Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7044  7045  7046  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68769423
Maiar
Posté le 05-07-2023 à 19:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Effectivement, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait quand on y est confronté, c'est pas toujours pareil.
J'avais toujours dit que j'avorterais pas si je tombais enceinte, même si j'étais pas vraiment moteur pour faire un gosse, mais que je le prendrais comme un signe du destin.
Bon ben le destin m'a fait une mauvaise blague, je suis tombée enceinte sur stérilet cuivre après 1 mois et demi de relation, et même si on a hésité, finalement on ne l'a pas gardé.

[:threesixmafia]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 19:04:26  profilanswer

n°68769595
WRC80
Posté le 05-07-2023 à 19:34:32  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est fiable une personne qu'on connait depuis 2 mois qui nous dit qu'elle a un sterilet ? [:transparency]

Commencer par demander le compte rendu d'intervention de pose du stérilet !

Ça pose les bases de la confiance dès le 2eme mois :o

n°68769738
onina
Posté le 05-07-2023 à 20:00:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

A une époque. Maintenant on dit 6 semaines.

Ah tiens, j'avais pas entendu parler de ce changement de reco. Merci pour l'info, on ne sait jamais :o

cartemere a écrit :

c'est fiable une personne qu'on connait depuis 2 mois qui nous dit qu'elle a un sterilet ? [:transparency]

J'ai tendance à faire confiance mais c'est quand même une question à se poser en effet, surtout quand l'autre dit vouloir se passer de capote mais ne pas vouloir d'avortement.

n°68769870
Gauteng
Posté le 05-07-2023 à 20:23:52  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis dans une relation toute récente.  
Hier, madame a exprimé le souhait de vouloir arrêter le préservatif car c'est un de ses kink d'avoir son partenaire qui fini en elle.  
Niveau contraception, elle porte un stérilet.  

On a donc discuté et très vite on est arrivé a la question de ce qu'il se passerait si on tombait enceinte.  

Elle m'a clairement fait savoir qu'elle n'avorterai pas si cela se produisait.  
Je peux comprendre son choix car elle a déjà vécu cela et ça a été très traumatisant tant cote médical que vis à vis de la relation qu'elle avait à l'époque (le mec s'est barré du jour au lendemain après 1 an de relation).

Bref, moi de mon cote je veux des enfants mais pas n'importe comment..
On commence tout juste à se fréquenter (2 mois) et même si les choses se passent bien, on n'habite pas ensemble, elle rentre à peine dans ses frais et à déjà du mal à gérer son quotidien.

Est-ce moi qui sur analyse trop la situation ou pas ?  :pt1cable:  

PS : 1ere relation ou je me projette vraiment sur du sérieux mais la route est encore longue avec un bébé  :o  
 :jap:

Elle sait pas se gérer elle même, ni son budget, dit qu'elle n'avortera pas, ...

Un piège, où ça un piège. [:the cart:2]  

n°68769893
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-07-2023 à 20:27:13  profilanswer

c'est pas un piège puisqu'elle a annoncé clairement ce qu'elle comptait faire.

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°68770209
Siennarosa
Posté le 05-07-2023 à 21:15:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Siennarosa le 05-07-2023 à 21:19:04
n°68770392
loupie94
Posté le 05-07-2023 à 21:55:47  profilanswer

Je pense que le forumeur sait tout ca.

Et la pension alimentaire N EST PAS en échange d'un droit de visite. C'est la participation du parent aux frais engendrés par un enfant.

n°68770568
Siennarosa
Posté le 05-07-2023 à 22:26:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Siennarosa le 05-07-2023 à 22:28:06
n°68770982
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2023 à 00:29:58  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Pour moi, tu n’analyses pas assez.  

Si la fille tombe enceinte, elle gardera l’enfant. Tu es donc prévenu, tu ne pourras pas dire que tu ne le savais pas, tu as couché avec elle en connaissance de cause et donc tu devras assumer les conséquences.  

Elle ne dit pas ce qu’elle ferait par la suite: si elle l’élevera seule, ou si elle te demandera d’assumer la paternité. C’est la question qu’il faut se poser.  

Vu ses faibles revenus et le fait qu’elle s’en sorte à peine pour faire face à ses propres dépenses, tu peux déduire tout seul ce que va probablement suivre: que tu veuilles ou pas, tu devras reconnaître l’enfant et subvenir à ses besoins.

Si tu ne connais pas la loi, sache que si la mère le souhaite, tu seras obligé de te soumettre à un test adn par un ordre du juge, a la demande de la mère. Si tu refuses, tu seras considéré d’office le père de l’enfant, le juge se prononçant le plus souvent à défaveur du supposé père qui ne veut pas se soumettre au test.  

Donc, tu n’auras aucune sortie, tu devras payer à la mère une pension pour l’enfant, en échange ou pas d’un droit de visite. Tu auras droit à t’impliquer dans la vie de l’enfant suite à un accord avec la mère ( qui peut s’opposer).  

En France, un homme n’a aucune voie de sortie face à une femme qu’il a laissé enceinte et qui est décidée de lui imposer  la paternité.

Ceci dit, la fille peut décider d’élever toute seule son enfant, sans rien te demander, par fierté. La connais tu assez pour lui faire confiance?  

Toi seul tu as la réponse.

oula je savais pas tout ca. c'est l'enculade xxl, go vasectomie au cas ou.

n°68771142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2023 à 05:40:44  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour à tous,
Hier, madame a exprimé le souhait de vouloir arrêter le préservatif car c'est un de ses kink d'avoir son partenaire qui fini en elle.  

On a donc discuté et très vite on est arrivé a la question de ce qu'il se passerait si on tombait enceinte.  

Je peux comprendre son choix car elle a déjà vécu cela et ça a été très traumatisant tant cote médical que vis à vis de la relation qu'elle avait à l'époque (le mec s'est barré du jour au lendemain après 1 an de relation).

On commence tout juste à se fréquenter (2 mois) et même si les choses se passent bien, on n'habite pas ensemble, elle rentre à peine dans ses frais et à déjà du mal à gérer son quotidien.

PS : 1ere relation ou je me projette vraiment sur du sérieux mais la route est encore longue avec un bébé  :o  

C’est quoi un kink ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 05:40:44  profilanswer

n°68771306
link182
Posté le 06-07-2023 à 07:54:10  profilanswer

Un fantasme qui sort de l’ordinaire (= perversion ou vice)
En l’occurrence c’est plutôt une envie très normale :-)

n°68771316
cartemere
Posté le 06-07-2023 à 07:58:38  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Pour moi, tu n’analyses pas assez.

Si la fille tombe enceinte, elle gardera l’enfant. Tu es donc prévenu, tu ne pourras pas dire que tu ne le savais pas, tu as couché avec elle en connaissance de cause et donc tu devras assumer les conséquences.

Elle ne dit pas ce qu’elle ferait par la suite: si elle l’élevera seule, ou si elle te demandera d’assumer la paternité. C’est la question qu’il faut se poser.

Vu ses faibles revenus et le fait qu’elle s’en sorte à peine pour faire face à ses propres dépenses, tu peux déduire tout seul ce que va probablement suivre: que tu veuilles ou pas, tu devras reconnaître l’enfant et subvenir à ses besoins.

Si tu ne connais pas la loi, sache que si la mère le souhaite, tu seras obligé de te soumettre à un test adn par un ordre du juge, a la demande de la mère. Si tu refuses, tu seras considéré d’office le père de l’enfant, le juge se prononçant le plus souvent à défaveur du supposé père qui ne veut pas se soumettre au test.

Donc, tu n’auras aucune sortie, tu devras payer à la mère une pension pour l’enfant, en échange ou pas d’un droit de visite. Tu auras droit à t’impliquer dans la vie de l’enfant suite à un accord avec la mère ( qui peut s’opposer).

En France, un homme n’a aucune voie de sortie face à une femme qu’il a laissé enceinte et qui est décidée de lui imposer la paternité.

Ceci dit, la fille peut décider d’élever toute seule son enfant, sans rien te demander, par fierté. La connais tu assez pour lui faire confiance?

Toi seul tu as la réponse.

Post qui résume bien les risques encourus

n°68771333
Critias
Posté le 06-07-2023 à 08:06:31  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour à tous,

[:supernannie:5] Je me demande ce qui pourrait mal se passer...  [:supernannie:5]  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68771380
glandoll
Posté le 06-07-2023 à 08:20:59  profilanswer

link182 a écrit :

Un fantasme qui sort de l’ordinaire (= perversion ou vice)
En l’occurrence c’est plutôt une envie très normale :-)

Clairement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de bizarre, surtout si la semence sert à avoir un enfant  :O

n°68771542
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2023 à 08:59:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Clairement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de bizarre, surtout si la semence sert à avoir un enfant  :O

ce serait pas un moyen de faire ceder le mec  en "forçant le destin" sous couvert d'un fantasme ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68771594
Maiar
Posté le 06-07-2023 à 09:09:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ce serait pas un moyen de faire ceder le mec en "forçant le destin" sous couvert d'un fantasme ?

Même si le DIU n'est pas fiable à 100%, je ne vois pas où elle tente de forcer le destin :o
Je veux dire que si le but est d'être très probablement enceinte un jour, va falloir faire quelques petits changements :o

Message édité par Maiar le 06-07-2023 à 09:11:17
n°68771620
makinoe
Posté le 06-07-2023 à 09:12:29  profilanswer

Mais elle a quelle âge la personne, a 38ans l'envie d'enfants peut se faire pressant, mais à 25 c'est peut-être rien  [:michel_cymerde:7]

n°68771796
tck-lt
Posté le 06-07-2023 à 09:46:00  profilanswer

J'ai entendu tellement d'histoires de bébé "surprise" sous stérilet qu'à aucun moment je ne prendrais le risque d'enlever la capote juste pour un fantasme. La frustration de ta partenaire n'est en rien comparable au fait qu'elle tombe enceinte.

Perso, j'ai réglé cette crainte par la vasectomie (mais nous avons déjà 2 enfants), avoir un 3ème à 40 ans m'aurait rendu con je pense (quoique je le suis peut-être déjà quand même :o).

Message édité par tck-lt le 06-07-2023 à 09:49:40

---------------
War Roak Gwengamp
n°68771813
Morningkil​l
Posté le 06-07-2023 à 09:47:57  profilanswer

J'ai peut etre raté un message, mais on est sur au moins qu'elle a un stérilet ?

n°68771851
glandoll
Posté le 06-07-2023 à 09:52:09  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai peut etre raté un message, mais on est sur au moins qu'elle a un stérilet ?

Oui, elle l'a dit et une femme ne ment jamais  :O

n°68771866
WRC80
Posté le 06-07-2023 à 09:54:08  profilanswer

Morningkill a écrit :

[:lolo_78]

WRC80 a écrit :

Commencer par demander le compte rendu d'intervention de pose du stérilet !

Ça pose les bases de la confiance dès le 2eme mois :o

[:neo101]

n°68771988
webmail-75​000
Posté le 06-07-2023 à 10:11:31  profilanswer

on attend les réponses de JJboy91, moi ce qui me fait tilter c'est : se projeter sur du sérieux après 2 mois, mais une fois de plus on n'a pas l'âge des protagonistes

Message édité par webmail-75000 le 06-07-2023 à 10:12:08

---------------

n°68772022
wizza
Posté le 06-07-2023 à 10:16:37  profilanswer

makinoe a écrit :

Mais elle a quelle âge la personne, a 38ans l'envie d'enfants peut se faire pressant, mais à 25 c'est peut-être rien [:michel_cymerde:7]

Mais je ne crois pas qu'elle ait parlé d'envie d'enfant immédiate, mais de refus d'avorter si jamais.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68772023
Maiar
Posté le 06-07-2023 à 10:16:42  profilanswer

À nos début, mon mec n'a pas douté de moi lorsque j'ai dit que je portais un DIU. Quel fou  [:jackouf]

n°68772105
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-07-2023 à 10:27:31  profilanswer

Cette histoie de confiance en aussi peu de temps dépend aussi de si tu connaissais la personne avant : si par exemple c'est quelqu'un que tu connais depuis un peu de temps, dans le cadre amical ou professionnel, tu sais un peu plus si tu peux lui faire confiance, que si c'est une random rencontre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 06-07-2023 à 10:27:41
n°68772132
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2023 à 10:31:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Cette histoie de confiance en aussi peu de temps dépend aussi de si tu connaissais la personne avant : si par exemple c'est quelqu'un que tu connais depuis un peu de temps, dans le cadre amical ou professionnel, tu sais un peu plus si tu peux lui faire confiance, que si c'est une random rencontre :o

Je sais pas moi j'ai tendance a faire confiance quasi instantanément en fonction du profil de la personne. Bien souvent en quelques jours tu sais si il faut avoir des doutes ou pas :o

Et puis la capote c'est vraiment un enorme tue l'amour pour moi, au bout de quelques jours ca saute en general. Donc si un jour je me retrouve sur le marché je commencerais par me faire couper je crois :o

n°68772184
titi_toto
Posté le 06-07-2023 à 10:38:23  profilanswer

J’en profite même si ce n’est sûrement pas le bon topic : est-ce qu’il faut prendre rendez-vous chez son médecin traitant pour entamer les démarches pour la vasectomie ou bien on peut consulter directement un urologue ?

n°68772188
webmail-75​000
Posté le 06-07-2023 à 10:38:51  profilanswer

moi je suis allé direct chez un urologue

---------------

n°68772209
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2023 à 10:42:11  profilanswer

titi_toto a écrit :

J’en profite même si ce n’est sûrement pas le bon topic : est-ce qu’il faut prendre rendez-vous chez son médecin traitant pour entamer les démarches pour la vasectomie ou bien on peut consulter directement un urologue ?

Urologue directement.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68772242
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 06-07-2023 à 10:46:10  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour à tous,

En étant un peu taquin tu pourrais essayer d'amener le fait qu'il y a d'autres voies internes par lesquelles son partenaire peut finir en elle avec beaucoup moins de risques de grossesse :o

---------------
Feedback
n°68772257
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-07-2023 à 10:48:10  profilanswer

boisse a écrit :

Et puis la capote c'est vraiment un enorme tue l'amour pour moi, au bout de quelques jours ca saute en general.

Pauvre chouchou  :sarcastic: C'est vraiment très responsable de faire sauter ça aussi rapidement  :sarcastic:

n°68772272
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-07-2023 à 10:49:25  profilanswer

Maiar a écrit :

À nos début, mon mec n'a pas douté de moi lorsque j'ai dit que je portais un DIU. Quel fou  [:jackouf]

Le mien ne doute pas non plus que j'en porte un mais on a déjà un enfant t'façon, il est fichu :o
Par contre à vous lire j'ai l'impression que le stérilet ou faire le poirier après le sexe c'est à peu près aussi fiable, wtf. Moi je porte ça comme si je prenais la pilule, dans mon esprit c'est quand même fiable, je me fourvoie à ce point ?  [:cannot be unseen]  

(bon après rapide recherche je trouve un consensus à 99% de fiabilité, ça va :o )

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°68772300
Ivy gu
Posté le 06-07-2023 à 10:53:15  profilanswer

même à 99% je prends pas le risque, perso  [:frogaski62:5]

---------------
n°68772396
makinoe
Posté le 06-07-2023 à 11:03:13  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Abstinence  [:michel_cymerde:7]

n°68772420
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-07-2023 à 11:05:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Pas mal de sources s'accordent sur 98% pour les capotes :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°68772456
Baggers
Posté le 06-07-2023 à 11:10:55  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Moi je porte ça comme si je prenais la pilule, dans mon esprit c'est quand même fiable, je me fourvoie à ce point ?  [:cannot be unseen]

(bon après rapide recherche je trouve un consensus à 99% de fiabilité, ça va :o )

C'est l'indice de Pearl théorique :D L'indice pratique est à 92%, cad que en pratique 8% des femmes prenant la pilule tombent enceintes... chaque année.  :D

(pour le préservatif, c'est 85%)

Message édité par Baggers le 06-07-2023 à 11:11:48

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68772508
Ivy gu
Posté le 06-07-2023 à 11:16:51  profilanswer

makinoe a écrit :

Abstinence  [:michel_cymerde:7]

ou une vision partagée sur la manière de faire en cas d'incident (en plus d'au moins un moyen de contraception efficace)

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 06-07-2023 à 11:20:57

---------------
n°68772710
makinoe
Posté le 06-07-2023 à 11:40:46  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ou une vision partagée sur la manière de faire en cas d'incident (en plus d'au moins un moyen de contraception efficace)

Tu peux discuter autant que tu veux, si une femme tombe enceinte et qu'elle veut, au final garder l'enfant et pas l'homme, bah il l'a dans l'os :o  
(Note que c'est aussi valable dans l'autre sens dans une moindre mesure, si l'homme veut garde et pas la femme)

n°68772733
tck-lt
Posté le 06-07-2023 à 11:44:49  profilanswer

titi_toto a écrit :

Perso, je suis passé par le médecin traitant. J'avais d'autres choses à lui demander et je ne savais pas vers quel urologue me tourner.
Niveau remboursement, je ne sais pas si c'est la même chose suivant qu'on va voir directement l'urologue ou pas.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68772736
Disclonius
Posté le 06-07-2023 à 11:44:59  profilanswer

makinoe a écrit :

Mais elle a quelle âge la personne, a 38ans l'envie d'enfants peut se faire pressant, mais à 25 c'est peut-être rien  [:michel_cymerde:7]

On peut supposer qu'elle ait aux alentours de 30 balais comme jjboy lui même.
Je suppose que c'est la même nana qui demandait si elle pouvait voir d'autres mecs pendant l'été pour ensuite parler de présenter monsieur aux parents la semaine suivante?
Elle a vraiment pas le temps.

n°68772758
webmail-75​000
Posté le 06-07-2023 à 11:47:40  profilanswer

tck-lt a écrit :

Perso, je suis passé par le médecin traitant. J'avais d'autres choses à lui demander et je ne savais pas vers quel urologue me tourner.
Niveau remboursement, je ne sais pas si c'est la même chose suivant qu'on va voir directement l'urologue ou pas.

en Belgique ça a du me couter même pas 10€

Disclonius a écrit :

On peut supposer qu'elle ait aux alentours de 30 balais comme jjboy lui même.
Je suppose que c'est la même nana qui demandait si elle pouvait voir d'autres mecs pendant l'été pour ensuite parler de présenter monsieur aux parents la semaine suivante?
Elle a vraiment pas le temps.

heuuu j'ai pas ça dans l'historique moi :ouch:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7044  7045  7046  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)