Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7250  7251  7252  ..  7341  7342  7343  7344  7345  7346
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71257286
webmail-75​000
Posté le 06-08-2024 à 08:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BSG a écrit :


Une dizaine de rapports en 4 ans ??


avec ma femme, 0 sur les derniers 18 mois... et sans doute 5-6 sur les derniers 4 ans...
c'est pas pour elle que j'aurai fait ma vasectomie en tout cas


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 08:52:53  profilanswer
 

n°71257387
ogsvart_
Posté le 06-08-2024 à 09:14:00  profilanswer
 

multi-express a écrit :


Pour répondre simplement, tout est impec dans mon couple sauf le cul, inexistant malgré mes tentatives diverses et variées (oui, diverses et variées).


 
Plus de sexe du tout, et des calins, bisous, vous en faites encore ?
 
D'expérience, quand tout cela a fiche le camp sur une longue période, et j'inclus tous les rapports charnels (du sexe aux calins/bisous), c'est que le couple est mort, vous êtes devenus potes/associés/colloc... je l'ai vécu perso.
 
Quand les rapports charnels et le désir sont au point mort depuis longtemps, sans raison médicale ou autre pb sérieux, c'est le signe que le couple n'en est plus vraiment un.
 
Si vous vous faites encore des bisous et que vous vous prenez encore dans les bras, c'est déjà un peu différent de ne plus RIEN faire du tout, et peut être que le pb est plus spécifique.
 
Vous avez encore envie de vous embrasser, de vous prendre dans les bras, de vous faire des petites caresses, ou même pas ?
 
Si la réponse est non, et que ca dure depuis longtemps, je pense que la conclusion est assez inévitable.
 

n°71257443
multi-expr​ess
Posté le 06-08-2024 à 09:23:52  profilanswer
 

Pour répondre aux questions :
Pas de contraception hormonale (pas besoin : ceinture ! On n'a jamais fait plus efficace que de se la mettre derrière l'oreille :D)
Durée de notre couple : plus de 20 ans.

 

Sinon, les réponses sur les fréquences des activités au lit (ou ailleurs !) correspondent bien à ce que je connaissais avant la traversée du désert, c'était pas ouf, mais ça existait.

 

Je maintiens quand même que mis à part le cul, tout va bien dans mon couple. Ça semble surprendre, mais on est bien ensemble, câlins, complicité, rigolades, sorties, engueulades, enfants, labrador...

 

Il n'y a décidément pas qu'une manière de faire, et ça m'a convenu longtemps, en fait.
Je reviendrai poster ici un de ces jours, ou sur le topic polyamour, on verra bien ! Mais pas divorce : si ça coince je tire le frein à main sur le cul relation libre et je me mets aux sports extrêmes...

 

Edit : pour répondre à Ogsvart_  : oui câlin, bisous, papouilles, flirt coquin...

 

Toi tu as géré comment cette période de désamour ?

Message cité 4 fois
Message édité par multi-express le 06-08-2024 à 09:27:03
n°71257461
ogsvart_
Posté le 06-08-2024 à 09:26:41  profilanswer
 

multi-express a écrit :

Pour répondre aux questions :
Je maintiens quand même que mis à part le cul, tout va bien dans mon couple. Ça semble surprendre, mais on est bien ensemble, câlins, complicité, rigolades, sorties, engueulades, enfants, labrador...  


 
Vous vous embrassez / faites des bisous encore parfois ? tu n'as pas répondu.
 
Ou est-ce que les câlins sont purement platoniques comme quand tu fais un calin à une pote / membre de la famille ?

n°71257475
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 06-08-2024 à 09:29:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Hors raison médicale, problème génitaux, dépression, maladie grave. J'ai du mal a voir comment une femme ou un homme peut avoir zéro désir pour son partenaire sur une longue période.


 
Plus d'amour, plus de désir, c'est pas plus compliqué que ça.
Beaucoup vont te dire qu'ils aiment toujours leur conjoint. Mais ils l'aiment comme on aime ses parents, ses enfants ou son frère, sa famille quoi.
Et on ne baise pas avec sa famille.  [:heow]

n°71257579
ogsvart_
Posté le 06-08-2024 à 09:42:36  profilanswer
 

multi-express a écrit :

répondre à Ogsvart_  : oui câlin, bisous, papouilles, flirt coquin...


 
Ah ok, donc vous n'êtes pas encore devenus de simples potes, et peut être que la situation est sauvable alors.
 
Perso, je me suis séparé, ca été dur, super dur, mais il le fallait.
 
Ceci dit, ca allait mal ailleurs que sur le plan sexuel, ET on ne faisait plus de bisou/calin/tendresse, ce qui était vraiment signe qu'il n'y avait plus rien au sens désir/amour dans le couple, et que le mal était profond.
 
Toi c'est peut être encore sauvable, si tu es heureux de par ailleurs ET si vous prenez plaisir à vous embrasser, faire des calins, régulièrement.
 
Le pb est peut être plus spécifique au sexe.
 
Et vous vous faites des bisous, genre souvent, toutes les semaines ? ou une fois tous les 12 mois, juste pour que ce soit clair :o
 
Et les bisous, flirts coquins, tu essaies de les faire déraper vers "plus" ? ou non tu n'en as pas envie, ou tu sens qu'elle en a pas envie, et même pas tu tentes ?
 

n°71257623
onina
Posté le 06-08-2024 à 09:49:29  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu crois vraiment ?
Bon après tout est dans la définition de plus de sexe. Plus du tout c'est quand même probablement révélateur de quelque chose. Mais la majorité des gens en couple de longue durée autours de moi semblent quand même avoir ses problématiques de fréquence et de régularité.


 
Oui je parle de plus du tout, l'extinction total du désir, qui est quand même une composante importante du couple et est relié à plein d'autres choses à l'intérieur dudit couple. Je pense qu'il ne faut pas voir le désir comme l'amont, mais comme l'aval en fait.
 
Après les gens qui ne sont pas d'accord sur la fréquence, les pratiques, etc. c'est fréquent, c'est normal de ne pas être toujours parfaitement accordés, et puis il y a des périodes avec des problèmes extérieurs.
Je pense quand même que c'est difficile de stimuler le désir sur le long terme, et je pense que les hommes sont particulièrement peu armés pour la "séduction continue" (une sorte de pipeline CI/CD à mettre en place plutôt que de faire des montées de version qui prennent du temps et sont parfois foireuses :o).

n°71257629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2024 à 09:50:37  profilanswer
 

multi-express a écrit :


Je reviendrai poster ici un de ces jours, ou sur le topic polyamour, on verra bien ! Mais pas divorce : si ça coince je tire le frein à main sur le cul relation libre et je me mets aux sports extrêmes...

 

Marrant, ce passage me fait penser a un pote. Il grimpait avec sa femme, tout allait pour le mieux. Soudainement changement du cote de sa compagne qui n'a plus trop d'energie, n'a plus envie de grimper ou de quoi que ce soit. Au debut il rongeait son frein et puis il a explose et s'est mis au base jump, alpi solo, ski de pentes raides dans des trucs encore plus fous que ce qu'il faisait deja... Au bout de 3 ans de tests et analyses diverses, ils ont dignastoque qu'elle avait un kyste qui poussait sur la masse cerebrale et impactait un peu tout. Elle a ete operee et a tout repris.

 

Bref, des fois la solution est bien obscure. Le point positif c'est qu'il n'est pas mort pendant ces 3 ans, mais il est d'accord qu'il a un peu trop violemment froler la mort un certain nombre de fois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-08-2024 à 09:52:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71257704
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2024 à 09:59:35  profilanswer
 


ChatonMystere a écrit :


Et bien, je vois très bien comment on peut ne plus avoir de désir pour son partenaire, simplement la lassitude. Ça éteint tout désir (tout !) jusqu'à ce que Rodrigo tel un ange, vienne entrouvrir la porte et ranimer les flammes mortes.

 

Voilà. C'est qu'il n'y a plus d'amour.

n°71257870
bombeiro78
Posté le 06-08-2024 à 10:17:09  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui je parle de plus du tout, l'extinction total du désir, qui est quand même une composante importante du couple et est relié à plein d'autres choses à l'intérieur dudit couple. Je pense qu'il ne faut pas voir le désir comme l'amont, mais comme l'aval en fait.

 

Après les gens qui ne sont pas d'accord sur la fréquence, les pratiques, etc. c'est fréquent, c'est normal de ne pas être toujours parfaitement accordés, et puis il y a des périodes avec des problèmes extérieurs.
Je pense quand même que c'est difficile de stimuler le désir sur le long terme, et je pense que les hommes sont particulièrement peu armés pour la "séduction continue" (une sorte de pipeline CI/CD à mettre en place plutôt que de faire des montées de version qui prennent du temps et sont parfois foireuses :o).


On va quand même le mettre aussi sur le dos des femmes hein. C'est pas rare que madame n'attire plus et ne fasse pas d'efforts

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 10:17:09  profilanswer
 

n°71258050
Antonello
Posté le 06-08-2024 à 10:36:08  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :


On va quand même le mettre aussi sur le dos des femmes hein. C'est pas rare que madame n'attire plus et ne fasse pas d'efforts


 
La différence étant que même quand Madame arrête les efforts Monsieur a quand même toujours envie de coucher avec en général (sauf évolution physique majeure) :o


Message édité par Antonello le 06-08-2024 à 10:36:24
n°71258079
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-08-2024 à 10:39:50  profilanswer
 

Je crois que des études avaient été menées sur les couples et qu'en général, ce sont les femmes qui vivent des baisses de désirs au bout de quelques années.
Ce sujet a été abordé mille fois sur le topic  :D

n°71258219
bombeiro78
Posté le 06-08-2024 à 10:58:30  profilanswer
 

C'est des phénomènes hormonaux pour faire des bébés. Après la nature passe à autre chose et on ne maîtrise pas grand-chose. Ama sauf à être obsédé par le sexe, ça ne fonctionne plus au bout d'un moment

n°71258230
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 06-08-2024 à 11:00:05  profilanswer
 

Ma femme a eu 4 gosses et exige que je la déglingue régulièrement. :o

n°71258286
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-08-2024 à 11:06:49  profilanswer
 

DixHuitHeures10 a écrit :

Ma femme a eu 4 gosses et exige que je la déglingue régulièrement. :o


Elle en veut un cinquième  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71258304
Mellodya
Posté le 06-08-2024 à 11:09:04  profilanswer
 

multi-express a écrit :


 
Je distille, parce que même caché derrière le multi du pseudo, c'est ma petite vie que j'étale sur la tartine dans laquelle tout le monde vient croquer pour donner son avis. C'est pas si évident ;)
 
Sinon oui on en a causé, on a reconnu tous les deux qu'il y avait un problème, mais qu'on n'avait pas de solution.  
Pas de désir, c'est comme ça. Je ne vais pas violer madame...
Est-ce qu'elle voit quelqu'un ? Non. Est-ce qu'elle a envie de quelqu'un  ? Non.  
Est-ce qu'elle ment en me répondant ça ? Non.
Je ne comprends pas non plus, hein.
 
Mais en fait on s'éloigne beaucoup de ma question initiale !
 
Il y a des thérapeutes de couples ou des sexologues sur le topic, si j'ai bien compris ? C'est marrant les réactions de pros ou d'habitués du lieu :)


 
Question simple : y a t’il un problème pour elle ?
 
Pour ta question initiale c’est un tout.
 
En tant que thérapeute de couple / sexologue je reçois les patients séparément avant de les recevoir ensemble (dans une même séance) cela me permet d’évaluer les attentes notamment de chacun et aussi les secrets. Les personnes se dévoilent mieux.  
 
Pour moi c’est la question la plus importante.

n°71258317
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 06-08-2024 à 11:10:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Elle en veut un cinquième  :o


 
Plus de place dans le congélo

n°71258434
_Makaveli_
Posté le 06-08-2024 à 11:23:26  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
 
 
Oui je pense que nous, même si à la base Madame a toujours été plan-plan et pas du tout aventureuse (même sur des positions basiques dans un lit hein), ça doit être un mélange de 1/ les enfants et les implications de rythme/fatigue 2/ sa prise de poids - son image qui a pu la rendre mal à l’aise et potentiellement moi aussi.
 
Je me pose la question de la pilule aussi.
 
Résultat, genre 8-15 rapports en 3-4 ans (rien à côté pour personne et j’ai personnellement remplacé le sexe par des « hobbies »).


 
Tu es donc dans un mariage sans sexe :o
 

ChatonMystere a écrit :

Je crois que des études avaient été menées sur les couples et qu'en général, ce sont les femmes qui vivent des baisses de désirs au bout de quelques années.
Ce sujet a été abordé mille fois sur le topic  :D


 
Il y a une différence entre 'baisse du désir' et on fait plus rien (je crois que la définition du mariage sans sexe c'est moins de 12 fois par an).
 
A un moment donné, tu ne peux pas en avoir un qui dit : "Bon le cul ne m'intéresse plus, c'est pas si important, mais par contre tu ne peux toujours pas aller le chercher ailleurs" !


---------------
Humanity is overrated
n°71258446
onina
Posté le 06-08-2024 à 11:24:20  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est des phénomènes hormonaux pour faire des bébés. Après la nature passe à autre chose et on ne maîtrise pas grand-chose. Ama sauf à être obsédé par le sexe, ça ne fonctionne plus au bout d'un moment  


 
Les hormones ont beau dos quand la libido revient en flèche avec un nouveau mec.
Pour les femmes effectivement la durée de couple est le prédicateur le plus important de libido (loin devant la contraception, le stress, whatever). Perso-moi-je, je pense que ça tient aux attentes supérieures des femmes dans le couple.

n°71258451
pvcr
Posté le 06-08-2024 à 11:24:47  profilanswer
 

C'est combien la norme des rapports pour un couple de LT? C'est pour un ami.

n°71258471
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2024 à 11:26:47  answer
 

Il ne doit pas y avoir de règle à mon avis. Assez pour qu'aucun des deux ne se sente frustré sûrement.

n°71258506
pvcr
Posté le 06-08-2024 à 11:29:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les hormones ont beau dos quand la libido revient en flèche avec un nouveau mec.
Pour les femmes effectivement la durée de couple est le prédicateur le plus important de libido (loin devant la contraception, le stress, whatever). Perso-moi-je, je pense que ça tient aux attentes supérieures des femmes dans le couple.


" C'est pas moi c'est la libido! Hihihi"

n°71258556
_Makaveli_
Posté le 06-08-2024 à 11:33:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les hormones ont beau dos quand la libido revient en flèche avec un nouveau mec.
Pour les femmes effectivement la durée de couple est le prédicateur le plus important de libido (loin devant la contraception, le stress, whatever). Perso-moi-je, je pense que ça tient aux attentes supérieures des femmes dans le couple.


 
Je crois que tu as quand même 25 - 30% des personnes qui aimeraient plus de sexe dans le couple qui sont des femmes....


---------------
Humanity is overrated
n°71258583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-08-2024 à 11:34:57  profilanswer
 

J'ai une plus faible libido que ma meuf. Stop les généralités  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71258591
onina
Posté le 06-08-2024 à 11:36:01  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Je crois que tu as quand même 25 - 30% des personnes qui aimeraient plus de sexe dans le couple qui sont des femmes....


 
Cela ne contredit pas ce que je dis. Evidemment qu'il y a des hommes avec moins de libido. C'est moins assumé et plus tabou mais y'en a un certain nombre.  :jap:

n°71258668
axklaus
Posté le 06-08-2024 à 11:45:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :

J'ai une plus faible libido que ma meuf. Stop les généralités  :o


Idem ici, depuis 12 ans.  
Elle aimerait que je fasse plus souvent le premier pas mais je pense qu'en tant qu'homme on a un cooldown plus important entre 2 rapports


Message édité par axklaus le 06-08-2024 à 11:45:34
n°71258744
pvcr
Posté le 06-08-2024 à 11:53:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Cela ne contredit pas ce que je dis. Evidemment qu'il y a des hommes avec moins de libido. C'est moins assumé et plus tabou mais y'en a un certain nombre.  :jap:


Elle a bon dos la baisse de libido, alors que c'est juste une baisse de désir pour LA personne.

n°71258769
onina
Posté le 06-08-2024 à 11:56:48  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Elle a bon dos la baisse de libido, alors que c'est juste une baisse de désir pour LA personne.


 
Mais c'est ce que je dis en fait  [:transparency]

n°71258788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2024 à 11:58:50  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu es donc dans un mariage sans sexe :o
 


 

_Makaveli_ a écrit :


 
Il y a une différence entre 'baisse du désir' et on fait plus rien (je crois que la définition du mariage sans sexe c'est moins de 12 fois par an).
 
A un moment donné, tu ne peux pas en avoir un qui dit : "Bon le cul ne m'intéresse plus, c'est pas si important, mais par contre tu ne peux toujours pas aller le chercher ailleurs" !


 
Source ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71258801
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 06-08-2024 à 12:00:26  profilanswer
 

La libido se travaille pas mal aussi avec le cercle social. Quand tu cotoyes régulièrement des queutares avérés et que ça parle de prouesses sexuelles constamment, ça booste quand même pas mal ta libido. Si tu traines qu'avec des Jean-Claude blagues graveleuses et 2 rapports par an avinés avec sa Monique, c'est déjà moins motivant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DixHuitHeures10 le 06-08-2024 à 12:00:59
n°71258828
pvcr
Posté le 06-08-2024 à 12:04:20  profilanswer
 

DixHuitHeures10 a écrit :

La libido se travaille pas mal aussi avec le cercle social. Quand tu cotoyes régulièrement des queutares avérés et que ça parle de prouesses sexuelles constamment, ça booste quand même pas mal ta libido. Si tu traines qu'avec des Jean-Claude blagues graveleuses et 2 rapports par an avinés avec sa Monique, c'est déjà moins motivant. :o


Gonre Jean-Eudes qui cartonne de la fraichement séparée sur SDR, ça te motive pour soulever bobonne?

n°71258835
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 06-08-2024 à 12:06:15  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Gonre Jean-Eudes qui cartonne de la fraichement séparée sur SDR, ça te motive pour soulever bobonne?


 
Logique de compétition sociale.  :jap:

n°71258852
axklaus
Posté le 06-08-2024 à 12:08:39  profilanswer
 

Mouais, pas convaicu.
A la limite ce qui motive le + serait de pas finir comme "jean claude et monique"
 
Je pense que c'est ce qui motive un peu ma femme également, ne pas être aussi planplan que ses cousines et collègues qui se font tromper tous les 4 matins
Elle n'a qu'une seule collègue qui se fait plaisir


Message édité par axklaus le 06-08-2024 à 12:10:33
n°71259246
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2024 à 13:08:48  profilanswer
 

Vos histoires sont triste...
Je me suis séparé avec mon ex femme, mais pendant nos 14 ans de relation on a toujours eu une vie sexuelle.  
Les seules pauses de plus d'une semaine c'étais quand elle a accouché ou si on était séparé géographiquement.


Message édité par dje33 le 06-08-2024 à 13:09:12
n°71259610
thurse
Posté le 06-08-2024 à 13:54:59  profilanswer
 

Un couple, comme n'importe quelle relation humaine, repose sur deux piliers : responsabilité et réciprocité.
 
Quand on exige de son/sa partenaire l'exclusivité sexuelle, on s'engage corrélativement à satisfaire ses envies à une fréquence suffisamment régulière, -au moins pour que ça ne devienne pas un sujet de discussion récurrent -.
 
A partir de là, ne pas coucher, c'est tromper.
 
Parce que si on considère l'exclusivité sexuelle quelque chose d'important, alors il faut entretenir les conditions propres à la maintenir. Et si on entretient pas ces conditions, alors c'est que l'on ne considère pas l'exclusivité sexuelle comme quelque chose de suffisamment important pour l'imposer à son/sa partenaire. Le conjoint délaissé qui irait "voir ailleurs" ne "trompe" personne : il y a déjà eu rupture de l'engagement qui existait entre les partenaires, à l'initiative de l'autre partenaire.
 
A un moment, si le manque de relations sexuelles dans un couple est un problème, c'est un problème qui se résout à deux. Et si l'un des partenaires ne voit pas le problème, c'est qu'il est une partie du problème. Et désolé pour lui, mais qu'il accepte les conséquences de ses inconséquences : il n'aura juste à faire semblant de ne pas voir et à se mentir à lui même. Jusqu'ici, il y parvenait très bien.

Message cité 3 fois
Message édité par thurse le 06-08-2024 à 14:08:15
n°71259619
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-08-2024 à 13:55:59  profilanswer
 

[:med ben:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71259633
Gigax
Posté le 06-08-2024 à 13:57:53  profilanswer
 

lol

n°71259658
_Makaveli_
Posté le 06-08-2024 à 14:00:36  profilanswer
 


 
La définition clinique visiblement c'est 10 fois par an ou moins. My bad.
 
Esther Perel en parle dans ses bouquins.


---------------
Humanity is overrated
n°71259688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2024 à 14:03:48  profilanswer
 


 
Y'a eu un parachutage de joueurs de quinté+ et d'incels sur le topic couple  :??:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71259714
Mellodya
Posté le 06-08-2024 à 14:06:08  profilanswer
 

thurse a écrit :

Un couple, comme n'importe quelle relation humaine, repose sur deux piliers : responsabilité et réciprocité.
 
Quand on exige de son/sa partenaire l'exclusivité sexuelle, on s'engage corrélativement à satisfaire ses envies à une fréquence suffisamment régulière, -au moins pour que ça ne devienne pas un sujet de discussion récurrent -.
 
A partir de là, ne pas coucher, c'est tromper.
 
Parce que si on considère l'exclusivité sexuelle quelque chose d'important, alors il faut entretenir les conditions propres à la maintenir. Et si on entretient pas ces conditions, alors c'est que l'on ne considère pas l'exclusivité sexuelle comme quelque chose de suffisamment important pour l'imposer à son/sa partenaire. Le conjoint délaissé qui irait "voir ailleurs" ne "trompe" personne : il y a déjà eu rupture de l'engagement qui existait entre les partenaires, à l'initiative de l'autre partenaire.
 
A un moment, si le manque de relations sexuelles dans un couple est un problème, c'est un problème qui se résout à deux. Et si l'un des partenaires ne voit pas le problème, c'est qu'il est une partie du problème. A ce moment là, désolé pour lui, mais qu'il accepte les conséquences de ses inconséquences : il n'aura juste à faire semblant de ne pas voir et à se mentir à lui même. Jusqu'ici, il y parvenait très bien.


 
On est mardi et pas vendredi ! Trop gros le troll passera pas !
 

_Makaveli_ a écrit :


 
La définition clinique visiblement c'est 10 fois par an ou moins. My bad.
 
Esther Perel en parle dans ses bouquins.


 
Ah ça me rassure elle dit parfois des conneries ! Mais très bonne auteure. Après la moyenne tout âge c’est 1 fois tous les deux semaines donc bon….  

n°71259727
thurse
Posté le 06-08-2024 à 14:07:01  profilanswer
 

multi-express a écrit :

Pour répondre aux questions :
Je reviendrai poster ici un de ces jours, ou sur le topic polyamour, on verra bien ! Mais pas divorce : si ça coince je tire le frein à main sur le cul relation libre et je me mets aux sports extrêmes...


 

gregouf a écrit :


 
Marrant, ce passage me fait penser a un pote. Il grimpait avec sa femme, tout allait pour le mieux. Soudainement changement du cote de sa compagne qui n'a plus trop d'energie, n'a plus envie de grimper ou de quoi que ce soit. Au debut il rongeait son frein et puis il a explose et s'est mis au base jump, alpi solo, ski de pentes raides dans des trucs encore plus fous que ce qu'il faisait deja... Au bout de 3 ans de tests et analyses diverses, ils ont dignastoque qu'elle avait un kyste qui poussait sur la masse cerebrale et impactait un peu tout. Elle a ete operee et a tout repris.
 
Bref, des fois la solution est bien obscure. Le point positif c'est qu'il n'est pas mort pendant ces 3 ans, mais il est d'accord qu'il a un peu trop violemment froler la mort un certain nombre de fois  :D  


 

PsyOps a écrit :


Résultat, genre 8-15 rapports en 3-4 ans (rien à côté pour personne et j’ai personnellement remplacé le sexe par des « hobbies »).


 
 
Moi je ne comprends même pas comment on peut remplacer le sexe par des sports extrêmes ou des hobbies. Ce n'est tellement pas de même nature.
 

_Makaveli_ a écrit :


Il y a une différence entre 'baisse du désir' et on fait plus rien (je crois que la définition du mariage sans sexe c'est moins de 12 fois par an).
 
A un moment donné, tu ne peux pas en avoir un qui dit : "Bon le cul ne m'intéresse plus, c'est pas si important, mais par contre tu ne peux toujours pas aller le chercher ailleurs" !


 
Exactement.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7250  7251  7252  ..  7341  7342  7343  7344  7345  7346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR