Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25284977
Zoreil
Posté le 21-01-2011 à 19:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merciiii vous êtes choux :D

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 19:35:06  profilanswer

n°25285002
silkr
Posté le 21-01-2011 à 19:38:22  profilanswer

Zoreil a écrit :

Merciiii vous êtes choux :D

sinon tu sais  [:dovakor:4] tu peux venir voir par ici.

Ok c'etait nul, mais il est 19H30 l'heure de l'apero

n°25285015
bouh94
Posté le 21-01-2011 à 19:39:31  profilanswer

[:disq8]

n°25285154
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 19:55:41  answer

Zoreil a écrit :

/Vite fait

/Vite fait

[:nazztazz:1]  

[:zoubi]

n°25285207
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-01-2011 à 20:00:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pourquoi, POURQUOI ?!

C'est très certainement le meilleur moyen de le/me faire partir. C'est un truc que je vis extrêmement mal à chaque fois. Si encore j'étais un clone de, j'sais pas, Jude Law, doublé d'un queutard notoire et doté d'un esprit largement supérieur, à la limite, ouais, un petit poil d'insécurité, je laisserais couler.

C'est le summum de la défiance, après 5 ans de couple ça fait toujours très mal... Sans compter le jugement sur ce que devrait être ta vie.

Comme dit plus haut, c'est irrationnel. Et incontrôlable. Du moins, ça ne l'est pas sans travail sur soi. C'est clair que c'est un tue-l'amour et que vous devez mal le vivre (à vrai dire, je ne m'étais jamais interrogée sur comment vous viviez la chose) mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas rationnel. Ceci dit, après 5 ans, je comprends que tu ais du mal à gober la pilule.. C'est la première fois qu'elle a ce genre de réaction ?

Perso, j'ai été voir un psy (parce qu'avec lui, je ne sais pas, j'ai envie de faire ce qu'il faut pour que ça marche vraiment), ça m'a aidé à rationaliser un peu tout ça, à prendre du recul. Maintenant, mon mec peut partir un week-end voir ses potes, j'aurai toujours un pincement au cœur mais je pars moins dans des délires ilm'aimeplus-pas-moins/ilpréfèreêtreavecsespotes/autres, il n'est pas là un week-end bah ok, c'est du temps pour moi, pour bouger ou pour glander. Je lui en parle aussi, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais je lui explique ma réaction (ça m'aide moi et lui aussi je pense, dans sa gestion/compréhension de ma petite personne).

Zoreil, je dirais sage décision même si pas évidente à prendre :/.

n°25285276
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2011 à 20:09:03  profilanswer

Spike et Buffy  [:cerveau lent]  
Ah ... non ça se passe pas vraiment bien en fait.  

Alors Jim et Pam dans The Office.  [:draculax]  

Zoreil a écrit :

/Vite fait

Bon merci à tous et toutes pour vos conseils, c'est terminé.
J'avais pris la décision de ne pas continuer et mes doutes avaient cassé un truc en elle, donc au final on est relativement synchros sur le truc.

Je ne disserterai pas sur les causes, les conséquences, mais par égard pour celles et ceux qui ont pris le temps avec moi je voulais vous le dire.

/Vite fait

Désolée pour toi :/ (même si je me dis que tu as fait la chose à faire)

---------------
Pussy that walk !
n°25285301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 20:12:53  profilanswer

Astravia a écrit :

Comme dit plus haut, c'est irrationnel. Et incontrôlable. Du moins, ça ne l'est pas sans travail sur soi. C'est clair que c'est un tue-l'amour et que vous devez mal le vivre (à vrai dire, je ne m'étais jamais interrogée sur comment vous viviez la chose) mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas rationnel. Ceci dit, après 5 ans, je comprends que tu ais du mal à gober la pilule.. C'est la première fois qu'elle a ce genre de réaction ?

Perso, j'ai été voir un psy (parce qu'avec lui, je ne sais pas, j'ai envie de faire ce qu'il faut pour que ça marche vraiment), ça m'a aidé à rationaliser un peu tout ça, à prendre du recul. Maintenant, mon mec peut partir un week-end voir ses potes, j'aurai toujours un pincement au cœur mais je pars moins dans des délires ilm'aimeplus-pas-moins/ilpréfèreêtreavecsespotes/autres, il n'est pas là un week-end bah ok, c'est du temps pour moi, pour bouger ou pour glander. Je lui en parle aussi, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais je lui explique ma réaction (ça m'aide moi et lui aussi je pense, dans sa gestion/compréhension de ma petite personne).

Zoreil, je dirais sage décision même si pas évidente à prendre :/.

Non ce n'est pas la première fois, c'était bien pire au début !
Je ne sais pour quelle raison, je noue plus de relations amicales avec les filles en moyenne, ce qui l'agace peut-être. Et elle interprète souvent les comportements de ces filles à la limite de l'ambiguïté. Quand bien même ce serait flagrant, je suis grand, si je me fais draguer, en vertu de l'alinéa 3 de l'article 2 du pacte de couple, je dois et sais éconduire à ce moment.  
Ca l'énerve un peu que je ne sois pas un sauvage : lorsque j'éconduis (le peu de fois où ça m'arrive aussi...), je ne suis pas violent. C'est pas parce qu'une fille veut/voulait sortir avec toi que tu ne dois plus lui parler, a fortiori encore plus dans une soirée si elle est sympa non ?
Mais ça réveille pas mal d'autres questionnements cette réaction, et c'est peut-être le plus chiant.

Le psy on l'a évoqué plusieurs fois, mais comme c'était sur la bonne pente, ben on a laissé l'idée. J'irais bien y faire un tour en revanche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25285309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 20:13:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Spike et Buffy  [:cerveau lent]  
Ah ... non ça se passe pas vraiment bien en fait.  

Alors Jim et Pam dans The Office.  [:draculax]  

Hank Moody et sa femme, un couple vivant de gens bien !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25285327
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2011 à 20:15:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Mwarf :d

---------------
Pussy that walk !
n°25285360
Tsopivo
Posté le 21-01-2011 à 20:20:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi aussi mais moi je voudrais qu'on soit heureux [:zedlefou:1]  

Et en plus, j'aime pas assez les prises de tête pour ça.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 20:20:23  profilanswer

n°25285434
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-01-2011 à 20:30:03  profilanswer

Radioactif, voué, ça pourrait être une bonne idée qu'elle s'adresse à un pro. Pour la pérennité de votre couple et surtout pour elle parce que dans le fond, je pense que c'est elle qui casque le plus. L'intérêt du psy (ou d'un équivalent, osef) c'est qu'il va aider à comprendre le pourquoi du mécanisme (ça a été très flagrant pour moi.. Toutes les réflexions que j'ai exprimé chez mon psy, je les avais déjà eu chez moi, toute seule.. Mais ça ne tiltait pas. En allant le voir, ça m'a permis d'aborder les choses sous un autre angle) et déjà, rien que ça, ça permet de désamorcer certaines situations.

Elle est consciente qu'elle a des réactions un peu disproportionnées/inappropriées ?

n°25285484
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-01-2011 à 20:38:01  profilanswer

Pas vraiment de modèles mais des couples à la Françoise Hardy et Dutronc ou à la Gainsbourg et Birkin sont des couples qui me peuvent me faire rêver parce qu'ils se sont inscrits dans la durée et que pour durer, ils ont soit réinventé une autre forme de relation (couple libre, vivre ensemble séparément appelé le Living Apart Together chez les Anglo-Saxons) soit ont carrément rompu (Jane Birkin a quiité Serge Gainsbourg pour Jacques Doillon) tout en conservant malgré cela des liens affectifs forts et quasi quotidiens (Lou Doillon, fille de Jacques, racontait ça un jour dans une interview que Serge continuait de venir déjeuner tout le temps chez Jane et ses filles bien après la rupture).

n°25285503
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-01-2011 à 20:40:14  profilanswer

Et désolée, Zoreil... :/

n°25285519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 20:42:33  profilanswer

Astravia a écrit :

Radioactif, voué, ça pourrait être une bonne idée qu'elle s'adresse à un pro. Pour la pérennité de votre couple et surtout pour elle parce que dans le fond, je pense que c'est elle qui casque le plus. L'intérêt du psy (ou d'un équivalent, osef) c'est qu'il va aider à comprendre le pourquoi du mécanisme (ça a été très flagrant pour moi.. Toutes les réflexions que j'ai exprimé chez mon psy, je les avais déjà eu chez moi, toute seule.. Mais ça ne tiltait pas. En allant le voir, ça m'a permis d'aborder les choses sous un autre angle) et déjà, rien que ça, ça permet de désamorcer certaines situations.

Elle est consciente qu'elle a des réactions un peu disproportionnées/inappropriées ?

Pour les fois précédentes oui, pour celle-ci je ne sais pas :D

A voir donc, j'essaierai d'introduire le sujet avec un peu plus de tact qu'un andro.

---------------
n°25285547
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 20:46:45  answer

Hé Ho :o

Bon c'est vrai que quand je m'introduis c'est rarement tendre :/

[:dawa]

n°25285567
silkr
Posté le 21-01-2011 à 20:49:29  profilanswer

Faut pratiquer hein pour faire le second. Tu peux lui expliquer qu'il faut attendrir la chair pour que tout ce passe sans accroc.  :o  
Mais bon, je suis tjs contre le fait que tu ai un second.

n°25285586
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-01-2011 à 20:51:04  profilanswer

On fait un sondage ? Au point où l'on en est sur ce topic :D  

Pour ou Contre la venue du deuxième enfant d'Andro ? :o

n°25285613
silkr
Posté le 21-01-2011 à 20:54:35  profilanswer

sonia a écrit :

On fait un sondage ? Au point où l'on en est sur ce topic :D  

Pour ou Contre la venue du deuxième enfant d'Andro ? :o

Nop, on est sur internet, cela n'a pas la place ici. A moins qu'andro soit mineur et que l'on appelle la police pour l'enfermer.
Je pense qu'il connait nos avis. Il en a discuter ouvertement. Maintenant c'est lui et lui "seul" (avec sa femme) qui decidera.  
Car si Internet fait changer d'avis, perso j'aurais peur de l'avenir de la planete ...

n°25285622
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 20:55:12  answer

Hey j'ai essayé d'induire l'idée que financièrement on y arriverait pas avec deux, elle a fait genre elle a pas entendu :o

n°25285624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 20:55:45  profilanswer

C'est une voie intéressante :o

---------------
n°25285627
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 20:56:11  answer

C'est pour ça que je recommencerai :o

n°25285635
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2011 à 20:57:10  profilanswer

Et un "j'ai pas envie" ? :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25285656
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 20:58:39  answer

je le dit tous les jours, spas crédible.

" tu descends la poubelle ?"
" non j'ai pas envie "

et je le fais quand même [:the mad]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 20:58:49
n°25285680
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:01:17  answer

Non mais on peut arrêter d'en débattre hein, elle en veut, moi non, ça sera une guerre d'usure [:guilletit:4]

n°25285684
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2011 à 21:01:43  profilanswer

alors fait ton deuxième moufflet :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25285718
silkr
Posté le 21-01-2011 à 21:05:38  profilanswer

Sinking a écrit :

alors fait ton deuxième moufflet :spamafote:

C'est son choix.  

Un mec c'est facile de dire nop pas moyen j'en veux pas. Apres elle peut faire oups j'ai oublié ... Je suis tombé enceinte.

Mais je pense, après le premier, tout change, donc bon 1 , 2 , 3 je vois pas de différence (une voiture normal contient 5 personnes :p   :o )

Par contre, le fait de croire que refaire une enfant va ressouder le couple, ca c'est une hérésie.

Mais si dans la tete d'andro c'est clair, c'est bon. Par contre, n'as tu pas dit oui lors d'un moment de faiblesse ? (trop bu, trop fatigué ? )

n°25285724
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:06:32  answer

autant pour " du sucre dans ton lait?" on peut laisser courir. autant la question de l'enfant, surtout quand c'est la femme qui le veut, elle n'abandonne pas aussi facilement...

n°25285735
silkr
Posté le 21-01-2011 à 21:07:52  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Donc elle veut. Tu peux lui dire , je sais c'est super dire/sortir. Fait une thérapie avant. Et toi aussi.

n°25285753
silkr
Posté le 21-01-2011 à 21:10:00  profilanswer

yep  
 il manque les -

n°25285807
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-01-2011 à 21:16:04  profilanswer

silkr a écrit :

Nop, on est sur internet, cela n'a pas la place ici. A moins qu'andro soit mineur et que l'on appelle la police pour l'enfermer.
Je pense qu'il connait nos avis. Il en a discuter ouvertement. Maintenant c'est lui et lui "seul" (avec sa femme) qui decidera.  
Car si Internet fait changer d'avis, perso j'aurais peur de l'avenir de la planete ...

Je plaisantais. [:tim_coucou]

n°25285842
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:19:17  answer

Perso ça m'a aidé à comprendre d'où venait mon pas-bien-être :o

Bon sinon pour la première fois depuis facilement 5 ans elle a fait une lessive de mes vêtements. [:draculax] Chose qu'elle avait arrêté de faire pour protester contre mon manque d'implication dans les tâches ménagères [:volta]

n°25285851
silkr
Posté le 21-01-2011 à 21:20:15  profilanswer

je vais partir en HS donc je vais pas répondre ^^ Mais je comprends ton argument.

n°25285852
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2011 à 21:20:17  profilanswer

sonia a écrit :

Je plaisantais. [:tim_coucou]

http://photo.parismatch.com/actu-match/politique/actu/de-gaulle-je-vous-ai-compris-.-67675/399842-1-fre-FR/Juin-1958.-De-Gaulle-Je-vous-ai-compris1_articlephoto.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25285857
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-01-2011 à 21:20:42  profilanswer

:D

n°25285858
silkr
Posté le 21-01-2011 à 21:20:55  profilanswer

Donc pendant 5 ans, tu n'as jamais rien fait pour t'impliquer ?

n°25285880
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:22:57  answer

silkr a écrit :

Donc pendant 5 ans, tu n'as jamais rien fait pour t'impliquer ?

non [:sonken] je faisais MA vaisselle, MA lessive, le ménage quand vraiment je ne pouvais pas faire autrement ( genre après avoir monté un meuble ou fait des trous dans les murs, fait de la peinture etc )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)