Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7330  7331  7332  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71672724
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 12:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je vais même ajouter un truc qui me gonfle avec la confiture qui se retrouve par terre. Elle serait du genre à chipoter pour quelques centimes quand on va au magasin, pour prendre les trucs moins chers. J'ai pas de problème avec ça.
Par contre, si c'est pour perdre derrière 5 ou 6 euros en foutant la confiture par terre... Ça heurte mon sens de la cohérence.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 12:05:53  profilanswer

n°71672728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2024 à 12:06:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est très GRAVE.

Farpaitement! [:farpaitement]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71672731
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 12:07:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, si ce "bordel" te dérange, ben tu le ranges. C'est pas bien méchant et ca te fait plaisir de voir le truc nickel.
Si tu en es à reprocher ca à ta compagne, alors que justement elle bosse et que toi tu as le temps de t'en occuper, y'a peut-être une remise en cause nécessaire de ta part pour réaliser que c'est totalement anecdotique, et que d'y mettre une importance, c'est que tu as peut-être quelque chose à combler.

:jap:

n°71672736
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 12:08:16  profilanswer

BigJoke a écrit :

Même quand la conséquence risque d'être un chat (ou plusieurs) qui se blesse sur un bout de verre ?

De un, ça fait mal, et ça me gonfle de me dire qu'un chat souffre alors que c'était évitable. De deux, ça peut vite nécessiter des soins, d'où une visite chez le vétérinaire. Non seulement c'est de l'argent gaspillé, mais en plus le vétérinaire à mieux à faire de sa journée que de réparer un truc qui est la conséquence d'une connerie facilement évitable ; en plus c'est une heure ou deux de perdues... Pas pour elle, en l'occurrence, parce que le chat, ça aurait en plus été à moi de l'amener chez le véto...

Donc j'entends que ça te dépasse, mais je ne comprends pas.

Pour moi, justement, ce n'est pas "que une histoire de confiture".

Oui. Ça me dépasse que tu te permettes de dire "je bougerai pas mon cul" à ta compagne pour ça.

Et perso chat ou pas, si on me cassait les couilles pour un pot de confiture non ouvert sur le plan de travail je ferais mes valises direct. Surtout sans politesse.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 09-10-2024 à 12:09:05
n°71672768
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 12:15:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pardon mais t'as choisi d'etre au foyer donc oui ca aurait été à toi de l'emmener chez le véto.
J'irais pas jusqu'à dire que t'as rien d'autre à foutre mais bon... quand même...

Autant je suis d'accord à 100% avec toi pour le fait de presque tout faire... autant je mets une limite au fait de "payer" pour les conneries des autres, surtout lorsqu'elles sont facilement évitables, et _encore énormément plus_ lorsque j'ai été proactif et prévenu un nombre incalculable de fois du risque encouru.

Et juste une correction : JE n'ai pas choisi d'être au foyer. NOUS avons tous les deux choisi que je le sois.

lafilledu22 a écrit :

Ma main à couper que même sans les chats tu en ferais toute une montagne de ce pot de confiture par terre.

Une montagne, peut-être pas. Une colline, certainement.
Non mais ouais, coupable.

n°71672770
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 12:16:10  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je reconnais, autant je range mes brols, autant j'ai plus de mal avec les brols de ma compagne. Alors évidemment, une fois de temps en temps, l'accident ou le truc qui fait que cette fois-là par exemple elle avait vraiment pas le temps, je m'en fous, je range moi-même, et je ne pense même pas "pfffff, again". Par contre, quand ça se répète, sans l'excuse de l'accident ou du "pas le temps", oui je ne peux pas le dire autrement, j'arrive pas à être souple. Surtout que je le rationalise en "c'est moins bien". Rien que sur un plan de propreté : perso, du bordel propre, je sais pas comment y arriver. Du rangé propre, ça oui, c'est facile... mais du bordel ? Vlà l'gymkhana sur le plan de travail pour nettoyer s'il y a une masse de trucs qui traînent dessus... Peut-être que certains y arrivent, mais moi, j'y arrive pas.

'faut bien s'entendre cela dit, réellement, je ne suis pas un maniaque du rangement. C'est juste que quitte à avoir des papiers qui traînent (parce qu'on n'a pas envie de s'en occuper tout de suite, par exemple), ben voilà, une petite pile un peu nette, c'est quand même bien mieux (pour moi) qu'un empilement approximatif et précaire.

Heureusement que tu n'es pas maniaque  :O

n°71672781
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 12:18:00  profilanswer

BigJoke a écrit :

Même quand la conséquence risque d'être un chat (ou plusieurs) qui se blesse sur un bout de verre ?

De un, ça fait mal, et ça me gonfle de me dire qu'un chat souffre alors que c'était évitable. De deux, ça peut vite nécessiter des soins, d'où une visite chez le vétérinaire. Non seulement c'est de l'argent gaspillé, mais en plus le vétérinaire à mieux à faire de sa journée que de réparer un truc qui est la conséquence d'une connerie facilement évitable ; en plus c'est une heure ou deux de perdues... Pas pour elle, en l'occurrence, parce que le chat, ça aurait en plus été à moi de l'amener chez le véto...

C'était à toi de le ranger à temps. Elle, elle bosse et ramène le fric, toi tu t'occupes que tout soit en ordre à la baraque. Ce pot de confiture est de ta faute

n°71672794
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 12:21:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui. Ça me dépasse que tu te permettes de dire "je bougerai pas mon cul" à ta compagne pour ça.

Et perso chat ou pas, si on me cassait les couilles pour un pot de confiture non ouvert sur le plan de travail je ferais mes valises direct. Surtout sans politesse.

Oui, enfin j'ai quand même bien précisé que je savais que c'était pas bien, que je reconnaissais même qu'on puisse y trouver une méchanceté malvenue, mais que j'avais pas réussi à faire autrement sur le coup. J'ai juste cherché à savoir comment d'autres pouvaient gérer ce genre de situation, en me disant que je pourrais peut-être en retirer quelque chose.

Et chacun est libre de faire ce qu'il ou elle veut avec ses valises, ma compagne y compris. Elle n'est pas maintenue en captivité.

n°71672796
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 12:21:46  profilanswer

Achete des tupperwares et transvase la confiote dedans.
Pas de problème, que des solutions.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71672801
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 12:22:42  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui, enfin j'ai quand même bien précisé que je savais que c'était pas bien, que je reconnaissais même qu'on puisse y trouver une méchanceté malvenue, mais que j'avais pas réussi à faire autrement sur le coup. J'ai juste cherché à savoir comment d'autres pouvaient gérer ce genre de situation, en me disant que je pourrais peut-être en retirer quelque chose.

Et chacun est libre de faire ce qu'il ou elle veut avec ses valises, ma compagne y compris. Elle n'est pas maintenue en captivité.

Je me doute qu'elle est libre tkt.

Mais moi ça me heurte qu'on parle ainsi de son conjoint

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 12:22:42  profilanswer

n°71672817
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 12:27:15  profilanswer

glandoll a écrit :

C'était à toi de le ranger à temps. Elle, elle bosse et ramène le fric, toi tu t'occupes que tout soit en ordre à la baraque. Ce pot de confiture est de ta faute

Si c'est du troll, lol.
Mais comme il y a un redface au message précédent et qu'il n'y en a pas ici...

Alors je trouve ça dingue ! Oui, c'est à moi de faire une grosse partie.

Mais si les rôles étaient inversés, c'est pas parce que je bosserais et elle pas que je la considérerais pour autant comme une esclave hein ! Les trucs de base comme ranger mon essuie après la douche, passer un coup de raclette dans la dite douche après mon passage pour éviter les moisissures, changer le rouleau de papier toilettes, aider à débarrasser la table, voire même vider le lave-vaisselle, ou descendre à la cave chercher une bouteille parce que je viens d'en finir une, c'est du basique de chez basique que j'aurais tout autant à faire si je bossais et qu'elle pas. C'est ma compagne, pas Cendrillon !

n°71672822
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 12:28:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Achete des tupperwares et transvase la confiote dedans.
Pas de problème, que des solutions.

Can't do...
On a viré tous les vieux tupperwares (de mes parents et grand-parents) pour les remplacer par du pyrex :D

n°71672830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 12:29:52  profilanswer

BigJoke a écrit :

Si c'est du troll, lol.

Mais si les rôles étaient inversés, c'est pas parce que je bosserais et elle pas que je la considérerais pour autant comme une esclave hein ! Les trucs de base comme ranger mon essuie après la douche, passer un coup de raclette dans la dite douche après mon passage pour éviter les moisissures, changer le rouleau de papier toilettes, aider à débarrasser la table, voire même vider le lave-vaisselle, ou descendre à la cave chercher une bouteille parce que je viens d'en finir une, c'est du basique de chez basique que j'aurais tout autant à faire si je bossais et qu'elle pas. C'est ma compagne, pas Cendrillon !

Tu sers a quoi concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71672833
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 12:30:33  profilanswer

BigJoke a écrit :

Can't do...
On a viré tous les vieux tupperwares (de mes parents et grand-parents) pour les remplacer par du pyrex :D

[:cheesecake]

---------------
n°71672841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2024 à 12:32:02  profilanswer

BigJoke a écrit :

Si c'est du troll, lol.

En tout cas, vu les petages de cable sur des anecdotes insignifiantes, tu devrais peut-etre voir un psy. Tu sembles pas particulierement etre "bien" dans ton quotidien malgré les posts initiaux.

---------------
n°71672844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 12:33:08  profilanswer

gregouf a écrit :

En tout cas, vu les petages de cable sur des anecdotes insignifiantes, tu devrais peut-etre voir un psy. Tu sembles pas particulierement etre "bien" dans ton quotidien malgré les posts initiaux.

Si faut envoyer tous les gens chiants chez le psy va falloir augmenter les effectifs des facs de psycho.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71672861
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 12:39:51  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et je vais même ajouter un truc qui me gonfle avec la confiture qui se retrouve par terre. Elle serait du genre à chipoter pour quelques centimes quand on va au magasin, pour prendre les trucs moins chers. J'ai pas de problème avec ça.
Par contre, si c'est pour perdre derrière 5 ou 6 euros en foutant la confiture par terre... Ça heurte mon sens de la cohérence.

Si elle prend les trucs les moins chers, un pot de confiote doit pas coûter 5 ou 6€. Ça a autant augmenté le prix de la confiture ?  

Sinon, j'ai qu'un chat, mais il fait pas tomber des trucs par terre, donc c'est bon on peut laisser du merdier partout :o

n°71672862
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 12:40:08  profilanswer

BigJoke a écrit :

Une montagne, peut-être pas. Une colline, certainement.
Non mais ouais, coupable.

Est ce que tu t'aères suffisamment, genre sport ou autre ?
Et avoir des animaux chez soi veut dire forcément du bazar possible en plus, surtout avec des chats qui en n'ont rien à foutre :o

Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 12:40:43

---------------
Randos
n°71672864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2024 à 12:40:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Si faut envoyer tous les gens chiants chez le psy va falloir augmenter les effectifs des facs de psycho.

Je vais redresser la France  [:bakamonotheodory:1]

---------------
n°71672923
onina
Posté le 09-10-2024 à 12:58:08  profilanswer

BigJoke a écrit :

'faut bien s'entendre cela dit, réellement, je ne suis pas un maniaque du rangement. C'est juste que quitte à avoir des papiers qui traînent (parce qu'on n'a pas envie de s'en occuper tout de suite, par exemple), ben voilà, une petite pile un peu nette, c'est quand même bien mieux (pour moi) qu'un empilement approximatif et précaire.

Je pense que mon mec est un peu comme toi, il n'est pas du tout maniaque (c'est même l'inverse :o ) mais il a des tendances psychorigides, faut couper le fromage ou le beurre comme ça, faut ranger ça comme ça, faut faire telle chose sans importance de cette manière, etc.
Et perso, la psychorigidité exprimée c'est un peu mon nemesis, comme tu l'évoques plus haut, ça me donne l'impression d'avoir un père sur le dos. Je suis chez moi, je fais comme je le veux à partir du moment où ça n'a pas d'importance et personne n'a à me reprendre là dessus. Je déteste ça. Et pourtant franchement il était bien bien moins reloud que toi, ce que tu as sorti à ta compagne pour l'histoire du pot se confiture ça fait vraiment trop 'je t'éduque', perso j'aurais claqué la porte à sa place.

Mais mon mec a conscience depuis longtemps d'être psychorigide, moi je continue de faire comme je le veux, et on a rarement eu des engueulades là dessus (en général je réponds 'et donc ?' ou j'ignore). Du coup il a beaucoup beaucoup progressé là-dessus au fur et à mesure des années et le problème ne se présente plus trop. Soit il a beaucoup pris sur lui, soit l'usure l'a eu :o Ça lui traverse probablement encore souvent l'esprit, mais la pensée passe sans qu'il ne dise plus rien.

Bref, je pense que tu ne devrais pas dramatiser, et te demander si vraiment le fait que ta compagne fasse telle chose change quelque chose d'important dans ta vie à part soulager une névrose. Si ce n'est pas le cas, faut lâcher l'affaire. Si c'est trop dur pour toi, un psy compétent peut aider, probablement de manière assez rapide.

Message édité par onina le 09-10-2024 à 13:02:23
n°71672965
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 13:09:01  profilanswer

Faut combattre ce fameux "mais c'est pas comme ça que ça devrait se faire/se passer" qui pollue pas mal de pensées chez les psychorigides ou idéalistes.
Accepter que dans la réalité ben ça s'est passé et il n'y pas de retour arrière comme sur un navigateur, et que les 3/4 du temps c'est pas bien grave.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 13:09:31

---------------
Randos
n°71673012
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2024 à 13:19:53  profilanswer

BigJoke a écrit :

J'avoue que pour les chats, ça doit être délicat quand ils se blessent avec du verre :/
Tu as géré ça comment la première fois que tes chats se sont blessés ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71673016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 13:20:52  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°71673040
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 13:26:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant je me faisais exactement la même réflexion. Pas si stable et / ou solide que ça finalement, du moins c'est l'impression que ça me donne.

Et ta réflexion sur les 5 ou 6 euros de confiture rapporté a ses efforts pour grapiller quelques euros aux courses... Rappelle moi qui ramène l'argent?
Je pense que c'est légitime de sa part de compter à l'instant T.

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 09-10-2024 à 13:28:00

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71673046
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 13:28:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut combattre ce fameux "mais c'est pas comme ça que ça devrait se faire/se passer" qui pollue pas mal de pensées chez les psychorigides ou idéalistes.
Accepter que dans la réalité ben ça s'est passé et il n'y pas de retour arrière comme sur un navigateur, et que les 3/4 du temps c'est pas bien grave.

3/4 ? 99% du temps tu veux dire.
Ce côté psychorigide est une sorte de micro management. C'est vraiment à éviter le plus possible.

n°71673061
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 13:32:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, si ce "bordel" te dérange, ben tu le ranges. C'est pas bien méchant et ca te fait plaisir de voir le truc nickel.
Si tu en es à reprocher ca à ta compagne, alors que justement elle bosse et que toi tu as le temps de t'en occuper, y'a peut-être une remise en cause nécessaire de ta part pour réaliser que c'est totalement anecdotique, et que d'y mettre une importance, c'est que tu as peut-être quelque chose à combler.

Oui mais attends...

Est-ce qu'on est quand même d'accord pour dire que dans le modèle "pas forcément vrai mais qu'on peut facilement imaginer" du ménage lambda des années 50, l'idée de Monsieur qui rentre du boulot, met ses pantoufles, se fout à table pour bouffer, et n'en fout pas une de toute la soirée (éventuellement en gueulant que le plat n'est pas prêt à temps ou qu'il manque de sel, ou que les gosses font trop de bruit), laissant absolument tout à sa femme (au foyer, donc), était totalement inacceptable ? Ou pas ?

Merde quoi, c'est pas parce que Monsieur bosse et Madame reste à la maison qu'il doit être en mode "je ne fais RIEN" pour autant ! Et c'est pas la peine de sortir le fait que Monsieur change l'ampoule grillée !

Pour rester raccord avec l'époque, il n'aura pas une bosse à son dos s'il vide le cendrier ou range sa pipe et son tabac ! Ou s'il change le lange de son bébé.

De la même manière, oui je cuisine... Mais parfois on bouffe du pain, et je lui fais pas ses tartines !

Quand j'ai soif et que je me lève pour me servir, je lui propose un truc et lui sers si elle le demande. Si c'est elle qui se dit qu'elle a soif à un moment, elle se lève, se prend un truc, me demande si je veux un truc et me l'amène le cas échéant. C'est même pas une question qui se pose ou un problème qui existe, c'est juste de la décence de base, pour elle comme pour moi.

Évidemment que tous les jours, plusieurs fois, souvent après les repas, je range des trucs. Des trucs à moi, des trucs à elle, des trucs à notre fille, des trucs des chats... ça fait partie des mes tâches ! C'est pas pour autant qu'il serait légitime pour elle de systématiquement laisser traîner canettes vides et vieux mouchoirs partout dans la maison, sous prétexte que : "eh, loufiat ! justifie ton existence, range !".

n°71673066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 13:34:15  profilanswer

[:pascom:9]

---------------
n°71673069
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 13:34:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si elle prend les trucs les moins chers, un pot de confiote doit pas coûter 5 ou 6€. Ça a autant augmenté le prix de la confiture ?  

Sinon, j'ai qu'un chat, mais il fait pas tomber des trucs par terre, donc c'est bon on peut laisser du merdier partout :o

C'était un petit pot de confiture spéciale pour les fêtes de Noël, vachement cher pour ce que c'était, destiné à être offert :)

Nos chats foutent très peu de bordel. Il y a juste des endroits qu'ils affectionnent, il suffit de ne rien aller y déposer.

n°71673079
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 09-10-2024 à 13:36:34  profilanswer

BigJoke a écrit :

... Mais parfois on bouffe du pain, et je lui fais pas ses tartines !
.

[:wendigo:1] Non de Zeus, c'est divorce direct ça.  [:wendigo:2]

n°71673087
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 13:39:04  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

[:wendigo:1] Non de Zeus, c'est divorce direct ça.  [:wendigo:2]

C'est belge, c'est limite une tradition.
Y'a pas à s'en faire. Y'a pas maltraitance.

---------------
n°71673099
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 13:40:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Sans jamais chercher à faire mieux ? À se dépasser un peu ?

Encore une fois, entre le bordélique sans-gêne et sans manières que j'étais encore à 25 ans et ce que je suis devenu maintenant au fil du temps, j'y vois une amélioration. Et je suis un peu content, dans ma tête, sans non plus chercher une médaille.

Y a aussi un truc auquel je tiens, c'est assumer les conséquences de ses propres choix/décisions/comportements. Si je me comporte mal avec quelqu'un, le retour de bâton est légitime (retour qui peut se caractériser par une engueulade, du dédain, de l'éloignement, ou bien simplement une franche discussion en mode : "ça m'a pas plu, je voudrais que tu ne fasses plus ça avec moi" en fonction du cas). Pour moi, c'est de l'huile dans les rouages, par opposition à du sable.

n°71673104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 13:41:12  profilanswer

Oui, t'es devenu vieux, chiant et psychorigide, c'est arrivé à ma grand mère aussi.

C'est pas vraiment une amélioration j'te le cache pas.

---------------
n°71673106
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2024 à 13:41:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:4lkaline3:3] Belgique

Si un soir je propose de bouffer du pain à Mme elle ne va pas comprendre... Et dans l'autre sens pareil.

n°71673107
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 13:41:32  profilanswer

crougnagna a écrit :

J'avoue que pour les chats, ça doit être délicat quand ils se blessent avec du verre :/
Tu as géré ça comment la première fois que tes chats se sont blessés ?

En allant chez le véto.

n°71673108
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 13:42:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sérieux ? C'est particulier à chez nou'z'aut' ?

n°71673111
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2024 à 13:42:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, t'es devenu vieux, chiant et psychorigide, c'est arrivé à ma grand mère aussi.

C'est pas vraiment une amélioration j'te le cache pas.

C'est déjà mieux que ceux qui le sont dès la naissance !  [:osweat]

n°71673112
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 13:42:59  profilanswer

Le coup de la confiture et de la petite [:so-saugrenu2:1], j'étais pas prêt [:the geddons]

Je crois que j'aurais été à la place de ta femme, je t'aurais tout laissé rangé après ton petit rappel sur le fait qu'il fallait ranger, en te rappelant que c'est ton job de tenir la maison :o

Je crois que tu devrais retourner bosser un peu, tu serais moins tendu au quotidien à la maison, tu as l'air de te faire chier pour te prendre la tête pour des broutilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 09-10-2024 à 13:44:32
n°71673115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 13:43:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Sans jamais chercher à faire mieux ? À se dépasser un peu ?

Encore une fois, entre le bordélique sans-gêne et sans manières que j'étais encore à 25 ans et ce que je suis devenu maintenant au fil du temps, j'y vois une amélioration. Et je suis un peu content, dans ma tête, sans non plus chercher une médaille.

Y a aussi un truc auquel je tiens, c'est assumer les conséquences de ses propres choix/décisions/comportements. Si je me comporte mal avec quelqu'un, le retour de bâton est légitime (retour qui peut se caractériser par une engueulade, du dédain, de l'éloignement, ou bien simplement une franche discussion en mode : "ça m'a pas plu, je voudrais que tu ne fasses plus ça avec moi" en fonction du cas). Pour moi, c'est de l'huile dans les rouages, par opposition à du sable.

Puis bon, hein. https://enterpriseleague.com/blog/smart-people-messier/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71673119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 13:43:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Le coup de la confiture et de la petite [:so-saugrenu2:1], j'étais pas prêt [:the geddons]

Je crois que j'aurais été à la place de ta femme, je t'aurais tout laissé rangé après ton petit rappel sur le fait qu'il fallait ranger, en te rappelant que c'est ton job de tenir la maison :o

Une petite claque sinon :o

---------------
n°71673130
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2024 à 13:45:22  profilanswer

Élever sa femme comme on élève ses mômes, c'est beau  [:pingolu:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71673135
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-10-2024 à 13:46:03  profilanswer

Je pense que tu as trop de temps libre, big joke.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7330  7331  7332  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)