très mauvaise réaction.
Tu aurais du le quitter et partir militer contre le patriarcat.

Je sais.

À la place, je le fais culpabiliser en lui disant qu'à cause de lui, je ne peux pas me réaliser complètement dans ma misandrie :D

n°71674678
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 16:53:15  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais c'était pas ta justification pour être au foyer ? Là tu perds ton salaire + tu payes la crèche, ça n'a aucun sens. J'espère au moins que ta fille revient manger le midi pour ne pas être trop fatiguée à la crèche :o

n°71674679
Kalyx
Posté le 09-10-2024 à 16:53:17  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu m'accordes que je n'ai jamais dit que je ne supportais plus ma compagne ? Que je n'ai jamais dit que c'était quelque chose qui prenait énormément de place dans nos vies ?

Non, c'est juste un truc, qui arrive _quelque fois_, et qui effectivement je ne gère probablement pas de la même façon.

C'est pas un truc latent permanent entre nous, où on serait tous les deux (ou même juste moi) complètement short-fused prêts à exploser au moindre pet de travers.

J'ai juste dit : "y a ça qui me gène, j'arrive pas à le gérer, est-ce que vous avez un avis ?"

Mais personne n’est arrivé à la conclusion que tu ne la supportais plus.

Par contre pour un truc qui prend pas énormément de place, tu en parles avec beaucoup de… euh… passion. De la ou je suis, si c’était « passion grand chose » ça serait également pas grand chose de faire ce que tout le monde dit en substance : laisser tomber.
Le fait que tes remarques de « préventions » soient pertinentes ou non n’y change rien. D’autant plus qu’il n’y a pas UNE façon de faire.
Ptet que le confort (que TU ne peux pas évaluer) de ta compagne a avoir son verre à côté de son pc est infiniment plus grand que le risque de casser ledit pc.

n°71674682
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 16:53:56  profilanswer

Après il a trouvé un bail incroyable il a raison d'en profiter

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71674684
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 16:54:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca je suis assez OK.

Par contre, tu propose quoi vu qu'au final, une fois la connerie faite, c'est lui va devoir gérer la situation ? C'est un peu plus complexe là que des yakafocon

Normalement ça devrait être à l'autre d'assumer toute seule sa connerie, puisqu'on l'a prévenue et que c'était évitable.

MAIS c'est dans un couple, donc il faut assumer collectivement, y compris le fait qu'on ne va pas changer la personnalité de l'autre adulte, si elle n'est pas réceptive à tes conseils, tu dois en tenir compte, pas rager parce que tu n'arrives pas à la dresser, ou que la route se trompe par rapport à ce que dit ton GPS.

n°71674688
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:54:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suis d'accord, de toute façon si c'est trop extrême, ça finira par péter.
Mais faut que sa meuf remettre aussi un peu d'eau dans son vin et assume sa connerie.
Le coup du PC, j'imagine tellement sa meuf lui dire "bon j'ai compris, mais maintenant cherche moi un nouveau pc j'y comprends rien moi".

Eh... à l'époque, c'est moi qui bossait, elle était encore étudiante, c'était au début. Le PC, c'est moi qui l'avait payé. Le nouveau PC, c'est moi qui l'ai payé en partie, avec un petit cadeau de mes parents et de sa soeur.

Et ça n'a aucune importance. L'origine des sous ne rentre absolument pas en ligne de compte pour moi.

Ce qui a eu de l'importance pour moi, c'est que par après, et pendant encore pas mal de temps, il y encore eu un gros risque que ça se reproduise. Et ça s'est reproduit d'ailleurs, sauf que cette fois-là, c'était en le refermant, et par coup de bol, l'essentiel est tombé sur la coque de l'écran.

n°71674695
Kalyx
Posté le 09-10-2024 à 16:55:28  profilanswer

BigJoke a écrit :

J’espère que t’as pas dans ton entourage de gens qui risque d’être malade du tabac, de alcool ou de surpoids par exemple  :sweat:

n°71674697
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:55:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais personne n’est arrivé à la conclusion que tu ne la supportais plus.

Par contre pour un truc qui prend pas énormément de place, tu en parles avec beaucoup de… euh… passion. De la ou je suis, si c’était « passion grand chose » ça serait également pas grand chose de faire ce que tout le monde dit en substance : laisser tomber.
Le fait que tes remarques de « préventions » soient pertinentes ou non n’y change rien. D’autant plus qu’il n’y a pas UNE façon de faire.
Ptet que le confort (que TU ne peux pas évaluer) de ta compagne a avoir son verre à côté de son pc est infiniment plus grand que le risque de casser ledit pc.

Je reprends l'exemple du pc auquel personne ne veut répondre.
Elle a son confort, OK 100%.
Elle pète son pc, OK 100%
IL doit choisir, commander, remplacer, installer le pc, impactant (peut-être lourdement) le budget du foyer. Normal ?

---------------
n°71674699
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 16:56:05  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pourquoi tu restes avec quelqu'un comme cela ? Tu sembles la mépriser un peu quand même.

n°71674708
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 16:56:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Après il a trouvé un bail incroyable il a raison d'en profiter

Il a créé son bail [:le guide] C'est l'intérêt de les prendre au berceau post bac :o

n°71674711
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 16:57:02  profilanswer

Phenom a écrit :

IL doit choisir, commander, remplacer, installer le pc, impactant (peut-être lourdement) le budget du foyer. Normal ?

Ben elle paye le PC pété, ou font sans en se débrouillant le temps que ça se fasse
Et vu la dépense elle fera plus attention (ou pas, mais là elle a un souci elle aussi) la prochaine fois

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 16:58:00

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674718
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:57:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Ben elle paye le PC pété
Et vu la dépense elle fera plus attention (ou pas, mais là elle a un souci elle aussi) la prochaine fois

Ah ouf, tu me rassures  :D

---------------
n°71674720
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2024 à 16:58:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et bien j'espère pour toi qu'elle ne pense pas pareil au sujet de l'amour, car si c'est le cas, ça serait con qu'elle le ressente subitement pour quelqu'un d’autre.

C'est sa façon d'____aimer____  [:spamafote]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71674724
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 16:58:29  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mais c'était pas ta justification pour être au foyer ? Là tu perds ton salaire + tu payes la crèche, ça n'a aucun sens. J'espère au moins que ta fille revient manger le midi pour ne pas être trop fatiguée à la crèche :o

S'il n'est pas libre le midi, quand est-ce qu'il peut s'occuper de sa maîtresse ?  :O

n°71674736
Kalyx
Posté le 09-10-2024 à 16:59:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Bah qu’il le fasse pas, si c’est vraiment ça qui le débecte  [:cerveau spamafote]  
C’est pas ma vision du couple, mais l’ingérence dans mes habitudes c’est pas *non plus* ma vision du couple.

Et si VRAIMENT c’est un sujet qui lui tiens à cœur, qu’il le pose sur la table une bonne fois pour toute en fait. Elle en dit quoi elle ? Est-ce qu’elle tolérerait d’entendre « écoute, je pense que l’eau près du pc c’est pas une super idée, évidemment tu fais comme tu veux mais c’est pas moi qui te le remplace si tu le noies » ?

n°71674750
axklaus
Posté le 09-10-2024 à 17:01:08  profilanswer

BigJoke a écrit :

ça a coûté un PC portable, parce que le schweppess agrum' dans un PC portable, ça fait "dzzzzt".

On est sur HFR, pk ne pas utiliser de docking station avec des périphériques déportés pour protéger le laptop ?
Jamais je prend le risque de renverser la binouse sur le laptop/desktop

n°71674752
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:01:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Elle me comprend parfaitement sur ce plan là. Et je pense qu'elle le vit pareillement, il y a juste le poids de l'éducation et une forme de ne pas avoir envie de renoncer à cet idée de l'amour au-dessus de tout.
En attendant, ce qu'elle perçoit, tous les jours, sauf les quelques finalement rares fois où c'est plus tendu, c'est la tendresse, l'affection, le respect, l'amitié. C'est là tout le temps, et elle le sent.

Dire "je t'aime", c'est facile. Tout le monde peut le dire, à n'importe qui, à n'importe quel moment.

Moi mon sentiment, plutôt que le dire, je le montre, il est dans mes gestes vis-à-vis d'elle. Les dou-douces quand je passe derrière elle en allant me chercher à boire, le café que je lui amène spontanément dans son cabinet alors qu'elle n'a rien demandé, le petit truc spécial que je lui prends quand je vais faire les courses, ou les pieds qui se touchent quand on s'endort.

Et quand quelqu'un qui n'avait jusque là aucun contact avec ma compagne va lui répéter que je lui ai dit qu'elle était jusqu'à présent une mère extraordinaire pour notre fille.

n°71674755
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 17:02:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah qu’il le fasse pas, si c’est vraiment ça qui le débecte  [:cerveau spamafote]  
C’est pas ma vision du couple, mais l’ingérence dans mes habitudes c’est pas *non plus* ma vision du couple.

Et si VRAIMENT c’est un sujet qui lui tiens à cœur, qu’il le pose sur la table une bonne fois pour toute en fait. Elle en dit quoi elle ? Est-ce qu’elle tolérerait d’entendre « écoute, je pense que l’eau près du pc c’est pas une super idée, évidemment tu fais comme tu veux mais c’est pas moi qui te le remplace si tu le noies » ?

Ah t'es dans l team je réponds en détournant le sujet toi  [:bel-ami]

---------------
n°71674764
asimp
Posté le 09-10-2024 à 17:04:19  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu as confortablement occulté la clef du truc qui est : l'interlocuteur en face de toi t'a entendu, et a CHOISI de faire comme il voulait. Délibérément. En toute connaissance de cause.
Et comme t'es en face d'un autre adulte autonome et indépendant, et pas d'un enfant que tu élèves, hé bien les conséquences de ses actions le regardent. Toi tu l'as prévenu (au cas où il n'aurait pas vu ou ne saurait pas déjà, ça peut arriver), tu as fait ta part.

Pourquoi on ferait preuve d'une fausse empathie, ou bien d'un esprit revanchard puéril "haha je te l'avais bien dit !" ?

T'es pas le père de ta femme, tu n'as pas à la sermonner ou à la gronder.
Si ça provoque des dégâts sur tes propres affaires personne ne dit que t'as pas le droit d'être agacé et de le faire savoir, mais si c'est pas tes affaires à toi hé bien ? Ca t'es jamais arrivé de ta vie de casser un truc ou d'oublier de faire quelque chose ? C'est la vie c'est comme ça, ça arrive, et il n'y a pas besoin de ressasser durant des années le moindre incident...

Message édité par asimp le 09-10-2024 à 17:07:50
n°71674765
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:04:23  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ça a du sens mais à mon avis la comparaison n'est pas valide. Dans ta comparaison on parle de transmission d'un savoir concernant une information simple, facilement applicable et non contraignante. Bien sûr que dans ce cas c'est facile de changer.  
Dans le cas de ta femme c'est quoi l'équivalent ? Quel conseil simple, facilement applicable et non contraignant (de son point de vue, pas du tien) tu lui as donné pour qu'elle ne casse plus des trucs par mégarde ?

"laisse pas traîner un truc qui casse à l'endroit où deux de nos chats vont très régulièrement jouer ou se coucher"
"laisse pas traîner un liquide qui pourrait facilement se renverser sur ton pc portable auquel tu tiens et qui le supporterait mal".

Pour moi, c'est une information simple, facilement applicable, et non contraignante. Le verre, 30 cm plus loin, il se renverse sur des papiers. C'est pas glop, mais on s'en tape.

n°71674782
Kalyx
Posté le 09-10-2024 à 17:05:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah t'es dans l team je réponds en détournant le sujet toi  [:bel-ami]

Bah non, là il *accepte* de prendre cette responsabilité.
Je vois pas en quoi c’est un détournement de sujet - c’est un adulte, il a ce pouvoir magique de dire non. S’il accepte pour pouvoir s’en plaindre après c’est un peu dommage.  
Il y a - selon moi - autant de tort à ne pas changer de comportement de « prévention » qu’à continuer à accepter de réparer, en fait.

n°71674783
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 17:05:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'l'aurais pas fait... mais avoue, pour peu qu'il soit pas super insistent genre "t'es qu'un connard si tu fais pas ce que je dis", c'est drôle !

Il est ingénieur ? TSA ? :)

n°71674793
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 17:07:00  profilanswer

Jspr qu'il était moins pète couille que ce que tu racontes quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7336  7337  7338  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR