Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67713929
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2023 à 19:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

J’ai été voir un magnétiseur, une fois. Les douleurs chroniques, ça rend dingue, j’étais prête à tester beaucoup de choses pour m’en débarrasser.

Spoiler :

L’instant LOL : il me fait m’allonger et balance son pendule au-dessus de moi, puis m’annonce « votre subconscient est vide ». Venant d’un mec comme lui je ne sais toujours pas s’il fallait le prendre comme un compliment ou pas :D

T'in moi aussi, un gars ultra connu avec des gens qui viennent du monde entier pour beneficier de sa sorcellerie.
Une omeopathe aussi une autre fois.

Quand t'es en errance medicale depuis des années et que tu souffres le martyr, à un moment t'essaies des trucs [:spamafote]

Bon, ca a pas marché par contre, mais faut dire que c'était pour une vrai maladie aussi :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2023 à 19:49:08
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 19:47:22  profilanswer

n°67714013
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2023 à 19:58:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu vois qu'il existe des médecins homéopathes...

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 25-01-2023 à 19:58:49
n°67714024
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2023 à 19:59:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Quand tu vois qu'il existe des médecins homéopathes...

Tous les homeopathes sont medecin en France.

n°67714030
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2023 à 20:00:25  profilanswer

Ah ? Erf... Merci pour la précision.

n°67714068
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-01-2023 à 20:05:10  profilanswer

T'in moi aussi, un gars ultra connu avec des gens qui viennent du monde entier pour beneficier de sa sorcellerie.

Quand t'es en errance medicale depuis des années et que tu souffres le martyr, à un moment t'essaies des trucs [:spamafote]  

Bon, ca a pas marché par contre, mais faut dire que c'était pour une vrai maladie aussi :o

J’espère que tu vas mieux aujourd’hui  [:hesp:5]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67714107
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-01-2023 à 20:11:26  profilanswer

Quand la médecine classique n'y arrive pas, je peux comprendre en effet.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67714262
Gauteng
Posté le 25-01-2023 à 20:35:39  profilanswer

Mais sérieusement, vous rechargez pas vos pierres les jours de pleine lune? :o

n°67714289
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-01-2023 à 20:40:25  profilanswer

Gauteng a écrit :

Mais sérieusement, vous rechargez pas vos pierres les jours de pleine lune? :o

Je préfère recharger ma lune avec pierre le jour :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67714947
wizza
Posté le 25-01-2023 à 22:36:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai été voir un magnétiseur, une fois. Les douleurs chroniques, ça rend dingue, j’étais prête à tester beaucoup de choses pour m’en débarrasser.

Spoiler :

L’instant LOL : il me fait m’allonger et balance son pendule au-dessus de moi, puis m’annonce « votre subconscient est vide ». Venant d’un mec comme lui je ne sais toujours pas s’il fallait le prendre comme un compliment ou pas :D

Je suis allée voir une kinesiologue pour ma fille qui se réveillait 10fois par nuit depuis 18mois, ça n'a pas marché. Pourtant j'étais prête à y croire, pour que ça marche :D
Je suis allée voir une nana, je sais même pas quel nom a son "métier" :lol: pour chasser les multiples allergies de ma fille, grâce à des fioles et des séquences de pressions sur le corps. J'étais prévenue qu'il fallait beaucoup de séances pour que ça marche. On en a fait 7 je crois, ça n'a pas marché.

Voilà voilà :D
Comme vous dites, à un moment quand on a frappé à toutes les portes de la médecine traditionnelle... Sur un malentendu, un effet placebo, un miracle, moi j'dis que ça se tente :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67715013
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-01-2023 à 22:52:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Un paquet de français « non perchés » vont chez l'ostéopathe et pourtant ça a un « effet légèrement supérieur au placebo mais qui n'est pas cliniquement significatif ».

Je dirais même de françaises :o  
Et j’y vais pas pour ces raisons de faible crédibilité. Peut-être que je changerai du tout au tout quand je tomberai malade. Ma mère n’est même pas malade.  

Pour la saint Valentin on fait rien  
Mais faire une petite expo ou sortie en soirée dans la semaine c’est une bonne idée.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 22:52:28  profilanswer

n°67715182
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-01-2023 à 23:32:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je préfère recharger ma lune avec pierre le jour :o

Gueuze et son gros menhir ?

[:ronfl]

n°67715240
Filob
Posté le 25-01-2023 à 23:47:34  profilanswer

C'est moi la chelou du couple là dessus (je fais du yoga, de la méditation et de la cohérence cardiaque, j'ai consulté une naturopathe qui m'a filé des fleurs de Bach ( :o ) et je prends des plantes et compléments alimentaires par moments. J'ai lu quelques bouquins sur la méditation et la pleine conscience, et j'en prends a la bibliothèque de temps en temps quand j'entends parler d'un truc).

Madame est assez critique sur tout ça en règle générale mais c'est pas trop barré non plus, je l'embête pas et je fais pas de prosélytisme donc ça se passe bien :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67715462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2023 à 05:32:22  profilanswer

Même pas d'huile essentielle de temps en temps, ou encore de vitamine C ?

Ma femme a eu une période huile essentielle quand les jumeaux étaient toujours malades  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67715463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2023 à 05:34:01  profilanswer

Filob a écrit :

C'est moi la chelou du couple là dessus (je fais du yoga, de la méditation et de la cohérence cardiaque, j'ai consulté une naturopathe qui m'a filé des fleurs de Bach ( :o ) et je prends des plantes et compléments alimentaires par moments. J'ai lu quelques bouquins sur la méditation et la pleine conscience, et j'en prends a la bibliothèque de temps en temps quand j'entends parler d'un truc).

Madame est assez critique sur tout ça en règle générale mais c'est pas trop barré non plus, je l'embête pas et je fais pas de prosélytisme donc ça se passe bien :D  

Tiens les fleurs de Bach on utilise beaucoup, et ça marche même sur le chien  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67715540
_Lahoma_
Posté le 26-01-2023 à 07:16:46  profilanswer

Filob a écrit :

Mon mec fait/a fait ça et ça ne me dérange pas. Je l'y encourage même.

Les compléments alimentaires, on en prend tous les 2 parce qu'on doit en prendre.

Message édité par _Lahoma_ le 26-01-2023 à 07:17:08
n°67715547
la lampe
Posté le 26-01-2023 à 07:23:29  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà les 90% :o

n°67715631
cartemere
Posté le 26-01-2023 à 08:05:44  profilanswer

Tous les homeopathes sont medecin en France.

Un homéopathe est un médecin avec 2j de formation en plus

n°67715835
iskor
Posté le 26-01-2023 à 09:05:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ou pas, quand tu as un charlot en face de toi :D

Enfin c’est quand même complètement HS  
Un petit marronnier du topic pour fêter ça : avez-vous prévu de fêter / boycotter la Saint-Valentin ?
De mon côté j’offre de jolis slips (français :o ) histoire de faire plaisir à tout le monde :D

Que dalle, comme tous les ans depuis qu'on se connaît. Au tout début on a tenté le coup dans un resto, c'était blindé et pas bon. Depuis on se fait des ptits restos dans l'année, mais SURTOUT PAS pendant la St Valentin :D

n°67715849
RaKaCHa
Posté le 26-01-2023 à 09:08:32  profilanswer

Clairement si tu veux la fêter faut y aller quelques jours avant ou après :d

n°67715860
tck-lt
Posté le 26-01-2023 à 09:11:21  profilanswer

Le médecin de famille était homéopathe et acupuncteur, c'était mon oncle. Il faisait des miracles à priori sur les eczémas chez l'enfant, en tout cas il était super réputé sur le secteur. Je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B car il ne voulait pas le faire (effets secondaires toussa). J'ai réussi à m'éloigner de tout ça, je ne me soigne plus par l'homéopathie au contraire de la majorité de ma famille (vaccinés covid mais avec réticence pour ma sœur). Le seul truc contestable que je fais est d'aller voir l'ostéo 2 fois par an.
Ma femme aime les "médecines" douces style naturopathe qu'elle a consulté une fois. Elle prend des probiotiques (je ne connais pas leur efficacité en préventif) et des compléments alimentaires. Elle ne comprend pas pourquoi je n'en prend pas mais ne me fait pas chier avec ça. Elle pratique le yoga mais je considère cela comme un sport.

Si elle partait dans les délires de pierre & co, ça me ferait rire tant qu'elle n'en fait pas de prosélytisme.

Rien de spécial depuis des années pour le St-Valentin ici. On essaye de se faire 2-3 restos dans l'année sans les enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 26-01-2023 à 09:12:34

---------------
War Roak Gwengamp
n°67715863
onina
Posté le 26-01-2023 à 09:12:00  profilanswer

iskor a écrit :

Que dalle, comme tous les ans depuis qu'on se connaît. Au tout début on a tenté le coup dans un resto, c'était blindé et pas bon. Depuis on se fait des ptits restos dans l'année, mais SURTOUT PAS pendant la St Valentin :D

Oui j'avoue que la seule fois de ma vie où j'ai fêté la St Valentin, j'ai eu la même expérience : c'était blindé et avec un menu spécifique pas super  :D  
Soit faut réserver méga-super-à l'avance, soit c'est quand même mieux de faire ça un autre jour.

n°67716081
glandoll
Posté le 26-01-2023 à 09:52:52  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain, je sais pas où tu trouves ces gens, mais je ne connais aucune meuf de ce genre. Et heureusement.

Toutes les meufs que je connais sont normales.

[:slarlz:3]

jeudredi  :o

n°67716109
Maiar
Posté le 26-01-2023 à 09:56:12  profilanswer

tck-lt a écrit :

Le médecin de famille était homéopathe et acupuncteur, c'était mon oncle. Il faisait des miracles à priori sur les eczémas chez l'enfant, en tout cas il était super réputé sur le secteur. Je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B car il ne voulait pas le faire (effets secondaires toussa). J'ai réussi à m'éloigner de tout ça, je ne me soigne plus par l'homéopathie au contraire de la majorité de ma famille (vaccinés covid mais avec réticence pour ma sœur). Le seul truc contestable que je fais est d'aller voir l'ostéo 2 fois par an.
Ma femme aime les "médecines" douces style naturopathe qu'elle a consulté une fois. Elle prend des probiotiques (je ne connais pas leur efficacité en préventif) et des compléments alimentaires. Elle ne comprend pas pourquoi je n'en prend pas mais ne me fait pas chier avec ça. Elle pratique le yoga mais je considère cela comme un sport.

Si elle partait dans les délires de pierre & co, ça me ferait rire tant qu'elle n'en fait pas de prosélytisme.

Rien de spécial depuis des années pour le St-Valentin ici. On essaye de se faire 2-3 restos dans l'année sans les enfants.

Elle est comme les influenceuses qui prennent dix mille compléments alimentaires ?  [:fraiche gourdin:1]

n°67716132
orvalon
Posté le 26-01-2023 à 09:59:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est meilleur dans cet ordre  :D

C'est la qui tu comprends que tu es vieux.

Maiar a écrit :

Elle est comme les influenceuses qui prennent dix mille compléments alimentaires ?  [:fraiche gourdin:1]

Il faut bien toucher les commissions. Comme celles qui ont 10 marques de make-up differantes dans l'année.

n°67716137
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2023 à 10:00:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle est comme les influenceuses qui prennent dix mille € pour leurs placements de compléments alimentaires ?  [:fraiche gourdin:1]

[:moundir]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67716193
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2023 à 10:06:46  profilanswer

Filob a écrit :

tck-lt a écrit :

C'est peut-être ça que j'ai eu du mal à exprimer hier, merci :jap:

n°67716247
glandoll
Posté le 26-01-2023 à 10:12:32  profilanswer

wizza a écrit :

Je suis allée voir une kinesiologue pour ma fille qui se réveillait 10fois par nuit depuis 18mois, ça n'a pas marché. Pourtant j'étais prête à y croire, pour que ça marche :D
Je suis allée voir une nana, je sais même pas quel nom a son "métier" :lol: pour chasser les multiples allergies de ma fille, grâce à des fioles et des séquences de pressions sur le corps. J'étais prévenue qu'il fallait beaucoup de séances pour que ça marche. On en a fait 7 je crois, ça n'a pas marché.

Voilà voilà :D
Comme vous dites, à un moment quand on a frappé à toutes les portes de la médecine traditionnelle... Sur un malentendu, un effet placebo, un miracle, moi j'dis que ça se tente :D

c'est pas la faute des parents ça en général ?  :o

n°67716297
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2023 à 10:19:31  profilanswer

T'as des lardons Glandoll ?

n°67716414
porcherie6​6
Posté le 26-01-2023 à 10:33:48  profilanswer

drap,
ça me parle ici,
en couple avec une ex-infirmière que le covid a fait dégoupiller
clairement antivax, elle a quitté son taf pour se former aux soins énergétiques universelles, la PNL, la médecine quantique, bio résonnance, les cailloux etc.. etc..
toute théorie est gobée sans le moindre esprit critique
toute discussion est ramenée à ces pratiques  
je me disais que c'était un peu comme avoir chacun sa religion, finalement c'est pas possible
+ galère de thunes (et ouai ça paie pas trop les soins/PNL)
rupture en approche, j'en peux plus de ces âneries  :o  

pour avoir assisté à plusieurs "salons du bien être" je confirme : une écrasante majorité de femmes, côté "patient" comme "soignant" (de toute façon les patients sont soignants, les soignants patients... [:pingpetrus] )

n°67716434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2023 à 10:35:44  profilanswer

porcherie66 a écrit :

drap,
ça me parle ici,
clairement antivax, elle a quitté son taf pour se former aux soins énergétiques universelles, la PNL, la médecine quantique, bio résonnance, les cailloux etc.. etc..
je me disais que c'était un peu comme avoir chacun sa religion, finalement c'est pas possible

pour avoir assisté à plusieurs "salons du bien être" je confirme : une écrasante majorité de femmes, côté "patient" comme "soignant" (de toute façon les patients sont soignants, les soignants patients... [:pingpetrus] )

Tu devrais ouvrir tes chakras :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67716439
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-01-2023 à 10:36:35  profilanswer

bon courage, ça doit pas être facile de voir une personne qu'on aime partir dans ces délires :/

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°67716453
_Makaveli_
Posté le 26-01-2023 à 10:37:50  profilanswer

porcherie66 a écrit :

drap,
ça me parle ici,

Bon courage à toi, pas facile :/

---------------
Humanity is overrated
n°67716461
teepodavig​non
Posté le 26-01-2023 à 10:38:22  profilanswer

Le yoga ça va du sport de salon à la pensée magique qui maîtrise l'ordre de l'univers quand on va gratter les délires ésotérique pas plus foufou que la voyance et co dans nos jeunes années.
Faut lui demander si elle fait juste de l'étirement ou si elle attend un réel impact sur des chakras pour situer le curseur.  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°67716596
tck-lt
Posté le 26-01-2023 à 10:53:46  profilanswer

porcherie66 a écrit :

drap,
ça me parle ici,

Je te comprends tout à fait, je crois que je ne pourrai pas poursuivre non plus. Bon courage.

Maiar a écrit :

Non ça va, juste un complément pour le fer  ;) , elle supporte pas le Tardyferon et son homologue.

teepodavignon a écrit :

Le yoga ça va du sport de salonà la pensée magique qui maîtrise l'ordre de l'univers quand on va gratter les délires ésotérique pas plus foufou que la voyance et co dans nos jeunes années.
Faut lui demander si elle fait juste de l'étirement ou si elle attend un réel impact sur des chakras pour situer le curseur.  :O

Ma femme a fait du ashtanga yoga. C'est plutôt un yoga dynamique donc pas trop de salon comme tu sembles l'insinuer. En revanche, selon les profs on tombe vite dans la seconde partie de ta phrase en effet. Le premier endroit où elle en a fait, elle a arrêté au bout de 3-4 ans, elle avait la sensation de se retrouver de plus en plus dans une secte et pas dans un cours de sport. Le second prof qu'elle a eu a arrêté avec le covid, il ne voulait pas se faire vacciner. Il me semble q'un prof de yoga de la place rennaise y a d'ailleurs laissé sa vie il y a 2 ans (covid).

---------------
War Roak Gwengamp
n°67716622
onina
Posté le 26-01-2023 à 10:55:57  profilanswer

porcherie66 a écrit :

drap,
ça me parle ici,

Ah ouai c'est chaud... Bon courage :/
T'as tenté de lui proposer d'aller voir un psy ? Peut-être que c'est un signe d'un gros mal-être...
C'est vrai que niveau couple, je vois mal comment ça peut tenir, compliqué.

teepodavignon a écrit :

Le yoga ça va du sport de salon à la pensée magique qui maîtrise l'ordre de l'univers quand on va gratter les délires ésotérique pas plus foufou que la voyance et co dans nos jeunes années.

Le yoga (comme la méditation) est effectivement une porte d'entrée vers les dérives sectaires. Ca ne veut pas dire que ça sera le cas de tous les cours et profs de yoga fort heureusement, mais il faut rester très vigilant, surtout avec des personnes fragiles.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-01-2023 à 10:56:40
n°67716673
teepodavig​non
Posté le 26-01-2023 à 11:02:19  profilanswer

porcherie66 a écrit :

drap,
ça me parle ici,

Vidéo d'un mec qui explique comment il produit un fake et qu'il le vend sur les plateformes santé alternative.
https://www.youtube.com/watch?v=ZQ5UYMvMN7A

Méta de choc, témoignage (long) de gens qui sont sorti de ces conneries (les gens qui écoutent se reconnaissent dans le parcours de pensée, ça passe mieux qu'un docte cours théorique)
PNL
https://metadechoc.fr/podcast/manip [...] ntreprise/
Un ex homéopathe qui raconte les délire du milieu
https://metadechoc.fr/podcast/de-lo [...] e-new-age/
témoignage d'un illusionniste qui raconte comment les gens sont prêt à tout croire
https://metadechoc.fr/podcast/lhomm [...] -pouvoirs/
Encore plus de délire
https://metadechoc.fr/podcast/reiki [...] e-mentale/

Faudrait essayer de lui faire écouter :o

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 26-01-2023 à 11:04:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°67716692
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-01-2023 à 11:04:06  profilanswer

oui c'est top MDC  [:gaga wink]

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°67716701
bendx
Posté le 26-01-2023 à 11:05:42  profilanswer

Ca part un peu HS votre truc.

Et citer des sources comme "les décodeurs" et autres joyeusetés, un peu de sérieux et de nuance bourdel...  :o

n°67716722
teepodavig​non
Posté le 26-01-2023 à 11:07:55  profilanswer

onina a écrit :

Le yoga (comme la méditation) est effectivement une porte d'entrée vers les dérives sectaires. Ca ne veut pas dire que ça sera le cas de tous les cours et profs de yoga fort heureusement, mais il faut rester très vigilant, surtout avec des personnes fragiles.

Y a un méta de choc sur le yoga passionnant sur le site posté plus haut, j'ai écouté ça avec autant de fascination que n'importe quelle série nitflex [:sadfrog62:2]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-01-2023 à 11:08:31

---------------
Laurent est mon fils.
n°67716744
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2023 à 11:10:34  profilanswer

porcherie66 a écrit :

drap,
ça me parle ici,

Je suis passée par là. Bon courage, et ne traine pas trop, ça fait vraiment des ravages. S'il vous n'avez pas d'enfants, tant mieux...
Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment ces gens n'arrivent pas à réaliser que dans leur recherche de bien-être ils ne sont pas plus heureux qu'avant, et même parfois (souvent ?) bien plus mal.
C’est presque impossible de sortir quelqu'un de ça : lui faire admettre ses erreurs, renoncer à son nouveau milieu, ses nouveaux amis, revenir en arrière...

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 26-01-2023 à 11:16:50
n°67716776
Romf
Posté le 26-01-2023 à 11:13:22  profilanswer

Je connaissais pas Meta de choc, ça a l'air intéressant je vais suivre ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)