Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7004  7005  7006  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68071265
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-03-2023 à 15:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est mort et que ce qui l'a fait se jeter à tes pieds c'est la peur de perdre son confort (matériel entre autres).

Elle ne te respecte pas et a impliqué tes enfants dans une trahison dont tu as été victime (et c'est UN PEU normal que tu aies été un peu agressif envers P, le mec qui bouffait avec tes gosses avant d'aller tirer ta femme)

Clairement laisse tomber. Elle te méprise et ça ne se guérit pas.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 15:31:43  profilanswer

n°68071283
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-03-2023 à 15:33:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pense que c'est mort et que ce qui l'a fait se jeter à tes pieds c'est la peur de perdre son confort (matériel entre autres).  

Elle ne te respecte pas et a impliqué tes enfants dans une trahison dont tu as été victime (et c'est UN PEU normal que tu aies été un peu agressif envers P, le mec qui bouffait avec tes gosses avant d'aller tirer ta femme)

+1

---------------
demain n'existe pas...
n°68071405
Disclonius
Posté le 21-03-2023 à 15:46:12  profilanswer

multimmy a écrit :

J'avoue que je suis sur le cul qu'elle ait invité P à manger malgré la présence des gosses [:what has been seen]
Genre elle était si bien installée dans sa routine de tromperie qu'elle prenait même plus le minimum de précautions (et s'imaginait peut être une autre vie par la même occasion).
Et puis il y a eu le dur retour à la réalité...

Message cité 1 fois
Message édité par Disclonius le 21-03-2023 à 15:47:07
n°68071450
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-03-2023 à 15:49:56  profilanswer

C'est bien beau de vouloir sauver son mariage mais là sincèrement j'y vois une perte de temps. Rien d'autre.
Toute cette énergie que tu mets pour sauver ton couple,tu ferais mieux de l'utiliser pour te reconstruire une vie solo avec tes enfants et bientôt une autre compagne qui t'aimera sincèrement.

Message cité 3 fois
Message édité par lafilledu22 le 21-03-2023 à 15:53:40

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68071466
RaKaCHa
Posté le 21-03-2023 à 15:51:23  profilanswer

Le coup de partir en vacances avec les gamins et d'inviter Rodrigo au bungalow d'à-côté :ouch:

n°68071471
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2023 à 15:52:14  profilanswer

On se croirait dans "un éléphant ça trompe énormément" :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68071498
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-03-2023 à 15:55:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est bien beau de vouloir sauver son mariage mais là sincèrement j'y vois une perte de temps. Rien d'autre.
Toute cette énergie que tu mets pour sauver ton couple,tu ferais mieux de l'utiliser pour te reconstruire une vie solo avec tes enfants et bientôt une autre compagne qui t'aimera sincèrement.

+1

---------------
demain n'existe pas...
n°68071506
Le_Rescato​r
Posté le 21-03-2023 à 15:56:22  profilanswer

multimmy a écrit :

On est plusieurs à avoir cette analyse mais il ne quote que ceux qui laissent espérer une issue hasardeuse :o

n°68071509
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2023 à 15:56:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

+1

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68071518
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-03-2023 à 15:57:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le coup de partir en vacances avec les gamins et d'inviter Rodrigo au bungalow d'à-côté :ouch:

Oui, c'est gratiné comme situation...
"Le monsieur qui lime maman est très gentil  [:nanou34] "

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 15:57:35  profilanswer

n°68071589
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 16:05:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Étonnamment, j'ai pas l'impression que ce soit de l'énergie perdue ou gâchée. Si ça finit, je veux que ça se finisse bien, ne serait ce que pour que mes enfants n'aient pas à vivre une séparation compliquée. Et pour que ça finisse bien, il va falloir qu'on puisse communiquer comme il faut.

n°68071595
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-03-2023 à 16:06:20  profilanswer

gueudeux a écrit :

Étonnamment, j'ai pas l'impression que ce soit de l'énergie perdue ou gâchée. Si ça finit, je veux que ça se finisse bien, ne serait ce que pour que mes enfants n'aient pas à vivre une séparation compliquée. Et pour que ça finisse bien, il va falloir qu'on puisse communiquer comme il faut.

Tu n'es pas obligé pour autant de vivre ce qu'elle te fait vivre actuellement.  
Parce que bon, si rien ne bouge, tu vas rester ainsi combien de temps ?

---------------
demain n'existe pas...
n°68071619
Filob
Posté le 21-03-2023 à 16:10:14  profilanswer

multimmy a écrit :

+1, tous les signaux sont au rouge, y'a aucun respect pour toi dans cette histoire.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68071624
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 16:10:41  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tu n'es pas obligé pour autant de vivre ce qu'elle te fait vivre actuellement.  
Parce que bon, si rien ne bouge, tu vas rester ainsi combien de temps ?

Clairement si rien ne bouge, j'aurai pas la force de passer l'été :sweat:

n°68071648
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-03-2023 à 16:12:49  profilanswer

gueudeux a écrit :

Ouais mais là même moi je sens bien que mes doutes sont clairement autre choses que des doutes en fait...C'est exagéré et mes réactions sont elles aussi exagérées.
Quant à lui refaire confiance, je me le souhaite, mais vache ce que c'est compliqué...[:rfv:5]. Puis ça l'implique aussi elle, qu'elle me donne des signes de confiance, qu'elle cherche à m'apaiser. Ce qu'elle fait, parfois maladroitement, mais ce qu'elle fait.

tu m'as pas répondu, quid de changer de boite / s'assurer que P disparait du paysage à jamais déjà ? ça cest un signe de confiance quand même

après moi je trouvais ça sauvable
mais j'avais un peu oublié le coté je pars en vacances avec P et les gosses qui est un peu limite, ie ça dépassait le fantasme et elle se projetait vraiment dans une vie avec le mec

ou au contraire ces vacances lui ont montré que c'était pas possible P au quotidien et ça a participé à la faire revenir... mais comme tu sembles avoir du etre actif pour qu'elle revienne, ça devient plus difficile d'y croire :/

n°68071649
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-03-2023 à 16:12:52  profilanswer

gueudeux a écrit :

Tu ne pourras pas la forcer à ce que ça se finisse bien, tu ne pourras pas la forcer à communiquer comme il faut. Ne fais pas reposer toutes tes perspectives d'avenir sur sa bonne coopération et envisage aussi que ça ne se passera peut-être pas bien.

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°68071675
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 16:16:56  profilanswer

hyca a écrit :

tu m'as pas répondu, quid de changer de boite / s'assurer que P disparait du paysage à jamais déjà ? ça cest un signe de confiance quand même

C'est un sujet qu'on a abordé, elle m'a même envoyé une annonce pour un autre boulot pour elle...Mais je ne sais pas si c'est de l'esbrouffe pour me calmer ou si elle en est vraiment capable  :??:  

n°68071712
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 16:20:24  profilanswer

Ivy gu a écrit :

envisage aussi que ça ne se passera peut-être pas bien.

C'est vrai, il faut aussi que je me prépare à ça...

n°68071721
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2023 à 16:21:30  profilanswer

gueudeux a écrit :

C'est un sujet qu'on a abordé, elle m'a même envoyé une annonce pour un autre boulot pour elle...Mais je ne sais pas si c'est de l'esbrouffe pour me calmer ou si elle en est vraiment capable  :??:  

Elle est là pour les enfants ou un certains confort. Mais plus pour toi. Faut voir si tu peux vivre avec ça.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68071812
la lampe
Posté le 21-03-2023 à 16:30:21  profilanswer

multimmy a écrit :

+ 30 milliard

C'est foutu et elle repartira au moment opportun.

Elle doit toujours être en relation avec ce P d'ailleurs.

Message édité par la lampe le 21-03-2023 à 16:31:39
n°68071814
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-03-2023 à 16:30:35  profilanswer

Tu n'as pas envie de la perdre, ok, ça se comprend. Mais tu t'imagines vivre comment dans quelques années ? Les sentiments seront revenus, la confiance aussi, la douleur se sera estompée, vous allez retrouver une complicité à tous les niveaux y compris physique ? Tu y crois, tu arrives à te projeter ?
Une chose est sûre c'est qu'on ne revient jamais en arrière, votre relation du début c'est du passé. Qu'est-ce que vous pouvez construire actuellement, qu'est-ce que tu veux vraiment et quelle énergie êtes vous prêt à y mettre tous les deux ?

n°68071819
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 16:30:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Elle est là pour les enfants ou un certains confort. Mais plus pour toi. Faut voir si tu peux vivre avec ça.

Je pense qu'elle a encore beaucoup d'attachement. Je pense aussi qu'elle veut pas tout faire voler en éclat. Moi j'y suis prêt, mais après avoir tout tenté pour reconstruire quelque chose.
C'est con, si elle avait été capable de travailler dessus, on serait pas devant une telle montagne de taf aujourd'hui.

n°68071867
tck-lt
Posté le 21-03-2023 à 16:37:22  profilanswer

gueudeux a écrit :

Clairement si rien ne bouge, j'aurai pas la force de passer l'été :sweat:

Mets toi clairement une deadline en tête que tu respecteras sinon tu ne feras que repousser l'échéance éternellement.
Fais toi une liste d'objectifs que vous devez atteindre selon toi d'ici cette date. Si tu ne fixes rien d'objectif, tu ne vas évaluer l'avancement que sur du ressenti, je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour poser le bilan :o
Chance à toi en tout cas

NB : avis perso, je pense aussi comme plusieurs que c'est mort

---------------
War Roak Gwengamp
n°68071894
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 16:39:11  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu n'as pas envie de la perdre, ok, ça se comprend. Mais tu t'imagines vivre comment dans quelques années ? Les sentiments seront revenus, la confiance aussi, la douleur se sera estompée, vous allez retrouver une complicité à tous les niveaux y compris physique ? Tu y crois, tu arrives à te projeter ?
Une chose est sûre c'est qu'on ne revient jamais en arrière, votre relation du début c'est du passé. Qu'est-ce que vous pouvez construire actuellement, qu'est-ce que tu veux vraiment et quelle énergie êtes vous prêt à y mettre tous les deux ?

C'est pile mes questions du moment :jap:  
Et je suis bien embêté pour y répondre à toutes. Aujourd'hui, j'ai en tête de nous laisser une chance, je peux me projeter là dessus, et c'est déjà pas mal.

n°68071939
jeff_h
Posté le 21-03-2023 à 16:43:06  profilanswer

gueudeux a écrit :

Je pense qu'elle a encore beaucoup d'attachement. Je pense aussi qu'elle veut pas tout faire voler en éclat. Moi j'y suis prêt, mais après avoir tout tenté pour reconstruire quelque chose.
C'est con, si elle avait été capable de travailler dessus, on serait pas devant une telle montagne de taf aujourd'hui.

Il fallait peut-être qu'elle y pense en te trompant pendant +/- un an et en partant avec son amant et tes enfants en vacances  [:cerveau spamafote]
Même si P n'est plus dans son entourage, vu ce qu'elle t'a fait elle trouvera un M ou un S ... l'amour et le respect ne sont plus là.

Message édité par jeff_h le 21-03-2023 à 16:43:32
n°68071943
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-03-2023 à 16:44:02  profilanswer

gueudeux a écrit :

bah y'a qu'un moyen de savoir  :p

perso je suis un peu moins pessimiste, et je pense qu'on peut revenir d'une tromperie, heureusement.
je sais pas à quel point vous avez, respectivement, eu des histoires avant aussi par exemple. car je trouve que ça joue aussi.

mais clairement pour nous (après pas d'enfants, et pas de tromperie aussi long terme / aussi "investie" ), changer de job et rompre tout lien avec la personne a été une étape essentielle. j'ai rechigné au départ parce que je trouvais ça inutile mais finalement quand j'ai été convaincue que c'était nécessaire (petite attention de la personne comme il y aurait eu auparavant, mais qui m'avait mis vraiment mal à l'aise, signe pour moi que 1- j'étais vraiment passée à autre chose 2- c'était effectivement pas "sain" ), ça a bcp aidé.
ce n'est que mon xp et pour l'instant ça marche. plus le temps passe plus c'est facile. c'est sûr que ce n'est plus la même relation qu'avant. ça ne veut pas dire que la méfiance est de mise et que c'est ptsd à chaque sms, mais que ça sera pas aussi insouciant et naif. ce qui n'est pas forcément un mal. clairement dans mon cas j'ai trop laissé un truc grandir alors que j'aurais du mettre des stops des le depart, moment où je n'étais pas intéressée.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-03-2023 à 16:45:51
n°68071986
Gauteng
Posté le 21-03-2023 à 16:48:06  profilanswer

gueudeux a écrit :

Elle n'a plus aucun respect pour toi. Et toi, t'es la caricature du nice guy qui fait passer tout le monde avant lui et veut faire plaisir à tout le monde.

Ce qu'elle dit osef, regarde ce qu'elle fait. Pas assez d'effort pour une version 2.0 de votre relation.

n°68072007
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 16:50:06  profilanswer

hyca a écrit :

pas aussi insouciant et naif. ce qui n'est pas forcément un mal.

Ce que je trouve clairement être un bien. Je me rends compte qu'une relation de couple se doit d'ailleurs d'être consciemment investie et qu'il est important de rester attentif. Nous avons très certainement laissé la notre se reposer sur nos sentiments...qui sont trop variables (chez tout le monde hein) pour qu'une relation de couple à long terme ne repose que là dessus.

n°68072030
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 16:52:26  profilanswer

Gauteng a écrit :

Elle n'a plus aucun respect pour toi. Et toi, t'es la caricature du nice guy qui fait passer tout le monde avant lui et veut faire plaisir à tout le monde.

Ce qu'elle dit osef, regarde ce qu'elle fait. Pas assez d'effort pour une version 2.0 de votre relation.

C'est pas l'image que j'ai de moi même. :non: ..je pense plutôt être intègre que ce soit sur ce que je veux ou ce que je fais.
Les seuls intérêts qui passent avant les miens, c'est mes enfants ;)

n°68072049
iskor
Posté le 21-03-2023 à 16:54:46  profilanswer

J'ai l'impression effectivement que tu déploie plein plein d'énergie pour sauver ton couple, alors que ta femme a pas forcément envie plus que ça...
Comme il a été dit, prends la entre 4 yeux, convenez de jalons avec des objectifs communs à respecter qui convienne à tout le monde (dans des délais raisonnables, pas dans 5 ans), et si c'est pas respecté, basta.

Il faut aussi que vous discutiez de ce que vous attendez de la vie en commun pour le futur. Toi tu te vois finir avec elle, mais elle? Et quels sont ses désirs? Ses peurs?  
Bref, communication à outrance.

Lors de ma thérapie, j'avais testé une méthode non conventionnelle: l'IMAGO.
Ce qui est bien avec cette méthode, c'est qu'on accuse jamais ou on ne ramère jamais à soi: on ne dit pas "oui mais TU as fait", mais plutôt "J'aurais préféré que", ou "j'aurais eu plus besoin de".  

Et surtout, cette méthode réapprend à ECOUTER....

Bref, je te souhaite toute la réussite dans ton couple, vu comment tu te démènes, j'espère sincèrement que tu y arriveras ;)

n°68072110
gueudeux
Posté le 21-03-2023 à 17:00:41  profilanswer

[:flagadadim] IsKor

n°68072116
Le_Rescato​r
Posté le 21-03-2023 à 17:01:11  profilanswer

gueudeux a écrit :

C'est pas l'image que j'ai de moi même. :non: ..je pense plutôt être intègre que ce soit sur ce que je veux ou ce que je fais.
Les seuls intérêts qui passent avant les miens, c'est mes enfants ;)

Apparemment vous ne partagez pas les même valeurs (pas celle là en tout cas)

n°68072152
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-03-2023 à 17:04:13  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai l'impression effectivement que tu déploie plein plein d'énergie pour sauver ton couple, alors que ta femme a pas forcément envie plus que ça...
Comme il a été dit, prends la entre 4 yeux, convenez de jalons avec des objectifs communs à respecter qui convienne à tout le monde (dans des délais raisonnables, pas dans 5 ans), et si c'est pas respecté, basta.

Il faut aussi que vous discutiez de ce que vous attendez de la vie en commun pour le futur. Toi tu te vois finir avec elle, mais elle? Et quels sont ses désirs? Ses peurs?
Bref, communication à outrance.

Lors de ma thérapie, j'avais testé une méthode non conventionnelle: l'IMAGO.
Ce qui est bien avec cette méthode, c'est qu'on accuse jamais ou on ne ramère jamais à soi: on ne dit pas "oui mais TU as fait", mais plutôt "J'aurais préféré que", ou "j'aurais eu plus besoin de".

Et surtout, cette méthode réapprend à ECOUTER....

Bref, je te souhaite toute la réussite dans ton couple, vu comment tu te démènes, j'espère sincèrement que tu y arriveras ;)

Je suis d'accord, pour apprendre à communiquer avec assertivité, il est important de parler d'avantage de ce que l'on ressent plutôt que de ce qu'on peut reprocher à l'autre (la formulation change tout). Et bien sûr, montrer qu'on est à l'écoute. :jap:

Message édité par Paul de Saint-Balby le 21-03-2023 à 17:04:36

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68072248
Bébé Yoda
Posté le 21-03-2023 à 17:12:37  profilanswer

multimmy a écrit :

+1

La tromperie je peux comprendre, pardonner passer par dessus.
Mais les vacances avec les gamins, perso ça m'aurait rendu totalement marteau.

Édit: par contre, d'accord avec les messages suivants sur le fait de faire des efforts pour que ça se passe bien et pas faire déguster les enfants

Message édité par Bébé Yoda le 21-03-2023 à 17:13:50
n°68072273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2023 à 17:15:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Pas mieux.  

Elle te voit comme une serpillère. Y'a rien à sauver là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68072315
wolowizard
Posté le 21-03-2023 à 17:18:38  profilanswer

pas de quote

sans la presence des enfants , j'ai vecu la meme chose (meme distanciation, meme methode de merde le soir etc etc), la seule reponse a donner c'est bye bye , serrer les dents , P s'occupera des problemes de logements/finance/vie de ton ex :o
modulo les enfants, pas de conseil a ce niveau

Message édité par wolowizard le 21-03-2023 à 17:19:50
n°68072341
Le_Rescato​r
Posté le 21-03-2023 à 17:21:28  profilanswer

Il faut absolument s'assurer que P n'est plus dans sa vie, c'est le truc n°1 avant de dire on va reconstruire, on fait une thérapie, etc...

n°68072349
la lampe
Posté le 21-03-2023 à 17:22:36  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Il faut absolument s'assurer que P n'est plus dans sa vie, c'est le truc n°1 avant de dire on va reconstruire, on fait une thérapie, etc...

Ca me semble évident qu'ils sont toujours en contact.

n°68072354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2023 à 17:23:25  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca me semble évident qu'ils sont toujours en contact.

Et si c'est pas le cas, c'est qu'elle attend que la tempête se soit calmé (soit environ 2 semaines) avant d'y retourner.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68072533
mike patto​n
Posté le 21-03-2023 à 17:42:11  profilanswer

Préparer des vacances en commun avec son amant,l'inviter à jouer avec les enfants, lui faire à manger et une fois les mioches au lit, aller s'amuser tranquille au pieu pendant que le mari bosse
Vraiment les gens sont prêts à tout pardonner...

Message édité par mike patton le 21-03-2023 à 17:43:37
n°68072608
fatah
Posté le 21-03-2023 à 17:48:47  profilanswer

C'est clair, déjà que je pardonnerais pas une seule tromperie d'un soir je pense, mais là le truc a duré plus d'un an. Elle a eu des mois pour se rendre compte de ce qu'elle faisait et pourtant elle y est retournée sans regret. Comme on l'a dit, si tu n'avais pas découvert le truc, elle y serait probablement encore.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7004  7005  7006  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)