Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6262 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6918  6919  6920  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66477057
ours02
Posté le 03-08-2022 à 11:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

La management par le présentéisme, so 20éme S.

+1
ce topic déroule des clichés (on se croirait revenu dans le monde du travail d'il y a 20 ans) depuis 3-4 pages, c'est assez impressionnant. [:tammuz]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 11:48:25  profilanswer

n°66477066
pvcr
Posté le 03-08-2022 à 11:49:33  profilanswer

Et les célibataires qui ne peuvent pas être femmes au foyer on en parle!!

Message édité par pvcr le 03-08-2022 à 11:49:55
n°66477070
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-08-2022 à 11:50:03  profilanswer

Altered a écrit :

Nous il est déjà interdit de prendre du télétravail en guise de garde d'enfants.

Comment tu contrôles ça ?

n°66477079
DayWalker ​II
Posté le 03-08-2022 à 11:51:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Peut-être oui, c'est vrai que je bosse dans un repaire de wokes-féministes :O  

:jap:  
Certainement, il doit y avoir beaucoup d'inertie de ce côté là parce que les concernés n'y pensent même pas où n'oseraient pas assumer ce choix.

Ou peut-être que leurs compagnes les ont déjà poussé un peu pour avoir des gamins alors qu'ils n'y tenaient pas trop ou n'en avaient pas encore envie, et ont donc déjà subi les gamins plus tot que prévu... et n'ont pas envie de faire des efforts en plus.

Vous connaissez mon point de vue en tant que CF, mais clairement, pour en avoir plusieurs dans mon entourage, je comprends certains papas qui ont cédé, et se font déjà assez "hiech" avec les gamins pour ne pas avoir à AUSSI sacrifier leur boulot.

n°66477093
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2022 à 11:53:28  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ou peut-être que leurs compagnes les ont déjà poussé un peu pour avoir des gamins alors qu'ils n'y tenaient pas trop ou n'en avaient pas encore envie, et ont donc déjà subi les gamins plus tot que prévu... et n'ont pas envie de faire des efforts en plus.

Vous connaissez mon point de vue en tant que CF, mais clairement, pour en avoir plusieurs dans mon entourage, je comprends certains papas qui ont cédé, et se font déjà assez "hiech" avec les gamins pour ne pas avoir à AUSSI sacrifier leur boulot.

Quelle bande de gonzesses.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66477094
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:53:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Comment tu contrôles ça ?

Disons que si tu demandes du télétravail mercredi alors qu'on sait que t'as des enfants en bas age, on va tiquer.
Si on t'appelle et que t'es interrompu par les cris de Timéo, tu prendras cher.
Si tu déposes ton gosse à son sport alors que t'étais supposé être choix toi car télétravail, tu peux te faire virer.
Et niveau assurance je pense que tu l'as dans l'os s'il t'arrive un accident alors que t'es censé bosser chez toi.

En tout cas je suis concerné et je continue de poser en congé mes mercredis après midis. J'apprécie la confiance et l'absence de contrôle approfondi, j'aime les relations de confiance donc j'espère que tout le monde joue le jeu chez nous.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 03-08-2022 à 11:54:35
n°66477096
tck-lt
Posté le 03-08-2022 à 11:53:52  profilanswer

Altered a écrit :

Nous il est déjà interdit de prendre du télétravail en guise de garde d'enfants.

Pas de bol. Moi je TT le mercredi matin et je ne bosse pas le mercredi aprem (et je suis à temps plein sur 4,5 jours) mais bon je me fais enfler niveau salaire  [:vave1]

---------------
War Roak Gwengamp
n°66477103
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 11:54:56  profilanswer

Altered a écrit :

Disons que si tu demandes du télétravail mercredi alors qu'on sait que t'as des enfants en bas age, on va tiquer.
Si tu déposes ton gosse à son sport alors que t'étais supposé être choix toi car télétravail, tu peux te faire virer.
Et niveau assurance je pense que tu l'as dans l'os s'il t'arrive un accident alors que t'es censé bosser chez toi.

Alors que concrètement ça pourrait le faire en fait.

Parce que en télétravail je bosse plus vu que j'ai pas la contrainte de rusher pour aller les chercher.  

Mais ce n'est pas compatible avec tous les jobs.

---------------
Humanity is overrated
n°66477106
Clarence B
Posté le 03-08-2022 à 11:55:09  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bonjour Bonjour  
Un autre CF ici et je ne cautionne pas ce type de compréhension.  
On se lance dans un truc comme ça, même à reculons, on assume.  
Comme quoi, les avis sont partagés.

n°66477110
pvcr
Posté le 03-08-2022 à 11:55:23  profilanswer

Altered a écrit :

LOL t'es fonctionnaire, si y avait du management ça se saurait. :D  :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 11:55:23  profilanswer

n°66477114
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 11:55:40  answer

Altered a écrit :

déjà que tu délègues tes courses et ton ménage, tu vas déléguer tes gosses si je comprends.

T'as bien délégué ta femme.

n°66477115
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:55:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Parce que en télétravail je bosse plus vu que j'ai pas la contrainte de rusher pour aller les chercher.  

moi je pourrais pas. Me faut du calme et si je sais que le fiston peut surgir ça va me déconcentrer lors des visios

n°66477116
onina
Posté le 03-08-2022 à 11:56:04  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Quand le taf est bien payé oui. Autrement, je pense que beaucoup d'hommes prendraient des temps partiels ou aménageraient leurs emplois du temps.

Je travaille dans la FP (où les salaires des hommes sont aussi bas que ceux des femmes) et beaucoup de mes collègues masculins organisent leurs temps de travail de manière à s'occuper de leurs enfants, soit en bossant a 80%, soit en travaillant sur 4 jours et demi...
Je n'avais jamais vu autant d'hommes rechercher activement un équilibre vie pro/vie familiale qu'en travaillant là.

C'est vrai qu'il y a probablement plus de temps partiel dans la FP que dans le privé. Mais...
Perso les mecs (avec enfants) à temps partiel (4/5e) que je connais ont tous leur vendredi. Les femmes qui n'ont plus d'enfants à charge aussi.
Les femmes avec enfants à charge ont toutes leur mercredi :o

Message édité par onina le 03-08-2022 à 11:57:45
n°66477118
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:56:27  profilanswer

comment ça ?

n°66477125
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 11:56:59  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai dit que tirer du lait maternel était galère. Mon ex l'a vécu elle y arrivait pas y a que la tétée qui marchait. Sinon j'aurais pu la soulager avec des biberons de son lait stocké évidemment.
Sauf si tu parles des merdes chimiques en poudre issues d'un lait normalement fait pour faire grossir les veaux. Qui en plus donne la chiasse aux nourisson tellement c'est indigeste.

Ah ouais. La demi-mesure.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66477127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2022 à 11:57:19  profilanswer

[:yessssssssss:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66477131
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 11:57:36  answer

Ah sorry je confonds. Je croyais qu'elle se tapait le voisin ou un collègue

n°66477133
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:57:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah ouais. La demi-mesure.

fais ce que tu veux avec tes gosses  :jap:  
C'est une histoire de conviction perso

n°66477135
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 11:57:54  profilanswer

ouais non pas du tout. Je suis clairement pas dans le délire du cuckisme

Message édité par Altered le 03-08-2022 à 11:58:31
n°66477139
Clarence B
Posté le 03-08-2022 à 11:58:23  profilanswer

non ça c'est pavel_le_TT

n°66477146
DayWalker ​II
Posté le 03-08-2022 à 11:59:13  profilanswer

Clarence B a écrit :

Bonjour Bonjour  
Un autre CF ici et je ne cautionne pas ce type de compréhension.  
On se lance dans un truc comme ça, même à reculons, on assume.  
Comme quoi, les avis sont partagés.

Quand le choix assumé se résume à "ca fait X années qu'on est ensemble, donc soit on achète une maison et on fait des gosses, soit on se sépare"... c'est effectivement un choix très assumé, parce que toi, en face, tu as juste envie de ne rien changer dans ta relation parce que tu es bien avec l'autre. Et d'un coup, l'autre t'impose un changement qui revient à choisir entre la peste et le cholera (séparation ou subir une direction que n'as pas encore envie de prendre), mais qu'en aucun cas, tu peux rester sur la trajectoire actuelle qui te convient.

Désolé, mais je comprends très bien ces pères "imposés", qui ont justement dû assumer une paternité un peu imposée sous couvert d'un chantage affectif à peine dissimulé, et n'ont pas envie de TOUT devoir sacrifier, et une partie de leur vie perso, et en plus leur vie pro.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-08-2022 à 12:03:06
n°66477152
wizza
Posté le 03-08-2022 à 12:00:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas dit le contraire lo.

Après y'a une diff entre le congé parental de 5 mois cause problèmes de garde, puis tu redémarres le taf comme avant.
Et le congé parental de 2 ans, puis le désinvestissement dans le taf après.

Et si on s'arrête 1 an sans problème de garde, et en étant  investi dans son boulot avant et après, ça rentre dans quelle case ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66477171
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 12:02:49  profilanswer

Altered a écrit :

moi je pourrais pas. Me faut du calme et si je sais que le fiston peut surgir ça va me déconcentrer lors des visios

Non mais pareil, tout dépend du job, de l'âge des enfants, du logement, des enfants eux mêmes....

Mais pour moi j'ai vu la hausse de la productivité chez certains qui n'ont plus les contraintes de transport.

---------------
Humanity is overrated
n°66477172
Clarence B
Posté le 03-08-2022 à 12:02:50  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Quand le choix assumé se résume à "ca fait X années qu'on est ensemble, donc soit on achète une maison et on fait des gosses, soit on se sépare"... c'est effectivement un choix très assumé, parce que toi, en face, tu as juste envie de ne rien changer dans ta relation parce que tu es bien avec l'autre, et que d'un coup, l'autre t'impose un changement, qui revient à choisir entre la peste et le cholera (séparation ou subir une direction que n'as pas encore envie de prendre).

J'entends bien ce que tu me dis, mais je ne serai pas d'accord avec toi sur ce sujet.  
Quand tu dis "ok" pour un gamin, tu prends tes couilles et tu deviens un vrai papa, ou alors tu mets fin a la relation. Je ne vois aucun autre choix d'où on peut sortir la tête haute.

n°66477180
loupie94
Posté le 03-08-2022 à 12:03:43  profilanswer

Altered a écrit :

C'était le cas chez nous et ça ne l'est plus.

Soit on interdit le télétravail à tout le monde le mercredi soit à personne (selon la volonté du chef de service). Les syndicats sont montés au créneau contre la discrimination.

n°66477188
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 12:04:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Soit on interdit le télétravail à tout le monde le mercredi soit à personne (selon la volonté du chef de service). Les syndicats sont montés au créneau contre la discrimination.

tant mieux pour vous, j'aurais aimé cette souplesse ici aussi  :jap:

n°66477259
DayWalker ​II
Posté le 03-08-2022 à 12:14:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Clairement, le TT des parents le mercredi aprem, il y a de quoi être très suspicieux.
Après, 35h, ca passe théoriquement sur 4 jours et demi, donc bon, on pourrait très bien envisager qu'un parent travaille le mercredi matin, et l'autre l'aprem, et bien moins de soucis de garde en découlent.

n°66477296
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2022 à 12:21:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Concrètement ça peut pas du tout le faire si les enfants sont petits

---------------
Lu et approuvé.
n°66477342
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-08-2022 à 12:29:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a une invention pour que papa allaite?

Voui [:crougnagna:2]  

https://creapills.com/wp-content/uploads/2019/03/soutien-gorge-allaitement-bebe-4.jpg

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66477361
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 12:32:15  profilanswer

Altered a écrit :

fais ce que tu veux avec tes gosses :jap:
C'est une histoire de conviction perso

Mouais la conviction perso qui te permet de tenir des propos WTF et méprisants pour ceux qui ont décidé ou qui sont contraints de recourir au lait maternel en poudre.

Drôle de manière d'exprimer ses convictions personnels

---------------
There was a fish in the percolator
n°66477394
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-08-2022 à 12:37:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouais la conviction perso qui te permet de tenir des propos WTF et méprisants pour ceux qui ont décidé ou qui sont contraints de recourir au lait maternel en poudre.

Drôle de manière d'exprimer ses convictions personnels

J'avoue que c'est assez méprisable

---------------
Lu et approuvé.
n°66477410
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 12:39:26  profilanswer

et bien méprisons-nous alors

Message édité par Altered le 03-08-2022 à 12:41:18
n°66477430
onina
Posté le 03-08-2022 à 12:41:39  profilanswer

Clarence B a écrit :

J'entends bien ce que tu me dis, mais je ne serai pas d'accord avec toi sur ce sujet.
Quand tu dis "ok" pour un gamin, tu prends tes couilles et tu deviens un vrai papa, ou alors tu mets fin a la relation. Je ne vois aucun autre choix d'où on peut sortir la tête haute.

Le fait est qu'avoir un enfant est moins impliquant pour un homme potentiellement que pour une femme. Je ne parle pas de la grossesse, mais du fait qu'il est très admis socialement (et ça se retrouve dans les faits) que les pères s'occupent nettement moins des gamins que les femmes.
Tant que ça sera le cas, il y aura toujours une bonne partie des hommes qui diront un vague oui pour faire un gamin parce que ça les implique peu et que ça a l'air de faire plaisir à Madame.
Ça empêche pas de leur rappeler qu'un gamin ça se fait à 2 quand ils se plaignent ensuite :o

n°66477446
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 12:43:37  profilanswer

onina a écrit :

Le fait est qu'avoir un enfant est moins impliquant pour un homme potentiellement que pour une femme. Je ne parle pas de la grossesse, mais du fait qu'il est très admis socialement (et ça se retrouve dans les faits) que les pères s'occupent nettement moins des gamins que les femmes.
Tant que ça sera le cas, il y aura toujours une bonne partie des hommes qui diront un vague oui pour faire un gamin parce que ça les implique peu et que ça a l'air de faire plaisir à Madame.
Ça empêche pas de leur rappeler qu'un gamin ça se fait à 2 quand ils se plaignent ensuite :o

c'est d'ailleurs très insultant quand des gens sont surpris de voir papa avec le gosse alors que le collectif attendait maman.

Ou que quand quelqu'un dit "vous pourrez demander à votre femme si Timéo est à jour de ses vaccins ?" plutôt que me demander directement. Genre je suis un homme donc incapable d'élever un gosse, ou bien c'est pas concevable qu'un homme gère son gosse visiblement.

n°66477454
Dolores
Posté le 03-08-2022 à 12:44:48  profilanswer

Altered a écrit :

c'est d'ailleurs très insultant quand des gens sont surpris de voir papa avec le gosse alors que le collectif attendait maman.

Ou qu’on félicite le papa de s’occuper de son môme.

n°66477458
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-08-2022 à 12:45:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Ou qu’on félicite le papa de s’occuper de son môme.

oui, je le prends très mal ça aussi
et qui tentent de se justifier "non mais c'est rare"

[:paul frogba:3]

Et t'as aussi ceux qui pensent que tu n'es pas un vrai homme si tu fais ces choses  [:paul frogba:3]

Alors que pour moi être un homme c'est aussi être un vrai père et pas juste un pauvre géniteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-08-2022 à 12:46:19
n°66477472
dje33
Posté le 03-08-2022 à 12:47:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a une invention pour que papa allaite?

Le lait artificiel.

n°66477500
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2022 à 12:50:52  profilanswer

Altered a écrit :

oui, je le prends très mal ça aussi
et qui tentent de se justifier "non mais c'est rare"

[:paul frogba:3]  

Et t'as aussi ceux qui pensent que tu n'es pas un vrai homme si tu fais ces choses  [:paul frogba:3]  

Alors que pour moi être un homme c'est aussi être un vrai père et pas juste un pauvre géniteur.

y'a des choses que tu ne prends pas mal dans la vie?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66477522
cartemere
Posté le 03-08-2022 à 12:53:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

disons que :
- pendant tes horaires de boulot, tu es censé... bosser
- un enfant a besoin de ton attention... pas quand TU le décides, mais quand LUI le décide

si tu fais un taff qui te permet de choisir librement des horaires de travail, ça pose aucun souci.
si tu bosses en équipe, avec des interactions avec les autres, ou fournisseur d'autres, c'est impossible à gérer  : quand tu as un gosse, tu es dispo pour lui, et tu bosses quand il est occupé. Et donc forcément c'est le reste de la team / tes clients qui vont devoir subir tes indisponibilités à cause de ton gosse

n°66477581
_Makaveli_
Posté le 03-08-2022 à 13:00:07  profilanswer

cartemere a écrit :

disons que :
- pendant tes horaires de boulot, tu es censé... bosser
- un enfant a besoin de ton attention... pas quand TU le décides, mais quand LUI le décide

si tu fais un taff qui te permet de choisir librement des horaires de travail, ça pose aucun souci.
si tu bosses en équipe, avec des interactions avec les autres, ou fournisseur d'autres, c'est impossible à gérer : quand tu as un gosse, tu es dispo pour lui, et tu bosses quand il est occupé. Et donc forcément c'est le reste de la team / tes clients qui vont devoir subir tes indisponibilités à cause de ton gosse

C'est donc pour ça que ce dépend des enfants :o

---------------
Humanity is overrated
n°66477596
Maiar
Posté le 03-08-2022 à 13:02:40  profilanswer

Altered a écrit :

Ou que quand quelqu'un dit "vous pourrez demander à votre femme si Timéo est à jour de ses vaccins ?" plutôt que me demander directement. Genre je suis un homme donc incapable d'élever un gosse, ou bien c'est pas concevable qu'un homme gère son gosse visiblement.

Bah parce des "valeurs d'un autre temps" sont exprimées, promues et non contredites que les gens ont cette réaction.
Maintenant, assume les conséquences  [:arank'thnar:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 03-08-2022 à 13:07:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6918  6919  6920  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)