| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
lafilledu22 Da garout a ran. | Reprise du message précédent :
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 21:25:31 ![]() ![]() |
nagash87 |
J'imagine que ça dépend de comment fini le couple.
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Mon propos était principalement pour nuancer car amha il existe tout un panel de couples qui sont ensemble, avec plus ou moins d'amour. C'est d'ailleurs pas si facile de définir ce que serait un amour au bout de 20 ans de couple... un couple jeune, on a tous à peu près la même image, mais pas vraiment celle pour un couple beaucoup plus vieux Évidemment que face à l'attirance et la passion d'une relation neuve, il y a moyen de faire éclater beaucoup de choses |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gueuselambix Minipouce |
Le théâtre tout le topic sait où ça mène, et c'est pas à la préservation des couples --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 16-02-2024 à 22:49:58 |
wizza | Moi non plus j'arrive plus à me rappeler son pseudo, mince ! --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Maiar |
Message édité par Maiar le 16-02-2024 à 23:01:17 |
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 23:01:05 ![]() ![]() |
Filob | C'était divertissant cette épopée --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hyca Vraie personne certifiée |
|
wizza | Mais oui ! --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
onina |
T'as beau accompagner dans la bienveillance et le respect, si l'autre a des aspirations qui sont en contradiction avec les tiennes, à un moment ça ne tient plus.
C'est-à-dire que déjà définir l'amour pour un couple, même pas de 20 ans, c'est compliqué... Parce que personne n'aura les mêmes définitions et les mêmes attentes. Bref, je suis d'accord avec toi en partie, mais même pour les couples 'jeunes'. Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-02-2024 à 00:51:22 |
Filob |
Message édité par Filob le 17-02-2024 à 04:04:54 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Gauteng |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Maiar |
Filob |
Filob |
onina |
Je dirais qu'il faut tomber sur la bonne personne au bon moment (parce que son évolution personnelle joue aussi, et les circonstances également) plus précisément Mais après oui on peut faire des efforts constamment simplement pour sauvegarder son couple (c'est un peu ce qui est suggéré plus haut dans l'idée de se 'sacrifier pour les enfants'), après est-ce que c'est vraiment viable à long terme s'il n'y a que ça... Bon. |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Je pense que ça dépend des gens : certains sont plus "aptes" à faire durer un couple que d'autres, en fonction de leur caractère, auto-centrisme, capacité à parler, à passer rapidement à autre chose, etc... Donc pour certains, c'est 1 personne qui match sur 1 milliard, et d'autres c'est juste 1 sur 100 |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c est pas ce qu'on font déjà les couples qui ont des enfants, sans le vouloir ? |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- i have pondered for FAR TOO LONG |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Maiar |
Message cité 2 fois Message édité par Maiar le 19-02-2024 à 11:47:33 |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Dolores | S’il n’y a aucun projet à moyen terme de vous rapprocher (son boulot est temporaire ou tu prévois déménager), perso c’est mort. |
pvcr |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
Et c'est son choix de vie, que je respecte
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Perfector Memento mori |
En tout cas elle a des priorités Message édité par Perfector le 19-02-2024 à 12:21:39 --------------- Randos |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Maiar |
Maiar |
Message cité 2 fois Message édité par Maiar le 19-02-2024 à 12:28:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |