Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7045  7046  7047  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68772758
webmail-75​000
Posté le 06-07-2023 à 11:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Perso, je suis passé par le médecin traitant. J'avais d'autres choses à lui demander et je ne savais pas vers quel urologue me tourner.
Niveau remboursement, je ne sais pas si c'est la même chose suivant qu'on va voir directement l'urologue ou pas.

en Belgique ça a du me couter même pas 10€

Disclonius a écrit :

On peut supposer qu'elle ait aux alentours de 30 balais comme jjboy lui même.
Je suppose que c'est la même nana qui demandait si elle pouvait voir d'autres mecs pendant l'été pour ensuite parler de présenter monsieur aux parents la semaine suivante?
Elle a vraiment pas le temps.

heuuu j'ai pas ça dans l'historique moi :ouch:

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 11:47:40  profilanswer

n°68772786
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-07-2023 à 11:50:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68772796
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-07-2023 à 11:51:45  profilanswer

makinoe a écrit :

Tu peux discuter autant que tu veux, si une femme tombe enceinte et qu'elle veut, au final garder l'enfant et pas l'homme, bah il l'a dans l'os :o  
(Note que c'est aussi valable dans l'autre sens dans une moindre mesure, si l'homme veut garde et pas la femme)

oui je suis au courant

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°68772802
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-07-2023 à 11:52:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

A mon avis vous extrapolez beaucoup. Toute meuf s'est posé la question dans sa vie "Si je tombe enceinte, je fais quoi ?" même avec stérilet ou pilule + capote.
Perso la réponse changeait selon divers critères dans le temps, des fois sans lien avec la relation. Après faut pas s'empêcher de vivre non plus, dès qu'une relation durait un peu j'arrêtais la capote en ne gardant que la contraception. Mais c'est un choix et c'est prendre un risque. Avoir une relation sexuelle, c'est prendre un risque pour tout dire :D

Je trouve ça assez sain qu'elle te dise ce qu'elle en pense.  

Sans compter qu'on ne peut jamais être 100% sûre de ce qu'on choisira vraiment si ça arrive un jour.

[:hpfan]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68772864
Numou
La Couenne
Posté le 06-07-2023 à 12:00:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Urologue directement.

Sûr ?
J'ai lu ailleurs qu'il fallait quand même passer par médecin traitant sinon l'urologue peut t'envoyer chier.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°68772878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2023 à 12:02:29  profilanswer

Numou a écrit :

Sûr ?
J'ai lu ailleurs qu'il fallait quand même passer par médecin traitant sinon l'urologue peut t'envoyer chier.

C'est parce que tu t'es trompe de porte et que tu es chez le Proctologue  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68772888
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2023 à 12:04:01  profilanswer

Numou a écrit :

Sûr ?

Le mien s'en foutait, il m'a fait ma vasectomie.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68772905
wizza
Posté le 06-07-2023 à 12:06:12  profilanswer

Voilà, en fait pour une fois sur le topic qu'il y a une discussion franche et honnête, tout de suite on considère que la meuf elle a des idées pas honnêtes :lol:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68772919
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2023 à 12:08:34  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pauvre chouchou  :sarcastic: C'est vraiment très responsable de faire sauter ça aussi rapidement  :sarcastic:

je croyais qu'on devais pas juger?

n°68772925
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-07-2023 à 12:09:40  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà, en fait pour une fois sur le topic qu'il y a une discussion franche et honnête, tout de suite on considère que la meuf elle a des idées pas honnêtes :lol:

oui c'est formidable, même quand l'histoire de départ c'est une meuf qui annonce clairement ce qu'elle veut, la discussion embraye quand même sur "oui mais les femmes peuvent mentir ou changer d'avis au dernier moment"...

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 12:09:40  profilanswer

n°68772933
jjboy91
Posté le 06-07-2023 à 12:11:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu as quel âge ?

Le DIU est une contraception assez fiable mais si tu ne te sens pas de faire confiance à ta partenaire pour la charge de la contraception, ou si tu as peur que le DIU ne soit pas suffisant, et que tu es sûr de ne pas vouloir d'enfants pour le moment, il vaut mieux que tu portes un préservatif.  
Pour répondre à son fantasme, peut-être que tu pourrais lui proposer l'éjaculation interne en anal (sans préservatif et sans risque de grossesse).

31 ans et c'est pas que j'ai peur ou quoi mais que j'aimerais qu'on prenne notre temps et qu'on construise une relation solide avant des projets de vie à deux.  

Je viens tout juste d'acheter ma maison donc j'aimerais en profiter.  
J'ai pas mal de projets pro que j’aimerais mener, des envies d'entreprenariat et de voyages qui me trottent dans la tête depuis un moment.

Donc avoir un gosse avant les 3 prochaines années, ça me parait être plus une contraire qu'autre chose.

Je pense que je vais me faire confiance et lui dire que pour l'instant je préfère conserver le préservatif.

n°68772947
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2023 à 12:13:36  profilanswer

jjboy91 a écrit :

31 ans et c'est pas que j'ai peur ou quoi mais que j'aimerais qu'on prenne notre temps et qu'on construise une relation solide avant des projets de vie à deux.  

Je viens tout juste d'acheter ma maison donc j'aimerais en profiter.  
J'ai pas mal de projets pro que j’aimerais mener, des envies d'entreprenariat et de voyages qui me trottent dans la tête depuis un moment.

Donc avoir un gosse avant les 3 prochaines années, ça me parait être plus une contraire qu'autre chose.

Je pense que je vais me faire confiance et lui dire que pour l'instant je préfère conserver le préservatif.

Fais gaffe qu'elle aille pas le récuperer apres l'acte pour s'ensemencer elle même :o

n°68772948
Maiar
Posté le 06-07-2023 à 12:13:37  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pauvre chouchou :sarcastic: C'est vraiment très responsable de faire sauter ça aussi rapidement :sarcastic:

Si les tests IST sont OK, c'est quoi le problème ?

n°68772962
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2023 à 12:14:46  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est l'envie de tacler gratos, surtout qu'il ne connait absolument pas le contexte, le commentaire stupide par essence  :lol:

n°68772963
jjboy91
Posté le 06-07-2023 à 12:14:55  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je ne nie pas son traumatisme et toutes les émotions négatives qu'elle a pu ressentir. Par contre amha on ne peut pas ne pas vouloir d'enfant ET refuser l'avortement tout en demandant à arrêter la capote (même si le stérilet est fiable) -> elle est donc OK pour avoir un enfant. Mais peut-être qu'au delà de la question de l'avortement notre ami forumeur a discuté de l'envie d'enfant ou pas avec son amie.

Oui on en a parle, on en veut tous les deux.
Par contre moi j'ai été clair dans le sens ou je voulais prendre mon temps

Moi 31 et elle 28 ans et elle trouve que c'est déjà tard pour elle de ne pas encore avoir d'enfant.
Après je pense qu'elle se voile un peu la face, vis à vis de la réalité car elle galère déjà pour payer son loyer. Je lui ai déjà expliqué mais elle a du mal à saisir

etoile64 a écrit :

Tu sais déjà si c'est un stérilet cuivre ou hormonal? C'est pas vraiment le même "risque" entre les 2.

Hormonal, elle avait des règles trop abondantes, celui au cuivre n'était pas suffisant.

Message cité 3 fois
Message édité par jjboy91 le 06-07-2023 à 12:18:06
n°68773120
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2023 à 12:41:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand bien même, ça regarde les protagonistes.

n°68773132
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-07-2023 à 12:44:58  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Hormonal, elle avait des règles trop abondantes, celui au cuivre n'était pas suffisant.

Je me permets une précision : le stérilet au cuivre augmente le risque d’avoir des règles abondantes, il n’y a pas de notion de « suffisance ».
Au passage, il me semble que le stérilet hormonal est le plus fiable (action mécanique + hormones)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68773176
max-fx
Posté le 06-07-2023 à 12:53:22  profilanswer

titi_toto a écrit :

J’en profite même si ce n’est sûrement pas le bon topic : est-ce qu’il faut prendre rendez-vous chez son médecin traitant pour entamer les démarches pour la vasectomie ou bien on peut consulter directement un urologue ?

Perso je suis allé directement chez l’urologue il y a un mois, opération prévue en octobre :o

n°68773212
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2023 à 12:59:41  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Oui le stérilet hormonal est beaucoup plus fiable que celui au cuivre  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68773249
Siennarosa
Posté le 06-07-2023 à 13:07:10  profilanswer

n°68773258
max-fx
Posté le 06-07-2023 à 13:08:31  profilanswer

Et si elle trouve que c’est déjà tard le piège va donc se refermer sur toi :o

n°68773495
wizza
Posté le 06-07-2023 à 13:40:41  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Autrement dit, c’est soit une fille qui imagine qu’un gosse s’élève tout seul, ( qui ne réalise pas les coûts nécessaires pour élever un enfant, et aussi les efforts, les nuits sans sommeil, la perte irréversible de liberté, etc), soit une fille qui pense que c’est au père de tout payer.
Ou les deux.

Soit elle n'a pas la même vision que notre ami sur le fait qu'elle "galère"

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68773562
Siennarosa
Posté le 06-07-2023 à 13:47:42  profilanswer

n°68773646
jjboy91
Posté le 06-07-2023 à 13:58:53  profilanswer

wizza a écrit :

Soit elle n'a pas la même vision que notre ami sur le fait qu'elle "galère"

C'est plutôt le genre a se plaindre qu'elle n'a pas de tunes et une heure plus tard elle est en terrasse avec ses potes :lol:

n°68773683
Baggers
Posté le 06-07-2023 à 14:03:57  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Autrement dit, c’est soit une fille qui imagine qu’un gosse s’élève tout seul, ( qui ne réalise pas les coûts nécessaires pour élever un enfant, et aussi les efforts, les nuits sans sommeil, la perte irréversible de liberté, etc), soit une fille qui pense que c’est au père de tout payer.  
Ou les deux.  

N'est-ce pas le cas de tout les futurs parents? :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68773723
wizza
Posté le 06-07-2023 à 14:09:03  profilanswer

jjboy91 a écrit :

C'est plutôt le genre a se plaindre qu'elle n'a pas de tunes et une heure plus tard elle est en terrasse avec ses potes :lol:

Do'c peut-être qu'elle se rend bien compte qu'en coulant certains budgets elle ne galère pas.  

---------------
n°68773789
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2023 à 14:18:45  profilanswer

max-fx a écrit :

Perso je suis allé directement chez l’urologue il y a un mois, opération prévue en octobre :o

j'ai pas une grosse envie de me faire charcuter et pas le besoin immédiat car compagne sous sterilet, mais franchement quand on a eu des gosses en nombre suffisant ca me semble vraiment être la meilleure option pour tout le monde...surtout quand on sait les effets deleteres de la pilule ( AVC tumeur au cerveau et autres joyeusetés...). Ma fille va être bientot concernée, je serai emmerdé qu'elle doive prendre cette merde. Malheureusement pour les jeunes les options sont tres limitées

Message édité par boisse le 06-07-2023 à 14:19:11
n°68773807
Siennarosa
Posté le 06-07-2023 à 14:21:16  profilanswer

Message édité par Siennarosa le 06-07-2023 à 14:21:53
n°68774094
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-07-2023 à 14:54:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Un mec qui dit "la capote c'est tue l'amour, et si on l'enlevait ?" au bout de quelques jours, je trouve ça louche  [:cosmoschtroumpf], ça fait un peu forceur. J'aurais pas confiance. S'il y a des tests, ça rassure, mais faut être sûr qu'il n'y a pas eu de prises de risques depuis au moins 6 semaines.

Ça te paraît pas un peu prématuré aussi rapidement ?  

n°68774141
Maiar
Posté le 06-07-2023 à 15:00:24  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Un mec qui dit "la capote c'est tue l'amour, et si on l'enlevait ?" au bout de quelques jours, je trouve ça louche [:cosmoschtroumpf], ça fait un peu forceur. J'aurais pas confiance. S'il y a des tests, ça rassure, mais faut être sûr qu'il n'y a pas eu de prises de risques depuis au moins 6 semaines.

Ça te paraît pas un peu prématuré aussi rapidement ?

On a décidé à deux d'arrêter la capote au bout d'une semaine  :D
Mais aucun des deux ne trouve que c'est un tue l'amour. On a parfois utilisé des préservatifs par période ces dix dernières années. Juste on préfère sans, quitte à choisir :o

n°68774151
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-07-2023 à 15:02:07  profilanswer

Maiar a écrit :

On a décidé à deux d'arrêter la capote au bout d'une semaine  :D  
Mais aucun des deux ne trouve que c'est un tue l'amour. On a parfois utilisé des préservatifs par période ces dix dernières années. Juste on préfère sans, quitte à choisir :o

On a décidé à deux de ne jamais en utiliser  :whistle:  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68774183
makinoe
Posté le 06-07-2023 à 15:05:06  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Moi 31 et elle 28 ans et elle trouve que c'est déjà tard pour elle de ne pas encore avoir d'enfant.
Après je pense qu'elle se voile un peu la face, vis à vis de la réalité car elle galère déjà pour payer son loyer. Je lui ai déjà expliqué mais elle a du mal à saisir

jjboy91 a écrit :

[:moonblood7:9] Ce traquenard  :o

n°68774296
Le_Rescato​r
Posté le 06-07-2023 à 15:15:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On a décidé à deux de ne jamais en utiliser  :whistle:  :lol:

Sans test IST avant ?  :pt1cable:

n°68774300
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-07-2023 à 15:15:55  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Sans test IST avant ?  :pt1cable:

Bah si quand meme :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68774322
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-07-2023 à 15:17:52  profilanswer

Non mais maiar et lfd22, depuis combien de temps connaissiez-vous / discutiez vous avec celui qui allait devenir votre mec ?

Là je parlais d'abandonner au bout de quelques jours pour une personne que tu viens juste de rencontrer. Comme je le disais plus haut, si ça fait déjà longtemps que tu connais la personne, la confiance a eu le temps de s'installer !

n°68774341
Le_Rescato​r
Posté le 06-07-2023 à 15:20:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah si quand meme :D

:jap:

n°68774343
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 15:20:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Non mais maiar et lfd22, depuis combien de temps connaissiez-vous / discutiez vous avec celui qui allait devenir votre mec ?

Là je parlais d'abandonner au bout de quelques jours pour une personne que tu viens juste de rencontrer. Comme je le disais plus haut, si ça fait déjà longtemps que tu connais la personne, la confiance a eu le temps de s'installer !

La confiance jusqu'au jour ou tu prends un couteau dans le dos :o

n°68774460
Maiar
Posté le 06-07-2023 à 15:36:13  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ah c'est sûr que c'est plus compliqué quand on rencontre une personne et que l'histoire commence dans l'heure :D Il y a une phase de découverte pour nous mais je ne crois pas que ce soit hyper rare comme cas de figure. Et puis même dans le cas d'une rencontre Tinder, on peut prendre son temps (si on le souhaite)

Et bon, c'est pas parce que je croisais mon mec sur HFR que je le connaissais :o

n°68774485
Maiar
Posté le 06-07-2023 à 15:38:20  profilanswer

Laispo a écrit :

La confiance jusqu'au jour ou tu prends un couteau dans le dos :o

Mouais. J'ai confiance mais je ne fais pas nawak. Par ex, jamais de la vie je verserai mon salaire sur un compte commun :o

n°68774497
Laispo
Posté le 06-07-2023 à 15:39:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouais. J'ai confiance mais je ne fais pas nawak. Par ex, jamais de la vie je verserai mon salaire sur un compte commun :o

J'ai jamais fait ça non  plus, c'est elle qui allait sur mon compte pour le mettre sur le sien :o

n°68774603
Stanislas ​King
Posté le 06-07-2023 à 15:50:48  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis dans une relation toute récente.  
Hier, madame a exprimé le souhait de vouloir arrêter le préservatif car c'est un de ses kink d'avoir son partenaire qui fini en elle.  
Niveau contraception, elle porte un stérilet.  

On a donc discuté et très vite on est arrivé a la question de ce qu'il se passerait si on tombait enceinte.  

Elle m'a clairement fait savoir qu'elle n'avorterai pas si cela se produisait.  
Je peux comprendre son choix car elle a déjà vécu cela et ça a été très traumatisant tant cote médical que vis à vis de la relation qu'elle avait à l'époque (le mec s'est barré du jour au lendemain après 1 an de relation).

Bref, moi de mon cote je veux des enfants mais pas n'importe comment..
On commence tout juste à se fréquenter (2 mois) et même si les choses se passent bien, on n'habite pas ensemble, elle rentre à peine dans ses frais et à déjà du mal à gérer son quotidien.

Est-ce moi qui sur analyse trop la situation ou pas ?  :pt1cable:  

PS : 1ere relation ou je me projette vraiment sur du sérieux mais la route est encore longue avant un bébé  :o  
 :jap:

je trouve ça normal qu'au bout de 2 mois on se pose cette question. enlever la capote  

Après la vie est pleine de risque. ^^
on boit un verre,on peut finir alcoolique, on prend la voiture, on peut avoir un accident, on fréquente une femme, on peut en tomber amoureux, on fait l'amour sans capote on peut avoir des MST et mettre enceinte l'autre.  
 :D  
bon c'est la vie quoi.  

Je découvre l'efficacité des moyens de contraception (j ai jamais eu peur d'avoir des kids, au contraire) ,  le stérilet hormonal est aussi efficace que la stérilisation masculine (ça marche pas à 100% la vasectomie ?) ?  
https://www.sciencesetavenir.fr/assets/referentiel/file/14973478.png

et il y a une différence entre l'efficacité pratique et théorique  :lol:  

https://blog.hopitalvs.ch/wp-content/uploads/2020/06/Contraception-sterilet.jpg

bon si ta femme n'a pas de stérilet t'es à 85% de lui verser une pen de la mettre enceinte la première année  :jap: (cette stat de mâle alpha)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7045  7046  7047  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)