Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6945  6946  6947  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66763919
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 14:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Je suis d'accord, mais on serait surpris si on faisait des sondages a grande echelle je pense.
Merci pour vos toutes vos reactions en tout cas, ca force a se poser des questions et a essayer de trouver des solutions.

C'est le but  [:anio:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 14:20:52  profilanswer

n°66763928
dje33
Posté le 13-09-2022 à 14:22:00  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je sais bien qu'en tant qu'homme dans le couple je n'ai quasi aucun pouvoir sur l'education de ma fille,

:heink:  

Tu a l'autorité parentale comme sa mère. Tu es même protégé par la loi.

n°66764124
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 14:40:21  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Alors... c'est vrai que les écoles ont tendance à toujours se tourner d'abord vers la mère, mais heureusement que ce n'est pas une fatalité pour l'homme de n'avoir pas de prise sur l'éducation de ses enfants. C'est un problème si elle ne te laisse pas avoir ta place sur ce sujet (du moins si tu aimerais en avoir une).

Non mais j'ai ma place, mais il faut etre lucide, les femmes ont souvent le dernier mot.
Les hommes, a part choisir la marque du barbeuk, descendre les poubelles, checker la pression des pneus ou fixer une etagere, je ne sais pas s'ils decident de grand chose en 2022.

n°66764146
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-09-2022 à 14:42:10  profilanswer

guizmotito a écrit :

Non mais j'ai ma place, mais il faut etre lucide, les femmes ont souvent le dernier mot.
Les hommes, a part choisir la marque du barbeuk, descendre les poubelles, checker la pression des pneus ou fixer une etagere, je ne sais pas s'ils decident de grand chose en 2022.

Ta vie est bien triste...

n°66764148
fr4nzo
U=RI
Posté le 13-09-2022 à 14:42:32  profilanswer

Bon, y a pas que l'équilibre du couple à remettre en question là...

n°66764161
Gnomovtt
Posté le 13-09-2022 à 14:43:29  profilanswer

guizmotito a écrit :

c'est quoi ce discours? :heink:

On est pas vendredi encore pour les trolls :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66764188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2022 à 14:44:59  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout que souvent les profs conseillent à ceux qui peuvent de ne pas mettre les enfants en classe l'après-midi en petite section... :spamafote:

Voilà, j avais peur de vivre sur une île  :D  

A 3 ans un enfant a besoin d une sieste.

Et une sieste c’est mieux à la maison

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66764200
wizza
Posté le 13-09-2022 à 14:45:48  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu déconnes ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66764212
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-09-2022 à 14:46:46  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu as des exemples de couples comme ça autour de toi ou tu vois tout en noir en ce moment ?  [:cerveau mlc]

n°66764230
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 14:48:40  profilanswer

guizmotito a écrit :

Faut te rebeller là :d

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 14:48:40  profilanswer

n°66764256
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 14:51:09  profilanswer

genre sa femme ?  [:yoyo tchikita]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66764263
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 14:52:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut te rebeller là :d

la paix sociale tu connais ?  [:pikitfleur:1]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66764265
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 14:52:08  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu as des exemples de couples comme ça autour de toi ou tu vois tout en noir en ce moment ?  [:cerveau mlc]

Je noircis bien le trait c'est pas ma semaine...

n°66764266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2022 à 14:52:13  profilanswer

guizmotito a écrit :

C’est dur. Mais juste  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66764272
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 14:52:40  answer

guizmotito a écrit :

Elle a deja parle d'une tierce personne (a trouver) pour la garder, peut-être qu'on s'y resoudra si je dois gerer le matin absolument.
Entre le temps de trajet (court), la cantine et le boulot, il me faut un temps incompressible de 9h30 (10h serait meme mieux) , je ne peux pas lacher sur ca.
En attendant j'ai le cerveau explosé parce que je rattrape du temps de taf le soir ou le week-end. Et cette sensation de n'etre tranquille que quand je dors...

Oui mais toi tu ne veux pas. 1 partout, la balle au centre. Le compromis c'est toi qui le fait forcément?

n°66764303
iskor
Posté le 13-09-2022 à 14:54:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu as une sacrée vision du couple. Peut être que le problème vient aussi de toi...
Les hommes ont tout autant le droit que les femmes de décider de tout et n'importe quoi dans un couple. A moins que ta vision soit biaisée par ton expérience actuelle.
En tous cas, vous pouvez aussi causer en termes de "j'aurais besoin de" ou "pour mon bien être" au lieu de d'accuser direct du genre "oui mais TU fais pas". Souvent ça aide les discussions.

n°66764316
dje33
Posté le 13-09-2022 à 14:56:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

pas obligatoirement.
Tu a des chiffres sur les enfants traumatisés car ils ont fait la sieste a la maternelle ?

n°66764330
axklaus
Posté le 13-09-2022 à 14:57:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu t'es bien fait laminer on dirait  :pt1cable:  
Ressaisis-toi, fais de la muscu comme disait l'autre  :D il faut pas se laisser fragiliser par le chantage affectif à coup de larmes etc...

Message édité par axklaus le 13-09-2022 à 15:00:26
n°66764337
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 14:57:59  profilanswer

dje33 a écrit :

pas obligatoirement.
Tu a des chiffres sur les enfants traumatisés car ils ont fait la sieste a la maternelle ?

Je faisais la sieste à la maternelle, je ne vois pas ce qu'il y a de mal  [:4lkaline:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66764444
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 15:05:55  answer

guizmotito a écrit :

Ah oui quand même :)

n°66764459
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-09-2022 à 15:06:55  profilanswer

ouais, c'est pas qu'une question de forme du discours en fait [:wade:3]

Message édité par Ivy gu le 13-09-2022 à 15:07:05

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°66764481
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 15:08:36  profilanswer

Déconstruction effectuée :o

n°66764489
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 15:09:13  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et bien.....en même temps si ça te convient pourquoi pas.

n°66764513
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 15:11:38  profilanswer

guizmotito a écrit :

T'es marié à Sandrine Rousseau ?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66764516
webmail-75​000
Posté le 13-09-2022 à 15:11:54  profilanswer

guizmotito a écrit :

dis : j'ai l'impression de me revoir avant mon divorce, alors la situation est totalement différente, mes tes réactions sont semblables aux miennes, souvent avoir l'impressio  que c'est de notre faute !

Ta femme ne serait pas une manipulatrice?

---------------

n°66764524
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 15:12:36  profilanswer

n°66764529
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 15:13:02  profilanswer

Non mais les gars c'est une blague j'ai dit.  

Apres oui j'encaisse depuis 2 ans, mais je compte bien retablir l'equilibre parce que ce n'est pas vivable sur le long terme, et effectivement la discussion a base de "j'aurais besoin" plutot que "tu fais pas" sera beaucoup plus constructive je pense. C'est un peu le "tu fais pas" qu'elle me reproche assez souvent dans nos discussions.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 15:13:27
n°66764533
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 15:13:23  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

dis : j'ai l'impression de me revoir avant mon divorce, alors la situation est totalement différente, mes tes réactions sont semblables aux miennes, souvent avoir l'impressio  que c'est de notre faute !

Ta femme ne serait pas une manipulatrice?

Femme toxique, quitte-là. Ca aura pris quelques pages quand même, le topic se ramollit  :o

---------------
n°66764546
webmail-75​000
Posté le 13-09-2022 à 15:14:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Femme toxique, quitte-là. Ca aura pris quelques pages quand même, le topic se ramollit  :o

c'est comme ça que je vois sa situation :jap:

---------------

n°66764569
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 15:15:39  profilanswer

T'as oublié tondre la pelouse frer.

n°66764590
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-09-2022 à 15:17:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Non mais en même temps, comment tu veux avoir une organisation saine si tu fais un bébé avec une enfant...
C'est trop facile de se mettre à pleurer dès qu'on est au pied du mur.

+1000

guizmotito a écrit :

Ma conjointe etait a 60% pendant 2 ans donc a eu son vendredi perso (sans la petite a gerer sauf aller chercher chez la nounou vendredi aprem), maintenant elle est a 70% (un vendredi sur deux).
A mon boulot les temps partiels c est que le mercredi, ca n'avancerait donc a rien de le demander (ma conjointe garde deja la petite ce jour la).
La discussion de ce matin etait constructive, maintenant je ne sais pas dans quel etat elle va revenir du boulot.  
Ca va se finir avec une feuille A4 et que chacun liste son ou ses exigences.
Je sais bien qu'en tant qu'homme dans le couple je n'ai quasi aucun pouvoir sur l'education de ma fille, j'en suis a un stade ou je veux juste mes 9h45 de boulot (trajets-cantine inclus) sans interruption, et si elle veux elle peut trouver assistante maternelle, garderie, petit personnel, parce que c'est mieux pour nous pour elle pour la petite ou parce qu'elle l'a lu dans Biba ou dans des revues scientifiques why not.
Le teletravail apres avoir cherche la petite est pas envisageable. Quand arrive le soir, il faut la douche, preparer le repas, le repas, tout ca sans pause reellement, la petite a 3 ans, je peux l'occuper 5mn seule, 10mn si tout se passe bien, mais pas plus... Si je bosse de 21h30 a 22h30  trois a quatre fois par semaine (parce que je dois laisser ma conjointe dans la salle de bain le matin sans contraintes hein, on parle bien de ca) je vais me tirer une balle dans les 6 mois

Non mais.... ce n'est pas parce que tu te laisses faire que c'est partout la même chose. Mon conjoint a autant son mot à dire que moi concernant l'éducation des enfants et heureusement.

Message édité par ptitelunatik le 13-09-2022 à 15:19:46

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66764603
jeff_h
Posté le 13-09-2022 à 15:19:34  profilanswer

guizmotito a écrit :

Apres oui j'encaisse depuis 2 ans, mais je compte bien retablir l'equilibre parce que ce n'est pas vivable sur le long terme, et effectivement la discussion a base de "j'aurais besoin" plutot que "tu fais pas" sera beaucoup plus constructive je pense. C'est un peu le "tu fais pas" qu'elle me reproche assez souvent dans nos discussions.

Plus tu attends plus ce sera difficile, en espérant pour vous que ce ne soit pas déjà trop tard.
+1 sur le  "j'aurais besoin".
Bon courage ce n'est pas gagné ...

n°66764660
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 15:25:39  answer

dante2002 a écrit :

Non, pas tous. Ma fille a arrêté les siestes complètement à cet age là (après quelques jours de test au kindergarten où elle pouvait donc ne pas aller au dortoir et rester avec les enfants plus agés dans la pièce principale).

n°66764675
BSG
Posté le 13-09-2022 à 15:26:40  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ma conjointe etait a 60% pendant 2 ans donc a eu son vendredi perso (sans la petite a gerer sauf aller chercher chez la nounou vendredi aprem), maintenant elle est a 70% (un vendredi sur deux).

A mon boulot les temps partiels c est que le mercredi, ca n'avancerait donc a rien de le demander (ma conjointe garde deja la petite ce jour la).

La discussion de ce matin etait constructive, maintenant je ne sais pas dans quel etat elle va revenir du boulot.  
Ca va se finir avec une feuille A4 et que chacun liste son ou ses exigences.
Je sais bien qu'en tant qu'homme dans le couple je n'ai quasi aucun pouvoir sur l'education de ma fille, j'en suis a un stade ou je veux juste mes 9h45 de boulot (trajets-cantine inclus) sans interruption, et si elle veux elle peut trouver assistante maternelle, garderie, petit personnel, parce que c'est mieux pour nous pour elle pour la petite ou parce qu'elle l'a lu dans Biba ou dans des revues scientifiques why not.

Le teletravail apres avoir cherche la petite est pas envisageable. Quand arrive le soir, il faut la douche, preparer le repas, le repas, tout ca sans pause reellement, la petite a 3 ans, je peux l'occuper 5mn seule, 10mn si tout se passe bien, mais pas plus... Si je bosse de 21h30 a 22h30  trois a quatre fois par semaine (parce que je dois laisser ma conjointe dans la salle de bain le matin sans contraintes hein, on parle bien de ca) je vais me tirer une balle dans les 6 mois

Héhéhé  :D

n°66764685
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-09-2022 à 15:27:22  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'ai dit que le temps partiel était aussi pour avoir du temps pour toi/vous. Donc si tu prends ton mercredi ça en fera un sur deux chacun pour soi, pour faire du sport, partir en rando ou que sais-je.

Et toi faudrait peut-être aussi que tu lèves le pied sur ton boulot  [:cerveau spamafote]

C'est un mythe les personnes qui peuvent être à la fois :
- à fond dans son boulot
- à fond pour leurs enfants
- à fond avec leur moitié
Pick one :o

On dirait que ta compagne se noie dans un verre d'eau, et qu'elle est en train de te noyer avec.

n°66764716
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 15:29:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

On dirait que ta compagne se noie dans un verre d'eau, et qu'elle est en train de te noyer avec.

Perso je n'ai pas l'impression qu'elle se noie  :o

---------------
n°66764730
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 15:30:36  profilanswer

guizmotito a écrit :

[:slay:2]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66764811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2022 à 15:38:10  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'ai dit que le temps partiel était aussi pour avoir du temps pour toi/vous. Donc si tu prends ton mercredi ça en fera un sur deux chacun pour soi, pour faire du sport, partir en rando ou que sais-je.

Et toi faudrait peut-être aussi que tu lèves le pied sur ton boulot  [:cerveau spamafote]  

C'est un mythe les personnes qui peuvent être à la fois :
- à fond dans son boulot
- à fond pour leurs enfants
- à fond avec leur moitié

Pick one :o

Le point en gras est super important.

On fait croire aux gens que c est possible malheureusement

---------------
n°66764845
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2022 à 15:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est dur. Mais juste  :jap:

C'est ta réplique du jour ? Tu vas nous la faire sur tous les topics ?

Evidemment que c'est n'importe quoi.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66764853
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 15:41:53  profilanswer

En fait, mon boulot, si je pouvais avoir l'opportunite de faire les horaires legaux pour lesquels ils me payent (7h40), je serai au dessus de mes objectifs. Je suis loin d'etre un acharne de boulot.
Si je laissais faire ma compagne 100% de ce qu'elle veut, je serai a peine a 7h c'est trop chaud pour m'organiser.

Ce n'est que 40mn de difference certes mais  avec des emplois du temps vraiment morceles avec des reunions de 30mn ou 1h un peu partout entre 9h (souvent plutot 10h) et 17h, si tu veux avancer des taches qui demandent un peu de temps, tu as besoin de 2h par jour sans sollicitation, donc j'ai vraiment besoin du creneau 8h-10h (vu que 17-19h ce n'est pas possible). Si tu me bouffes ce temps, ca devient impossible de tenir mon poste.

Je ne crois pas que je demande beaucoup.

Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 15:50:37
n°66764864
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 15:43:26  profilanswer

guizmotito a écrit :

Mais si ça fait 2 ans que ça ne te convient pas je ne comprends pas que la discussion n'ai pas eu lieu avant.

De son point de vue à elle il ne doit pas y avoir de problème  à rester dans la même situation puisque tu ne dis rien depuis si longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6945  6946  6947  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)