Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7012  7013  7014  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68458197
onina
Posté le 22-05-2023 à 12:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT67 a écrit :

Peut-être, possible.
En fait j'ai dépassé le stade de l'attraction avec l'autre. Au début oui, maintenant plus vraiment. Il y a une routine amicale qui s'est installée, mais à chaque fois que je lui parle je trouve que c'est incroyable d'avoir la même vision des choses et de s'entendre aussi bien. Mais ça ne sert à rien in fine.

Bah je sais pas, être amis, ça ne sert à rien ?  [:transparency]  
C'est plus le côté "obsessionnel" qui est un peu bizarre dans ce que tu décris.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 12:35:20  profilanswer

n°68458218
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-05-2023 à 12:39:58  profilanswer

DDT67 a écrit :

Je ne vois pas où tu lis que je me fais chier avec ma compagne car ce n'est absolument pas le cas.  

Et je ne cherche pas de rebound girl car ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse, à vrai dire je rêve de rester avec la même femme toute ma vie. Changer pour changer, je déteste ça.

Bah alors, reste avec ta compagne et garde l'autre en amie  [:cerveau spamafote] Tu as l'air d'avoir tout ce que tu veux actuellement  [:cerveau spamafote]

n°68458253
Dolores
Posté le 22-05-2023 à 12:46:04  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Bah alors, reste avec ta compagne et garde l'autre en amie  [:cerveau spamafote] Tu as l'air d'avoir tout ce que tu veux actuellement  [:cerveau spamafote]

Bah non, il veut un enfant et pas sa meuf. Vous lisez pas ou quoi ?

n°68458266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 12:48:45  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est l'inverse  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68458293
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2023 à 12:54:07  answer

Si il veut pas d'enfants autant tenter avec la fille aux chats. De toute façon son couple est déjà mort mais il ne le sait pas encore. A moins qu'il veuille bien faire un enfant.

n°68458458
Stanislas ​King
Posté le 22-05-2023 à 13:16:40  profilanswer

DDT67 a écrit :

Bonjour,

J'ai un dilemme à partager, en espérant peut-être trouver une issue grâce à vous. Je vais essayer de faire assez court.

Je suis en couple depuis 5 ans, tout se passe très bien au quotidien, j'aime beaucoup la routine que l'on s'est créé, et je me verrais parfaitement vieillir et finir mes jours avec ma compagne. On s'entend très bien, on a fait les compromis et concessions propres à tout couple, on a développé beaucoup de complicité, on aime passer du temps ensemble. Le seul problème, et il est de taille, c'est qu'on n'a pas le même projet pour le futur. Je parle d'enfants.

A côté de ça, je connais depuis un an une fille avec qui je partage une passion commune. On s'entend très bien, on a des conversations passionnantes. On se parle souvent mais on ne se cotoie jamais en vrai, elle habite loin. Il n'y a jamais rien eu entre nous, ni même des allusions ou des choses ambiguës. Ou sinon je ne l'ai pas remarqué. C'est ce que j'aime aussi avec elle, on échange sans se prendre la tête, sur tous les sujets sauf ce qui est trop perso. Mais je dois avouer que le fait qu'on s'entende aussi bien, qu'on soit sur la même longueur d'onde sur tous les sujets, fait qu'elle m'obsède un peu. J'en arrive à un point où ça me soule presque de lui parler car c'est presque gênant de s'entendre aussi bien dans une relation "amicale", mais qu'en même temps je suis content de le faire, c'est un bon moment de la semaine.

Pourtant je sais qu'elle non plus n'a pas le même projet futur que moi, qu'en plus elle habite loin et dans un endroit où je ne souhaite pas vivre, que même si elle déménageait elle galèrerait à trouver un boulot. La seule fois où on a parlé vie perso elle m'a dit qu'elle avait été en couple 1 an et demi et qu'elle n'avait pas aimé ça, qu'elle n'aime pas dormir avec quelqu'un la nuit car ça l'empêche de dormir et qu'elle se voit finir sa vie seule avec un chat. :lol: Son côté très joyeux et en même temps misanthrope me plaît car je suis comme ça au fond, même si à l'inverse d'elle j'aime beaucoup être en couple. Je ne me projette donc pas avec elle, mais à chaque fois qu'on se parle je me dis que c'est incroyable de se correspondre à ce point. C'est sans doute de l'idéalisation, car on ne se cotoie pas encore une fois. Les quelques fois où je l'ai vue en vrai, ça s'est bien passé mais c'était moins incroyable. Oui car la vie ce n'est pas juste quelques conversations passionnantes une fois par semaine et quelques messages.

Quoi faire avec elle donc ? J'ai réfléchi à trois alternatives :
1) Continuer comme ça : c'est sympa mais je vois que ça ne mène à rien et à part m'obséder un peu plus je ne vois pas où ça va mener. Je me suis dis pendant un moment que le temps ferait son œuvre mais non, ça ne marche pas. C'est simplement la solution de facilité.
2) Couper les ponts avec elle de manière brutale : j'y pense mais d'une part je trouverais ça assez injuste pour elle, elle n'a rien fait de mal, et d'autre part j'apprécie de la connaître et d'échanger avec elle. Une fois les études finies, je trouve qu'il est difficile de connaître de nouvelles personnes aussi bien, et surtout connaître quelqu'un avec qui je m'entends de la sorte.
3) Lui avouer mon dilemme et lui dire qu'elle m'obsède : pourquoi pas mais je ne vois pas qu'elle serait la conclusion ? Encore une fois j'ai du mal à imaginer une vie avec elle, et de son côté je ne suis pas sûr que ce soit le cas non plus. Mais je me dis qu'en lui avouant, ça m'apaisera au moins et elle pourra voir si elle a envie que l'on continue à parler ou pas.

Ma priorité c'est de voir si avec ma compagne nous sommes vraiment dans une impasse. On en parle beaucoup, on réalise tous les deux ce que ça représente, on sait que la situation nous fait souffrir, mais en même temps on est bien ensemble malgré tout. Peut-être pas pour longtemps, on ne sait pas. Mais bref, c'est une question annexe ici. Disons que dans ce moment de doute, parler avec l'autre me gène et me pèse de plus en plus. Que faire donc avec l'autre ?  

Je suis bien conscient que la topic va surtout me dire de quitter ma compagne et d'envoyer aussi balader l'autre, mais peut-être aurai-je aussi d'autres réponses intéressantes.  

Et pourquoi les femmes les plus intéressantes ne veulent pas d'enfants ? :o

Si avec ta femme vous êtes pas d accord sur faire des enfants ou non. tout le reste c est de la littérature.  Une comédie romantique  :lol:  

n°68458492
Dolores
Posté le 22-05-2023 à 13:21:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est l'inverse  :o

Ben non  [:transparency]

n°68458506
baggers
Posté le 22-05-2023 à 13:23:25  profilanswer

C'est pas clair!  :fou:

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68458516
Dolores
Posté le 22-05-2023 à 13:24:48  profilanswer

C’est très clair :

DDT67 a écrit :

Et pourquoi les femmes les plus intéressantes ne veulent pas d'enfants ?

n°68458528
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2023 à 13:26:11  profilanswer

Êtres tellement dans le cliché que la femme veut un enfant et pas le mec qu'on arrive pas à lire l'inverse. :o

DDT, tu devrais peut-être te demander ce que tu voudrais vraiment avec l'amie.
Pourquoi la situation actuelle ne te convient pas ? Si tu as envie qu'elle devienne une sexfriend, et vu qu'elle ne veux pas de couple, y'a peut-être moyen quand tu te seras séparé de ta femme, mais ça ne résoudra pas le problème de l'enfant. :O
 Édit : si tu as envie de te mettre avec et qu'elle veuille soudainement changer toute sa vie et tous ses plans de vie pour toi, dis toi que c'est un doux rêve qui ne se réalisera pas

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 22-05-2023 à 13:28:04

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 13:26:11  profilanswer

n°68458539
unknown_pe​rson
Posté le 22-05-2023 à 13:27:47  profilanswer

Disclonius a écrit :

+1.
Au pire solution 2.

Je trouve que c'est la meilleure solution, en le faisant progressivement comme disait onina :o

n°68458551
unknown_pe​rson
Posté le 22-05-2023 à 13:29:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est l'inverse :o

Moi j'ai compris l'inverse quand il demandait pourquoi toutes les meilleures filles ne veulent pas d'enfants. Après il est ptêtre intéressé par les filles qu'il trouve moins bien mais ce serait chelou :D

n°68458554
baggers
Posté le 22-05-2023 à 13:29:23  profilanswer

Dolores a écrit :

C’est très clair :

Aaaaaah j'avais pas relu la prose jusqu'au bout!

Moi, c'est simple, avant même de se mettre en couple, j'avais sondé discrètement (ou pas) pour savoir si elle voulait des bébés :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68458587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 13:34:22  profilanswer

Dolores a écrit :

C’est très clair :

Ben justement il se projette avec une nana qui veut finir seule avec son chat, et avec qui il partage les mêmes vues sur la vie, donc pour moi il ne veut pas d'enfant non plus et c'est ça compagne qui en veut  [:sat 08:3]

Mais ça peut être lu dans les 2 sens. La vérité est ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-05-2023 à 13:36:13

---------------
n°68458685
Dolores
Posté le 22-05-2023 à 13:46:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement il se projette avec une nana qui veut finir seule avec son chat, et avec qui il partage les mêmes vues sur la vie, donc pour moi il ne veut pas d'enfant non plus et c'est ça compagne qui en veut  [:sat 08:3]

—>

DDT67 a écrit :

Pourtant je sais qu'elle non plus n'a pas le même projet futur que moi

n°68458729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 13:50:59  profilanswer

Pour moi cette phrase est liée a la mise en couple, la vie commune et tout le paragraphe qui suit, pas lie aux enfants.
Mais il faut attendre notre tueur de moustique pour trancher  :D

---------------
n°68458751
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2023 à 13:53:26  profilanswer

Bref le problème c'est quoi faire quand on est avec quelqu'un qui veut pas d'enfant quand soit même on en veut. Bah c'est simple c'est un choix à faire. Soit le plus important c'est le couple et l'autre soit son propre désir.
Réponse 1 : tu restes avec la nana actuelle et tu t'assoies sur les gosses.
Réponse 2 : tu changes de nana en espérant en trouver une avec qui ça match autant mais qui veut des gosses.

Cas 1 tu sais à quoi t'attendre. Cas 2...bienvenue dans la jungle.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-05-2023 à 13:54:42
n°68458753
wizza
Posté le 22-05-2023 à 13:53:31  profilanswer

Je suis d'acc avec Dolo, c'est super clair !

Message édité par wizza le 22-05-2023 à 13:53:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68458776
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2023 à 13:55:56  profilanswer

Une grenouille ça brise rarement la branche que ça rattrape, mais bon, faut pas trop insuster non plus...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68458784
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-05-2023 à 13:56:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Réponse 2 : tu changes de nana en espérant en trouver une avec qui ça match autant mais qui veut des gosses.

ça marche vraiment la réponse 1 ?  [:cerveau klem]  
C'est un coup à tout envoyer péter et faire un gosse avec la première venue quand il n'en pourra plus  :D  

n°68458789
DDT67
Posté le 22-05-2023 à 13:57:40  profilanswer

onina a écrit :

Bah je sais pas, être amis, ça ne sert à rien ?  [:transparency]  
C'est plus le côté "obsessionnel" qui est un peu bizarre dans ce que tu décris.

Le côté obsessionnel c'est cette idéalisation. Le fait qu'à chaque fois on s'entende parfaitement, qu'on ait la même vision de tout ou presque, et que même quand ce n'est pas le cas on arrive à rendre les débats passionnants et respectueux. En fait j'aimerais la connaître "en vrai", pour casser cette idéalisation. Les gens me fatiguent assez rapidement en général et elle ne résisterait pas longtemps au phénomène j'imagine. Cela permettrait de pouvoir apprécier nos échanges juste pour ce qu'ils sont, de simples échanges.

Dolores a écrit :

Tout à fait. :jap:

GarouWarrior a écrit :

Êtres tellement dans le cliché que la femme veut un enfant et pas le mec qu'on arrive pas à lire l'inverse. :o

DDT, tu devrais peut-être te demander ce que tu voudrais vraiment avec l'amie.
Pourquoi la situation actuelle ne te convient pas ? Si tu as envie qu'elle devienne une sexfriend, et vu qu'elle ne veux pas de couple, y'a peut-être moyen quand tu te seras séparé de ta femme, mais ça ne résoudra pas le problème de l'enfant. :O
 Édit : si tu as envie de te mettre avec et qu'elle veuille soudainement changer toute sa vie et tous ses plans de vie pour toi, dis toi que c'est un doux rêve qui ne se réalisera pas

Cf au-dessus. :jap:

Non aucune envie de sexfriend, je n'y vois pas d'intérêt. D'autant plus que même si elle est très jolie, physiquement ce n'est pas trop mon style. Si d'aventures je voulais une sexfriend, je choisirais avant tout un corps, pas un esprit ou un visage.
Et je sais que même si elle changeait tous ses plans de vie, ça ne se ferait pas en un claquement de doigts et je n'ai aucune envie de m'embarquer dans une telle aventure. Je préférerais très largement que ma compagne change son plan de vie à vrai dire. :D

n°68458802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 13:59:14  profilanswer

Mon interprétation était donc la mauvaise, Dolores Wins  [:guarana2:1]

---------------
n°68458808
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-05-2023 à 13:59:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Il disait qu'il était très heureux avec elle pourtant [:cosmoschtroumpf] Si c'était si important que ça, il ne serait pas heureux avec elle à cause de ça, ça le minerait ; mais il ne serait pas attiré pas une autre qui n'en veut pas non plus :o

ça a plutôt l'air d'être un prétexte cette histoire de gamin :o

n°68458827
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2023 à 14:00:56  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est un coup à tout envoyer péter et faire un gosse avec la première venue quand il n'en pourra plus  :D  

Je pense oui.

DDT67 a écrit :

Non aucune envie de sexfriend, je n'y vois pas d'intérêt. D'autant plus que même si elle est très jolie, physiquement ce n'est pas trop mon style. Si d'aventures je voulais une sexfriend, je choisirais avant tout un corps, pas un esprit ou un visage.
Et je sais que même si elle changeait tous ses plans de vie, ça ne se ferait pas en un claquement de doigts et je n'ai aucune envie de m'embarquer dans une telle aventure. Je préférerais très largement que ma compagne change son plan de vie à vrai dire. :D

Franchement y'a une grosse diff entre se parler tout le temps à distance et vivre ensemble. Amha te fais pas trop d'illusion sur ta relation avec cette nana. Sinon tout le monde se taperait son/sa meilleur pote :o

n°68458849
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-05-2023 à 14:02:37  profilanswer

DDT67 a écrit :

Le côté obsessionnel c'est cette idéalisation. Le fait qu'à chaque fois on s'entende parfaitement, qu'on ait la même vision de tout ou presque, et que même quand ce n'est pas le cas on arrive à rendre les débats passionnants et respectueux. En fait j'aimerais la connaître "en vrai", pour casser cette idéalisation. Les gens me fatiguent assez rapidement en général et elle ne résisterait pas longtemps au phénomène j'imagine. Cela permettrait de pouvoir apprécier nos échanges juste pour ce qu'ils sont, de simples échanges.

En vrai = en couple ? T'as l'impression qu'en tant qu'amis, votre relation n'est pas authentique/complète ?

À ta place je relâcherais le rythme de discussion avec cette fille parce que cette obsession c'est bof non ? 1) vis à vis de ta meuf, 2) vis à vis de l'autre meuf si elle la partage pas 3) vis à vis de l'autre meuf si elle la partage mais que tu ne comptes pas entamer une relation avec elle Mes deux centimes.

Pour le projet d'enfant et de non-enfant, qu'en dit ta meuf sur le long terme ? Est-ce qu'elle est ok pour rester ensemble jusqu'à ce que tu sois sûr de vouloir partir, ou est-ce qu'elle pense que vous allez devoir vous séparer rapidement ? Et toi ? Bon courage, c'est un dilemme qui peut être très douloureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 22-05-2023 à 14:02:54

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°68458854
DDT67
Posté le 22-05-2023 à 14:02:44  profilanswer

Bref le problème c'est quoi faire quand on est avec quelqu'un qui veut pas d'enfant quand soit même on en veut. Bah c'est simple c'est un choix à faire. Soit le plus important c'est le couple et l'autre soit son propre désir.  

Cas 1 tu sais à quoi t'attendre. Cas 2...bienvenue dans la jungle.

gemini briquet a écrit :

C'est ma crainte oui, et la sienne aussi.  

Clairement les deux options sont celles qui se présentent à nous. On en discute beaucoup. Mon envie d'enfants a grandi avec elle, je ne cherche pas une poule pondeuse quelle qu'elle soit. Ce qui est le plus important pour moi, encore à l'heure actuelle, c'est mon couple. Mais pour moi il est dur d'envisager une vie, un engagement à vie, sans enfants. C'est mon côté traditionnel et sans doute formaté, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer un engagement solide et éternel sans enfants. Ça fait partie de la logique des choses dans mon référentiel, c'est ce qui est compliqué.

Mais on devie de l'autre.

n°68458869
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2023 à 14:04:12  profilanswer

DDT67 a écrit :

Clairement les deux options sont celles qui se présentent à nous. On en discute beaucoup. Mon envie d'enfants a grandi avec elle, je ne cherche pas une poule pondeuse quelle qu'elle soit. Ce qui est le plus important pour moi, encore à l'heure actuelle, c'est mon couple. Mais pour moi il est dur d'envisager une vie, un engagement à vie, sans enfants. C'est mon côté traditionnel et sans doute formaté, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer un engagement solide et éternel sans enfants. Ça fait partie de la logique des choses dans mon référentiel, c'est ce qui est compliqué.

Vous avez quel âge ? 20-25, 25-30, 30-35, 35-40 ?

n°68458878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 14:05:00  profilanswer

DDT67 a écrit :

Vous avez quel age? Sa position est inamovible?

---------------
n°68458888
DDT67
Posté le 22-05-2023 à 14:05:58  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

En vrai = en couple ? T'as l'impression qu'en tant qu'amis, votre relation n'est pas authentique/complète ?

À ta place je relâcherais le rythme de discussion avec cette fille parce que cette obsession c'est bof non ? 1) vis à vis de ta meuf, 2) vis à vis de l'autre meuf si elle la partage pas 3) vis à vis de l'autre meuf si elle la partage mais que tu ne comptes pas entamer une relation avec elle Mes deux centimes.

Pour le projet d'enfant et de non-enfant, qu'en dit ta meuf sur le long terme ? Est-ce qu'elle est ok pour rester ensemble jusqu'à ce que tu sois sûr de vouloir partir, ou est-ce qu'elle pense que vous allez devoir vous séparer rapidement ? Et toi ? Bon courage, c'est un dilemme qui peut être très douloureux.

Non, en vrai = en personne, hors de quelques moments choisis de discussion autour d'un sujet de prédilection.

Mais oui je vais relâcher, ça a déjà commencé inconsciemment de toute façon.

n°68458891
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2023 à 14:06:47  profilanswer

Tu la connais comment cette nana avec qui tu t'entends bien à distance ?

n°68458907
Cavatines
Posté le 22-05-2023 à 14:07:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

:jap:
Et qu’est-ce que tu ne referais pas ? Embrasser une autre personne ? (Ou toucher la teub :D )

Embrasser une autre personne. Autant ça me paraît naturel et normal avec mon mec, autant avec quelqu'un d'autre j'ai eu l'impression que c'était une ventouse gluante et j'ai détesté.

n°68458922
DDT67
Posté le 22-05-2023 à 14:08:58  profilanswer

Vous avez quel âge ? 20-25, 25-30, 30-35, 35-40 ?

gregouf a écrit :

Vous avez quel age? Sa position est inamovible?

31.

Elle est souvent assez catégorique mais d'un autre côté elle est aussi consciente qu'elle n'a pas idée de la direction qu'elle veut donner à sa vie. C'est plutôt le présent qui la préoccupe, alors que moi j'ai toujours le futur en tête.  

C'est principalement la grossesse qui lui fait peur d'ailleurs.

n°68458952
DDT67
Posté le 22-05-2023 à 14:12:40  profilanswer

Tu la connais comment cette nana avec qui tu t'entends bien à distance ?

Au niveau personnalité, vision des choses, de la vie et du monde, on se connait très bien maintenant. Boulot aussi, tout ce qui ne relève pas de la vie sentimentale et du quotidien plus intime disons.

n°68458959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 14:13:13  profilanswer

DDT67 a écrit :

31.

Elle est souvent assez catégorique mais d'un autre côté elle est aussi consciente qu'elle n'a pas idée de la direction qu'elle veut donner à sa vie. C'est plutôt le présent qui la préoccupe, alors que moi j'ai toujours le futur en tête.  

C'est principalement la grossesse qui lui fait peur d'ailleurs.

Ok, donc encore "jeune" pour un enfant. Vu que c'est toi qui "subit" la situation, c'est à toi de définir si/jusqu’à quand tu acceptes la situation et d'en discuter avec elle. C'est un sujet extremement clivant et qui peut entrainer beaucoup de souffrance/amertume dans un couple, donc faut en discuter paisiblement tous les deux.

Ton autre "amie" n'a au final aucun rapport dans cette histoire de couple, juste une distraction de la discussion que tu devrais avoir avec ta compagne.

---------------
n°68459025
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-05-2023 à 14:19:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Embrasser une autre personne. Autant ça me paraît naturel et normal avec mon mec, autant avec quelqu'un d'autre j'ai eu l'impression que c'était une ventouse gluante et j'ai détesté.

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68459114
onina
Posté le 22-05-2023 à 14:30:28  profilanswer

DDT67 a écrit :

Justement c'est étrange cette idéalisation alors que tu la présentes, par écrit ici en tout cas, avec pas mal de "défauts", ou en tout cas de choses qui ne te conviendraient pas en couple. Ou tu essaies juste de t'en convaincre ?

gemini briquet a écrit :

Il disait qu'il était très heureux avec elle pourtant [:cosmoschtroumpf] Si c'était si important que ça, il ne serait pas heureux avec elle à cause de ça, ça le minerait ; mais il ne serait pas attiré pas une autre qui n'en veut pas non plus :o

ça a plutôt l'air d'être un prétexte cette histoire de gamin :o

Je trouve aussi que c'est assez bizarre cette histoire de vouloir un gamin mais n'être attiré que par des femmes qui n'en veulent pas (pourtant ça ne représente pas la majorité des femmes loin de là...) et se présenter comme "misanthrope joyeux" qui "est rapidement fatigué par les autres" :D
Ca peut être une coïncidence, certes, mais ça peut aussi révéler quelque chose de plus profond.

n°68459137
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-05-2023 à 14:33:58  profilanswer

Ouais le besoin c'est peut être un.e psychologue, en fait. Plutôt qu'aller saborder une relation de couple ou amicale pour une raison au final pas bien claire.

---------------
things can not stay cool and good forever
n°68459150
Dolores
Posté le 22-05-2023 à 14:36:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon interprétation était donc la mauvaise, Dolores Wins  [:guarana2:1]

[:shay]

n°68459183
Kalyx
Posté le 22-05-2023 à 14:40:54  profilanswer

DDT67 a écrit :

Pardon mais ça semble un tout petit peu hypocrite de se concentrer sur « l’autre » alors que ton message initial dit que tout va bien avec ton actuel SAUF qu’elle veut pas d’enfant, et que l’autre, ben… elle en veut pas non plus  :pt1cable:  

Si t’es tenté de faire le switch c’est qu’il y a vraisemblablement d’autres trucs qui te titille.

Message édité par Kalyx le 22-05-2023 à 14:42:07
n°68459192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 14:42:15  profilanswer

Tu peux venir réclamer ton caramel au beurre salé en MP [:fefee]

---------------
n°68459938
Stanislas ​King
Posté le 22-05-2023 à 15:51:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui cela m'échappe donne moi un exemple ou en tout bien tout honneur tu te retrouve a tromper ton conjoint a l'insu de ton plein grès.  

A un moment il faut assumer ses actes. Tout les gens du topic qui font des tromperies on des excuses digne d'un enfant de 6 ans.

Dans un ancien taf, il y a une nana qui voulait coucher avec moi. Quand j'ai compris le truc, je me suis "protégé" en évitant les situations ambiguës. Par exemple je n'ai jamais fait de sortie seul avec elle.

Rien à voir avec votre sujet (quoique ^^).  

Ce week-end, je pars 2 jours avec ma femme. Ben j'étais un peu en train de me rendre compte que ça fait 18 ans qu'on s'était pas vraiment retrouvé que tous les 2. Sans kids toussa.  :o  

18 ans qu'on avait pas passé un week end tous les deux (2 nuits sans kids !).  
6 570 jours. 157 680 heures. ensemble, dans un tas de configurations, certes, mais pas tous les deux, que tous les deux.  

On dit qu'avoir des kids, ça change la vie.  :lol:  

Je dis pas que ça justifie de queuter à droite à gauche.  
Je sais même pas si ça renforce le couple ou le fragilise (ça le fait évoluer, en tiers 2, 3 voire 4  :D  on va dire).  

ça fait quand même réfléchir sur 2 temps :  

• Le temps parental, de faire et de voir évoluer les enfants. temps qui se compte en décennies (au moins 2 voire plus si famille nombreuse)
  • Et le temps du couple (de la fidélité ^^) quoi doit au mieux, coïncider avec la durée parentale. en théorie. On essaie. On fait au mieux.  

Bref, on va pas se mentir, on a le temps de s'en poser des questions.  
Pendant ce temps, on voit sa vie défiler, on se voit vieillir et on voit tout le monde vieillir.  
On se retrouve à finalement avoir l'âge de nos parents.  
Nos parents, à avoir l'age de nos grands parents.  
Et nos enfants, tendre vers l'âge qu"on avait quand on était jeunes et idéalistes ^^

C'est long 18 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7012  7013  7014  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)