Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7044 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6896  6897  6898  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66449651
cm1
tables de multiplication...
Posté le 29-07-2022 à 19:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

On en fréquentait un jadis (des amis d ami ).

La nana avait les yeux qui criait braguette, et était même tatouée (et ce il y a dix ans, avant que tout le monde ne le soit ).

Mais après un ou deux appels du pied de sa part, ma femme n’a plus voulu qu’on les voit  :o

c'était pas une rousse tatouée ?

elles sont chaudes, les rousses
on les brulait même sur des bucher au début du moyen age

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 19:03:18  profilanswer

n°66449653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2022 à 19:03:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Y a une haleine particulière quand on vient de baiser? C'est pour un ami.

Je te laisse imaginer [:pascom:9]  

La Monne a écrit :

qu'est-ce que ça change ?

Ça change absolument tout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66449705
Dolores
Posté le 29-07-2022 à 19:13:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

La nana avait les yeux qui criait braguette, et était même tatouée

[:rofl]

n°66449732
DayWalker ​II
Posté le 29-07-2022 à 19:18:29  profilanswer

titi_toto a écrit :

Je comprends qu’elle se soit sentie « obligée », mais j’aurais préféré qu’elle refuse les avances que j’aurais faites plutôt que de me sortir ça comme ça, j’ai l’habitude des refus vu que ça a toujours été à moi d’initier les câlins (chastes ou non).
Pour le coup, même si j’espérais évidemment que ce changement de cadre relance un peu notre couple, je voulais juste lui faire plaisir en organisant un week-end sympa (ce que je n’avais jamais fait). Elle semblait contente quand je lui ai annoncé la veille, elle en a parlé à ses copines, mais ça s’est gâté après qu’elle se soit engueulé avec le proprio de la chambre d’hôte pour des broutilles.

Rien n’est prévu pour le moment. Il y a 6 mois elle était littéralement à 2 doigts de partir, mais depuis la maladie de notre fille ça n’est plus le cas. Quand je l’entends dire qu’elle a vu une maison sympa dans notre budget, à côté d’un bon lycée pour notre fille, qu’elle veut faire des travaux, changer des meubles, la voiture, …, tout en ne faisant rien pour qu’on retrouve un minimum de vie de couple (par exemple, chaque soir, dès le repas terminé, elle vaque à ses occupations dans une autre pièce sans rien dire), je ne comprends pas ce qu’elle veut.

Le confort, la façade sociale d'une vie réussie (maison, gamins, voiture, vacanes), mais... pas la vie de couple. Toi, dans l'équation, tu apportes du pognon, et la possibilité d'envisager ce genre de statut social. Encore un potentiel foyer sans amour, où chacun va finir par aller voir de son coté, avant d'avouer que ca ne marche plus depuis longtemps. Et les années vont passer. Et on n'a qu'une vie aussi. A toi de voir si tu vas regretter une vie aussi "palpitante".

Message édité par DayWalker II le 29-07-2022 à 19:25:42
n°66449733
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2022 à 19:18:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez moi les tatouages « pour tous «  sont arrivés il y a 2-3 ans, pas plus

c'est les autres qui sont en avance ou vous qui avait un train de retard ?  
cest une question de point de vue tu vas me dire :spamafote: mais clairement y as débat

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66449767
Maiar
Posté le 29-07-2022 à 19:25:19  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est les autres qui sont en avance ou vous qui avait un train de retard ?
cest une question de point de vue tu vas me dire :spamafote: mais clairement y as débat

Non parce qu'on s'en fout :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66449965
arkrom
Posté le 29-07-2022 à 20:01:36  profilanswer

c'est une facon calme et posé de remettre en perspective son point de vue

[no offence dante je force le trait pour la blague ]
on peux aussi frontalement le traiter d’arriéré qui habite sous un rocher  [:regdub]  ca fait le meme effet pour le topic :o mais ca fait pas avancer sa reflexion et il ressortira la meme réflexion la pochaine fois  ;)  

mais tu as raison c'est pas le sujet du topic  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66449993
Traumas
De type Poison
Posté le 29-07-2022 à 20:06:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En même temps c'est un cercle vicieux. Un couple qui baise pas, y en a toujours un qui est plus vite tendu que l'autre. Même si il prend sur lui, des fois il demande, et se fait jeter.  
Il est gentil donc il fait des efforts, donne du temps au couple, mais la encore on lui reproche de ne penser qu'à ça.
Faut pas s'étonner que ça pète à un moment.

Je suis plutôt d'accord avec ce constat (même si ça ne veut pas dire que je trouve ça glorieux).

Je suis plus demandeur que ma femme. On en a parlé et elle m'a confirmé qu'elle préfèrait que je la sollicite moins, chose que j'ai fait et la suite logique a été que l'on a moins fait l'amour.

Mine de rien on est pas passé loin que ce cercle vicieux brise le couple. Il a fallu pas mal de self control des deux côtés pour qu'on avance.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66450278
cm1
Posté le 29-07-2022 à 21:03:12  profilanswer

la monne parlait de moi ?

gros mélange entre les personnes alors :D

1 - "l'ouverture" du couple est arrivé assez tôt, il y a trèèès longtemps, à un moment où ça allait bien.
Madame me disait qu'elle n'avait connu que moi, et que ça la dérangeait de ne pas connaitre "autre chose". Je suis pas jaloux, je n'ai pas de sentiment d'appartenance, et de mon coté je voulais ouvrir notre couple sur plus de fantaisie (club, échangisme, mélangisme, etc... qui n'ont jamais eu lieu :o)
2 - on discute très bien, de tout. sans engueulade, sans se crier dessus. Le gros problème, c'est que ça s'arrête à la discussion
3 - oui, clairement. elle sait que pour moi c'est nul, médiocre, pas au niveau de mes attentes. j'en ai eu des crises d'angoisse la nuit à une époque. et que si il y a une grosse fracture dans nos besoins/envie, autant arrêter là et se quitter en bons termes. mais ça ne semble pas la déranger plus que ça
4 - visiblement non, vu la dernières discussion sérieuse que l'on a eu. pour essayer de rééquilibrer, j'ai proposé qu'entre chaque fois ou elle va voir un amant, on se fasse quelque chose de spécial pour nous, pour remettre notre couple au centre de nos vies sexuelles respectives. à quelques jours de partir en congés, elle est retourné en voir un alors que je lui avait bien précisé qu'il ne s'était rien passé entre nous.  
c'est d'ailleurs de mon coté le dernier point qui m'a fait lacher définitivement l'affaire : je n'ai rien de bon à en tirer.
mon subconscient à fait le reste, puisque depuis je n'éprouve plus aucune envie pour elle. oui, mon subconscient est très très long à la détente :D  
5 - alors là encore : différence entre paroles et actes. elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle me trouve beau, séduisant, qu'elle ne se voit pas vivre sans moi...
6 - ... sauf qu'en pratique il n'y a rien. elle fait un effort quand elle a envie d'un truc, le reste du temps c'est nada, walou. sans chercher une équivalence parfaite, j'attends au moins des marques physiques d'affection, d'offrir quelque chose à son/sa partenaire. j'adore donner et sentir que je donne du plaisir à ma partenaire. c'est une notion qu'elle ne manifeste pas avec moi

je lui ai demandé franco si elle avait des sentiments pour son amant, ce à quoi elle m'a répondu que non.
à vrai dire j'en sais rien.

mais aujourd'hui je m'en fous

n°66450310
mike patto​n
Posté le 29-07-2022 à 21:08:22  profilanswer

Pour moi Elle te garde en beta provider et rien de plus

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 21:08:22  profilanswer

n°66450346
dje33
Posté le 29-07-2022 à 21:14:10  profilanswer

cm1 a écrit :

la monne parlait de moi ?

gros mélange entre les personnes alors :D

cm1 a écrit :

1 - "l'ouverture" du couple est arrivé assez tôt, il y a trèèès longtemps, à un moment où ça allait bien.
Madame me disait qu'elle n'avait connu que moi, et que ça la dérangeait de ne pas connaitre "autre chose". Je suis pas jaloux, je n'ai pas de sentiment d'appartenance, et de mon coté je voulais ouvrir notre couple sur plus de fantaisie (club, échangisme, mélangisme, etc... qui n'ont jamais eu lieu :o)
2 - on discute très bien, de tout. sans engueulade, sans se crier dessus. Le gros problème, c'est que ça s'arrête à la discussion
3 - oui, clairement. elle sait que pour moi c'est nul, médiocre, pas au niveau de mes attentes. j'en ai eu des crises d'angoisse la nuit à une époque. et que si il y a une grosse fracture dans nos besoins/envie, autant arrêter là et se quitter en bons termes. mais ça ne semble pas la déranger plus que ça
4 - visiblement non, vu la dernières discussion sérieuse que l'on a eu. pour essayer de rééquilibrer, j'ai proposé qu'entre chaque fois ou elle va voir un amant, on se fasse quelque chose de spécial pour nous, pour remettre notre couple au centre de nos vies sexuelles respectives. à quelques jours de partir en congés, elle est retourné en voir un alors que je lui avait bien précisé qu'il ne s'était rien passé entre nous.
c'est d'ailleurs de mon coté le dernier point qui m'a fait lacher définitivement l'affaire : je n'ai rien de bon à en tirer.
mon subconscient à fait le reste, puisque depuis je n'éprouve plus aucune envie pour elle. oui, mon subconscient est très très long à la détente :D
5 - alors là encore : différence entre paroles et actes. elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle me trouve beau, séduisant, qu'elle ne se voit pas vivre sans moi...
6 - ... sauf qu'en pratique il n'y a rien. elle fait un effort quand elle a envie d'un truc, le reste du temps c'est nada, walou. sans chercher une équivalence parfaite, j'attends au moins des marques physiques d'affection, d'offrir quelque chose à son/sa partenaire. j'adore donner et sentir que je donne du plaisir à ma partenaire. c'est une notion qu'elle ne manifeste pas avec moi

cm1 a écrit :

je lui ai demandé franco si elle avait des sentiments pour son amant, ce à quoi elle m'a répondu que non.

Quel est l'intérêt pour toi de rester ?
Si tu inversé les rôles et si tu avais son comportement est-ce qu'elle accepterait de rester ?

Elle fait zéro effort.

Elle aime le sexe parce qu'elle va voir un autre homme, mais avec toi elle fait rien.
C'est du foutage de gueule pour moi.

Message édité par dje33 le 29-07-2022 à 21:14:36
n°66450359
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-07-2022 à 21:16:34  profilanswer

Ah mais on a l’explication donc. Elle n’a connu que toi.  
C’était le cas de mon mec aussi sauf que quand on a fait le même genre d’expérience on a vu qu’on préférait surtout être ensemble et ça s’est vite arrêté.  
Franchement je pense qu’une meilleure vie pour toi est possible  

Le seul couple libre que je connais où ça marche c’est des gays. Et c’est du plan cul Grindr quoi.

Message édité par hyca le 29-07-2022 à 21:17:00
n°66450567
loupie94
Posté le 29-07-2022 à 22:04:42  profilanswer

cm1 a écrit :

Tu te fous de savoir si elle a des sentiments pour ce mec ou pas? Mais ce n'est pas ce que tu semblais dire au début.

C'est peut être pas si clair.

n°66450627
GarouWarri​or
Posté le 29-07-2022 à 22:15:33  profilanswer

Il s'en fout parce qu'il a abandonné.
La question n'est pas de savoir s'il va la quitter, mais quand (quand il aura trouvé un appart ?), si j'ai bien compris.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66450656
cm1
Posté le 29-07-2022 à 22:19:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu te fous de savoir si elle a des sentiments pour ce mec ou pas? Mais ce n'est pas ce que tu semblais dire au début.

C'est peut être pas si clair.

c'est une situation qui m'a pourri et que je vivais très mal.
aujourd'hui je m'en fous de ce qu'elle peut penser, vouloir, etc.
perso je ne me projette plus avec elle et je me projette très bien sans elle.

et pour répondre aux questions au dessus :
j'ai déjà annoncé que je voulais une séparation
on n'a pas de gosses -ouf!- mais on a acheté des trucs en commun : un appart, une bagnole, etc. qu'il va falloir estimer/revendre/etc.
je prépare toute la partie administrative du truc.
j'ai fait un peu de prospection (repérage sur place de trucs qui m'intéresent), là j'ai pas de mal à me projeter :love:
et j'ai eu une crise cardiaque en regardant les loyers demandés  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cm1 le 29-07-2022 à 22:21:13
n°66450879
ours02
Posté le 29-07-2022 à 23:08:50  profilanswer

cm1 a écrit :

c'est une situation qui m'a pourri et que je vivais très mal.
aujourd'hui je m'en fous de ce qu'elle peut penser, vouloir, etc.
perso je ne me projette plus avec elle et je me projette très bien sans elle.

et pour répondre aux questions au dessus :
j'ai déjà annoncé que je voulais une séparation
on n'a pas de gosses -ouf!- mais on a acheté des trucs en commun : un appart, une bagnole, etc. qu'il va falloir estimer/revendre/etc.
je prépare toute la partie administrative du truc.
j'ai fait un peu de prospection (repérage sur place de trucs qui m'intéresent), là j'ai pas de mal à me projeter :love:
et j'ai eu une crise cardiaque en regardant les loyers demandés  :lol:

ah mais vous avez pas de gosses!
ben effectivement, barre toi alors. :lol:  appart, bagnole c'est que du matériel.
vous êtes mariés? contrat de mariage?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66450892
cm1
Posté le 29-07-2022 à 23:13:43  profilanswer

ours02 a écrit :

ah mais vous avez pas de gosses!
ben effectivement, barre toi alors. :lol:  appart, bagnole c'est que du matériel.
vous êtes mariés? contrat de mariage?

pas mariés
pas pascés
comptes séparés
appart acheté à 50-50
emprunt remboursé à 50-50

ça va bien faciliter les démarches :jap:

n°66450970
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-07-2022 à 23:29:04  profilanswer

cm1 a écrit :

pas mariés
pas pascés
comptes séparés
appart acheté à 50-50
emprunt remboursé à 50-50

ça va bien faciliter les démarches :jap:

Barre toi vite !!!

Message édité par Tamahome le 29-07-2022 à 23:29:18

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66452362
Gauteng
Posté le 30-07-2022 à 13:13:48  profilanswer

C'est pas super, mais j'ai pas mieux en français. https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique Ça aurait été mieux vendredi, mais envoyez vos scores.

27/30 mon ex. :o

n°66453448
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2022 à 16:42:47  profilanswer

Bah disons que si tu aimes ton conjoint et que tu aimes aussi ton amant, ça semble assez logique d’appeler ça du poly amour, y a aucune « mauvaise intention » la dessous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66454186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2022 à 18:42:48  profilanswer

El famoso : "si tu veux pas que ta meuf se fasse tirer par la moitié de la ville, c'est à cause du patriarcat"

@GUEUSE au secours.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66454256
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2022 à 18:56:38  profilanswer

Dans ce cas pourquoi dis tu que le poly amour est de l’adultère avoué? :??:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66454313
arkrom
Posté le 30-07-2022 à 19:04:48  profilanswer

:heink: avec un profil tout neuf et même pas 50 messages  au compteur...
J'aime savoir avec qui je parle  [:gordon shumway]

---------------
n°66455153
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-07-2022 à 22:05:25  profilanswer

Theomede a écrit :

El famoso : "si tu veux pas que ta meuf se fasse tirer par la moitié de la ville, c'est à cause du patriarcat"

@GUEUSE au secours.

Désolé j'ai abandonné, je suis déjà classé facho d'extrême droite ici, mais bon vu qui classe, c'est presque un compliment.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66455177
arkrom
Posté le 30-07-2022 à 22:09:49  profilanswer

T'as oublié ton password  :O un MP a M.arc ou la Monne résoudra ça  :jap:

---------------
n°66455188
arkrom
Posté le 30-07-2022 à 22:11:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Désolé j'ai abandonné, je suis déjà classé facho d'extrême droite ici, mais bon vu qui classe, c'est presque un compliment.

[:crutch:1] je te connais depuis un moment à force
T'es pas un facho  :jap: mais effectivement tu es plus rigide que tu n'as été
Je dis ça sans le moindre jugement  :jap:

---------------
n°66455461
Traumas
De type Poison
Posté le 30-07-2022 à 22:50:54  profilanswer

arkrom a écrit :

[:crutch:1] je te connais depuis un moment à force  
T'es pas un facho  :jap: mais effectivement tu es plus rigide que tu n'as été  
Je dis ça sans le moindre jugement  :jap:

La viellerie fait toujours perdre en souplesse.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66455740
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-07-2022 à 00:09:23  profilanswer

Traumas a écrit :

La viellerie fait toujours perdre en souplesse.

Ah ça il est loin le temps du flip arrière.

---------------
n°66457690
flippy flo​p
Posté le 31-07-2022 à 15:18:36  profilanswer

L'honnêteté c'est bien pratique pour négocier un blanc-seing.
Ils vont "consommer", et toi tu vas souffrir pendant qu'ils prendront du bon temps.

n°66457830
Gauteng
Posté le 31-07-2022 à 15:33:27  profilanswer

Je connais une seule poly pour qui ça à l'air de bien marcher. Elle n'a aucune intention de se marier, ni même aucune intention de vivre avec quelqu'un. Ça limite grandement le choix de partenaires, et à long terme je sais pas comment ça va finir.

Les cas des dernières pages c'était quand même beaucoup "Le nouveau j'aime sa bÿte, toi j'aime ton porte feuille."

Le cas de pavel21 ça à l'air plus honnête. Mais si un partage toutes les merdes du quotidien et l'autre seulement des bons moment si suis dubitatif à moyen terme.

n°66458173
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2022 à 16:05:02  profilanswer

Elle n'y peut rien :D "Elle veut avancer à mon rythme", il faut avoir du culot quand même...

Elle ne te pardonnera pas de tout arrêter amha.

n°66458242
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-07-2022 à 16:11:46  profilanswer

C'est assez genial. "avancer à son rythme". Elle veut tromper mais fout la culpabilité sur l'autre. Mieux vaut une séparation rapide.

---------------
n°66458261
onina
Posté le 31-07-2022 à 16:13:11  profilanswer

Y'a pas de 'elle n'y peut rien' faut pas déconner :D Elle a pris sa décision de son côté, à toi de voir si ça te convient ou pas.

n°66458299
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 31-07-2022 à 16:17:16  profilanswer

Comment se sont ils connus ?
Si c'est un collègue de travail, ça va être compliqué de ne plus le voir

n°66458314
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 16:18:20  answer

Tu choisis de donner suite ou pas. De commencer ou entretenir une relation. A partir de là, soit ça te convient et vous restez ensemble pour le quotidien et elle continue à développer la relation avec l’autre. Soit ça ne te convient pas, dont acte, et vous vous séparez.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2022 à 16:18:44
n°66458329
Maiar
Posté le 31-07-2022 à 16:19:53  profilanswer

[:tinostar]

---------------
n°66458338
onina
Posté le 31-07-2022 à 16:20:26  profilanswer

Ah sisi, tu ne choisis pas d'être intéressé par quelqu'un, mais tu choisis de poursuivre cet intérêt et de te mettre en situation de le renforcer.
Et ensuite, une fois ces sentiments développés, tu choisis d'y céder. Ce n'est pas mal ou quoi, mais c'est une succession de décisions tout de même.

n°66458346
Maiar
Posté le 31-07-2022 à 16:20:47  profilanswer

onina a écrit :

Ah sisi, tu ne choisis pas d'être intéressé par quelqu'un, mais tu choisis de poursuivre cet intérêt et de te mettre en situation de le renforcer.
Et ensuite, une fois ces sentiments développés, tu choisis d'y céder. Ce n'est pas mal ou quoi, mais c'est une succession de décisions tout de même.

+1000

---------------
n°66458358
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 31-07-2022 à 16:21:23  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas de 'elle n'y peut rien' faut pas déconner :D Elle a pris sa décision de son côté, à toi de voir si ça te convient ou pas.

+1 c’est tout à fait ça.  
Elle est prête à tout arrêter mais elle va t’en vouloir c’est certain.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66458381
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 31-07-2022 à 16:22:46  profilanswer

[:tinostar] c’est con

---------------
n°66458412
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 31-07-2022 à 16:25:24  profilanswer

onina a écrit :

+1 tout à fait d’accord.  
Après je suppose que ce n’est pas simple si c’est quelqu’un que tu vois souvent (collègues,amis..).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6896  6897  6898  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)