Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7164  7165  7166  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70128207
Maiar
Posté le 19-02-2024 à 12:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

crougnagna a écrit :

:jap:

Le contexte est que ma chérie a appliqué pour un poste se trouvant à 1300km d'où on habite et qu'elle a une chance sur 2 de l'avoir, qu'elle se conforte dans son choix en me disant "Je te l'avais dit, l'année passée, que mon plan, d'ici 3 à 5 ans, était de partir à la campagne. Et puis moi, ça ne me dérangera pas qu'on se voie 1 fois aux 3 mois, et il y a l'avion" etc etc ...

Bref, depuis cette fin de semaine, je suis légèrement en PLS [:maman_de_galles:4]

Ouais pas le même contexte  [:cerveau ouch]
Ce n'était pas une décision unilatérale de mon mec et on pensait à l'après tout en se voyant régulièrement. Là, j'ai l'impression que ta meuf fait sa vie sans toi :(
Bon courage

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 19-02-2024 à 12:28:33
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 12:27:55  profilanswer

n°70128224
Filob
Posté le 19-02-2024 à 12:33:31  profilanswer

Clairement, décision unilatérale = tu passes après ses envies, pour moi ça sonnerais le glas, y'a plus de couple a proprement parler (ce genre de décisions se discutent a 2).  
Bon courage :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70128272
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-02-2024 à 12:44:27  profilanswer

onina a écrit :

Low expectations vs high expectations :o

Je pensais plutôt à personne chiante et inuspportable vs personne normale :o

Maiar a écrit :

Là, j'ai l'impression que ta meuf fait sa vie sans toi :(  
Bon courage

Elle a de high expectations concernant le boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 19-02-2024 à 12:47:05
n°70128453
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-02-2024 à 13:19:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais pas le même contexte  [:cerveau ouch]  
Ce n'était pas une décision unilatérale de mon mec et on pensait à l'après tout en se voyant régulièrement. Là, j'ai l'impression que ta meuf fait sa vie sans toi :(  
Bon courage

Disons qu'elle a toujours fait sa vie en fonction de ses choix personnelles (8 ans de célibat, des expériences de couple pas très glorieuses) ...  

Filob a écrit :

Clairement, décision unilatérale = tu passes après ses envies, pour moi ça sonnerais le glas, y'a plus de couple a proprement parler (ce genre de décisions se discutent a 2).  

Fun fact : elle a passé son entrevue mardi dernier et ne m'en a parlé que cette fin de semaine
Mais, pour elle, notre couple resterait viable ... Et c'est sur ce point que je m'interroge ...  

gemini briquet a écrit :

Elle a de high expectations concernant le boulot :o

Elle peut en avoir, il y a un grand manque de personnel dans son domaine :o

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70128466
Le_Rescato​r
Posté le 19-02-2024 à 13:22:04  profilanswer

Ca dépend si votre vision du couple se rejoint, mais si tu en parles, c'est au moins que tu te poses la question de savoir si vous avez les mêmes.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70128474
loupie94
Posté le 19-02-2024 à 13:22:48  profilanswer

crougnagna a écrit :

Fun fact : elle a passé son entrevue mardi dernier et ne m'en a parlé que cette fin de semaine
Mais, pour elle, notre couple resterait viable ... Et c'est sur ce point que je m'interroge ...  

Bah en fait peu importe, non? Si pour toi ce n'est pas viable, je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement. Un sur 2 qui y croit ce n'est pas assez.

n°70128622
onina
Posté le 19-02-2024 à 13:45:10  profilanswer

Filob a écrit :

+1, le fait de passer l'entretien et d'en parler après, c'est quand même pas un super signal pour la pérennité du couple. C'est vraiment le genre de décision dont il faut discuter en amont et pas foutre l'autre au pied du mur.

crougnagna a écrit :

Disons qu'elle a toujours fait sa vie en fonction de ses choix personnelles (8 ans de célibat, des expériences de couple pas très glorieuses) ...  

Ça peut totalement se comprendre, mais à un moment si tu ne priorises jamais ton couple ben c'est compliqué d'être en couple (monogame, en tout cas).

n°70128706
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2024 à 13:55:03  profilanswer

ah oui elle a passé l'entretien sans lui dire avant, c'est moche quand même, trés moche :/

n°70128835
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2024 à 14:11:02  profilanswer

Mais vous êtes ensemble depuis combien de temps?
Vous vivez ensemble?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70128932
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2024 à 14:24:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui elle a passé l'entretien sans lui dire avant, c'est moche quand même, trés moche :/

Rien que ça je le prendrai pas bien
Pour moi c'est quelqu'un qui finira toujours par privilégier sa petite personne en premier au delà du couple, #quittelà :o

Message édité par Perfector le 19-02-2024 à 14:26:41

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 14:24:51  profilanswer

n°70128944
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-02-2024 à 14:26:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah en fait peu importe, non? Si pour toi ce n'est pas viable, je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement. Un sur 2 qui y croit ce n'est pas assez.

J'ai déjà vécu une relation longue distance, et c'était difficilement supportable ...  
Et, à l'époque, j'avais décidé de me rapprocher ...  

Et là, ce serait le contraire ...  

Ça fait un an qu'on est ensemble, et ce n'est pas prévu qu'on cohabite.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70128962
arthas77
Posté le 19-02-2024 à 14:28:36  profilanswer

crougnagna a écrit :

Tu ne le sais pas encore, mais ton couple est déjà mort  [:superfx:1]

n°70128987
iskor
Posté le 19-02-2024 à 14:32:04  profilanswer

C'est quand même chaud je trouve...

n°70128996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2024 à 14:33:28  profilanswer

crougnagna a écrit :

Couple récent donc. Honnêtement c'est mort.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70128998
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2024 à 14:33:38  profilanswer

n°70129096
Dolores
Posté le 19-02-2024 à 14:47:03  profilanswer

Même si elle a pas le boulot au final, je trouve que ça en dit long sur ses sentiments pour toi et votre couple :o

n°70129105
cartemere
Posté le 19-02-2024 à 14:48:24  profilanswer

crougnagna a écrit :

crougnagna a écrit :

crougnagna a écrit :

Elle peut en avoir, il y a un grand manque de personnel dans son domaine :o

#my2cent
je vois beaucoup de red flags, entre le fait qu'elle ne t'en parle pas en amont mais qu'une fois les entretiens passés, sa dédramatisation unilatérale de la prise de distance dans le couple (sans jamais te demander ton avis à toi), etc.

j'aimerais te dire qu'il y a des axes d'espoir, mais je n'en vois pas :(

n°70129175
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2024 à 14:57:34  profilanswer

Perso ça m’arrive de ne pas parler des trucs avant que ça arrive car y’a tellement de chances qui peuvent faire que ça plante avant …
Mais si tu as une garde alternée que tu quitteras pas, aucun attrait pour la rejoindre et qu’elle en a conscience c’est bof oui.

n°70129181
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2024 à 14:58:48  profilanswer

hyca a écrit :

Perso ça m’arrive de ne pas parler des trucs avant que ça arrive car y’a tellement de chances qui peuvent faire que ça plante avant …
Mais si tu as une garde alternée que tu quitteras pas, aucun attrait pour la rejoindre et qu’elle en a conscience c’est bof oui.

Avec ton conjoint?  :??:  
Perso je trouve ça hyper bizarre, si jamais c’est un truc que j’envisage, j’en parle.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70129238
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2024 à 15:05:36  profilanswer

hyca a écrit :

Et même si ca plante pourquoi ne pas en parler?  
Je trouve ca étranger de cacher des choses comme ça à la personne avec qui on vit.

---------------
n°70129247
Le_Rescato​r
Posté le 19-02-2024 à 15:06:32  profilanswer

C'est surtout si ça marche qu'il vaut mieux en avoir parler avant.

Si ça plante, c'est pas grave, et ça permet de ne pas inquiéter l'autre.

Edit: mouais en fait vaut mieux en parler si on est clair avec ce qu'on fait, sinon ça veut dire que c'est effectivement un pb

Message édité par Le_Rescator le 19-02-2024 à 15:08:05

---------------
n°70129256
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2024 à 15:07:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avec ton conjoint?  :??:  
Perso je trouve ça hyper bizarre, si jamais c’est un truc que j’envisage, j’en parle.

Ben exemple je postule dans un job mega sélectif outre atlantique. C’est le genre de truc dont je parlerai pas au conjoint avant que ça ait avancé un peu. Parce que pas envie qu’il augmente encore mes espoirs en voulant être supportif, que si ça rate je vais devoir lui dire etc. Question de tempérament je pense.  

Après j’attendrai pas non plus les 10 entretiens d’avoir un succès définitif pour lui en parler. Mais clairement attendre que yait plus de 1% de chances que l’événement se concrétise.

Ça dépend complètement des sujets mais sur le côté pro ouais clairement j’aurais tendance à taire ca.  
Tu sais mon copain m’a pas dit non plus quand il a été passer le permis :o pour pas avoir la pression et il m’a dit en revenant de l’examen.

n°70129266
Le_Rescato​r
Posté le 19-02-2024 à 15:08:58  profilanswer

hyca a écrit :

Ben exemple je postule dans un job mega sélectif outre atlantique. C’est le genre de truc dont je parlerai pas au conjoint avant que ça ait avancé un peu. Parce que pas envie qu’il augmente encore mes espoirs en voulant être supportif, que si ça rate je vais devoir lui dire etc. Question de tempérament je pense.  

Après j’attendrai pas non plus les 10 entretiens d’avoir un succès définitif pour lui en parler. Mais clairement attendre que yait plus de 1% de chances que l’événement se concrétise.

Ça dépend complètement des sujets mais sur le côté pro ouais clairement j’aurais tendance à taire ca.  
Tu sais mon copain m’a pas dit non plus quand il a été passer le permis :o pour pas avoir la pression et il m’a dit en revenant de l’examen.

Le permis ça remet pas grand chose en cause dans votre couple. Un job outre atlantique en revanche ...

---------------
n°70129284
Filob
Posté le 19-02-2024 à 15:10:29  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense que je perdrais une bonne partie de ma confiance en ma dame si elle faisait un truc pareil, c'est vraiment pas ma façon de fonctionner;

Comme quoi les gouts et les couleurs :o

---------------
n°70129303
btbw03
Posté le 19-02-2024 à 15:12:30  profilanswer

total +1 avec miss tabernacle, des projets comme ça t'en parle avec ta moitié dés les prémices, genre mon changement de job ça a été depuis le début :D

Message édité par btbw03 le 19-02-2024 à 15:12:38
n°70129325
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2024 à 15:14:34  profilanswer

hyca a écrit :

Et donc tu si tu le réussis un soir tu vas lui annoncer cash que tu vas te barrer outre Atlantique ?

Message édité par Perfector le 19-02-2024 à 15:14:43

---------------
Randos
n°70129326
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2024 à 15:14:48  profilanswer

Non mais c’est juste que j’en parlerais pas en envoyant la candidature désespérée. Si j’avais un autre entretien la oui j’en parlerais.  
Après même un job c’est pas parce que t’as la proposition qu’il faut la prendre.  
Je prendrais mal d’être mise devant le fait accompli j’ai ce job je le prends fais ce que tu veux.  
Mais “jai une offre concrète je pensais pas y arriver et donc je pensais pas qu’il était nécessaire de réfléchir en couple à ça mais finalement oui. Maintenant on fait quoi?” C’est acceptable.  

De toute façon je ne pense qu’à des trucs qu’on a déjà plus ou moins évoqués aussi. Genre ça serait pas une énorme surprise que j’ai candidate à des jobs aux US de toute façon. Si j’annonçais une offre de poste à ulaanbaatar ça serait déjà plus tordu car jamais été un projet potentiel commun.

n°70129346
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2024 à 15:17:41  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais c’est juste que j’en parlerais pas en envoyant la candidature désespérée. Si j’avais un autre entretien la oui j’en parlerais.  
Après même un job c’est pas parce que t’as la proposition qu’il faut la prendre.  
Je prendrais mal d’être mise devant le fait accompli j’ai ce job je le prends fais ce que tu veux.  
Mais “jai une offre concrète je pensais pas y arriver et donc je pensais pas qu’il était nécessaire de réfléchir en couple à ça mais finalement oui. Maintenant on fait quoi?” C’est acceptable.  

De toute façon je ne pense qu’à des trucs qu’on a déjà plus ou moins évoqués aussi. Genre ça serait pas une énorme surprise que j’ai candidate à des jobs aux US de toute façon. Si j’annonçais une offre de poste à ulaanbaatar ça serait déjà plus tordu car jamais été un projet potentiel commun.

déjà avant même de postuler pour un job à l'autre bout du monde, le mieux est d'en parler à l'autre quoi, histoire quand même de savoir ce qu'il en pense.
Sauf, évidemment si on en a rien à foutre de son avis, parce que lui ou un autre franchement pour ce que ça change :o

---------------
n°70129375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2024 à 15:23:09  profilanswer

Ouais je trouve ça hyper chelou aussi.  

Mais l’important c’est de trouver quelqu’un qui fonctionne comme soi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70129376
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2024 à 15:23:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

déjà avant même de postuler pour un job à l'autre bout du monde, le mieux est d'en parler à l'autre quoi, histoire quand même de savoir ce qu'il en pense.
Sauf, évidemment si on en a rien à foutre de son avis, parce que lui ou un autre franchement pour ce que ça change :o

Encore une fois c’est des sujets qu’on a régulièrement (partir en Amérique) donc rien de mega surprenant si j’avais essayé de concrétiser dans mon coin. Mais j’aimerais pas me mettre une pression supplémentaire sur le sujet (aussi bienveillant soit il) en le mettant au courant précocement.

Et aussi le risque de se faire party pooper prématurément quand y’a rien de concret encore. Même si la comme ça je vois pas de sujet qui me tiendrait assez à cœur que je souhaite me protéger et auquel Monsieur serait opposé. Mais avec mes parents par contre j’ai moult exemples :o

Maintenant je ne mettrais probablement plus mon couple en péril pour un boulot mais surtout car je ne vois pas nos envies diverger fortement à ce sujet. Je n’ai pas de désir sévère d’expatriation et il est pas franchement contre non plus.

Enfin si d’ailleurs j’ai exploré le sujet récemment avec la Suisse. Mais au final je lui en ai pas parlé tout de suite et heureusement car j’ai récolté assez d’infos qui me rendaient plus trop motivée par le projet quand je lui en ai parlé. Et au final il était super enthousiaste. Si il m’avait trop hypé peut être que je serais passée outre certains redflags du job …

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 19-02-2024 à 15:29:00
n°70129417
cartemere
Posté le 19-02-2024 à 15:29:23  profilanswer

hyca a écrit :

un truc qui risque de bouleverser ta vie de couple, et ton projet de couple... ça ne te vient pas à l'idée d'en parler à l'autre moitié du couple ?  [:transparency]

n°70129426
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2024 à 15:30:11  profilanswer

cartemere a écrit :

un truc qui risque de bouleverser ta vie de couple, et ton projet de couple... ça ne te vient pas à l'idée d'en parler à l'autre moitié du couple ?  [:transparency]

Si mais encore une fois pas à une étape genre envoi de candidature ou les chances de succès sont de 1%.

n°70129437
btbw03
Posté le 19-02-2024 à 15:31:26  profilanswer

pour moi ça fait partie des trucs que tu partages dés que tu y penses en couple, mais bon chacun a sa conception :D

n°70129474
onina
Posté le 19-02-2024 à 15:34:43  profilanswer

hyca a écrit :

Si mais encore une fois pas à une étape genre envoi de candidature ou les chances de succès sont de 1%.

Et donc mettons que tu passes dans les 1%, t'es prise aux US, là t'en parles à ton mec et t'es forcément excitée, 1% de chances et tu l'as, t'imagines !
Et ton mec te dit "euh bah non".
Vraiment tu l'accepterais ?   [:transparency]

n°70129475
pvcr
Posté le 19-02-2024 à 15:34:47  profilanswer

hyca a écrit :

Fallait commencer par là. :D

n°70129489
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2024 à 15:36:20  profilanswer

onina a écrit :

Et donc mettons que tu passes dans les 1%, t'es prise aux US, là t'en parles à ton mec et t'es forcément excitée, 1% de chances et tu l'as, t'imagines !
Et ton mec te dit "euh bah non".
Vraiment tu l'accepterais ?   [:transparency]

Non mais j’aurais commencé à en parler à un moment avant l’offre quand même. Les jobs auxquels je pense c’est rarement moins d’une demi douzaine d’entretiens ça laisse le temps de voir venir et sentir la température (aussi bien pour ma motivation propre que les chances de réussite).

n°70129496
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-02-2024 à 15:37:24  profilanswer

De se faire "party pooper" ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°70129497
Le_Rescato​r
Posté le 19-02-2024 à 15:37:27  profilanswer

"Je suis allé(e) boire un verre avec un(e) collègue"

Vaut mieux en parler tout de suite ou la veille de fauter ? :o

---------------
n°70129501
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2024 à 15:37:47  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

"Je suis allé(e) boire un verre avec un(e) collègue"

Vaut mieux en parler tout de suite ou la veille de fauter ? :o

Ca dépend y'a combien de chances de ken?

---------------
n°70129503
onina
Posté le 19-02-2024 à 15:37:51  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais j’aurais commencé à en parler à un moment avant l’offre quand même. Les jobs auxquels je pense c’est rarement moins d’une demi douzaine d’entretiens ça laisse le temps de voir venir et sentir la température (aussi bien pour ma motivation propre que les chances de réussite).

Avant l'offre ou pas, c'est la même question. Tu n'en parles pas parce que ça a très peu de chance de réussir, ok. Mais imaginons que tu réussisses déjà à passer la 1ere étape (ou la 2nde, ou la 3e, ...) que tu estimais très improbable, tu lâcherais vraiment l'affaire si ton mec te disait à ce moment là que non sans façon ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-02-2024 à 15:38:26
n°70129506
Filob
Posté le 19-02-2024 à 15:38:07  profilanswer

hyca a écrit :

Encore une fois c’est des sujets qu’on a régulièrement (partir en Amérique) donc rien de mega surprenant si j’avais essayé de concrétiser dans mon coin. Mais j’aimerais pas me mettre une pression supplémentaire sur le sujet (aussi bienveillant soit il) en le mettant au courant précocement.

Et aussi le risque de se faire party pooper prématurément quand y’a rien de concret encore. Même si la comme ça je vois pas de sujet qui me tiendrait assez à cœur que je souhaite me protéger et auquel Monsieur serait opposé. Mais avec mes parents par contre j’ai moult exemples :o

Maintenant je ne mettrais probablement plus mon couple en péril pour un boulot mais surtout car je ne vois pas nos envies diverger fortement à ce sujet. Je n’ai pas de désir sévère d’expatriation et il est pas franchement contre non plus.  

Enfin si d’ailleurs j’ai exploré le sujet récemment avec la Suisse. Mais au final je lui en ai pas parlé tout de suite et heureusement car j’ai récolté assez d’infos qui me rendaient plus trop motivée par le projet quand je lui en ai parlé. Et au final il était super enthousiaste. Si il m’avait trop hypé peut être que je serais passée outre certains redflags du job …

Ha ouais...

Ca doit être ça le noeud du sujet :D  
Ma dame m'a jamais mis de pression/ne m'a jamais faire ressentir de pression.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7164  7165  7166  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)