Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25306321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 12:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dante2002, élu pépère de la décennie sur le topic vivre convenablement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 12:43:24  profilanswer

n°25306355
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2011 à 12:48:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si vous êtes en couple (a priori plus ou moins heureux/se :o) et que vous commencez à vous rendre compte que vous avez des sentiments un peu émergents pour quelqu'un d'autre mais sans l'avoir jamais rencontré vous réagissez comment :  
- du genre à rencontrer la personne en question histoire de voir si ça fait la même chose en vrai que sur le net ?  
- couper complètement le contact avec cette personne avant que ça n'aille plus loin ?  
- en discuter avec votre compagnon/compagne ou ne rien dire ?  

T'as oublié de prendre un multi :/ :o

Perso j'ai toujours essayé d'esquiver ce qui pouvait me faire dévier de la droite ligne. Quand j'ai pas esquivé j'ai dévié définitivement [:spamafote]

En discuter, ça paraît délicat sans foutre le dawa accessoirement, et pas sûr qu'un proche concerné soit du meilleur conseil  :o  

radioactif a écrit :

C'est concernant un élément perturbateur, je dois faire 6 mois a l'étranger dans un an. Dans une longue année. J'ai tort en disant qu'on verra les "modalités" le moment venu ? Ça me fait chier d'y penser vu que ça ne sert a rien. Et que sa position a pas mal changé sur le sujet au cours du temps...

Elle a juste besoin d'être rassurée, dis-lui ce qu'elle a envie d'entendre, tu verras bien dans un an  :o  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25306360
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2011 à 12:49:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si vous êtes en couple (a priori plus ou moins heureux/se :o) et que vous commencez à vous rendre compte que vous avez des sentiments un peu émergents pour quelqu'un d'autre mais sans l'avoir jamais rencontré vous réagissez comment :  
- du genre à rencontrer la personne en question histoire de voir si ça fait la même chose en vrai que sur le net ?  
- couper complètement le contact avec cette personne avant que ça n'aille plus loin ?  

Ouch, ça m'est arrivé et j'ai opté pour le 1.
Bon c'était pas une riche idée en fait mais bon j'étais jeune tout ça tout ça :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25306373
Dolores
Posté le 24-01-2011 à 12:52:27  profilanswer

Moi aussi j'ai fait 1, mais mon couple était en train de foirer complet donc bon. :D
J'pense que si ça m'arrivait maintenant, ça serait 2, clairement.

n°25306375
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-01-2011 à 12:52:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as oublié de prendre un multi :/ :o

P'tain j'ai meme pas pensé à ce genre de réaction. :d  
Je suis pas du tout concernée. :d :d

Sinking a écrit :

Bon c'était pas une riche idée en fait mais bon j'étais jeune tout ça tout ça :o

Et tu en avais pas parlé toi je crois ?

---------------
Pussy that walk !
n°25306399
Ali3nor
Posté le 24-01-2011 à 12:57:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Tout pareil sauf que je n'étais plus vraiment jeune :/

n°25306426
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2011 à 13:02:36  profilanswer

C'est joliment imagé  [:carbon'r]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25306427
wizza
Posté le 24-01-2011 à 13:02:38  profilanswer

Bah voilà, moi aussi je vis plutôt super mal le célibat, mais je me demande par quel miracle (oui, parce qu'au fond je me dis que c'est quand-même mieux :o ) j'arrive à ne pas avoir envie de me coller au (presque) premier venu :D

Kyrieleve a écrit :

Vécu la situation, comme Dolo mon couple était foireux, donc j'ai rencontré, j'ai niqué, j'ai réfléchi et j'ai quitté :o (pas pour l'autre, il n'en était pas question)
Et sinon je ne vois aucune utilité d'en parler, à part faire du mal à l'autre.

radioactif a écrit :

J'ai même pas émis d'opinion, j'ai seulement dit qu'on verra, et j'ai eu l'impression d'avoir égorgé son chat sous ses yeux.

Peut-être qu'elle a pris ton "on verra" par "on verra si on reste ensemble ou si on se sépare", non ? :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25306428
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2011 à 13:02:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Kyrieleve a écrit :

Et tu en avais pas parlé toi je crois ?

La première fois ouais :o
Après non.
/salope

---------------
n°25306435
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 24-01-2011 à 13:03:40  profilanswer

Putain, et dire que j'ai déjà envisagé ça un jour. [:pingouino]
Mais ça m'est passé avant d'avoir essayé, heureusement.

Kyrieleve a écrit :

Réponse 1.
Pas que je tenterais quoi que ce soit après, mais le besoin de satisfaire ma curiosité est la plus forte.  [:transparency]  

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 13:03:40  profilanswer

n°25306469
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2011 à 13:09:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi aussi j'ai fait 1, mais mon couple était en train de foirer complet donc bon. :D
J'pense que si ça m'arrivait maintenant, ça serait 2, clairement.

