Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7013  7014  7015  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68459938
Stanislas ​King
Posté le 22-05-2023 à 15:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Oui cela m'échappe donne moi un exemple ou en tout bien tout honneur tu te retrouve a tromper ton conjoint a l'insu de ton plein grès.  

A un moment il faut assumer ses actes. Tout les gens du topic qui font des tromperies on des excuses digne d'un enfant de 6 ans.

Dans un ancien taf, il y a une nana qui voulait coucher avec moi. Quand j'ai compris le truc, je me suis "protégé" en évitant les situations ambiguës. Par exemple je n'ai jamais fait de sortie seul avec elle.

Rien à voir avec votre sujet (quoique ^^).  

Ce week-end, je pars 2 jours avec ma femme. Ben j'étais un peu en train de me rendre compte que ça fait 18 ans qu'on s'était pas vraiment retrouvé que tous les 2. Sans kids toussa.  :o  

18 ans qu'on avait pas passé un week end tous les deux (2 nuits sans kids !).  
6 570 jours. 157 680 heures. ensemble, dans un tas de configurations, certes, mais pas tous les deux, que tous les deux.  

On dit qu'avoir des kids, ça change la vie.  :lol:  

Je dis pas que ça justifie de queuter à droite à gauche.  
Je sais même pas si ça renforce le couple ou le fragilise (ça le fait évoluer, en tiers 2, 3 voire 4  :D  on va dire).  

ça fait quand même réfléchir sur 2 temps :  

• Le temps parental, de faire et de voir évoluer les enfants. temps qui se compte en décennies (au moins 2 voire plus si famille nombreuse)
  • Et le temps du couple (de la fidélité ^^) quoi doit au mieux, coïncider avec la durée parentale. en théorie. On essaie. On fait au mieux.  

Bref, on va pas se mentir, on a le temps de s'en poser des questions.  
Pendant ce temps, on voit sa vie défiler, on se voit vieillir et on voit tout le monde vieillir.  
On se retrouve à finalement avoir l'âge de nos parents.  
Nos parents, à avoir l'age de nos grands parents.  
Et nos enfants, tendre vers l'âge qu"on avait quand on était jeunes et idéalistes ^^

C'est long 18 ans.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 15:51:12  profilanswer

n°68459967
SOF40
Posté le 22-05-2023 à 15:54:11  profilanswer

sauf cas exceptionnel, genre délocalisation à l'autre bout du monde, y a quand même moyen de faire garder ses gosses un week end en 18 ans  [:frogaski62:5]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68460000
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2023 à 15:57:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

sauf cas exceptionnel, genre délocalisation à l'autre bout du monde, y a quand même moyen de faire garder ses gosses un week end en 18 ans  [:frogaski62:5]

Oui et puis s'en rendre compte au bout de 18 ans c'est que ça manquait pas tant que ça  [:uxam]

Après y'a pas que les enfants, y'a aussi le boulot pour certains. J'ai une connaissance, c'est un indépendant + passion extrêmement chronophage. Il ne s'arrête jamais de bosser. En gros là cette année il n'aura que 2 semaines de vacances en tout et pour tout parce qu'il a une petite boîte dans le bâtiment et effectifs divisés par 2 donc il doit bosser comme un dingue pour pas cumuler les retards de chantier et sa passion c'est .... les chevaux. Mais il fait pas dans le truc de citadin avec un cheval qu'il monte dans un centre équestre. Non non il en a plusieurs, loue des prairies, fait les semis, la fauche du foin, l'entretien des parcelles etc....
Il est impressionnant.

Message édité par PierrotLeDingue le 22-05-2023 à 16:02:29
n°68460002
Gigax
Posté le 22-05-2023 à 15:57:32  profilanswer

Oui. Après c'est plus compliqué quand on préfère utiliser ses week-end pour aller trousser ses maîtresses  [:clooney18]

En plus c'est pratique, Madame peut garder les enfants  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 22-05-2023 à 15:58:06
n°68460021
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-05-2023 à 15:58:54  profilanswer

On peut pas à la fois dire qu'on n'a pas de place dans l'agenda pour passer du temps avec sa femme, et en même temps considérer l'option de "queuter à droite à gauche" comme solution à je sais pas trop quoi.  
Enfin si on peut, mais alors faut reconnaître que c'est pas du tout une question de temps libre.

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°68460051
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2023 à 16:02:59  profilanswer

Stanislas King va queuter à gauche à droite ?

n°68460065
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2023 à 16:03:55  profilanswer

De façon en général quand tu vas queuter à droite et à gauche y'a rarement des excuses valables :o

n°68460071
Gigax
Posté le 22-05-2023 à 16:04:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah il explique à longueur de topic qu'il trompe sa femme régulièrement. Donc on suppose que oui.

n°68460079
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-05-2023 à 16:04:55  profilanswer

il nous demande sans cesse notre bénédiction à ce sujet en tout cas, j'espère au moins qu'il en profite

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°68460133
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-05-2023 à 16:09:26  profilanswer

Stanislas King a écrit :

On dit qu'avoir des kids, ça change la vie.  :lol:  

Je dis pas que ça justifie de queuter à droite à gauche.  
Je sais même pas si ça renforce le couple ou le fragilise (ça le fait évoluer, en tiers 2, 3 voire 4  :D  on va dire).  

ça fait quand même réfléchir sur 2 temps :  

• Le temps parental, de faire et de voir évoluer les enfants. temps qui se compte en décennies (au moins 2 voire plus si famille nombreuse)
  • Et le temps du couple (de la fidélité ^^) quoi doit au mieux, coïncider avec la durée parentale. en théorie. On essaie. On fait au mieux.  

Bref, on va pas se mentir, on a le temps de s'en poser des questions.  
Pendant ce temps, on voit sa vie défiler, on se voit vieillir et on voit tout le monde vieillir.  
On se retrouve à finalement avoir l'âge de nos parents.  
Nos parents, à avoir l'age de nos grands parents.  
Et nos enfants, tendre vers l'âge qu"on avait quand on était jeunes et idéalistes ^^

C'est long 18 ans.

C'est plus un couple que tu as, c'est une petite entreprise familiale [:cerveau spamafote] Et ça convient à pas mal de monde  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 16:09:26  profilanswer

n°68460289
axklaus
Posté le 22-05-2023 à 16:25:58  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Ben j'étais un peu en train de me rendre compte que ça fait 18 ans qu'on s'était pas vraiment retrouvé que tous les 2. Sans kids toussa.  :o  

Niveau emploi du temps c'est plus simple de se retrouver avec sa femme qu'avec n'importe qui d'autre, c'est un avantage énorme,
On est dispo pour faire du sport sur les mêmes créneaux horaires, on a toujours un partenaire de jeu dispo quand on est dispo :)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-05-2023 à 16:26:29
n°68460494
fatah
Posté le 22-05-2023 à 16:50:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Niveau emploi du temps c'est plus simple de se retrouver avec sa femme qu'avec n'importe qui d'autre, c'est un avantage énorme,
On est dispo pour faire du sport sur les mêmes créneaux horaires, on a toujours un partenaire de jeu dispo quand on est dispo :)

Heu avec des enfants c'est l'inverse ici :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68461023
Cavatines
Posté le 22-05-2023 à 17:49:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, j’ai toujours été très curieux de ce milieu, et de la capacité à dissocier sexe et sentiment.

Les quelques exemples que j’ai connu irl ne rendaient pas justices et sont j espère peu représentatif (le couple était surtout libre pour madame qui enchaînait les amants pendant que Monsieur enchaînait les râteaux ).

Perso je trouve ça plus simple quand tu as aucune idée de qui est la personne, son prénom, et à quoi elle ressemble précisément, et dans un lieu qui n'est autorisé qu'aux couples.

Je pratique pas régulièrement et chacun met la barrière où il veut ceci dit. Je sais que personnellement j'aurais pas envie de rencontrer le couple/la personne IRL avant en "habit de ville" et discuter de "ce qu'il va se passer", ça fait trop réel pour moi, ça pourrait créer de l'attachement chez l'un ou chez l'autre...

Je pense qu'on a dû avoir des interactions 2 fois, avec 2 couples différents, je serai bien incapable de les reconnaître si je les croisais.  

n°68461045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2023 à 17:51:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso je trouve ça plus simple quand tu as aucune idée de qui est la personne, son prénom, et à quoi elle ressemble précisément, et dans un lieu qui n'est autorisé qu'aux couples.

Je pratique pas régulièrement et chacun met la barrière où il veut ceci dit. Je sais que personnellement j'aurais pas envie de rencontrer le couple/la personne IRL avant en "habit de ville" et discuter de "ce qu'il va se passer", ça fait trop réel pour moi, ça pourrait créer de l'attachement chez l'un ou chez l'autre...

Je pense qu'on a dû avoir des interactions 2 fois, avec 2 couples différents, je serai bien incapable de les reconnaître si je les croisais.  

Franchement c’est cool si tout se fait avec un consentement mutuel  :jap:  

Ici en Moselle il y avait un club echangiste qui avait mauvaise réputation car ils acceptaient les hommes seuls .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68461135
DDT67
Posté le 22-05-2023 à 18:03:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, donc encore "jeune" pour un enfant. Vu que c'est toi qui "subit" la situation, c'est à toi de définir si/jusqu’à quand tu acceptes la situation et d'en discuter avec elle. C'est un sujet extremement clivant et qui peut entrainer beaucoup de souffrance/amertume dans un couple, donc faut en discuter paisiblement tous les deux.

Ton autre "amie" n'a au final aucun rapport dans cette histoire de couple, juste une distraction de la discussion que tu devrais avoir avec ta compagne.

Jeune, moi je trouve ça presque vieux déjà.  :bounce:  

Mais oui ma compagne et moi sommes bien conscients de ça, on a appris à en parler calmement, on le fait. Mais c'est très difficile de savoir où ça va mener. Si je m'assois sur mon désir d'enfant, est-ce que vraiment ça ne va pas me ronger et entraîner l'explosion de mon couple plus tard ? Il y en a qui sont déjà passés par là et qui veulent me raconter comment ça s'est passé, ici ou en MP ?  

onina a écrit :

Justement c'est étrange cette idéalisation alors que tu la présentes, par écrit ici en tout cas, avec pas mal de "défauts", ou en tout cas de choses qui ne te conviendraient pas en couple. Ou tu essaies juste de t'en convaincre ?

Je trouve aussi que c'est assez bizarre cette histoire de vouloir un gamin mais n'être attiré que par des femmes qui n'en veulent pas (pourtant ça ne représente pas la majorité des femmes loin de là...) et se présenter comme "misanthrope joyeux" qui "est rapidement fatigué par les autres" :D
Ca peut être une coïncidence, certes, mais ça peut aussi révéler quelque chose de plus profond.

Peut-être que j'essaie de m'en convaincre oui, tu as raison.  

Je ne fais pas exprès d'être attiré par ces femmes là. Déjà avec ma compagne, quand on s'est rencontré ce n'était pas un sujet. Maintenant ça le serait, c'est sûr. Et l'autre, ce n'était pas un sujet non plus, on s'est rencontré par hasard et on ne parle pas enfants entre nous, j'ai juste su qu'elle n'en voulait pas.  

Moi je ne suis pas misanthrope joyeux. :o Par contre oui j'ai du mal à trouver des gens qui me conviennent sur le long terme (je parle de gens avec qui passer du temps de qualité de manière répétée).

Pour les femmes qui m'attirent, j'aime les femmes intelligentes, qui font attention à elles (je ne parle pas de maquillage mais d'activité physique, de bien manger, d'avoir une bonne hygiène de vie), savent se débrouiller seules, et qui aiment leur métier et ont un côté passionné. J'ai l'impression que dans cette catégorie beaucoup ne veulent pas d'enfants, plus que dans la population globale en tout cas.

n°68461405
loupie94
Posté le 22-05-2023 à 18:50:31  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non mais là ce n'est pas pareil : on parle de Kids, pas d'enfants.

DDT67 a écrit :

Pour les femmes qui m'attirent, j'aime les femmes intelligentes, qui font attention à elles (je ne parle pas de maquillage mais d'activité physique, de bien manger, d'avoir une bonne hygiène de vie), savent se débrouiller seules, et qui aiment leur métier et ont un côté passionné. J'ai l'impression que dans cette catégorie beaucoup ne veulent pas d'enfants, plus que dans la population globale en tout cas.

Donc tu ne parles pas de femmes intelligentes ( c'est quoi l'intelligence ? ) mais de femmes appartenant aux classes sociales supérieures si j'en crois ce que tu sembles vouloir dire. Et effectivement il y a plus de childfree dans ces classes sociales.

n°68461789
max-fx
Posté le 22-05-2023 à 19:55:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon interprétation était donc la mauvaise, Dolores Wins  [:guarana2:1]

Il n’y avait pas d’interprétation à faire c’était écrit clairement hein :o

n°68464403
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-05-2023 à 09:44:02  profilanswer

DDT67 a écrit :

Jeune, moi je trouve ça presque vieux déjà.
 :bounce:  

Mais oui ma compagne et moi sommes bien conscients de ça, on a appris à en parler calmement, on le fait. Mais c'est très difficile de savoir où ça va mener. Si je m'assois sur mon désir d'enfant, est-ce que vraiment ça ne va pas me ronger et entraîner l'explosion de mon couple plus tard ? Il y en a qui sont déjà passés par là et qui veulent me raconter comment ça s'est passé, ici ou en MP ?  

Provincial inside ? :o

Sinon ben franchement t'es un homme tu t'en fous
Vu l'âge je dirais que y'a quand même 80% de chances que ta femme change d'avis d'ici 10 ans. Et aussi le couple peut se finir avant pour d'autres raisons
Et si c'est pas le cas t'en prendras une autre pour accomplir le projet et voilà

n°68464445
axklaus
Posté le 23-05-2023 à 09:51:46  profilanswer

fatah a écrit :

Heu avec des enfants c'est l'inverse ici :d

Oui quand ils sont jeunes c'est compliqué, il a dit que ça fait 18 ans qu'ils ne s'étaient pas retrouvés, je pense qu'on peut laisser les enfants seuls à cet âge là (même avant  :o )

n°68464495
Maiar
Posté le 23-05-2023 à 09:58:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui quand ils sont jeunes c'est compliqué, il a dit que ça fait 18 ans qu'ils ne s'étaient pas retrouvés, je pense qu'on peut laisser les enfants seuls à cet âge là (même avant :o )

Ils ont plusieurs enfants. Ils ne sont peut-être pas nés en même temps :o

Mais si en 18 ans, ils n'ont pas trouver un moment à deux c'est qu'ils n'avaient peut-être pas tellement envie :o

Message édité par Maiar le 23-05-2023 à 10:12:08
n°68464536
BSG
Posté le 23-05-2023 à 10:02:53  profilanswer

hyca a écrit :

Vu l'âge je dirais que y'a quand même 80% de chances que ta femme change d'avis d'ici 10 ans. Et aussi le couple peut se finir avant pour d'autres raisons
Et si c'est pas le cas t'en prendras une autre pour accomplir le projet et voilà

Avoir un enfant à 25 ans ou 40 ans ça fait une sacrée différence au niveau physique et disponibilité quand même.

n°68464596
axklaus
Posté le 23-05-2023 à 10:09:47  profilanswer

+1
A 25 ans on encaisse mieux les nuits blanches qu'à 35 déjà

n°68464801
onina
Posté le 23-05-2023 à 10:34:32  profilanswer

hyca a écrit :

Oui alors en fait c'est faux.
Sur un non catégorique à 30 ans, le changement d'avis est extrêmement minoritaire (cf. études de Charlotte Debest).  
Dans tous les cas, partir dans l'idée que l'autre va changer d'avis, c'est une mauvaise approche.

n°68464847
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-05-2023 à 10:39:15  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors en fait c'est faux.
Sur un non catégorique à 30 ans, le changement d'avis est extrêmement minoritaire (cf. études de Charlotte Debest).  
Dans tous les cas, partir dans l'idée que l'autre va changer d'avis, c'est une mauvaise approche.

+1

n°68465209
Stanislas ​King
Posté le 23-05-2023 à 11:18:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Avec 3 kids, quand on y tient un peu ^^ toujours très difficile de les confier à un tiers. options parents plus dispo pour moi depuis qqs années.  
on est plus du genre à accueillir qqs jours des neveux dont les parents ont des difficultés de couples;  

Gigax a écrit :

Oui. Après c'est plus compliqué quand on préfère utiliser ses week-end pour aller trousser ses maîtresses  [:clooney18]

En plus c'est pratique, Madame peut garder les enfants  [:logicsystem360:5]

Pas exactement comme ça que se passe.  :D  

Ivy gu a écrit :

On peut pas à la fois dire qu'on n'a pas de place dans l'agenda pour passer du temps avec sa femme, et en même temps considérer l'option de "queuter à droite à gauche" comme solution à je sais pas trop quoi.  
Enfin si on peut, mais alors faut reconnaître que c'est pas du tout une question de temps libre.

je ne dis pas que que c'est un problème d'agenda.  
Plus un problème de priorités où tu fais passer tes enfants avant ton couple.  j'en suis responsable aussi.  

Mais le problème est même pas là. c'est de me dire "ffs est ce qu'on est capable de s'entendre sur 2 jours?"  :lol:  

(et accessoirement est ce qu'un couple qui s'est construit sur la parentalité survit au nid vide ? )

De façon en général quand tu vas queuter à droite et à gauche y'a rarement des excuses valables :o

Bien la peine d'écrire un pavé pour y exprimer que 18 ans c'est extrêmement long,    :pfff:  

Ivy gu a écrit :

il nous demande sans cesse notre bénédiction à ce sujet en tout cas, j'espère au moins qu'il en profite

true.
y a un truc qui me tracasse mais c'est pas grave, c'est qu'un forum d'anonyme.  
Restons sur une vison manichéenne des choses, de la morale.  
C'est plus simple  ;)  

gemini briquet a écrit :

C'est plus un couple que tu as, c'est une petite entreprise familiale [:cerveau spamafote] Et ça convient à pas mal de monde  [:cerveau spamafote]

Oui c’est un peu ça ^^

n°68465347
pvcr
Posté le 23-05-2023 à 11:33:31  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Avec 3 kids, quand on y tient un peu ^^ toujours très difficile de les confier à un tiers. options parents plus dispo pour moi depuis qqs années.  
on est plus du genre à accueillir qqs jours des neveux dont les parents ont des difficultés de couples;  

Stanislas King a écrit :

Pas exactement comme ça que se passe.  :D  

Stanislas King a écrit :

je ne dis pas que que c'est un problème d'agenda.  
Plus un problème de priorités où tu fais passer tes enfants avant ton couple.  j'en suis responsable aussi.  

Mais le problème est même pas là. c'est de me dire "ffs est ce qu'on est capable de s'entendre sur 2 jours?"  :lol:  

(et accessoirement est ce qu'un couple qui s'est construit sur la parentalité survit au nid vide ? )

Stanislas King a écrit :

Bien la peine d'écrire un pavé pour y exprimer que 18 ans c'est extrêmement long,    :pfff:  

Stanislas King a écrit :

true.
y a un truc qui me tracasse mais c'est pas grave, c'est qu'un forum d'anonyme.  
Restons sur une vison manichéenne des choses, de la morale.  
C'est plus simple  ;)  

Stanislas King a écrit :

Oui c’est un peu ça ^^

Tu peux trouver de l'adrénaline dans autre chose qu'aller niquer des meufs, même si je conçois qu'il n'y  a rien à ce niveau et puis au bout d'un certains temps tu oublies.

Message édité par pvcr le 23-05-2023 à 11:34:02
n°68467105
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2023 à 15:13:05  profilanswer

Si t'as peur d'être seul deux jours en tête à tête avec ta femme je me demande bien ce que tu fous avec elle.
Deja que tu en baises une autre ..

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68467169
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2023 à 15:20:27  profilanswer

Je vous trouve bien agressifs envers Stanislas King. J'ai pas tout le passif, mais si son couple fonctionne ainsi ,dans le consentement mutuel, je vois pas trop ce qu'il y aurait à y redire [:klemton]

Corrigez moi si je me plante hein :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68467188
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2023 à 15:22:14  profilanswer

De mémoire il a allégrement trompé sa femme pendant des années  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68467518
Maiar
Posté le 23-05-2023 à 16:03:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vous trouve bien agressifs envers Stanislas King. J'ai pas tout le passif, mais si son couple fonctionne ainsi ,dans le consentement mutuel, je vois pas trop ce qu'il y aurait à y redire [:klemton]

Je ne suis pas sûre que sa femme est au courant de la tromperie  [:grande greluche:7]

n°68467612
rewe
Posté le 23-05-2023 à 16:18:03  profilanswer

c'est ahurissant l'explosive abstinence affective des "parents" ^_^

je trouve cela extraordinaire :D

après on s'étonne de l'arrivée des CF..

bah tu m'étonnes... sur linkedin je voyais ue trentenaire s'extasier de son troisieme weekend en amoureux de l'année en novembre :D
je lui ai répondu que mes voisins en étaient à leur 40e, étant donné qu'ils n'ont pas d'enfants

comme le souffle une mère interviewée dans un article : "mon couple est mort quand mes enfants sont nés"

ou encore celle qui disait "mon mari est passé apres mes enfants"

parentalité ou médecine, meme combat on vit que pour ca (plus pour le conjoint)

n°68467628
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 23-05-2023 à 16:19:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vous trouve bien agressifs envers Stanislas King. J'ai pas tout le passif, mais si son couple fonctionne ainsi ,dans sans le consentement mutuel, je vois pas trop ce qu'il y aurait à y redire [:klemton]

FYP

n°68467647
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-05-2023 à 16:22:25  profilanswer

rewe a écrit :

bah tu m'étonnes... sur linkedin je voyais ue trentenaire s'extasier de son troisieme weekend en amoureux de l'année en novembre :D
je lui ai répondu que mes voisins en étaient à leur 40e, étant donné qu'ils n'ont pas d'enfants

comme le souffle une mère interviewée dans un article : "mon couple est mort quand mes enfants sont nés"

Tu te doutes bien qu'il y a plein d'autres choses que des enfants t'apportent  :sarcastic: Faut arrêter de sortir le CF à toutes les sauces et comme remède à tous les problèmes de couple  [:hephaestos]

n°68467655
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2023 à 16:23:39  profilanswer

rewe a écrit :

Ce sont quand même des exemples extrêmes je trouve, avoir des enfants ne signifie pas forcément la fin du couple en tant que tel :D

Tout dépend aussi de l'importance que tu attaches à chaque chose, beaucoup s'épanouissent pleinement dans leur vie de famille, avoir des gosses pour certains c'est la consécration d'une vie.

Le problème c'est surtout que certains ne mesurent pas les implications d'un tel choix et feraient effectivement mieux de s'abstenir. Si c'est pour se plaindre et regretter en permanence, effectivement, fallait peut être y réfléchir avant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68467658
fatah
Posté le 23-05-2023 à 16:23:53  profilanswer

rewe a écrit :

C'est comme ça depuis la nuit des temps, rien de surprenant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68467673
Maiar
Posté le 23-05-2023 à 16:26:18  profilanswer

rewe a écrit :

'tain le relou qui débarque sur une publi pour dire qu'untel fait mieux (bon après, c'est le risque de poster sa vie sur LinkedIn, on est d'accord :o )

- Je suis content, j'ai lu 5 bouquins depuis le début de l'année
- Ah ah, noooooob la cousine de ma pote, elle en a lu 50 !

n°68467686
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-05-2023 à 16:28:22  profilanswer

Pis bon,enfant ou pas enfant, tout le monde n'a pas les thunes pour faire 40 week-ends en amoureux dans l'année.
A moins qu'il ne parle des week-ends @home, auquel cas...OUAIS SUPER.

n°68467715
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-05-2023 à 16:32:12  profilanswer

C'est surtout que les enfants n'enlèvent pas l'amour qu'il peut y avoir entre les parents. On peut très bien faire des moments "amoureux" (week-end, soirée, vacances whatever...) avec des enfants présents. Je trouve ça très bien et bénéfique pour eux que mes enfants nous voient s'aimer avec des moments de tendresse mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 23-05-2023 à 16:36:22
n°68467753
RaKaCHa
Posté le 23-05-2023 à 16:38:03  profilanswer

rewe toujours au top :d

n°68467818
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2023 à 16:47:26  profilanswer

C'est surtout que les enfants n'enlèvent pas l'amour qu'il peut y avoir entre les parents. On peut très bien faire des moments "amoureux" (week-end, soirée, vacances whatever...) avec des enfants présents. Je trouve ça très bien et bénéfique pour eux que mes enfants nous voient s'aimer avec des moments de tendresse mutuelle.

Tu te doutes bien que quand on parle de we en amoureux ca signifie sans enfants.
Et que cela ne veut pas dire qu'en dehors de ces WE y'a aucun geste de tendresse ou de moment de couple.

Ce serait quand même malheureux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68467915
Disclonius
Posté le 23-05-2023 à 16:58:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne suis pas sûre que sa femme est au courant de la tromperie  [:grande greluche:7]

[:grande greluche:7] en effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7013  7014  7015  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)