Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7007  7008  7009  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68285079
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-04-2023 à 20:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas le fait de souhaiter le malheur à autrui…

Disons qu'à un moment le troll arriériste cela devient lourd. A moins que tu ne sois vraiment pas capable de concevoir que le monde est pluriel, complexe et que ta vision du monde sent la naphtaline.

Le laïus sur les chiens et la campagne... tu dois vraiment pas venir de la campagne.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 20:43:21  profilanswer

n°68285105
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-04-2023 à 20:46:37  profilanswer

[:pingolu:1]

---------------
things can not stay cool and good forever
n°68285126
onina
Posté le 23-04-2023 à 20:49:32  profilanswer

Ça marche à chaque fois, c'est fou.

n°68285393
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-04-2023 à 21:19:47  profilanswer

onina a écrit :

Ça marche à chaque fois, c'est fou.

Je me suis encore fait eu  :D

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°68303697
Loka
Posté le 26-04-2023 à 15:55:58  profilanswer

Coucou HFR,

Petit cas de conscience ici, désolé si je choque mais j'aurai bien besoin de vos avis :)

J'ai 32 ans, j'ai rencontré ma copine il y a 6 mois et aujourd'hui je me pose pas mal de questions.

Elle est gentille, attentionnée, belle, partante pour tout et nous avons déjà vécu quelques voyages/activités vraiment sympas

Le problème...
Elle n'a pas d'amis (par choix, elle préfère être seule), n'a pas d'activités/hobbies/passions.
Dans l'idée je pensais que ça ne me gênait pas, le problème c'est que je me rends compte que cette personnalité fait peser une énorme responsabilité (ressentie) sur moi. En effet, j'ai une vie très remplie entre amis, sports, activités diverses ce qui crée un "faussé" entre nous car elle ne fait "rien" et que j'arrête pas de faire des choses...  
De plus, toute notre vie sociale (ce qui est important pour moi dans un couple) repose sur mes amis et moi... Lorsque je les vois, je me sens coupable de pas l'inviter (car j'aime être seul de temps en temps avec mes amis) et surtout en me projetant je me dis que ce faussé ne va faire que s'agrandir... et le sentiment de responsabilité aussi (lorsque nous aurons un "chez nous" voir des enfants...)

J'aime que ma copine me fasse découvrir des choses et des gens ou qu'elle partage mes passions... mais la ce n'est pas le cas... Je me suis toujours dit qu'une des forces d'un couple est un partage d'univers...

Conséquences ?
Je ne sais pas si ce sont les conséquences de ce que je viens d'écrire : Mais elle m'a fait de trop nombreuses crises de jalousie (par rapport à des situations passés) et des remarques de possessivité ("On ne s'est vu que 2,5 jours", "tu arrives à 18h alors que je finissais à 17h"... etc)

Depuis ces crises, je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir un peu car ça faisait plusieurs fois que je disais "ca sera la dernière crise"... , elle me dit qu'elle peut travailler la dessus et faire des efforts... cependant je me demande si ces crises ne sont pas que la goutte d'eau :/  

Voili voilou, j'avais besoin de raconter ma vie  [:l'0urs]

Spoiler :

Et je pense que la peur de ne pas rencontrer quelqu'un d'aussi bien / la flemme de rencontrer quelqu'un me fait "peur" si j'arrête notre relation.....

Message cité 3 fois
Message édité par Loka le 26-04-2023 à 15:57:31
n°68303725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 15:59:46  profilanswer

Tu peux pas un poil plus l'intégrer dans tes activités. Un peu ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68303753
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-04-2023 à 16:03:59  profilanswer

Pour moi il y a deux aspects :  
-est-ce que toi tu peux te contenter d'avoir des moments avec elle et du temps à toi à côté pour ce que vous ne partagez pas. Il semble que oui, même si tu préfèrerais que vous vous retrouviez sur plus d'activités.
-est-ce qu'elle peut faire de même. Il semble que non, elle compte sur toi pour beaucoup plus que le temps que tu peux lui accorder sans sacrifier des moments importants pour toi.  
Si l'un des deux a des besoins de relation fusionnelle, de passer beaucoup de temps avec l'autre, mais que ça ne correspond pas à l'autre, ça semble compliqué.  
Je ne pense pas que l'intégrer plus à tes activités soit une solution, changer de mode de vie et d'intérêts pour quelqu'un, ça ne tient pas la durée.

n°68303763
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 16:05:26  profilanswer

Le truc c'est de trouver un équilibre. Après en effet, il n'existe peut-être pas, mais ça n'empêche pas de le chercher dans un premier temp.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68303773
onina
Posté le 26-04-2023 à 16:06:41  profilanswer

Loka a écrit :

Coucou HFR,

Petit cas de conscience ici, désolé si je choque mais j'aurai bien besoin de vos avis :)

J'ai 32 ans, j'ai rencontré ma copine il y a 6 mois et aujourd'hui je me pose pas mal de questions.

Elle est gentille, attentionnée, belle, partante pour tout et nous avons déjà vécu quelques voyages/activités vraiment sympas

Le problème...
Elle n'a pas d'amis (par choix, elle préfère être seule), n'a pas d'activités/hobbies/passions.
Dans l'idée je pensais que ça ne me gênait pas, le problème c'est que je me rends compte que cette personnalité fait peser une énorme responsabilité (ressentie) sur moi. En effet, j'ai une vie très remplie entre amis, sports, activités diverses ce qui crée un "faussé" entre nous car elle ne fait "rien" et que j'arrête pas de faire des choses...  
De plus, toute notre vie sociale (ce qui est important pour moi dans un couple) repose sur mes amis et moi... Lorsque je les vois, je me sens coupable de pas l'inviter (car j'aime être seul de temps en temps avec mes amis) et surtout en me projetant je me dis que ce faussé ne va faire que s'agrandir... et le sentiment de responsabilité aussi (lorsque nous aurons un "chez nous" voir des enfants...)

J'aime que ma copine me fasse découvrir des choses et des gens ou qu'elle partage mes passions... mais la ce n'est pas le cas... Je me suis toujours dit qu'une des forces d'un couple est un partage d'univers...

Mais elle ne fait rien-rien ? Même pas des activités/centre d'intérêt en intérieur (genre lire sur tel ou tel sujet, jouer à des jeux vidéos, etc.) ?  [:transparency]  
Pour moi, si c'est son choix et qu'elle le vit bien, je ne vois pas en quoi cela te fait porter quoique ce soit : il y a un temps pour le couple, et un temps pour chacun des individus, et ce dernier peut être occupé comme chacun le souhaite. Si elle souhaite sur son temps perso ne rien faire alors que toi tu préfères faire plein de trucs, c'est son choix, elle en a le droit.
Rien ne vous empêche d'essayer de vous trouver une "activité de couple" par ailleurs, c'est toujours sympa d'avoir un centre d'intérêt commun sur lequel se retrouver.

Loka a écrit :

Conséquences ?
Je ne sais pas si ce sont les conséquences de ce que je viens d'écrire : Mais elle m'a fait de trop nombreuses crises de jalousie (par rapport à des situations passés) et des remarques de possessivité ("On ne s'est vu que 2,5 jours", "tu arrives à 18h alors que je finissais à 17h"... etc)

Depuis ces crises, je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir un peu car ça faisait plusieurs fois que je disais "ca sera la dernière crise"... , elle me dit qu'elle peut travailler la dessus et faire des efforts... cependant je me demande si ces crises ne sont pas que la goutte d'eau :/  

Spoiler :

Et je pense que la peur de ne pas rencontrer quelqu'un d'aussi bien / la flemme de rencontrer quelqu'un me fait "peur" si j'arrête notre relation.....

Je ne suis pas certaine que la jalousie soit forcément une conséquence de ce que tu décris plus haut. C'est plutôt qu'elle a l'air d'être très fusionnelle, et toi non, forcément ça ne colle pas.

n°68303794
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 16:11:14  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas certaine que la jalousie soit forcément une conséquence de ce que tu décris plus haut. C'est plutôt qu'elle a l'air d'être très fusionnelle, et toi non, forcément ça ne colle pas.

Après elle dit vouloir travailler dessus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-04-2023 à 16:11:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 16:11:14  profilanswer

n°68303857
Loka
Posté le 26-04-2023 à 16:22:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu peux pas un poil plus l'intégrer dans tes activités. Un peu ?

Le problème c'est qu'elle est "assez" sédentaire (hormis lors des voyages), elle n'est pas contre faire de mes activités de temps en temps mais c'est pas évident et surtout pas ce qu'elle préfère (mais elle le demande)

Elle peut rester chez elle sans sortir pendant 3 jours... perso je suis hyperactif je bouge tout le temps, je m'ennuie très vite...

Après, on fait des choses ensembles : vélo/visite/restau mais ça reste des activités ponctuelles pas régulières pour elle.

QNTAL a écrit :

Pour moi il y a deux aspects :  
-est-ce que toi tu peux te contenter d'avoir des moments avec elle et du temps à toi à côté pour ce que vous ne partagez pas. Il semble que oui, même si tu préfèrerais que vous vous retrouviez sur plus d'activités.
-est-ce qu'elle peut faire de même. Il semble que non, elle compte sur toi pour beaucoup plus que le temps que tu peux lui accorder sans sacrifier des moments importants pour toi.  
Si l'un des deux a des besoins de relation fusionnelle, de passer beaucoup de temps avec l'autre, mais que ça ne correspond pas à l'autre, ça semble compliqué.  
Je ne pense pas que l'intégrer plus à tes activités soit une solution, changer de mode de vie et d'intérêts pour quelqu'un, ça ne tient pas la durée.

-Je pourrais me contenter de ce temps ensemble, mais je trouve ça étrange que lorsque je fais mes activités elle "m'attende" alors que perso je passe du très bon temps solo.
-ELle n'arrive pas à se contenter des moments ensemble car justement, j'ai l'impression qu'elle ne fait rien en m'attendant et visiblement "compte" les heures ou on se voit.

-Je peux la ramener au sport avec moi de temps en temps... mais ça serait ponctuel ça ne s'inscrirait pas dans ses "habitudes" (c'est un exemple)

onina a écrit :

Mais elle ne fait rien-rien ? Même pas des activités/centre d'intérêt en intérieur (genre lire sur tel ou tel sujet, jouer à des jeux vidéos, etc.) ?  [:transparency]  
Pour moi, si c'est son choix et qu'elle le vit bien, je ne vois pas en quoi cela te fait porter quoique ce soit : il y a un temps pour le couple, et un temps pour chacun des individus, et ce dernier peut être occupé comme chacun le souhaite. Si elle souhaite sur son temps perso ne rien faire alors que toi tu préfères faire plein de trucs, c'est son choix, elle en a le droit.
Rien ne vous empêche d'essayer de vous trouver une "activité de couple" par ailleurs, c'est toujours sympa d'avoir un centre d'intérêt commun sur lequel se retrouver.

Elle lit un peu, gère des réseaux sociaux, cuisine un peu, joue un peu, regarde netflix un peu... mais c'est pas vraiment des activités enrichissantes/particulières c'est plus du comblage de temps...

Justement en général les gens on un écosystème partagé entre Famille / boulot / copains / couple... J'ai l'impression que le fait que son écosystème soit réduit fait réposer beaucoup trop sur moi...

Effectivement je ne suis pas fusionnel, je communique beaucoup mais clairement pas fusionnel par ma présence.

Activité commune c'est difficile de créer quelque chose de régulier qu'on aime tous les deux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 26-04-2023 à 16:23:51
n°68303863
Ivy gu
Posté le 26-04-2023 à 16:23:05  profilanswer

Loka a écrit :

Dans l'idée je pensais que ça ne me gênait pas, le problème c'est que je me rends compte que cette personnalité fait peser une énorme responsabilité (ressentie) sur moi.

Déjà comme le problème a l'air de te peser pas mal, tu ne pourrais pas commencer par aborder le sujet avec elle ? C'est un peu dommage de se baser sur du ressenti alors que tu as la personne concernée en face de toi.

Ensuite, définissez chacun vos attentes. Vous pouvez partir des points de tension que vous avez déjà rencontrés, par exemple : elle te reproche d'arriver à 18h au lieu de 17h : une fois hors de contexte de crise parlez-en, quelles attentes a t-elle vis a vis de toi ? Compte tenu du fait qu'elle n'est pas sociable et que toi si, comment elle envisage que vous conciliez ces deux besoin a priori incompatibles ? De son point de vue, est-ce que tu es censé renoncer à toute vie sociale ? Est-ce que tu es censé prévenir quand tu arrives plus tard que prévu ? Est-ce que tu es censé planifier les moments de la semaine ou vous serez ensemble/pas ensemble ?
Et de ton côté pareil, quels sont tes besoins ? Est-ce que tu as besoin de pouvoir voir tes amis n'importe quand sans prévenir ni donner de préavis ni de date de retour ? Ou est-ce que tu peux prévoir ces moments à l'avance ?

A partir de là vous aurez vos attentes respectives, y'a plus qu'à comparer et voir si c'est compatible. Si c'est le cas tant mieux, définissez un plan et tenez vous-y, sinon voyez quels compromis sont à faire - et attention, si l'un doit faire des renoncements trop grands il y a un risque d'avoir des regrets et/ou du ressentiment sur le long terme, donc réfléchissez bien aux compromis que vous faites et ne prenez pas de décision à la légère. Et n'essayez pas chacun de "gagner" la négociation.  
À défaut, faites le constat qu'en l'état, vos modes de vie et vos attentes sont trop éloignés et que vous êtes incompatibles.

Loka a écrit :

Conséquences ?

C'est l'intérêt d'en avoir discuté avant dans un moment de calme : on sait quelles sont les attentes de l'autre, on sait quand on les transgresse, et on sait quand on s'engueule pour un prétexte bidon qui est davantage l'expression d'une frustration diffuse que le dépassement d'une limite clairement établie ensemble.

Loka a écrit :

Là aussi, il faut définir clairement ce que signifie "travailler dessus". Sur quoi précisément ? Avec quels moyens et quels objectifs sur quel délai ?  
C'est seulement quand on a défini les choses clairement qu'on peut se rendre compte si on va dans la bonne direction ou si on est juste en train constamment de repousser le problème sans tellement avancer à sa résolution.

---------------
n°68303864
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-04-2023 à 16:23:11  profilanswer

Intègre là à tes groupes d'amis.
Moi j'ai jamais vraiment eu d'amis que je conserve. Je suis vraiment en mode ballec sur ce point, je prends jamais de nouvelles et j'en donne jamais. Socialement je suis vraiment une sous merde.  
Ma femme par contre a toujours eu des amis de longues dates et beaucoup. Bah elle m'a intégrée dès le début et ça se passe super bien. Elle fait parfois des week-end seule de son côté mais la plupart du tps on y va en couple (+ enfants maintenant).  
Pour les passions ça peut changer mais en soit c'est pas un problème de ne pas en avoir. Sinon faites des gosses, ça va l'occuper :o

n°68303876
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 16:24:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Moi j'ai jamais vraiment eu d'amis que je conserve. Je suis vraiment en mode ballec sur ce point, je prends jamais de nouvelles et j'en donne jamais. Socialement je suis vraiment une sous merde.  
Ma femme par contre a toujours eu des amis de longues dates et beaucoup. Bah elle m'a intégrée dès le début et ça se passe super bien. Elle fait parfois des week-end seule de son côté mais la plupart du tps on y va en couple .  

Pareil  :D

---------------
n°68303888
Loka
Posté le 26-04-2023 à 16:26:13  profilanswer

Ma femme par contre a toujours eu des amis de longues dates et beaucoup. Bah elle m'a intégrée dès le début et ça se passe super bien. Elle fait parfois des week-end seule de son côté mais la plupart du tps on y va en couple (+ enfants maintenant).  
Pour les passions ça peut changer mais en soit c'est pas un problème de ne pas en avoir. Sinon faites des gosses, ça va l'occuper :o

Justement non je ne veux pas l'intégrer à mes groupes d'amis.
Je l'invite de temps en temps pour qu'on partage des moments sympas. Mais j'aime profiter de mes amis seul et justement vivre des moments hors couple aussi.  
De plus, je me dis que si elle ne ressent pas l'envie de voir / se faire des amis (alors qu'elle pourrait sans soucis), je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de lui faire une vie sociale.

n°68303890
onina
Posté le 26-04-2023 à 16:27:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Après elle dit vouloir travailler dessus  :o

Mouai. Pas convaincue qu'on puisse "travailler dessus" comme ça, toute seule, dans son coin.

Loka a écrit :

Elle lit un peu, gère des réseaux sociaux, cuisine un peu, joue un peu, regarde netflix un peu... mais c'est pas vraiment des activités enrichissantes/particulières c'est plus du comblage de temps...

Justement en général les gens on un écosystème partagé entre Famille / boulot / copains / couple... J'ai l'impression que le fait que son écosystème soit réduit fait réposer beaucoup trop sur moi...

Effectivement je ne suis pas fusionnel, je communique beaucoup mais clairement pas fusionnel par ma présence.

Activité commune c'est difficile de créer quelque chose de régulier qu'on aime tous les deux :/

Oui donc en fait le problème n'est pas qu'elle n'a pas d'activité (les activités en intérieur sont aussi des activités), c'est que ses activités ne te plaisent pas, et les tiennes n'ont pas l'air de l'emballer non plus. Du coup compliqué pour trouver quelque chose de commun, effectivement. Si on ajoute la problématique de la fusion par dessus, ça devient très compliqué.

J'avoue que sur une relation long terme, c'est un peu naturel de partager ses amis (ce qui ne veut pas dire ne plus jamais pouvoir les voir seuls évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-04-2023 à 16:29:27
n°68303892
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 16:27:51  profilanswer

onina a écrit :

Mouai. Pas convaincue qu'on puisse "travailler dessus" comme ça, toute seule, dans son coin.

D'où mon redface.

---------------
n°68303902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 16:28:46  profilanswer

Loka a écrit :

Je l'invite de temps en temps pour qu'on partage des moments sympas. Mais j'aime profiter de mes amis seul et justement vivre des moments hors couple aussi.  
De plus, je me dis que si elle ne ressent pas l'envie de voir / se faire des amis (alors qu'elle pourrait sans soucis), je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de lui faire une vie sociale.

Ben en effet, si aucun de vous ne peut faire un pas vers l'autre, c'est mal engagé  :/

---------------
n°68303925
Loka
Posté le 26-04-2023 à 16:32:33  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Déjà comme le problème a l'air de te peser pas mal, tu ne pourrais pas commencer par aborder le sujet avec elle ? C'est un peu dommage de se baser sur du ressenti alors que tu as la personne concernée en face de toi.

Oula, on en a énormément parlé, elle a reconnu que par moment elle faisait des petites réfléxions qui me pesait sur ce point, mais le problème c'est que même lorsqu'elle n'en fait pas je ressens cette pression et je lui ai dit.

Ensuite, définissez chacun vos attentes. Vous pouvez partir des points de tension que vous avez déjà rencontrés, par exemple : elle te reproche d'arriver à 18h au lieu de 17h : une fois hors de contexte de crise parlez-en, quelles attentes a t-elle vis a vis de toi ? Compte tenu du fait qu'elle n'est pas sociable et que toi si, comment elle envisage que vous conciliez ces deux besoin a priori incompatibles ? De son point de vue, est-ce que tu es censé renoncer à toute vie sociale ? Est-ce que tu es censé prévenir quand tu arrives plus tard que prévu ? Est-ce que tu es censé planifier les moments de la semaine ou vous serez ensemble/pas ensemble ?
Et de ton côté pareil, quels sont tes besoins ? Est-ce que tu as besoin de pouvoir voir tes amis n'importe quand sans prévenir ni donner de préavis ni de date de retour ? Ou est-ce que tu peux prévoir ces moments à l'avance ?

Tout ça on en a parlé, et justement ses attentes sont plus grandes, elle me dit pouvoir faire un effort mais je n'y crois pas... "On se voyait plus avant etc"...
Ca ne me gène pas qu'elle soit pas sociable, enfin je le pensais...  
En général, je préviens toujours et on programme nos moments ensemble, je déteste être dans l'inconnu et elle aussi... Je préviens toujours, il y a des cas ou c'est de l'impro mais c'est très rare. et malgré ça je sens que ça ne lui va pas.

A partir de là vous aurez vos attentes respectives, y'a plus qu'à comparer et voir si c'est compatible. Si c'est le cas tant mieux, définissez un plan et tenez vous-y, sinon voyez quels compromis sont à faire - et attention, si l'un doit faire des renoncements trop grands il y a un risque d'avoir des regrets et/ou du ressentiment sur le long terme, donc réfléchissez bien aux compromis que vous faites et ne prenez pas de décision à la légère. Et n'essayez pas chacun de "gagner" la négociation.  
À défaut, faites le constat qu'en l'état, vos modes de vie et vos attentes sont trop éloignés et que vous êtes incompatibles.

Outre le mode de vie dans la pratique, il y a ce que ça implique... J'ai l'impression qu'elle """""vit"""""" pour moi et même si elle dit le contraire, ça m'oppresse.

Ivy gu a écrit :

C'est l'intérêt d'en avoir discuté avant dans un moment de calme : on sait quelles sont les attentes de l'autre, on sait quand on les transgresse, et on sait quand on s'engueule pour un prétexte bidon qui est davantage l'expression d'une frustration diffuse que le dépassement d'une limite clairement établie ensemble.

Ivy gu a écrit :

Là aussi, il faut définir clairement ce que signifie "travailler dessus". Sur quoi précisément ? Avec quels moyens et quels objectifs sur quel délai ?  
C'est seulement quand on a défini les choses clairement qu'on peut se rendre compte si on va dans la bonne direction ou si on est juste en train constamment de repousser le problème sans tellement avancer à sa résolution.

Elle m'a simplement dit qu'elle ferait attention et qu'elle en ferait plus (de crise), ce qui est dommage c'est qu'elle ne veut/peut en parler à personne... ELle dit que ce qui se passe dans le couple doit rester dedans, alors que je pense qu'extérioriser est important.

n°68303930
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-04-2023 à 16:33:33  profilanswer

Loka a écrit :

Transforme ta relation en plan cul alors.

n°68303932
Loka
Posté le 26-04-2023 à 16:33:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben en effet, si aucun de vous ne peut faire un pas vers l'autre, c'est mal engagé  :/

Je me vois pas quels pas je pourrais faire de plus.

Je l'invite de temps avec mes amis, et je suis toujours partant quand elle propose des activités... mais c'est ponctuel et toujours en couple. Je ne découvre pas "son univers" car j'ai l'impression qu'elle n'en a pas.

n°68303935
Loka
Posté le 26-04-2023 à 16:34:31  profilanswer

Transforme ta relation en plan cul alors.

Non j'ai besoin d'une complicité et d'un partage constant.

n°68303938
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-04-2023 à 16:35:23  profilanswer

Honnêtement, seulement 6 mois ensemble et autant de discussions et de tensions sur ce sujet, c'est pas bon signe. ça va rarement en s'améliorant :o

n°68303945
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-04-2023 à 16:36:38  profilanswer

Loka a écrit :

Je l'invite de temps avec mes amis, et je suis toujours partant quand elle propose des activités... mais c'est ponctuel et toujours en couple. Je ne découvre pas "son univers" car j'ai l'impression qu'elle n'en a pas.

T'inquiètes pas que si c'était la bonne, tes amis osef sur les premiers mois, donc si tu pourrais faire plus  :o

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-04-2023 à 16:37:12
n°68303952
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 16:37:57  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Honnêtement, seulement 6 mois ensemble et autant de discussions et de tensions sur ce sujet, c'est pas bon signe. ça va rarement en s'améliorant :o

+1  :sweat:  

Loka a écrit :

Passer un peu plus de temps avec elle ? Qu'est-ce que vous faites quand vous êtes ensemble ?

---------------
n°68303959
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 16:39:13  profilanswer

T'inquiètes pas que si c'était la bonne, tes amis osef sur les premiers mois, donc si tu pourrais faire plus  :o

Oui Loka étais vraiment amoureux, je pense qu'il ne se poserait pas toutes ces questions. 6 mois c'est court pour être dans la phase "comment gérer la routine".

---------------
n°68303970
Ivy gu
Posté le 26-04-2023 à 16:41:15  profilanswer

si tu es prêt à oublier tes amis plusieurs mois juste parce que tu as rencontré l'amout, c'est que c'est pas les bons [:wade:3]

---------------
n°68303986
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-04-2023 à 16:43:34  profilanswer

C'est clair, normalement c'est la période ou essayer tous les meubles de l'appart de chacun est bien plus important que boire une bière avec tes potes :o

n°68304000
Loka
Posté le 26-04-2023 à 16:45:27  profilanswer

donut78 a écrit :

+1  :sweat:  

Passer un peu plus de temps avec elle ? Qu'est-ce que vous faites quand vous êtes ensemble ?

Hum cuisine/balade/resto/vélo, et j'ai l'impression d'en passer déjà pas mal, mais bon glander à l'appartement ça me saoule :D J4ai envie de bouger et de faire du sport...  (et pas que des trucs faisables à deux)

donut78 a écrit :

Oui Loka étais vraiment amoureux, je pense qu'il ne se poserait pas toutes ces questions. 6 mois c'est court pour être dans la phase "comment gérer la routine".

J'ai un soucis, en général, je tombe trèèèès vite amoureux et je peux rendre la période très fusionnelle (c'est toujours le cas) car au début je le suis aussi... Puis à un moment, je suis moins fusionnel et à chaque fois ça créer ce genre de différences... (basé sur presque toutes mes dernières histoires)

Ivy gu a écrit :

si tu es prêt à oublier tes amis plusieurs mois juste parce que tu as rencontré l'amout, c'est que c'est pas les bons [:wade:3]

Quand je l'ai rencontrée, je les ai un peu délaissé (enfin je les ai moins vu).

n°68304044
onina
Posté le 26-04-2023 à 16:51:53  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai un soucis, en général, je tombe trèèèès vite amoureux et je peux rendre la période très fusionnelle (c'est toujours le cas) car au début je le suis aussi... Puis à un moment, je suis moins fusionnel et à chaque fois ça créer ce genre de différences... (basé sur presque toutes mes dernières histoires)

Si c'est un problème récurrent, effectivement il y a peut-être quelque chose à revoir dans ton comportement ou ta façon de voir les choses.

n°68304081
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2023 à 16:57:12  profilanswer

Au delà de l'intégrer au groupe d'amis, je comprends tout à fait ce qu'il entend par "faire reposer la charge de la vie sociale", et ca peut être effectivement lourd à porter.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68304083
Loka
Posté le 26-04-2023 à 16:57:27  profilanswer

onina a écrit :

Si c'est un problème récurrent, effectivement il y a peut-être quelque chose à revoir dans ton comportement ou ta façon de voir les choses.

Ca c'est sur... Mes amis me le disent sans cesse.

Je pars systématiquement à 2000 à l'heure en couple, à fond amoureux et je crée un truc fusionnel qui m'oppresse vite...

n°68304106
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 17:00:13  profilanswer

Loka a écrit :

Ca c'est sur... Mes amis me le disent sans cesse.

Je pars systématiquement à 2000 à l'heure en couple, à fond amoureux et je crée un truc fusionnel qui m'oppresse vite...

Et forcément tu attires des meufs fusionnelles qui se trouvent dépourvues une fois les 6 mois révolus  [:efle_errant]

Message édité par donut78 le 26-04-2023 à 17:00:22

---------------
n°68304143
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-04-2023 à 17:06:18  profilanswer

Tu leurs vends une vie Monospace/Labrador alors qu'en fait non.  
Y'a un peu arnaque sur la marchandise aussi.  
Rencontre en une pdt une de tes passions ça ira peut être mieux.

n°68304150
Gigax
Posté le 26-04-2023 à 17:07:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au delà de l'intégrer au groupe d'amis, je comprends tout à fait ce qu'il entend par "faire reposer la charge de la vie sociale", et ca peut être effectivement lourd à porter.

Mais si elle s'en fout, de la vie sociale, en quoi est-ce une charge ? À partir du moment où elle n'exprime pas ce besoin, je vois pas trop le souci.  

Pour parler de ma situation personnelle, j'ai quasiment aucun besoin de vie sociale et j'ai peu d'amis, bah des fois je vais avec ma femme voir ses amis et des fois elle va les voir toute seule et ça nous va bien. Elle ne "porte" rien, elle a la vie sociale qu'elle souhaite et je m'y intègre quand on en a tous les deux envies.

n°68304192
Stanislas ​King
Posté le 26-04-2023 à 17:12:49  profilanswer

Loka a écrit :

Coucou HFR,

Le problème...

Conséquences ?

Spoiler :

32 ans, je pense qu'elle s'en fout de tes potes, de s'intégrer toussa. c'est peut être pas son projet.  
https://www.cdiscount.com/pdt2/6/3/6/1/700x700/ais6000004045636/rw/grande-horloge-murale-ronde-de-style-vintage-metal.jpg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0543/1830/1375/products/HIBOUCALIN_pelucheelephant60cm_900x900.jpg
 :lol:  

n°68304217
Ivy gu
Posté le 26-04-2023 à 17:17:24  profilanswer

Hilarant.

---------------
n°68304229
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2023 à 17:18:38  profilanswer

Gigax a écrit :

Mais si elle s'en fout, de la vie sociale, en quoi est-ce une charge ? À partir du moment où elle n'exprime pas ce besoin, je vois pas trop le souci.  

Pour parler de ma situation personnelle, j'ai quasiment aucun besoin de vie sociale et j'ai peu d'amis, bah des fois je vais avec ma femme voir ses amis et des fois elle va les voir toute seule et ça nous va bien. Elle ne "porte" rien, elle a la vie sociale qu'elle souhaite et je m'y intègre quand on en a tous les deux envies.

Parce que des fois, tu as aussi envie de rencontrer d'autres gens, et tu sais que du coup ca sera toujours à toi de "faire l'effort". Parce que tu sais que si tu "laisses tomber" (pour X ou Y raisons), bah l'autre prendra pas le relai.
Bref, les gros déséquilibres sur ce sujet peuvent toujours être sources de difficultés.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68304326
Gigax
Posté le 26-04-2023 à 17:33:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que des fois, tu as aussi envie de rencontrer d'autres gens, et tu sais que du coup ca sera toujours à toi de "faire l'effort". Parce que tu sais que si tu "laisses tomber" (pour X ou Y raisons), bah l'autre prendra pas le relai.
Bref, les gros déséquilibres sur ce sujet peuvent toujours être sources de difficultés.

Mais ça me paraît normal que si tu es la personne qui veut rencontrer des nouveaux amis, bah c'est à toi de t'y coller. C'est ton besoin, pas celui de ton partenaire. L'entretien des cercles sociaux, pour moi, c'est une activité comme une autre. Moi ça me gonfle et j'en retire pas grand chose alors je ne fais aucun effort, ma femme adore cela et y passe presque tout son temps libre mais elle ne le vit pas comme un "effort" puisque c'est un plaisir pour elle.  

Si les amis nécessitent effort et charge mentale, pour moi c'est qu'il y a un soucis.  

Après je suis d'accord que les gros déséquilibres peuvent être source de difficulté.

n°68304386
Loka
Posté le 26-04-2023 à 17:46:10  profilanswer

Gigax a écrit :

Mais ça me paraît normal que si tu es la personne qui veut rencontrer des nouveaux amis, bah c'est à toi de t'y coller. C'est ton besoin, pas celui de ton partenaire. L'entretien des cercles sociaux, pour moi, c'est une activité comme une autre. Moi ça me gonfle et j'en retire pas grand chose alors je ne fais aucun effort, ma femme adore cela et y passe presque tout son temps libre mais elle ne le vit pas comme un "effort" puisque c'est un plaisir pour elle.  

Si les amis nécessitent effort et charge mentale, pour moi c'est qu'il y a un soucis.  

Après je suis d'accord que les gros déséquilibres peuvent être source de difficulté.

Le problème c'est que je pense qu'avoir une vie sociale de couple c'est improtant aussi et je n'ai pas envie qu'elle repose entièrement sur moi.
De plus, elle est demandeuse de voir mes amis ... alors qu'elle ne veut pas s'en faire?

Citation :

Tu leurs vends une vie Monospace/Labrador alors qu'en fait non.  
Y'a un peu arnaque sur la marchandise aussi.  
Rencontre en une pdt une de tes passions ça ira peut être mieux.

Oui et non car à coté je reste gentil, dévoué et très communiquant.
Mais oui...
Pareil pour les rencontres lors de passion.

n°68304396
Gigax
Posté le 26-04-2023 à 17:47:56  profilanswer

Loka a écrit :

Le problème c'est que je pense qu'avoir une vie sociale de couple c'est improtant aussi et je n'ai pas envie qu'elle repose entièrement sur moi.
De plus, elle est demandeuse de voir mes amis ... alors qu'elle ne veut pas s'en faire?

Dans ce cas, en effet, la situation semble problématique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7007  7008  7009  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)