Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5219 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6943  6944  6945  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66762311
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 11:28:19  answer

Reprise du message précédent :
Dans un couple avec enfants, il y en a toujours un des deux qui doit être un peu plus souple et se taper un peu plus de contraintes (« être disponible si jamais ceci cela). Il faut être honnête c’est rare d’être à l’équilibre. Mais là le déséquilibre est trop fort et tu as tout intérêt à être ferme à ce sujet parce qu’une fois le pli pris c’est très compliqué de réajuster.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 11:28:19  profilanswer

n°66762332
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 11:29:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et bizarrement, 99% du temps, un parent s'occupe du matin, et l'autre s'occupe du soir.
En fait, c'est ce que je souhaite.

Et c'est compliqué?

n°66762359
Dolores
Posté le 13-09-2022 à 11:31:13  profilanswer

pvcr a écrit :

Et c'est compliqué?

Bah visiblement oui, sa meuf ne veut pas s’en occuper le matin.  
En commençant à 9h30, elle a pas le temps de déposer ta fille à l’école et de revenir passer son temps dans la sdb ?

n°66762380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 11:32:34  profilanswer

pvcr a écrit :

Et c'est compliqué?

Tu sais qu'arriver ici en annonçant un "yakafokon", ça ne sert en rien à la discussion et ça n'aide pas une personne qui vient partager un ressenti.
Dans ton univers où tout est simple et évident, j’espère qu'on a solutionné le changement climatique  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66762389
wizza
Posté le 13-09-2022 à 11:33:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Et c'est compliqué?

tu as lu les messages précédents ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66762415
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 11:35:24  profilanswer

Je chauffe à 18 mais il fait 24 [:ocolor]

n°66762421
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2022 à 11:36:13  profilanswer

C'est pas tant le fait qu'elle ne puisse pas, c'est surtout qu'elle ne veuille pas qui est problématique je pense.

Dans notre couple c'est gueuse qui fait le taxi bien souvent parce qu'il a un job qui lui permet plus de flexibilité.
Moi je dois être au taf sur place à heure fixe et je ne peux pas le quitter avant l'heure prévue.
Si je pouvais je le ferais. Mais je peux pas :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66762429
dje33
Posté le 13-09-2022 à 11:36:35  profilanswer

Tu chauffe a 24+ si il y a 24+ dans les pièces que tu fréquentes.

n°66762430
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 11:36:45  answer

wizza a écrit :

OK, tu "chauffes" vachement à 18° du coup, c'est facile de donner des conseils [:rofl]

Surtout le plaisir de tacler Dante.
quand j'étais seul à la maison l'année dernière j'allumais pas l'insert (donc 16,5 en journée et 18,5 de 18h à 23h), un ordinateur de bureau faisait un chauffage d'appoint suffisant dans un bureau.
Et quand y'a l'insert bah j'essaye de faire tourner au maximum l'air dans la maison pour chauffer le reste, je suis pas non plus totalement con.  [:cerveau spamafote]  
Les anciens proprio chauffaient à 23 la maison et faisaient recharger la citerne de gaz 2 fois par an.
Ici on la recharge une fois par an, et cette année je vais faire en sorte de tenu 3 mois de plus avec le même plein. Plein qui me coute 1500€.
Déjà que j'ai économisé l'équivalent de 1500€ l'année dernière par rapport aux anciens proprios (pour un bien-être équivalent j'entends) en échange de 350€de bois, je pense qu'il y a pire comme deal. [:bibliophage:1]  

n°66762431
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 11:36:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pas tant le fait qu'elle ne puisse pas, c'est surtout qu'elle ne veuille pas qui est problématique je pense.

[:fredmoul:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 11:36:45  profilanswer

n°66762445
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 11:37:49  answer

dje33 a écrit :

Tu chauffe a 24+ si il y a 24+ dans les pièces que tu fréquentes.

Je chauffe pas à 24 au gaz surtout, c'est le point :o

n°66762476
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-09-2022 à 11:40:38  profilanswer

guizmotito a écrit :

Non mais elle s'en occupe hein et elle l'aime, mais des que ca touche a de la logistique ou a de l'organisation, c'est un peu chaud.

Sauf qu'un enfant jeune impose de gérer l'organisation, ta femme devrait comprendre qu'elle doit prendre sa part parce qu'a la longue soit votre fille pâtira de la situation, soit tu vas péter un plomb. Elle doit soit prendre ses responsabilités, soit les déléguer à une personne payée pour ça. Si vous en avez les moyens, prenez une aide.

n°66762484
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 11:41:01  answer

Darya a écrit :

C'est une Instagirl, pour passer son samedi matin dansa sdb ?

Suffit de prendre un bain et hop, 1h30 de passées. Si jamais tu fais un brushing + maquillage (ce que je fais jamais), t’en a bien pour 1h de plus j’imagine.  

Tu te lèves à 9h, prends ton pdej et hop, la sdb.  

Après tout ça, normalement, ton dej est prêt sur la table :o

n°66762520
Dolores
Posté le 13-09-2022 à 11:43:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Sauf qu'un enfant jeune impose de gérer l'organisation, ta femme devrait comprendre qu'elle doit prendre sa part parce qu'a la longue soit votre fille pâtira de la situation, soit tu vas péter un plomb.

Ou ils vont se séparer et va bien falloir qu’elle s’en occupe matin et soir quand ce sera sa garde :o

n°66762528
axklaus
Posté le 13-09-2022 à 11:44:47  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pendant mon chomage partiel en 2020, je gardais la petite 3 jours par semaine, et bien sur les 4 autres jours, c'etait le bout du monde si je pouvais sortir 4 fois pendant 1h pour faire du sport ou aller a la dechetterie. C'est mieux maintenant.

Tu as une patience de dingue, je serais déjà en prison pour feminicide a ta place  :pt1cable:  
Après c'est peut être aussi mon côté intransigeant qui me préserve de ce genre de situation, même avec 3 enfants on se prend du temps pour nous

n°66762531
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2022 à 11:44:54  profilanswer

Mais qui fait ça le matin avant d'aller bosser ??  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66762539
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 11:45:43  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah visiblement oui, sa meuf ne veut pas s’en occuper le matin.  
En commençant à 9h30, elle a pas le temps de déposer ta fille à l’école et de revenir passer son temps dans la sdb ?

:D  :D  :D  

gregouf a écrit :

Tu sais qu'arriver ici en annonçant un "yakafokon", ça ne sert en rien à la discussion et ça n'aide pas une personne qui vient partager un ressenti.
Dans ton univers où tout est simple et évident, j’espère qu'on a solutionné le changement climatique  :o

Ah non le réchauffement climatique c'est plus dur à solutionner quand même. :D  

n°66762540
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 11:45:45  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2022 à 10:41:12
n°66762558
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 11:46:34  profilanswer

Vous extrapolez beaucoup.
Le samedi matin elle est libre de 11h a 12h30 en gros.
S'occuper de la petite seule la semaine le matin, ce n'est pas qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle pense qu'elle ne peut pas.

n°66762569
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 11:47:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu as une patience de dingue, je serais déjà en prison pour feminicide a ta place :pt1cable:
Après c'est peut être aussi mon côté intransigeant qui me préserve de ce genre de situation, même avec 3 enfants on se prend du temps pour nous

[:atchaa]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66762573
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2022 à 11:47:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qui prend des bains ,surtout ?  [:crapulax]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66762578
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 11:47:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais qui fait ça le matin avant d'aller bosser ?? :pt1cable:

On parlait de samedi matin :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66762584
iskor
Posté le 13-09-2022 à 11:48:38  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et bizarrement, 99% du temps, un parent s'occupe du matin, et l'autre s'occupe du soir.
En fait, c'est ce que je souhaite. Avec de la reorganisation ou 15 mn de sommeil en moins, ma conjointe pourrait resoudre 3-4 jours d'emmerdement pour moi.

Voilà, c'est une "bonne pratique", celui qui est plus du matin s'occupe du gosse le matin, et l'autre prend le relai le soir... Là, ya trop de déséquilibre, il faudrait vraiment que vous parliez de tout ça à tête reposée, sans monter dans les tours. A un moment donné tu vas péter un plomb et tout envoyer chier, c'est presque garanti.

n°66762588
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 11:48:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement c'est difficile de ne pas regretter sa vie d'avant je trouve. Ou du moins d'avoir un sentiment de nostalgie.
En plus y'a pas que les gamins, y'a l'effet metro/boulot/dodo qui arrive en même temps en général. Et puis la avec le Covid ça n'a vraiment pas aidé.
Votre fille est toute petite, prenez le temps de la réflexion positive sans chercher à nuire à l'autre mais en trouvant des aspects gagnants/gagnants (+gagnant pour la petite).

Il n'y a pas de métro/boulot/dodo avant les enfants? Bah mince alors, moi je faisais déjà ça avant l'arrivée de ma fille.

guizmotito a écrit :

S'occuper de la petite seule la semaine le matin, ce n'est pas qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle pense qu'elle ne peut pas.

Penser qu'elle ne peut pas alors que ce serait possible revient à ne pas vouloir hein.

n°66762618
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 11:51:24  profilanswer

guizmotito a écrit :

Donc si ici on te démontre qu'elle a matériellement le temps de s'en occuper le matin, je pense que tu peux de façon parallèle facilement lui démontrer qu'elle se trompe en pensant qu'elle ne peut pas. Pbl suivant merci.

n°66762642
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-09-2022 à 11:54:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi je prends un bain avant d'aller bosser. Ce matin je suis même allée faire 1h de footing et j'ai préparé un ceviche pour ce soir.
Et j'étais au boulot avant 9h :o
Après je mets pas 1h à me préparer c'est sur

n°66762723
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 12:01:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Moi je prends un bain avant d'aller bosser. Ce matin je suis même allée faire 1h de footing et j'ai préparé un ceviche pour ce soir.
Et j'étais au boulot avant 9h :o
Après je mets pas 1h à me préparer c'est sur

Et Mr y dort!!! Par contre l’odeur de bouffe le matin au réveil :non:  :non:

n°66762822
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2022 à 12:10:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Voilà mon analyse a 2€.
Ta femme veut que tu t'occupes de tout, elle ne veut pas que tu ais des loisirs, elle veut que tu sacrifie ta vie pro pour la petite. C'est elle qui décide comment tu dois organiser ta vie.

Qu'est-ce que ta femme fait ?
D'après ton témoignage rien.

Donc soit tu acceptes cet état de fait et tu reste avec ta femme.
Soit cela ne te convient pas et la situation doit changer. Parce que c'est toi qui décide ce que tu fais dans ta vie et pas ta femme.

Si cela ne change pas, séparation.

~+1... Le souci ce n'est pas le gamin, c'est que sa femme est une égocentrique prête à zéro concession et qui veut privilégier son bien-être et ses décisions.

Parce que les excuses bidon du style je n'arrive pas à m'occuper de la gamine pendant que je me prépare dans la SDB... => :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66762915
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 12:22:26  profilanswer

C'est impossible de lui dire de telles choses, elle dirait que je suis trop agressif, elle se mettrait a pleurer (ca s'est deja fait, ca ne fonctionne pas), je suis oblige de tout dire en douceur, mais en gros oui je pense qu'elle aimerait ses moments perso le matin (les 2h qui suivent le reveil) voire 1h peinard en fin d'aprem, et je veux bien le comprendre, moi aussi desfois j'aimerais etre peinard, ca veut dire que je n'aime pas ma fille pour autant, mais voila des moments comme ca ce n'est plus possible d'en avoir autant, et surtout il n'y en a pas en semaine.
Ca fait bien longtemps que je me suis adapte et je savais avant  la naissance ce que ca demanderait comme efforts d'avoir un enfant, je n'ai pas tellement ete surpris.  
Ma conjointe, on dirait qu'elle decouvre en permanence, et ca m'ennuie de lui dire ca car elle aurait l impression d etre infantilisee.
Ce qui m'emmerde c'est qu'elle doit en discuter un peu au tel ou sur whatsapp avec ses copines, mais elle doit parler du sujet avec sa vision a elle si bien que ses copines n'ont pas idee de l'ampleur du truc.
Perso j'ai honte de parler de tout ca car j'ai l'impression d'avoir perdu un peu ma dignite en subissant tout ca sans espoir de changer (et si desfois je ne me barre pas, c'est vraiment pour ma fille).

Bon on a parle calmement ce matin elle va voir pour s'organiser le matin.
Sur le reste, je vois que ca a evolue en bien de mois en mois.

Message cité 8 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 12:24:48
n°66762947
Clarence B
Posté le 13-09-2022 à 12:27:51  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est impossible de lui dire de telles choses, elle dirait que je suis trop agressif, elle se mettrait a pleurer (ca s'est deja fait, ca ne fonctionne pas)

Tu imprimes ton speech pour qu'elle le lise ou tu lui fais un powerpoint.
Elle aura le temps de sécher ses larmes entre deux slides :o

n°66762950
dje33
Posté le 13-09-2022 à 12:28:41  profilanswer

Je résume.
Il faut 2+1 = 3h de "repos" a te femme par jour sinon elle pleure.
Tu a le droit à combien de minutes de repos par jour ?

n°66762969
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 12:31:08  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement c'est difficile de ne pas regretter sa vie d'avant je trouve. Ou du moins d'avoir un sentiment de nostalgie.

Ouais ça fait peur certains emplois du temps  :sweat:  

Après je connais deux parents qui font (entre autres) du ski de rando avec leur mioche derrière donc c'est possible :o

n°66762982
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-09-2022 à 12:32:44  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est impossible de lui dire de telles choses, elle dirait que je suis trop agressif, elle se mettrait a pleurer (ca s'est deja fait, ca ne fonctionne pas), je suis oblige de tout dire en douceur, mais en gros oui je pense qu'elle aimerait ses moments perso le matin (les 2h qui suivent le reveil) voire 1h peinard en fin d'aprem, et je veux bien le comprendre, moi aussi desfois j'aimerais etre peinard, ca veut dire que je n'aime pas ma fille pour autant, mais voila des moments comme ca ce n'est plus possible d'en avoir autant, et surtout il n'y en a pas en semaine.
Ca fait bien longtemps que je me suis adapte et je savais avant  la naissance ce que ca demanderait comme efforts d'avoir un enfant, je n'ai pas tellement ete surpris.  
Ma conjointe, on dirait qu'elle decouvre en permanence, et ca m'ennuie de lui dire ca car elle aurait l impression d etre infantilisee.
Ce qui m'emmerde c'est qu'elle doit en discuter un peu au tel ou sur whatsapp avec ses copines, mais elle doit parler du sujet avec sa vision a elle si bien que ses copines n'ont pas idee de l'ampleur du truc.
Perso j'ai honte de parler de tout ca car j'ai l'impression d'avoir perdu un peu ma dignite en subissant tout ca sans espoir de changer (et si desfois je ne me barre pas, c'est vraiment pour ma fille).

Bon on a parle calmement ce matin elle va voir pour s'organiser le matin.
Sur le reste, je vois que ca a evolue en bien de mois en mois.

Ca peut réellement être compliqué de réaliser l'ampleur de ce que l'autre fait quand on ne voit que la difficulté qu'on a déjà à gérer nos tâches.
Comme tu le dis, quand elle en parle avec sa vision elle doit avoir du soutien, c'est pour ça qu'il faut en discuter et mettre à plat votre organisation.  

Mon ex pensait vraiment qu'il était débordé, et dans un sens c'est vrai : ça dépassait ses capacités à faire passer ses besoins après les autres et à gérer un quotidien de père de famille. Il me le reprochait assez durement alors qu'objectivement j'en faisais beaucoup plus que lui. D'ailleurs après notre divorce c'était beaucoup plus simple pour moi.  
Mais bon, essaie de ne pas en arriver là. L'école commence tout juste, c'est normal de prendre un peu de temps pour trouver votre nouvelle organisation aussi.

n°66763098
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 12:47:16  profilanswer

Le problème c'est que NOTRE nouvelle organisation c'est MA nouvelle organisation, ca me rend dingue quand j'entends le ON/NOUS au téléphone, et comme on ne peut ni s'afficher devant les autres ni en parler si c'est trop dur pour elle, ca se retrouve vite entériné.

n°66763138
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-09-2022 à 12:52:33  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est impossible de lui dire de telles choses, elle dirait que je suis trop agressif, elle se mettrait a pleurer (ca s'est deja fait, ca ne fonctionne pas)

Non mais en même temps, comment tu veux avoir une organisation saine si tu fais un bébé avec une enfant...

C'est trop facile de se mettre à pleurer dès qu'on est au pied du mur.

n°66763150
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-09-2022 à 12:54:16  profilanswer

Ca me semble être un point beaucoup plus grave à terme, à mon avis vaut mieux s'afficher ou avoir des discussions houleuses que de garder pour soi. Et pourtant j'ai tendance à faire l'inverse. :/  
Si c'est trop dur pour elle d'en parler mais trop dur pour toi à vivre, pourquoi c'est toi qui subit ? Une discussion douloureuse ça passe plus vite et ça fait moins de dégâts.

n°66763200
axklaus
Posté le 13-09-2022 à 13:01:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Non mais en même temps, comment tu veux avoir une organisation saine si tu fais un bébé avec une enfant...

+1, comme c'est tendu cette histoire  :pt1cable:

n°66763202
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 13:01:36  answer

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais ce n'est pas possible d'avoir quelqu'un pour s'occuper de ta fille le matin par exemple ?

n°66763206
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 13:02:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1. elle est mère de famille c'est fini l'époque où elle peut ne pas faire ce qu'elle doit en pleurnichant.  
Tu lui expliques que dorénavant elle s'en occupe le matin et toi le soir et que c'est fini les 2 heures de préparation du matin.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66763227
wizza
Posté le 13-09-2022 à 13:04:45  profilanswer

il n'a pas envie de confier son enfant à qqn d'autre (et payer) alors que sa femme peut tout à fait le faire.
Autant j'ai aucun souci avec déléguer des choses, autant perso de ce que je lis ici je suis plutôt d'accord avec lui.
Et d'accord avec le fait que c'est trop facile de se mettre à pleurer dès que la discussion devient difficile, ça ne devrait pas couper court à toute discussion.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66763246
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:06:34  profilanswer

A la limite je peux lui proposer qu'elle prenne du petit personnel a ses frais pour le matinm
J'aurais honte mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 13:09:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6943  6944  6945  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)