| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2024 à 10:31:53 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 10:31:53 ![]() ![]() |
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
Perfector Memento mori | On fantasme beaucoup sur les métiers passion ou métiers rêvés.
--------------- Randos |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
_Lahoma_ | Mon métier de rêve, c'est faire pousser des plantes ou cuisiner des plantes |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
"Hurry up and wait", comme disent les militaires US. Petite question couple, et pas juste pour le plaisir de faire un raccord topic, c'est un questionnement que j'ai, de plus en plus, à propos de la gestion de certains moments dans la vie de couple, et clairement, pas les meilleurs moments. Je ne peux pas cacher que je suis quelqu'un qui hiérarchise énormément les comportements, y compris, voire surtout, les miens. J'ai bien conscience que pour la plupart des gens, c'est un gros défaut, qui peuvent me rendre vite insupportable à leurs yeux. Pas ma compagne, en tout cas pas à ce point, mais je ne peux pas dire non plus que c'est ce qu'elle préfère dans ma personnalité. Par exemple, si je suis en retard (cela peut toujours arriver, même si je fais très attention à ma ponctualité), je vais toujours faire le maximum pour prévenir le plus tôt possible, et à mon arrivée je vais me confondre en excuses. Je trouve que c'est la moindre des choses, et donc, si j'attends l'arrivée de quelqu'un, qu'il ou elle est en retard, ne me préviens pas et me sors un "gros trafic, lol" en arrivant, je vais mal le prendre. Si c'est quelqu'un d'extérieur, ça va pas m'aider à être proche de la personne, mais je ne vais pas forcément dire grand chose, parce qu'au final, c'est son problème et moi je sais juste à quoi m'attendre et on ne sera pas pote. Par contre, si c'est ma compagne, c'est différent, et ce sera probablement pareil avec ma fille, à terme. Je ne peux pas juste dire que je m'en fous et que je n'ai qu'à plus les voir... Donc, si ma compagne me fait le même coup, je vais râler parce que 1) ça m'a gonflé sur le moment, mais surtout que 2) c'est un truc que je considère "qui ne se fait pas", et ça me plaît moyen de me dire que je vis avec quelqu'un qui fait des trucs "qui ne se font pas". Et donc, je vais avoir tendance à le dire sur le prisme du 2) : "mais putain, c'est quoi c'comportement, ça s'fait pas, ni avec moi ni avec d'autres". Pareil, si j'utilise des trucs, pour moi c'est la moindre des choses de les ranger par après. Alors, je ne suis pas maniaque, et si je sors des trucs que je vais utiliser tous les jours pendant une semaine, je conçois fort bien ne pas les ranger nickel à chaque fois, je vais par exemple en faire une pile convenable que je vais mettre quelque part où ça ne gêne pas. Mais en tout cas, je ne vais pas tout laisser en plan au milieu de la table, ce que je trouve être une solution "de moindre valeur". Là aussi, genre "ça ne se fait pas, ni pour moi si je vivais seul, ni pour les autres avec qui je vis puisque je ne le suis pas (seul)". Et donc, forcément (en tout cas pour moi), quand ma chère et tendre se met à faire un truc et sort tout le barda, sans le ranger après, ben ça coince. Et la plupart du temps, je vais avoir énormément de mal à juste demander "est-ce que tu pourrais ranger s'il te plaît ?". Je ne sais même pas si ce serait la meilleure manière de faire. Non seulement déjà à la base, je trouve que c'est des choses qu'on ne devrait pas avoir à demander. Il est très rare que je mette qui que ce soit dans une situation où il doit me demander un truc pareil, parce que quand je fais quelque chose, je me pose toujours la question de savoir comme ça impacterait mon entourage, et que je tente toujours au maximum de diminuer cet impact. Mais en plus, dans notre relation avec cet écart d'âge, ça me pose un double problème. Être le copain, l'ami, le compagnon, l'amoureux, l'amant,... tout ça je veux bien. Mais "est-ce que tu pourrais ranger s'il te plaît", pour moi ça sonne "papa". Et s'il y a bien un rôle que je ne veux pas prendre dans notre relation, c'est celui-là. Un avis, des retours d'expérience ? EDIT : juste pour ajouter, je suis loin d'être parfait, donc quand il arrive que ma compagne (ou n'importe qui en fait), me prenne à faire un truc qui ne se fait pas, je n'ai aucun problème à me le faire vertement reprocher. Simplement parce que je trouve ça légitime et mérité. Et dans ce cas, je dis : "t'as raison, pardon, je ferai de mon mieux pour ne plus le faire". Et je fais _réellement_ de mon mieux pour ne plus le faire. Message cité 3 fois Message édité par BigJoke le 09-10-2024 à 11:02:37 |
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 10:59:40 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Perfector Memento mori | Faut trouver le bon curseur entre les personnalités Si aucun des 2 ne veut bouger là ça va mal se passer Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 11:11:52 --------------- Randos |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BSG |
|
|
Perfector Memento mori | Est ce que ce verre qui traine change fondamentalement ton quotidien ? Tu as une heure Pour l'histoire des chats, ben c'est une connerie oui. Normalement elle devrait plus la refaire mais certain(e)s doivent se bruler les doigts plusieurs fois pour comprendre. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 11:31:52 --------------- Randos |
|
Theomede De gauche radicale | S'engueuler pour une histoire de confiture --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Perfector Memento mori |
Les premières années j'avoue que je me suis pas mal énervé sur la question, tellement c'était pas possible pour moi. Elle se venge quand je me plante encore avec le linge à mettre dans la machine Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 11:46:42 --------------- Randos |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
multimmy ich bin ein quatarien |
De toutes façons j'ai prévenu que j'étais bordélique et que c'était pas la peine d'espérer que ça change. Si il avait été maniaque on aurait pas pu vivre ensemble. |
Enguerrand Certes ! | Pas de place pour le bazar chez moi et c'est très bien ainsi.
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
|
Perfector Memento mori |
J'ai déjà été invité chez des gens qui ne font pas cet effort Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 12:03:02 --------------- Randos |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |