Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  7282  7283  7284  7285  7286  7287
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71241519
feu d'arti​fice
Posté le 04-08-2024 à 19:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous faut vraiment l'étude qui dit que le taux de divorce a Paris est + élevé sérieusement, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes non ?
 
Quand à l'histoire des CSP +, après réflexion  logiquement, ils devraient moins divorcer, du fait que le manque/les problèmes d'argent sont une cause d'engueulade récurrente chez beaucoup de couples, et donc de divorce. Ceux qui ont beaucoup d'argent ce n'est donc pas une source de tensions/d'inquiétudes.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-08-2024 à 19:45:24
mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 19:40:39  profilanswer
 

n°71241599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2024 à 19:48:16  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Vous faut vraiment l'étude qui dit que le taux de divorce a Paris est + élevé sérieusement, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes non ?

 

Quand à l'histoire des CSP +, après réflexion  logiquement, ils devraient moins divorcer, du fait que le manque/les problèmes d'argent sont une cause d'engueulade récurrente chez beaucoup de couples, et donc de divorce. Ceux qui ont beaucoup d'argent ce n'est donc pas une source de tensions/d'inquiétudes.

 

Ben c'est faux. Une recherche de 30" sur Internet t'aurais permis de corriger tes âneries:
https://www.linternaute.com/actuali [...] en-france/

 

Paris n'est que le 15eme département Français. Ça semble être maximal dans les départements de vieux et fachos. Josianne doit en avoir marre des poils de moustache laissés dans l'évier et du bras droit tendu qui fait tomber la collection de statuettes de porcelaine  [:somberlain25:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-08-2024 à 19:48:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71242366
onina
Posté le 04-08-2024 à 20:51:30  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Vous faut vraiment l'étude qui dit que le taux de divorce a Paris est + élevé sérieusement, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes non ?

 

Quand à l'histoire des CSP +, après réflexion logiquement, ils devraient moins divorcer, du fait que le manque/les problèmes d'argent sont une cause d'engueulade récurrente chez beaucoup de couples, et donc de divorce. Ceux qui ont beaucoup d'argent ce n'est donc pas une source de tensions/d'inquiétudes.

 

D'une part le taux de divorcialité à Paris n'est pas forcément le plus élevé, d'autre part on te demande les études que tu affirmes avoir lues et qui disaient que c'était à cause des petits appartements et du stress de la ville que le taux de divorce à Paris était plus élevé. On attend toujours.

n°71242506
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-08-2024 à 21:01:17  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

De mémoire 80% des demandes de divorce viennent des femmes.


 
J'aurais pas cru à autant  [:klemton]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°71242548
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-08-2024 à 21:04:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
T’as pas besoin de lire Marie Claire, suffit de regarder l effet de la politique de l enfant unique en Chine


Y'a énormément à dire sur ce sujet, mais peux tu préciser ?
 

Maiar a écrit :


Après, ça dépend leur signe astrologique.


Après tu t'es mise avec un Verseau donc bon.
 
Tu doit bien te marrer quand Mercure est rétrograde


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71242614
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-08-2024 à 21:08:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a énormément à dire sur ce sujet, mais peux tu préciser ?


 
J'allais poser la même question.

n°71242632
Mellodya
Posté le 04-08-2024 à 21:10:05  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
J'aurais pas cru à autant  [:klemton]


 
C’est du à l’évolution societale. Avant on ne divorçait pas on restait ensemble pour le meilleur et le pire et la société était encore plus patriarcal que maintenant. La femme gérait les taches ménagères, les enfants etc… maintenant y’a aussi une mutation du couple avec les femmes qui deviennent indépendantes dans le couples. Les CSP c’est de plus en plus des femmes avec même une tendance qui s’inverse (et de mon point de vue c’est pas plus mal).
 
Bref les femmes peuvent demander le divorce plus facilement.
 
La suis en vacances loin de chez moi mais en sources de mémoire comme ça : invention du couple de Brenot en livre et Eva Ilouz en auteure ou encore Jean Claude Kauffman, voire Lemaire en auteurs.
 

n°71242681
ikanmir
Posté le 04-08-2024 à 21:14:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'une part le taux de divorcialité à Paris n'est pas forcément le plus élevé, d'autre part on te demande les études que tu affirmes avoir lues et qui disaient que c'était à cause des petits appartements et du stress de la ville que le taux de divorce à Paris était plus élevé. On attend toujours.


 
En même temps elle pense qu'on peut trouver une maison qui ne soit pas une ruine a 50K €, faut pas trop demander. :whistle:  
 

Citation :

j'ai les numeros de la gestionnaire de paye, de la RH et de la comptable dans mon portable .... ca vas finir en gang bang ? ou j'ai juste envie/besoin que mes pointages/salaires/frais/vacances soit traités comme il faut :o


 
J'ai le numéro de quelques collègues, c'est pas pour ça que j'ai envie de coucher avec. :heink:  
J'ai même le numéro de une ou deux qui envisageaient la chose avant de savoir que je suis en couple, mais j'avoue qu'on n'échange plus depuis qu'elles savent. :o  
Et j'envoie plein de sms avec une copine mariée qui habite à perpet, quand on a passé nos vacances ensemble (les 2 couples) j'ai pas été tenté non plus.

n°71242701
Maiar
Posté le 04-08-2024 à 21:15:45  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

 


Citation :

j'ai les numeros de la gestionnaire de paye, de la RH et de la comptable dans mon portable .... ca vas finir en gang bang ? ou j'ai juste envie/besoin que mes pointages/salaires/frais/vacances soit traités comme il faut :o

 

J'ai le numéro de quelques collègues, c'est pas pour ça que j'ai envie de coucher avec. :heink:
J'ai même le numéro de une ou deux qui envisageaient la chose avant de savoir que je suis en couple, mais j'avoue qu'on n'échange plus depuis qu'elles savent. :o
Et j'envoie plein de sms avec une copine mariée qui habite à perpet, quand on a passé nos vacances ensemble (les 2 couples) j'ai pas été tenté non plus.

 


Je crois que c'est de l'humour :o
(d'après une étude :o )


Message édité par Maiar le 04-08-2024 à 21:16:43
n°71242859
_Lahoma_
Posté le 04-08-2024 à 21:27:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ben c'est faux. Une recherche de 30" sur Internet t'aurais permis de corriger tes âneries:
https://www.linternaute.com/actuali [...] en-france/
 
Paris n'est que le 15eme département Français. Ça semble être maximal dans les départements de vieux et fachos. Josianne doit en avoir marre des poils de moustache laissés dans l'évier et du bras droit tendu qui fait tomber la collection de statuettes de porcelaine  [:somberlain25:2]


C'est ptet juste parce qu'ils sont vieux et qu'ils en ont marre de leur couple :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 21:27:47  profilanswer
 

n°71243792
multi-expr​ess
Posté le 04-08-2024 à 22:33:03  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelle est la position et l'experience du topic par rapport aux relations extra conjugales, aux couples libres, au polyamour ?

 

C'est pour un vieux copain qui fait une crise de quadra-quinqua et qui voudrait expliquer en toute franchise à madame qu'il va bientôt être admis en EHPAD avec des couches, que ca lui fait peur et qu'avant ça il a envie de recommencer à séduire, caresser, aimer, sans se planquer comme un criminel. ET, sans faire exploser son couple si possible, merci... :)

 

Il y a deux pages quelque-un semblait critiquer le fait de "tromper" (dans le sens cacher à son conjoint) mais j'ai peut-être mal compris ?

n°71243810
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2024 à 22:35:05  answer
 

Ce "vieux copain" ferait mieux de serrer les dents et de s'acheter une porche. Pour le bien de son couple.

n°71243846
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2024 à 22:39:43  profilanswer
 

multi-express a écrit :

Bonsoir,
Quelle est la position et l'experience du topic par rapport aux relations extra conjugales, aux couples libres, au polyamour ?

 

C'est pour un vieux copain qui fait une crise de quadra-quinqua et qui voudrait expliquer en toute franchise à madame qu'il va bientôt être admis en EHPAD avec des couches, que ca lui fait peur et qu'avant ça il a envie de recommencer à séduire, caresser, aimer, sans se planquer comme un criminel. ET, sans faire exploser son couple si possible, merci... :)

 

Il y a deux pages quelque-un semblait critiquer le fait de "tromper" (dans le sens cacher à son conjoint) mais j'ai peut-être mal compris ?

 


HFR un topic pour tout
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60553239

 

Après, la situation présenté sent pas bon , c'est pas la bonne solution :jap: +1 pour s'acheter une décapotable / se mettre à l'entraînement pour le prochaine marathon de Paris / commencer une collection de timbre / whatever nouveau hobbies OU un divorce  :(

 

Les deux en même temps ça semble pas trop faisable.


Message édité par arkrom le 04-08-2024 à 22:41:19

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71243865
philibear
Posté le 04-08-2024 à 22:41:52  profilanswer
 

multi-express a écrit :

Bonsoir,
Quelle est la position et l'experience du topic par rapport aux relations extra conjugales, aux couples libres, au polyamour ?  
 
C'est pour un vieux copain qui fait une crise de quadra-quinqua et qui voudrait expliquer en toute franchise à madame qu'il va bientôt être admis en EHPAD avec des couches, que ca lui fait peur et qu'avant ça il a envie de recommencer à séduire, caresser, aimer, sans se planquer comme un criminel. ET, sans faire exploser son couple si possible, merci... :)
 
Il y a deux pages quelque-un semblait critiquer le fait de "tromper" (dans le sens cacher à son conjoint) mais j'ai peut-être mal compris ?


Pourquoi ?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71243907
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-08-2024 à 22:46:23  profilanswer
 
n°71243965
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-08-2024 à 22:52:51  profilanswer
 

multi-express a écrit :

Bonsoir,
Quelle est la position et l'experience du topic par rapport aux relations extra conjugales, aux couples libres, au polyamour ?  
 
C'est pour un vieux copain qui fait une crise de quadra-quinqua et qui voudrait expliquer en toute franchise à madame qu'il va bientôt être admis en EHPAD avec des couches, que ca lui fait peur et qu'avant ça il a envie de recommencer à séduire, caresser, aimer, sans se planquer comme un criminel. ET, sans faire exploser son couple si possible, merci... :)
 
Il y a deux pages quelque-un semblait critiquer le fait de "tromper" (dans le sens cacher à son conjoint) mais j'ai peut-être mal compris ?


Le couple libre, ce n’est pas tromper son conjoint. C’est le fait de se mettre d’accord avec lui ou elle sur une absence d’exclusivité.
Tromper son conjoint, par définition, c’est lui mentir (y compris par omission). C’est moralement critiquable, après certains n’ont pas de scrupules à le faire.
Je conseillerais à ton vieux copain de commencer par aborder doucement le sujet avec sa femme. Peut-être que le couple peut se relancer sur une nouvelle dynamique de séduction, peut-être qu’elle trouve que la fidélité est une notion pas si importante que ça, peut être que le démon de midi la chatouille également.
Et peut-être aussi qu’elle sera totalement fermée sur le sujet. À ton vieux pote de voir alors qu’il est prêt à prendre le risque non seulement de la tromper mais aussi de mettre en péril son couple.
Mais avant cela, commencer par discuter avec la principale intéressée me semble important.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71244301
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-08-2024 à 00:53:21  profilanswer
 

multi-express a écrit :

Bonsoir,
Quelle est la position et l'experience du topic par rapport aux relations extra conjugales, aux couples libres, au polyamour ?

 

C'est pour un vieux copain qui fait une crise de quadra-quinqua et qui voudrait expliquer en toute franchise à madame qu'il va bientôt être admis en EHPAD avec des couches, que ca lui fait peur et qu'avant ça il a envie de recommencer à séduire, caresser, aimer, sans se planquer comme un criminel. ET, sans faire exploser son couple si possible, merci... :)

 

Il y a deux pages quelque-un semblait critiquer le fait de "tromper" (dans le sens cacher à son conjoint) mais j'ai peut-être mal compris ?


Ils devraient aller ensemble en boîte échangiste plutôt  :O

n°71244447
multi-expr​ess
Posté le 05-08-2024 à 06:12:47  profilanswer
 

OK, donc plutôt des réponses qui m'inciteraient à rester dans du traditionnel.

 

Merci pour le topic associé, je n'avais pas vu !

 

En tout cas je n'aime pas les décapotables, et le marathon (semi... :p) je fais déjà :)

 

Ma vie est en équilibre, n'empêche qu'il me manque quelque chose que je n'aurai pas sans aller chercher des solutions que d'autres ont déjà testées... Avec plus ou moins de bonheur, ouais...

 

@Colonelle : je n'avais pas l'intention de "tromper" justement. Pas envie de ça. Oui, je vais en parler à madame et voir.ce que ça donne.
Je me demandais justement si quelqu'un avait déjà testé sans basculer dans le topic divorce.
Je vais aller feuilleter le sujet qui va bien !


Message édité par multi-express le 05-08-2024 à 06:23:36
n°71244655
nounours22​3
Posté le 05-08-2024 à 08:23:35  profilanswer
 
n°71244882
onina
Posté le 05-08-2024 à 09:07:46  profilanswer
 


 
This.
Avant même d'envisager d'en parler à sa femme, se poser la question de pourquoi c'est si important de conserver son couple, et essayer d'être sincère avec soi-même : c'est par habitude, par confort, par peur, par flemme, par affection passée ? Ou y'a encore vraiment de l'amour ?
 
Sinon, autant j'ai connu des couples libres qui fonctionnaient - ou ont fonctionné un certain temps -, autant après 10-15-20 ans de couple, ça me semble compliqué de switcher, je me demande si ce n'est pas fait souvent pour de mauvaises raisons et du coup ça fonctionne beaucoup plus rarement.  [:transparency]  

n°71245115
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-08-2024 à 09:34:46  profilanswer
 

onina a écrit :


Sinon, autant j'ai connu des couples libres qui fonctionnaient - ou ont fonctionné un certain temps -, autant après 10-15-20 ans de couple, ça me semble compliqué de switcher, je me demande si ce n'est pas fait souvent pour de mauvaises raisons et du coup ça fonctionne beaucoup plus rarement.  [:transparency]  


J'ai pas d'expérience sur la question, mais ça ne pourrait pas être aussi une méthode douce pour se séparer ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71245118
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-08-2024 à 09:34:59  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Vous faut vraiment l'étude qui dit que le taux de divorce a Paris est + élevé sérieusement, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes non ?

 

Quand à l'histoire des CSP +, après réflexion logiquement, ils devraient moins divorcer, du fait que le manque/les problèmes d'argent sont une cause d'engueulade récurrente chez beaucoup de couples, et donc de divorce. Ceux qui ont beaucoup d'argent ce n'est donc pas une source de tensions/d'inquiétudes.


Avec une CSP+ élevé, si tu divorce, tu peux facilement te retourner et trouver un nouveau logement.

 

Si tu as un CSP-, le divorce est vite compliqué.

n°71245220
onina
Posté le 05-08-2024 à 09:46:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'ai pas d'expérience sur la question, mais ça ne pourrait pas être aussi une méthode douce pour se séparer ?

 

Dans le cas des couples à très long terme qui essaient de switcher, j'ai souvent cette impression (pour les autres qui démarrent quasiment leur couple sur ce mode, pas vraiment). Sauf que c'est pas souvent "doux" au final :o
Je pense que c'est très compliqué pour beaucoup de gens de se séparer après 20 ans de couple, donc ils essaient de trouver tous les moyens possibles pour ne pas le faire. C'est pour ça qu'il faut vraiment bien réfléchir aux raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-08-2024 à 09:46:51
n°71245224
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-08-2024 à 09:46:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Avec une CSP+ élevé, si tu divorce, tu peux facilement te retourner et trouver un nouveau logement.

 

Si tu as un CSP-, le divorce est vite compliqué.


+1

 

Les économies faites à vivre en couple pèsent lourd dans la balance quand on a pas beaucoup d'argent. Ca fait réfléchir à deux fois.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-08-2024 à 09:47:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71245233
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-08-2024 à 09:47:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dans le cas des couples à très long terme qui essaient de switcher, j'ai souvent cette impression (pour les autres qui démarrent quasiment leur couple sur ce mode, pas vraiment). Sauf que c'est pas souvent "doux" au final :o
Je pense que c'est très compliqué pour beaucoup de gens de se séparer après 20 ans de couple, donc ils essaient de trouver tous les moyens possibles pour ne pas le faire. C'est pour ça qu'il faut vraiment bien réfléchir aux raisons.


 :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71245450
multi-expr​ess
Posté le 05-08-2024 à 10:08:20  profilanswer
 

onina a écrit :

 

This.
Avant même d'envisager d'en parler à sa femme, se poser la question de pourquoi c'est si important de conserver son couple, et essayer d'être sincère avec soi-même : c'est par habitude, par confort, par peur, par flemme, par affection passée ? Ou y'a encore vraiment de l'amour ?

 

Sinon, autant j'ai connu des couples libres qui fonctionnaient - ou ont fonctionné un certain temps -, autant après 10-15-20 ans de couple, ça me semble compliqué de switcher, je me demande si ce n'est pas fait souvent pour de mauvaises raisons et du coup ça fonctionne beaucoup plus rarement. [:transparency]

 

Quelles seraient les raisons qui pourraient être mauvaises ? Confort, peur, flemme... Peuvent être de "bonnes" raisons, non ?
Pour ma part, sans rentrer dans les détails trop privés, j'éprouve tendresse, désir, respect, admiration, amour, pour ma compagne, avec qui je vis depuis très longtemps (souligner le très). Ce n'est pas elle que j'ai envie de quitter, c'est ma personne que j'ai envie de faire évoluer (et si je posais le doigt sur la plaque chauffée au rouge, pour voir... ?)

n°71245466
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-08-2024 à 10:09:30  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les économies faites à vivre en couple


C'est une chimère ça, c'est comme le Dahu, tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71245477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2024 à 10:10:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une chimère ça, c'est comme le Dahu, tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.


Ça peut faire perdre la maison phenix.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71245510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-08-2024 à 10:13:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une chimère ça, c'est comme le Dahu, tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.


Tu n'as jamais été pauvre, c'est pour ça  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71245574
onina
Posté le 05-08-2024 à 10:18:22  profilanswer
 

multi-express a écrit :


 
Quelles seraient les raisons qui pourraient être mauvaises ? Confort, peur, flemme... Peuvent être de "bonnes" raisons, non ?
Pour ma part, sans rentrer dans les détails trop privés, j'éprouve tendresse, désir, respect, admiration, amour, pour ma compagne, avec qui je vis depuis très longtemps (souligner le très). Ce n'est pas elle que j'ai envie de quitter, c'est ma personne que j'ai envie de faire évoluer (et si je posais le doigt sur la plaque chauffée au rouge, pour voir... ?)


 
Les raisons qui sont mauvaises, c'est celles qui poussent à vouloir ouvrir le couple plutôt qu'à se séparer en bons amis pour que chacun puisse mener la vie qu'il veut.
Une bonne raison serait par exemple la volonté de vivre ça avec ta femme parce que ça va apporter quelque chose à votre couple (ne pas oublier que le couple libre ça concerne aussi l'autre partie :o). Ici tu ne parles que de ton évolution personnelle.

n°71245626
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-08-2024 à 10:23:10  profilanswer
 

multi-express a écrit :

 

Quelles seraient les raisons qui pourraient être mauvaises ? Confort, peur, flemme... Peuvent être de "bonnes" raisons, non ?
Pour ma part, sans rentrer dans les détails trop privés, j'éprouve tendresse, désir, respect, admiration, amour, pour ma compagne, avec qui je vis depuis très longtemps (souligner le très). Ce n'est pas elle que j'ai envie de quitter, c'est ma personne que j'ai envie de faire évoluer (et si je posais le doigt sur la plaque chauffée au rouge, pour voir... ?)


Faire évoluer ta personne ne plaira peut-être pas à ta compagne qui est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Le fait de ne pas partager avec elle cette évolution va vous éloigner (entre elle qui ne va pas forcément te reconnaître et toi peut-être contrarié qu'elle n'ait pas suivi ton chemin).
Discute avec ta femme de l'évolution du couple parce que ce serait dommage de ne pas le faire mais prépare ton divorce.


Message édité par ChatonMystere le 05-08-2024 à 10:23:37
n°71245668
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2024 à 10:27:33  answer
 

multi-express a écrit :

 

Quelles seraient les raisons qui pourraient être mauvaises ? Confort, peur, flemme... Peuvent être de "bonnes" raisons, non ?
Pour ma part, sans rentrer dans les détails trop privés, j'éprouve tendresse, désir, respect, admiration, amour, pour ma compagne, avec qui je vis depuis très longtemps (souligner le très). Ce n'est pas elle que j'ai envie de quitter, c'est ma personne que j'ai envie de faire évoluer (et si je posais le doigt sur la plaque chauffée au rouge, pour voir... ?)

 

Parle nous un peu de cette nouvelle collègue de qui tu es très proche aussi!

n°71245752
ikanmir
Posté le 05-08-2024 à 10:35:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une chimère ça, c'est comme le Dahu, tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.


 
C'est pas une chimère (partage EDF, loyer etc) mais tout disparait dès que t'as un gamin  :lol:  
 
 

Citation :

Avec une CSP+ élevé, si tu divorce, tu peux facilement te retourner et trouver un nouveau logement.
 
Si tu as un CSP-, le divorce est vite compliqué.


 
Mais le CSP+ qui a sa belle villa piscine ou un appart bien placé à Paris qui divorce va pas avoir les moyens de racheter sa part du bien (ou alors c'est CSPlookoom) et pourra avoir du mal à accepter le ''déclassement'' lié au divorce.  
 
 

Citation :


Sinon, autant j'ai connu des couples libres qui fonctionnaient - ou ont fonctionné un certain temps -, autant après 10-15-20 ans de couple, ça me semble compliqué de switcher, je me demande si ce n'est pas fait souvent pour de mauvaises raisons et du coup ça fonctionne beaucoup plus rarement.  [:transparency]  
 
J'ai pas d'expérience sur la question, mais ça ne pourrait pas être aussi une méthode douce pour se séparer ?


 
Je dois être ET, je pense qu'on peut s'envoyer un l'air à côté et rentrer voir son conjoint pour élever des gosses sans briser son couple, si l'autre est d'accord. C'est clairement pas le cas de ma femme  :lol:  
 
Je suis plus gavé parce que ma femme fait des heures sup que personne ne lui demande et bosse un peu pendant les vacances ou le week end que si elle se tapait un collègue sur le bureau avant de rentrer à la maison  :sarcastic:  
 
Après si les amants créent des liens forts et finissent par se mettre en couple ou qu'ils supportent plus de voir leurs conjoints respectifs, effectivement ça va coincer.

n°71245828
multi-expr​ess
Posté le 05-08-2024 à 10:43:40  profilanswer
 

Vous n'avez pas tort, m'sieurs-dames, je ne parle effectivement que de moi. Sale image mais exacte, j'avance sans madame, même si on a déjà abordé le sujet...

 

Par contre, je n'ai personne en vue, aussi bizarre que ça puisse paraître. Je suis dans le purement théorique, avec des chemins devant moi, à me demander même si je ne devrais pas essayer une relation homo au passage, "pour voir"...
Deux fois plus d'opportunités au boulot ! :o

 

Quand je pense que je me foutais de ces histoires de "crises de tel ou tel âge" !

n°71245859
onina
Posté le 05-08-2024 à 10:46:53  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


Je dois être ET, je pense qu'on peut s'envoyer un l'air à côté et rentrer voir son conjoint pour élever des gosses sans briser son couple, si l'autre est d'accord. C'est clairement pas le cas de ma femme  :lol:

 

Bien sûr que c'est possible. Faut juste que ça soit clair et pour de bonnes raisons. C'est plus facile à mettre en place dès le début du couple qu'après de longues années.
Après faut pas se cacher aussi qu'internet est rempli de témoignages types qui voulaient ouvrir leur couple, leur femme dit ok à contre-coeur, elle péchote plein et eux que dalle, et ça provoque des problèmes :o


Message édité par onina le 05-08-2024 à 10:47:16
n°71245899
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-08-2024 à 10:50:37  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


C'est pas une chimère (partage EDF, loyer etc) mais tout disparait dès que t'as un gamin  :lol:  


Faut en faire beaucoup paradoxalement  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71245921
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-08-2024 à 10:53:07  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

 

C'est pas une chimère (partage EDF, loyer etc) mais tout disparait dès que t'as un gamin  :lol: .


Nan mais d'accord tu divises quelques charges, mais t'en crée une infinité de nouvelles :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 05-08-2024 à 10:53:16

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71245958
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-08-2024 à 10:56:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais d'accord tu divises quelques charges, mais t'en crée une infinité de nouvelles :o


Tu mutualises les grosses charges. Et le couple CSP- ne part pas souvent en weekend  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71246011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2024 à 11:02:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais d'accord tu divises quelques charges, mais t'en crée une infinité de nouvelles :o


Peut-être parce que dans ta vision des choses les célibataires ne font rien ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71246045
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2024 à 11:07:06  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Après tu t'es mise avec un Verseau donc bon.
 
Tu doit bien te marrer quand Mercure est rétrograde


 
Entre les religions et leur père noël pour adulte ou l astrologie, je ne saurais pas dire ce qui est pire

n°71246065
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-08-2024 à 11:09:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Peut-être parce que dans ta vision des choses les célibataires ne font rien ?


Nan absolument pas


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  7282  7283  7284  7285  7286  7287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR