Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7228  7229  7230  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71114257
ogsvart_
Posté le 23-07-2024 à 17:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

oui enfin il y a une différence entre discuter de quelque chose qui ne convient pas dans le couple et dire "by the way en ce moment j'ai bien envie de me taper véronique de la compta, à ton avis ça veut dire quoi sur nous ?"

Evidemment, il va pas le dire comme ça, et d'ailleurs c'est même pas ce qu'il ressent, il est love le gars, c'est une histoire de sentiment, il en est à sortir dans la rue en espérant la croiser.

Y a pas de mystère, son couple va super mal, il le dit lui même, y a plus grand chose qui va bien niveau désir/tendresse etc... et il développe des sentiments forts pour une collègue avec qui il ne cesse d'essayer de se rapprocher.

Donc faut crever l'abcès et parler à sa femme, et peut être parler de l'attirance qu'il développe pour une autre, ou pas, mais il faut l'alerter sur l'urgence de la situation d'une manière ou d'une autre, pas qu'elle s'imagine que c'est pas grand chose, faut qu'elle réalise que son couple va mal (peut être qu'elle en a pas conscience), derrière ca pourrait déboucher sur des échanges constructifs sur ce qui ne va pas de chaque côté, ce qu'on peut améliorer etc...

Va falloir lui parler à coeur ouvert, le mec communique 0 visiblement, il dit jamais rien, il est pas heureux, y a des choses qui lui conviennent plus du tout, il en dit rien mais par contre il est ok pour sortir dans la rue pour tenter de croiser une autre nana, y a urgence quand même :o

Tout avouer de son attirance pourrait servir d'electro choc et déboucher sur des echanges constructifs (il a rien fait le gars pour le moment, pas trompé, pas de bisou, donc rien de redhibitoire pour sa femme) après, imo, il va probablement strictement rien dire et laisser continuer de dériver le bateau, c'est la solution de facilité, et essayer de pousser au maximum avec la collègue pour voir si ça peut déboucher sur quelque chose, histoire de s'assurer qu'il a peut être vraiment une autre branche pour rebondir :o

Les gens remettent plus facilement en cause leur branche si ils savent qu'ils en ont déjà une autre sur laquelle se rattraper :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 17:19:50  profilanswer

n°71114269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 17:21:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est surtout que véronique, sylvie, nathalie, c'est la gen de ma mère, ça me cringe d'utiliser ça dans un contexte de cul :o

Œdipe que ceci.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71114279
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 17:23:14  profilanswer

ok freud

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71114489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 18:05:30  profilanswer

Mais nique ta mère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71114496
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 18:07:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais nique ta mère.

Tu prends des risques frr, la modération a perdu son sens de l'humour tu sais

---------------
n°71114512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 18:09:55  profilanswer

:jap:

Mais ceci dit ma mère se prénomme Marie-France, ton post m'a fait réellement me demander si c’était pour ça que je détestais les drapeaux et la religion.

---------------
n°71114521
feu d'arti​fice
Posté le 23-07-2024 à 18:12:09  profilanswer

hyca a écrit :

Je n’ai jamais envié une relation fraternelle. Déjà pas enfant, encore moins adulte.  
Pour ma part c’est très clair , « one and done » comme disent les américains.

Et puis allié de quoi ? Ça a surtout servi à produire une moitié d’asociaux qui avaient pas besoin d’avoir des amis pour jouer :o

J’ai pas d’allié et ça va je le vis bien. J’affronterai seule la sénilité maladie décès de mes parents aussi, ça ne m’effraie pas.

Sur ce point précis : Mon frère est la seule personne sur Terre qui peut me comprendre sur à quel point ma mère est une personne insupportable. Depuis qu'on est tous petits, ma mère est une personne extrêmement centrée sur elle, c'est toujours elle d'abord elle en premier moi je, j'ai faim, j'ai soif, j'ai froid, j'ai chaud... elle amenait des biscuits pour les trajets en voiture, mangeait, et si éventuellement elle n'avait plus faim et qu'il en restait, daignait nous en donner à nous ses enfants. Elle a énormément de problèmes psys jamais soignés.

Quand mon père est décédé soudainement à 63 ans en mai 2021 il y a 3 ans, cela s'est encore empiré. Elle perd complètement la tête. Il a fallut vider un logement en location de moins de 80 m² complètement plein, cela nous a pris pratiquement un mois, on a du remplir environ 5 camions de 16m3. La gestion du décès non préparé entre les obsèques, tout l'administratif lié aux assurances, banques, mutuelles, assurance vie, capital décès, pension de réversion, sachant que mon père était encore en activité, nous a pris le mois à temps plein avec le déménagement. J'ai pu tout gérer pendant que mon frère et ma belle-sœur ont du s'occuper de ma mère à temps plein chez eux ne pouvant pas rester seule 1min, elle voulait se jeter par la fenêtre. Et bien sur personne ne voulait la prendre, beaucoup trop chiante (une tante et encore c'était même pas sa sœur mais celle de mon père nous a aidé). Aidés par les amis et un peu de famille (cette tante et des cousins/cousines) c'est quand même nous 2 qui avons fait le principal car pas le choix, sur le plan légal, administratif, juridique etc. Jamais j'aurai pu m'en sortir sans mon frère (et inversement). On lui a trouvé un logement dans une résidence foyer logement pour personnes de + de 60 ans autonomes physiquement.

Actuellement, elle fait pleins de conneries comme se faire arnaquer de l'argent sur internet par un faux bg veuf vieux beau de 50 ans soit disant, mettre sa pièce d'identité recto entière en story facebook, dépenser 1300 € en une seule semaine à Leclerc en bouffe vêtements et connerie, perdre/oublier ses clés de maison/voiture, heureusement qu'on est 2 à gérer. Avec mon emploi à temps plein j'aurai du mal à la gérer seule, et pourtant je n'ai pas d'enfant.

Et il ne faut pas essayer de compter sur l'Etat les institutions ou que sais-je, le corps de mon père a du rester dans l'appart toute la nuit suivant le décès car ils ne pouvaient pas l'emmené, ils l'ont mis sur un lit dans une chambre ; j'ai du rapporter moi-même les sacs jaunes du samu avec le sigle de déchets médicaux dessus, de seringues et vêtements découpés à la rache et tachés de sang à la pharmacie, qui au début ne voulait même pas me les prendre.

Ma meilleure amie est fille unique, et a fait face également au décès de son père assez jeune, et à une mère qui perd complètement la tête. Avoir du tout gérer seule, même si elle a beaucoup été entourée de 2 tantes et quelques cousins/cousines particulièrement, a été très dur et très lourd pour elle. Elle a d'ailleurs eu 2 enfants ne voulant pas d'un enfant unique à cause de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-07-2024 à 18:14:16
n°71114609
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 18:28:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vois pas le souci [:macronite:1]

Non, ca c'est la phase d'après, Brigitte, Ginette, Maryse, Josiane, Bernadette, etc...

n°71114621
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 18:30:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sur ce point précis : Mon frère est la seule personne sur Terre qui peut me comprendre sur à quel point ma mère est une personne insupportable. .

Boarf, c'est un truc dont je peux même pas discuter avec mon frère, il a décrété qu'il n'avait aucun souvenir d'avant ses 18 ans.  

C'est quand même vachement pratique les amnésies post-traumatiques :o

n°71114903
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-07-2024 à 19:24:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai un frère aussi mais pour ainsi dire aucun contact à part les bon anniversaire sur messenger quand on n'oublie pas.

On n'a à peu près rien en commun non plus, la dernière fois qu'on s'est vu c'était au décès de mes parents.
Il n'y a cependant aucune animosité entre nous, la preuve, il n'y a même pas eu le début de la moindre petite embrouille pour l'héritage :o

Exactement la même ambiance ici. Même enfants, on avait cette espèce d'attitude cordiale sans vraiment d'affect.

L'avantage de ma presque absence de famille, c'est que mon mec n'a pas a supporter de belle-famille  :O

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 19:24:08  profilanswer

n°71115482
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 20:39:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

là tu décris juste un adulescent, je ne vois pas le rapport avec l'histoire de fratrie ou pas fratrie en fait

Que la fratrie est trop coulante avec le comportement parce que c’est un frère

Après leur famille en général est pas forcément du style à dire la vérité / à imposer des choses (pour les parents ça j’entends)
Moi ça me gonfle mais c’est la vie, et on fait / fera pas comme ça :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 23-07-2024 à 20:44:16
n°71115510
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 20:42:19  profilanswer

Boarf, c'est un truc dont je peux même pas discuter avec mon frère, il a décrété qu'il n'avait aucun souvenir d'avant ses 18 ans.  

C'est quand même vachement pratique les amnésies post-traumatiques :o

Tu te souviens de quoi toi ?

n°71115521
glandoll
Posté le 23-07-2024 à 20:43:24  profilanswer

Non, ca c'est la phase d'après, Brigitte, Ginette, Maryse, Josiane, Bernadette, etc...

Sylvie ok, c'est pareil que ta liste.

Nathalie ou Véronique c'est de la milf entre 40 et 50 ans  :O

n°71115531
onina
Posté le 23-07-2024 à 20:44:14  profilanswer

hyca a écrit :

Plutôt les parents du coup. Parce que ce genre de comportement peut aussi se retrouver chez des enfants uniques.

n°71115546
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 20:45:46  profilanswer

onina a écrit :

Plutôt les parents du coup. Parce que ce genre de comportement peut aussi se retrouver chez des enfants uniques.

Non mais même les enfants.  
Il est lourd dans son humour etc et j’ai du tirer les vers du nez à mon copain car je me sentais seule dans le malaise dans lequel il me plonge.
Ils pourraient lui dire quoi. Mais non.  

n°71115733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 21:09:55  profilanswer

hyca a écrit :

Après leur famille en général est pas forcément du style à dire la vérité / à imposer des choses (pour les parents ça j’entends)
Moi ça me gonfle mais c’est la vie, et on fait / fera pas comme ça :jap:

En quoi c'est le job de la fratrie de faire l'éducation d'un adulte qui se compoet comme un gamin ?

Ça n'a rien à voir :sweat:

n°71115748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 21:11:57  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais même les enfants.
Il est lourd dans son humour etc et j’ai du tirer les vers du nez à mon copain car je me sentais seule dans le malaise dans lequel il me plonge.
Ils pourraient lui dire quoi. Mais non.

Ouais mais à nouveau ça n'a rien à voir avec le fait d'être une fratrie ou un enfant unique...

n°71115832
Gauteng
Posté le 23-07-2024 à 21:27:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

J’ai pas dit qu’elle voulait me pecho, j’ai dit qu’on s’était rapprochés et qu’un certain nombre de situations (les mains qui se touchent, main sur le bras, regards blabla) évoquent une sorte de flirt. Aucune idée de ses sentiments, moi j’ai un crush, punto  :o  

(Et à 5 étages d’écart sur une tour de 16, à 2000 personnes, on va se voir moins oui  :o )

Elle a pris 5kg, est grasse du bide, et essaie de voir si elle peut toujours séduire. Elle commence easy avec un nigaud 2/10. Bon, ça c'est fait. :o  

En vrai ça fait 1 mois, attend que ça passe. Dans 3 mois tu pensera sûrement qu'il n'y rien d'attirant chez elle.

n°71115853
glandoll
Posté le 23-07-2024 à 21:32:27  profilanswer

PsyOps a écrit :

J’ai pas dit qu’elle voulait me pecho, j’ai dit qu’on s’était rapprochés et qu’un certain nombre de situations (les mains qui se touchent, main sur le bras, regards blabla) évoquent une sorte de flirt. Aucune idée de ses sentiments, moi j’ai un crush, punto  :o  

(Et à 5 étages d’écart sur une tour de 16, à 2000 personnes, on va se voir moins oui  :o )

est-ce qu'elle se touche les cheveux quand elle te parle ?  :o

n°71116015
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 22:06:38  profilanswer

PsyOps a écrit :

Elle veut te pécho, fonce.

---------------
n°71116075
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-07-2024 à 22:19:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Tout balancer à madame risque de finir de mettre son couple dans le précipice :jap:

+1 c'est stupide.
Les crush ça passe.

Il se sentira fin quand il se sera fait larguer par sa femme et qu'il n'eprouvera plus rien pour son crush.

Cest pas en sautant de crush en crush qu'on construit une relation et le couple n'a pas à être un crush permanent non plus.
Le fait que ca ne le soit pas n'est pas forcément mauvais signe.

Message édité par Silk56 le 23-07-2024 à 22:36:53
n°71116149
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-07-2024 à 22:35:19  profilanswer

hyca a écrit :

Oui j’ai édité.  
Je sais pas ce que ça m’aurait apporté. Mais de ce que je vois ça ne me fait pas rêver et c’est plus un fil à la patte qu’autre chose. Pas l’impression d’être une moindre personne au contraire.  
Je parle même pas des chamailleries en bas âge ou en voiture.  
Non vraiment très peu pour moi.

Dans ma famille, entre frères/sœurs y a que des embrouilles. Autant pour moi que pour mon père et ma mère avec les leurs.

Y a eu des bons moments dans le passé, mais quand on fait le solde, le négatif est tellement toxique que je me demande parfois si être enfant unique n'aurait pas été mieux pour tout le monde.

Pour les conjoints et conjointes c'est difficile aussi. Notamment avec mon frère qui est ultra agressif, donneur de leçons (pas bonnes) et mauvais perdant. Semaine dernière il s'est pris la tête avec le mec de ma sœur qui l'avait battu au monoply parce que le gars avait refusé de lui vendre un terrain dans le jeu :o
 "Sale capitaliste, ta vraie nature ressort, etc.."  

Il avait poursuivi le lendemain, insupportable, personne n'ose rien lui dire moi y compris parce que c'est très dur ensuite de ne pas partir au gros clash et que les parents le soutiennent envers et contre tous.

Bilan des courses, on écourte autant que possible les vacances en familles élargies.  

On y va tout de même avec ma femme mais c'est plus par tradition/faire plaisir aux parents qu'autre chose. A leur disparition, pas sur du tout qu'on maintienne le lien au delà de quelques messages wattsapp 1 ou 2 fois par an.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 23-07-2024 à 22:38:38
n°71116449
PsyOps
Posté le 23-07-2024 à 23:51:59  profilanswer

Là où j’en veux un peu à madame, qui est admirable encore une fois, c’est que j’ai envoyé 2-3 signaux pour nous faire aider, notamment avoir une nounou qui la supplée et éviter qu’elle attende de moi - qui ramène 80% des revenus avec pression et forte responsabilité sur les épaules - que je sois là chaque soir de la semaine à 18:30 pour gérer le rush des 3 kids jusqu’au coucher avec elle.

Ce qui est arrivé… et 7 ans plus tard, on a tjs personne. Moi rebossant après 20h, crevé pour faire quoi que ce soit, elle tendax tout le temps pour « tout » gérer malgré un job full remote assez flex, ça reste trop compliqué. Conséquence ou pas, elle a pris beaucoup de poids, tendue, supra exigeante… j’ai fait le dos rond pour l’aider ne la sentant pas super à l’écoute. Et le fil s’est distendu petit à petit, aucun temps pour nous, pas de désir etc.  

Bizarrement, depuis quelques mois c’est un peu mieux entre l’autonomie des enfants, elle a reperdu pas mal de poids, commence à voir 2-3 copines de temps à autres… bon c’est là où moi je craque  :o mais je me dis que c’est le moment ou jamais pour reprendre le contrôle.

n°71116482
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-07-2024 à 00:01:08  profilanswer

mais à part envoyer 2-3 signaux et faire le dos rond, il y a un moment où tu as essayé réellement de communiquer avec elle ?

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°71116510
PsyOps
Posté le 24-07-2024 à 00:12:18  profilanswer

Bah plutôt quelques prises de becs lors de moments tendus mais c’est rarement les bons moments, après je ne nie pas ma responsabilité, j’ai sûrement manqué d’attention 100 fois, relâché les efforts, recentré sur le travail et les enfants, et eu plein d’occasions manquées de proposer des solutions positivement d’adulte à adulte pour retrouver une relation à deux

n°71116548
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-07-2024 à 00:27:32  profilanswer

J'vous jure la prochaine fois que je lis le mot kids j'vais faire une dinguerie.

---------------
n°71116882
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2024 à 08:07:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vous jure la prochaine fois que je lis le mot kids j'vais faire une dinguerie.

Tu vas en faire un ? :o

n°71116964
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-07-2024 à 08:34:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dans ma famille, entre frères/sœurs y a que des embrouilles. Autant pour moi que pour mon père et ma mère avec les leurs.

Y a eu des bons moments dans le passé, mais quand on fait le solde, le négatif est tellement toxique que je me demande parfois si être enfant unique n'aurait pas été mieux pour tout le monde.

Pour les conjoints et conjointes c'est difficile aussi. Notamment avec mon frère qui est ultra agressif, donneur de leçons (pas bonnes) et mauvais perdant. Semaine dernière il s'est pris la tête avec le mec de ma sœur qui l'avait battu au monoply parce que le gars avait refusé de lui vendre un terrain dans le jeu :o
 "Sale capitaliste, ta vraie nature ressort, etc.."  

Il avait poursuivi le lendemain, insupportable, personne n'ose rien lui dire moi y compris parce que c'est très dur ensuite de ne pas partir au gros clash et que les parents le soutiennent envers et contre tous.

Bilan des courses, on écourte autant que possible les vacances en familles élargies.  

On y va tout de même avec ma femme mais c'est plus par tradition/faire plaisir aux parents qu'autre chose. A leur disparition, pas sur du tout qu'on maintienne le lien au delà de quelques messages wattsapp 1 ou 2 fois par an.

Y'a des adultes qui jouent au monopoly  [:what has been seen]  
Sacré Redflag déjà.

n°71117078
philibear
Posté le 24-07-2024 à 09:05:51  profilanswer

Now you're a...      [:liano:2]

Message édité par philibear le 24-07-2024 à 09:12:34

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71117108
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2024 à 09:11:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a des adultes qui jouent au monopoly  [:what has been seen]  
Sacré Redflag déjà.

C'est un jeu pour se fritter de toute façon :D

---------------
[Folio Photos]
n°71117144
Le_Rescato​r
Posté le 24-07-2024 à 09:17:33  profilanswer

PsyOps a écrit :

Bah plutôt quelques prises de becs lors de moments tendus mais c’est rarement les bons moments, après je ne nie pas ma responsabilité, j’ai sûrement manqué d’attention 100 fois, relâché les efforts, recentré sur le travail et les enfants, et eu plein d’occasions manquées de proposer des solutions positivement d’adulte à adulte pour retrouver une relation à deux

Tel que je comprends ce que tu viens d'écrire, c'est elle qui risque de se barrer dès qu'elle le pourra, elle a l'air de supporter beaucoup la charge mentale du quotidien. C'est bien beau de dire qu'on ramène 80% des revenus mais c'est pas ce qu'elle attend de toi, tu le dis toi même. Elle veut que vous gériez la vie familiale ensemble, comme un couple, pas que tu lui proposes une nounou.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71117154
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-07-2024 à 09:19:42  profilanswer

PsyOps a écrit :

Clairement, tu n'as pas (suffisamment) communiqué.
Les crush ça arrive.  
Entretenir le contact, c'est prendre le risque que ton couple dont tu n'as pas pris soin se casse la gueule.
Qu'est-ce qui est le plus important pour toi aujourd'hui ? au-delà de l'attirance que tu éprouves pour ta collègue, es-tu prêt à prêt à prendre ce risque alors même que tu n'as pas tout donné pour ton couple ?  
C'est toi qui vois.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71117163
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 24-07-2024 à 09:21:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Avec les enfants, c'est encore plus savoureux (les miens n'aiment pas perdre  :O )

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°71117197
teepodavig​non
Posté le 24-07-2024 à 09:27:22  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est surtout qu'il y a un millions de jeu bien au dessus maintenant en terme de divertissement et d'équilibre dans n'importe quelle boutique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 24-07-2024 à 09:27:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°71117269
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2024 à 09:38:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est surtout qu'il y a un millions de jeu bien au dessus maintenant en terme de divertissement et d'équilibre dans n'importe quelle boutique. :o

On trouve aussi moyen de se fritter dans les autres jeux. Je pense pas que ce soit le monopoly le pb :o

Message édité par Silk56 le 24-07-2024 à 10:00:51
n°71118048
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-07-2024 à 11:14:51  profilanswer

mylise a écrit :

De mon côté, si quelqu'un de ma famille manque de respect à mon homme, je ne la vois plus.
Et pareil pour mon chéri (d'ailleurs il est en froid avec sa sœur pour cette raison).

Ma famille proche (mon homme, mon fils) est bien plus prioritaire que mes parents et mes frères.  

Je suis la seule à fonctionner comme ça ? Je suis bizarre ? :o

On en reparle dans quelques années  :o

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71118057
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2024 à 11:15:50  profilanswer

mylise a écrit :

De mon côté, si quelqu'un de ma famille manque de respect à mon homme, je ne la vois plus.
Et pareil pour mon chéri (d'ailleurs il est en froid avec sa sœur pour cette raison).

Ma famille proche (mon homme, mon fils) est bien plus prioritaire que mes parents et mes frères.  

Je suis la seule à fonctionner comme ça ? Je suis bizarre ? :o

En théorie oui. Dans les faits et selon le contexte ça peut être plus compliqué.  

n°71118149
Latiole
Posté le 24-07-2024 à 11:25:22  profilanswer

Sinon, l’update de mes aventures. Rappel, prévu 1 semaine dans ma famille sans ma femme + 1 semaine tous ensemble à la plage et fin août, ma femme partait 2 semaines avec les petits dans sa famille.
Je pensais qu’on allait au moins tenir jusqu’à la plage pour les gamins.

Ma femme a explosé samedi pcq je ne viens pas dans sa famille et que de toutes façons, je ferai mieux de partir (du logement), que je casse la famille, que ma mère blabla. Alors que c’est bien plus que ca.

Elle commencé à expliquer dans le quartier que c'est moi qui la laisse toute seule pour les vacances et donc à me pourrir auprès d'autres parents, WTF [:tinostar]

Bref, vacance commune à la plage annulée, mail à l’avocate envoyé, elle est dispo demain.
Je dis pas que le divorce va avoir lieu mais on en a jamais été aussi proche. On s'est pas décroché un mot depuis samedi, j'en ai ma part de responsabilité. Mais pourquoi ? Pour se disputer une einieme fois sur les mêmes sujets ?

On pourrait se dire qu’il suffirait que je l’accompagne dans sa famille, 1/ déjà fait l’effort deux fois après la dispute familiale, ca n’a rien changé chez elle et aucune reconnaissance de mon effort, 2/ ca ne résoudra pas la situation globale, 3/ payer 600 balles pour aller dans un petit appartement de retraitée de 70m2 avec 40 degrés dehors sans possibilités de sortie sauf à aller au grand centre commercial climatisée, oui ca me botte plus vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 24-07-2024 à 11:29:13
n°71118395
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-07-2024 à 11:49:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Sinon, l’update de mes aventures. Rappel, prévu 1 semaine dans ma famille sans ma femme + 1 semaine tous ensemble à la plage et fin août, ma femme partait 2 semaines avec les petits dans sa famille.  
Je pensais qu’on allait au moins tenir jusqu’à la plage pour les gamins.  

Ma femme a explosé samedi pcq je ne viens pas dans sa famille et que de toutes façons, je ferai mieux de partir (du logement), que je casse la famille, que ma mère blabla. Alors que c’est bien plus que ca.  

Elle commencé à expliquer dans le quartier que c'est moi qui la laisse toute seule pour les vacances et donc à me pourrir auprès d'autres parents, WTF [:tinostar]  

Bref, vacance commune à la plage annulée, mail à l’avocate envoyé, elle est dispo demain.  
Je dis pas que le divorce va avoir lieu mais on en a jamais été aussi proche. On s'est pas décroché un mot depuis samedi, j'en ai ma part de responsabilité. Mais pourquoi ? Pour se disputer une einieme fois sur les mêmes sujets ?  

On pourrait se dire qu’il suffirait que je l’accompagne dans sa famille, 1/ déjà fait l’effort deux fois après la dispute familiale, ca n’a rien changé chez elle et aucune reconnaissance de mon effort, 2/ ca ne résoudra pas la situation globale, 3/ payer 600 balles pour aller dans un petit appartement de retraitée de 70m2 avec 40 degrés dehors sans possibilités de sortie sauf à aller au grand centre commercial climatisée, oui ca me botte plus vraiment.

Attends une minute, si j'ai bien compris elle ne veut pas allez dans ta famille mais te chie une pendule si tu vas pas dans la sienne?  :heink:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71118455
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2024 à 11:56:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Attends une minute, si j'ai bien compris elle ne veut pas allez dans ta famille mais te chie une pendule si tu vas pas dans la sienne?  :heink:

Non mais déjà oui sans doute un peu de /femmefole, mais bon on a aussi /Latiolefou dans le lot. Les deux sembles imbuvables, butés et totalement en guerre avec l'autre.

Je pense qu'ils n'ont jamais vraiment été compatible, et qu'ils n'assument ni l'un ni l'autre de prendre la responsabilité - au bout de 10 ans - de se l'avouer et de l'avouer à l'autre par la même occasion.

C'est sans doute un peu simpliste comme analyse. Mais dans le fond, y'a rien à retirer à essayer de faire l'arbitre / comprendre la situation en profondeur => le couple est foutu, et la meilleur décisions que les deux auraient à prendre, c'est de l'acception et de regarder de l'avant pour faire une séparation rapide et propre et pouvoir - enfin - vivre comme chacun l'entend.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71118464
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2024 à 11:57:33  profilanswer

J'ai pas trop compris en quoi Latiole était responsable perso mais j'ai probablement pas toute l'histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7228  7229  7230  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR