Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6915  6916  6917  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66475580
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 08:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

La bienveillance HFR...

Ah bah oui, dire qu'un arrangement peut être éventuellement casse-gueule dans certaines situations, c'est très peu bienveillant :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 08:51:06  profilanswer

n°66475590
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 08:53:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est toi qui a parlé de beauf en premier, c'est pas mal en terme de mépris.
Hôpital, charité, tout ça... [:itm]

Je te pensais plus mature

n°66475592
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-08-2022 à 08:54:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et je le maintiens d ailleurs.

Bière et clope ça ne va pas aux femmes pour moi.

Une femme boit un verre de blanc ou un martini  :o

[:moustik42]  [:-arnadul-]  [:youmoussa]  [:la muletta]  

C'est dingue de toujours avoir ce genre d'idée quand même.
On devrait te mettre dans un musée  :o

n°66475607
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 08:57:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:moustik42] [:-arnadul-] [:youmoussa] [:la muletta]

C'est dingue de toujours avoir ce genre d'idée quand même.
On devrait te mettre dans un musée :o

Il a pas le droit c'est ça ? Mon corps mes choix sauf quand ils sont différents des miens ?

n°66475636
speedboyz3​0
Posté le 03-08-2022 à 09:01:06  profilanswer

Altered a écrit :

Il a pas le droit c'est ça ? Mon corps mes choix sauf quand ils sont différents des miens ?

Si si bien sûr :D
Sa liberté d'expression est l'une des choses les plus précieuses de ce forum :love:

C'est juste tellement stéréotypé d'un autre âge que c'en est amusant  [:la chancla:5]  

Moi homme viril boire bière et travailler à la mine.
Toi femme fragile boire champagne et rester maison occuper enfants.

En gros.

n°66475655
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-08-2022 à 09:02:58  profilanswer

Altered a écrit :

Non mais c'est toute cette génération de bien pensants inclusifs bienveillants avec tout le monde, sauf avec ceux qui sont pas d'accord avec eux. Le progressisme a marche forcée, à coups de tweet modernes et de ratonnades à l'ancienne.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66475659
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 09:03:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sa liberté d'expression est l'une des choses les plus précieuses de ce forum :love:

C'est juste tellement stéréotypé d'un autre âge que c'en est amusant [:la chancla:5]

En gros.

Bah si ça lui convient et qu'il trouve une femme dans ce schéma à qui ça convient, je vois pas le problème

n°66475692
Clarence B
Posté le 03-08-2022 à 09:08:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non mais c'est toute cette génération de bien pensants inclusifs bienveillants avec tout le monde, sauf avec ceux qui sont pas d'accord avec eux. Le progressisme a marche forcée, à coups de tweet modernes et de ratonnades à l'ancienne.

Ben justement, si on devait attendre tous ceux qui prônent l'immobilisme pour avancer, les femmes ne se poseraient pas la question d'avoir un compte joint ou un compte perso, vu qu'elles auraient juste pas de compte du tout  [:enrichisseurculturel:2]

n°66475695
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 09:08:52  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est juste tellement stéréotypé d'un autre âge que c'en est amusant  [:la chancla:5]  

En gros.

Alors je trouve qu'il abuse un peu sur la bière, et les clopes, je trouve ca surtout sale, pas vraiment question de sexe, mais je le rejoins sur l'importance d'entretenir sa virilité/féminité :jap:

n°66475720
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2022 à 09:12:18  profilanswer

Ah ben moi c'est l'inverse :lol:

Je trouve ça moche et vulgaire une femme qui fume et qui boit de la bière (pas taper, ca servira à rien :o ) par contre j'ai rien contre le fait qu'un homme n'entretienne pas sa virilité :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 09:12:18  profilanswer

n°66475726
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 09:12:52  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ben justement, si on devait attendre tous ceux qui prônent l'immobilisme pour avancer, les femmes ne se poseraient pas la question d'avoir un compte joint ou un compte perso, vu qu'elles auraient juste pas de compte du tout [:enrichisseurculturel:2]

Mais tellement :D
Mais bon, c'est mieux de taper sur les vilains progressistes et les vilaines féministes. Ces gens-là pourraient quand même être un peu plus calmes et silencieux dans leurs revendications  [:rapscallion]

---------------
n°66475752
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 09:18:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est sûr que c'était mieux avant. Les rétrogrades racistes et intolérants étaient si sympathiques.

n°66475765
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 09:20:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bien d'accord. Et puis je vois pas le côté dégradant de s'occuper de la maison. Je l'ai fait en congé paternité j'ai kiffé changer les couches faire la bouffe etc donc je pige pas le délire de ceux qui y voient un truc dégradant. Quand t'aimes faire ces choses et comprend l'importance et le rôle, y a pourtant rien de méprisable.

Si j'avais les moyens dans mon couple je ferais homme au foyer, bricoler la maison jardiner cuisiner vaisselle etc. Franchement je trouve ça bien plus utile de bosser pour mon foyer que pour mon patron dans un bureau random. 9h 18h traiter des dossiers ca oui je trouve que c'est une vie de con.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-08-2022 à 09:22:31
n°66475773
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 09:21:38  profilanswer

Altered a écrit :

Bien d'accord. Et puis je vois pas le côté dégradant de s'occuper de la maison. Je l'ai fait en congé paternité j'ai kiffé changer les couches faire la bouffe etc donc je pige pas le délire de ceux qui y voient un truc dégradant. Quand t'aimes faire ces choses et comprend l'importance et le rôle, y a pourtant rien de méprisable.  

Si j'avais les moyens dans mon couple je ferais homme au foyer, bricoler la maison jardiner cuisiner vaisselle etc. Franchement je trouve ça bien plus utile de bosser pour mon foyer que pour mon patron dans un bureau random. Ça oui je trouve que c'est une vie de con.

c'est pas la tâche en elle même qui est dégradante, c'est le fait de l'imposer à l'autre comme une obligation en raison de son sexe.

n°66475786
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 09:23:57  answer

Puis en 1950, entre être à la maison ou au fond de la mine, les privilégiés étaient les premier.e.s hein :o

n°66475789
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 09:24:06  profilanswer

Zaldarf a écrit :

c'est pas la tâche en elle même qui est dégradante, c'est le fait de l'imposer à l'autre comme une obligation en raison de son sexe.

Tu connais des gens dans cette situation ? Pour les nouvelles générations je veux dire

n°66475798
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 09:25:01  profilanswer

Altered a écrit :

Tu connais des gens dans cette situation ? Pour les nouvelles générations je veux dire

bah non, et c'est justement un progrès par rapport à avant...
il doit malheureusement en rester.

n°66475799
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 09:25:01  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Donc pour Dante il l'a imposé alors selon toi ?

---------------
Humanity is overrated
n°66475802
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 09:25:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc pour Dante il l'a imposé alors selon toi ?

aucune idée, je le connais pas.

n°66475809
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-08-2022 à 09:26:36  profilanswer

Altered a écrit :

Je te pensais plus mature

Lol

n°66475816
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 03-08-2022 à 09:28:00  profilanswer

Altered a écrit :

Ca va faire quoi à son corps qu'une personne fasse un truc alors qu'il a décidé que ça "ne lui va pas" ? Ca va heurter sa rétine? Il a qu'à regarder ailleurs. Pour le coup l'argument est complètement HS.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66475820
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 09:28:12  profilanswer

Zaldarf a écrit :

bah non, et c'est justement un progrès par rapport à avant...
il doit malheureusement en rester.

Alors s'il en existe plus beaucoup pourquoi ici certains continuent à tout rabaisser sur ce phénomène de société désuet ???

On peut avoir des valeurs d'un autre temps mais avoir su se moderniser un peu. C'est le cas de gueuse, dante, ou mon cas.

C'est absurde de vouloir nous ridiculiser et offenser en disant qu'on voit la femme comme une boniche soumise.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-08-2022 à 09:29:41
n°66475833
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 09:29:40  profilanswer

Altered a écrit :

Alors s'il en existe plus beaucoup pourquoi ici certains continuent à tout rabaisser sur ce phénomène de société désuet ???

Peut-être parce que des gens en font la promotion et mettent en avant comment c'était mieux avant.

Altered a écrit :

On peut avoir des valeurs d'un autre cas mais avoir su se moderniser un peu. C'est le cas de gurudri, santé, ou mon cas.  

C'est absurde de vouloir nous ridiculiser et offenser en disant qu'on voit la femme comme une  boniche soumise.

Bah reste plus qu'à le prouver dans tes propos.  [:zest-o:3]

n°66475856
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 09:32:03  profilanswer

Parler de "privilégiés" dans ce cas, faut-être hors-sol. Mais bon, c'est une habitude chez toi.

Quand j'entends la vie que mes grands-parents et mes grands-tantes avaient à l'époque (j'ai eu pas mal de mineurs dans ma famille), ça ne faisait pas rêver que tu sois dans la mine ou en dehors :o

---------------
n°66475858
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 09:32:10  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Peut-être parce que des gens en font la promotion et mettent en avant comment c'était mieux avant.

Zaldarf a écrit :

Bah reste plus qu'à le prouver dans tes propos. [:zest-o:3]

C'est là où tu te trompes. C'est dans les agissements que l'on prouve qqchose, pas les mots. Ce qui est complexe sur un forum. Donc la bienséance voudrait qu'on soit dans une démarche de crédit d'intention plutôt que se cracher à la gueule par principe  

n°66475862
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 09:32:21  profilanswer

Non mais surtout la question est quand même beaucoup plus compliquée que ça.

Entre celles et ceux qui restent à la maison au foyer ou bien ceux qui décident de se mettre à temps partiel pour s'occuper des enfants, ce n'est pas forcément contraint, il y en a tout plein qui font ce choix pour passer plus de temps avec leurs enfants pour le meilleur et pour le pire, et c'est un choix qui se tient quand même la période de la petite enfance étant très courte et assez intéressante).

Après on peut avoir plusieurs lectures, les femmes ont le choix de le faire, malgré les impacts forcément à un moment donné sur la carrière, là où un homme ne voudra pas / ne pourra pas le faire.

Mais justifier ça sur du progressisme ou bien un retour aux années 50...

La vraie liberté c'est le choix, et force est de constater que ce choix est pas forcément du côté des hommes.

---------------
Humanity is overrated
n°66475876
speedboyz3​0
Posté le 03-08-2022 à 09:34:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ben moi c'est l'inverse :lol:

Je trouve ça moche et vulgaire une femme qui fume et qui boit de la bière (pas taper, ca servira à rien :o ) par contre j'ai rien contre le fait qu'un homme n'entretienne pas sa virilité :D

La clope c'est une pratique d'un autre âge de toutes façons.
Mais en quoi le contenu d'une verre d'une femme vous pose problème  [:zyzz:2]

n°66475878
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 09:34:10  profilanswer

La personne qui se met à temps partiel de son propre chef et va ensuite blâmer les autres en disant qu'elle subit une charge mentale, pour moi y a un truc qui cloche.

n°66475938
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-08-2022 à 09:43:38  profilanswer

Zaldarf a écrit :

aucune idée, je le connais pas.

Ça t'empêche pas de juger et de condamner  allègrement tout ce qui pour toi est "conservateur raciste et je ne sais plus quoi". On est avec toi ou contre toi quoi. Ça porte des noms tout ça, mais c'est à l'opposé de vos valeurs pourtant  :O

---------------
n°66475988
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 09:49:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça t'empêche pas de juger et de condamner  allègrement tout ce qui pour toi est "conservateur raciste et je ne sais plus quoi". On est avec toi ou contre toi quoi. Ça porte des noms tout ça, mais c'est à l'opposé de vos valeurs pourtant  :O

Mais oui, c'est bien. Faut que j'applaudisse à vos propos rétrogrades alors pour que tu sois content.

Si on critique un raciste on est intolérant avec les racistes et on devient les méchants.
Bien tenté, le renversement des valeur, mais, c'est une technique tellement visible que ca marche pas.

Merci d'essayer de réfléchir avant de te lancer dans ce genre d'argumentation bancale.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 03-08-2022 à 09:50:21
n°66476000
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 09:50:39  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Mais oui, c'est bien. Faut que j'applaudisse à vos propos rétrogrades alors pour que tu sois content.

Si on critique un raciste on est intolérant avec les raciste et on devient les méchant.
Bien tenté, le renversement des valeurs mais c'est une technique tellement visible que ca marche pas.

Merci d'essayer de réfléchir avant de te lancer dans ce genre d'argumentation bancale.

tu critiques notre soi disant mépris, mais quand même faut admettre que tu te poses bien là

n°66476004
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 09:50:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais surtout la question est quand même beaucoup plus compliquée que ça.

Entre celles et ceux qui restent à la maison au foyer ou bien ceux qui décident de se mettre à temps partiel pour s'occuper des enfants, ce n'est pas forcément contraint, il y en a tout plein qui font ce choix pour passer plus de temps avec leurs enfants pour le meilleur et pour le pire, et c'est un choix qui se tient quand même la période de la petite enfance étant très courte et assez intéressante).

Après on peut avoir plusieurs lectures, les femmes ont le choix de le faire, malgré les impacts forcément à un moment donné sur la carrière, là où un homme ne voudra pas / ne pourra pas le faire.

Mais justifier ça sur du progressisme ou bien un retour aux années 50...

La vraie liberté c'est le choix, et force est de constater que ce choix est pas forcément du côté des hommes.

Je suis plutôt d'accord, mais pourquoi tu dis que le choix n'est pas forcément du côté des hommes ? Qu'est-ce qui empêche un homme de se mettre à temps partiel pour s'occuper de ses gamins ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66476017
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 09:53:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis plutôt d'accord, mais pourquoi tu dis que le choix n'est pas forcément du côté des hommes ? Qu'est-ce qui empêche un homme de se mettre à temps partiel pour s'occuper de ses gamins ?

L'arbitrage se fera sur le salaire. Avoir le plus gros salaire n'est pas forcément un avantage.  

Tu peux pas te passer en général avec des enfants de 10 à 40% du plus gros salaire.

---------------
Humanity is overrated
n°66476021
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-08-2022 à 09:53:55  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Si on critique un raciste on est intolérant avec les racistes et on devient les méchants.
Bien tenté, le renversement des valeur, mais, c'est une technique tellement visible que ca marche pas.

C'est marrant, pour moi c'est toi qui pratique le renversement de valeurs et l'hypocrisie.

Allez j'ai un boulot viril à la mine.

---------------
n°66476048
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 09:56:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est marrant, pour moi c'est toi qui pratique le renversement de valeurs et l'hypocrisie.

Allez j'ai un boulot viril à la mine.

Aller, le miroir maintenant, c'est tellement gros comme méthode d'argumentation...

n°66476055
Zaldarf
Posté le 03-08-2022 à 09:57:08  profilanswer

Altered a écrit :

tu critiques notre soi disant mépris, mais quand même faut admettre que tu te poses bien là

Miroir également, c'est bien, vous vous enfermer dans les mêmes schémas.

n°66476066
newtongaus​s
Posté le 03-08-2022 à 09:58:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Disons qu'au final tu sais pas grand chose de nos vies et de ce qu'on fait pour se protéger tout en se facilitant la vie. Donc les jugements à la con des gens, je m'en branle.

Toutes mes excuses, je ne voulais offenser personne.

n°66476122
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 10:03:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'arbitrage se fera sur le salaire. Avoir le plus gros salaire n'est pas forcément un avantage.  

Tu peux pas te passer en général avec des enfants de 10 à 40% du plus gros salaire.

Oui mais il n'y a pas que ça. Par exemple en IdF en 2018 pour les couples de 25 à 35 ans, 50% des hommes gagnent plus que leur femmes, 20% gagnent pareil et 30% des femmes gagnent plus. (Firgure 2 https://www.insee.fr/fr/statistiques/6208465)

Ca veut dire que dans 50% des couples, l'homme pourrait passer à temps partiel. Je pense qu'on ait loin de ses stats. En fait il y a beaucoup de raisons qui font que, pas seulement le salaire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66476200
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-08-2022 à 10:11:48  profilanswer

De toute façon être financièrement dépendant de son conjoint.e, c'est beaucoup trop risqué. Vaut mieux que tout le monde travaille :O

Message édité par ChatonMystere le 03-08-2022 à 10:17:22
n°66476206
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 10:12:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais il n'y a pas que ça. Par exemple en IdF en 2018 pour les couples de 25 à 35 ans, 50% des hommes gagnent plus que leur femmes, 20% gagnent pareil et 30% des femmes gagnent plus. (Firgure 2 https://www.insee.fr/fr/statistiques/6208465)

Ca veut dire que dans 50% des couples, l'homme pourrait passer à temps partiel. Je pense qu'on ait loin de ses stats. En fait il y a beaucoup de raisons qui font que, pas seulement le salaire.

quoi tu penses que les méchants hommes forcent leur femme à prendre un temps partiel ?

n°66476214
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 10:13:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, faut le vouloir aussi :o

Mais tu veux une carrière, le temps partiel ça peut se faire mais c'est pas simple.  

Après tu prends que l'IdF, faudrait regarder sur la totalité du territoire.  

Il faut que tu le veuilles et que tu aies le choix de le faire :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6915  6916  6917  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)