Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4842 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66476804
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 11:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Perso je postais sur HFR pendant que je donnais le bib a mon fils. Qu'est-ce que tu en déduis ?

Que tu es un mauvais père.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 11:23:06  profilanswer

n°66476812
dje33
Posté le 03-08-2022 à 11:24:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Que tu es un mauvais père.

Merci. Vous pouvez continuer à me lancer des cailloux.

n°66476817
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:24:47  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ca doit pas faire assez virile pour les virilistes.
Ca a pas mal évolué en France, mais on est encore loin des pays nordiques à ce niveau.

On me qualifie de viriliste et j'ai adoré m'occuper de mon fils. Je fais comment ?

n°66476839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2022 à 11:26:15  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est vrai. On peut se le permettre en France. Et c'est plutôt rare et appréciable.

Pas quand t'es manager  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66476850
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-08-2022 à 11:27:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Le culte de la médiocrité jpp [:rofl]

Faut pas que les femmes bossent plus, non, faut que les hommes bossent moins [:pascom:9]

Theomede a écrit :

Ceux qui ont un cerveau.

Arrête de troller, Monsieur Mède. La médiocrité repose plutôt dans le fait de glander sur hfr au boulot que dans s'arrêter quelque temps pour se consacrer à sa famille  [:mom boucher]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66476857
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 11:28:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas quand t'es manager  [:pascom:9]

:D

On commence à voir des boites qui interdisent le télétravail les lundi, mercredi et vendredi.
Le nombre de meufs à temps partiel qui ne travaillaient pas le mercredi et qui se sont remis à temps plein pour télétravailler le mercredi  [:pillywiggins]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 03-08-2022 à 11:29:33

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66476861
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-08-2022 à 11:28:17  profilanswer

pvcr a écrit :

Tout le monde.

Personne.

D'autres arguments ?

n°66476880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2022 à 11:31:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Arrête de troller, Monsieur Mède. La médiocrité repose plutôt dans le fait de glander sur hfr au boulot que dans s'arrêter quelque temps pour se consacrer à sa famille  [:mom boucher]

J'ai pas dit le contraire lo.

Après y'a une diff entre le congé parental de 5 mois cause problèmes de garde, puis tu redémarres le taf comme avant.
Et le congé parental de 2 ans, puis le désinvestissement dans le taf après.

donut78 a écrit :

On commence à voir des société qui interdisent le télétravail les lundi, mercredi et vendredi.
Le nombre de meufs à temps partiel qui ne travaillaient pas le mercredi et qui se sont remis à temps plein pour télétravailler le mercredi  [:pillywiggins]

Perso, si je bossais avec ce genre de profil, j'instaurerais le mercredi comme jour de présentiel obligatoire pour tous  [:somberlain24:1]

---------------
n°66476889
Dolores
Posté le 03-08-2022 à 11:31:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:jap:  
Certainement, il doit y avoir beaucoup d'inertie de ce côté là parce que les concernés n'y pensent même pas où n'oseraient pas assumer ce choix.

Et même les meufs n’y pensent pas. Au Québec on a un congé parental de presque un an, payé, que les parents peuvent se partager comme ils veulent. Bah c’est très ancré chez les gens que le père prend son congé paternité de 5 semaines point barre et le parental est entièrement pour la mère. Même dans le langage utilisé, le nombre de mères qui disent qu’elles ont « donné » des semaines à leur mec…  :sarcastic:

n°66476890
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:32:05  profilanswer

Nous il est déjà interdit de prendre du télétravail en guise de garde d'enfants.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 11:32:05  profilanswer

n°66476892
pvcr
Posté le 03-08-2022 à 11:32:17  profilanswer

donut78 a écrit :

On commence à voir des boites qui interdisent le télétravail les lundi, mercredi et vendredi.

La management par le présentéisme, so 20éme S.

n°66476900
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:33:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Et même les meufs n’y pensent pas. Au Québec on a un congé parental de presque un an, payé, que les parents peuvent se partager comme ils veulent. Bah c’est très ancré chez les gens que le père prend son congé paternité de 5 semaines point barre et le parental est entièrement pour la mère. Même dans le langage utilisé, le nombre de mères qui disent qu’elles ont « donné » des semaines à leur mec… :sarcastic:

Après le papa ne peut pas allaiter et tirer du lait maternel ça peut être une grosse galère

n°66476910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2022 à 11:34:29  profilanswer

Altered a écrit :

Après le papa ne peut pas allaiter et tirer du lait maternel ça peut être une grosse galère

Si seulement on avait inventé des solutions pour remédier à ça  [:pascom:9]

---------------
n°66476913
pvcr
Posté le 03-08-2022 à 11:34:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, si je bossais avec ce genre de profil, j'instaurerais le mercredi comme jour de présentiel obligatoire pour tous  [:somberlain24:1]

Et tu chronomètres les pauses café aussi? :D

n°66476916
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 11:34:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bien non, ca r tu n'a tout simplement plus de place pour accueillir tout le monde quand tu as diminué ta surface de bureau lors du passage en télétravail. Un manager devrait savoir cela et y penser...

n°66476918
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:34:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Si seulement on avait inventé des solutions pour remédier à ça [:pascom:9]

Comme ?

n°66476927
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2022 à 11:35:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une invention pour que papa allaite?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66476928
Dolores
Posté le 03-08-2022 à 11:35:59  profilanswer

Altered a écrit :

Le progrès a inventé le biberon :o Aussi, on parle d’un an de congé. Si la mère prend 9 mois et le père 3, ou chacun fait 6 mois, on s’en sort avec l’allaitement… Et les deux peuvent être en congé en même temps, ça évite que la mère se ramasse toute seule à la maison avec un nouveau né de 2 semaines :o

n°66476929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2022 à 11:36:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Le culte de la médiocrité jpp [:rofl]  

Faut pas que les femmes bossent plus, non, faut que les hommes bossent moins  [:pascom:9]  

Qu'est ce que c'est que ce raisonnement d'Allemand ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66476935
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 11:36:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a une invention pour que papa allaite?

Ou des crèches d'entreprises qui permettent de mettre en place et/ou de continuer l'allaitement de façon facilité.

n°66476954
tck-lt
Posté le 03-08-2022 à 11:38:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le fait d'être dans la fonction publique doit jouer mais ce n'est pas le seul point. Depuis le début de ma carrière dans la FPE je n'ai jamais eu aucun collègue masculin en temps partiel pour s'occuper de ses enfants.

J'en ai eu 2 dans ma DSN, aucun n'est manager. Dans mon couple si l'un de nous avait posé un congé parental, clairement ça aurait été moi : salaire moindre, responsabilité bien moindre et évolution de carrière non envisagée pour ma part. Ce n'était pas envisageable niveau contrainte de service par contre.

---------------
War Roak Gwengamp
n°66476963
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:39:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Le progrès a inventé le biberon :o Aussi, on parle d’un an de congé. Si la mère prend 9 mois et le père 3, ou chacun fait 6 mois, on s’en sort avec l’allaitement… Et les deux peuvent être en congé en même temps, ça évite que la mère se ramasse toute seule à la maison avec un nouveau né de 2 semaines :o

J'ai dit que tirer du lait maternel était galère. Mon ex l'a vécu elle y arrivait pas y a que la tétée qui marchait. Sinon j'aurais pu la soulager avec des biberons de son lait stocké évidemment.
Sauf si tu parles des merdes chimiques en poudre issues d'un lait normalement fait pour faire grossir les veaux. Qui en plus donne la chiasse aux nourisson tellement c'est indigeste.

n°66476972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2022 à 11:39:47  profilanswer

pvcr a écrit :

Et tu chronomètres les pauses café aussi? :D

Bien sûr, et les pauses pipi.

Zaldarf a écrit :

Et bien non, ca r tu n'a tout simplement plus de place pour accueillir tout le monde quand tu as diminué ta surface de bureau lors du passage en télétravail. Un manager devrait savoir cela et y penser...

C'est un problème le mardi ça, pas le mercredi.

https://s1.testsdeproduits.fr/images/TDP/products/product_g1o010n93v2e.PNG

---------------
n°66476973
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-08-2022 à 11:39:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non mais c'est toute cette génération de bien pensants inclusifs bienveillants avec tout le monde, sauf avec ceux qui sont pas d'accord avec eux. Le progressisme a marche forcée, à coups de tweet modernes et de ratonnades à l'ancienne.

Je valide.  :jap:

n°66476985
Dolores
Posté le 03-08-2022 à 11:41:03  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai dit que tirer du lait maternel était galère. Mon ex l'a vécu elle y arrivait pas y a que la tétée qui marchait. Sinon j'aurais pu la soulager avec des biberons de son lait stocké évidemment.  
Sauf si tu parles des merdes chimiques en poudre issues d'un lait normalement fait pour faire grossir les veaux. Qui en plus donne la chiasse aux nourisson tellement c'est indigeste.

[:goumite:1]

n°66476989
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 11:41:19  profilanswer

EcaRre a écrit :

Je valide.  :jap:

J'aimerais bien savoir qui pratique des ratonnades sur HFR.

---------------
n°66476992
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 11:41:46  answer

Altered a écrit :

Haha, j'aime beaucoup ce que tu fais!

n°66476993
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 11:41:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui bien sûr. Mais il faut bien peser le pour et le contre. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Et le mec va rarement pousser à la réflexion. Si sa femme s'organise pour le petit, c'est tout benef pour lui.

Benef à court terme, mais potentiellement perdant à long terme.

C'est le calcul du "j'arrête de bosser parce que ma paie part dans la crèche" alors que le calcul est plus complexe que ça.

Faudrait voir les arrêts selon la répartition des salaires. Cependant les femmes qui le mercredi prenne un temps partiel et qui sont cadres en COGIP ne le font pas par contrainte.  

ça et le fait que tu ne peux pas ignorer que si ton conjoint arrête de travailler (ou lève le pied) c'est sur toi que va retomber la pression au travail, la nécessité de progresser pour faire progresser les revenus du couple, ne pas se planter pour pas planter sa famille....

On cite beaucoup ici les "arriérés" de la génération précédente mais j'ai aussi le cas du père de famille ou tout le monde qui vit sur son salaire et qui du coup va bosser la boule au ventre ou qui serre les fesses dès qu'il y a un souci dans la boite.  

Dolores a écrit :

Et même les meufs n’y pensent pas. Au Québec on a un congé parental de presque un an, payé, que les parents peuvent se partager comme ils veulent. Bah c’est très ancré chez les gens que le père prend son congé paternité de 5 semaines point barre et le parental est entièrement pour la mère. Même dans le langage utilisé, le nombre de mères qui disent qu’elles ont « donné » des semaines à leur mec…  :sarcastic:

Le problème n'est pas que masculin, en fait :o

Theomede a écrit :

je peux comprendre qu'on souhaite allaiter son enfant, faut pas non plus le limiter.  

Après dans le cas de l'allaitement, le père il sert pas tant que ça les premiers mois (mais je sais que c'est sujet à caution, c'est vraiment selon les organisations des couples).

---------------
Humanity is overrated
n°66476995
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:41:59  profilanswer

n°66477006
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 11:42:33  profilanswer

Ouais j'avoue, il a fait fort là :D

---------------
Humanity is overrated
n°66477010
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2022 à 11:42:59  profilanswer

Altered a écrit :

toi le grand théomede, donnerait ça à tes gosses ?

Si ca vient du petit producteur du coin uniquement :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66477011
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-08-2022 à 11:43:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas dit le contraire lo.

Après y'a une diff entre le congé parental de 5 mois cause problèmes de garde, puis tu redémarres le taf comme avant.
Et le congé parental de 2 ans, puis le désinvestissement dans le taf après.

Qu'est ce que cela signifie, le désinvestissement ? On peut bosser sérieusement et de façon engagée même si l'on ne souhaite pas d'évolution professionnelle.
J'ai l'impression que tout passe par le prisme de maximiser le pognon pour toi. Personnellement, tant que je gagne correctement ma vie, gagner plus de pognon n'est pas un objectif en soi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66477020
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:43:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

je peux comprendre qu'on souhaite allaiter son enfant, faut pas non plus le limiter.

Après dans le cas de l'allaitement, le père il sert pas tant que ça les premiers mois (mais je sais que c'est sujet à caution, c'est vraiment selon les organisations des couples).

rôle de support uniquement: lui amener le gosse car elle est épuisée, lui caler un oreiller sous le bras, ce genre de truc. Faut vraiment avoir la foi pour allaiter. Et pour elle en plus les fuites et les tétons en feu. Et c'était son choix, elle y tenait. J'ai mis aucune pression.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-08-2022 à 11:44:45
n°66477025
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:43:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si ca vient du petit producteur du coin uniquement :D

hâte de voir ça putain  [:galaswinda:4]

n°66477028
Dolores
Posté le 03-08-2022 à 11:44:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème n'est pas que masculin, en fait :o

Non, il est sociétal.

_Makaveli_ a écrit :

Non, mais faut pas non plus mettre la pression sur la mère là-dessus :spamafote:

n°66477029
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 11:44:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Qu'est ce que cela signifie, le désinvestissement ? On peut bosser sérieusement et de façon engagée même si l'on ne souhaite pas d'évolution professionnelle.  
J'ai l'impression que tout passe par le prisme de maximiser le pognon pour toi. Personnellement, tant que je gagne correctement ma vie, gagner plus de pognon n'est pas un objectif en soi.

[:orly2]

---------------
n°66477032
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-08-2022 à 11:45:03  profilanswer

Il y a du vaccin anti 5G dans le lait chimique même il parait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 03-08-2022 à 11:45:14

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°66477039
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 11:46:27  profilanswer

Altered a écrit :

rôle de support uniquement: lui amener le gosse car elle est épuisée, lui caler un oreiller sous le bras, ce genre de truc. Faut vraiment avoir la foi pour allaiter. Et pour elle en plus les fuites et les tétons en feu. Et c'était son choix, elle y tenait. J'ai mis aucune pression.

Oui grosso modo c'est ça.

Mais j'ai aussi connu du coup la non possibilité de calmer son gosse parce qu'il a faim et que t'es pas équipé, c'est assez pénible.

Dolores a écrit :

Non, mais faut pas non plus mettre la pression sur la mère là-dessus :spamafote:

Tu noteras que je l'ai pas dit. C'est comme le temps partiel, c'est un choix.  

---------------
Humanity is overrated
n°66477047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2022 à 11:47:31  profilanswer

Altered a écrit :

toi le grand théomede, donnerait ça à tes gosses ?

J'sais pas, ça existe encore les nourrices ?

Ivy gu a écrit :

Il y a du vaccin anti 5G dans le lait chimique même il parait.

[:rofl]

---------------
n°66477051
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:48:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas, ça existe encore les nourrices ?

déjà que tu délègues tes courses et ton ménage, tu vas déléguer tes gosses si je comprends.

n°66477057
ours02
Posté le 03-08-2022 à 11:48:25  profilanswer

pvcr a écrit :

La management par le présentéisme, so 20éme S.

+1
ce topic déroule des clichés (on se croirait revenu dans le monde du travail d'il y a 20 ans) depuis 3-4 pages, c'est assez impressionnant. [:tammuz]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)