Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7163  7164  7165  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70117113
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 21:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nagash87 a écrit :

Je sors de lurkage rapidement, mais ça me fait doucement sourire de préserver les enfants ...

Je suis dans ce cas, ma mère a attendu les 17ans de mes petites sœurs (j'avais 20ans) pour dire tchao!
Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu d'amour entre eux, de complicité, câlins, rien nada.

Ba je peux vous dire que mes relations avec mes compagnes sont bien merdiques, en partie à cause de moi qui n'a aucun repère, je suis incapable de montrer de la tendresse (physiquement je parle, car de par mes actions et mon comportement, ça n'a jamais été reproché) ou de l'exprimer, je dois me forcer pour l'autre parce que même si je l'aime, ça n'est pas naturel pour moi !

Résultat, j'ai beau travailler sur moi depuis quelques années, j'ai pris RDV chez un psy car tout seul, je reste bloqué.

Ironie du sort, je divorce avec ma femme actuellement, mais clairement, notre fils de même pas 3 ans voyait très bien que ça n'allait pas alors qu'on vivait comme des coloc sans jamais s'engueuler.
C'est lui qui nous rapprochait pour faire des câlins à trois ...

Tu ne trompera jamais un enfant, peu importe son âge :jap:.
Au mieux il va mal réagir sur le coup mais ou moins exprimera quelque chose, au pire, il ne va rien dire et tout garder et sera bon pour un psy dans quelques années ...

Avis un peu provocateur, je l'admet, mais il faut ouvrir les yeux un peu je trouve.

On peut ne plus s'aimer mais continuer à faire semblant et faire des câlins devant l'enfant  :O  :O  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 21:25:31  profilanswer

n°70117245
nagash87
Posté le 16-02-2024 à 21:40:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On peut ne plus s'aimer mais continuer à faire semblant et faire des câlins devant l'enfant  :O  :O  :O

J'imagine que ça dépend de comment fini le couple.
Je ne parle pas de bon terme ou non car dans notre cas, on était en bon terme, mais je ne pouvais plus faire semblant, c'était impossible ...

n°70117515
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-02-2024 à 22:10:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et quand y'a plus d'amour et que l'autre trouve l'amour ou le sexe avec qqn d'autre ça se passe comment amitié et la complicité ? C'est toujours d'actualité ?

Mon propos était principalement pour nuancer car amha il existe tout un panel de couples qui sont ensemble, avec plus ou moins d'amour. C'est d'ailleurs pas si facile de définir ce que serait un amour au bout de 20 ans de couple... un couple jeune, on a tous à peu près la même image, mais pas vraiment celle pour un couple beaucoup plus vieux  [:cerveau spamafote]

Évidemment que face à l'attirance et la passion d'une relation neuve, il y a moyen de faire éclater beaucoup de choses  :pt1cable:

n°70117540
Filob
Posté le 16-02-2024 à 22:13:45  profilanswer

nagash87 a écrit :

J'imagine que ça dépend de comment fini le couple.
Je ne parle pas de bon terme ou non car dans notre cas, on était en bon terme, mais je ne pouvais plus faire semblant, c'était impossible ...

Bha t'aurais pu faire un effort pour préserver ton enfant, quite a prendre des cours de théâtre :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70117551
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-02-2024 à 22:14:43  profilanswer

Filob a écrit :

Bha t'aurais pu faire un effort pour préserver ton enfant, quite a prendre des cours de théâtre :o

Le théâtre tout le topic sait où ça mène, et c'est pas à la préservation des couples  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70117660
Filob
Posté le 16-02-2024 à 22:36:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le théâtre tout le topic sait où ça mène, et c'est pas à la préservation des couples  :O

J'ai pas choisi l'exemple au hasard :D

---------------
n°70117693
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-02-2024 à 22:40:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

[:jeanpatrice_benjamin:3]

n°70117780
Maiar
Posté le 16-02-2024 à 22:49:11  profilanswer

Je ne me rappelle plus le nom de l'HFRien en question (je l'ai sur le bout de la langue et en plus pour ce genre d'informations capitales, j'ai une bonne mémoire généralement :o ) mais sa femme s'est inscrite à un cours de théâtre et a rencontré son amant là-bas. Ça a signé la fin du couple.
Je crois que cette histoire a plus de 10 ans ce qui ne nous rajeunit pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 16-02-2024 à 22:49:58
n°70117841
wizza
Posté le 16-02-2024 à 22:57:06  profilanswer

Moi non plus j'arrive plus à me rappeler son  pseudo, mince ! :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70117861
Maiar
Posté le 16-02-2024 à 23:01:05  profilanswer

wizza a écrit :

Moi non plus j'arrive plus à me rappeler son pseudo, mince ! :D

J'ai cherché, c'est DVDAI !

Message édité par Maiar le 16-02-2024 à 23:01:17
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 23:01:05  profilanswer

n°70117867
Filob
Posté le 16-02-2024 à 23:02:34  profilanswer

C'était divertissant cette épopée :D

---------------
n°70117878
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-02-2024 à 23:04:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne me rappelle plus le nom de l'HFRien en question (je l'ai sur le bout de la langue et en plus pour ce genre d'informations capitales, j'ai une bonne mémoire généralement :o ) mais sa femme s'est inscrite à un cours de théâtre et a rencontré son amant là-bas. Ça a signé la fin du couple.
Je crois que cette histoire a plus de 10 ans ce qui ne nous rajeunit pas :o

[:dolores:3]

n°70117886
wizza
Posté le 16-02-2024 à 23:06:08  profilanswer

Mais oui ! :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70118112
onina
Posté le 17-02-2024 à 00:51:03  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens évoluent mais si tu part déjà avec un base commune compatible ça aide quand même.

Je sais pas, ça fait 13 ans que je suis avec ma dame, clairement on a forcément changé mais comme on partait d'un point très proche en terme de vision de la vie bha on est pas parties dans des directions opposées imprévisibles mettons. Et on accompagne les évoluations de l'autre avec bienveillance et respect, je pense que ça aide aussi.

T'as beau accompagner dans la bienveillance et le respect, si l'autre a des aspirations qui sont en contradiction avec les tiennes, à un moment ça ne tient plus.
Je crois que c'est un peu facile de se dire 'puisque ça dure, c'est qu'on fait les choses bien contrairement aux autres qui ne durent pas', mais en vrai ça dépend de bien des facteurs qui ne dépendent ni de toi, ni forcément de ta femme. En gros faut un peu de chance, aussi :D
Je nuance quand même sur un truc : c'est plus facile d'avoir de la chance à 30+ans après une vie sentimentale active que quand on est dans sa première relation ou quasi. Déjà à mon avis on évolue plus entre 20 ans et 30 ans qu'entre 30 et 40, mais aussi l'expérience aide à connaître nos limites et nos réelles attirances.

gemini briquet a écrit :

Mon propos était principalement pour nuancer car amha il existe tout un panel de couples qui sont ensemble, avec plus ou moins d'amour. C'est d'ailleurs pas si facile de définir ce que serait un amour au bout de 20 ans de couple... un couple jeune, on a tous à peu près la même image, mais pas vraiment celle pour un couple beaucoup plus vieux [:cerveau spamafote]

Évidemment que face à l'attirance et la passion d'une relation neuve, il y a moyen de faire éclater beaucoup de choses :pt1cable:

C'est-à-dire que déjà définir l'amour pour un couple, même pas de 20 ans, c'est compliqué... Parce que personne n'aura les mêmes définitions et les mêmes attentes. Bref, je suis d'accord avec toi en partie, mais même pour les couples 'jeunes'.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-02-2024 à 00:51:22
n°70118198
Filob
Posté le 17-02-2024 à 04:03:58  profilanswer

onina a écrit :

T'as beau accompagner dans la bienveillance et le respect, si l'autre a des aspirations qui sont en contradiction avec les tiennes, à un moment ça ne tient plus.  
Je crois que c'est un peu facile de se dire 'puisque ça dure, c'est qu'on fait les choses bien contrairement aux autres qui ne durent pas', mais en vrai ça dépend de bien des facteurs qui ne dépendent ni de toi, ni forcément de ta femme. En gros faut un peu de chance, aussi :D
Je nuance quand même sur un truc : c'est plus facile d'avoir de la chance à 30+ans après une vie sentimentale active que quand on est dans sa première relation ou quasi. Déjà à mon avis on évolue plus entre 20 ans et 30 ans qu'entre 30 et 40, mais aussi l'expérience aide à connaître nos limites et nos réelles attirances.  

Je parlais d'avoir bien choisi, on peut aussi appeler ça la chance d'être tombé sur une des "bonnes personnes" pour nous si tu veux :o ce qui évite a mon sens les aspirations qui partent a 180 degrés quand même.

Personnellement je l'ai rencontrée j'étais en stage de fin d'études, autant dire qu'il s'est passé quelques trucs depuis :o

Message édité par Filob le 17-02-2024 à 04:04:54

---------------
n°70118446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2024 à 09:14:13  profilanswer

Moi au contraire je pense qu’entretenir un couple qui dure, c’est au contraire tout du aux protagonistes concernés.  

L’amour c’est pas un sentiment magique qui apparaît ou disparaît d’un coup. Donc oui, son propre comportement envers son partenaire aura un vrai impact sur le sujet. Et en général, son propre comportement a aussi un effet sur le comportement de son partenaire.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70119041
Gauteng
Posté le 17-02-2024 à 11:50:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivre une vie de merde pour un concept éclaté, énorme comme perspective de vie !

Elle doit avoir un garçon. Les mecs sont intrinsèquement toxiques. Il faut leur montrer qu'ils sont là pour payer et souffrir et ne seront jamais heureux en couple, les mater jeunes, sinon ils tournent mal. [:marion_declin]  

[:orbitax:3]  

lafilledu22 a écrit :

Comme quand on force ses filles à faire un câlin à l'oncle un peu pervers quand il rend visite? :o  

etoile64 a écrit :

Moi au contraire je pense qu’entretenir un couple qui dure, c’est au contraire tout du aux protagonistes concernés.  

L’amour c’est pas un sentiment magique qui apparaît ou disparaît d’un coup. Donc oui, son propre comportement envers son partenaire aura un vrai impact sur le sujet. Et en général, son propre comportement a aussi un effet sur le comportement de son partenaire.  

Moi je voulais qu'on me dise que c'est la faute de l'autre, et là tu me dis qu'il faut que je fasse des efforts. Remboursé!!! :fou:

n°70119117
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-02-2024 à 12:07:04  profilanswer

Gauteng a écrit :

Elle doit avoir un garçon.  

Bien vu!

n°70119339
Maiar
Posté le 17-02-2024 à 12:57:44  profilanswer

n°70119497
Filob
Posté le 17-02-2024 à 13:40:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c'est les 2: être avec quelqu'un avec qui ça peut marcher de base (vous ne connaissez pas des couples que vous trouviez mal assortis des le début et dont la separation ne vous a pas étonné une seconde?) et se comporter en fonction (être attentif à son partenaire, ne rien prendre pour acquis, être ouvert a ses évolutions et découvertes, communiquer beaucoup et être transparent sur ce qu'on vit pour que l'autre comprenne si on se sent moins bien que ça ne vient pas de lui etc).  

Ça ne garantit rien c'est clair, c'est des bons paramètres pour que ça dure, d'après moi.  
C'est plus forcément a la mode maintenant mais moi j'espère vraiment vieillir avec ma dame, on verra si on y arrive, déjà on a survécu à la phase enfants en bas âge c'est pas mal :D Reste l'adolescence et le départ de la maison avec retour au couple parental :o

---------------
n°70119516
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2024 à 13:45:11  profilanswer

Oui enfin le choix du partenaire, de base, c'est aussi un choix quand même ;)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70119560
Filob
Posté le 17-02-2024 à 13:54:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin le choix du partenaire, de base, c'est aussi un choix quand même ;)

Faut aussi avoir la chance de tomber sur une des personnes avec qui ça match, y'en a pas des milliards a mon avis :D

---------------
n°70119626
onina
Posté le 17-02-2024 à 14:03:58  profilanswer

Filob a écrit :

Faut aussi avoir la chance de tomber sur une des personnes avec qui ça match, y'en a pas des milliards a mon avis :D

Je dirais qu'il faut tomber sur la bonne personne au bon moment (parce que son évolution personnelle joue aussi, et les circonstances également) plus précisément :D

Mais après oui on peut faire des efforts constamment simplement pour sauvegarder son couple (c'est un peu ce qui est suggéré plus haut dans l'idée de se 'sacrifier pour les enfants'), après est-ce que c'est vraiment viable à long terme s'il n'y a que ça... Bon.
Pas forcément évident de tracer une ligne claire entre ce qui est acceptable pour soi et nécessite un effort pour sauvegarder son couple, et s'oublier complètement pour se fondre dans le couple qui ne nous convient pas au fond.

n°70120950
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-02-2024 à 18:44:12  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que ça dépend des gens : certains sont plus "aptes" à faire durer un couple que d'autres, en fonction de leur caractère, auto-centrisme, capacité à parler, à passer rapidement à autre chose, etc...

Donc pour certains, c'est 1 personne qui match sur 1 milliard, et d'autres c'est juste 1 sur 100 :o

n°70126851
tck-lt
Posté le 19-02-2024 à 08:45:54  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je pense que ça dépend des gens : certains sont plus "aptes" à faire durer un couple que d'autres, en fonction de leur caractère, auto-centrisme, capacité à parler, à passer rapidement à autre chose, etc...  

Donc pour certains, c'est 1 personne qui match sur 1 milliard, et d'autres c'est juste 1 sur 100 :o

+1

---------------
War Roak Gwengamp
n°70126909
onina
Posté le 19-02-2024 à 09:05:04  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Low expectations vs high expectations :o

n°70127748
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-02-2024 à 11:21:11  profilanswer

Est-ce qu'il y en a à qui on a déjà fait des réflexions du genre "Se voir une fin de semaine sur 2, ça me va très bien" ou "Si on se voit tous les 3 mois, je le supporterai facilement" ? [:sniperlk]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70127760
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2024 à 11:23:08  profilanswer

c est pas ce qu'on font déjà les couples qui ont des enfants, sans le vouloir ?  

:o :o :o :o

n°70127782
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-02-2024 à 11:24:45  profilanswer

crougnagna a écrit :

Est-ce qu'il y en a à qui on a déjà fait des réflexions du genre "Se voir une fin de semaine sur 2, ça me va très bien" ou "Si on se voit tous les 3 mois, je le supporterai facilement" ? [:sniperlk]

Oui, même plus rarement que ça genre 4-5 fois par an

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°70127890
crougnagna
Posté le 19-02-2024 à 11:40:36  profilanswer

Au sein d'un couple monogame ? [:cerveau klem]  

Une fois tous les 3 mois, ça revient à 4 fois par an [:cerveau klem]  

Et je dis 1 fois aux 3 mois (1 fin de semaine aux 3 mois en gros), mais ça pourrait même être 2 fin de semaine par an [:cerveau klem]

---------------
n°70127913
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-02-2024 à 11:43:27  profilanswer

non pas monogame

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°70127933
Maiar
Posté le 19-02-2024 à 11:46:36  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ça dépend dans quel contexte. Avec mon mec on a vécu deux périodes à distance (800km à chaque fois) mais c'était toujours provisoire. On savait qu'il y avait une fin d'ici un an ou un an et demi pour reprendre notre vie à deux, ça permet de tenir. Parfois on ne se voit pas pendant 3 ou 4 semaines mais à partir d'un certain temps, c'est un peu dur et on a vraiment hâte de se retrouver (on compte les jours comme des ados "encore trois dodos et on se voit [:azyl:1] " )
(on est monogame)

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 19-02-2024 à 11:47:33
n°70128043
crougnagna
Posté le 19-02-2024 à 11:59:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

non pas monogame

:jap:

Maiar a écrit :

Ça dépend dans quel contexte. Avec mon mec on a vécu deux périodes à distance (800km à chaque fois) mais c'était toujours provisoire. On savait qu'il y avait une fin d'ici un an ou un an et demi pour reprendre notre vie à deux, ça permet de tenir. Parfois on ne se voit pas pendant 3 ou 4 semaines mais à partir d'un certain temps, c'est un peu dur et on a vraiment hâte de se retrouver (on compte les jours comme des ados "encore trois dodos et on se voit [:azyl:1] " )
(on est monogame)

Le contexte est que ma chérie a appliqué pour un poste se trouvant à 1300km d'où on habite et qu'elle a une chance sur 2 de l'avoir, qu'elle se conforte dans son choix en me disant "Je te l'avais dit, l'année passée, que mon plan, d'ici 3 à 5 ans, était de partir à la campagne. Et puis moi, ça ne me dérangera pas qu'on se voie 1 fois aux 3 mois, et il y a l'avion" etc etc ...  

Bref, depuis cette fin de semaine, je suis légèrement en PLS [:maman_de_galles:4]

---------------
n°70128066
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2024 à 12:03:11  profilanswer

crougnagna a écrit :

Le contexte est que ma chérie a appliqué pour un poste se trouvant à 1300km d'où on habite et qu'elle a une chance sur 2 de l'avoir, qu'elle se conforte dans son choix en me disant "Je te l'avais dit, l'année passée, que mon plan, d'ici 3 à 5 ans, était de partir à la campagne. Et puis moi, ça ne me dérangera pas qu'on se voie 1 fois aux 3 mois, et il y a l'avion" etc etc ...  

Bref, depuis cette fin de semaine, je suis légèrement en PLS [:maman_de_galles:4]

Elle préfère son taf et la campagne à sa relation avec toi :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70128081
Dolores
Posté le 19-02-2024 à 12:05:36  profilanswer

S’il n’y a aucun projet à moyen terme de vous rapprocher (son boulot est temporaire ou tu prévois déménager), perso c’est mort.

n°70128087
pvcr
Posté le 19-02-2024 à 12:06:34  profilanswer

crougnagna a écrit :

Tous les 3 mois please. :D

n°70128169
crougnagna
Posté le 19-02-2024 à 12:20:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est son choix de vie, que je respecte :jap:
Sauf que, pour moi, il y a un monde d'écart entre son désir de campagne (trouvable à 2h de route) et ses envies d'exil au fin fond du Québec, en mode YOLO (surtout que, pour elle, sa vie sociale est importante, et qu'elle n'a pas dû se rendre compte que, partir là où elle projette de le faire, sa vie sociale va être réduite à plus grand chose ...)

Dolores a écrit :

S’il n’y a aucun projet à moyen terme de vous rapprocher (son boulot est temporaire ou tu prévois déménager), perso c’est mort.

Son boulot est définitif et je ne prévois pas de déménager aussi loin (j'ai un petit en garde alternée).

[:maman_de_galles:4]  [:maman_de_galles:4]  [:maman_de_galles:4]  

---------------
n°70128171
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2024 à 12:20:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En tout cas elle a des priorités :o
A une époque j'ai fait un peu pareil (début de relation, j'aimais pas du tout le lieu où on vivait)
C'est chaud oui si tu peux pas la rejoindre

Message édité par Perfector le 19-02-2024 à 12:21:39

---------------
Randos
n°70128196
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-02-2024 à 12:25:47  profilanswer

Maiar a écrit :

(on est tu es monogame)

FYP  :o

n°70128199
Maiar
Posté le 19-02-2024 à 12:26:16  profilanswer

n°70128207
Maiar
Posté le 19-02-2024 à 12:27:55  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ouais pas le même contexte  [:cerveau ouch]
Ce n'était pas une décision unilatérale de mon mec et on pensait à l'après tout en se voyant régulièrement. Là, j'ai l'impression que ta meuf fait sa vie sans toi :(
Bon courage

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 19-02-2024 à 12:28:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7163  7164  7165  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)