D'un autre côté, "commencer à avoir des sentiments blabla", c'est un peu inquiétant quand même quand t'es théoriquement bien dans ton couple, alors des 2 solutions (la 3 on la néglige car elle amène au 1 rapidos), pas sur que faire l'autruche soit la solution finalement, ça s'apparente à de l'auto-enfermement et ne répond pas aux questions sous-jacentes (suis-je vraiment bien dans mon couple).

Ca dépend aussi de si y'a une crise ponctuelle dans le couple à ce moment là ou de si "tout roule" vraiment pour le mieux.

Crise ponctuelle je dirais donc esquiver, pour le coup, ça n'aiderait pas à résoudre la crise et pourrait être biaisé dès le départ.

Si tout roule à la base, bah c'est plus compliqué :/

Kyrieleve a écrit :

Mouais, "c'est pas pour moi c'est pour une copine", n'essaye pas de nous la faire à l'envers  :non:  :o²²² :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25306489
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2011 à 13:11:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'un autre côté, "commencer à avoir des sentiments blabla", c'est un peu inquiétant quand même quand t'es théoriquement bien dans ton couple, alors des 2 solutions (la 3 on la néglige car elle amène au 1 rapidos), pas sur que faire l'autruche soit la solution finalement, ça s'apparente à de l'auto-enfermement et ne répond pas aux questions sous-jacentes (suis-je vraiment bien dans mon couple).

Ouais, pluzun là :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25306499
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 13:12:46  answer

wizza a écrit :

Qui a été tenté, avant de trouver l'homme/la femme de sa vie (lol :o ), de se mettre avec le/ 1er(e) venu(e) qui fait à peu près l'affaire, pour combler ses besoins (affectif, sociaux, sexuel, whatever).
/tentative de relance

Pas moi.

n°25306561
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-01-2011 à 13:23:19  profilanswer

wizza a écrit :

Peut-être qu'elle a pris ton "on verra" par "on verra si on reste ensemble ou si on se sépare", non ? :??:

Yep. Ca dépend comment tu lui as répondu mais elle a pu peut etre avoir l'impression que tu t'en foutais en plus de cette "séparation" temporaire.  

StefSamy a écrit :

Mouais, "c'est pas pour moi c'est pour une copine", n'essaye pas de nous la faire à l'envers  :non:  :o²²² :D

:D

---------------
Pussy that walk !
n°25306597
ypolem
Posté le 24-01-2011 à 13:29:27  profilanswer

Je pense que la question est biaisée : si tu es bien dans ton couple, tu ne laisses pas "des sentiments vers un autre" grandir, tu n'es même pas tentée point.

(après la perspective d'un plan cul sans lendemain, c'est autre chose, mais on parle ici de sentiment).

Si les sentiments 'grandissent' c'est que y'a lézard sous roche.

n°25306623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2011 à 13:32:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est concernant un élément perturbateur, je dois faire 6 mois a l'étranger dans un an. Dans une longue année. J'ai tort en disant qu'on verra les "modalités" le moment venu ? Ça me fait chier d'y penser vu que ça ne sert a rien. Et que sa position a pas mal changé sur le sujet au cours du temps...

Ah ça me rappelle ma première année de couple avec madame :o

C'est très compliqué quand tu vois ce genre d'échéance, ça bouffe complètement et c'est vraiment difficile de s'engager dans ce genre de situation.

Par ailleurs y a beaucoup d'inconscient qui joue dans cette situation; tu n'y penses pas forcément, mais c'est quand même en tâche de fond :/

Dans mon cas on a rompu un mois avant mon départ, on s'est remis ensemble juste avant, et pendant les premiers mois à l'étranger on ne savait pas trop ou nous en étions...

6 ans plus tard on est toujours ensemble, mais j'avoue qu'à l'époque je n'y aurai jamais cru!

---------------
More GG, more skill
n°25306671
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2011 à 13:40:38  profilanswer

ypolem a écrit :

Je pense que la question est biaisée : si tu es bien dans ton couple, tu ne laisses pas "des sentiments vers un autre" grandir, tu n'es même pas tentée point.

(après la perspective d'un plan cul sans lendemain, c'est autre chose, mais on parle ici de sentiment).

Perso-moi-je +1 :jap:

Il s'agit même pas de les laisser grandir, c'est juste qu'ils ne devraient même pas naître. Dans le monde des bisounours bien entendu.

A chaque fois que j'ai "commencé à avoir des sentiments blabla", arrêt de mort de mon couple ce fût. Et je me serais pas vu rester avec la fille, même en ayant esquivé l'autre (honnêteté, questions qui restent en suspens finalement).

---------------
n°25306723
Kalyx
Posté le 24-01-2011 à 13:47:05  profilanswer

AMHA.
Internet ça change des choses.

n°25306815
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2011 à 13:55:59  profilanswer

wizza a écrit :

Qui a été tenté, avant de trouver l'homme/la femme de sa vie (lol :o ), de se mettre avec le/ 1er(e) venu(e) qui fait à peu près l'affaire, pour combler ses besoins (affectif, sociaux, sexuel, whatever).
/tentative de relance

Ouais, j'ai fait, ça, c'était... pas génial. Genre j'étais convaincu que pour des raisons à la con l'amour c'etait pas pour moi, du coup je me suis dit cette meuf elle est amoureuse je peux la rendre heureuse, je vais fonder une famille avec et je serai un homme.

Alors qu'en fait, pas du tout.

n°25306842
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2011 à 13:58:24  profilanswer

Kiri parlait justement de sentiments naissant/grandissant, pas de polissage d'égo bidon avec dragouille à 2 balles...

Et toujours perso moi je, je suis jamais séduit par une autre tant que je suis amoureux, les autres sont transparentes [:cosmoschtroumpf]

Après ça n'empêche pas de trouver quelqu'un d'autre joli/gentil/drôle, etc  :jap:  

Mais le terme "séduit" va plus loin, je trouve.

Kalyx a écrit :

AMHA.

Aussi.

Heureusement que l'IRL est là pour remettre les choses en ordre :o

---------------
n°25306872
Kalyx
Posté le 24-01-2011 à 14:01:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et toujours perso moi je, je suis jamais séduit par une autre tant que je suis amoureux, les autres sont transparentes [:cosmoschtroumpf]

Y'en a peut-être qui pense "amour" quand ils atteignent un certains degrés de complicité avec un "ami" via le net. Je pense.
Parce que l'air de rien, avoir un ami avec lequel on ne fait QUE discuter, d'absolument TOUT, parce que ça engage a rien, vu que c'est pas quelqu'un qu'on "connait"... ça fausse la donne.

n°25306887
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2011 à 14:02:39  profilanswer

ypolem a écrit :

Hihihihi lol.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25307002
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 24-01-2011 à 14:12:10  profilanswer

C'est ça, pour se retrouver avec un bouquin écrit en vraifaux françois avec une guerrière qui se promène même pas en string de cuir... Non merci  [:330tdx2]  

--
Pour le coup des sentiments grandissants via le net, sachant que je pense qu'on peut s'amouracher de plusieurs personnes en même temps, je chercherais à la rencontrais et voir ce qui va se passer. Tout en restant honnête avec ma compagne actuelle. Sachant que si elle est avec moi, elle est assez intelligente pour pas me craquer une pile et me planter un couteau pour m'offrir en sacrifice à des forces obscures  [:tgrx]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°25307008
ypolem
Posté le 24-01-2011 à 14:12:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

AMHA.

Mais être séduit sur internet, c'est encore PIRE !!!

cela sous-entend une démarche active, de prendre du temps pour découvrir l'autre, etc...

Dans ce cas-là, il n'est plus la peine de se poser la question, ton couple est mort !!

A lire certains messages, cela pourrait apparaître comme tout à fait fortuit et inattendu de se laisser séduire par internet !!

C'est tout l'inverse, c'est je pense + difficile de séduire via le net.

n°25307026
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2011 à 14:14:04  profilanswer

ypolem a écrit :

cela sous-entend une démarche active, de prendre du temps pour découvrir l'autre, etc...

Dans ce cas-là, il n'est plus la peine de se poser la question, ton couple est mort !!

A lire certains messages, cela pourrait apparaître comme tout à fait fortuit et inattendu de se laisser séduire par internet !!

ROFLOCOPTER.

---------------
n°25307053
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 14:16:17  answer

Kyrieleve a écrit :

La réponse B, mais sans couper complètement, réduire la voilure et retomber sur terre tranquillement  [:centsix]

n°25307169
Kalyx
Posté le 24-01-2011 à 14:24:17  profilanswer

ypolem a écrit :

Ah non non.
Je suis personnellement convaincue du contraire.

n°25307247
Zoreil
Posté le 24-01-2011 à 14:30:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

ça dépend de l'avancée du couple, on va dire.

Si couple récent : option A obligatoire, parce que si option B = alors frustration de n'avoir pas été jusqu'au bout, et possibles regrets par la suite.
L'option C n'est pas envisageable (celle d'en parler)

Si couple confirmé : grosse remise en question personnelle. Et selon le degré de complicité avec l'autre personne, option A de toutes façons.

---------------
What the FUCK ?
n°25307295
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 24-01-2011 à 14:34:38  profilanswer

ypolem a écrit :

http://img62.imageshack.us/img62/4711/haruhiv.jpg
Être séduit sur internet, ça a ses limites quand même, à un moment donné tu ne peut passer la vitesse supérieure qu'IRL. Quant à la mort du couple, heu...

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°25307361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 14:39:44  profilanswer

Ouais enfin t'as du faire un choix pour ton perso, et on sait ce que t'as sacrifié :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25307378
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2011 à 14:41:08  profilanswer

Moi la séduction par internet ça m'évoque quand même pas mal qu'on projette chez l'autre les trucs qu'on a envie d'y projeter. On bouche les trous, quoi, et quoi qu'on dise des trous il y en a un tas dans une telle relation.

n°25307384
Zoreil
Posté le 24-01-2011 à 14:41:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi la séduction par internet ça m'évoque quand même pas mal qu'on projette chez l'autre les trucs qu'on a envie d'y projeter. On bouche les trous, quoi, et quoi qu'on dise des trous il y en a un tas dans une telle relation.

ça change quoi par rapport à l'IRL ?

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)