Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25270375
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2011 à 14:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Et tu devais pas nous parler du désir, de la perte de libido et de comment faire renaître la flemme de l'amour dans un couple, à un moment ?

Alors, trois belles aubergines, un oignon...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 14:24:38  profilanswer

n°25270400
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:26:17  answer

sonia a écrit :

tu passes ta vie dans le métro, c'est pas possible.
En fait tu bosses dans le métro, tu joues de la flute traversière aux correspondances, truc du genre ?

n°25270410
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2011 à 14:26:43  profilanswer

Ouais.

Je trouve que je ne leur ressemble pas avec fierté, c'est possible ou pas [:lefab:4]  

Pfff ouais, d'ailleurs un jour il faudra que je lui dise, je crois que c'est le seul vrai défaut que j'ai identifié chez elle, et sa mère est pareille : c'est des langues de putes assez péteuses, mais vraiment, elle comme sa mère elles sont capables de pourrir quelqu'un et de le traiter de gueux qui n'a aucun savoir vivre pour une chemise qu'est pas de la bonne couleur, ou un verre qu'on tient pas comme il faut, une tâche de mayonnaise sur la nappe enfin ce genre de conneries. Et bien sûr l'hypocrisie qui va avec. D'ailleurs, moi qui suis un gueux, je me pose parfois des questions, mais ça va avec moi elle critique mais elle est pas hypocrite, c'est déjà ça.

n°25270419
hephaestos
Posté le 20-01-2011 à 14:27:11  profilanswer

[:kleia] (c'est qui cette pouf bordel de merde ?)

n°25270423
hephaestos
Posté le 20-01-2011 à 14:27:50  profilanswer

sonia a écrit :

Quoi, ya encore un connard qui lit derrière ton épaule ? [:delarue3]

n°25270433
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:28:41  answer

hephaestos a écrit :

Pfff ouais, d'ailleurs un jour il faudra que je lui dise, je crois que c'est le seul vrai défaut que j'ai identifié chez elle, et sa mère est pareille : c'est des langues de putes assez péteuses, mais vraiment, elle comme sa mère elles sont capables de pourrir quelqu'un et de le traiter de gueux qui n'a aucun savoir vivre pour une chemise qu'est pas de la bonne couleur, ou un verre qu'on tient pas comme il faut, une tâche de mayonnaise sur la nappe enfin ce genre de conneries. Et bien sûr l'hypocrisie qui va avec. D'ailleurs, moi qui suis un gueux, je me pose parfois des questions, mais ça va avec moi elle critique mais elle est pas hypocrite, c'est déjà ça.

le principe de l'hypocrisie c'est que t'es pas censé le savoir non plus qu'elles te taillent des costards quand t'es pas là.
Mais sinon ouais je te rejoins, pour le coté langue de pute, elle est comme sa mère aussi, ma femme. Après, non, y'a des tas de défaut qu'elle a pas pris et heureusement, ptain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 14:29:14
n°25270452
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-01-2011 à 14:29:41  profilanswer

1/ oui

2/ je ressemble à mon géniteur par certains aspects (questions existentielles profondes/borderline) , par contre j'ai su m'affranchir d'eux pour offrir à ma progéniture un cadre apaisé / propice à une enfance normale (enfin, je crois  :o )

3/ oui, beaucoup...c'est belle maman avec 3 bonnets de soutif en moins  (dommage  :sweat: )

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25270463
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:30:28  answer

Je parle de relations à distance parce que l'une des deux parties du couple a décidé (ou a été obligée) de s'exiler pour un boulot, ses études ou par choix.

Dans mon cas j'ai déjà été plusieurs fois dans la position de la personne qui reste, et même si ca me tuait qu'il parte, ben je disais rien, au contraire, je l'encourageais, et puis après j'attendais.

La je suis dans la position de la personne qui part, et même si je sais que mon copain ne m'en veut pas, au contraire, je culpabilise comme une folle. C'est à un point que je n'arrive pas à me réjouir de partir, alors que bon, je me casse en Ecosse en erasmus, je devrais être super contente.

n°25270482
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:32:06  answer

Sinon j'ai pas été assez en couple pour réfléchir à celui de mes parents et m'y identifier ou non, et je connais pas ma belle famille donc je peux pas répondre à la question de pdb :o

n°25270490
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:32:34  answer

Oui j'y ai réfléchit après  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 14:32:34  profilanswer

n°25270493
hephaestos
Posté le 20-01-2011 à 14:32:37  profilanswer

Nan mais c'est bon, j'avais déjà pensé à ça [:lefab:5]

Vu comme elle taille déjà quand je suis là, c'est pas possible qu'elle retaille quand je suis pas là. Enfin, sa mère, si, mais pas ma copine quoi. Et sa mère en fait je m'en fous un peu qu'elle pense que je suis un gueux. Sinon ma copine ça voudrait dire qu'elle me bitaille, et du coup ben elle a aucune raison de rester avec moi, à part pour mon fric mais c'est bon vu que j'en ai pas, hop remballe ton slibard Lothard, emballez c'est pesé.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-01-2011 à 14:33:14
n°25270497
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:32:42  answer

Hrolf a écrit :

Tout le monde te lis mais qui écoute c'est ça la question !

Spoiler :

La réponse étant bien entendu 42

tu serais une fille je te ferais les fesses. :love:

n°25270511
wizza
Posté le 20-01-2011 à 14:33:17  profilanswer

Ben moi, je trouve ça courageux.
Et bien, que tu fasses ce que tu as envie de faire, même si je suppose que tu dois aussi avoir grandement envie de rester près de lui.
Et je crois que si lui ne t'en veux pas, tu n'as aucune raison de culpabiliser: il s'en sortira sans toi, c'est pas comme si tu le foutais dans la merde :D

C'est tout ce que je peux dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 20-01-2011 à 14:34:00

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25270532
onina
Posté le 20-01-2011 à 14:35:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25270539
DVDAI
Posté le 20-01-2011 à 14:35:34  profilanswer

Mes parents (et surtout ma mère) sont de vrais maniaques avec leurs meubles et cie. Nous on est plutôt le contraire, on en a rien à foutre que nos meubles s'esquintent, que le petit joue avec sa voiture sur le meuble télé, ou je ne sais quoi encore. Et franchement je préfère ça, parce que quand je vois dans quel état se met ma mère pour une légère griffure sur le bois de son beau canapé, heu...  :sweat:

n°25270550
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2011 à 14:36:05  profilanswer

Je ne peux pas répondre n'ayant pas été dans le cadre de "couple de parents". :d  
Par contre je me suis souvent dit que je me voyais difficilement avoir un enfant "toute seule", pas pour l'enfant mais plus pour moi.  

---------------
Pussy that walk !
n°25270552
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:36:09  answer

hephaestos a écrit :

[:kleia] (c'est qui cette pouf bordel de merde ?)

une candidate de je-ne-sais-plus-quelleémission de télépoubelleréalité, il me sembe.

n°25270555
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:36:26  answer

oui,  
ni l'un ni l'autre, y'a des similitudes et des tas de différences qui me font dire que la génétique joue pas tant que ça dans le caractère, que c'est surtout une question d'éducation et d'environnement.
meme réponse pour la 3ème question, y'a des points communs mais des différences aussi. De fait je pense pas qu'on puisse dire que les défauts ou les qualités soient hérités de ses parents, meme par éducation. Avec une once d'intelligence et de recul, on est capable de voir les défauts de nos propres parents et d'éviter de les reproduire.
mais beaucoup croient à ce poids de l'hérédité qu'ils en viennent à coller eux meme au portrait que l'on fait d'eux par rapport à leur parent genre "machin c'est un chaud lapin, son père était pareil" bon ben voilà le mec, il règle ses pas sur les pas de son père. ça lui permet de pas trop se remettre en question non plus "ha ben oui moi je baise tout ce qui bouge en me foutant totalement des conséquences, mais bon, j'ai ça dans le sang, qu'est ce qu'on peut y faire ? "

Moi je dis mon cul, un long, profond et réfléchi mon cul.

n°25270567
UltraVox
Bald Ass
Posté le 20-01-2011 à 14:37:17  profilanswer

Ben vas-y lance toi  [:tante foufoune]  
Ce sera toujours mieux que la veuve poignet  [:ultravox:3]
Mode méchant [OFF]

---------------
aka Marküs Weird
n°25270584
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:38:24  answer

hephaestos a écrit :

Nan mais c'est bon, j'avais déjà pensé à ça [:lefab:5]  

Vu comme elle taille déjà quand je suis là, c'est pas possible qu'elle retaille quand je suis pas là. Enfin, sa mère, si, mais pas ma copine quoi. Et sa mère en fait je m'en fous un peu qu'elle pense que je suis un gueux. Sinon ma copine ça voudrait dire qu'elle me bitaille, et du coup ben elle a aucune raison de rester avec moi, à part pour mon fric mais c'est bon vu que j'en ai pas, hop remballe ton slibard Lothard, emballez c'est pesé.

Elles ont bien raison de vous tailler des costumes vu l'empafé de première que vous êtes. C'est le contraire qui m'étonnerait.  [:psymon:3]

n°25270591
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:38:42  answer

wizza a écrit :

Ben moi, je trouve ça courageux.
Et bien, que tu fasses ce que tu as envie de faire, même si je suppose que tu dois aussi avoir grandement envie de rester près de lui.  
Et je crois que si lui ne t'en veux pas, tu n'as aucune raison de culpabiliser: il s'en sortira sans toi, c'est pas comme si tu le foutais dans la merde :D

C'est tout ce que je peux dire :o

Disons que de toutes façons j'aurai été forcée de partir, mais moins loin si j'avais voulu et pendant un peu moins longtemps. Et bon en étant plus malheureuse aussi, vu que ca aurait été 4 mois à Lille et que je déteste ma vie à Lille.  
Je sais qu'il est grand et qu'il s'en sortira sans moi, mais justement, c'est ca qui me fait peur d'un côté  [:tinostar]  
En fait je serais du genre à me rassurer à mort que tout va bien se passer entre nous parce qu'on se verra souvent et donc à planifier des week ends régulièrement, mais d'un autre côté j'ai pas envie de me """"gâcher"""" mon séjour en prévoyant trop de trucs extérieurs, j'ai envie de pouvoir m'immerger. Mais si je m'immerge trop je risque de le perdre  :sweat:

n°25270596
onina
Posté le 20-01-2011 à 14:38:54  profilanswer

Sosie physique tu veux dire ?

n°25270600
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:39:12  answer

onina a écrit :

et je trouve la vie de mes parents chiantes à crever, je n'arrive pas à capter comment ils font pour se supporter encore, j'ai la hantise de ressembler à ma mère (étant une fille, je m'identifie plus à elle dans un couple, forcément)  

Pareil.

n°25270602
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2011 à 14:39:21  profilanswer

Oui, pas mal, en fait...et je me suis demandé comment ils vivaient ensembles, vu que j'en ai aucun souvenir :D

Rien en commun, j'espère  [:cd5:3]  

A part le nez, je dois avoir le même truc patatoïde que mon paternel :D

Elle est maladroite comme sa mère :D
Sinon, non, pas trop :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25270610
UltraVox
Bald Ass
Posté le 20-01-2011 à 14:40:13  profilanswer

Moi j'ai essayé de ressembler à aucun des 2. Finalement, et fatalement je dirai, je suis un mix des 2. De leurs mauvais côtés bien sûr. Ca a l'air léger ce que je dis, mais ça me fait chier :/

---------------
aka Marküs Weird
n°25270616
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2011 à 14:40:55  profilanswer

J'ai jamais vécu ça donc mon avis est pas forcément super utile.  
Le coté difficulté à se réjouir je peux parfaitement comprendre mais tu sais pourquoi tu parles de "culpabilité" ? c'est pas comme si tu le mettais dans la merde comme dit Wizza.

---------------
Pussy that walk !
n°25270641
Hrolf
Posté le 20-01-2011 à 14:43:08  profilanswer

J'ai mangé des crevettes  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25270646
onina
Posté le 20-01-2011 à 14:43:11  profilanswer

Bah si t'as hérité de son foie, c'est plutôt pas mal du coup  :o  

n°25270649
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:43:42  answer

Oui, j'ai compris comme ils avaient du en baver avec moi et mon caractère, mon entêtement et mon insolence.
j'ai aussi ouvert les yeux et compris que ce n'était pas aussi rose que j'avais pu le penser, et que le couple idéal que je voyais quand j'étais enfant n'existe pas réellement, mais qu'ils ont su me protéger de leurs problèmes. Totuefois j'ai idéalisé ça et je pense de plus en plus que c'est la cause de mes soucis aujourd'hui, je cherche une sorte d'état de grâce qui n'existe pas, ou peu, dans la vie de couple en général.

j'ai beaucoup de points communs avec mes parents dans ma manière de bosser par exemple, je trouve que c'est une bonne chose. Dans l'éducation des enfants aussi, même si j'ai tendance à beaucoup me projeter sur mon fils, et être sévère avec lui comme mes parents auraient dû l'être avec moi.

je n'ai pas connu assez longtemps ses parents, je ne saurais te dire. Du peu que j'ai vu elle a la patience de sa mère, et a toujours un regard étrange quand je fais des choses qui lui rappellent son père ( mon coté froid sévère radical impulsif sanguin nerveux presque violent :o je suis bourré de qualités [:ocube] )

n°25270656
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:43:58  answer

Après réflexion je leur ressemble dans le sens où j'ai comme eux une vision rigolote du couple, où on se vanne gentiment en permanence et où on fait des blagues foireuses. Vu que j'ai grandi dans cette ambiance et que j'ai un peu cette culture de la vanne ca me semble logique de la continuer.  
Mon frère forme d'ailleurs le même genre de couple avec sa copine, et ce qui me fait flipper c'est quand je me rends compte qu'au niveau vanne j'ai le presque le même type de relation avec mon frère qu'avec mon copain (et mon frère me fait les même vannes qu'à sa copine)  [:tinostar]  

n°25270660
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2011 à 14:44:13  profilanswer

Oh je comprends mieux.  
Tu pars pour combien de temps déjà ?

---------------
Pussy that walk !
n°25270666
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:44:34  answer

Eldricht a écrit :

3/ oui, beaucoup...c'est belle maman avec 3 bonnets de soutif en moins  (dommage  :sweat: )

[:rofl]

n°25270670
UltraVox
Bald Ass
Posté le 20-01-2011 à 14:44:59  profilanswer

Putain ma vanne sur androids9874561 est passée inaperçue, vous débitéz trop de conneries à la seconde.
 [:polysoldat]

Message édité par UltraVox le 20-01-2011 à 14:45:22

---------------
aka Marküs Weird
n°25270674
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-01-2011 à 14:45:29  profilanswer

/aparté

tiens, le mien l'était aussi, mais il a fini par lâcher le mois dernier, 9 ans sans voir un médecin, bouquet final en 4 semaines /toutschuss  :o

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25270686
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:46:27  answer

Kyrieleve a écrit :

J'ai jamais vécu ça donc mon avis est pas forcément super utile.  
Le coté difficulté à se réjouir je peux parfaitement comprendre mais tu sais pourquoi tu parles de "culpabilité" ? c'est pas comme si tu le mettais dans la merde comme dit Wizza.

Je ne lui laisse pas le choix, ce n'est pas une décision que l'on a prise ensemble. Remarque je n'ai pas le choix non plus.
Et je flippe parce qu'il n'a pas supporté la distance durant les mois derniers, et pourtant c'était une petite distance. J'ai peur que cela recommence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)