Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7227  7228  7229  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71112635
onina
Posté le 23-07-2024 à 13:26:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

En gros j’aime pas que ça soit assez irrationnel comme relation

 

Ce n'est pas irrationnel en fait : tu passes une grande partie de ta vie - et la plus constitutrice, c'est à dire l'enfance et l'adolescence - avec quelqu'un, tu grandis avec lui, tu subis ou profites de la vie avec lui, il/elle est là dans tous les moments qui ont forgé ta personnalité, forcément ça crée des souvenirs communs, des histoires, une relation très imbriquée.
Je pense que cette relation pourrait exister aussi avec un copain ou une copine avec qui tu aurais grandi. Mais c'est plus rare de ne pas s'éloigner une fois adulte, alors que le frangin/frangine, tu le vois forcément de temps en temps donc le lien est rarement complètement coupé.

 
hyca a écrit :


Et je vis très mal l’apparence que les parents aiment tout le monde à quantité égales. Enfin je fais un gros transfert là dessus et je ne comprends pas que ça ne scandalise pas mon mec plus que ça (mais encore une fois c’est la loyauté fraternelle, on ne rabaisse pas ses frères et sœurs).
C’est pas tout à fait vrai en réalité certains faits/paroles les trahissent parfois et ça me rassure suffisamment disons, comme quand mon conjoint abonde dans mon sens sur les défauts des frères et sœurs.
 

 

Ça c'est un autre problème qui a plutôt à voir avec les parents et leur éducation. Mais non, les parents n'aiment pas leurs enfants de la même manière, même s'ils s'efforcent de ne pas faire de différence, c'est humain.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 13:26:41  profilanswer
 

n°71112637
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-07-2024 à 13:26:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je connais absolument aucun frère et sœur qui font ça
 
mon frère vit à l'autre bout du monde depuis 15 ans, j'ai son numéro de téléphone alors que je ne le vois (au mieux) qu'une fois par an
 
et on n'est pas spécialement proches


J'ai du vérifier sur mon téléphone que j'avais le num de ma sœur (Oui, ouf, l'honneur est sauf ! Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité ceci dit  :D ), je sais que j'ai ceux de mes frères par contre (un parce que je lui ai demandé récemment, l'autre parce qu'il vaut mieux l'avoir, il passe son temps à disparaitre des rézosocios). Ca n'empêche pas qu'on communique 100% via Facebook/Whatsapp.

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 23-07-2024 à 13:28:48

---------------
I sting like a bee.
n°71112734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 13:40:35  profilanswer
 

hyca a écrit :

Je suis pas rentrée dans l’histoire en me disant que ça serait un problème hein  
Je l’ai simplement constaté par plusieurs aspects mis en évidence au dessus


justement la description que tu en fais me parait être celle d'une fratrie dysfonctionnelle

n°71112741
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 13:41:21  profilanswer
 

Astravia a écrit :


J'ai du vérifier sur mon téléphone que j'avais le num de ma sœur (Oui, ouf, l'honneur est sauf ! Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité ceci dit  :D ), je sais que j'ai ceux de mes frères par contre (un parce que je lui ai demandé récemment, l'autre parce qu'il vaut mieux l'avoir, il passe son temps à disparaitre des rézosocios). Ca n'empêche pas qu'on communique 100% via Facebook/Whatsapp.


 [:transparency]

n°71112746
Ascio
Posté le 23-07-2024 à 13:41:52  profilanswer
 

Perso j'ai une fratrie mais plus de contacts depuis de longues années. Aucun intérêt de maintenir le lien, hormis un peu de code génétique nous n'avons rien en commun

n°71112889
Latiole
Posté le 23-07-2024 à 14:00:33  profilanswer
 

Heureusement que j'ai ma fratrie, sans eux, j'aurais sombré.

n°71112946
axklaus
Posté le 23-07-2024 à 14:08:07  profilanswer
 

J'ai qu'un seul frère, je dirais que c'est une version différente de soi-même

n°71113033
Mellodya
Posté le 23-07-2024 à 14:18:38  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Non et ça il FAUT le changer asap, un couple sain et heureux c'est un couple qui parle et communique bcp.
 
J'étais un peu bcp comme toi avant, je disais rien de ce qui m'ennuyait dans mon ancien couple, à part aller dans le mur c'est une attitude qui n'aide à rien, faut vraiment bosser dessus.
 
Tu devrais limite tout balancer à ta femme, de ce que tu traverses etc... voire même de ton attirance pour cette nana, il est clair que ton couple va mal sinon tu ne serais pas autant attirer par une collègue.
 
Et il y a pas 36 solutions, communication / échanges, et on verra ce qu'il en ressort, peut être un joli rebond, peut être... la fin, mais ne rien faire rien dire est une mauvaise option.
 


 

ogsvart_ a écrit :


 
Ok, t'es complètement LOVE de ta collègue, ce qui veut quand même bien dire qu'intérieurement tu n'as plus du tout la tête à ton couple.
 
C'est presque plus impactant qu'un bisou ou qu'une coucherie en soirée ce genre d'attitude, dans le sens où émotionnellement t'es déjà complètement à fond pour une autre nana que ta femme, dans ta tête t'as peut être déjà enterré ton couple, émotionnellement parlant j'entends.
 


 

ogsvart_ a écrit :


 
Bon, elle a l'air assez accro à toi, une telle proximité et une telle envie de te garder près d'elle, alors que vous n'aurez que 5 étages d'écart.
 
Pas forcément love comme toi par contre :o
 
Mais bon si ta femme savait que tu étais love d'une collègue, que tu chasses dans la rue, et qui elle même te demande de la rejoindre dans son service...
 
 
 
Imo, bouge toi le cul, et joue carte sur table avec ta femme (dans l'hypothèse où tu veux autre chose que rien faire pour changer de trajectoire et foncer dans le mur comme tu le fais)
 
Ca va être un choc pour ta femme, MAIS ça peut déboucher sur des échanges qui relancent la machine.
 
 
Quant à ton crush, il est assez probable que cela provienne surtout du manque dans ton couple, plus trop de désir/tendresse etc... c'est pas tenable sur le long terme.
 
La proba que cela fonctionne est faible, quand on s'enflamme comme tu le fais c'est souvent pas pour de bonnes raisons, et elle est mariée elle aussi, la proba que votre truc fonctionne, que ta collègue quitte son mari et que tu fasses de même pour recomposer une famille, est franchement très faible, dis toi que c'est surement des paillettes devant les yeux ton crush, produit de ton manque intérieur et du mal être dans ton couple.
 
 
Ton couple est peut être sauvable, communique, parle, essaie de voir avec ta femme ce qui peut être fait pour retrouver de l'élan, et si tu n'y arrives pas si tu continues de tout garder pour toi en courant après des nanas dans la rue, en toute honneteté, ton couple continuera de foncer dans le mur, et l'issue est assez inévitable.
 
Autre chose : on a qu'une vie et elle passe vite, ne perds pas de temps, agis, communique, bouge toi le cul, et mets de côté un peu tes efforts et ton tps passé avec ta collègue, c'est pas ça qui t'aidera à y voir clair.
 
Après, ça demande du courage hein, c'est souvent le plus gros problème dans ton cas de figure, on a pas envie de provoquer un séisme et de perdre le confort du quotidien, on ne dit rien, on garde tout pour soi, le couple est mort mais on ne fait rien pour changer de cap, et on continue ses conneries à côté.
 
Le plus probable est que tu optes pour cette option, ne rien dire, ne rien faire avec ta femme, et continuer ton cirque de mec amoureux avec ta collègue, mais répètes toi que c'est tout sauf la bonne option pour toi.
 
Bon courage !
 
 


 
Autant je suis souvent ébahi par tes interventions sur le topic je pc master race et je lis avec attention tes interventions, autant ici je suis en totale contradiction avec toi.
 
Pourquoi tout dire à ta femme ?
 
À part si tu te sens coupable au point de devoir vider ton sac et que cette histoire de crush remet tout en cause, ne dis rien sur cette fille !
Pourquoi balancer tout ça à l’autre à part la rendre mal ? La faire culpabiliser etc…. Cela n’a aucun intérêt à part créer un apocalypse que tu ne maîtriseras plus.
 
Là c’est le thérapeute de couple qui parle et quasi tous les thérapeutes de couples ont la même position la dessus.
Omettre n’est pas mentir dans cette situation !!
 
Ce que tu racontes avec ton crush c’est uniquement le fait que tu aies paumé dans ton couple (tu es dans la routine totale et tu cherches sans le savoir à combler un manque). Vous êtes très très nombreux à être pareil.
 
Tu vois des signes dans ton crush qui n’en sont pas, tout est amplifié et tu es tellement mal vis à vis de la situation et du couple que tout est déraisonnable dans ton ressenti ou ton attitude.
 
Si tu prends du recul avec ton crush, cela va se tasser et tu te diras c’était une passade qui doit me faire communiquer avec ma compagne / me réinventer / briser la routine si c’est ce que tu souhaites mais si tu lui balances tout sur ta crush tu peux quasi signer la rupture.
 
Éloigne toi de ta crush pour commencer car tu sur interprètes le moindre signe et j’en passe. T’es dans une logique irréaliste et dans la recherche d’un idéal qui n’existe pas.
 
Ensuite tu pourras travailler sur ton couple.
 
 
Cependant si tu es dans l’idée de tenter ta chance et changer de vie (cela peut se comprendre), sois franc avec ta crush, vois la en dehors du boulot et essaie d’être clair et en général ça finit assez vite au pieu.
Soit tu aurais fait une connerie et la on pourra en parler…. Soit tu finiras avec !
 
 
Ou alors solution au dessus. C’est assez simple en soi.
 
Mais énorme conseil ne dis surtout pas à te femme pour ta crush, ce n’est pas un mensonge. Juste ne pas dire permet de ne pas lui faire du mal pour rien !! Si tu veux lui dire c’est pas maintenant et faut déjà travailler le reste. Pire timing !
 
Tu idéalises ta crush (une crush porte bien son nom… c’est transitoire, c’est assez « passionnel » tu es à fond dans quelque chose qui est peut être que de l’amitié. Et même si elle veut plus, es tu prêt à ça ?
 

n°71113055
onina
Posté le 23-07-2024 à 14:20:38  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


Cependant si tu es dans l’idée de tenter ta chance et changer de vie (cela peut se comprendre), sois franc avec ta crush, vois la en dehors du boulot et essaie d’être clair et en général ça finit assez vite au pieu.
Soit tu aurais fait une connerie et la on pourra en parler…. Soit tu finiras avec !


 
Soit il prendra un râteau clair et du coup restera avec sa femme, pour les meilleures raisons du monde bien entendu :o

n°71113078
Le_Rescato​r
Posté le 23-07-2024 à 14:23:39  profilanswer
 

Y'a aussi l'option ni l'une ni l'autre, c'est la vie


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 14:23:39  profilanswer
 

n°71113087
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2024 à 14:24:23  profilanswer
 

Tout balancer à madame risque de finir de mettre son couple dans le précipice :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°71113097
onina
Posté le 23-07-2024 à 14:25:38  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Y'a aussi l'option ni l'une ni l'autre, c'est la vie


 
Ça se finit souvent comme ça, mais pas avant moultes dramas.

n°71113147
Latiole
Posté le 23-07-2024 à 14:36:19  profilanswer
 

Ou l'un des deux part 3 jours au Hellfest.  :O

n°71113238
Mellodya
Posté le 23-07-2024 à 14:53:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Soit il prendra un râteau clair et du coup restera avec sa femme, pour les meilleures raisons du monde bien entendu :o


 
Vu la situation je suppose qu’il ne choisira pas ça mais bon a lui de voir on fera pas les choix à sa place. Toute façon il doit se remettre en question et remettre en question son couple. Mais tant qu’il a pas géré la crush c’est une triangulaire insoluble.

n°71113247
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 14:55:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


justement la description que tu en fais me parait être celle d'une fratrie dysfonctionnelle


 
Pour une histoire de numéros ? Ils ont aussi entre 20 et 30 ans n’en déplaise à ce forum vieillissant je pense que c’est courant.

n°71113257
fatah
Posté le 23-07-2024 à 14:56:44  profilanswer
 

Moi je pense qu'il ne devrait rien dire à sa femme, éviter quoique ce soit avec sa collègue, et passer à autre chose.
Il n'y a rien de plus banal qu'une routine qui s'installe au bout d'un moment dans un couple et une envie d'aller voir ailleurs. Ça ne veut pas forcément dire que son couple va mal.
De là à en parler à chaque fois à sa femme ou faire une thérapie :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71113291
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2024 à 15:03:08  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ça c'est un autre problème qui a plutôt à voir avec les parents et leur éducation. Mais non, les parents n'aiment pas leurs enfants de la même manière, même s'ils s'efforcent de ne pas faire de différence, c'est humain.

 

Non mais c’est le cas hein ils font preuve d’autant d’équité qu’ils peuvent.
Mais heureusement parfois y’a des petites phrases qui rassurent. Genre y’a pas que moi qui trouve anormal que l’aîné participe pas a la préparation / joue sur son tel a table / sorte de table aller jouer ou trucs du genre. Pourtant personne dit rien. Enfin il a progressé sur le sujet , à 35 ans il était temps.  

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-07-2024 à 15:05:55
n°71113344
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 15:12:03  profilanswer
 

onina a écrit :


Ça se finit souvent comme ça, mais pas avant moultes dramas.


Les dramas c'est le sel de la vie :o

 
fatah a écrit :

Moi je pense qu'il ne devrait rien dire à sa femme, éviter quoique ce soit avec sa collègue, et passer à autre chose.
Il n'y a rien de plus banal qu'une routine qui s'installe au bout d'un moment dans un couple et une envie d'aller voir ailleurs. Ça ne veut pas forcément dire que son couple va mal.
De là à en parler à chaque fois à sa femme ou faire une thérapie :o


Un coup à finir à l'ehpad (et dans pas longtemps s'il a l'âge moyen d'hfr) en ne pouvant qu'imaginer ce qui aurait pu se passer sinon. Nan, faut y'aller franco, mais discrètement :o

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 23-07-2024 à 15:13:15

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71113395
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2024 à 15:19:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Un coup à finir à l'ehpad (et dans pas longtemps s'il a l'âge moyen d'hfr) en ne pouvant qu'imaginer ce qui aurait pu se passer sinon. Nan, faut y'aller franco, mais discrètement :o


Ce post me fait furieusement penser à Bref :  [:360no2:5] "b*ise là"
 
Pas sûr que ce soit un move judicieux :o


---------------
[Folio Photos]
n°71113401
fatah
Posté le 23-07-2024 à 15:19:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Un coup à finir à l'ehpad (et dans pas longtemps s'il a l'âge moyen d'hfr) en ne pouvant qu'imaginer ce qui aurait pu se passer sinon. Nan, faut y'aller franco, mais discrètement :o


Ou à l'asile quand il se sera finalement montré fidèle et aura résisté à toutes les tentations et découvrira à 70 balais que sa femme l'a trompé 15 fois :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71113424
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 15:22:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ce post me fait furieusement penser à Bref :  [:360no2:5] "b*ise là"
 
Pas sûr que ce soit un move judicieux :o


Mais si mais si. Surtout si les kids sont pas là :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71113431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 15:22:56  profilanswer
 

hyca a écrit :


 
Pour une histoire de numéros ? Ils ont aussi entre 20 et 30 ans n’en déplaise à ce forum vieillissant je pense que c’est courant.


pour l'ensemble du portrait dépeint  
 
et non je ne pense pas que ça soit si "courant"

n°71113434
Maiar
Posté le 23-07-2024 à 15:23:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais si mais si. Surtout si les kids sont pas là :o


 [:roxelay]

n°71113445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2024 à 15:24:07  profilanswer
 

hyca a écrit :


 
Non mais c’est le cas hein ils font preuve d’autant d’équité qu’ils peuvent.  
Mais heureusement parfois y’a des petites phrases qui rassurent. Genre y’a pas que moi qui trouve anormal que l’aîné participe pas a la préparation / joue sur son tel a table / sorte de table aller jouer ou trucs du genre. Pourtant personne dit rien. Enfin il a progressé sur le sujet , à 35 ans il était temps.  


là tu décris juste un adulescent, je ne vois pas le rapport avec l'histoire de fratrie ou pas fratrie en fait

n°71113720
iskor
Posté le 23-07-2024 à 16:04:07  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Non et ça il FAUT le changer asap, un couple sain et heureux c'est un couple qui parle et communique bcp.
 
J'étais un peu bcp comme toi avant, je disais rien de ce qui m'ennuyait dans mon ancien couple, à part aller dans le mur c'est une attitude qui n'aide à rien, faut vraiment bosser dessus.
 
Tu devrais limite tout balancer à ta femme, de ce que tu traverses etc... voire même de ton attirance pour cette nana, il est clair que ton couple va mal sinon tu ne serais pas autant attirer par une collègue.
 
Et il y a pas 36 solutions, communication / échanges, et on verra ce qu'il en ressort, peut être un joli rebond, peut être... la fin, mais ne rien faire rien dire est une mauvaise option.
 


Je ne peux qu'abonder dans ce sens. Au début de ma relation, je ne disais rien, je boudais énormément quand quelque chose ne me plaisait pas, c'était invivable. Maintenant je dis quand quelque chose m'a déplu ou m'a froissé, ça se passe TELLEMENT mieux.

n°71113734
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2024 à 16:05:52  profilanswer
 

iskor a écrit :


Je ne peux qu'abonder dans ce sens. Au début de ma relation, je ne disais rien, je boudais énormément quand quelque chose ne me plaisait pas, c'était invivable. Maintenant je dis quand quelque chose m'a déplu ou m'a froissé, ça se passe TELLEMENT mieux.

 

Gros +1
ça a tout changé ici
Et souvent le "conflit" se dégonfle de lui même, au lieu de le faire pourrir pendant X jours


Message édité par Perfector le 23-07-2024 à 16:06:12

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71113748
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-07-2024 à 16:08:05  profilanswer
 

oui enfin il y a une différence entre discuter de quelque chose qui ne convient pas dans le couple et dire "by the way en ce moment j'ai bien envie de me taper véronique de la compta, à ton avis ça veut dire quoi sur nous ?"

Message cité 2 fois
Message édité par Nicky_rr le 23-07-2024 à 16:12:03

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°71113765
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2024 à 16:10:40  profilanswer
 

Certes :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71113813
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 16:16:37  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

oui enfin il y a une différence entre discuter de quelque chose qui ne convient pas dans le couple et dire "by the way en ce moment j'ai bien envie de me taper véronique de la compta, à ton avis ça veut dire quoi sur nous ?"


Véro de la compta t'as pas un truc encore plus refroidissant p'tain


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71113833
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-07-2024 à 16:20:17  profilanswer
 

On ne juge pas les kinks de PsyOps s'il te plait.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°71113835
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2024 à 16:20:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Véro de la compta t'as pas un truc encore plus refroidissant p'tain


 
Quitterie à la com, la brune aux yeux bleus là

n°71113853
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 16:22:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Quitterie à la com, la brune aux yeux bleus là


Beaucoup mieux, merci


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71113984
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 16:39:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les dramas c'est le sel de la vie :o
 


 
Certes, mais je me ferais bien un petit régime sans sel de temps en temps  [:tim_coucou]

n°71113989
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-07-2024 à 16:39:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Véro de la compta t'as pas un truc encore plus refroidissant p'tain


 
Geneviève des sanitaires.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71114013
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 16:43:11  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Perso j'ai une fratrie mais plus de contacts depuis de longues années. Aucun intérêt de maintenir le lien, hormis un peu de code génétique nous n'avons rien en commun


 
J'ai un frère aussi mais pour ainsi dire aucun contact à part les bon anniversaire sur messenger quand on n'oublie pas.  
 
On n'a à peu près rien en commun non plus, la dernière fois qu'on s'est vu c'était au décès de mes parents.  
Il n'y a cependant aucune animosité entre nous, la preuve, il n'y a même pas eu le début de la moindre petite embrouille pour l'héritage :o

n°71114025
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2024 à 16:45:08  profilanswer
 

Mes frères et soeurs sont loins, et on se parle quasi jamais. Avant j'étais plus proche de mon frère, mais on est devenu un peu trop différents pour bien s'entendre, c'est la vie.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71114037
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 16:47:27  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Geneviève des sanitaires.


Geneviève ça peut avoir un côté p'tite meuf en col claudine. Véro c'est ma daronne.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71114097
glandoll
Posté le 23-07-2024 à 16:56:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Véro de la compta t'as pas un truc encore plus refroidissant p'tain


On bosse au même endroit ou quoi ?
J'exagère, elle n'est pas si mal  :O

n°71114186
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 17:08:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


On bosse au même endroit ou quoi ?
J'exagère, elle n'est pas si mal  :O


Nan mais c'est surtout que véronique, sylvie, nathalie, c'est la gen de ma mère, ça me cringe d'utiliser ça dans un contexte de cul :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71114194
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2024 à 17:09:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais c'est surtout que véronique, sylvie, nathalie, c'est la gen de ma mère, ça me cringe d'utiliser ça dans un contexte de cul :o


 
Je vois pas le souci [:macronite:1]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71114257
ogsvart_
Posté le 23-07-2024 à 17:19:50  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

oui enfin il y a une différence entre discuter de quelque chose qui ne convient pas dans le couple et dire "by the way en ce moment j'ai bien envie de me taper véronique de la compta, à ton avis ça veut dire quoi sur nous ?"


 
Evidemment, il va pas le dire comme ça, et d'ailleurs c'est même pas ce qu'il ressent, il est love le gars, c'est une histoire de sentiment, il en est à sortir dans la rue en espérant la croiser.
 
Y a pas de mystère, son couple va super mal, il le dit lui même, y a plus grand chose qui va bien niveau désir/tendresse etc... et il développe des sentiments forts pour une collègue avec qui il ne cesse d'essayer de se rapprocher.
 
Donc faut crever l'abcès et parler à sa femme, et peut être parler de l'attirance qu'il développe pour une autre, ou pas, mais il faut l'alerter sur l'urgence de la situation d'une manière ou d'une autre, pas qu'elle s'imagine que c'est pas grand chose, faut qu'elle réalise que son couple va mal (peut être qu'elle en a pas conscience), derrière ca pourrait déboucher sur des échanges constructifs sur ce qui ne va pas de chaque côté, ce qu'on peut améliorer etc...
 
Va falloir lui parler à coeur ouvert, le mec communique 0 visiblement, il dit jamais rien, il est pas heureux, y a des choses qui lui conviennent plus du tout, il en dit rien mais par contre il est ok pour sortir dans la rue pour tenter de croiser une autre nana, y a urgence quand même :o
 
Tout avouer de son attirance pourrait servir d'electro choc et déboucher sur des echanges constructifs (il a rien fait le gars pour le moment, pas trompé, pas de bisou, donc rien de redhibitoire pour sa femme) après, imo, il va probablement strictement rien dire et laisser continuer de dériver le bateau, c'est la solution de facilité, et essayer de pousser au maximum avec la collègue pour voir si ça peut déboucher sur quelque chose, histoire de s'assurer qu'il a peut être vraiment une autre branche pour rebondir :o
 
Les gens remettent plus facilement en cause leur branche si ils savent qu'ils en ont déjà une autre sur laquelle se rattraper :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7227  7228  7229  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR