Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6990  6991  6992  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67716776
Romf
Posté le 26-01-2023 à 11:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connaissais pas Meta de choc, ça a l'air intéressant je vais suivre ça

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 11:13:22  profilanswer

n°67716823
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-01-2023 à 11:18:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment ces gens n'arrivent pas à réaliser que dans leur recherche de bien-être ils ne sont pas plus heureux qu'avant, et même parfois (souvent ?) bien plus mal.  
C’est presque impossible de sortir quelqu'un de ça : lui faire admettre ses erreurs, renoncer à son nouveau milieu, ses nouveaux ami, revenir en arrière...  

Je pense que la réponse à la question est dans ta deuxième phrase ; reconnaître qu'on s'est trompé c'est reconnaître qu'on va devoir changer fondamentalement son mode de vie, c'est un pas difficile à faire et c'est plus facile de ne pas se poser la question (ou de remettre à plus tard indéfiniment).

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°67716859
porcherie6​6
Posté le 26-01-2023 à 11:21:57  profilanswer

Merci pour vos messages de soutien, après plusieurs mois très compliqués je le vis maintenant bien...  
J'ai même hâte de tourner cette page :D  

onina a écrit :

Ah ouai c'est chaud... Bon courage :/
T'as tenté de lui proposer d'aller voir un psy ? Peut-être que c'est un signe d'un gros mal-être...
C'est vrai que niveau couple, je vois mal comment ça peut tenir, compliqué.

Le yoga (comme la méditation) est effectivement une porte d'entrée vers les dérives sectaires. Ca ne veut pas dire que ça sera le cas de tous les cours et profs de yoga fort heureusement, mais il faut rester très vigilant, surtout avec des personnes fragiles.

Ecouter mes conseils, moi "qui n'y connait rien", ça sera déjà compliqué
Remettre en question ses croyances, ça va être extrêmement compliqué !
Elle a pris le melon, elle entend à longueur de journée des gens lui dire qu'elle est puissante/rayonnante/connectée, j'ai pas l'énergie pour la sortir de là

teepodavignon a écrit :

Vidéo d'un mec qui explique comment il produit un fake et qu'il le vend sur les plateformes santé alternative.
https://www.youtube.com/watch?v=ZQ5UYMvMN7A

Méta de choc, témoignage (long) de gens qui sont sorti de ces conneries (les gens qui écoutent se reconnaissent dans le parcours de pensée, ça passe mieux qu'un docte cours théorique)
PNL
https://metadechoc.fr/podcast/manip [...] ntreprise/
Un ex homéopathe qui raconte les délire du milieu
https://metadechoc.fr/podcast/de-lo [...] e-new-age/
témoignage d'un illusionniste qui raconte comment les gens sont prêt à tout croire  
https://metadechoc.fr/podcast/lhomm [...] -pouvoirs/
Encore plus de délire  
https://metadechoc.fr/podcast/reiki [...] e-mentale/

Faudrait essayer de lui faire écouter :o

J'avais écouté quelques épisodes de MDC  :jap: , dont un sur le fameux Anthony Robbins (qu'elle kiff) et un d'Elisabeth Feytit

n°67716865
onina
Posté le 26-01-2023 à 11:22:51  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je pense que la réponse à la question est dans ta deuxième phrase ; reconnaître qu'on s'est trompé c'est reconnaître qu'on va devoir changer fondamentalement son mode de vie, c'est un pas difficile à faire et c'est plus facile de ne pas se poser la question (ou de remettre à plus tard indéfiniment).

...et si tu te poses la question, ces trucs là ont un discours bien rodé, qui consiste à t'expliquer que c'est de ta faute, c'est parce que tu ne vas pas assez loin/ne fais pas assez d'efforts/énergie négative/what else. Donc tu t'enfonces encore plus dans le bullshit. C'est un cercle vicieux qu'il est difficile de casser.

Message édité par onina le 26-01-2023 à 11:30:28
n°67716930
porcherie6​6
Posté le 26-01-2023 à 11:29:49  profilanswer

bendx a écrit :

Ca part un peu HS votre truc.

Et citer des sources comme "les décodeurs" et autres joyeusetés, un peu de sérieux et de nuance bourdel...  :o

il est HS mon couple ? [:cerveau totoz]
il y'a un topik "pouic" sur le sujet d'ailleurs  :o  

QNTAL a écrit :

Je suis passée par là. Bon courage, et ne traine pas trop, ça fait vraiment des ravages. S'il vous n'avez pas d'enfants, tant mieux...  
Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment ces gens n'arrivent pas à réaliser que dans leur recherche de bien-être ils ne sont pas plus heureux qu'avant, et même parfois (souvent ?) bien plus mal.  
C’est presque impossible de sortir quelqu'un de ça : lui faire admettre ses erreurs, renoncer à son nouveau milieu, ses nouveaux amis, revenir en arrière...  

elle aura perdu son taf, son mec, sa thune [:spamafote]
famille recomposée ne vivant pas sous le même toit, pas d'enfant en commun, le mien est briefé et prêt  :D

n°67716932
teepodavig​non
Posté le 26-01-2023 à 11:30:05  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Elle a pris le melon, elle entend à longueur de journée des gens lui dire qu'elle est puissante/rayonnante/connectée, j'ai pas l'énergie pour la sortir de là

Elle a déjà gagné :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°67717098
D_omi
sourit
Posté le 26-01-2023 à 11:48:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a un méta de choc sur le yoga passionnant sur le site posté plus haut, j'ai écouté ça avec autant de fascination que n'importe quelle série nitflex [:sadfrog62:2]

Tellement  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67717190
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2023 à 11:59:00  profilanswer

porcherie66 a écrit :

elle aura perdu son taf, son mec, sa thune [:spamafote]

C'est à cause des mauvaises énergies que tu dégages.  :o  
Mon ex a perdu tout ça et plus encore et continue de penser qu'il est la victime, aucune remise en question après plusieurs années.

n°67717464
titi_toto
Posté le 26-01-2023 à 12:41:25  profilanswer

A mon tour de faire un update.

Suite à mon dernier post où je me plaignais de la difficulté à trouver un appartement décent, je dois remercier tous ceux qui m’ont mis un petit coup de pied au cul :D

J’ai élargi à la fois ma zone de recherche et revu à la baisse la superficie minimale recherchée, et j’ai visité un superbe appartement très récent, bien situé et très bien agencé. J’ai donc déposé un dossier et l’agence vient de m’appeler pour me dire que j’avais été retenu !
J’ai crié de joie en raccrochant :D

Reste à avoir la conversation désagréable avec madame, l’annoncer à notre fille, planifier le déménagement, faire des petits travaux dans notre appartement actuel pour le mettre en vente dans les meilleures conditions, mais tout ça ne me fait absolument pas peur comparé au sentiment de liberté que je ressens :)

Message cité 3 fois
Message édité par titi_toto le 26-01-2023 à 12:42:06
n°67717481
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-01-2023 à 12:45:04  profilanswer

porcherie66 a écrit :

drap,
ça me parle ici,

voila, exactement, merci. et bon courage bien sur

teepodavignon a écrit :

Faudrait essayer de lui faire écouter :o

nan mais t'en connais pas de près toi :D ça marche pas malheureusement ya rien a faire
ces delires (comme le complot pour les hommes) ça repose souvent sur l'attraction d'être la minorité qui a raison, qui n'était pas un mouton et n'a pas gobé ce qu'on voulait lui faire croire etc
catalysé par l'expertise qui n'a plus aucune valeur (parce qu'elle en a trop eu jusque là, et que maintenant les moyens de communications modernes permettent au contraire à tous les ignares de s'exprimer), et désormais la défiance envers tous ceux qui la représentent est la normalité, les médecins en premier lieu puisqu'ils agissent sur nous, et c'est forcément le patient qui sait le mieux sur tout ce qui le concerne, etc

et c'est aussi tout ça qui font que cest big no pour moi ces comportements, y'a trop de valeurs négatives souvent associées de façon sous-jacente

(il y a des trucs un peu à mi chemin comme le yoga ou selon la pratique et surtout le cadre de la pratique ça devient l'un ou l'autre)

Message édité par hyca le 26-01-2023 à 12:45:59
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 12:45:04  profilanswer

n°67717599
Bagdarion
Posté le 26-01-2023 à 13:08:28  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai c'est chaud... Bon courage :/
T'as tenté de lui proposer d'aller voir un psy ? Peut-être que c'est un signe d'un gros mal-être...
C'est vrai que niveau couple, je vois mal comment ça peut tenir, compliqué.

Oui, bon, pour avoir été dans une situation similaire (moi le cartésien), la suggestion d'aller voir un psy peut passer très très mal.
En plus dans mon cas elle était/est psy, donc cordonnier tout ça tout ça  :D

Après, aujourd'hui elle a l'air épanoui et professionnellement semble avoir bonne réputation (je dis semble cat je suis peu en contact).

n°67717862
babgob
Posté le 26-01-2023 à 13:49:03  profilanswer

titi_toto a écrit :

Suite à mon dernier post où je me plaignais de la difficulté à trouver un appartement décent, je dois remercier tous ceux qui m’ont mis un petit coup de pied au cul :D

Félicitations pour l’appart et merci d’avoir tenu le topic au courant. Bon courage pour la suite!

n°67717897
Filob
Posté le 26-01-2023 à 13:52:57  profilanswer

Une de mes belles sœurs est devenue coach PNL, aucune idée de ce que ça fait concrètement (on est pas très proche), mais elle était dans le reiki et les cailloux avant et elle est antivax, c'est pas vendeur :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67718017
loupie94
Posté le 26-01-2023 à 14:08:01  profilanswer

titi_toto a écrit :

J’ai élargi à la fois ma zone de recherche et revu à la baisse la superficie minimale recherchée, et j’ai visité un superbe appartement très récent, bien situé et très bien agencé. J’ai donc déposé un dossier et l’agence vient de m’appeler pour me dire que j’avais été retenu !

Reste à avoir la conversation désagréable avec madame, l’annoncer à notre fille, planifier le déménagement, faire des petits travaux dans notre appartement actuel pour le mettre en vente dans les meilleures conditions, mais tout ça ne me fait absolument pas peur comparé au sentiment de liberté que je ressens :)

Féloches! Et bon courage pour la suite!

n°67718165
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-01-2023 à 14:22:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Un homéopathe est un médecin avec 2j de formation en plus

Un médecin qui n'a aucune culture scientifique et ne mérite pas son diplôme surtout...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67718340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2023 à 14:44:28  profilanswer

MEI a écrit :

Un médecin qui n'a aucune culture scientifique et ne mérite pas son diplôme surtout...  :whistle:

Disons que nier l'effet Placebo, c'est tout autant non scientifique. Donc tant que le médecin considère que l'homéopathie est un support pour celui-ci, c'est pas vraiment un souci  [:cosmoschtroumpf]  

Bon après, s'il parle mémoire de l'eau et autre, on est dans une autre catégorie.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67718355
RaKaCHa
Posté le 26-01-2023 à 14:46:23  profilanswer

C'est un souci dans le sens où alors il ment à son patient.

n°67719649
bendx
Posté le 26-01-2023 à 17:27:06  profilanswer

porcherie66 a écrit :

il est HS mon couple ? [:cerveau totoz]
il y'a un topik "pouic" sur le sujet d'ailleurs  :o  

Bah non, toi tu as exposé ton souci, rien à dire.  :o  

Vous n'êtes plus sur le même système de croyance / la même longueur d'onde, donc yep ça parait compliqué pour la suite...

n°67720161
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2023 à 18:42:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Un homéopathe est un médecin avec 2j de formation en plus

C'est surtout un médecin qui en croit pas en la science :o

n°67720188
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2023 à 18:46:38  profilanswer

porcherie66 a écrit :

drap,
ça me parle ici,
en couple avec une ex-infirmière que le covid a fait dégoupiller
clairement antivax, elle a quitté son taf pour se former aux soins énergétiques universelles, la PNL, la médecine quantique, bio résonnance, les cailloux etc.. etc..
toute théorie est gobée sans le moindre esprit critique
toute discussion est ramenée à ces pratiques  
je me disais que c'était un peu comme avoir chacun sa religion, finalement c'est pas possible
+ galère de thunes (et ouai ça paie pas trop les soins/PNL)
rupture en approche, j'en peux plus de ces âneries  :o  

pour avoir assisté à plusieurs "salons du bien être" je confirme : une écrasante majorité de femmes, côté "patient" comme "soignant" (de toute façon les patients sont soignants, les soignants patients... [:pingpetrus] )

C'est pas normal ca, ma belle sœur est énergéticienne ostéopathe et tout le toutim, mais a vraiment très haut niveau (elle voit les aura des gens, peut éventuellement parler aux morts, toussa, toussa). Elle a un cabinet et pas mal de clientes à 80 balles de l'heure.  
Dernièrement, elle s'est même mise à redresser le énergies par téléphone, et ca a l'air de marcher aussi.
Et là ou je trouve qu'elle touche au génie, c'est qu'elle vend même des séances de silence, et ouais.

Il manque peut être juste un petit complément de formation commerciale à ta copine :o

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 26-01-2023 à 18:54:08
n°67720217
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2023 à 18:52:49  profilanswer

Ils sont tellement nombreux sur le créneau, tout le monde ne s'en sort pas, non. Il y en a qui se font du fric en louant des salles pour tout ces gens, d'autres en proposant des formations sur des thérapies énergético-perchées qu'avec ça en plus des 12 dernières c'est sûr tu vas enfin te faire une clientèle...
J'avais compté plus de 40 "praticiens" sur seulement deux centres de deux moyennes villes proche de chez moi il y a quelques années.  

n°67720220
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-01-2023 à 18:53:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas normal ca, ma belle sœur est énergéticienne ostéopathe et tout le toutim, mais a vraiment très haut niveau (elle voit les aura des gens, peut éventuellement parler aux morts, toussa, toussa). Elle a un cabinet et pas mal de clientes à 50 balles les 20 minutes.
Dernièrement, elle s'est même mise à redresser le énergies par téléphone, et ca a l'air de marcher aussi.
Et là ou je trouve qu'elle touche au génie, c'est qu'elle vend même des séances de silence, et ouais.

Il manque peut être juste un petit complément de formation commerciale à ta copine :o

[:rofl]

n°67720246
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2023 à 18:58:16  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ils sont tellement nombreux sur le créneau, tout le monde ne s'en sort pas, non. Il y en a qui se font du fric en louant des salles pour tout ces gens, d'autres en proposant des formations sur des thérapies énergético-perchées qu'avec ça en plus des 12 dernières c'est sûr tu vas enfin te faire une clientèle...
J'avais compté plus de 40 "praticiens" sur seulement deux centres de deux moyennes villes proche de chez moi il y a quelques années.  

Ben elle ca marche. Peut être parce qu'elle habite dans un bled pété de tunes et de femmes de gars qui bossent en Suisse et s'ennuient.  

Et je viens de vérifier sur son site, c'est 80 balles de l'heure et elle fait aussi de "l'harmonisation de lieux" à 260 balles la séance initiale et 60 à 100 balles les interventions de suivi selon qu'elle établi un rapport ou non.

Et vous pouvez rire, mais elle est notée 5 étoiles sur google :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-01-2023 à 19:02:06
n°67720252
kaboom85
Posté le 26-01-2023 à 18:59:49  profilanswer

jamais déçu sur ce topic quand meme :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67720299
onina
Posté le 26-01-2023 à 19:11:36  profilanswer

C'est pas normal ca, ma belle sœur est énergéticienne ostéopathe et tout le toutim, mais a vraiment très haut niveau (elle voit les aura des gens, peut éventuellement parler aux morts, toussa, toussa). Elle a un cabinet et pas mal de clientes à 80 balles de l'heure.

C'est clairement une génie ta belle-soeur  [:rofl]

n°67720335
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-01-2023 à 19:17:59  profilanswer

Ben elle ca marche. Peut être parce qu'elle habite dans un bled pété de tunes et de femmes de gars qui bossent en Suisse et s'ennuient.  

Et je viens de vérifier sur son site, c'est 80 balles de l'heure et elle fait aussi de "l'harmonisation de lieux" à 260 balles la séance initiale et 60 à 100 balles les interventions de suivi selon qu'elle établi un rapport ou non.

et elle y croit ou pas alors :o

n°67720655
_Lahoma_
Posté le 26-01-2023 à 20:25:28  profilanswer

À cause de moi, on est allés à la messe de l'Église mormone de notre coin pendant 6 mois avec mon mec.  
Il m'en veut pas trop :o

n°67721187
Latiole
Posté le 26-01-2023 à 21:49:43  profilanswer

[:sombrero67]

n°67721335
D_omi
sourit
Posté le 26-01-2023 à 22:15:54  profilanswer

titi_toto a écrit :

Bonne chance  :)  
Comme dirait l’autre : mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres  [:smileysex]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67721371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2023 à 22:23:29  profilanswer

Voilà, ça je respecte  [:implosion du tibia]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67721615
Filob
Posté le 26-01-2023 à 23:25:07  profilanswer

L'ultimate level: séances de silence par télépathie, infinite money sans rien faire  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67721647
teepodavig​non
Posté le 26-01-2023 à 23:37:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, ça je respecte  [:implosion du tibia]

Merci frer  [:apsit:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67722330
porcherie6​6
Posté le 27-01-2023 à 09:22:35  profilanswer

là chapeau [:implosion du tibia]
j'ai assisté à des lectures d'aura/chemins de vie par téléphone pour ses animaux, j'ai trouvé le concept financièrement fabuleux.
une photo de la bestiole, et le gars te pond un topo, et bien sûr avec un petit supplément peu "travailler" sur le sujet
son chien est toujours aussi con mais elle est contente, maintenant elle sait qu'il était par le passé un chevalier, une loutre ou un radiateur et qu'il l'aime
80€ merci
c'est plus possible  [:petrus75]

n°67722490
bombeiro78
Posté le 27-01-2023 à 09:47:37  profilanswer

Ça reste de l'arnaque après si on est en accord avec ses valeurs effectivement y'a pas de soucis

n°67722587
Ivy gu
Posté le 27-01-2023 à 09:59:33  profilanswer

porcherie66 a écrit :

là chapeau [:implosion du tibia]
j'ai assisté à des lectures d'aura/chemins de vie par téléphone pour ses animaux, j'ai trouvé le concept financièrement fabuleux.
une photo de la bestiole, et le gars te pond un topo, et bien sûr avec un petit supplément peu "travailler" sur le sujet
son chien est toujours aussi con mais elle est contente, maintenant elle sait qu'il était par le passé un chevalier, une loutre ou un radiateur et qu'il l'aime
80€ merci
c'est plus possible  [:petrus75]

encore un boulot qui sera bientôt remplacé par ChatGPT  [:ex-floodeur:5]

---------------
n°67722588
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2023 à 09:59:38  profilanswer

elle fait semblant d'y croire quand elle est avec vous ou elle assume l'arnaque ?  

n°67722674
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-01-2023 à 10:12:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

encore un boulot qui sera bientôt remplacé par ChatGPT  [:ex-floodeur:5]

Han, je vais revendre des "conseils de vie par une intelligence alternative".  :love:

n°67722688
RaKaCHa
Posté le 27-01-2023 à 10:14:55  profilanswer

Reste que 80€ de l'heure en indép c'est pas des masses.

n°67722734
Ivy gu
Posté le 27-01-2023 à 10:20:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Han, je vais revendre des "conseils de vie par une intelligence alternative".  :love:

quantique  [:moundir]  

Intelligence alternative quantique [:wade:3]

---------------
n°67722784
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2023 à 10:26:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Reste que 80€ de l'heure en indép c'est pas des masses.

560€ la journée, c'est pas mal sans aucune compétence  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67722806
RaKaCHa
Posté le 27-01-2023 à 10:29:17  profilanswer

Si tu prends jamais de congés oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6990  6991  6992  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)