Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7162  7163  7164  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70113728
_Makaveli_
Posté le 16-02-2024 à 12:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Oui le sacrifice de ne plus sortir autant qu'avant, de s'en occuper pleinement, d'être dispo quand nécessaire etc, de lui donner le dernier morceau de gateau :o
Pas sacrifier son bonheur en totalité, tu fais un enfant, tu mets pas entre parenthèse ta propre vie pendant minimum 18 ans, c'est pas ça la parentalité.

D'ailleurs le seul but c'est que les enfants vivent de façon indépendante. Le reste c'est du bonus :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 12:16:46  profilanswer

n°70113737
_Makaveli_
Posté le 16-02-2024 à 12:17:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca fait vraiment : j'avais besoin d'un géniteur et quelqu'un pour m'aider dans l'éducation de ma fille.
C'est fait, j'ai plus besoin de toi. CIAO loser!

C'est tout à fait ça.

Mais, je vois pas l'intérêt. Refaire sa vie à 50 ans....

---------------
Humanity is overrated
n°70113771
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-02-2024 à 12:22:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

N'empêche si y'avait pas des couples qui se séparent, ce serait encore plus compliqué de trouver des baraques à acheter.

Oui certes, si ça n'avait pas été moi, ça aurait été un autre.

lafilledu22 a écrit :

Quand on a acheté la notre, c'était à un couple parent de deux enfants dont un petit d'un an et l'autre 3 ans. On s'est dit " à tous les coups ils se séparent, deux bébés c'est pas évident".
Et en fait non, la mère du mec était morte et ils avaient hérité d'un terrain :o

Là ils nous ont clairement dit qu'ils vendaient pour pouvoir refaire leur vie chacun de leur côté. Mais quand tu peux plus blairer ton conjoint tu n'évoques pas des souvenirs communs devant un inconnu non ?

Enfin ça m'a paru bizarre, on aurait dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais à l'inverse j'ai cru sentir une sorte de désarroi quand j'ai eu le mec au téléphone et qu'il a parlé des air bnb. C'est pas comme si la maison était petite en plus, ils auraient très bien pu faire chambre à part pour le temps qui reste.

n°70113795
Maiar
Posté le 16-02-2024 à 12:26:05  profilanswer

Oura_ a écrit :

Oui certes, si ça n'avait pas été moi, ça aurait été un autre.

Oura_ a écrit :

Là ils nous ont clairement dit qu'ils vendaient pour pouvoir refaire leur vie chacun de leur côté. Mais quand tu peux plus blairer ton conjoint tu n'évoques pas des souvenirs communs devant un inconnu non ?

Tu peux te séparer sans devoir détester ton ex-conjoint  :D

n°70113800
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2024 à 12:27:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est tout à fait ça.

Mais, je vois pas l'intérêt. Refaire sa vie à 50 ans....

Parce que ta vie est finie à 50 ans ? C'est dommage de pense ça.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70113866
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-02-2024 à 12:37:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu peux te séparer sans devoir détester ton ex-conjoint  :D

Oui en effet. Mais pour moi il y a une dichotomie entre leur façon de se comporter (je vais bien tout va bien) et ce qu'ils nous ont raconté (ultra urgence de la situation, le fait qu'ils vivent en alternance dans la maison pour les enfants etc...)

Bref c'est con mais ça me rend presque triste. Surtout qu'il y a des très jeunes enfants au milieu de tout ça. [:slyengel]

Message édité par Oura_ le 16-02-2024 à 12:37:45
n°70113929
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-02-2024 à 12:45:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70113930
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2024 à 12:45:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour certains c'est leur meilleure vie qui commence (j'aime pas l'expression) quand les enfants sont partis et la femme aussi :o
A eux l'achat de la voiture plaisir, les voyages et les sorties pour draguer les jeunettes

Message édité par Perfector le 16-02-2024 à 12:46:38

---------------
Randos
n°70113942
_Makaveli_
Posté le 16-02-2024 à 12:48:04  profilanswer

donut78 a écrit :

lal0utre a écrit :

:??: Il reste 30 ou 35 piges quand même :lol:

Ma mère qui a 70 et est en couple depuis 10 ans serait contente de lire ça :D

Ce n'est pas exactement mon propos, il y a deux problèmes :

- avoir perdu n années de sa vie dans une relation bancale
- et oui c'est plus facile quand même à 40 qu'à 50 :o

après, effectivement la vie n'est pas finie à 50.

---------------
Humanity is overrated
n°70114102
Dolores
Posté le 16-02-2024 à 13:15:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

N'empêche si y'avait pas des couples qui se séparent, ce serait encore plus compliqué de trouver des baraques à acheter.

C’est grâce à ça qu’on a notre baraque. Notre agent qui nous dit « on rentre un truc parfait pour vous, c’est un couple qui se sépare blabla ». Quelques jours après « bon finalement ils ont décidé de rester ensemble », je lui ai dit qu’on s’en reparlait dans un mois. Et comme de fait, il m’en a reparlé un mois après. :d

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 13:15:41  profilanswer

n°70114800
Lazyjones
Posté le 16-02-2024 à 14:51:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce n'est pas exactement mon propos, il y a deux problèmes :

- avoir perdu n années de sa vie dans une relation bancale
- et oui c'est plus facile quand même à 40 qu'à 50 :o

après, effectivement la vie n'est pas finie à 50.

C'est pas tout à fait vrai.. quand tu es en couple tu as forcément vécu une  bonne partie du temps une belle relation. C'est pas comme si dès les premiers jour de ton couple ça te faisait chier.
Il reste des bons souvenirs, j'en ai plein malgré mon divorce, les voyages etc.. c'est juste une autre période ensuite. Refaire sa vie ça peut vouloir dire plusieurs choses pas forcément retrouver quelqu'un rapidement, voir pas du tout qui sait.  
J'ai une nouvelle compagne mais on ne vit pas ensemble. Je me suis rendu compte que j'avais besoin de mon espace sinon j'étouffe vite, je suis pas fait pour vivre à plein temps avec quelqu'un. Aucune idée si cette relation tiendra avec le temps mais pour l'instant cette vie me convient et à ma compagne aussi. Mais en tout cas je ne considère pas mes 12 ans de mariage comme perdus, peut-être tout au plus les deux derniers.

n°70114813
Le_Rescato​r
Posté le 16-02-2024 à 14:52:45  profilanswer

Vient le temps de l'acceptation effectivement :jap:

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70114815
ondris
Posté le 16-02-2024 à 14:52:53  profilanswer

Merci encore pour vos réflexions, que ce doit dans un sens ou dans l'autre.

On a pas mal discuté ces 2 derniers jours et "pour l'instant" (dans le sens où les choses ne sont jamais définitives dans la vie) j'ai décidé de tenir compte de tous ces mois, voir années, où elle m'a expliqué par A+B que je ne lui correspondait plus et qu'il n'y avait plus espoir.

Je garde aussi en tête les dizaines de fois où j'étais celui qui a absolument voulu s'accrocher, tout sauver, me remettre en question, alors qu'elle tirait encore et encore de son côté pour partir, et elle n'est jamais vraiment "revenue".

Tout ça pour dire que je n'ai pas lâché à la première difficulté, loin de la.
Et j'ai toujours gardé en tête la famille, les enfants avant tout.
Mais toutes ces situations et ces derniers mois ont aussi fait du chemin dans ma tête et la c'est compliqué d'effectuer un revirement de situation.

Elle a exprimé vouloir me laisser vivre de mon côté, vivre ma relation sans qu'elle ne vienne mettre des bâtons dans les roues, mais elle est persuadée qu'on se retrouvera dans un délai plus ou moins long et qu'on finira ensemble...

n°70114858
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2024 à 14:57:57  profilanswer

Lazyjones a écrit :

C'est pas tout à fait vrai.. quand tu es en couple tu as forcément vécu une  bonne partie du temps une belle relation. C'est pas comme si dès les premiers jour de ton couple ça te faisait chier.
Il reste des bons souvenirs, j'en ai plein malgré mon divorce, les voyages etc.. c'est juste une autre période ensuite. Refaire sa vie ça peut vouloir dire plusieurs choses pas forcément retrouver quelqu'un rapidement, voir pas du tout qui sait.
J'ai une nouvelle compagne mais on ne vit pas ensemble. Je me suis rendu compte que j'avais besoin de mon espace sinon j'étouffe vite, je suis pas fait pour vivre à plein temps avec quelqu'un. Aucune idée si cette relation tiendra avec le temps mais pour l'instant cette vie me convient et à ma compagne aussi. Mais en tout cas je ne considère pas mes 12 ans de mariage comme perdus, peut-être tout au plus les deux derniers.

+1

Je ne vois pas pourquoi on aurait perdu du temps dans une relation, même si on finit par se séparer. Pour sortir un joli cliché, mais néanmoins pertinent selon moi, c'est plus le voyage que la destination qui compte.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 16-02-2024 à 15:05:53

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70114861
Le_Rescato​r
Posté le 16-02-2024 à 14:58:14  profilanswer

ondris a écrit :

Merci encore pour vos réflexions, que ce doit dans un sens ou dans l'autre.

On a pas mal discuté ces 2 derniers jours et "pour l'instant" (dans le sens où les choses ne sont jamais définitives dans la vie) j'ai décidé de tenir compte de tous ces mois, voir années, où elle m'a expliqué par A+B que je ne lui correspondait plus et qu'il n'y avait plus espoir.

Je garde aussi en tête les dizaines de fois où j'étais celui qui a absolument voulu s'accrocher, tout sauver, me remettre en question, alors qu'elle tirait encore et encore de son côté pour partir, et elle n'est jamais vraiment "revenue".  

Tout ça pour dire que je n'ai pas lâché à la première difficulté, loin de la.
Et j'ai toujours gardé en tête la famille, les enfants avant tout.
Mais toutes ces situations et ces derniers mois ont aussi fait du chemin dans ma tête et la c'est compliqué d'effectuer un revirement de situation.  

Elle a exprimé vouloir me laisser vivre de mon côté, vivre ma relation sans qu'elle ne vienne mettre des bâtons dans les roues, mais elle est persuadée qu'on se retrouvera dans un délai plus ou moins long et qu'on finira ensemble...  

Si tu n'es pas aligné, parce que ta réflexion au-dessus semble assez claire sur votre passé ensemble, c'est bien de ne pas la laisser espérer un truc que tu ne souhaites pas, qu'elle avance elle aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 16-02-2024 à 14:58:33

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70114894
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2024 à 15:01:19  profilanswer

y'a vraiment des gens qui sont près à s'infliger une vie de couple sans amour tout ça pour .. préserver la famille et les gosses ?  

mon dieu ...

n°70114922
Lazyjones
Posté le 16-02-2024 à 15:04:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a vraiment des gens qui sont près à s'infliger une vie de couple sans amour tout ça pour .. préserver la famille et les gosses ? en croyant préserver la famille et les gosses

mon dieu ...

FYP

n°70114941
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 15:06:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a vraiment des gens qui sont près à s'infliger une vie de couple sans amour tout ça pour .. préserver la famille et les gosses sauver les apparences ?

mon dieu ...

REFYP

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 16-02-2024 à 15:07:14

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70114963
ondris
Posté le 16-02-2024 à 15:09:50  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Si tu n'es pas aligné, parce que ta réflexion au-dessus semble assez claire sur votre passé ensemble, c'est bien de ne pas la laisser espérer un truc que tu ne souhaites pas, qu'elle avance elle aussi.

Je comprends ton propos.

Disons qu'aujourd'hui je reste dans la continuité du process commencé, à savoir la séparation, et j'ai entre temps rencontré quelqu'un qui est finalement venu "perturber" ce process.

Je lui ai demandé d'ailleurs d'avancer justement de son côté et de ne surtout pas m'attendre car je trouve que ça serait l'enfer pour elle.
De ce point de vue elle est d'accord.

Je ne suis honnêtement pas catégorique sur la suite des événements parce que encore je une fois je pense que jamais rien n'est figé et définitif dans la vie.

Message édité par ondris le 16-02-2024 à 15:11:34
n°70114995
Lazyjones
Posté le 16-02-2024 à 15:15:12  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Je ne vois pas pourquoi on aurait perdu du temps dans une relation, même si on finit par se séparer. Pour sortir un joli cliché, mais néanmoins pertinent selon moi, c'est plus voyage que la destination qui compte.

oui et de toute façon la vie on a beau essayer de la prévoir elle se passe jamais comme on l'avait imaginé, même si on a essayé de faire en sorte que.. ça se passe souvent autrement. C'est plus de l'entropie que du contrôle. Alors autant profiter des bon moments quand ils arrivent tout en essayant au maximum de les faire durer.

n°70115005
ondris
Posté le 16-02-2024 à 15:16:44  profilanswer

Pour compléter ma réflexion, je pense aussi qu'en repartant aujourd'hui sur mon ancienne relation j'aurai toujours un goût amer et une "crainte" dans la tête que le couple retombe dans ses travers et que finalement elle ne soit pas non plus convaincue de son côté par le renouveau de la relation.

En complément de ça je sais aussi que j'aurai la frustration et le regret de ne pas avoir vécu cette nouvelle relation, qui est (tout en restant lucide) pleine d'évidences et de fluidité, comme je n'avais pas connu jusqu'à présent.

Ces 2 éléments combiné, je ne sais dans quelle mesure je pourrai être à fond sentimentalement dans le couple.

n°70115070
Lazyjones
Posté le 16-02-2024 à 15:26:55  profilanswer

ondris a écrit :

Pour compléter ma réflexion, je pense aussi qu'en repartant aujourd'hui sur mon ancienne relation j'aurai toujours un goût amer et une "crainte" dans la tête que le couple retombe dans ses travers et que finalement elle ne soit pas non plus convaincue de son côté par le renouveau de la relation.

En complément de ça je sais aussi que j'aurai la frustration et le regret de ne pas avoir vécu cette nouvelle relation, qui est (tout en restant lucide) pleine d'évidences et de fluidité, comme je n'avais pas connu jusqu'à présent.

Ces 2 éléments combiné, je ne sais dans quelle mesure je pourrai être à fond sentimentalement dans le couple.

c'est ça exactement, si la confiance n'est plus là tu vas toujours vivre dans la crainte et ça c'est franchement pas top.. je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle relation et je penses que au vu de ce que j'ai lu tu fais le bon choix en voulant avancer et ne pas rester focalisé sur le passé. Tu as tout tenté, pas de regrets à avoir

Message édité par Lazyjones le 16-02-2024 à 15:27:29
n°70115083
Filob
Posté le 16-02-2024 à 15:28:11  profilanswer

Clairement grandir dans un foyer sans amour entre les parents je sais pas ce que ça peut donner sur la vision du couple des gamin.
Sans compter les ressentiments et la culpabilité pour les enfants ensuite.

Après c'est sur que l'idéal c'est de bien choisir dès le début et de faire en sorte de pas arriver au point de rupture, mais j'ai pas l'impression que ça soit si simple quand je regarde autour de moi.

Je me trouve tellement chanceuse de ce que je vis avec ma moitié. Et en même temps y'a aussi des trucs qui viennent de nous, être attentives au bien être de l'autre, ne pas disparaitre dans la parentalité etc, j'ai l'impression que parfois ça va vite et les gens se font bouffer sans rien voir/ c'est sournois etc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70115103
iskor
Posté le 16-02-2024 à 15:30:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a vraiment des gens qui sont près à s'infliger une vie de couple sans amour tout ça pour .. préserver la famille et les gosses ?  

mon dieu ...

Perso vu ce que j'ai vécu avec mes parents, je ne me verrais JAMAIS infliger ça à mes enfants. Ya matière à rendre tout le monde très amer (voir plus), les parents entre eux et les enfants qui en veulent à leurs parents d'avoir voulu absolument continuer et avoir une ambiance de merde à la maison.

n°70115288
onina
Posté le 16-02-2024 à 15:58:03  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement grandir dans un foyer sans amour entre les parents je sais pas ce que ça peut donner sur la vision du couple des gamin.
Sans compter les ressentiments et la culpabilité pour les enfants ensuite.

Après c'est sur que l'idéal c'est de bien choisir dès le début et de faire en sorte de pas arriver au point de rupture, mais j'ai pas l'impression que ça soit si simple quand je regarde autour de moi.

Je me trouve tellement chanceuse de ce que je vis avec ma moitié. Et en même temps y'a aussi des trucs qui viennent de nous, être attentives au bien être de l'autre, ne pas disparaitre dans la parentalité etc, j'ai l'impression que parfois ça va vite et les gens se font bouffer sans rien voir/ c'est sournois etc.

Je ne crois pas que ça soit une question de bien choisir, enfin pas que. Les gens évoluent, un trait de caractère qu'on trouvait un peu chiant mais sans plus peut devenir insupportable dans une situation particulière, les aspirations peuvent changer, les trajectoires diverger. C'est d'autant plus le cas avec l'arrivée d'enfants, mais ça reste vrai pour tout le monde.
Rester pour le plaisir de rester en s'oubliant, dans ces cas là, n'est pas non plus une bonne solution.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-02-2024 à 15:58:30
n°70115301
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 15:59:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dieu ...

A mon sens,il n'y a pas plus important.  

Après y'a probablement des gens pour qui c'est moins important qu'eux-mêmes,oui. :jap:

n°70115329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2024 à 16:02:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Après y'a probablement des gens pour qui c'est moins important qu'eux-mêmes,oui. :jap:

J'ai grandi dans une de ces familles ou le couple parental c'est vraiment de la merde mais qui se sépare pas pour pas perdre la baraque, pour pas niquer le quotidien des mômes, etc. Pas de violence non plus mais un machin complètement dysfonctionnel qui ressemble vraiment a rien.

C'est quand même vraiment vraiment pas terrible pour les petits. Mais c'est vrai que je ne peux pas affirmer que ça aurait pas été encore pire s'ils s’étaient séparés. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70115803
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2024 à 17:19:33  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Je ne vois pas pourquoi on aurait perdu du temps dans une relation, même si on finit par se séparer. Pour sortir un joli cliché, mais néanmoins pertinent selon moi, c'est plus le voyage que la destination qui compte.

Voilà : même si on se sépare demain (et ça pourrait arriver ...), je garderai des beaux souvenirs de ces années, on a vécu un morceau de vie ensemble

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-02-2024 à 17:20:02

---------------
Randos
n°70115852
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-02-2024 à 17:29:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà : même si on se sépare demain (et ça pourrait arriver ...), je garderai des beaux souvenirs de ces années, on a vécu un morceau de vie ensemble

A mon avis c'est justement là un point important : si on se sépare à temps on n'a pas le temps d'accumuler de mauvais souvenirs et de se détester.

n°70115871
btbw03
Posté le 16-02-2024 à 17:32:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Vivre une vie de merde pour un concept éclaté, énorme comme perspective de vie !

n°70115912
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 17:40:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivre une vie de merde pour un concept éclaté, énorme comme perspective de vie !

Les remarques sur les perspectives de vie venant de toi, tu m'excuseras...

n°70115962
_Makaveli_
Posté le 16-02-2024 à 17:49:00  profilanswer

Lazyjones a écrit :

donut78 a écrit :

+1

Alors je rappelle qu'on était dans le cas de mon collègue ou sa femme s'est barrée juste après le départ de leur fille, elle savait donc qu'elle allait le faire et potentiellement depuis longtemps.  

Donc il lui manquait une info quand même pour pouvoir décider en connaissance de cause.  

Là pour moi il y a de quoi regretter.

---------------
Humanity is overrated
n°70116050
btbw03
Posté le 16-02-2024 à 18:04:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Les remarques sur les perspectives de vie venant de toi, tu m'excuseras...

Vie tranquille, sans trop de contraintes

n°70116060
POUQIE
pouqie
Posté le 16-02-2024 à 18:06:09  profilanswer

GG ONDRIS JE SUIS FIER DE TOI

---------------
salut c pouqie
n°70116430
Filob
Posté le 16-02-2024 à 19:30:13  profilanswer

onina a écrit :

Je ne crois pas que ça soit une question de bien choisir, enfin pas que. Les gens évoluent, un trait de caractère qu'on trouvait un peu chiant mais sans plus peut devenir insupportable dans une situation particulière, les aspirations peuvent changer, les trajectoires diverger. C'est d'autant plus le cas avec l'arrivée d'enfants, mais ça reste vrai pour tout le monde.
Rester pour le plaisir de rester en s'oubliant, dans ces cas là, n'est pas non plus une bonne solution.  

Les gens évoluent mais si tu part déjà avec un base commune compatible ça aide quand même.

Je sais pas, ça fait 13 ans que je suis avec ma dame, clairement on a forcément changé mais comme on partait d'un point très proche en terme de vision de la vie bha on est pas parties dans des directions opposées imprévisibles mettons. Et on accompagne les évoluations de l'autre avec bienveillance et respect, je pense que ça aide aussi.

---------------
n°70116573
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-02-2024 à 19:53:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vie tranquille, sans trop de contraintes

Certains peuvent faire le choix de rester pour justement avoir une vie tranquille avec moins de contraintes que séparés, surtout si ça se passe bien avec le conjoint, avec du respect, etc, même s'il n'y a plus vraiment d'amour mais plutôt une grosse amitié et complicité  [:cerveau spamafote]

Ne plus s'aimer ne veut pas forcément dire couple dysfonctionnel, il peut rester une vision commune et du respect.

n°70116588
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 19:56:44  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Certains peuvent faire le choix de rester pour justement avoir une vie tranquille avec moins de contraintes que séparés, surtout si ça se passe bien avec le conjoint, avec du respect, etc, même s'il n'y a plus vraiment d'amour mais plutôt une grosse amitié et complicité [:cerveau spamafote]

Ne plus s'aimer ne veut pas forcément dire couple dysfonctionnel, il peut rester une vision commune et du respect.

Et quand y'a plus d'amour et que l'autre trouve l'amour ou le sexe avec qqn d'autre ça se passe comment amitié et la complicité ? C'est toujours d'actualité ?

---------------
n°70116600
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-02-2024 à 19:59:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 16-02-2024 à 19:59:57
n°70116678
Filob
Posté le 16-02-2024 à 20:13:32  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Certains peuvent faire le choix de rester pour justement avoir une vie tranquille avec moins de contraintes que séparés, surtout si ça se passe bien avec le conjoint, avec du respect, etc, même s'il n'y a plus vraiment d'amour mais plutôt une grosse amitié et complicité  [:cerveau spamafote]  

Je ne vois pas comment ça peut se passer sur la durée.

Renoncer à une vie de couple épanouie, c'est forcément pas gratuit.

---------------
n°70116917
nagash87
Posté le 16-02-2024 à 21:02:43  profilanswer

Je sors de lurkage rapidement, mais ça me fait doucement sourire de préserver les enfants ...

Je suis dans ce cas, ma mère a attendu les 17ans de mes petites sœurs (j'avais 20ans) pour dire tchao!
Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu d'amour entre eux, de complicité, câlins, rien nada.

Ba je peux vous dire que mes relations avec mes compagnes sont bien merdiques, en partie à cause de moi qui n'a aucun repère, je suis incapable de montrer de la tendresse (physiquement je parle, car de par mes actions et mon comportement, ça n'a jamais été reproché) ou de l'exprimer, je dois me forcer pour l'autre parce que même si je l'aime, ça n'est pas naturel pour moi !

Résultat, j'ai beau travailler sur moi depuis quelques années, j'ai pris RDV chez un psy car tout seul, je reste bloqué.

Ironie du sort, je divorce avec ma femme actuellement, mais clairement, notre fils de même pas 3 ans voyait très bien que ça n'allait pas alors qu'on vivait comme des coloc sans jamais s'engueuler.
C'est lui qui nous rapprochait pour faire des câlins à trois ...

Tu ne trompera jamais un enfant, peu importe son âge  :jap:.
Au mieux il va mal réagir sur le coup mais ou moins exprimera quelque chose, au pire, il ne va rien dire et tout garder et sera bon pour un psy dans quelques années ...

Avis un peu provocateur, je l'admet, mais il faut ouvrir les yeux un peu je trouve.

n°70117113
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 21:25:31  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je sors de lurkage rapidement, mais ça me fait doucement sourire de préserver les enfants ...

Je suis dans ce cas, ma mère a attendu les 17ans de mes petites sœurs (j'avais 20ans) pour dire tchao!
Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu d'amour entre eux, de complicité, câlins, rien nada.

Ba je peux vous dire que mes relations avec mes compagnes sont bien merdiques, en partie à cause de moi qui n'a aucun repère, je suis incapable de montrer de la tendresse (physiquement je parle, car de par mes actions et mon comportement, ça n'a jamais été reproché) ou de l'exprimer, je dois me forcer pour l'autre parce que même si je l'aime, ça n'est pas naturel pour moi !

Résultat, j'ai beau travailler sur moi depuis quelques années, j'ai pris RDV chez un psy car tout seul, je reste bloqué.

Ironie du sort, je divorce avec ma femme actuellement, mais clairement, notre fils de même pas 3 ans voyait très bien que ça n'allait pas alors qu'on vivait comme des coloc sans jamais s'engueuler.
C'est lui qui nous rapprochait pour faire des câlins à trois ...

Tu ne trompera jamais un enfant, peu importe son âge :jap:.
Au mieux il va mal réagir sur le coup mais ou moins exprimera quelque chose, au pire, il ne va rien dire et tout garder et sera bon pour un psy dans quelques années ...

Avis un peu provocateur, je l'admet, mais il faut ouvrir les yeux un peu je trouve.

On peut ne plus s'aimer mais continuer à faire semblant et faire des câlins devant l'enfant  :O  :O  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7162  7163  7164  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)