| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent :
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 12:16:46 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
Maiar |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
Message édité par Oura_ le 16-02-2024 à 12:37:45 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Perfector Memento mori |
Pour certains c'est leur meilleure vie qui commence (j'aime pas l'expression) quand les enfants sont partis et la femme aussi Message édité par Perfector le 16-02-2024 à 12:46:38 --------------- Randos |
_Makaveli_ |
Dolores |
C’est grâce à ça qu’on a notre baraque. Notre agent qui nous dit « on rentre un truc parfait pour vous, c’est un couple qui se sépare blabla ». Quelques jours après « bon finalement ils ont décidé de rester ensemble », je lui ai dit qu’on s’en reparlait dans un mois. Et comme de fait, il m’en a reparlé un mois après. |
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 13:15:41 ![]() ![]() |
Lazyjones |
|
Le_Rescator | Vient le temps de l'acceptation effectivement --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
donut78 Stop eating donuts |
Je ne vois pas pourquoi on aurait perdu du temps dans une relation, même si on finit par se séparer. Pour sortir un joli cliché, mais néanmoins pertinent selon moi, c'est plus le voyage que la destination qui compte. Message cité 3 fois Message édité par donut78 le 16-02-2024 à 15:05:53 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Le_Rescator |
Message cité 1 fois Message édité par Le_Rescator le 16-02-2024 à 14:58:33 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | y'a vraiment des gens qui sont près à s'infliger une vie de couple sans amour tout ça pour .. préserver la famille et les gosses ? |
Lazyjones |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
REFYP Message cité 1 fois Message édité par lafilledu22 le 16-02-2024 à 15:07:14 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
ondris |
Je comprends ton propos. Disons qu'aujourd'hui je reste dans la continuité du process commencé, à savoir la séparation, et j'ai entre temps rencontré quelqu'un qui est finalement venu "perturber" ce process. Je lui ai demandé d'ailleurs d'avancer justement de son côté et de ne surtout pas m'attendre car je trouve que ça serait l'enfer pour elle. Je ne suis honnêtement pas catégorique sur la suite des événements parce que encore je une fois je pense que jamais rien n'est figé et définitif dans la vie. Message édité par ondris le 16-02-2024 à 15:11:34 |
Lazyjones |
|
Lazyjones |
c'est ça exactement, si la confiance n'est plus là tu vas toujours vivre dans la crainte et ça c'est franchement pas top.. je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle relation et je penses que au vu de ce que j'ai lu tu fais le bon choix en voulant avancer et ne pas rester focalisé sur le passé. Tu as tout tenté, pas de regrets à avoir Message édité par Lazyjones le 16-02-2024 à 15:27:29 |
iskor |
|
onina |
Je ne crois pas que ça soit une question de bien choisir, enfin pas que. Les gens évoluent, un trait de caractère qu'on trouvait un peu chiant mais sans plus peut devenir insupportable dans une situation particulière, les aspirations peuvent changer, les trajectoires diverger. C'est d'autant plus le cas avec l'arrivée d'enfants, mais ça reste vrai pour tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-02-2024 à 15:58:30 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Perfector Memento mori |
Voilà : même si on se sépare demain (et ça pourrait arriver ...), je garderai des beaux souvenirs de ces années, on a vécu un morceau de vie ensemble Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 16-02-2024 à 17:20:02 --------------- Randos |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
_Makaveli_ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
POUQIE pouqie | GG ONDRIS JE SUIS FIER DE TOI --------------- salut c pouqie |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Certains peuvent faire le choix de rester pour justement avoir une vie tranquille avec moins de contraintes que séparés, surtout si ça se passe bien avec le conjoint, avec du respect, etc, même s'il n'y a plus vraiment d'amour mais plutôt une grosse amitié et complicité Ne plus s'aimer ne veut pas forcément dire couple dysfonctionnel, il peut rester une vision commune et du respect. |
Et quand y'a plus d'amour et que l'autre trouve l'amour ou le sexe avec qqn d'autre ça se passe comment amitié et la complicité ? C'est toujours d'actualité ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par lal0utre le 16-02-2024 à 19:59:57 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |