Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7241  7242  7243  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71202900
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 10:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

On est un peu HS non ?

Pour remettre dans le topic dans les roues. J'ai un petit problème de localisation avec mon mec.
Pour le moment on ne vit pas ensemble, je suis à Paris, lui vit en semi-bousie.

Je ne veux absolument pas bouger, il est plus souple que moi mais vivre dans un clapier parisien l'effraie. Il rêve d'une maison avec jardin en bousie profonde (ma main à couper qu'au bout de 3 ans il s'apercevra que c'est l'enfer  :O ).
Bref, un jour peut-être il va falloir faire un choix  :(  ça ne va pas être simple  :O
Je le travaille au corps pour lui faire entendre raison, qu'il admette enfin que Paris est la plus belle ville du monde, mais je doute d'y arriver.
Il n'a jamais vécu très loin de son lieu de naissance, jamais très loin de maman  :O

Vous avez eu ce genre de problème ? Que je sache a quoi m'attendre  :O

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 10:48:12  profilanswer

n°71202906
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 10:48:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais croire que les smicard on des potentiels de dingue en changeant de villes / régions, c'est un peu bcp bisounours quand même.

On ne fait pas d'un âne un cheval de course, mais y'a quand même moyen de s'améliorer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71202908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 10:48:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais croire que les smicard on des potentiels de dingue en changeant de villes / régions, c'est un peu bcp bisounours quand même.

personne n'a dit ça, relis avec le doigt

n°71202920
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 10:49:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour remettre dans le topic dans les roues. J'ai un petit problème de localisation avec mon mec.

Je ne veux absolument pas bouger, il est plus souple que moi mais vivre dans un clapier parisien l'effraie. Il rêve d'une maison avec jardin en bousie profonde (ma main à couper qu'au bout de 3 ans il s'apercevra que c'est l'enfer  :O ).
Bref, un jour peut-être il va falloir faire un choix  :(  ça ne va pas être simple  :O  
Je le travaille au corps pour lui faire entendre raison, qu'il admette enfin que Paris est la plus belle ville du monde, mais je doute d'y arriver.
Il n'a jamais vécu très loin de son lieu de naissance, jamais très loin de maman  :O  

Y'en a un qui gagne et un qui perd dans ce genre de situation :o

---------------
n°71202924
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 10:49:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

s'il n'y a qu'un seul de vous deux qui est prêt à faire un compromis, ça va coincer

Message édité par KaiserCz le 01-08-2024 à 10:49:52
n°71202925
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-08-2024 à 10:49:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

tu ouvriras les yeux :o

c'est ou sa semi bousie ?

la semi bousie proche d'une métropole, c'est le bon deal. Je ne rêve que de VRAI bousie à 40km de Lyon ici.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 01-08-2024 à 10:50:29
n°71202938
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 10:50:34  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les choses dans l'ordre, merci. :D

n°71202946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 10:51:08  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est un peu a lui de choisir entre maman et toi, la, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71202950
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 10:51:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

la semi bousie proche d'une métropole, c'est le bon deal. Je ne rêve que de VRAI bousie à 40km de Lyon ici.

Oui, la forumeuse chaton mystère va grandir, et décider qu'acheter un pavillon au milieu d'autres pavillons, un Scénic et pondre 3 gosses et un chien est le seul moyen de s'accomplir :o

---------------
n°71202956
onina
Posté le 01-08-2024 à 10:51:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

(merci pour le retour au topic :o)
Dans ce genre de situation c'est surtout des différences d'aspirations assez importantes (vie en ville avec tout ce que ça comporte vs vie au calme à la campagne avec tout ce que ça comporte).
Y'a pas de compromis possible, l'un doit forcément s'asseoir sur ce qu'il veut et sur le long terme ça sera un problème (c'est un peu comme vouloir un enfant vs ne pas en vouloir). Tu peux attendre de voir si l'un de vous ne change pas complètement d'avis, mais ça semble compliqué  :(

Message édité par onina le 01-08-2024 à 10:52:17
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 10:51:52  profilanswer

n°71202959
btbw03
Posté le 01-08-2024 à 10:52:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, la forumeuse chaton mystère va grandir, et décider qu'acheter un pavillon

juste le premier suffit :o

Message édité par btbw03 le 01-08-2024 à 10:52:23
n°71202961
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 10:52:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof. Je suis plus comme chaton. La semi-bousie même proche d'une métropole, ça me déprimerai.

n°71202966
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2024 à 10:52:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

diplomé != CSP+
c'est pas la même chose

et oui la vendeuse chez Jules elle peut avoir des opportunités différentes en allant travailler dans une zone différente, peut-être plus dynamique, avec d'autres enseignes, etc.

Elle sera mieux payée chez Kiabi que chez Zara tu crois?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71202967
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 10:52:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah tu peux théoriser le truc tant que tu veux, mais factuellement, moi aussi sur tous mes amis d’enfance, tous sauf un sont toujours au même endroit et encore celui qui est parti est à 25 km.  

Bon c’est vrai, c’est pas la Lorraine.

Y’a un truc curieux c’est l’attachement à leur région des gens même quand elle est pourrie. J’avais constaté ça quand je vivais dans le nord, ça m’avait surpris.

Ce discours de non ch'tis.

n°71202980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 10:53:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle sera mieux payée chez Kiabi que chez Zara tu crois?

ça me semble évident que les opportunités seront meilleures dans une zone dense avec plusieurs zones commerciales que dans un trou paumé avec un seul centre commercial aux 100km à la ronde oui

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-08-2024 à 10:54:03
n°71202982
btbw03
Posté le 01-08-2024 à 10:53:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Bof. Je suis plus comme chaton. La semi-bousie même proche d'une métropole, ça me déprimerai.

ouais clairement ça dépend vraiment de tout un chacun, je ne rêve que de vrai campagne et de croiser des humains uniquement quand je le veux :D

n°71202987
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 10:54:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, la forumeuse chaton mystère va grandir, et décider qu'acheter un pavillon au milieu d'autres pavillons, un Scénic et pondre 3 gosses et un chien est le seul moyen de s'accomplir :o

T'as vraiment été traumatisé par ton enfance en bousie on dirait. :o

n°71203000
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2024 à 10:55:53  profilanswer

Faire vivre un mec dans 45m2 au 3 ème étage sans ascenseur alors qu'il reve que de grande maison avec jardin c'est prendre le risque qu'il ragequit au bout de quelques années.

Perso je pourrais pas.

---------------
n°71203017
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 10:57:41  profilanswer

pvcr a écrit :

Ça laisse des traces. La guérison est un peu longue. D'ailleurs à 35 ans, je ne suis pas encore guérie.

n°71203021
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2024 à 10:57:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faire vivre un mec dans 45m2 au 3 ème étage sans ascenseur alors qu'il reve que de grande maison avec jardin c'est prendre le risque qu'il ragequit au bout de quelques années.

Ouais ce sont des différences importantes de vision/aspirations qui peuvent poser problème à court/moyen terme.

---------------
[Folio Photos]
n°71203034
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 10:58:48  profilanswer

pvcr a écrit :

La misère sociale, intellectuelle, l'uniformité, c'est dur de s'en remettre

---------------
n°71203036
meuniere
Posté le 01-08-2024 à 10:58:55  profilanswer

pvcr a écrit :

Ce discours de non ch'tis.

Je vis à Lille de mon plein gré, j'adore. Mais je plussoie avec gimly sur le constat que les gens du Nord ont un attachement particulièrement fort à leur région et à la famille.
Dans mes collègues non chtis qui sont ici depuis longtemps, la plupart c'est parce que leur conjoint est chti et ne veut absolument pas s'éloigner du Nord.
Après région pourrie, il y a débat  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 01-08-2024 à 11:02:10
n°71203052
onina
Posté le 01-08-2024 à 11:00:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Ouais ce sont des différences importantes de vision/aspirations qui peuvent poser problème à court/moyen terme.

Tout à fait.
Après faut quand même explorer un peu le truc : est-ce qu'il adore sortir en ville, aller voir des expo/spectacles, pouvoir tout faire à pied ou en TEC, le monde et le bruit ne l'ennuient pas trop, etc. et il a juste une image d'Epinal de la maison avec jardin ? Si oui, ça peut évoluer.
Mais si c'est très clair pour lui qu'il préfère son intérieur, le calme, avoir son jardin, etc., bon, ça ne sent pas bon.

n°71203064
arthas77
Posté le 01-08-2024 à 11:01:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Prendre un appart avec rez de jardin en banlieue parisienne ?  :o

n°71203072
TheCleaner
Posté le 01-08-2024 à 11:02:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Je vis à Lille de mon plein gré, j'adore. Mais je plussoie avec gimly sur le constat que les gens du Nord ont un attachement particulièrement fort à leur région et à la famille.
Dans mes collègues non chti qui sont ici depuis longtemps, le plupart c'est parce que leur conjoint est Chti et ne veut absolument pas s'éloigner du Nord.

C'est certains, pas comme en Bretagne, en Corses, dans le sud-ouest, dans le poitoux-charente, la banlieux Lyonnaise, le beaujolais, le bassin d'arcachon, ... C'est quasi partout pareil et quand t'a ta famille et tes proches qui sont quelques parts, t'a pas forcément envie de partie. Bien sûr si t'a peu d'amis et des relations familiale pourries, ça peut aussi avoir tendance à t'éloigner.

n°71203090
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 11:04:04  profilanswer

Ça me fait penser aux anciens potes restés au bled, qui ont comme seuls sujets de discussion, outre leurs chiards, les gens du bled, les anciens profs du bled, et vivent globalement dans le souvenir de nos années lycée.

C'est extrêmement triste.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 01-08-2024 à 11:04:12

---------------
n°71203137
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2024 à 11:08:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça me fait penser aux anciens potes restés au bled, qui ont comme seuls sujets de discussion, outre leurs chiards, les gens du bled, les anciens profs du bled, et vivent globalement dans le souvenir de nos années lycée.

Tout ce qui n'est pas comme toi à l'air extrêmement triste. Les gens restés dans leur région d'origine, les gens en pavillon avec famille, les gens qui font pas des "get ready with me" chaque matin sur tik tok.

A se demander qui manque d'ouverture d'esprit.

---------------
n°71203141
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 11:08:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça laisse des traces. La guérison est un peu longue. D'ailleurs à 35 ans, je ne suis pas encore guérie.

Faut consulter dans ce cas  :D , mais enfin un enfant ça s'adapte partout normalement.

Theomede a écrit :

La misère sociale, intellectuelle, l'uniformité, c'est dur de s'en remettre

T'ain cette conscience des déterminismes sociaux dès la maternelle. :o  :o

n°71203143
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-08-2024 à 11:08:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

#quittez-vous :o

Il y en a forcément un qui aura l'impression d'y perdre. Ou alors vous déménagez dans un grande ville autre (de toute manière Paris c'est pourri :o), où vous pourrez vivre dans autre chose qu'un clapier sans être en bousie ou semi-bousie  :sol: Choisissez en plus un endroit loin de maman  :sol:

n°71203159
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2024 à 11:09:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors qu'ils devraient tous vivre comme toi :o

---------------
[Folio Photos]
n°71203189
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 11:11:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans mes collègues non chtis qui sont ici depuis longtemps, la plupart c'est parce que leur conjoint est chti et ne veut absolument pas s'éloigner du Nord.

Les gens en général sont fortement attachés à la région qui leur rappelle leur enfance et d'autant plus si la famille y est tjrs présente.

n°71203191
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 11:11:31  profilanswer

Trop de réponses a quoter, je réponds en vrac. Il vit dans un coin pas trop urbanisé de la région parisienne. Si si, y'en a :D, mais du coup, c'est assez loin et les déplacements sont soumis aux bonnes volontés de la scnf ou de sa voiture ([:cerveau pouah] ).
C'est très joli vers chez lui mais il se rend compte doucement que c'est finalement plus bruyant que chez moi.
Pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour d'habiter ensemble mais lui en parle. Et moi, je veux bien aller jusqu'en banlieue perrave mais pas plus loin, et surtout je préfère les banlieues 93 (celles avec métro, évidemment) qui sont plus vivantes que les banlieues lointaines, pas sûre qu'il y trouve de la tranquillité. C'est plus calme à Paris même.

Edit : je vais pas lui faire quitter moman [:cerveau sweat]
Et j'ajoute que moi je suis pas a faire des gros sacrifices pour mon couple, je ne crois pas du tout a l'amour éternel et surtout pas à l'amour si on est pas heureux dans sa vie. Donc s'il n'est pas content il peut tracer sa route, je m'y ferai. Lui en revanche... C'est Disney dans sa tête.

onina a écrit :

Tout à fait.
Après faut quand même explorer un peu le truc : est-ce qu'il adore sortir en ville, aller voir des expo/spectacles, pouvoir tout faire à pied ou en TEC, le monde et le bruit ne l'ennuient pas trop, etc. et il a juste une image d'Epinal de la maison avec jardin ? Si oui, ça peut évoluer.
Mais si c'est très clair pour lui qu'il préfère son intérieur, le calme, avoir son jardin, etc., bon, ça ne sent pas bon.

Et bien justement il passe son temps a Paris, pour sortir, pour acheter des trucs ou même juste regarder des trucs dans des boutiques ("oh lala regarde dans le 14e il y a une boutique de kilt bretons ! Allons-y !" Alors qu'il ne porte pas de kilt et encore moins de kilt breton).
Je vais croire que ça peut évoluer :D

Sinon, je fais comme Maiar et je pars à Lille :O

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 01-08-2024 à 11:15:18
n°71203195
meuniere
Posté le 01-08-2024 à 11:11:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est certains, pas comme en Bretagne, en Corses, dans le sud-ouest, dans le poitoux-charente, la banlieux Lyonnaise, le beaujolais, le bassin d'arcachon, ... C'est quasi partout pareil et quand t'a ta famille et tes proches qui sont quelques parts, t'a pas forcément envie de partie. Bien sûr si t'a peu d'amis et des relations familiale pourries, ça peut aussi avoir tendance à t'éloigner.

Non il y a vraiment un taux de mobilité plus faible dans le Nord que dans les autres régions. Je n'ai plus les stats en tête (recensement INSEE).

Je ne suis pas du Nord, je viens et j'ai toute ma famille que j'adore dans l'une des villes les plus attractives depuis 20-30ans. J'y avais des amis et une vie sociale normale.
Pourtant ça ne m'a absolument pas dérangée de choisir d'aller vivre à Lille. Je n'ai pas besoin non plus de voir ma famille toutes les semaines.
Et la majorité de mes amis de lycée et presque tous mes amis du supérieur ont quitté la région. Par contre là certains reviennent. Et moi aussi j'y songe.

Message édité par meuniere le 01-08-2024 à 11:12:26
n°71203227
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 11:14:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Faut consulter dans ce cas :D , mais enfin un enfant ça s'adapte partout normalement.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'adaptation d'un enfant. Quand j'étais gamine, évidemment je pensais qu'un bled sans bus régulier, sans une vraie librairie me semblait normal.
Après j'ai bougé et j'ai compris que je pouvais vivre dans un meilleur endroit.

n°71203228
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2024 à 11:14:53  answer

ChatonMystere a écrit :

Je ne veux absolument pas bouger, il est plus souple que moi mais vivre dans un clapier parisien l'effraie. Il rêve d'une maison avec jardin en bousie profonde (ma main à couper qu'au bout de 3 ans il s'apercevra que c'est l'enfer :O ).
Bref, un jour peut-être il va falloir faire un choix :( ça ne va pas être simple :O
Il n'a jamais vécu très loin de son lieu de naissance, jamais très loin de maman :O

Vous avez eu ce genre de problème ? Que je sache a quoi m'attendre :O

La solution semble simple, grand appartement avec terrasse dans Paris.

n°71203250
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2024 à 11:16:26  profilanswer

Chaton a gagné au loto?

---------------
n°71203275
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 11:17:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'adaptation d'un enfant. Quand j'étais gamine, évidemment je pensais qu'un bled sans bus régulier, sans une vraie librairie me semblait normal.  

Donc t'as pas vécu de traumatisme à l'instant T, faut pas relire l'histoire.

n°71203279
btbw03
Posté le 01-08-2024 à 11:17:43  profilanswer

Maiar a écrit :

y'a quand même tout un monde entre l'hyper centre de Paris et la diagonale du vide que tu décris :o

n°71203291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 11:18:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et j'ajoute que moi je suis pas a faire des gros sacrifices pour mon couple, je ne crois pas du tout a l'amour éternel et surtout pas à l'amour si on est pas heureux dans sa vie. Donc s'il n'est pas content il peut tracer sa route, je m'y ferai. Lui en revanche... C'est Disney dans sa tête.

Hmmm. S'il est plus amoureux de toi que l'inverse est-ce que tu veux vraiment qu'il fasse le sacrifice de vivre la ou il a pas trop envie de vivre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71203324
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2024 à 11:20:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Quel manque d'ouverture d'esprit  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71203326
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 11:20:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. S'il est plus amoureux de toi que l'inverse est-ce que tu veux vraiment qu'il fasse le sacrifice de vivre la ou il a pas trop envie de vivre ?

Pauvre gars, heureusement qu'il a maman.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7241  7242  7243  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR