Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7011  7012  7013  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68441846
glandoll
Posté le 18-05-2023 à 18:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Et pouf, la nana se retrouve dans ton lit alors que tu ne voulais pas [:vince_astuce]  

bah oui, elle avait froid donc je l'ai installée sous la couette, où est le mal ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 18:21:14  profilanswer

n°68442603
max-fx
Posté le 18-05-2023 à 21:15:32  profilanswer

glandoll a écrit :

bah oui, elle avait froid donc je l'ai installée sous la couette, où est le mal ?

C’était juste pour dépanner msieur, promis !

n°68443223
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-05-2023 à 23:04:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Et pouf, la nana se retrouve dans ton lit alors que tu ne voulais pas [:vince_astuce]  

Bordel mais y'a que toi qui parle de ken, de finir au pieu depuis le début, t'es en manque ou quoi?
Pas besoin d'aller jusque-là pour parler infidélité, hein?  
C'est pas assez binaire pour toi, alors ça t'échappe, je comprends :jap:
 :hello:  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68443232
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-05-2023 à 23:06:09  profilanswer

glandoll a écrit :

:O c'est ce qui arrive avec mon félin domestique  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68449184
dje33
Posté le 20-05-2023 à 13:56:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bordel mais y'a que toi qui parle de ken, de finir au pieu depuis le début, t'es en manque ou quoi?
Pas besoin d'aller jusque-là pour parler infidélité, hein?
C'est pas assez binaire pour toi, alors ça t'échappe, je comprends :jap:
:hello:

Oui cela m'échappe donne moi un exemple ou en tout bien tout honneur tu te retrouve a tromper ton conjoint a l'insu de ton plein grès.

A un moment il faut assumer ses actes. Tout les gens du topic qui font des tromperies on des excuses digne d'un enfant de 6 ans.

Dans un ancien taf, il y a une nana qui voulait coucher avec moi. Quand j'ai compris le truc, je me suis "protégé" en évitant les situations ambiguës. Par exemple je n'ai jamais fait de sortie seul avec elle.

n°68449655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2023 à 16:15:46  profilanswer

D’ailleurs, est ce que vous faites une différence en terme de tromperie entre un bisou et une pénétration ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68449740
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-05-2023 à 16:40:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’ailleurs, est ce que vous faites une différence en terme de tromperie entre un bisou et une pénétration ?

Non. Même avant le bisous en fait :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68449774
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2023 à 16:49:01  answer

Y'a quoi avant le bisou ?

n°68449785
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-05-2023 à 16:51:23  profilanswer

Ben, la pénétration   [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68449802
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2023 à 16:55:12  answer

C'est ce qui me semblait. Mon ex avait sauté (!) quelques étapes.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 16:55:12  profilanswer

n°68449810
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-05-2023 à 16:57:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui cela m'échappe donne moi un exemple ou en tout bien tout honneur tu te retrouve a tromper ton conjoint a l'insu de ton plein grès.  

A un moment il faut assumer ses actes. Tout les gens du topic qui font des tromperies on des excuses digne d'un enfant de 6 ans.

Dans un ancien taf, il y a une nana qui voulait coucher avec moi. Quand j'ai compris le truc, je me suis "protégé" en évitant les situations ambiguës. Par exemple je n'ai jamais fait de sortie seul avec elle.

Je réagissais au départ à la réflexion de je sais plus qui, en gros "il suffit de mettre les barrières pour être tranquille".  
Je suis peut-être un romantique, mais non, parfois tu peux juste surprendre un regard d'une collègue, amie, etc, que tu peux être amenée à revoir fréquemment. Et selon la période de ta vie, même sans être aux abois dans ton couple, tu peux, petit à petit, te faire appâter, te faire des noeuds au cerveau, etc...
Je sais plus qui m'a répondu "c'est autant d'occasions de mettre le hola".  
Tant mieux pour vous si votre cartésianisme dans ces situations est à tout épreuve. Il y a peut-être pleins d'occasions d'y mettre le hola mais certains peuvent aussi basculer dans le doute H24, sans pouvoir y mettre un stop volontaire.
Faible, infidèle en puissance, coeur d'artichaut etc, on peut tout y coller, mais ça arrive tous les jours  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68449811
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-05-2023 à 16:57:31  profilanswer

Xzero a écrit :

Non. Même avant le bisous en fait :D

+1

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68449913
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-05-2023 à 17:24:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Complètement. Je pense qu’on peut se faire surprendre par un baiser, rarement par une pénétration :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68449925
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2023 à 17:28:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je réagissais au départ à la réflexion de je sais plus qui, en gros "il suffit de mettre les barrières pour être tranquille".
Je suis peut-être un romantique, mais non, parfois tu peux juste surprendre un regard d'une collègue, amie, etc, que tu peux être amenée à revoir fréquemment. Et selon la période de ta vie, même sans être aux abois dans ton couple, tu peux, petit à petit, te faire appâter, te faire des noeuds au cerveau, etc...
Je sais plus qui m'a répondu "c'est autant d'occasions de mettre le hola".
Tant mieux pour vous si votre cartésianisme dans ces situations est à tout épreuve. Il y a peut-être pleins d'occasions d'y mettre le hola mais certains peuvent aussi basculer dans le doute H24, sans pouvoir y mettre un stop volontaire.
Faible, infidèle en puissance, coeur d'artichaut  etc, on peut tout y coller, mais ça arrive tous les jours

C'est pas du cartesianisme (je ne vois pas trop ce que ça vient faire là). Mais tu parles toi même de "petit à petit" : le truc c'est que tu vois bien dans quoi tu t'embarques et donc c'est là que tu mets les barrières. Pas respect.

Après toi tu le fais pas ok, mais ne viens pas dire que ce n'est pas faisable.

n°68449959
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2023 à 17:36:32  answer

Colonelle a écrit :

Complètement. Je pense qu’on peut se faire surprendre par un baiser, rarement par une pénétration :o

:lol:  

Pardon, je suis d'une humeur primesautière aujourd'hui

n°68449982
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2023 à 17:39:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui si l'autre t'embrasse par surprise.
Mais bon dans ce cas là suffit de repousser et affaire réglée.

Mais "oh j'ai embrassé Chantal et ça m'a complètement surpris" ça c'est non.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68450002
SOF40
Posté le 20-05-2023 à 17:45:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pourrai plus facilement pardonner un bisous qu’un acte sexuel oui

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68450094
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-05-2023 à 17:59:58  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas du cartesianisme (je ne vois pas trop ce que ça vient faire là). Mais tu parles toi même de "petit à petit" : le truc c'est que tu vois bien dans quoi tu t'embarques et donc c'est là que tu mets les barrières. Pas respect.

Après toi tu le fais pas ok, mais ne viens pas dire que ce n'est pas faisable.

On n'est pas d'accord sur le "pas faisable". Tant pis.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68450225
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2023 à 18:24:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

Moi pas  :D  

Entre les deux je ne vois qu’une différence de faisabilité sur le moment …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68450286
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2023 à 18:32:19  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bah y'a ceux qui veulent mettre les barrières et les autres.

n°68451884
onina
Posté le 20-05-2023 à 22:33:21  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai été de celles qui ont franchi les barrières, clairement c'est très faisable. Ça demande un certain état d'esprit et une motivation, mais c'est pas très compliqué si on le veut. Le 'si on le veut' est important et des fois c'est pas si conscient.

Message édité par onina le 20-05-2023 à 22:34:14
n°68457113
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-05-2023 à 10:02:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et parler à quelq'un du sexe opposé, c'est déjà tromper ou bien ?

Non parce qu'à ce niveau là hein ...

Moi je pense que ce ne sont pas les paroles ou les pensées qui nous définissent. Ce sont nos actes. Donc si tu flirtes agréablement mais que tu t'interdis de passer à l'étape supérieure parce que ton couple est exclusif, j'ai envie de dire osef complet.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68457147
SOF40
Posté le 22-05-2023 à 10:08:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

non, dans un cas, ça peut être juste quelques secondes d'égarement avant de se reprendre, dans l'autre cas c'est plus que ça

---------------
n°68457453
glandoll
Posté le 22-05-2023 à 10:53:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

non, dans un cas, ça peut être juste quelques secondes d'égarement avant de se reprendre, dans l'autre cas c'est plus que ça

Une penetration peut durer quelques secondes  :O. C'est ok dans ce cas ?  :O

n°68457525
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-05-2023 à 11:02:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour moi c'est juste l'inverse. Le bisou me demande un investissement sentimental bien supérieur à un fourrage de bite, donc embrasser serait un signal bien plus significatif.

n°68457542
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-05-2023 à 11:05:15  profilanswer

EcaRre a écrit :

Pour moi c'est juste l'inverse. Le bisou me demande un investissement sentimental bien supérieur à un fourrage de bite, donc embrasser serait un signal bien plus significatif.

Dans quelle monde a-t-on des relations sexuelles non tarifées sans commencer par s’embrasser ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68457557
tails38
Posté le 22-05-2023 à 11:07:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans quelle monde a-t-on des relations sexuelles non tarifées sans commencer par s’embrasser ?

Les jeunes font des fellations avant de coucher maintenant.
Le monde change ….

n°68457564
Cavatines
Posté le 22-05-2023 à 11:09:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans les lieux dédiés au sexe (clubs, sauna..).
J'ai trouvé plus simple, dans ce cas, de toucher la teub d'un mec plutôt que de l'embrasser. D'ailleurs je le referai pas, je trouve ça trop intime, mais c'est une vision personnelle du sexe hors couple.

n°68457645
onina
Posté le 22-05-2023 à 11:19:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et parler à quelq'un du sexe opposé, c'est déjà tromper ou bien ?

Non parce qu'à ce niveau là hein ...

Moi je pense que ce ne sont pas les paroles ou les pensées qui nous définissent. Ce sont nos actes. Donc si tu flirtes agréablement mais que tu t'interdis de passer à l'étape supérieure parce que ton couple est exclusif, j'ai envie de dire osef complet.

Je crois que ça dépend des circonstances et de la définition du flirt de chacun, ceci dit :D

n°68457662
Kalyx
Posté le 22-05-2023 à 11:21:50  profilanswer

Limite la définition à connaitre, c'est celle de son conjoint en fait.

n°68457673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2023 à 11:24:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai trouvé plus simple, dans ce cas, de toucher la teub d'un mec plutôt que de l'embrasser. D'ailleurs je le referai pas, je trouve ça trop intime, mais c'est une vision personnelle du sexe hors couple.

Pour le coup, j’ai toujours été très curieux de ce milieu, et de la capacité à dissocier sexe et sentiment.

Les quelques exemples que j’ai connu irl ne rendaient pas justices et sont j espère peu représentatif (le couple était surtout libre pour madame qui enchaînait les amants pendant que Monsieur enchaînait les râteaux ).

---------------
n°68457974
DDT67
Posté le 22-05-2023 à 12:01:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai un dilemme à partager, en espérant peut-être trouver une issue grâce à vous. Je vais essayer de faire assez court.

Je suis en couple depuis 5 ans, tout se passe très bien au quotidien, j'aime beaucoup la routine que l'on s'est créé, et je me verrais parfaitement vieillir et finir mes jours avec ma compagne. On s'entend très bien, on a fait les compromis et concessions propres à tout couple, on a développé beaucoup de complicité, on aime passer du temps ensemble. Le seul problème, et il est de taille, c'est qu'on n'a pas le même projet pour le futur. Je parle d'enfants.  

A côté de ça, je connais depuis un an une fille avec qui je partage une passion commune. On s'entend très bien, on a des conversations passionnantes. On se parle souvent mais on ne se cotoie jamais en vrai, elle habite loin. Il n'y a jamais rien eu entre nous, ni même des allusions ou des choses ambiguës. Ou sinon je ne l'ai pas remarqué. C'est ce que j'aime aussi avec elle, on échange sans se prendre la tête, sur tous les sujets sauf ce qui est trop perso. Mais je dois avouer que le fait qu'on s'entende aussi bien, qu'on soit sur la même longueur d'onde sur tous les sujets, fait qu'elle m'obsède un peu. J'en arrive à un point où ça me soule presque de lui parler car c'est presque gênant de s'entendre aussi bien dans une relation "amicale", mais qu'en même temps je suis content de le faire, c'est un bon moment de la semaine.

Pourtant je sais qu'elle non plus n'a pas le même projet futur que moi, qu'en plus elle habite loin et dans un endroit où je ne souhaite pas vivre, que même si elle déménageait elle galèrerait à trouver un boulot. La seule fois où on a parlé vie perso elle m'a dit qu'elle avait été en couple 1 an et demi et qu'elle n'avait pas aimé ça, qu'elle n'aime pas dormir avec quelqu'un la nuit car ça l'empêche de dormir et qu'elle se voit finir sa vie seule avec un chat. :lol: Son côté très joyeux et en même temps misanthrope me plaît car je suis comme ça au fond, même si à l'inverse d'elle j'aime beaucoup être en couple. Je ne me projette donc pas avec elle, mais à chaque fois qu'on se parle je me dis que c'est incroyable de se correspondre à ce point. C'est sans doute de l'idéalisation, car on ne se cotoie pas encore une fois. Les quelques fois où je l'ai vue en vrai, ça s'est bien passé mais c'était moins incroyable. Oui car la vie ce n'est pas juste quelques conversations passionnantes une fois par semaine et quelques messages.

Quoi faire avec elle donc ? J'ai réfléchi à trois alternatives :
1) Continuer comme ça : c'est sympa mais je vois que ça ne mène à rien et à part m'obséder un peu plus je ne vois pas où ça va mener. Je me suis dis pendant un moment que le temps ferait son œuvre mais non, ça ne marche pas. C'est simplement la solution de facilité.
2) Couper les ponts avec elle de manière brutale : j'y pense mais d'une part je trouverais ça assez injuste pour elle, elle n'a rien fait de mal, et d'autre part j'apprécie de la connaître et d'échanger avec elle. Une fois les études finies, je trouve qu'il est difficile de connaître de nouvelles personnes aussi bien, et surtout connaître quelqu'un avec qui je m'entends de la sorte.
3) Lui avouer mon dilemme et lui dire qu'elle m'obsède : pourquoi pas mais je ne vois pas qu'elle serait la conclusion ? Encore une fois j'ai du mal à imaginer une vie avec elle, et de son côté je ne suis pas sûr que ce soit le cas non plus. Mais je me dis qu'en lui avouant, ça m'apaisera au moins et elle pourra voir si elle a envie que l'on continue à parler ou pas.

Ma priorité c'est de voir si avec ma compagne nous sommes vraiment dans une impasse. On en parle beaucoup, on réalise tous les deux ce que ça représente, on sait que la situation nous fait souffrir, mais en même temps on est bien ensemble malgré tout. Peut-être pas pour longtemps, on ne sait pas. Mais bref, c'est une question annexe ici. Disons que dans ce moment de doute, parler avec l'autre me gène et me pèse de plus en plus. Que faire donc avec l'autre ?  

Je suis bien conscient que la topic va surtout me dire de quitter ma compagne et d'envoyer aussi balader l'autre, mais peut-être aurai-je aussi d'autres réponses intéressantes.  

Et pourquoi les femmes les plus intéressantes ne veulent pas d'enfants ? :o

n°68457988
SOF40
Posté le 22-05-2023 à 12:02:50  profilanswer

EcaRre a écrit :

Parce que tu penses avec ta bite :o  

---------------
n°68458028
SOF40
Posté le 22-05-2023 à 12:06:26  profilanswer

DDT67 a écrit :

Bonjour,

J'ai un dilemme à partager, en espérant peut-être trouver une issue grâce à vous. Je vais essayer de faire assez court.

Je suis bien conscient que la topic va surtout me dire de quitter ma compagne et d'envoyer aussi balader l'autre, mais peut-être aurai-je aussi d'autres réponses intéressantes.  

Tu oublies le plan à 3 :o  

désolé  :o

---------------
n°68458049
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-05-2023 à 12:08:32  profilanswer

DDT67 a écrit :

Pourquoi est-ce que tu demandes si tu connais déjà la réponse ? :o

Si je résume :
- tu te fais chier avec ta compagne même si c'est confortable
- tu t'entends tellement bien avec une amie (surtout virtuelle) que tu te demandes si tu ne voudrais pas qu'elle soit un peu plus ?
= tu es en train de faire le singe et tu voudrais bien que ton amie soit la nouvelle branche, mais seulement une rebound girl car en vrai tu ne ressens pas tant de chose que ça ; et tu n'as pas les couilles de lui avouer ça

De rien :o

n°68458051
onina
Posté le 22-05-2023 à 12:09:05  profilanswer

DDT67 a écrit :

Bonjour,

Je suis en couple depuis 5 ans, tout se passe très bien au quotidien, j'aime beaucoup la routine que l'on s'est créé, et je me verrais parfaitement vieillir et finir mes jours avec ma compagne. On s'entend très bien, on a fait les compromis et concessions propres à tout couple, on a développé beaucoup de complicité, on aime passer du temps ensemble. Le seul problème, et il est de taille, c'est qu'on n'a pas le même projet pour le futur. Je parle d'enfants.

A côté de ça, je connais depuis un an une fille avec qui je partage une passion commune. On s'entend très bien, on a des conversations passionnantes. On se parle souvent mais on ne se cotoie jamais en vrai, elle habite loin. Il n'y a jamais rien eu entre nous, ni même des allusions ou des choses ambiguës. Ou sinon je ne l'ai pas remarqué. C'est ce que j'aime aussi avec elle, on échange sans se prendre la tête, sur tous les sujets sauf ce qui est trop perso. Mais je dois avouer que le fait qu'on s'entende aussi bien, qu'on soit sur la même longueur d'onde sur tous les sujets, fait qu'elle m'obsède un peu. J'en arrive à un point où ça me soule presque de lui parler car c'est presque gênant de s'entendre aussi bien dans une relation "amicale", mais qu'en même temps je suis content de le faire, c'est un bon moment de la semaine.

Pourtant je sais qu'elle non plus n'a pas le même projet futur que moi, qu'en plus elle habite loin et dans un endroit où je ne souhaite pas vivre, que même si elle déménageait elle galèrerait à trouver un boulot. La seule fois où on a parlé vie perso elle m'a dit qu'elle avait été en couple 1 an et demi et qu'elle n'avait pas aimé ça, qu'elle n'aime pas dormir avec quelqu'un la nuit car ça l'empêche de dormir et qu'elle se voit finir sa vie seule avec un chat. :lol: Son côté très joyeux et en même temps misanthrope me plaît car je suis comme ça au fond, même si à l'inverse d'elle j'aime beaucoup être en couple. Je ne me projette donc pas avec elle, mais à chaque fois qu'on se parle je me dis que c'est incroyable de se correspondre à ce point. C'est sans doute de l'idéalisation, car on ne se cotoie pas encore une fois. Les quelques fois où je l'ai vue en vrai, ça s'est bien passé mais c'était moins incroyable. Oui car la vie ce n'est pas juste quelques conversations passionnantes une fois par semaine et quelques messages.

Quoi faire avec elle donc ? J'ai réfléchi à trois alternatives :
1) Continuer comme ça : c'est sympa mais je vois que ça ne mène à rien et à part m'obséder un peu plus je ne vois pas où ça va mener. Je me suis dis pendant un moment que le temps ferait son œuvre mais non, ça ne marche pas. C'est simplement la solution de facilité.
2) Couper les ponts avec elle de manière brutale : j'y pense mais d'une part je trouverais ça assez injuste pour elle, elle n'a rien fait de mal, et d'autre part j'apprécie de la connaître et d'échanger avec elle. Une fois les études finies, je trouve qu'il est difficile de connaître de nouvelles personnes aussi bien, et surtout connaître quelqu'un avec qui je m'entends de la sorte.
3) Lui avouer mon dilemme et lui dire qu'elle m'obsède : pourquoi pas mais je ne vois pas qu'elle serait la conclusion ? Encore une fois j'ai du mal à imaginer une vie avec elle, et de son côté je ne suis pas sûr que ce soit le cas non plus. Mais je me dis qu'en lui avouant, ça m'apaisera au moins et elle pourra voir si elle a envie que l'on continue à parler ou pas.

Ne surtout pas faire ça. D'une part, au fond, très au fond, tu espères en disant ça qu'elle te répondra qu'elle a les mêmes sentiments que toi, d'autre part, tu vas la mettre mal à l'aise si ce n'est pas le cas (qu'est-ce que tu veux qu'elle te dise dans ce cas à part "ah ouai moi pas du tout lol" ce qui ne se fait pas quand on est ami et qu'on tient à quelqu'un). Il y a de fortes chances que votre relation soit bizarre après.
La 2e solution semble brutale, tu peux aussi t'éloigner un peu gentillement sans que cela soit tranchant, si tu le décides.

M'enfin sur le fond j'ai pas bien compris : l'avenir semble bouché avec ta compagne car pas le même désir d'enfant, et du coup, tu es "attiré" par une autre, qui n'a pas le désir d'enfant non plus ni même un désir de couple.  [:transparency]
Est-ce que tu ne chercherais pas un peu les emmerdes en fait ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-05-2023 à 12:10:25
n°68458081
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-05-2023 à 12:14:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

:jap:
Et qu’est-ce que tu ne referais pas ? Embrasser une autre personne ? (Ou toucher la teub :D )

---------------
n°68458123
Morningkil​l
Posté le 22-05-2023 à 12:23:37  profilanswer

Il se définit comment le probleme du projet d'enfant ? C'est toi qu'en veut pas ou elle ?
Mais bon tu fais une fixette sur une fille sur laquelle tu n'as aucune intimité de discours. Moi avec ma workwife-blonde-yeux-bleux-qui-pourrait-être-ma-fille, elle me raconte (un peu) sa vie sentimentale au moins. bon, on n'a pas de passion (laquelle ?) commune par contre.
En plus tu le dis, quand tu la vois en vrai ca se passe bien, mais c'est pas ouf, et  y aexactement le même probléme de future qu'avec ta copine avec laquelel tout va bien sauf ce projet.
T'aime te compliquer la vie, non ?

Message édité par Morningkill le 22-05-2023 à 12:24:46
n°68458127
Disclonius
Posté le 22-05-2023 à 12:23:58  profilanswer

onina a écrit :

+1.
Au pire solution 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Disclonius le 22-05-2023 à 12:24:25
n°68458184
DDT67
Posté le 22-05-2023 à 12:33:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pourquoi est-ce que tu demandes si tu connais déjà la réponse ? :o

Si je résume :
- tu te fais chier avec ta compagne même si c'est confortable
- tu t'entends tellement bien avec une amie (surtout virtuelle) que tu te demandes si tu ne voudrais pas qu'elle soit un peu plus ?
= tu es en train de faire le singe et tu voudrais bien que ton amie soit la nouvelle branche, mais seulement une rebound girl car en vrai tu ne ressens pas tant de chose que ça ; et tu n'as pas les couilles de lui avouer ça

De rien :o

Je ne vois pas où tu lis que je me fais chier avec ma compagne car ce n'est absolument pas le cas.  

Et je ne cherche pas de rebound girl car ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse, à vrai dire je rêve de rester avec la même femme toute ma vie. Changer pour changer, je déteste ça.

onina a écrit :

Ne surtout pas faire ça. D'une part, au fond, très au fond, tu espères en disant ça qu'elle te répondra qu'elle a les mêmes sentiments que toi, d'autre part, tu vas la mettre mal à l'aise si ce n'est pas le cas (qu'est-ce que tu veux qu'elle te dise dans ce cas à part "ah ouai moi pas du tout lol" ce qui ne se fait pas quand on est ami et qu'on tient à quelqu'un). Il y a de fortes chances que votre relation soit bizarre après.  
La 2e solution semble brutale, tu peux aussi t'éloigner un peu gentillement sans que cela soit tranchant, si tu le décides.

M'enfin sur le fond j'ai pas bien compris : l'avenir semble bouché avec ta compagne car pas le même désir d'enfant, et du coup, tu es "attiré" par une autre, qui n'a pas le désir d'enfant non plus ni même un désir de couple.  [:transparency]  

Peut-être, possible.
En fait j'ai dépassé le stade de l'attraction avec l'autre. Au début oui, maintenant plus vraiment. Il y a une routine amicale qui s'est installée, mais à chaque fois que je lui parle je trouve que c'est incroyable d'avoir la même vision des choses et de s'entendre aussi bien. Mais ça ne sert à rien in fine.

n°68458197
onina
Posté le 22-05-2023 à 12:35:20  profilanswer

DDT67 a écrit :

Peut-être, possible.
En fait j'ai dépassé le stade de l'attraction avec l'autre. Au début oui, maintenant plus vraiment. Il y a une routine amicale qui s'est installée, mais à chaque fois que je lui parle je trouve que c'est incroyable d'avoir la même vision des choses et de s'entendre aussi bien. Mais ça ne sert à rien in fine.

Bah je sais pas, être amis, ça ne sert à rien ?  [:transparency]  
C'est plus le côté "obsessionnel" qui est un peu bizarre dans ce que tu décris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7011  7012  7013  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)