Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7226  7227  7228  ..  7341  7342  7343  7344  7345  7346
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71095469
PsyOps
Posté le 20-07-2024 à 08:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les retours, je vais méditer dessus et essayer de me refocus l’esprit en vacances, ce dont je doute pas puisque j’étais seul depuis 3 semaines, ca a peut être joué un peu, les kids vont vite me retourner le cerveau  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 08:15:29  profilanswer
 

n°71107291
Enguerrand
Certes !
Posté le 22-07-2024 à 14:10:21  profilanswer
 

Concernant la belle famille, l'idéal est de ne pas vivre trop proches si possible. Ca évite qu'ils soient envahissants, surtout si c'est dans leur nature.
 
Quant aux avis politiques/sociétaux, je suis d'avis de laisser l'hôte choisir d'en parler, et jamais l'inverse. Si mes beaux parents font ce choix, je reste diplomate mais ne devient pas obséquieux pour autant et assume mes éventuels désaccords.
 
Mon épouse quant à elle peut dire tout et son contraire à ses interlocuteurs, par amour de la concorde. Je trouve cette attitude salutaire pour les conversations d'agrément, mais néfaste globalement, car chacun vient chercher auprès d'elle l'approbation, 'l'obligeant à se renier perpétuellement.

PsyOps a écrit :

Bon plutôt que d’écouter la playlist du désespoir je vais écrire mes conneries d’ado ici  
 
 [:somberlain25:3]


Compliqué. Difficile de donner un conseil, tout dépend de tes priorités, arbitrages, hiérarchie des valeurs etc. Mais tu n'as pas à cupabiliser, ça ne se contrôle pas de tomber amoureux, c'est faire un choix qui relève de ton contrôle. Et à ce sujet, bon courage :o


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71110037
PsyOps
Posté le 22-07-2024 à 22:49:01  profilanswer
 

Nan mais faut que j’oublie ces conneries en août.
 
Vendredi elle en remet une couche, me sort qu’il faut que je la suive, que je demande ma mobilité pour qu’on continue à se voir davantage etc. Et moi qui déambule dans paname hier vers chez elle en espérant la croiser alors que je savais qu’elle était pas là ce WE  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/22/snapshot_2824752497b332716a8a96385.jpg

n°71110254
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2024 à 23:37:19  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Nan mais faut que j’oublie ces conneries en août.

 

Vendredi elle en remet une couche, me sort qu’il faut que je la suive, que je demande ma mobilité pour qu’on continue à se voir davantage etc. Et moi qui déambule dans paname hier vers chez elle en espérant la croiser alors que je savais qu’elle était pas là ce WE :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a96385.jpg

 

Hmmm la croisée des chemins. Soit tu sautes dans l'inconnu avec gros risque d'une séparation douloureuse affectueusement et financièrement, soit tu tentes de réparer ton couple tant que c'est peut être encore temps.

 

Dans les deux cas aucune garantie de résultat et risque de gros gâchis

 

Mais tu as quand-même le luxe d'en avoir pris conscience à temps,  ou presque à temps, ce n'est pas rien.

n°71110257
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-07-2024 à 23:38:25  profilanswer
 

Dynastie a écrit :

De ton côté, tu voies ta famille avec tes enfants séparément et basta. Heureusement que mon mec m’oblige pas à aller en vacances dans sa famille. Il y va avec notre fille. Je ne l’oblige pas non plus à venir en vacances dans la mienne mais il n’a pas de soucis avec moi ou eux alors on y va ensemble, en famille.


Tu as donc des soucis avec ta belle famille..?
C'est souvent la nana j'ai l'impression  :whistle:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71110877
Latiole
Posté le 23-07-2024 à 09:12:53  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Nan mais faut que j’oublie ces conneries en août.
 
Vendredi elle en remet une couche, me sort qu’il faut que je la suive, que je demande ma mobilité pour qu’on continue à se voir davantage etc. Et moi qui déambule dans paname hier vers chez elle en espérant la croiser alors que je savais qu’elle était pas là ce WE  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a96385.jpg


 
Pas compris, qui demande à ce que tu la suives ?
Qui cherches tu à croiser ? Ton crush du travail ?

n°71110887
onina
Posté le 23-07-2024 à 09:14:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Hmmm la croisée des chemins. Soit tu sautes dans l'inconnu avec gros risque d'une séparation douloureuse affectueusement et financièrement, soit tu tentes de réparer ton couple tant que c'est peut être encore temps.
 
Dans les deux cas aucune garantie de résultat et risque de gros gâchis
 
Mais tu as quand-même le luxe d'en avoir pris conscience à temps,  ou presque à temps, ce n'est pas rien.


 
Tu trouves ? J'ai l'impression qu'il est déjà très très loin  [:transparency]

n°71111026
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 09:38:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah c'est marrant ça, en général c'est plus facile avec les collatéraux. Tu peux détailler ?  


 
Bah faut les voir, y’a une loyauté encore plus forte je trouve  
Aussi autant les défauts de tes parents quand tu es adulte tu les connais et peux les entendre autant casser du sucre sur le dos des frères et sœurs c’est très mal reçu (alors que la personne peut elle même dire du mal de ses frères et sœurs , d’un tiers c’est pas pareil).  
Ils sont pas nécessairement fusionnels mais y’avait (y’a toujours plus ou moins) une espèce de dynamique un peu tribale que j’aime pas.

n°71111087
Le_Rescato​r
Posté le 23-07-2024 à 09:46:34  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Nan mais faut que j’oublie ces conneries en août.
 
Vendredi elle en remet une couche, me sort qu’il faut que je la suive, que je demande ma mobilité pour qu’on continue à se voir davantage etc. Et moi qui déambule dans paname hier vers chez elle en espérant la croiser alors que je savais qu’elle était pas là ce WE  :o  
 


 
Soit elle plaisante et t'as pas compris son humour, soit elle joue à un jeu pas très classe.
Bon après elle se barre donc ça sera plus facile de passer à autre chose (ou pas :o)


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71111669
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2024 à 10:59:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu trouves ? J'ai l'impression qu'il est déjà très très loin  [:transparency]


 
Bah il part en vacances puis la collègue est mutée sur un autre site, donc ça n'aura pas d'autres conséquences qu'une prise de conscience sur son couple.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 10:59:54  profilanswer
 

n°71111687
onina
Posté le 23-07-2024 à 11:01:53  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Bah faut les voir, y’a une loyauté encore plus forte je trouve  
Aussi autant les défauts de tes parents quand tu es adulte tu les connais et peux les entendre autant casser du sucre sur le dos des frères et sœurs c’est très mal reçu (alors que la personne peut elle même dire du mal de ses frères et sœurs , d’un tiers c’est pas pareil).  
Ils sont pas nécessairement fusionnels mais y’avait (y’a toujours plus ou moins) une espèce de dynamique un peu tribale que j’aime pas.


 
C'est intéressant ce que tu dis. C'est vrai qu'il y a souvent une relation un peu spéciale entre frangin(e)s : sauf problèmes relationnels - qui arrivent -, c'est une personne avec qui tu peux t'engueuler mais dont le lien est indéfectible et ça peut entrainer une forte loyauté (personnellement, la loyauté entre ma sœur et moi est probablement la loyauté la plus forte de ma vie, pourtant on est pas du tout du tout fusionnelles et on se voit seulement quelques fois par an).  
Je ne pensais pas que ça pouvait être perçu négativement, mais je vois ton point, je crois.  
Après, normalement, le conjoint ou la conjointe ne doit pas être "envahi(e)" par cette relation et la sœur/le frère doit être plutôt un allié, mais peut-être que pour les personnes n'ayant pas de référence à ce niveau (pas de fratrie), ça peut être perçu différemment ?

n°71111713
PsyOps
Posté le 23-07-2024 à 11:06:41  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Pas compris, qui demande à ce que tu la suives ?
Qui cherches tu à croiser ? Ton crush du travail ?


 
Mon crush oui  :o

n°71111797
Latiole
Posté le 23-07-2024 à 11:17:42  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

 

Mon crush oui :o

 

Mais quand elle t'a demandé de la suivre ?
Je vois pas de posts

n°71111945
PsyOps
Posté le 23-07-2024 à 11:37:57  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Mais quand elle t'a demandé de la suivre ?
Je vois pas de posts


 
Je fais pas un post à chaque interaction vu qu’on se parle tous les jours  :o  
On bossait l’un en face de l’autre ces deux derniers mois. Là elle est partie en congés, elle change d’étage/d’équipe à la rentrée et vu qu’on avait pas pu se voir en dehors, on se parlait de rattraper le temps à la rentrée  et elle a embrayé sur « voyons nous plus, demande ta mobilité où je vais » etc.  
 
Bref sevrage en août is a better idea mais je suis un peu fébrile sur la rentrée  :o

n°71111960
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-07-2024 à 11:39:06  profilanswer
 

La meuf va juste bosser au 4ème au lieu du 2ème :lol:
Okédakor  [:trefledepique_w]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71111968
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-07-2024 à 11:40:05  profilanswer
 

Ceci dit si un jour je change de service, je dirais aussi à ma collègue : "allez, viens avec moi dans ce service".
C'est pas pour ça que je veux la pecho.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71111987
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 11:41:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est intéressant ce que tu dis. C'est vrai qu'il y a souvent une relation un peu spéciale entre frangin(e)s : sauf problèmes relationnels - qui arrivent -, c'est une personne avec qui tu peux t'engueuler mais dont le lien est indéfectible et ça peut entrainer une forte loyauté (personnellement, la loyauté entre ma sœur et moi est probablement la loyauté la plus forte de ma vie, pourtant on est pas du tout du tout fusionnelles et on se voit seulement quelques fois par an).  
Je ne pensais pas que ça pouvait être perçu négativement, mais je vois ton point, je crois.  
Après, normalement, le conjoint ou la conjointe ne doit pas être "envahi(e)" par cette relation et la sœur/le frère doit être plutôt un allié, mais peut-être que pour les personnes n'ayant pas de référence à ce niveau (pas de fratrie), ça peut être perçu différemment ?


 
Oui j’en ai pas
J’ai assisté à leurs moqueries en groupe d’un gamin voisin un peu précoce / sur le spectre j’ai trouvé ce comportement tribal absolument détestable (d’autant que mon conjoint n’est pas du style méchant à la base)
Après maintenant j’ai eu plusieurs fois une verbalisation de sa part sur les défauts de ses frères / sœurs et je ne me fais plus remballer si je me scandalise de leurs comportements donc je le vis mieux.  
Et aussi on les voit moins peut être / ils font leurs vies ailleurs (quand on s’est rencontrés y’en avait encore deux qui viciaient chez les parents)
 
Ça et d’autres trucs absurdes genre ils n’ont pas les numéros les uns des autres. D’un côté l’esprit fratrie est grandement entretenue par les parents et la dynamique familiale et fait complètement artificiel. D’un autre côté y’a des choses irrationnelles comme la loyauté que ça provoque.  
Puis il a mis du temps à comprendre que ma demi sœur alcoolique (20 ans de plus que moi donc pas une relation fraternelle) à moitié taree ,oui couper les ponts (pas méchamment , si elle m’appelle et laisse un message je rappelle , je vais juste pas lui parler sinon) c’était une décision saine et y’a pas de truc à maintenir par principe.
 
Enfin je suis déjà anti frères et sœurs de base j’avoue que ça n’a fait que le renforcer de constater ça.

n°71112001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:44:22  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Ceci dit si un jour je change de service, je dirais aussi à ma collègue : "allez, viens avec moi dans ce service".
C'est pas pour ça que je veux la pecho.


 
On dirait une série AB style "Helene et les Garcons" tellement c'est un peu niais et plat. Il fantasme de lui faire un bisou...  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71112015
Le_Rescato​r
Posté le 23-07-2024 à 11:46:50  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Je fais pas un post à chaque interaction vu qu’on se parle tous les jours  :o  
On bossait l’un en face de l’autre ces deux derniers mois. Là elle est partie en congés, elle change d’étage/d’équipe à la rentrée et vu qu’on avait pas pu se voir en dehors, on se parlait de rattraper le temps à la rentrée  et elle a embrayé sur « voyons nous plus, demande ta mobilité où je vais » etc.  
 
Bref sevrage en août is a better idea mais je suis un peu fébrile sur la rentrée  :o


 
Vous vous parlez juste au boulot, pas en dehors, genre whatsapp ?  
 

lafilledu22 a écrit :

La meuf va juste bosser au 4ème au lieu du 2ème :lol:
Okédakor  [:trefledepique_w]


 
C'est ça :lol:  
J'avais compris qu'elle lui demandait de changer de ville pour la suivre :o


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71112033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 11:48:58  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

Oui j’en ai pas
J’ai assisté à leurs moqueries en groupe d’un gamin voisin un peu précoce / sur le spectre j’ai trouvé ce comportement tribal absolument détestable (d’autant que mon conjoint n’est pas du style méchant à la base)
Après maintenant j’ai eu plusieurs fois une verbalisation de sa part sur les défauts de ses frères / sœurs et je ne me fais plus remballer si je me scandalise de leurs comportements donc je le vis mieux.
Et aussi on les voit moins peut être / ils font leurs vies ailleurs (quand on s’est rencontrés y’en avait encore deux qui viciaient chez les parents)

 

Ça et d’autres trucs absurdes genre ils n’ont pas les numéros les uns des autres. D’un côté l’esprit fratrie est grandement entretenue par les parents et la dynamique familiale et fait complètement artificiel. D’un autre côté y’a des choses irrationnelles comme la loyauté que ça provoque.
Puis il a mis du temps à comprendre que ma demi sœur alcoolique (20 ans de plus que moi donc pas une relation fraternelle) à moitié taree ,oui couper les ponts (pas méchamment , si elle m’appelle et laisse un message je rappelle , je vais juste pas lui parler sinon) c’était une décision saine et y’a pas de truc à maintenir par principe.

 

Enfin je suis déjà anti frères et sœurs de base j’avoue que ça n’a fait que le renforcer de constater ça.


sacré concept pour une enfant unique qui n'a visiblement que des exemples peu fonctionnels dans son entourage :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-07-2024 à 11:49:19
n°71112036
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 11:49:14  profilanswer
 

En gros j’aime pas que ça soit assez irrationnel comme relation
Et puis sur les 5 y’en a un que j’adore et deux que je peux pas voir. Le dernier trop jeune pour juger. Rien d’insupportable mais à chaque fois que je les vois je me dis qu’est ce qu’ils sont debiles sont ils vraiment sortis du même moule / et si le mien était con comme ça aussi et que je m’en rends pas compte.

 

Et je vis très mal l’apparence que les parents aiment tout le monde à quantité égales. Enfin je fais un gros transfert là dessus et je ne comprends pas que ça ne scandalise pas mon mec plus que ça (mais encore une fois c’est la loyauté fraternelle, on ne rabaisse pas ses frères et sœurs).
C’est pas tout à fait vrai en réalité certains faits/paroles les trahissent parfois et ça me rassure suffisamment disons, comme quand mon conjoint abonde dans mon sens sur les défauts des frères et sœurs.

 

Mais bref ça m’énerve pour lui d’être l’enfant modèle un peu oublié (il est au milieu).

 

Enfin ça mélange plein de choses quoi. Et globalement l’expérience est très désagréable. Je parle pas de trouver des cadeaux pour tous, le calvaire.
Mon autre grosse relation était enfant unique aussi donc aucune friction sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 23-07-2024 à 11:50:21
n°71112065
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 11:53:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sacré concept pour une enfant unique qui n'a visiblement que des exemples peu fonctionnels dans son entourage :o

 

Je n’ai jamais envié une relation fraternelle. Déjà pas enfant, encore moins adulte.
Pour ma part c’est très clair , « one and done » comme disent les américains.

 

Et puis allié de quoi ? Ça a surtout servi à produire une moitié d’asociaux qui avaient pas besoin d’avoir des amis pour jouer :o

 

J’ai pas d’allié et ça va je le vis bien. J’affronterai seule la sénilité maladie décès de mes parents aussi, ça ne m’effraie pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 23-07-2024 à 11:56:29
n°71112075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:54:58  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je n’ai jamais envié une relation fraternelle. Déjà pas enfant, encore moins adulte.  
Pour ma part c’est très clair , « one and done » comme disent les américains.


 
Sauf que tu n'as pas connu ca, donc assez difficile de se "projeter" dans justement un truc qui est assez constitutif d'une personne  [:sat 08:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71112094
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 11:57:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que tu n'as pas connu ca, donc assez difficile de se "projeter" dans justement un truc qui est assez constitutif d'une personne  [:sat 08:3]


 
Oui j’ai édité.  
Je sais pas ce que ça m’aurait apporté. Mais de ce que je vois ça ne me fait pas rêver et c’est plus un fil à la patte qu’autre chose. Pas l’impression d’être une moindre personne au contraire.  
Je parle même pas des chamailleries en bas âge ou en voiture.  
Non vraiment très peu pour moi.

n°71112098
PsyOps
Posté le 23-07-2024 à 11:58:23  profilanswer
 

J’ai pas dit qu’elle voulait me pecho, j’ai dit qu’on s’était rapprochés et qu’un certain nombre de situations (les mains qui se touchent, main sur le bras, regards blabla) évoquent une sorte de flirt. Aucune idée de ses sentiments, moi j’ai un crush, punto  :o  
 
(Et à 5 étages d’écart sur une tour de 16, à 2000 personnes, on va se voir moins oui  :o )

n°71112149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 12:06:03  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Oui j’ai édité.  
Je sais pas ce que ça m’aurait apporté. Mais de ce que je vois ça ne me fait pas rêver et c’est plus un fil à la patte qu’autre chose. Pas l’impression d’être une moindre personne au contraire.  
Je parle même pas des chamailleries en bas âge ou en voiture.  
Non vraiment très peu pour moi.


 
Je pense qu'il faut pas essayer de le théoriser, ce n'est simplement pas possible. Ma relation avec mon frère est un truc unique, extrêmement fort et les chamailleries/prise de tête font partis de ça, mais c'est bien plus fort que toute contrariété qui pourrait arriver. Ça veut pas dire que les enfants uniques sont "moindre", mais ça veut dire que ton éducation, ta relation aux parents, ta relation a la famille plus étendue a été complètement différente d'une fratrie.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71112198
pvcr
Posté le 23-07-2024 à 12:16:23  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

J’ai pas dit qu’elle voulait me pecho, j’ai dit qu’on s’était rapprochés et qu’un certain nombre de situations (les mains qui se touchent, main sur le bras, regards blabla) évoquent une sorte de flirt. Aucune idée de ses sentiments, moi j’ai un crush, punto  :o  
 
(Et à 5 étages d’écart sur une tour de 16, à 2000 personnes, on va se voir moins oui  :o )


Parle s'en à ta sœur.

n°71112268
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 12:31:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je pense qu'il faut pas essayer de le théoriser, ce n'est simplement pas possible. Ma relation avec mon frère est un truc unique, extrêmement fort et les chamailleries/prise de tête font partis de ça, mais c'est bien plus fort que toute contrariété qui pourrait arriver. Ça veut pas dire que les enfants uniques sont "moindre", mais ça veut dire que ton éducation, ta relation aux parents, ta relation a la famille plus étendue a été complètement différente d'une fratrie.


 
Tant mieux pour toi si ça te plaît.  
Moi ça ne me plaît pas , je pense avoir largement exprimé pourquoi de façon concrète, je compte bien garder ça aussi lointain que possible de mon foyer.

n°71112276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 12:33:27  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Tant mieux pour toi si ça te plaît.  
Moi ça ne me plaît pas , je pense avoir largement exprimé pourquoi de façon concrète, je compte bien garder ça aussi lointain que possible de mon foyer.


 
Un truc que tu ne comprends pas, ne te plaît pas... Ok, on va rester sur cette conclusion  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71112287
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 12:34:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Un truc que tu ne comprends pas, ne te plaît pas... Ok, on va rester sur cette conclusion  :jap:


+1
 
surtout en n'ayant que des exemples dysfonctionnels à citer...

n°71112331
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 12:43:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Un truc que tu ne comprends pas, ne te plaît pas... Ok, on va rester sur cette conclusion  :jap:


 
Je comprends ma situation, et elle est très bien. Pourquoi vouloir autre chose, quand ça mène à soit avoir un comportement tribal loin de tes propres sensibilités, soit être déraisonnable/irrationnel.
Le tout pour quel gain? Aucun dans une vie d'adulte et de couple solide, du moins pas des choses qu'un ami ne saurait remplir...
 

KaiserCz a écrit :


surtout en n'ayant que des exemples dysfonctionnels à citer...


 
Je pense pas que ma belle famille soit dysfonctionnelle, au contraire elle me semble très représentative des relations moyennes entre freres et soeurs. Et ça donne pas plus envie.
 

n°71112360
fatah
Posté le 23-07-2024 à 12:47:33  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Et je vis très mal l’apparence que les parents aiment tout le monde à quantité égales. Enfin je fais un gros transfert là dessus et je ne comprends pas que ça ne scandalise pas mon mec plus que ça (mais encore une fois c’est la loyauté fraternelle, on ne rabaisse pas ses frères et sœurs).
 


Tu ne comprends pas que des parents aiment leurs enfants pareil ou j'ai mal compris ?
C'est la base en fait :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71112371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 12:49:00  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je pense pas que ma belle famille soit dysfonctionnelle, au contraire elle me semble très représentative des relations moyennes entre freres et soeurs. Et ça donne pas plus envie.
 


ils ont même pas les numéros les uns des autres... soit un peu honnête, même à toi ça te parait saugrenu

n°71112394
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 12:51:35  profilanswer
 

fatah a écrit :


Tu ne comprends pas que des parents aiment leurs enfants pareil ou j'ai mal compris ?  
C'est la base en fait :d


 
tu peux les aimer pareil en étant lucide sur chacun pour autant
 

KaiserCz a écrit :


ils ont même pas les numéros les uns des autres... soit un peu honnête, même à toi ça te parait saugrenu


 
ils les ont pas enregistrés, parce qu'ils ont le facebook /whatsapp et ça leur semble suffisant
mais c'est tres con en cas de besoin a mon avis et leur propre mere a été choquée

n°71112464
ogsvart_
Posté le 23-07-2024 à 13:02:21  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


J’en conviens. Malheureusement non, je suis un taiseux, plutôt à faire le dos rond et garder pour moi, un peu fataliste sur les bords et pas très expressif, ce qui n’aide pas :/


 
Non et ça il FAUT le changer asap, un couple sain et heureux c'est un couple qui parle et communique bcp.
 
J'étais un peu bcp comme toi avant, je disais rien de ce qui m'ennuyait dans mon ancien couple, à part aller dans le mur c'est une attitude qui n'aide à rien, faut vraiment bosser dessus.
 
Tu devrais limite tout balancer à ta femme, de ce que tu traverses etc... voire même de ton attirance pour cette nana, il est clair que ton couple va mal sinon tu ne serais pas autant attirer par une collègue.
 
Et il y a pas 36 solutions, communication / échanges, et on verra ce qu'il en ressort, peut être un joli rebond, peut être... la fin, mais ne rien faire rien dire est une mauvaise option.
 

PsyOps a écrit :

Nan mais faut que j’oublie ces conneries en août.
Vendredi elle en remet une couche, me sort qu’il faut que je la suive, que je demande ma mobilité pour qu’on continue à se voir davantage etc. Et moi qui déambule dans paname hier vers chez elle en espérant la croiser alors que je savais qu’elle était pas là ce WE  :o  


 
Ok, t'es complètement LOVE de ta collègue, ce qui veut quand même bien dire qu'intérieurement tu n'as plus du tout la tête à ton couple.
 
C'est presque plus impactant qu'un bisou ou qu'une coucherie en soirée ce genre d'attitude, dans le sens où émotionnellement t'es déjà complètement à fond pour une autre nana que ta femme, dans ta tête t'as peut être déjà enterré ton couple, émotionnellement parlant j'entends.
 

PsyOps a écrit :


elle a embrayé sur « voyons nous plus, demande ta mobilité où je vais » etc.  
 


 
Bon, elle a l'air assez accro à toi, une telle proximité et une telle envie de te garder près d'elle, alors que vous n'aurez que 5 étages d'écart.
 
Pas forcément love comme toi par contre :o
 
Mais bon si ta femme savait que tu étais love d'une collègue, que tu chasses dans la rue, et qui elle même te demande de la rejoindre dans son service...
 
 
 
Imo, bouge toi le cul, et joue carte sur table avec ta femme (dans l'hypothèse où tu veux autre chose que rien faire pour changer de trajectoire et foncer dans le mur comme tu le fais)
 
Ca va être un choc pour ta femme, MAIS ça peut déboucher sur des échanges qui relancent la machine.
 
 
Quant à ton crush, il est assez probable que cela provienne surtout du manque dans ton couple, plus trop de désir/tendresse etc... c'est pas tenable sur le long terme.
 
La proba que cela fonctionne est faible, quand on s'enflamme comme tu le fais c'est souvent pas pour de bonnes raisons, et elle est mariée elle aussi, la proba que votre truc fonctionne, que ta collègue quitte son mari et que tu fasses de même pour recomposer une famille, est franchement très faible, dis toi que c'est surement des paillettes devant les yeux ton crush, produit de ton manque intérieur et du mal être dans ton couple.
 
 
Ton couple est peut être sauvable, communique, parle, essaie de voir avec ta femme ce qui peut être fait pour retrouver de l'élan, et si tu n'y arrives pas si tu continues de tout garder pour toi en courant après des nanas dans la rue, en toute honneteté, ton couple continuera de foncer dans le mur, et l'issue est assez inévitable.
 
