Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25269842
Pfistre
Posté le 20-01-2011 à 13:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Bha ne soit pas seul [:toussa]

Ha et bien voilà la solution  :o  

Concernant des projets d'enfants heu... Au bout de 4 mois j'avoue que ça ne m'a pas traversé l'esprit une seule fois, m'enfin ça ne me parait pas si étrange  :D  

Concernant le "pas le bon moment ou pas la bonne personne ça revient au même", ben pas vraiment, parce que j'ai la trouille de la laisser filer alors qu'elle me correspond en tout points pour me rendre compte dans trois mois que je faisait juste un caca nerveux de trouillard...

Et impression de lui mentir car pour elle je sens que c'est limpide, même si on aborde pas le sujet je sens qu'elle voit loin avec moi...

Quant à moi je me rend compte que j'évite de trop me projeter justement...

J'ai l'impression d'être constamment en équilibre sur un fil et que je peux basculer d'un coté ou de l'autre à la moindre brise...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 13:43:34  profilanswer

n°25269847
wizza
Posté le 20-01-2011 à 13:43:54  profilanswer

@youlite: Tu peux répondre à la question du type de manipulations que tu vois/redoutes ?
Parce que comme je disais, je me sens dans un livre d'espionnage là :o

Message édité par wizza le 20-01-2011 à 13:44:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25269875
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2011 à 13:45:58  profilanswer

Pfistre a écrit :

Ha et bien voilà la solution  :o  

Concernant des projets d'enfants heu... Au bout de 4 mois j'avoue que ça ne m'a pas traversé l'esprit une seule fois, m'enfin ça ne me parait pas si étrange  :D  

Concernant le "pas le bon moment ou pas la bonne personne ça revient au même", ben pas vraiment, parce que j'ai la trouille de la laisser filer alors qu'elle me correspond en tout points pour me rendre compte dans trois mois que je faisait juste un caca nerveux de trouillard...

Et impression de lui mentir car pour elle je sens que c'est limpide, même si on aborde pas le sujet je sens qu'elle voit loin avec moi...

Quant à moi je me rend compte que j'évite de trop me projeter justement...

J'ai l'impression d'être constamment en équilibre sur un fil et que je peux basculer d'un coté ou de l'autre à la moindre brise...

Nan mais la laisse pas filer, te stresse pas et si ça passe pas, bha [:hurle] CONSULTE /§§§§§§

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25269880
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:46:14  answer

youlite a écrit :

Je suis comme ça avec tout mes amis (filles comme garçons), je suis "sensible" et assez empathique. C'est courant que je pleure quand il arrive quelque chose à des amis.  

Il y a des jours où je me dis que m'isoler de tout le monde serait la meilleure solution dans le fond, c'est tout.

A plus forte raison quand on est sensible, je te conseille vraiment d'éviter l'ingérence dans les affaires sentimentales des autres. Dis toi aussi que peut etre tu projettes beaucoup et que tu dramatises naturellement les choses, du fait de ta sensibilité exacerbée. Là comme ça, ton pote me parait pas en danger de mort imminente. [:spamafote]

n°25269909
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:48:11  answer

c'est indécent  [:chwaii]

n°25269914
ypolem
Posté le 20-01-2011 à 13:48:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Nan mais la laisse pas filer, te stresse pas et si ça passe pas, bha [:hurle] CONSULTE /§§§§§§

En même temps, si Pfistre s'est larguer par la précédente au bout de 5 ans de relation (on ne connait pas les détails), la peur de se faire largeur est compréhensible...

n°25269949
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2011 à 13:50:48  profilanswer

[:canard rouge:4]

n°25270003
Pfistre
Posté le 20-01-2011 à 13:54:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Hum, merci de vos conseils, effectivement je vais laisser couler et voir où tout ça n'emmène... Je vous raconterais, ça pourra dépanner quelqu'un dans ma situation un jour  :)  

n°25270032
Dolores
Posté le 20-01-2011 à 13:56:12  profilanswer

wizza a écrit :

Mais lol, excuse-moi.

Et quand je lis ces histoires de manipulation, je me dis que je vis dans un autre monde. Tu as peur de quoi, concrètement ? Qu'elle soit avec lui pour lui piquer son fric ? Lui faire un gosse dans le dos et se barrer avec la pension ?
Parce que pour moi, par exemple, "isoler de ses potes" c'est pas de la manipulation, c'est une façon de vivre et une connerie. La manipulation doit avoir un but, et là je ne vois pas :??:

EDIT: j'ai lu ton dernier message où tu dis que cette histoire te touche: je n'en doute pas une seule seconde.
Malgré tout comme ça a été dit: ton ami est adulte, et sans doute pas sans défense. Donc laisse-le gérer, tu n'es pas sa mère. Et s'il te met de côté, l'excuse du "c'est à cause de sa copine, elle le manipule" ça sera pas une bonne idée, je préfère te le dire :o

Chu d'acc. :o

n°25270094
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2011 à 14:01:28  profilanswer

J'ai bien  posé la question au début mais je sens qu'elle a du mal à trouver des exemples :o

ypolem a écrit :

Avez-vous des projets communs ?
Est-ce que tu te vois élever un enfant avec elle ?

C'est une vraie question. Si tu réponds en toi-même, "non, franchement je ne me vois pas élever un enfant avec elle pour telle et telle raison" ou "bof, non, j'ai pas tellement envie que mon fils est untelle pour mère",
effectivement il faut y réfléchir.

Se poser cette question, indépendamment de savoir si tu as envie d'enfant maintenant/+ tard/ (ou jamais), cela peut t'aider à y voir + clair.

Ouais mais non, y'a pas que ça dans une relation. Je trouve ça étrange comme question à se poser au début pour savoir si on veut rester avec. Et si le mec (ou la nana) n'en veut jamais des enfants hein. :o

Message édité par Kyrieleve le 20-01-2011 à 14:05:10

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 14:01:28  profilanswer

n°25270135
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-01-2011 à 14:04:32  profilanswer

youlite a écrit :

Je précise, si je viens demander conseil ici à la base c'est justement parce qu'à la base je ne sais pas quoi faire et que dans l'absolue, j'aimerais simplement que tout aille bien / pour le mieux.
Si mon but était simplement de foutre la merde, je ne serais pas ici mais j'agirais tout en me moquant des conséquences. Ce qui n'est vraiment PAS le cas.
Cette histoire me bouleverse vraiment, et ça ne ressort pas sur un écran d'ordinateur, mais j'en pleurs vraiment de cette histoire.
Je ne sais pas justement où situer la limite entre ma franchise naturelle et ce qui serait aller trop loin de ma part en tant qu'amie.

Tu as plusieurs choix :
- soit tu dis quelque chose a ton pote (ta copine te manipule blablabla) et il t'en veut donc il te fait la gueule et tu ne le vois plus
- tu ne dis rien tu fais un peu la faucul si tu n'aimes pas sa copine et tu attends pour voir comment ça se passe
- ou alors tu évite complètement ton pote parce qu'il est toujours collé à sa copine et du coup tu risques de le perdre de vue
Maintenant si réellement elle souhaite le "couper" de ses amis ou si elle a un comportement qui te dérange et que tu ne peux pas rester la sans rien faire et bien à part t'éloigner de ton pote je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.

J'avais une amie son mec lui a retourné complètement le cerveau (arrête tes études, fais moi un gosse...) résultat aujourd'hui son mec l'a largué, elle est seule avec son gosse et ils vivent dans la merde ! Je l'avais prédit !

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 20-01-2011 à 14:05:35

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25270139
youlite
Posté le 20-01-2011 à 14:04:53  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:

Je vais partir du principe que j'ai tort et que je vois du mal de trop là où il n'y en pas (ce qui est d'ailleurs peut-être le cas après tout et je préférerai que ce soit le cas).
Je me suis peut-être pris la tête pour des broutilles et risque effectivement de créer du conflit pour rien.
Je vais re situer ma place d'amie : à savoir leur souhaiter tout le bonheur du monde et rien de plus.

n°25270157
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2011 à 14:06:09  profilanswer

à la limite tu peux t'incruster avec eux pour un plan à 3 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25270166
wizza
Posté le 20-01-2011 à 14:06:47  profilanswer

youlite a écrit :

Je vais partir du principe que j'ai tort et que je vois du mal de trop là où il n'y en pas (ce qui est d'ailleurs peut-être le cas après tout et je préférerai que ce soit le cas).
Je me suis peut-être pris la tête pour des broutilles et risque effectivement de créer du conflit pour rien.
Je vais re situer ma place d'amie : à savoir leur souhaiter tout le bonheur du monde et rien de plus.

Et ma question alors, naaaaaaaaaan [:sisicaivrai]
Tu nous laisses sur notre faim [:thalis]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25270192
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:09:07  answer

Mais non.  [:zedlefou:1] Je veux dire, c'est bien d'etre épaulé et d'avoir des gens sensibles et empathiques à ses cotés, bien sûr que ça aide. Mais là en l'occurence, le copain est pas dans une situation où il semble avoir besoin d'aide. Peut etre il a besoin sans le savoir, mouais...
Il sera largement assez tôt de pleurer avec lui sur son sort une fois vraiment que le mal sera fait. Mais là, y'a que de la présomption de "ça va foirer", donc bon.

n°25270198
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-01-2011 à 14:09:32  profilanswer

Oui je l'avais mise en garde et elle m'en a voulu. Voyant que ça ne servirait a rien d'insister j'ai laissé tombé.

---------------
n°25270207
Kalyx
Posté le 20-01-2011 à 14:10:41  profilanswer

youlite a écrit :

Perso j'irai pas jusque là.  :D  
Un bon pote qui sort avec une nana que j'aime pas, je lui dit que je l'aime pas, et je lui dit pourquoi je l'aime pas.
Et après il vit sa vie.

n°25270229
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2011 à 14:12:21  profilanswer

Pfistre a écrit :

Je me doute que ce n'est pas facile vu de loin comme ça, je lurke ce forum depuis des années et me suis crée un compte exprès, en me disant qu'un avis extérieur pourrait m'éclairer, mais je n'attends pas de solution miracle rassure toi  :D  

Oui, j'aime être avec elle, mais dès que je seul, paf, remise en question...

N'importe quoi.  
Paf remise en question. N'importe quoi.
La blaque, c'est paf, le chien.  

[:polysoldat]  

n°25270231
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:12:57  answer

ptitelunatik a écrit :

Oui je l'avais mise en garde et elle m'en a voulu. Voyant que ça ne servirait a rien d'insister j'ai laissé tombé.

c'est donc la preuve que ça ne sert à rien, ce sera de toute façon mal interpreté. Quand on est amoureux fou d'une femme, on peut bien nous prouver par A+B qu'en fait c'est un homme, on s'en fout royalement. Ça nous est tous arrivé au moins une fois.

n°25270241
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:14:17  answer

C'est toi le pourri.

n°25270249
UltraVox
Bald Ass
Posté le 20-01-2011 à 14:15:02  profilanswer

sonia a écrit :

N'importe quoi.  
Paf remise en question. N'importe quoi.
La blaque, c'est paf, le chien.  

Tu en avais posé combien des drapeaux sur ce topic ?  [:jio]

---------------
aka Marküs Weird
n°25270263
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-01-2011 à 14:15:43  profilanswer

+1

---------------
n°25270279
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2011 à 14:16:50  profilanswer

UltraVox a écrit :

Tu en avais posé combien des drapeaux sur ce topic ?  [:jio]

Ah ! Un au moins qui me lit, merci.  

n°25270285
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:17:05  answer

non mais je déconnais pour le transexuel.

n°25270315
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-01-2011 à 14:19:30  profilanswer

Comme si on allait te croire !

---------------
n°25270345
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:21:16  answer

ce smiley [:rofl]

n°25270352
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2011 à 14:22:03  profilanswer

sonia a écrit :

Et tu devais pas nous parler du désir, de la perte de libido et de comment faire renaître la flamme de l'amour dans un couple, à un moment ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 20-01-2011 à 14:26:53
n°25270363
Hrolf
Posté le 20-01-2011 à 14:23:24  profilanswer

sonia a écrit :

Tout le monde te lis mais qui écoute c'est ça la question !

Spoiler :

La réponse étant bien entendu 42

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25270366
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:23:45  answer

Pour ceux et celle qui ont déjà été dans des relations à distance, et surtout qui ont déjà été dans le cas de celui qui reste et de celui qui part, vous ressentiez la même chose dans les deux situations ? Vous l'avez abordé de la même façon ? Vous avez culpabilisé si vous étiez celui qui part ? :o

n°25270367
-Chris-
Posté le 20-01-2011 à 14:23:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et tu devais pas nous parler du désir, de la perte de libido et de comment faire renaître la flemme de l'amour dans un couple, à un moment ?

[:dks]

n°25270368
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2011 à 14:23:54  profilanswer

Oh que oui pour la première question   :D En cloque, j'ai lu tous les bouquins que j'ai pu trouver sur le divorce, les familles recomposées, les différents modes de gardes, etc. etc. (parents séparés quand j'avais deux ans et demi) :D

n°25270373
Kalyx
Posté le 20-01-2011 à 14:24:26  profilanswer

Y'a des choses en commun sur le caractère et la façon d'être, mais pas dans la façon de gérer un couple ou une famille.
/nullipares proof

Il a heureusement pas les défauts de ses parents, par contre il a les carences d'éducation qui vont avec.

n°25270375
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2011 à 14:24:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et tu devais pas nous parler du désir, de la perte de libido et de comment faire renaître la flemme de l'amour dans un couple, à un moment ?

Alors, trois belles aubergines, un oignon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)