Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67711487
la lampe
Posté le 25-01-2023 à 14:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je force (très) probablement le trait et surtout, c'est un nuancier allant de suivre l'astrologie à lire les cartes.

Et ouai milieu bobogauchiste francilien :o ! C'est simplement un constat personnel observé. Ces sujets étaient traités sur le ton du second degré il y a pas si longtemps ("azy lis mon horoscope steuplé" dans le 20min et basta).  

Désormais, on est pas sur du militantisme ou du prosélytisme hein ! Juste un simple "regain" (encore que...) d’intérêt pour ces pratiques/croyances. Ce qui m'étonne.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 25-01-2023 à 14:45:07
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 14:44:05  profilanswer

n°67711570
RaKaCHa
Posté le 25-01-2023 à 14:52:35  profilanswer

la lampe a écrit :

c'est un nuancier allant de suivre l'astrologie à lire les cartes.

Quand tu en es à mettre une nuance entre ces deux exemple t'as déjà un référentiel pété :o

n°67711827
wizza
Posté le 25-01-2023 à 15:19:13  profilanswer

Sauf si "suivre l'astrologie" c'est s'amuser à lire son horoscope dans le 20min.
Je plaide coupable pour cette activité mais je ne me mets pas du tout dans les 90% de notre ami (la façon dont il les a décris en tout cas) :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67711837
Cavatines
Posté le 25-01-2023 à 15:20:00  profilanswer

wizza a écrit :

Sauf si "suivre l'astrologie" c'est s'amuser à lire son horoscope dans le 20min.
Je plaide coupable pour cette activité mais je ne me mets pas du tout dans les 90% de notre ami (la façon dont il les a décris en tout cas) :o

Oui pour moi ça devient un problème quand tu conclues tes phrases part "c'est bien un comportement de Gémeaux"

n°67711841
onina
Posté le 25-01-2023 à 15:20:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui pour moi ça devient un problème quand tu conclues tes phrases part "c'est bien un comportement de Gémeaux"

J'ai une collègue comme ça  [:rofl]

n°67711906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2023 à 15:27:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Autour de moi, depuis quelques années j'ai l'impression que 90% des meufs sont dans ce délire.

Alors qu'il y a 5/10 ans je pensais que seulement une petite minorité croyait ses conneries.

Change de fréquentations  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67712078
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 15:45:25  answer

RaKaCHa a écrit :

Quand tu en es à mettre une nuance entre ces deux exemple t'as déjà un référentiel pété :o

:D

n°67712202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2023 à 15:57:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Je force (très) probablement le trait et surtout, c'est un nuancier allant de suivre l'astrologie à lire les cartes.

Et ouai milieu bobogauchiste francilien :o ! C'est simplement un constat personnel observé. Ces sujets étaient traités sur le ton du second degré il y a pas si longtemps ("azy lis mon horoscope steuplé" dans le 20min et basta).  

Désormais, on est pas sur du militantisme ou du prosélytisme hein ! Juste un simple "regain" (encore que...) d’intérêt pour ces pratiques/croyances. Ce qui m'étonne.

P'tain, je sais pas où tu trouves ces gens, mais je ne connais aucune meuf de ce genre. Et heureusement.

Toutes les meufs que je connais sont normales.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67712210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2023 à 15:57:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oué, j'avoue, je vois pas ce qui est le plus con entre les deux.

Ca ferait un bon exercice tiens, classez les différentes pratiques de la sorcelleries de la plus ridicule à la vraiment ridicule.

---------------
n°67712326
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2023 à 16:08:52  profilanswer

Ma copine (prof. de yoga) est assez portée sur la spiritualité et elle sait que certains soins énergétiques peuvent la faire (me) paraître perchée.
Elle a suffisamment de recul sur la valeur scientifique de tout ça et c'est suffisant pour me rassurer.

Si l'acupuncture, des pierres de Lune, ou du caca de licorne aident à améliorer l'état de santé d'une personne qui y croit, tant mieux pour elle.
Tant qu'on ne se positionne pas en tant que guérisseur ça ne me paraît pas plus malsain qu'une balade en forêt pour se ressourcer.

Message cité 4 fois
Message édité par Trotamundos le 25-01-2023 à 16:11:03
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 16:08:52  profilanswer

n°67712340
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-01-2023 à 16:10:47  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain, je sais pas où tu trouves ces gens, mais je ne connais aucune meuf de ce genre. Et heureusement.

cela doit dépendre du contexte professionnel peut être. Et également des endroits que l'on fréquente.

J'ai une collègue dernièrement qui m'a sorti le truc des "on n'utilise que 10% de notre cerveau"...
bon, voilà, ça arrive vite.

---------------
demain n'existe pas...
n°67712389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2023 à 16:15:58  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ma copine (prof. de yoga) est assez portée sur la spiritualité et elle sait que certains soins énergétiques peuvent la faire (me) paraître perchée.
Elle a suffisamment de recul sur la valeur scientifique de tout ça et c'est suffisant pour me rassurer.

Si l'acupuncture, des pierres de Lune, ou du caca de licorne aident à améliorer l'état de santé d'une personne qui y croit, tant mieux pour elle.
Tant qu'on ne se positionne pas en tant que guérisseur ça ne me paraît pas plus malsain qu'une balade en forêt pour se ressourcer.

Bah tant que ça n'intervient jamais dans la discussion, ça va, mais quelqu'un qui me parle en se croyant réellement dans Harry Potter, ça va être compliqué.

NeoDc a écrit :

cela doit dépendre du contexte professionnel peut être. Et également des endroits que l'on fréquente.

J'ai une collègue dernièrement qui m'a sorti le truc des "on n'utilise que 10% de notre cerveau"...
bon, voilà, ça arrive vite.

Bah y'a des chances pour que dans son cas, cette histoire de 10% du cerveau, elle soit vraie  [:pascom:9]

---------------
n°67712408
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-01-2023 à 16:18:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah y'a des chances pour que dans son cas, cette histoire de 10% du cerveau, elle soit vraie  [:pascom:9]

je lui pardonne, elle est chou :o

---------------
demain n'existe pas...
n°67712421
teepodavig​non
Posté le 25-01-2023 à 16:19:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En dessous de 14 ans pourquoi pas après quand il s'agit de former un citoyen avec pouvoir d'achat et droit de vote ça peut poser problème.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67712424
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2023 à 16:20:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah tant que ça n'intervient jamais dans la discussion, ça va, mais quelqu'un qui me parle en se croyant réellement dans Harry Potter, ça va être compliqué.

Disons qu'on peut en parler mais tout en sachant que ça a ses limites : pas de principe actif, pas de flux d'énergie réel, juste une action sur le cerveau via les croyances des uns et des autres.
J'ai mal quelque part, elle prend soin de moi avec ses méthodes en se disant que ça coûte rien et qu'on passe un moment agréable.

Pour avoir vécu avec une fille vraiment perchée je vois clairement la différence :o

Theomede a écrit :

:D

n°67712436
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-01-2023 à 16:21:16  profilanswer

J’ai été voir un magnétiseur, une fois. Les douleurs chroniques, ça rend dingue, j’étais prête à tester beaucoup de choses pour m’en débarrasser.

Spoiler :

L’instant LOL : il me fait m’allonger et balance son pendule au-dessus de moi, puis m’annonce « votre subconscient est vide ». Venant d’un mec comme lui je ne sais toujours pas s’il fallait le prendre comme un compliment ou pas :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67712453
teepodavig​non
Posté le 25-01-2023 à 16:24:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Il me semble qu'à partir d'un certains % on s'approche plus de la crise d’épilepsie que d'un grand moment d'intelligence [:white jag:9]

Message édité par teepodavignon le 25-01-2023 à 16:24:49

---------------
Laurent est mon fils.
n°67712463
Klins
Posté le 25-01-2023 à 16:25:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

:ouch:  

Une balade en forêt pour "se resssourcer", se détendre toussa toussa lorsqu'en semaine tu es entouré de béton non-stop, je vois pas comment tu peux mettre ça au même niveau que les pierres de Lune.

n°67712514
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2023 à 16:32:06  profilanswer

Klins a écrit :

Une balade en forêt pour "se resssourcer", se détendre toussa toussa lorsqu'en semaine tu es entouré de béton non-stop, je vois pas comment tu peux mettre ça au même niveau que les pierres de Lune.

J'ai pas écrit ça.

Message édité par Trotamundos le 25-01-2023 à 16:32:43
n°67712697
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-01-2023 à 16:53:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

j'ai zéro tolérance pour ça
parce que avec l'âge ça s'aggrave
ma mère aussi était dans des trucs gentillets y'a 15 ans
et maintenant elle écoute des gourous du bien etre pseudoscientifique toute la journée
donc non

n°67712736
la lampe
Posté le 25-01-2023 à 16:57:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

95% du coup.

:o

Theomede a écrit :

Edition, market, com, asso. Bref de la random parisienne. Mais c'est plus un intérêt pour l'ésotérisme qu'une passion.

Enfin pour la plupart  [:polionamen]

Jvais pas changer d'amie juste parce que ça blablate cartes et ascendants en soirée pendant 20 min. Je switch de conversation ou je regarde mon tel..

edit: par contre tout le monde à sa 3e dose hein :ninja:

Message édité par la lampe le 25-01-2023 à 17:07:36
n°67712747
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2023 à 16:59:29  profilanswer

hyca a écrit :

et maintenant elle écoute des gourous du bien etre pseudoscientifique toute la journée
donc non

Je peux comprendre, j'apportais juste un avis différent car je suis 100 % cartésien mais j'ai mis de l'eau dans mon vin par rapport à ce sujet.
Je suis sûr que certaines pratiques comme le yoga ou la méditation peuvent aider au bien-être d'une personne.

n°67712782
cartemere
Posté le 25-01-2023 à 17:03:17  profilanswer

hyca a écrit :

donc non

elle est plutôt  [:professeur raoult:1] ou  [:cequelsar]  ?

n°67712915
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-01-2023 à 17:21:41  profilanswer

cartemere a écrit :

elle est plutôt  [:professeur raoult:1] ou  [:cequelsar]  ?

je connais pas le 2e ? Mais elle les a à peu près tous faits, c'est une serpillière malheureusement

je suis d'accord avec la lampe cela dit, la popularité des pseudosciences chez les femmes fait peur.
je trouve que chez les hommes, l'équivalent en popularité et faible tangibilité, c'est les croyances aux complots

Trotamundos a écrit :

Je peux comprendre, j'apportais juste un avis différent car je suis 100 % cartésien mais j'ai mis de l'eau dans mon vin par rapport à ce sujet.
Je suis sûr que certaines pratiques comme le yoga ou la méditation peuvent aider au bien-être d'une personne.

t'as mis de l'eau dans ton vin car ça concerne ta meuf et qu'on aime pas voir son conjoint sous un mauvais jour qd on est normalement constitué

au contraire moi j'ai mis du vin dans mon eau car j'ai vu les ravages auxquels ça mène... Au début ma mère c'était de la sophrologie et manger équilibré aussi, et maintenant c'est shot d'argent colloidal et quinze mille compléments alimentaires homéopathiques tous les matins, réunions téléphoniques animées par des gourous, qui vendent au passage des séminaires des centaines d'euros en promettant de se sentir ENFIN BIEN, etc etc. c'est vraiment un engrenage IMO.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 25-01-2023 à 17:25:11
n°67712955
_Lahoma_
Posté le 25-01-2023 à 17:26:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour moi le yoga ou la méditation n'ont rien à voir avec les lampes de sel, l'astrologie ou la lithothérapie.

n°67713024
teepodavig​non
Posté le 25-01-2023 à 17:36:04  profilanswer

hyca a écrit :

donc non

+1
Le pied dans la porte, le but est gagner la confiance.
Les consultations de sceptiques rassurent la personne dans l'erreur. Les dites consultations peuvent être promue auprès d'autres personne dans une sens tout autres.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67713040
POUQIE
pouqie
Posté le 25-01-2023 à 17:38:20  profilanswer

hyca a écrit :

au contraire moi j'ai mis du vin dans mon eau car j'ai vu les ravages auxquels ça mène... Au début ma mère c'était de la sophrologie et manger équilibré aussi, et maintenant c'est shot d'argent colloidal et quinze mille compléments alimentaires homéopathiques tous les matins, réunions téléphoniques animées par des gourous, qui vendent au passage des séminaires des centaines d'euros en promettant de se sentir ENFIN BIEN, etc etc. c'est vraiment un engrenage IMO.

c'est un risque oui mais pas une fatalité non plus. Certains en reviennent ou se stabilisent à un stade gentillet

comme pour le complotisme vu que j'ai bien aimé ton analogie

---------------
salut c pouqie
n°67713060
Maiar
Posté le 25-01-2023 à 17:40:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour moi le yoga ou la méditation n'ont rien à voir avec les lampes de sel, l'astrologie ou la lithothérapie.

Je fais une différence aussi entre le yoga et l'astrologie. Après j'utilise le yoga plus pour m'assouplir et me détendre.

n°67713118
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2023 à 17:47:15  profilanswer

hyca a écrit :

t'as mis de l'eau dans ton vin car ça concerne ta meuf et qu'on aime pas voir son conjoint sous un mauvais jour qd on est normalement constitué

Je ne pense pas, ces réflexions sont antérieures à sa rencontre.
Par contre je prends en effet le risque que ça évolue mais à se compte là on ne se met jamais en couple car tout le monde peut changer...
Edit : je vous (me) rassure, on est plutôt du côté massage bien-être que du côté pierre de Lune :o

_Lahoma_ a écrit :

Certes, mon propos était plutôt de dire que c'était compliqué de définir une limite dans tout ça.
Un paquet de français « non perchés » vont chez l'ostéopathe et pourtant ça a un « effet légèrement supérieur au placebo mais qui n'est pas cliniquement significatif ».

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 25-01-2023 à 17:55:45
n°67713155
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-01-2023 à 17:51:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

+1
Le pied dans la porte, le but est gagner la confiance.
Les consultations de sceptiques rassurent la personne dans l'erreur. Les dites consultations peuvent être promue auprès d'autres personne dans une sens tout autres.

Ou pas, quand tu as un charlot en face de toi :D

Enfin c’est quand même complètement HS  
Un petit marronnier du topic pour fêter ça : avez-vous prévu de fêter / boycotter la Saint-Valentin ?
De mon côté j’offre de jolis slips (français :o ) histoire de faire plaisir à tout le monde :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67713164
_Lahoma_
Posté le 25-01-2023 à 17:53:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un petit marronnier du topic pour fêter ça : avez-vous prévu de fêter / boycotter la Saint-Valentin ?
De mon côté j’offre de jolis slips (français :o ) histoire de faire plaisir à tout le monde :D

Ni l'un, ni l'autre. Comme tous les ans :D

Mais c'est pas complètement HS de savoir ce qu'on « accepte » de son/sa conjoint(e) en terme de truc perché XD

Message édité par _Lahoma_ le 25-01-2023 à 17:54:13
n°67713175
Laispo
Posté le 25-01-2023 à 17:54:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma bite, la saint Valentin c'est un jour ou t'as le droit quand t'es en couple :o

n°67713199
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2023 à 17:57:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Wut ?

Colonelle a écrit :

Pas de cadeau mais un moment sympa à deux plus ou moins autour du 14.
C'est une occasion comme une autre de penser à l'autre [:kr1k0e:2]

n°67713386
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-01-2023 à 18:23:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon fils dont c'est l'anniversaire est invité à dormir chez un pote donc nous en profiterons pour aller dans un resto qu'on aime et dont le chef a changé pour goûter à sa cuisine.

Message édité par lafilledu22 le 25-01-2023 à 18:23:40

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67713583
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-01-2023 à 18:50:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je la fête avec Olivier Giroud en regardant le Milan AC ce soir là.

n°67713594
asimp
Posté le 25-01-2023 à 18:53:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Autour de moi, depuis quelques années j'ai l'impression que 90% des meufs sont dans ce délire.

Entouragefou, quitte-le.

n°67713614
Maiar
Posté le 25-01-2023 à 18:55:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça va tomber avant période de 4 semaines où on se verra grand maximum une fois :o
On va certainement bien sexer et bien manger (dans cet ordre, ouais  [:prodigy])

n°67713634
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-01-2023 à 18:59:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça va tomber avant période de 4 semaines où on se verra grand maximum une fois :o
On va certainement bien sexer et bien manger (dans cet ordre, ouais [:prodigy])

C'est meilleur dans cet ordre  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67713663
onina
Posté le 25-01-2023 à 19:05:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

On ne fête toujours pas la St Valentin, d'autant qu'on fête notre anniversaire peu de temps après. Pas de cadeaux non plus à cette occasion, mais un bon resto prévu.  

n°67713900
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2023 à 19:43:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Même pas d'huile essentielle de temps en temps, ou encore de vitamine C ?

n°67713929
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2023 à 19:47:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai été voir un magnétiseur, une fois. Les douleurs chroniques, ça rend dingue, j’étais prête à tester beaucoup de choses pour m’en débarrasser.

Spoiler :

L’instant LOL : il me fait m’allonger et balance son pendule au-dessus de moi, puis m’annonce « votre subconscient est vide ». Venant d’un mec comme lui je ne sais toujours pas s’il fallait le prendre comme un compliment ou pas :D

T'in moi aussi, un gars ultra connu avec des gens qui viennent du monde entier pour beneficier de sa sorcellerie.
Une omeopathe aussi une autre fois.

Quand t'es en errance medicale depuis des années et que tu souffres le martyr, à un moment t'essaies des trucs [:spamafote]

Bon, ca a pas marché par contre, mais faut dire que c'était pour une vrai maladie aussi :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2023 à 19:49:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)