Autre chose : on a qu'une vie et elle passe vite, ne perds pas de temps, agis, communique, bouge toi le cul, et mets de côté un peu tes efforts et ton tps passé avec ta collègue, c'est pas ça qui t'aidera à y voir clair.
 
Après, ça demande du courage hein, c'est souvent le plus gros problème dans ton cas de figure, on a pas envie de provoquer un séisme et de perdre le confort du quotidien, on ne dit rien, on garde tout pour soi, le couple est mort mais on ne fait rien pour changer de cap, et on continue ses conneries à côté.
 
Le plus probable est que tu optes pour cette option, ne rien dire, ne rien faire avec ta femme, et continuer ton cirque de mec amoureux avec ta collègue, mais répètes toi que c'est tout sauf la bonne option pour toi.
 
Bon courage !
 
 

n°71112492
loupie94
Posté le 23-07-2024 à 13:05:46  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Enfin je suis déjà anti frères et sœurs de base j’avoue que ça n’a fait que le renforcer de constater ça.


 
Je ne comprends pas bien cette affirmation [:cerveau klem]  

n°71112520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 13:09:51  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

ils les ont pas enregistrés, parce qu'ils ont le facebook /whatsapp et ça leur semble suffisant
mais c'est tres con en cas de besoin a mon avis et leur propre mere a été choquée


je connais absolument aucun frère et sœur qui font ça

 

mon frère vit à l'autre bout du monde depuis 15 ans, j'ai son numéro de téléphone alors que je ne le vois (au mieux) qu'une fois par an

 

et on n'est pas spécialement proches

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-07-2024 à 13:10:04
n°71112552
Le_Rescato​r
Posté le 23-07-2024 à 13:14:04  profilanswer
 

J'ai même les no de mes ex beaux frères/belles soeurs c'est pour dire :D

 

Sinon c'est comme les CF qui voient que des enfants intenables chez les autres, ou les célib qui voient que des couples qui fonctionnent pas. Après chacun ses propres certitudes hein, même si parfois on peut les interroger :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 23-07-2024 à 13:14:26

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71112581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 13:17:43  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

J'ai même les no de mes ex beaux frères/belles soeurs c'est pour dire :D
 
Sinon c'est comme les CF qui voient que des enfants intenables chez les autres, ou les célib qui voient que des couples qui fonctionnent pas. Après chacun ses propres certitudes hein, même si parfois on peut les interroger :o


oui voilà, c'est un peu ça

n°71112624
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 13:24:23  profilanswer
 

Je suis pas rentrée dans l’histoire en me disant que ça serait un problème hein  
Je l’ai simplement constaté par plusieurs aspects mis en évidence au dessus

n°71112635
onina
Posté le 23-07-2024 à 13:26:41  profilanswer
 

Hyca a écrit :

En gros j’aime pas que ça soit assez irrationnel comme relation

 

Ce n'est pas irrationnel en fait : tu passes une grande partie de ta vie - et la plus constitutrice, c'est à dire l'enfance et l'adolescence - avec quelqu'un, tu grandis avec lui, tu subis ou profites de la vie avec lui, il/elle est là dans tous les moments qui ont forgé ta personnalité, forcément ça crée des souvenirs communs, des histoires, une relation très imbriquée.
Je pense que cette relation pourrait exister aussi avec un copain ou une copine avec qui tu aurais grandi. Mais c'est plus rare de ne pas s'éloigner une fois adulte, alors que le frangin/frangine, tu le vois forcément de temps en temps donc le lien est rarement complètement coupé.

 
Hyca a écrit :


Et je vis très mal l’apparence que les parents aiment tout le monde à quantité égales. Enfin je fais un gros transfert là dessus et je ne comprends pas que ça ne scandalise pas mon mec plus que ça (mais encore une fois c’est la loyauté fraternelle, on ne rabaisse pas ses frères et sœurs).
C’est pas tout à fait vrai en réalité certains faits/paroles les trahissent parfois et ça me rassure suffisamment disons, comme quand mon conjoint abonde dans mon sens sur les défauts des frères et sœurs.
 

 

Ça c'est un autre problème qui a plutôt à voir avec les parents et leur éducation. Mais non, les parents n'aiment pas leurs enfants de la même manière, même s'ils s'efforcent de ne pas faire de différence, c'est humain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7226  7227  7228  ..  7341  7342  7343  7344  7345  7346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR