Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6894  6895  6896  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66445908
Clarence B
Posté le 29-07-2022 à 10:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

entre autre, on peut rajouter aussi voyages, rigolade, activités, sport, balades, complicité, etc... in before le "sans sexe c'est une colloc" habituel

Je suis peut être anormal (et c'est pas grave :o), mais tout ce que tu cites, c'est le désir que j'ai pour ma partenaire qui me donne envie de partager tout ça avec elle. Le sexe c'est le métronome de mon couple et sans sexe, en couple, je suis pas heureux.
Mais nous sommes tous différents, j'en ai bien conscience.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 10:41:21  profilanswer

n°66445921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2022 à 10:42:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que le premier redflag c’est le conjoint qui veut un « couple libre « 

C'est plus un redflag, c'est un panneau sens interdit

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66445923
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2022 à 10:43:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout ceux que j’ai connu irl c’était une concession du gsnalf informaticien pour que madame puisse aller se faire tirer aux 4 vents, tout en profitant de sa paie :jap:

Marrant .... Moi j'ai plus des cas de Monsieur qui fait sa crise de la 40/50 aine et décide que c'est le bon moyen pour aller draguer de la jeunette pendant que madame torche le petit Timeo sans risquer de devoir vendre sa berline toune neuve pour payer l'avocat du divorce  :O

Bref.  :jap: généralités conte généralités on avance pas des masses  :sweat:

Là où je te rejoins c'est proposer ça quand le couple n'est déjà pas au top   :jap:
C'est du même niveau que faire un enfant quand ça vas pas  :pt1cable: c'est con

C'est quand tout vas bien qu'il faut commencer un truc nouveau, avec donc  un risque d'échec

Dans un couple en plein santé ... Ca rate, on en parle on en rigole et on passe outre
Dans un couple déjà en crise, ça crée frustrations,tensions et rancoeurs et donc ça aggrave la situation

Tu vas me dire que oui des fois ça marche ...mais se lancer en comptant sur la chance quand tu sais qu'en cas d'échec c'est mort , faut être très joueur ( ou naif  :kaola: )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66445925
pvcr
Posté le 29-07-2022 à 10:43:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout ceux que j’ai connu irl c’était une concession du gsnalf informaticien pour que madame puisse aller se faire tirer aux 4 vents, tout en profitant de sa paie  :jap:

Quel rapport avec la paye? T'es contre les femmes au foyer?

n°66445948
jeff_h
Posté le 29-07-2022 à 10:44:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas parce que ton couple ne te « suffit pas » que tu n'en veux plus.  
Si ça convient aux deux membres du couple, je ne vois pas le problème, au contraire.

Je suis d'accord, mais est-ce que cela convient réellement toujours aux deux membres, ce n'est pas imposé/subit par certains ? J'ai comme un doute  [:toyonos:1]  

n°66445953
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2022 à 10:45:34  profilanswer

pvcr a écrit :

Quel rapport avec la paye? T'es contre les femmes au foyer?

aucun rapport

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66445956
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 10:45:50  profilanswer

Disons que si l'idée du couple libre surgit de nulle part après 12 ans de couple, quand justement la libido est au point mort, c'est suspect :d

n°66445990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2022 à 10:49:22  profilanswer

C'est tout autant suspect si ça arrive sur la table au bout de deux mois.

C'est clairement un signe qu'elle doit devenir un pq, pas plus

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66446006
_Lahoma_
Posté le 29-07-2022 à 10:51:31  profilanswer

arkrom a écrit :

Marrant .... Moi j'ai plus des cas de Monsieur qui fait sa crise de la 40/50 aine et décide que c'est le bon moyen pour aller draguer de la jeunette pendant que madame torche le petit Timeo sans risquer de devoir vendre sa berline toune neuve pour payer l'avocat du divorce  :O  

Bref.  :jap: généralités conte généralités on avance pas des masses  :sweat:  

Là où je te rejoins c'est proposer ça quand le couple n'est déjà pas au top   :jap:  

C'est quand tout vas bien qu'il faut commencer un truc nouveau, avec donc  un risque d'échec  

Dans un couple en plein santé ... Ca rate, on en parle on en rigole et on passe outre  
Dans un couple déjà en crise, ça crée frustrations,tensions et rancoeurs et donc ça aggrave la situation  

Tu vas me dire que oui des fois ça marche ...mais se lancer en comptant sur la chance quand tu sais qu'en cas d'échec c'est mort , faut être très joueur ( ou naif  :kaola: )

C'est comme faire un môme :o

jeff_h a écrit :

Je suis d'accord, mais est-ce que cela convient réellement toujours aux deux membres, ce n'est pas imposé/subit par certains ? J'ai comme un doute  [:toyonos:1]  

(C'est comme faire un môme) ² :o

Évidemment que le but, c'est que ça se fasse d'un commun accord de manière équilibrée.

n°66446033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2022 à 10:53:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plus un redflag, c'est un panneau sens interdit

Question sérieuse un peu cross topic.

Si c’est gênant j efface  :jap:  

Est ce que les boites à cul ne rentrent pas (ha ha ha ) dans le contexte des couples libres ?

J’ai aussi tendance un peu naturellement a dissocier les deux, mais je pense que c’est juste parce que l’un me fait plus fantasmer que l autre…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 10:53:30  profilanswer

n°66446043
Clarence B
Posté le 29-07-2022 à 10:54:03  profilanswer

J'ai l'exemple d'un couple d'amis dans la trentaine qui sont ensemble depuis plus de 10ans (mariés 2 enfants) qui se sont entendus pour aller folatrer chacun de leur côté. C'était il y a quelques mois. Madame a trouvé un collègue, monsieur une demoiselle sur une appli.  
Résultat : Ils font une pause dans l'expérimentation car l'instabilité émotionnelle des personnes rencontrées leur a rappelé la tranquilité d'esprit qu'ils ont dans leur couple.  
Leur prochaine étape c'est d'aller jouer dans un club libertin à la rentrée.
Comme quoi les généralités ...

n°66446059
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 10:55:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tout autant suspect si ça arrive sur la table au bout de deux mois.

C'est clairement un signe qu'elle doit devenir un pq, pas plus

Dans les deux cas je dirais "non merci" aussi :d

n°66446097
wizza
Posté le 29-07-2022 à 10:59:27  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je suis peut être anormal (et c'est pas grave :o), mais tout ce que tu cites, c'est le désir que j'ai pour ma partenaire qui me donne envie de partager tout ça avec elle. Le sexe c'est le métronome de mon couple et sans sexe, en couple, je suis pas heureux.
Mais nous sommes tous différents, j'en ai bien conscience.

Et c'est le désir pour tes amis qui te donne envie de partager des moments avec eux aussi ? [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66446104
cm1
tables de multiplication...
Posté le 29-07-2022 à 11:00:11  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Comment tu as découvert ça cm1 ?

la première fois en novembre : à son haleine + odeur de gel douche d'hotel
j'ai pas tilté directement, et j'ai fait la blague "tiens, tu sens le gel douche d'hotel  :lol: "
elle s'est bien foutue de moi "mais non, c'est n'importe quoi, qu'est ce que tu imagines ?"
ça m'a dérangé pendant la nuit, et j'ai remis le truc sur la table le lendemain.
elle a fini par avouer qu'en effet elle l'avait vu, mais c'était pas prévu, c'était à son initiative, etc.

c'était pas la première fois que je me faisais cette réflexion sur son haleine.

la seconde fois, je suis rentré chez nous à l'improviste à cause d'un problème dans la copro.
elle était normalement à son bureau, sauf qu'elle est rentrée très tôt -vers 17h alors qu'elle revient après 19h d'habitude-
bien habillée, odeur de savon d'hotel, elle s'est complètement figée en me voyant, et s'est discrètement éclipsée à la SdB pour se brosser les dents

mais madame ne voit pas le problème  :o ² :
elle n'avait pas compris les règles, c'était pas clair
c'est pas de sa faute si on n'a pas défini clairement ce qui était accepté ou pas
et de toute façon il ne faut pas faire toute une histoire d'un truc aussi anecdotique, et penser à la suite  [:itm]  

elle a l'air elle même moyennement convaincue quand elle dit ça

n°66446107
_Lahoma_
Posté le 29-07-2022 à 11:00:23  profilanswer

wizza a écrit :

Et c'est le désir pour tes amis qui te donne envie de partager des moments avec eux aussi ? [:klemton]

On n'est plus au stade du couple libre là  :whistle:

n°66446130
bombeiro78
Posté le 29-07-2022 à 11:02:18  profilanswer

Son haleine ??
J'ai peur :O

Message édité par bombeiro78 le 29-07-2022 à 11:02:58
n°66446141
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 11:03:13  profilanswer

Idem :d

Là elle te trompe en fait.

n°66446171
Clarence B
Posté le 29-07-2022 à 11:06:27  profilanswer

wizza a écrit :

[:megalyth]

n°66446173
cm1
Posté le 29-07-2022 à 11:06:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pourquoi t'avoir caché son amant s'il elle avait le droit d'en avoir un ?  [:transparency]  
Elle ne voulait pas que tu saches qu'elle avait une libido alors qu'avec toi ce n'était pas foufou ?

ça justement j'en sais rien, et j'ai pas eu la réponse en lui demandant explicitement.

j'ai -j'avais- plein d'envies avec elle
trucs kink, originaux, etc.

elle n'est pas réceptive. c'est inimaginable pour elle de :
poser une demi journée pour une sieste crapuleuse avec moi
réserver une chambre d'hotel ou un endroit insolite pour qu'on y passe du temps
organiser une "surprise"

chose qu'elle fait avec son amant... à minima  

ce sont des choses qui arrivent : les envies & attentes évoluent différemment chez chacun, et un couple qui marche bien à T peut caler à T+ quelques années

n°66446179
cm1
Posté le 29-07-2022 à 11:07:13  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

vu les retours récents, est-ce qu'on (la société y compris) accorde pas trop d'importance au cul ?

tu veux renommer le topic couple en topic colloc ?

n°66446197
cm1
Posté le 29-07-2022 à 11:09:10  profilanswer

euh, non, je connais même pas ce forum polyamour :??:

n°66446208
dje33
Posté le 29-07-2022 à 11:09:57  profilanswer

arkrom a écrit :

[:frogaski62:1] cm1

Dans le couple libre c'est sensé être le couple d'abord et la liberté ensuite
Les extra sont .... Des extra :spamafote:

Métaphore pâtisserie :O
[:clemlegrand:2]
Le couple c'est le gâteau, le reste c'est juste la cerise :jap:
Seulement aujourd'hui c'est plus une cerise sur le gâteau, c'est pastèque sur petit cupcake
C'est TOI qui est devenu "accessoire" dans sa vie
Il y as hélas pas 36 issus
- tu fait comme elle, tu fait ta vie a côté et vous finissez colloc++ en gros
- elle revient sur ce qui était prévu à la base
- vous vous séparez

Je pense que je vais pas te donner mon sentiment :sweat:

+1

n°66446209
onina
Posté le 29-07-2022 à 11:10:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Le problème c'est que souvent, quand le couple va bien, il n'y pense pas. Or, c'est une autre façon de vivre son couple, pas une solution à un couple qui part en cacahouète, comme tu le dis.  :jap:

Message édité par onina le 29-07-2022 à 11:10:47
n°66446225
arkrom
Posté le 29-07-2022 à 11:12:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que les boites à cul ne rentrent pas (ha ha ha ) dans le contexte des couples libres ?

J’ai aussi tendance un peu naturellement a dissocier les deux, mais je pense que c’est juste parce que l’un me fait plus fantasmer que l autre…

La tu arrives sur la différence entre exclusivité sentimentale et exclusivité sexuelle

Un random rencontré une fois et jamais revu ensuite c'est plus un sextoy sur pattes qu'autre chose  :O
Alors qu'une relation suivie vas plus chatouiller l'instinct d'appartenance et la territorialité

Mais c'est un vaste débat  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66446228
arkrom
Posté le 29-07-2022 à 11:12:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

La tu arrives sur la différence entre exclusivité sentimentale et exclusivité sexuelle

Un random rencontré une fois et jamais revu ensuite c'est plus un sextoy sur pattes qu'autre chose  :O
Alors qu'une relation suivie vas plus chatouiller l'instinct d'appartenance et la territorialité

Mais c'est un vaste débat  :jap:

---------------
n°66446267
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-07-2022 à 11:16:18  profilanswer

Clarence B a écrit :

J'ai l'exemple d'un couple d'amis dans la trentaine qui sont ensemble depuis plus de 10ans (mariés 2 enfants) qui se sont entendus pour aller folatrer chacun de leur côté. C'était il y a quelques mois. Madame a trouvé un collègue, monsieur une demoiselle sur une appli.  
Résultat : Ils font une pause dans l'expérimentation car l'instabilité émotionnelle des personnes rencontrées leur a rappelé la tranquilité d'esprit qu'ils ont dans leur couple.  
Leur prochaine étape c'est d'aller jouer dans un club libertin à la rentrée.
Comme quoi les généralités ...

Chelou quand même le collègue, non  :??: ?

n°66446417
Clarence B
Posté le 29-07-2022 à 11:33:40  profilanswer

hyca a écrit :

Chelou quand même le collègue, non  :??: ?

Des dires de madame, ils avaient une relation amicale très agréable mais ça a tourné au vinaigre dès qu'ils ont couché ensemble (le mec a une copine qui vit pas au même endroit). Je connais pas tous les détails mais il a pas aimé que la relation soit juste "légère" et a claqué un caca nerveux à mon amie (qui elle n'envisageait rien d'autre vu qu'elle kiff son mari).

n°66446458
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 11:40:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2022 à 11:44:20
n°66446464
cm1
Posté le 29-07-2022 à 11:40:48  profilanswer

arkrom a écrit :

[:frogaski62:1] cm1

Dans le couple libre c'est sensé être le couple d'abord et la liberté ensuite  
Les extra sont .... Des extra :spamafote:  

Métaphore pâtisserie  :O  
 [:clemlegrand:2]  
Le couple c'est le gâteau, le reste c'est juste la cerise  :jap:  
Seulement aujourd'hui c'est plus une cerise sur le gâteau, c'est pastèque sur petit cupcake  
C'est TOI qui est devenu "accessoire" dans sa vie  
Il y as hélas pas 36 issus  
- tu fait comme elle, tu fait ta vie a côté et vous finissez colloc++ en gros
- elle revient sur ce qui était prévu à la base  
- vous vous séparez  

Je pense que je vais pas te donner mon sentiment  :sweat:

j'ai la même lecture de la situation
et la même conclusion

:jap:

n°66447005
DayWalker ​II
Posté le 29-07-2022 à 12:47:07  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pourquoi t'avoir caché son amant s'il elle avait le droit d'en avoir un ?  [:transparency]  
Elle ne voulait pas que tu saches qu'elle avait une libido alors qu'avec toi ce n'était pas foufou ?

Clairement, ca fait penser à ca... En gros, l'officiel est là pour le confort du quotidien (payer sa part de la maison/appartement et s'occuper des gamins), et pour le reste, elle s'en passe.
La séparation, pour toi, c'est certainement une bonne chose. Mais elle, elle aura du mal à accepter, car ainsi exposé, toi tu serais gagnant à vous séparer (possibilité d'une vrai vie de couple), alors qu'elle y serait perdante (elle a le confort, le sexe, la tranquillité...)

n°66447151
pvcr
Posté le 29-07-2022 à 13:10:01  profilanswer

Y a une haleine particulière quand on vient de baiser? C'est pour un ami.

n°66447194
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2022 à 13:17:48  profilanswer

cm1 a écrit :

j'ai la même lecture de la situation
et la même conclusion

:jap:

Sérieux tu as vraiment pensé que la solution couple libre allait régler tes problèmes ?  
Ou alors en dehors de ça ton couple te convenait à 100% et tu étais prêt à t'asseoir sur certains principes... Mais sinon je vois pas

---------------
Lu et approuvé.
n°66447355
Kalyx
Posté le 29-07-2022 à 13:43:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Être en couple libre mais ne plus coucher avec son conjoint c'est étrange quand même.

C’est rigolo, ça me choque pas du tout moi  [:- supersonique -:1]  
Limite au contraire, si il se passe plus grand chose sexuellement parlant mais que tout le reste fonctionne bien, je crois que c’est LA situation qui me ferait envisager le couple libre.

n°66447358
r06
Posté le 29-07-2022 à 13:44:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout ceux que j’ai connu irl c’était une concession du gsnalf informaticien pour que madame puisse aller se faire tirer aux 4 vents, tout en profitant de sa paie  :jap:

Tu connais des couples libres? Personnellement je crois pas connaitre quiconque irl dans cette situation. Mais peut etre qu'ils ne me le disent pas...:o

n°66447387
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 13:47:51  answer

_Lahoma_ a écrit :

pour toi, mais comme d'hab, c'est subjectif

Pour moi aussi et pour la plupart des gens je pense

n°66447398
cm1
Posté le 29-07-2022 à 13:49:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Sérieux tu as vraiment pensé que la solution couple libre allait régler tes problèmes ?  
Ou alors en dehors de ça ton couple te convenait à 100% et tu étais prêt à t'asseoir sur certains principes... Mais sinon je vois pas

on est "couple libre" depuis plus de 10 ans, à l'époque où ça allait bien
c'est pas la bouée de sauvetage

n°66447411
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-07-2022 à 13:50:25  profilanswer

cm1 a écrit :

on est "couple libre" depuis plus de 10 ans, à l'époque où ça allait bien
c'est pas la bouée de sauvetage

et concrètement, combien de partenaires chacun ?

n°66447563
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2022 à 14:07:26  profilanswer

hyca a écrit :

et concrètement, combien de partenaires chacun ?

qu'est-ce que ça change ?

---------------
Lu et approuvé.
n°66447603
arkrom
Posté le 29-07-2022 à 14:11:12  profilanswer

Sur le papier, rien je te l'accorde
Mais si dans les faitz c'est 35 VS 0.5 .... On remarque comme un léger petit déséquilibre de situation  :O

---------------
n°66447607
titi_toto
Posté le 29-07-2022 à 14:11:31  profilanswer

La Monne a écrit :

qu'est-ce que ça change ?

Vu que cm1 ne semble pas vouloir aller voir ailleurs, ça donne l’impression que madame en profite depuis 10 ans :/

n°66447718
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-07-2022 à 14:23:50  profilanswer

bah en profiter c'est un peu le but, non ? Comme tout ce qu'on décide de faire en fait.

tout le monde ne réduit pas le couple libre à une question d'opportunités ou de concurrence entre les 2 personnes.

Message édité par Ivy gu le 29-07-2022 à 14:24:34

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6894  6895  6896  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)